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> Malphax
  écrit le : Vendredi 18 Octobre 2013 à 18h14 par Andralucard
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onjour à tous !

Après avoir trouvé ce forum, lu un peu votre sacro-saint manuel, tenter de comprendre les règles je me présente enfin à vous :


Prénom : Alexis

Age : 18 ans

Ville : Grenoble

jeux de rôle pratiqués : Naheulbeuk, Dark Heresy et Wastland (un peu)

Connaissances de D&D : Proche de zéro

Connaissances des RO : Proche de zéro (mais à un peu augmenté ces derniers temps).

Lectures concernant les RO : Aucune

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) Ayant bien aimé le jdr papier avec mes amis, j'ai appris l’existence des jdr par forum. Je suis tombé sur plusieurs site mais aucun ne me convenais (notamment car c’était des rp libre et non dirigé -ce que je cherche-) j'ai enfin trouvé cette taverne !

Fréquentation envisagée sur la taverne : ? Je ne sais pas trop, plusieurs fois par semaine sans doute.

Mes attentes par rapport au site : ? Passer du bon temps

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Pareil



Mon personnage : Un nécromancien

Nom complet : Malphax Nemethar

Pourquoi ce personnage : J'aime la magie (surtout quand elle est noire, je ne suis pas raciste) et j’applaudis les méchants dans les films.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0



Au niveau du jeu j'aurais quelques questions :
- Existe-t-il de véritable bâton de mage (façon bâton de Gandalf ou Saruman)?
- Puis-je avoir mon familier Corbeau à la création de personnage ?
- Si j'ai bien compris, je peux au niveau 1, lancer 3 sorts de niveau 0 et 1 de niveau 1 ? C'est pas un peu faible en situation de combat ?
- Pour devenir un "nécromancien véritable" (que j'ai vu dans la version de Libris Mortis que j'ai pu me procurer), est-ce que se sera possible pour mon personnage (où y a t-il des modif à faire) ?

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 884 )
Fichier joint  Malphax_Nemethar.pdf



"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
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écrit le : Vendredi 18 Octobre 2013 à 18h26 par Jancallad
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ienvenue parmi nous !

- Existe-t-il de véritable bâton de mage (façon bâton de Gandalf ou Saruman)?

Il existe effectivement des bâtons de mages, différents dans leurs utilisations ou leurs sorts. Ils sont souvent assez peu accessible au niveau 1 car souvent très cher. biggrin.gif

- Puis-je avoir mon familier Corbeau à la création de personnage ?

Oui tout a fait, si tu choisis de créer un magicien ou un ensorceleur !

- Si j'ai bien compris, je peux au niveau 1, lancer 3 sorts de niveau 0 et 1 de niveau 1 ? C'est pas un peu faible en situation de combat ?

Oui si tu crées un magicien, ce sont effectivement le nombre de sort accessible à la base. Après suivant ton modificateur d'intelligence, tu peux accéder à un plus grand nombre de sorts.
Faible, oui et non. Oui car tu es niveau 1, on ne peut pas offrir à un personnage non-expérimenté la possibilité de faire tout ce qu'il veut. Le système de D&D passe par l'expérience : plus on accumule d'expérience, plus on accumule de puissance.
Et de toute façon, on ne tombe pas forcément sur un haut dracosire dès une quête de niveau un. De plus, dans ce lieu nous privilégions le côté RP. Il est tout à fait possible d'avoir une quête sans un seul combat. Malgré tout, nos MJ agrémentes toujours de quelques combats ou moments de tension. Tout dépend ce que tu cherches quand tu choisiras ta quête.


- Pour devenir un "nécromancien véritable" (que j'ai vu dans la version de Libris Mortis que j'ai pu me procurer), est-ce que se sera possible pour mon personnage (où y a t-il des modif à faire) ?

