|
|
Faryl, Présentation
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour à la cantonade. Permettez moi tout d'abord de vous partager cette succincte présentation de ma personne. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Prénom : Laurent
Jeux de rôle pratiqués : Trop pour être cités. Je considère jeu de rôle tout ce qui me permet de s'inventer un personnage. Cela va donc du jeu vidéo RPG au jeu de société/plateau en passant par le jeu en ligne - si les conditions s'y prêtent.
Connaissances de D&D : Je connais de nom. J'ai beaucoup de références. J'ai joué à de nombreux jeux vidéo (RPG) qui ont hérité d'un système D&D, même si plus allégé. Mais je n'ai jamais joué à D&D en lui-même. En sommes je pense être familier des concepts, et une buse dès qu'on attaque le vif du sujet.
Connaissances des RO : Aucune
Lectures concernant les RO : Aucune
Je suis tombé sur ce site : Par un ami - Horace Œil brillant - qui est surement en train de créer sa fiche personnage au moment où j'écris ces lignes.
Fréquentation envisagée sur la taverne : Au minimum 1 fois par semaine, plus le rythme de la partie demande plus.
Mes attentes par rapport au site : J'ai fais du RP pendant plus de la moitié de ma vie. Que ce soit dans le contexte de JdR ou bien de RP pur. Le plaisir de l'écriture, de faire vivre un personnage, de l'animer, de le voir prendre forme et contenance. J'ai un peu perdu ça de vue ces dernières années, et j'espère rattraper le temps perdu.
Mes attentes par rapport au jeu par forum : N'ayant jamais entendu parler du JdR par forum jusque là, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'avoue être un peu "déçu" de ne pas pouvoir me faire une idée en regardant des exemples de parties sur le site. Donc pour le moment, je dirais que mes attentes sont celles énoncées précédemment. En rajoutant que l'avantage du jeu par forum est qu'il est plus "facile" de se trouver un MJ et des personnes avec qui jouer.
Mon personnage : Faryl, une rôdeuse humaine Illuskienne abandonnée à elle-même alors qu'elle était encore une enfant, suite à la mort de sa mère sur le chemin de Lunargent. Elle a dû apprendre à se débrouiller par elle-même dans la nature hostile et ne fut capable de retrouver la civilisation qu'après avoir été à jamais changée à la fois physiquement et mentalement par cette épreuve. Quand elle retrouva son foyer et son père, elle découvrit qu'il avait refait sa vie. Nouvelle femme, nouveaux enfants. C'était trop pour elle, elle craqua et tua tout ce petit monde. C'est de là qu'est née sa haine inextinguible et son désir de faire payer le monde entier.
Nom complet : Faryl de Mirabar
Pourquoi ce personnage : Mon personnage schizophrène n'était pas réalisable, je l'ai donc adapté vers une version plus saine d'esprit, mais pas pour autant plus gentille ! Si j'étais honnête à 100%, je dirais qu'elle ne respecte pas totalement la charte acceptée à l'inscription en cela qu'elle n'est pas totalement décorrélée de la réalité. Mais je considère que n'avoir aucun point de rapprochement avec son personnage, c'est ne pas pouvoir le jouer et imaginer correctement quel pourrait être son next move.
Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Faryl est mon premier personnage
Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0 EDIT 04/06/2015 00h39 : Passage non consistant, les questions ayant eu réponses. Ajout premier jet de la fiche personnageCliquez ici pour dérouler le parchemin... Comme vous pourrez le constater, les informations de mon personnage ne sont pas encore complètement renseignées. Il en va de même de sa fiche. Pour cause, mon manque de connaissance du lore et des règles m'oblige à vous posez certaines questions afin de vérifier que le concept même de Faryl que je m'imagine est en phase avec les règles de D&D 3.5 - où même de D&D tout court, s'il en est. Mes questions sont les suivantes : - Tout d'abord, afin de compléter le nom de mon personnage, il me faudrait le nom d'un village, de préférence petit, mais ayant au moins une vie commerciale (auberge, marché) concrète et effective, dans la région nord ouest. Il faut par contre impérativement que ce village soit à moins d'un jour de marche d'une forêt, Faryl étant une rôdeuse vivant principalement dans la nature.
