Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ubald d'Hurizen, Retour au jeu de rôle
écrit le : Mercredi 20 Mai 2015 à 07h16 par Ubald
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à tous, tout d'abord, voici les civilités d'usage:

Prénom : Anthony

Jeux de rôle pratiqués : aucun sur table, malgré ma collection impressionnante

Connaissances de D&D : Oui

Connaissances des RO : Oui

Lectures concernant les RO : Enormément de romans

Je suis tombé sur ce site : en faisant une recherche

Fréquentation envisagée sur la taverne : relativement élevée

Mes attentes par rapport au site : Redécouvrir le plaisir du RP et de l'écriture

Mes attentes par rapport au jeu par forum : J'espère pouvoir développer un RP de qualité. Le forum permet l'édition de ses messages. Les posts peuvent donc être de qualité.

Mon personnage : un ensorceleur de grand talent, même si tout est relatif

Nom complet : Ubald d'Hurizen

Pourquoi ce personnage : Un retour à mes "premiers amours". J'ai la nostalgie de mes vieilles parties.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

Je planche sur ma feuille de personnage mais j'ai déjà une idée très précise de celui que je compte incarner. Je devrais donc pouvoir la présenter très vite!!!!

Parallèlement, c'est guidé par la nostalgie que je m'inscrit ici. J'ai plusieurs fois voulu tenter l'expérience des jeux PBEM et PBF. Mais mon ancienne vie professionnelle n'était pas vraiment compatible avec ça. J'avais de longues période sans accès à internet. Mais je viens de changer demétier et de poser mes valises. Me voici paré à tenter l'aventure. Et j'en suis tout heureux!!! Je souris même tout seul dans mon bureau...

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 175 )
Fichier joint  Fiche_Ensorceleur.doc

Ma magie est puissante. Ne réveille pas ma colère, inconscient!!!!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Mai 2015 à 08h14 par Ahuizotl
Quote Post

Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue parmi nous Ubald! J'espère que tu apprécieras le jeu de rôle par forum avec son rythme si particulier!

La première étape est bien évidemment de créer ta fiche de personnage. Pour cela, je te renvoie à notre manuel, en particulier ici : un petit clic sur le lien.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter. De même, n'hésite pas à poster régulièrement des états intermédiaires de ta fiche, c'est souvent plus facile de procéder par étapes.

A te lire,

Ahuizotl

user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Mai 2015 à 05h41 par Ubald
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci de ton acceuil, Ahuizotl. J'ai donc commencé ma fiche et une question me taraude en ce qui concerne la classe d'ensorceleur. Utilise-t-il son charisme ou son intelligence pour le lancement de ses sorts? En effet, ayant l'intention de créer un personnage avec quelques difficultés relationnelles, je ne souhaite pas lui attribuer une trop haute valeur en charisme. Mais je ne veux pas non plus le désavantager pour le lancement de sort...
Peut-être devrais-je me tourner vers la classe de magicien...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Mai 2015 à 07h46 par Ahuizotl
Quote Post

Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u as raison : l'ensorceleur utilise son charisme pour lancer ses sorts, c'est chez lui un don inné (d'où l'importance de sa personnalité). Un ensorceleur avec moins de 16 de charisme ne sera pas très efficace.

Le magicien utilise par contre son intelligence et le charisme n'est pas une caractéristique spécialement importante pour lui.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Mai 2015 à 08h15 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Le Blanc
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue collègue arcanique

Il faut savoir que plus tu as une valeur élevée dans ta caractéristique qui t'accorde des sorts, plus tu en as en bonus également.
Niveau RP, rien ne t'empêche d'avoir un haut score en charisme et/ou intelligence et d'être un solitaire, un rustre ou comme moi un sociopathe amateur de luxure qui n'utilise pas ses sorts.

goule.gif

L’amour réjouit comme le rayon de soleil après la pluie, mais la luxure a le même effet que la tempête après le soleil. Le doux printemps de l’amour reste toujours frais ; l’hiver de la luxure arrive bien avant la fin de l’été. L’amour n’est jamais écœuré ; la luxure meurt de gloutonnerie. L’amour est tout vérité ; la luxure est pleine de mensonges perfides.
Luxure ou Amour ? Difficile de trancher.

Il n'est de plus belles flammes que celles qui sortent des ténèbres, envoûtant clair obscur aux courbes ondulantes et hypnotiques. Belles à en mourir, douloureuses à en vivre. De flammes à femmes il n'y a qu'une syllabe.

Fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mai 2015 à 04h36 par Ubald
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à tous. Après quelques temps de réflexion, j'ai travaillé mon personnage. L'histoire d'Ubald d'Hurizen est presque "pathétique", mais c'est ce que je recherchais.
J'ai donc édité mon premier message en y ajoutant la fiche. Pour ce qui est de la partie "technique", j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur. Mais je compte sur vous pour me les indiquer!!!
Par ailleurs, dois-je noter directement les sorts et l'équipement sur la fiche ou dois-je attendre une première validation?
En vous remerciant par avance de vos retours!!!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mai 2015 à 08h37 par Ahuizotl
Quote Post

Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou,

Je vais jeter un oeil à ta fiche dès que possible (cet après-midi ou demain). Tu peux déjà travailler à tes sorts et jeter un coup d’œil à l'équipement!

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mai 2015 à 17h45 par Ahuizotl
Quote Post

Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

omme promis, je reviens vers toi. C'est un début tout à fait prometteur, je n'ai relevé que quelques petites erreurs au niveau des compétences :

* il faut payer 2 points de compétence (sur les 24 disponibles au niveau) pour augmenter d'1 point le degré de maîtrise dans une compétence hors classe. Tu as donc dépensé trop de points : 29 (19 en compétences de classe + 10 en compétences hors classe) au lieu de 24.

* n'oublie pas d'ajouter les modificateurs (bonus) liés aux dons que tu as choisis, soit :

- bonus de + 4 en art de la magie
- bonus de + 2 en connaissance des mystères.
- bonus de + 2 en utilisation d'objets magiques.

Tu peux également ajouter dans la section "jets de sauvegarde" une ligne en indiquant ton bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions.

----

J'ai trouvé le background et le descriptif assez intéressants et cohérents, ça me semble être une base tout à fait intéressante. Je soumettrai le tout à un relecteur extérieur, comme le veut notre procédure.

Seules petites remarques avant de le faire, je pense qu'il serait utile d'un peu étoffer la description physique (qu'est-ce qui rend si magnétique ton personnage?) et un fifrelin le background (par exemple, de quelle ville est-il originaire? A-t-il des amis ou est-ce un tempérament profondément solitaire? etc.).

----

Concernant l'inventaire, tu as l'onglet "magasins" en haut à droite. Tu y trouveras pas mal d'objets ainsi que leur poids et leur coût.

Tu reçois gratuitement une tenue de ton choix et un objet régional.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mai 2015 à 22h14 par Ubald
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Ahuizotl de ce retour très rapide. En ce qui concerne les points que tu as relevé, j'ai quelques questions:
* Il me semble avoir lu qu'être humain rajouter des points de compétence.Est-ce que je dois les intégrer dès la création de la fiche?
* La compétence "utilisation des objets magiques" n'apparait pas dans le listing de le fiche de personnage. Dois-je l'ajouter?
* Dans la description de mon ethnie, il y a deux objets régionaux (potion de soin et baguette de projectile). Est-ce que je profite des deux ou faut-il en choisir un seul?

En ce qui concerne le background, il s'agit bien entendu d'un premier jet. Je vais tâcher de l'étoffer et de le rendre plus précis (lieux, etc...).

Enfin, je vais creuser la description physique. Je pense mettre ça en ligne dans l'après-midi (matin pour la métropole).

Merci pour tout!!!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Mai 2015 à 16h42 par Ahuizotl
Quote Post

Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

* Il me semble avoir lu qu'être humain rajouter des points de compétence.Est-ce que je dois les intégrer dès la création de la fiche?

Tu as parfaitement raison : cela m'avait échappé!

Tu as droit à 4 points supplémentaires au niveau 1 (28 au total) et 1 point supplémentaires lors des niveaux suivants (7 au total)

* La compétence "utilisation des objets magiques" n'apparait pas dans le listing de le fiche de personnage. Dois-je l'ajouter?

Tu peux l'ajouter dans les compétences hors classe.

* Dans la description de mon ethnie, il y a deux objets régionaux (potion de soin et baguette de projectile). Est-ce que je profite des deux ou faut-il en choisir un seul?

Tu en choisis un des deux. Si aucun des deux ne te plaît, tu peux prendre 100 PO supplémentaires à la place.

Concernant l'équipement, la tenue (gratuite) que tu portes ne pèse rien (règle de la taverne).

Les armes sont fournies avec fourreau (inclus dans le prix) et les munitions avec carquois. Les fourreaux et carquois ne pèsent rien (seul le poids des munitions/armes est pris en compte).

Voilà, je pense avoir fait le tour!

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll