alut !
J’aimerais profiter de ne pas être parti en quête pour adapter un tout petit peu mon inventaire (et du coup les infos de combat), c’est encore possible ?
J’aimerais beaucoup changer mon arc long composite (for+2) de maître par une version « de facture elfique » (
Elvencraft, Races of the Wild) qui permet de l’utiliser comme un arc long (composite ou autre)
et comme un bâton (et passer de l’un à l’autre directement). Ça coute 300PO de plus et, en toute logique, devrait changer le poids de l’arme pour rejoindre celui du bâton (même si ce n’est pas précisé dans la description).
Si c’est accepté (je ne sais pas pourquoi ça ne le serait pas
), j’adapterai la suite en fonction.
Je devrai abandonner ma targe en ébénite et passer à un arc long composite (for+1) les richesses qui me manqueraient encore.
Arc long composite de force +1 de maître, de facture elfique. 100 (arc composite) +100 (de force +1) +300 (de maître) +300 (de facture elfique) = 800PO
A contrario de ce que j’ai lu sur internet par rapport à cette question spécifique (et c’est là que ça risque d’être sujet à discussions), je suppose que le bonus « de maître » ne s’applique
pas à son utilisation comme un bâton, ou devrait couter (au moins) 300PO de plus puisque 600PO est le surcout d’une arme double de maître.
- Arc long composite de force +1 de maître de facture elfique (distance) : 1BBA+3(modif.DEX)+1(bonus)= 1d20+5
Dégâts : 1D8+1, critique 20 x3, portée= 33m (x10)
- Arc long composite de force +1 de maître de facture elfique (mêlée) :
1 attaque à deux mains : 1BBA+2(modif.FOR) =
1d20+3Dégâts : 1D6+3(1,5x modif. FOR), critique 20 x2
2 attaques : 1BBA+2(modif.FOR)-4/1BBA+2(modif.FOR)-8 =
1D20-1/1D20-5Dégâts : 1D6+2/1D6+1, critique 20 x2
(Je sais, c’est pas génial pour les 2 attaques, ça ira beaucoup mieux avec mon deuxième niveau de rôdeur et sous l’effet de Shillelagh)
EDIT : Le Dragon Mag 349 clarifie le fait que les enchantements/améliorations n'affectent que son utilisation en tant qu'arc et que l'amélioration de ses capacités de mêlée doit être faite séparément.
C'est la version la moins avantageuse et elle me convient parfaitement (en plus elle est très claire)
RE-EDIT : corrigé suite aux remarques de Nelac ci-dessous, merci
Ce message a été modifié par Atlas le Lundi 03 Août 2015 à 14h45