Dans mon esprit, ce serait une Illuskienne qui aurait été abandonnée dans une forêt de ces région là - mais pas plus de détails sur le BG pour l'instant. Pas de spoils !
- Le concept central de mon personnage, si cela est possible d'après les règles, est qu'elle soit schizophrène. Une personnalité chaotic neutral, et l'autre chaotic evil. Ceci serait bien sûr, totalement justifié par le BG.
Mais cela est-il seulement autorisé par les règles ?
Merci d'avance pour vos réponses, pour avoir créé ce site/ aider à le maintenir. Merci très d'avance aussi au valideur qui se penchera plus tard sur ma fiche perso. Et désolé pour l'anglicisation de mon langage. Je travaille dans un contexte international tous les jours. J'en arrive à perdre un peu de mon français à force. Bon...bah je crois que c'est tout pour le moment. Au plaisir de vous lire ! EDIT 05/06/2015 02h57 : Ajout deuxième jet de la fiche personnageEDIT 05/06/2015 20h16 : Correction de l'attribution des caractéristiquesEDIT 06/06/2015 02h47 : Mise en page et update de la description psychologiqueEDIT 07/06/2015 13h20 : Update description physique et BG. Première version complèteEDIT 09/06/2015 10h46 : Correction stats, jets d'attaque et vetementsEDIT 09/06/2015 10h46 : Correction Natation, synergie Survie et poidsEDIT 11/06/2015 23h35 : Changement de l'alignement, et du BG
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 287 )
Fiche_Faryl_Rodeuse_v1.3.doc
« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »PJ : Faryl de Mirabar
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
e te souhaite la bienvenue parmi nous! Je vais laisser quelqu'un de plus expérimenté que moi répondre à tes questions!
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
onjour et soit le bienvenue sur la Taverne des Royaumes oubliés ! Etant le quelqu'un de plus expérimenté en question, je viens pour répondre à la question posée. Malheureusement, je me vois obligé de refuser un personnage schizophrène, en accord avec nos administrateurs, ce dernier est je le sais très intéressant sur le papier, mais cela pose de nombreux problèmes que tu ne vois certainement pas encore (ni peut-être jamais), mais qui ont justifié cette décision. Il va donc falloir que tu planche sur un autre concept de personnage. Toutefois, n'hésite pas à poser tes questions, toute l'équipe est là pour y répondre. PS: avant de poser les questions, je te conseille fortement de lire le manuel, dans lequel la majorité d'entre elles trouvent leurs réponses.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ienvenue ! L'alignement CN te permet déjà de pouvoir balancer entre les actions "bonnes" et "mauvaises" selon ton RP. Après ça reste de l'interprétation mais la schizophrénie est une psychose mentale dont la personne n'a pas conscience. En théorie tu n'aurais donc aucun moyen de dire à tel ou tel moment tu as un trouble de la personnalité. C'est assez ingérable. Dans la même veine regarde du côté des troubles bipolaires, il y a assez de matière là dedans pour t'orienter vers nu personnage qui peut changer de personnalité d'un post à l'autre ! Et ton MJ pourra même se faire plaisir à lancer des dés pour te rendre maniaco-dépressif héhé.
Ţhųnđer Jaċk©, une marque déposée
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci pour l'accueil et pour vos réponses ! Too bad pour la schizophrénie. Mais je comprend aisément que cela complique fortement la gestion de la narration et des règles. Pas de soucis ! Thunder Jack, Je vais regarder un peu ce que tu m'as dis. Mais je suis déja partit sur un autre concept reprenant certains aspects de mon concept initial. Je posterais un premier jet de ma fiche plus tard dans la journée. A priori, je prend un virage à 45° pour passer neutre mauvaise, serial killer
« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »PJ : Faryl de Mirabar
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
t puis comment aurais tu appelé ton double schizo ? Willi-ams ? Pour faire Faryl Willi-ams ? Le fou au parfum exotique du sud des royaumes.
Ţhųnđer Jaċk©, une marque déposée
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on dieu, non ! Surtout pas ! Je ne cautionne pas cette blague ! Un petit up pour alerter que j'ai rajouter un premier jet de la fiche personnage. J'ai malgré tout quelques petites questions (encore) : - Quand seront générées les stats d'âge, taille, poids ?
