|
|
Kaëllwan Yskandar [Fiche en Cours], Elfe de la Lune, Ensorceleur
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Qui suis-je ?Prénom : Pierre Age : 20+ Ville : Paris Jeux de rôle pratiqués : JDR sur forum, JDR sur plateau quand j'étais môme Connaissances de D&D : Quelques notions mais je ne me suis jamais vraiment lancé dans l'aventure. Connaissances des RO : J'ai connu Neverwinter Nights et ses extensions. Lectures concernant les RO : Hélàs, aucune. Je suis tombé sur ce site : En faisant une recherche d'un forum RP avec un système de lancer de dés, de caractéristiques, bref, un vrai jeu de rôle sur forum. Fréquentation envisagée sur la taverne : Avec mes occupations personnelles et mon niveau débutant, je dirais que je serai présent au moins une fois par semaine. Mes attentes par rapport au site : Passer du bon temps. Mes attentes par rapport au jeu par forum : Passer du bon temps ! Mon personnage :Nom complet : Kaëllwan Yskandar Pourquoi ce personnage : J'ai souvent joué des guerriers et des voleurs mais jamais des classes dites "magiques". Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 1, celui-ci. Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 208 )
Fiche_Ensorceleur_Kaellwan.doc
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ienvenue à bord
Ţhųnđer Jaċk©, une marque déposée
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ienvenue parmi nous! J'ai commencé à regarder ta fiche : bon début! * Informations générales : ok mais ne pas oublier de compléter l'âge, le poids, la taille. * Caractéristiques : ok, tu arrives bien à 38. * Compétences : j'ai relevé quelques petites erreurs et quelques menues améliorations qui pourraient être réalisées : - Nombre total de points de compétence : ok. QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modif. INT)x4 = 12 Nombre de points de compétence par niveau : (2+modif. INT) = 3 |
Tu peux néanmoins indiquer le modificateur d'intelligence comme suit (plus clair) :
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+ 1 [modif. INT])x4 = 12 Nombre de points de compétence par niveau : (2+ 1 [modif. INT]) = 3
- Petites erreurs et améliorations dans les totaux :
QUOTE | • Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 4(modif. DEX) = +0 |
Total incorrect (+4 au lieu de +0).
QUOTE | • Détection* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +2 (bonus racial) • Fouille* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +3 (bonus racial) • Perception auditive* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +2 (bonus racial) |
Total correct mais à corriger comme suit pour plus de lisibilité :
• Détection* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) +2 (bonus racial) = +2 • Fouille* : 0(Degré) + 1(modif. INT) + 2 (bonus racial) = +3 • Perception auditive* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) +2 (bonus racial) = +2
* Dons : tu as beaucoup trop de dons. En tant qu'elfe de niveau 1, tu n'as droit qu'à un seul don (en plus du maniement de l'arc et de l'épée, lié à ta race, et de l'appel du familier, lié à ta classe)
QUOTE | • Discipline • Doué pour les langues • Formation magique |
Tu ne peux donc conserver qu'un seul de ces trois dons. Les dons régionaux ne sont pas des dons "bonus" maîtrisés par tous les personnages venant d'une région donnée. Ce sont des dons qui viennent s'ajouter à l'éventail des choix proposés au joueur : ils ne peuvent être choisis que par des personnages provenant de certaines régions et ce, seulement au niveau 1. Tu devras adapter ta fiche en fonction des dons que tu choisis de laisser tomber. * Langues : ok si tu conserves le don doué pour les langues. Sans ce don, tu aurais droit à 3 langues (2 de base + 1 grâce à ton intelligence). * Jets de sauvegarde : ok, nickel. Voilà, je m'arrête ici pour le moment, le temps de te laisser corriger et de poser des questions si tu en as.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ienvenue !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci pour cet accueil ! J'ai donc mis à jour ma fiche (que j'ai bien remplacée sur le premier post) : QUOTE | - Correction des erreurs et au niveau de la rédaction (plus de lisibilité) - Choix du don : Discipline (+2 en Volonté) - Choix de la langue supplémentaire : Halfelin - Ajout des valeurs en kg pour les différents types de charge |
Questions :
- Concernant l'âge, la taille et le poids de mon personnage, il semblerait que je doive le déterminer avec des dés. Est-ce obligé ? Si oui, comment dois-je procéder pour réaliser le lancer de dés ? Est-ce que je le fais moi-même ?