Le Libris Mortis est un ouvrage autorisé sur la Taverne. Il sera donc possible à ton personnage d'accéder à cette classe de prestige. Toutefois, je te préviens qu'il ne pourras accéder à cette classe qu'au niveau 6 suivant les conditions expliquées dans cette classe.



J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas à en reposer, nous sommes là pour y répondre !



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écrit le : Dimanche 20 Octobre 2013 à 16h40 par Andralucard
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erci pour l'accueil et les réponses smile.gif

Du coup, je vais sûrement prendre mon familier maintenant. Le corbeau posé sur l'épaule rajoutera encore au côté sinistre de mon personnage devil.gif

Pour en revenir au nécromancien véritable, dans les conditions, il faut pouvoir lancer animation des morts en tant que sort de magie divine et contrôle mineur des morts-vivants en tant que sort de magie profane. Comment faut-il faire pour les lancer en tant que tel ?(vu qu'a la base il me semble qu'animation des morts est un sort de magie profane)
Et pour les deux dernières conditions : comment fait on pour avoir la faculté d'intimidation des morts-vivants et que signifie l’accès au domaine de la mort ?

Merci d'avance pour vos réponses (je sais, je suis pénible avec ^^), en espérant avoir l'honneur de disséquer vos corps biggrin.gif



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écrit le : Dimanche 20 Octobre 2013 à 18h23 par Adria
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onjour Malphax!

Je te souhaite la bienvenue dans notre taverne!
(même pas peur des non-morts! tongue.gif)

Dans D&D quand il est question de vouloir se spécialiser en mort-vivants et nécromancie il y a deux voies élémentaires possibles.
- On peut passer par la voie profane via la classe de nécromancien (magicien spécialisé en nécromancie) ou la classe d'ensorceleur.
- Ou encore par la voie divine avec la classe de prêtre (avec les domaines de la mort et/ou des morts-vivants).

La classe de prestige de nécromancien véritable oblige de passer par ces deux voies élémentaires en même temps, via un multiclassage, qui permettront au personnage d’acquérir un pouvoir sur les non-morts bien supérieur à ceux d'un magicien, ensorceleur ou prêtre pur. Il sera en revanche moins puissant pour ce qui ne touche pas son domaine de spécialisation et donc moins polyvalent aussi.

Pour résumer, il faut que tu sois multiclassé prêtre/ensorceleur ou prêtre/magicien(nécromancien ou généraliste) pour devenir nécromancien véritable.

QUOTE (Malphax Andralzéboth)
Et pour les deux dernières conditions : comment fait on pour avoir la faculté d'intimidation des morts-vivants et que signifie l’accès au domaine de la mort ?

Ces deux conditions seront automatiquement remplies si tu es prêtre. En tant que prêtre tu peux choisir de renvoyer les morts-vivants(perso bon ou neutre) ou de les intimider (perso neutre ou mauvais). Pour ce qui est des domaines de prêtre, il s'agit d'une spécialisation en fonction de ton dieu. Autrement dit, tu dois vénérer un dieu qui te donne le domaine de la mort, généralement un dieu mauvais ou en lien avec les morts-vivants.

Pour les divinités des Royaumes tu peux arpenter ce lien pour chercher un dieu qui conviendrait à ton personnage et propose le domaine de la mort : Le Panthéon Faerûnien

Une précision : il y a une erreur de traduction dans le version française du Libris Mortis. Il faut être capable de lancer Summon Undead II (Convocation de morts-vivants II) en tant que sort de magie divine et non pas Animation des morts.
Ceci permet entre autres de pouvoir remplir les conditions dès le niveau 6 avec la configuration magicien(ou ensorceleur) 3/prêtre 3. wink.gif

QUOTE (Malphax Andralzéboth)
Merci d'avance pour vos réponses (je sais, je suis pénible avec ^^), en espérant avoir l'honneur de disséquer vos corps biggrin.gif

Hm... comment dire, on va d'abord se pencher sur les questions, si tu n'y vois pas d'inconvénients? biggrin.gif

