|
|
Karogg, Barbare du levant
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n effet open office se montre parfois capricieux ^^ La fiche à été modifiée sur le premier post de ce topic. Les pts de compétences ont été modifiés (j'ai également modifié les caractéristiques principales pour baisser le charisme et monter la sagesse) ainsi que la description des différents jets de sauvegarde.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ange de Tyr
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ela va malheureusement poser problème, un Charisme en dessous de 6 étant considéré comme inhumainement bas. Pour te donner une idée, tu te retrouverais avec 4 en Cha au niveau moyen d'un rat sanguinaire, ou d'une pieuvre particulièrement déterminée^^ Sur la Taverne, on ne peut pas baisser une caractéristique en dessous de 8 avant l'application du modificateur racial. Comme tu es demi-orque, 6 est donc le minimum autorisé. Tu dois donc baisser une des autres caractéristiques. Je te conseillerais de ramener la Constitution à 15, comme ton don te donne déjà beaucoup de points de vie. Mais c'est à toi de voir, il suffit de passer une caractéristique de 16 à 15, ou alors de 14 à 12, avant de remettre 8 à ton Charisme. Au niveau des compétences, je m'excuse car j'aurai dû t'en informer dès le début mais il y a un autre souci. Tu as bien distribué tes 24 points, mais les compétences de classe et hors classe fonctionnent différemment. Pour celles de classe, tu peux monter au niveau 1 jusqu'à un degré de maîtrise de 4, et chaque point que tu y mets te coûte bien 1 point de compétence. Par contre, celles hors classe ne peuvent être montées que jusqu'à 2, et 1 point de degré te coûte 2 points de compétences. Par exemple, il te faut dépenser 4 points de compétences pour obtenir ton degré de maîtrise de 2 en Déplacement Silencieux. Je remarque aussi que tu n'as pas changé ces lignes : QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 12 Nombre de points de compétence par niveau 6 |
Voici le modèle à copier-coller :
QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+2modif. INT)x4 = 24 Nombre de points de compétence par niveau : (4+2modif. INT) = 6 |
Il y a aussi encore les langues à revoir. Commun, chondathan et orque d'office, plus deux autres à choisir parmi les langues supplémentaires de ta région natale, dont l'elfique ne fait pas partie. Pour rappel, Alzhedo, draconien, géant, gnoll, halfelin. On y est presque
Inéluctable est le jugement du Mutilé
|
|
|
|
|
|
|
|
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Karogg @ Mardi 24 Mars 2015 à 10h21) | Merci ! Si possible de modifier la race également ^^ |
Tu peux normalement modifier ta fiche mod (d'où est tirée l'info) autant de fois que tu le souhaites tant que ton personnage n'est pas validé dans le Registre. Pour ce faire, il suffit d'aller dans le menu Feuille de personnage en haut à gauche. Si je me trompe et que tu ne peux pas la recréer (c'est possible car tout est en train de changer au niveau du mod) Brunhilda viendra à ta rescousse
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
harisme modifié et les compétences également ^^ Petite question par contre, le fait d'être incroyablement laid n'est-il pas intimidant ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ange de Tyr
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n plus de la beauté, le charisme mesure la force de persuasion et de caractère du personnage, et la manière dont les gens le perçoivent. Quelqu'un de très laid peut avoir beaucoup de charisme, sa laideur paraîtra alors "spéciale" ou exotique aux yeux de ceux qui l'entourent. Pour intimider quelqu'un, il faut lui paraître capable de mettre ses menaces à exécution, la laideur seule n'y suffit pas. De même, quelqu'un de très beau peut paraître superficiel et creux, auquel cas on ne lui accordera pas si facilement du crédit. J'ai relu ta fiche, et il ne subsiste qu'une ou deux petites erreurs, tu as dépensé 23 points de compétences, il t'en reste 1 à mettre dans une compétence de classe. Tu n'as aussi pas encore corrigé la partie sur les langues que parle ton personnage. Le reste est parfait! Nous allons donc passer à l'équipement. Tu commences avec 160 po, à dépenser comme tu le souhaites. Voici le lien vers les magasins de la Taverne, où tu trouveras les descriptions de chaque objet. Une tenue de base t'est offerte et ne pèse rien, tu peux la choisir parmi celles-ci : un costume d'artiste, une tenue d'artisan, d'explorateur, polaire, sacerdotale ou de voyage, un habit d'érudit, de moine ou de paysan, ou encore des vêtements de marin. En plus de cela tu as accès gratuitement à un équipement régional. Tu peux choisit le lot A ou B. Si aucun ne t'intéresse, tu peux à la place recevoir 100po de plus. Voici l'équipement régional d'Amn (l'* signifie que l'objet est de maître) : QUOTE | Équipement supplémentaire A) hache d’arme* ou hache double orque* ; (B) chemise de maille et écu en acier* |
Pour ton équipement, sache qu'il existe des "baluchons" qui regroupent le matériel le plus courant et le plus utile : il en existe 4 qui correspondent à différents types de personnages. Libre à toi d'en choisir 1 ou plusieurs. Ils offrent aussi une petite réduction sur le prix de l'équipement. Baluchon de base (4po) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Texte à copier dans la fiche : • Sac à dos en cuir bouilli, contenant : - Outre pleine (contenance 2L taille M - 0,5L taille P) - Couverture épaisse - Rations de survie x2 - Bourse en cuir [Baluchon de base : 4po - 5,5kg taille M - 1,375kg taille P] Baluchon d'Aventurier (11.5po) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Texte à copier dans la fiche : • Sacoche de ceinture, contenant : - Morceau de craie x3 - Pierre à aiguiser - Bandages (1m) x2 - Onguent de soin - Bougies x4 - Aiguille à coudre et fil - Briquet à amadou - Corne à boire (contenance 0,5L taille M - 0,125L taille P) [Baluchon d'Aventurier : 11.5po - 1,35kg taille M - 0,487kg taille P] Baluchon de Mage (29po) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Texte à copier dans la fiche : - Grimoire de mage vierge - Plume d’écriture - Fiole d'encre - Etui à cartes ou parchemins - Feuilles de parchemins x10 - Sacoche à composantes [Baluchon de Mage : 29po - 3,25kg taille M - 0,875kg taille P] Baluchon de Voleur (55po) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Texte à copier dans la fiche : • Bandoulière, contenant : - Outils de cambrioleur - Corde en soie 15 m - Diamant coupe-verre - Brise-odeur - Noir pour épées [Baluchon de Voleur : 55po - 4,05kg taille M - 3,212kg taille P] Tu pourras trouver les baluchons dans le magasin "Trésors Exotiques d'Elhazir". Voilà, bonnes emplettes !
Inéluctable est le jugement du Mutilé
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai choisi la chemise de maille et écu en acier, cependant, je ne peux pas effectuer d'achat dans les boutiques (certainement parce que le personnage n'est pas encore validé. J'ai modifié les compétence et les langues, ajouté le sac à dos d'aventurier dans l'inventaire. Je vais remettre la fiche à jour sur la première page
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Petite question par contre, le fait d'être incroyablement laid n'est-il pas intimidant ? |
Hmmm... un schtroumpf très laid ne fait peur à personne parce qu'il est tout petit. Le charisme peut se résumer à "influencer son environnement", la sagesse à "comprendre et appréhender son environnement". Etre très laid peut être dégoûtant, mais tant que ça reste "humain" il n'y aura pas d'effet de terreur psychologique.
Un gars laid au point d'avoir 6 en charisme n'arrivera à avoir la confiance ou l'attention de personne parce qu'il est traité comme une bête dans la société.
Il est d'ailleurs très déconseillé d'avoir une caractéristique en dessous de 8, même si théoriquement c'est possible avec les modificateurs raciaux. 6 en charisme, tu as la tête du coupable peu importe ce que tu fais. La garde t'arrêtera de partout, tu ne pourras parler à personne sans te faire rire au nez, personne ne te fera confiance. Limite tu seras la cible de lynchages gratuits.
Bref, à moins que ce ne soit une composante absolument essentielle de ton personnage et que tu es un joueur expérimenté, je pense qu'un perso à 8 en CHA sera super dur à jouer d'une part, et en plus tu risque de ne pas trouver de quête ensuite.
Voilà, c'est un peu cru, mais autant prévenir que guérir ^^
Un "gars moche" à 8 en CHA est suffisamment bas pour être intéressant à joueur comme trait de personnage, mais pas trop pénalisant.
Brun'
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'est justement dans pour cela que j'avais posé la question concernant une grande laideur qui aurait pu intimider. Je joue volontairement ce personnage de manière très repoussante, j'adore jouer des persos "socialement déficients" !! Je joue habituellement des drows, des géants, des esclaves, etc. Donc cela s'intègre à ma manière de mener mon perso, même si je sais que ça peut être assez difficile, surtout en début de jeu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
mm.. ouais mais là à 6 tu n'es pas socialement déficient. Ton perso ne sait même ce qu'est la société ^^ Honnêtement, pour avoir meujeuté des quêtes ou ya plusieurs méchants, c'est très vite compliqué de faire connaissance vu que tout le monde est parano. Alors avec un 6 en CHA, de la même manière, ça va être vite prise de tête. Tu as accès aux quêtes en lecture en temps que nouveau, donc je te laisse voir par toi-même. Les derniers clashs inter-PJ remontent à la quête "terres hostiles pour la compagnie des marches". Un palouf et un prêtre d'un dieu mauvais loyal dans la même quête, et ça a été compliqué ^^ Donc voilà, je te conseille de tâter le terrain en premier, voir comment le jeu sur forum s'articule sans tenter le diable. Et dans 1 an tu peux faire un second perso qui cette fois aura un plus large choix de races et classes, et là tu pourras explorer les recoins des règles à 100%. Là comme ça, un 8 en CHA me parait suffisant pour te considérer socialement déficient sans pour autant que ce soit un méga-boulet. Ecoute la voix des vieux macaques sages ^^ Brun'
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e sais bien à chaque arrivée sur un forum j'ai un ancien ou une ancienne qui vient me dire ça, et vous avez raison une fois sur deux ^^ Cependant j'ai déjà une idée bien précise de mon perso et si les MJ et les admins n'y voient pas d'inconvénient, je souhaiterai le laisse tel qu'il est.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|