- J'ai remarqué qu'il n'y avait pas toutes les compétences qui figurent sur la fiche de l'ensorceleur. Par exemple la compétence "Décryptage" est manquante et a pour caractéristique principale l'Intelligence. Comme j'ai un bonus de +1 en INT, est-ce que je dois ajouter "Décryptage" dans la liste des compétences hors-classes ? Ou bien la classe de l'Ensorceleur ne peut tout simplement pas utiliser cette compétence ?
- Au niveau de la Richesse, j'ai vu dans la description des Ensorceleurs que ces derniers commencent avec 120PO. Sur la fiche, elle est fixée à 80PO. Vous pourriez me confirmer si c'est bien 80PO ? (parce que je ne dirais pas non aux 120PO bien sûûûûr)
- Concernant l'inventaire, j'ignore ce que mon personnage peut avoir au départ. Puisque il est originaire de Everska, il peut obtenir une baguette de couleurs dansantes (NLS 1, 20 charges) ; mais quoi d'autre ?
Je ferai les descriptions physiques, psychologiques et le background de mon personnage quand tout le reste sera correct.
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ello, Bravo pour ta rapidité : toutes les correction ont été faites. Une petit détail au niveau des sorts : tu peux jeter un sort de niveau 1 en plus chaque jour (4 au lieu de 3) grâce ton charisme élevé. Tu peux donc indiquer : QUOTE | 5/3+1/0/0/0/0/0/0/0/0 |
En ce qui concerne les questions :
QUOTE | Concernant l'âge, la taille et le poids de mon personnage, il semblerait que je doive le déterminer avec des dés. Est-ce obligé ? Si oui, comment dois-je procéder pour réaliser le lancer de dés ? Est-ce que je le fais moi-même ? |
Sur la taverne, tu peux choisir librement l'âge, le poids et la taille de ton personnage, tant que cela correspond aux normes de la race du personnage. L'idée est de faire le personnage que tu as envie d'incarner (si tu veux jouer un jeune elfe et que ton jet te donne un âge très élevé, ça poserait problème).
QUOTE | - J'ai remarqué qu'il n'y avait pas toutes les compétences qui figurent sur la fiche de l'ensorceleur. Par exemple la compétence "Décryptage" est manquante et a pour caractéristique principale l'Intelligence. Comme j'ai un bonus de +1 en INT, est-ce que je dois ajouter "Décryptage" dans la liste des compétences hors-classes ? Ou bien la classe de l'Ensorceleur ne peut tout simplement pas utiliser cette compétence ? |
Normalement, les compétences qui ne figurent pas sur la fiche doivent être apprises (auprès d'un maître par exemple) avant d'être intégrées dans une fiche. Tu peux éventuellement l'ajouter à ta fiche, dans les compétences hors classe, mais il est dans ce cas recommandé de faire un petit texte dans ton BG expliquant comment tu as appris quelques rudiments dans ce domaine.
QUOTE | - Au niveau de la Richesse, j'ai vu dans la description des Ensorceleurs que ces derniers commencent avec 120PO. Sur la fiche, elle est fixée à 80PO. Vous pourriez me confirmer si c'est bien 80PO ? (parce que je ne dirais pas non aux 120PO bien sûûûûr) |
Je confirme pour les 120 PO.
QUOTE | - Concernant l'inventaire, j'ignore ce que mon personnage peut avoir au départ. Puisque il est originaire de Everska, il peut obtenir une baguette de couleurs dansantes (NLS 1, 20 charges) ; mais quoi d'autre ? |
Tu reçois :
- gratuitement (et il ne pèse rien s'il est porté) : un vêtement de ton choix (type tenue d'aventurier, tenue polaire, tenue d'artiste, etc.).
- gratuitement (mais le poids doit être pris en compte) : un élément d'équipement régional, soit :
* 1re possibilité : une cotte de mailles de maître et 20 flèches de maître.
* 2e possibilité : une baguette de couleurs dansantes (NLS 1, 20 charges).
* 3e possibilité : 100 PO à dépenser librement.
Tu dépenses ton argent comme tu le souhaites dans les magasins de la taverne (onglet "magasins", en haut à droite). Tu y trouveras le prix et le poids de tous les objets usuels. Tu peux aussi demander à acquérir des objets qui ne figureraient pas dans nos magasins (les demandes seront examinées au cas par cas).
Il est recommandé de dépenser un maximum d'argent (on ne sait pas quand on pourra acheter du matériel) et d'acheter un minimum d'objets "RP" : gourde, paillasse, couverture... Des objets permettant de te soigner peuvent également être utiles en aventure.
Dernier détail : les fourreaux des armes et les carquois des munitions sont compris dans le prix des armes et des munitions. En outre, on ne prend pas en compte leur poids (règle de la taverne).
Voilà voilà!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|