oucou,
Comme promis, je reviens vers toi!
Première chose, tu peux manier la fronde de guerre halfeline sans malus : elle n'est pas considérée comme arme exotique quand elle est utilisée par un halfelin.
Sinon, il y a pas mal de choses à corriger dans la fiche : comme il y a des erreurs dès le début, cela fausse la suite.
* Tu as indiqué le "Tesk" comme région natale mais cette région n'est pas disponible pour les halfelins. En tant que pied-léger, tu peux choisir : Amn, Calimshan, Contrées du Mitan occidental, Luiren ou Nord.
Lien :
par iciCela fausse donc la question des langues (pas possible d'avoir l'Aglarondan comme langue maternelle). A noter aussi que, si tu conserves ton 12 en intelligence, tu ne connais qu'une langue supplémentaire (modificateur +1) : il faudra choisir entre le gnome et le nain.
* Je pense que tu as mal lu le tableau que j'ai copié ci-dessus : tu as 38 PA à dépenser pour augmenter tes statistiques. Tu en as dépensé seulement 15, ce qui expliquer des stats assez basses.
Si tu veux avoir 18 de base en dextérité (caractéristique importante pour un roublard), tu dois dépenser 16 de tes 38 PA (il t'en restera donc 22 à dépenser entre tes autres caractéristiques). Tu gagneras en outre un + 2 lié à ta race, ce qui te permettra d'atteindre un 20 en dextérité.
Autre exemple, tu veux avoir un 12 en constitution, cela te coûte 4 PA (sur le total de 38).
A partir de là, tu te rendras vite compte que tes caractéristiques sont très basses. Et comme elles influent directement sur les compétences, les jets de sauvegarde et les caractéristiques en combat, il faudra réadapter tout cela quand tu auras opéré les corrections nécessaires.
* Juste une dernière remarque concernant les compétences. Tu indiques ceci :
Comme ça, on a directement le résultat final bien en vue.
Bonnes correction et n'hésite pas si tu as des questions!