alut à toi,
Compétences :
Tu n'as pas fait le changement pour le calcul des points de compétences, vas voir mon message plus haut.
Il manque un tout petit chiffre dans les lignes de compétences :
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• Connaissances (architecture et ingénierie) : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
Et d'ailleurs tu as accès à une profession, même si tu ne mets aucun degré dedans pourquoi ne pas en choisir un. Cela ne te coûte rien, et peu amené quelques idées sur le BG (genre profession obligée par des parents ou tuteurs ect ect...) et aussi un artisanat d'ailleurs.
Voici quelques exemples d'artisanats et de professions. La liste n'est pas exhaustives mais peut aider :
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Liste des Artisanats :
Alchimie
Calligraphie
Cordonnerie
Fabrication d’arc
Fabrication d’arme
Fabrication d’armure
Fabrication de navire
Fabrication de pièges
Ferronnerie
Maçonnerie
Maroquinerie
Peinture
Poterie
Reliure
Sculpture
Serrurerie
Taille des pierres fines ou précieuse
Travail du bois
Travail de la forge
Travaux de charpente
Tissage
Vannerie
Liste des professions :
Apothicaire
Berger
Brasseur
Bûcheron
Canotier
Chasseur
Conducteur d’attelage
Cuisinier
Eleveur
Fermier
Garçon d’écurie
Guide
Herboriste
Ingénieur de siège
Libraire
Marin
Meunier
Mineur
Pêcheur
Porteur
Scribe
Tanneur
Tavernier
Liste non exhaustive…
Alors en ce qui concerne l'appel du familier, pour le niveau 1 cet appel est gratuit ! Allez hop, ranges-moi ces Po que tu dépenseras ailleurs !
Voyons un peu comment fonctionne ce petit animal : déjà tu peux lui donner un nom, ce familier est plus qu'un animal pour toi ! Le lien qui vous uni est fort, et ça déchirure peu avoir de vaste conséquence (en l'occurrence de l'xp en moins).
Pour ses caractéristiques, ça ressemble à ça :
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Animal de taille TP
Dés de vie : 3pv
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 12 m (moyenne)
Classe d’armure : 15 (+2 taille, +2 Dex +1 armure naturelle), contact 15, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +2/–13
Attaque : serres (+4 corps à corps, 1d2–5)
Attaque à outrance : serres (+4 corps à corps, 1d2–5)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 1, Dex 15, Con 10, Int 6, Sag 14, Cha 6
Compétences : Détection +5, Perception auditive +3
Dons : Attaque en finesse
- Esquive extraordinaire
- Transfert d'effet magique
- Lien télépathique
- Vigilance
Cet oiseau au plumage noir et lustré fait dans les 60 centimètre de long pour une envergure de 1,20 mètre. Il n’attaque qu’une fois par round, en combinant ses deux serres.
Son profil s’applique à tous les oiseaux de taille similaire, rapaces exceptés.
Je t'ai mis en gras les changements dû au fait qu'il devient un familier. tu peux aller voir
ce lien pour plus de détail. Et n'oublies pas d'ajouter ton +3 en estimation dans ta liste de compétences grâce à ton corbeau.
Ok pour les jets de sauvegarde.
Allez, j'attaque le reste plus tard ! En plus tu risques de changer un peu d'inventaire grâce à tes 100Po économisés
Juste une petite indication : ton bâton, beh c'est qu'un simple bâton. Tu peux à la limite le stylisé mais ce n'est pas vraiment un bâton de mage vu qu'il n'a aucun pouvoir. Ce n'est pas une baguette !
Aussi pour ton inventaire :
Pour ton équipement, sache qu'il existe des "baluchons" qui regroupent le matériel le plus courant et le plus utile : il en existe 4 qui correspondent à différents types de personnages. Libre à toi d'en choisir 1 ou plusieurs. Ils offrent aussi une petite réduction sur le prix de l'équipement.
Baluchon de base (4po)
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Texte à copier dans la fiche :
• Sac à dos en cuir bouilli, contenant :
- Outre pleine (contenance 2L taille M - 0,5L taille P)
- Couverture épaisse
- Rations de survie x2
- Bourse en cuir
[Baluchon de base : 4po - 5,5kg taille M - 1,375kg taille P]
Baluchon d'Aventurier (11.5po)
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Texte à copier dans la fiche :
• Sacoche de ceinture, contenant :
- Morceau de craie x3
- Pierre à aiguiser
- Bandages (1m) x2
- Onguent de soin
- Bougies x4
- Aiguille à coudre et fil
- Briquet à amadou
- Corne à boire (contenance 0,5L taille M - 0,125L taille P)
[Baluchon d'Aventurier : 11.5po - 1,35kg taille M - 0,487kg taille P]
Baluchon de Mage (29po)
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Texte à copier dans la fiche :
- Grimoire de mage vierge
- Plume d’écriture
- Fiole d'encre
- Etui à cartes ou parchemins
- Feuilles de parchemins x10
- Sacoche à composantes
[Baluchon de Mage : 29po - 3,25kg taille M - 0,875kg taille P]
Baluchon de Voleur (55po)
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Texte à copier dans la fiche :
• Bandoulière, contenant :
- Outils de cambrioleur
- Corde en soie 15 m
- Diamant coupe-verre
- Brise-odeur
- Noir pour épées
[Baluchon de Voleur : 55po - 4,05kg taille M - 3,212kg taille P]
Tu pourras trouver les baluchons dans le magasin "Trésors Exotiques d'Elhazir".
Voilà, à la prochaine !