J'ai un peu peur de me retrouver avec une humaine de 122kg - ce qui flinguerait complètement le concept du personnage - Je n'ai pas trouvé comment renseigner les informations de charge (Poids transportable, encombrement, etc...)
- Je pense avoir correctement calculé les PVs, mais...6PVs ?! ça me parait bien peu.
- La compétence attaque sournoise du roublard est-elle soumise à restriction d'arme ? J'ai choisi l'épée longue de maître comme équipement régional, mais RP-ment parlant, une attaque sournoise à l'épée longue, c'est un concept assez original.
- Je serais preneur de conseils au sujet de mon arme à distance. J'hésite actuellement entre l'arc court et l'arbalète de poing. Si le premier me donne plus de dégâts, le second semble plus en accord avec le RP d'un "assassin" et profiterait de ma compétence Escamotage.
- En parlant d'Escamotage. Quand sont à réaliser les jets de camouflage d'une arme ? Si je la dissimule dès le jour 1, elle reste dissimulée jusqu'à utilisation ?!
- Dans le futur, je souhaite débloquer le don Attaque en finesse. Si j'ai bien compris, le pré-requis de BBA+1, je l'aurais au lvl 2. Et au lvl 3, je débloquerais un 3ème don et donc pourrais choisir celui-ci. J'ai tout bon jusque là ?!
Valà, valà... Je m'en remet à vous pour la suite. Je suis preneur de toute critique/conseil !
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
oucou, Je vais répondre aux questions faciles et laisser les questions plus compliquées aux soins de gens plus qualifiés (je n'ai pas le temps de vérifier pour le moment) : - tu détermines toi-même l'âge, le poids et la taille de ton personnage (en accord avec la description de la race et la description physique que tu en fais). - Pour la charge, tu trouveras un lien utile : ici- pour les PV, c'est assez simple : tu as 6 + modificateur de constitution (6 pv si tu as 10 ou 11 de constitution, 7 pv si tu as 12 ou 13 de constitution, etc.). - pour l'attaque sournoise, je laisse le soin aux pros de répondre. Je ne pense pas qu'il y ait de restrictions. Attention : l'épée longue est une arme de guerre à laquelle le roublard n'est pas formé (il ne manie, de base que les armes courantes ; tu dois prendre le don "maniement des armes de guerre : épée longue" si tu veux pouvoir utiliser correctement cette arme). - l'arbalète de poing est sympa d'un point de vue RP mais très chère. Donc, bien réfléchir si tu choisis cette arme et calculer ton budget au plus juste. - concernant l'escamotage, je passe mon tour. - effectivement, tu pourras choisir ce don au niveau 3 (tu reçois des dons aux niveaux 3, 6, 9, 12, etc.).
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
onjour, je vais répondre aux questions manquantes : L'attaque sournoise peut se faire avec n'importe quelle arme, même l'épée à deux mains pour ceux que ça amuse, c'est la situation de la cible qui entre en compte (dépourvu de sa DEX ou prise en tenaille). Comme indiqué par Ahuizotl, tu n'es pas formé au maniement de l'épée longue, cela ne t'empêchera pas de tenter une attaque sournoise avec, mais gênera fortement tes chances de toucher. De plus à terme, attaque en finesse ne s'applique pas à l'épée longue. Pour les armes à distance, l'arc court est une arme coûtant 30 po, infligeant 1d6 dégâts, tirant sans malus jusqu'à 18m et se rechargeant d'une action libre lorsque l'arbalète de poing coûte 100 po, inflige 1d4 dégâts et tire sans malus jusqu'à 9m tout en se rechargeant en une action de mouvement. L'avantage de l'arbalète de poing est de permettre de tirer (mais pas recharger) à une main. Escamotage : l'arme camouflée reste camouflée jusqu'à ce que tu t'en serves, qu'elle soit trouvée ou que tu te déshabilles (pour dormir ou te laver par exemple).
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci pour vos réponses. Effectivement, j'étais partit sur l'épée courte à la base, mais ai switché pour prendre en compte l'équipement régionale. Pure question théorique. Un roublard monté DEX et FOR, est-ce que c'est viable, ou est-ce qu'on rentre dans le cas où on commence à trop vouloir être "touche-à-tout" ?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|