N'hésite pas (pour les questions!) yes.gif



 
 
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écrit le : Lundi 21 Octobre 2013 à 20h09 par Andralucard
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hin d'accord. Merci pour le lien vers se panthéon, je crois que j'ai trouver un nouveau dieu, encore plus sympas que Seth. Ça à l'air d'être un type bien ce Velsharoon smile.gif

Donc si j'ai bien compris, c'est à partir du niveau 2 que je peux me multiclasser (plutôt que de devenir Magicien 2, je deviens prêtre 1, ce qui, combiné avec mon magicien 1, fera un perso ayant le niveau, bah d'un niveau 2) C'est bien ça ?

Au niveau du rp ça se gère comment, de manière générale, le multiclassage ? Je veux dire, comment "j’apprends" cette nouvelle classe ? Est-ce que c'est durant mon passage de niveau que, par exemple, je rencontre la foi et l'on m'enseigne la magie divine, ou je dois, dés la création de perso dire que je suis un mage, mais que je vénère vieille-charogne et que j'approche de la fin de mon apprentissage de prêtre ?




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écrit le : Mardi 22 Octobre 2013 à 15h33 par Jancallad
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onjour à toi,

Je serai ton correcteur pour ta fiche, nous élaborerons ton personnage. Enfin tu le feras, et moi je corrige ! biggrin.gif

Oui, effectivement tu peux te multiclasser à partir du niveau 2. Tu peux aussi bien le faire à partir du niveau 3 ça ne change en rien les caractéristiques finales, juste la progression du personnage qui devient de ce fait différente.

Nous n'empêchons personne de se multiclasser. En RP, il faudra que tu en parles à ton MJ pour qu'il comprenne bien le genre de personnage que tu veux incarner. Au fil des discutions, vous arriverez à un commun accord en ce qui concerne le multiclassage. Il ne sert à rien de dire que tu es en fin de prêtrise, cela voudrait dire que tu commencerais ton aventure en ayant quasiement tout les xp pour passer niveau 2. Enfin c'est mon avis. Il vaut mieux voir avec le MJ qui élaborera ta quête. smile.gif

Passons donc un petit peu sur ta fiche :

RAS pour la partie civile, n'oublies pas de changer le nom du dieu ! Tu as choisis comme région :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Cela te donne l'accès à des dons régionaux mais aussi à un équipement supplémentaire pour le début de tes aventures, tu as donc le choix entre le pack A ou B, ou bien 100Po de plus pour la création de ton personnage.


Tu as bien réparti tes points de caractéristiques mais n'oublies pas : 1 seul point en plus tous les 4 niveau. Et comme tu veux devenir un magicien/prêtre pour le début, il serait peut être judicieux d'augmenter ta sagesse pour les sorts de prêtrise. Après, tu peux attendre d'avoir des beaux objets augmentant ta sagesse mais ça sera pas pour tout de suite. tongue.gif

Pour les compétences, notes bien tous les apports de chiffres :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Et c'est parfait pour la répartitions de tes points de compétences, ainsi que ta liste.

En ce qui concerne les dons, c'est d'accord pour Magicien Collégiale vu que tu remplies les conditions. Pareil pour Ecole renforcée.

Mais dis-donc, cette fiche va être un bonheur à corriger ! wink.gif

On voit déjà ça, puis on s'attaque à la suite !



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écrit le : Mardi 22 Octobre 2013 à 19h31 par Andralucard
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ise à jour de la fiche :

- J'ai changé de dieu
- Transféré deux points d'achat de Force à Sagesse et fait les modifications que cela entraine (pour les compétences, dégâts...)
- Ajouté mon familier corbeau ("payé" avec les 100 po de la région) et fait une courte allusion à lui dans ma description physique.


