
llez, juste pour le fun ça ressemble à ça profession :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Profession (Sag ; formation nécessaire)
Tout comme Artisanat, Connaissances ou Représentation, Profession regroupe en fait de nombreuses compétences fort différentes. On peut avoir plusieurs professions, mais chacune doit avoir son degré de maîtrise et être achetée séparément. Tous les métiers regroupés sous la compétence Artisanat permettent de fabriquer quelque chose, tandis que ceux qui dépendent de Profession représentent une aptitude ou une vocation exigeant des connaissances plus étendues, mais moins spécialisées, dans un domaine précis.
Test de compétence. Le personnage peut utiliser son métier pour vivre, auquel cas il gagne un nombre de pièces d’or égal à la moitié du résultat de son test de compétence pour une pleine semaine de travail. Il sait comment utiliser au mieux les outils de sa spécialité, accomplir les tâches habituelles, superviser le travail de la main d’œuvre et régler les problèmes ne sortant pas de l’ordinaire. Par exemple, un marin sait faire les nœuds les plus courants, réparer une voile déchirée et guetter l’horizon en haute mer.
Action. Sans objet. Les tests de Profession se font à la semaine.
Nouvelles tentatives. Variable. Lorsque le personnage utilise sa profession pour gagner sa vie, il ne peut pas retenter sa chance et doit se contenter du résultat indiqué par le dé. Il aura droit à un nouvel essai dès la semaine suivante. Il est généralement possible de réessayer d’accomplir une tâche spécialisée.
Test inné. Les ouvriers non qualifiés (dont le degré de maîtrise est de 0) sont payés en moyenne 1 pa par jour.
Autant dire qu'effectivement ça sert pas à grand chose... Mais restons précis pour la fiche et si certains se sentent de lier leur fiche à leur BG, pourquoi pas je dirais !

*Pour les jets de sauvegardes, tu peux retirer ces deux lignes :
• Bonus de +1 au DD du jet de sauvegarde contre tous les sorts de l’école des illusions lancés par un gnome. Ce bonus se cumule avec les autres bonus du même genre, comme celui d’École de prédilection.
C'est pour tes ennemis ça !

Tu peux d'ailleurs la mettre dans la catégories Sorts
• Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d’esquive.
Et ça c'est lié à la CA comme indiqué et non aux JDS et pareil, tu peux aller le préciser en-dessous des lignes de CA.
*Jets d'attaques :
En tant que personnage de taille P, ta dague fait 1d3 de dégâts et ton arbalète légère fait 1d6. C'est plus petit, ça fait moins mal !
* CA et PV : RAS
* Sorts :
Il n'y pas pas de sort bonus pour les sorts de niveau 0.
Je passerais sur l'inventaire après, c'est pas ma tasse de thé surtout avec les taille P !
Sinon je vois que tu n'as pas appelé de familier, c'est possible dès le niveau 1 du magicien. Tu peux bien sûr le faire après mais là on fait payer les 100po de composants,à toi de voir !