Pour les caractéristiques du corbeau, je les ai trouvées sur "gemmaline". A vérifier car je suis pas sûr d'avoir tout fait comme il faut (on parle de jet de sauvegarde "réflexe" à +2 pour un familier et à +4 pour le corbeau).

Au niveau du rp multiclassage, je préfère plus jouer un mage ayant découvert Velsharoon et le priant pour ses bienfaits (pour acquérir plus de puissance), qu'un prêtre pur. Je veux pas vraiment être considéré comme un prêtre.



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écrit le : Mercredi 23 Octobre 2013 à 01h09 par Ashyn Futhvuer
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Sénéchal de Barovia
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ien le bonjour, et la bienvenue,

Ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions, je te propose de prendre celui joint à la place (redimensionné, recadré)

A toute,
Oknar

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Fichier joint  av.jpg


 
 
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écrit le : Mercredi 23 Octobre 2013 à 13h02 par Jancallad
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alut à toi,

Compétences :

Tu n'as pas fait le changement pour le calcul des points de compétences, vas voir mon message plus haut. wink.gif

Il manque un tout petit chiffre dans les lignes de compétences :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Et d'ailleurs tu as accès à une profession, même si tu ne mets aucun degré dedans pourquoi ne pas en choisir un. Cela ne te coûte rien, et peu amené quelques idées sur le BG (genre profession obligée par des parents ou tuteurs ect ect...) et aussi un artisanat d'ailleurs.

Voici quelques exemples d'artisanats et de professions. La liste n'est pas exhaustives mais peut aider :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Alors en ce qui concerne l'appel du familier, pour le niveau 1 cet appel est gratuit ! Allez hop, ranges-moi ces Po que tu dépenseras ailleurs !
Voyons un peu comment fonctionne ce petit animal : déjà tu peux lui donner un nom, ce familier est plus qu'un animal pour toi ! Le lien qui vous uni est fort, et ça déchirure peu avoir de vaste conséquence (en l'occurrence de l'xp en moins).
Pour ses caractéristiques, ça ressemble à ça :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Je t'ai mis en gras les changements dû au fait qu'il devient un familier. tu peux aller voir ce lien pour plus de détail. Et n'oublies pas d'ajouter ton +3 en estimation dans ta liste de compétences grâce à ton corbeau.


Ok pour les jets de sauvegarde.

Allez, j'attaque le reste plus tard ! En plus tu risques de changer un peu d'inventaire grâce à tes 100Po économisés biggrin.gif

Juste une petite indication : ton bâton, beh c'est qu'un simple bâton. Tu peux à la limite le stylisé mais ce n'est pas vraiment un bâton de mage vu qu'il n'a aucun pouvoir. Ce n'est pas une baguette ! wink.gif

Aussi pour ton inventaire :

Pour ton équipement, sache qu'il existe des "baluchons" qui regroupent le matériel le plus courant et le plus utile : il en existe 4 qui correspondent à différents types de personnages. Libre à toi d'en choisir 1 ou plusieurs. Ils offrent aussi une petite réduction sur le prix de l'équipement.

Baluchon de base (4po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Baluchon d'Aventurier (11.5po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Baluchon de Mage (29po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Baluchon de Voleur (55po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tu pourras trouver les baluchons dans le magasin "Trésors Exotiques d'Elhazir".

Voilà, à la prochaine !



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écrit le : Mercredi 23 Octobre 2013 à 13h29 par Nelac
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our le familier, il gagne aussi en volonté, car son bonus de base est de 0 (+2 sag pour un total de 2), il prend donc la valeur de base du maître (2) pour un total de 4. De la même manière, son attaque de base (comprendre Bonus de bas à l'attaque) est de 0 (le sien et celui du mage, et passera à +1 avec celui de ce dernier au niveau 2), il a bien +4 à l'attaque toutefois (+2 dex, +2 taille)
Niveau bonus du familier au maître, il y a le don vigilance (+2 en détection et perception auditive) lorsqu'il est à portée de main.



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
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PM

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