Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Tueuse de Dragons
écrit le : Mercredi 24 Juin 2015 à 21h24 par Madawc
Quote Post
 
 

A la confirmation de l'identité des hommes par Karmeth, sourit franchement à Marnel. La situation commençait à se débloquer, et il y voyait à présent un peu plus clair. Enfin, cela n'expliquait cependant pas l'absence de Rockett, et ne leur donnais que peu d'informations pour le moment. Juste un nom de plus en fait. Restait à voir ce que leur apprendrait les autres contacts qu'on leur avait indiqué.

Reprenant la route inverse, la petit équipe retourna en ville. L'illuskien eu l'intense satisfaction de voir qu'ils rejoignaient enfin l'auberge que Tenavril leur avait suggérer. Une petite victoire personnelle, alors qu'il avait l'impression que tout le monde l'ignorait à chaque fois qu'il mentionnait ladite auberge. Cela signifiait donc plus d'informations et d'explications au levé du jour. En attendant, il était plus que temps de s'abandonner à un sommeil réparateur.

Malheureusement pour lui, la lumière vint lui bruler les yeux bien trop tôt à son gout. En fait, il avait presque l'impression qu'il venait à peine de s'endormir. Passant sa cotte de maille, c'est donc une fois de plus en ronchonnant que le nordique rejoignit ses camarades devant un assortiment de tartines et autres confitures. Absorbé dans son assiette, le forgeron n'écoutait que d'une oreille distraite les discussions autour de la table. Non, décidément, l'homme n'était pas du matin.

Écoutant Karmeth exposer son plan de bataille, le forgeron ne pu s'empêcher de jeter un regard irrité et désapprobateur en direction du barbare qui avait repris une apparence plus conventionnelle que celle de la veille. Quand son homologue fini d'exposer ses idées, Madawc hocha finalement la tête.


-c'est plus ou moins ce que j'avais en tête aussi. Peut être éventuellement se faire passer pour de nouveaux membres de votre équipage, venus remplacer les manquants à l'appel... cela justifierait notre présence, tout en nous permettant d'entrer en contact avec notre homme sans trop éveiller l'attention. Il me semble qu'Aurora à d'ailleurs déjà de l'expérience dans le domaine. Ou bien des gardes du corps, dans l'optique d'une rencontre avec Béténa, qui aurait finalement décidé d'accepter la demande de rendez-vous à condition d'être accompagnée, mais ce n'est pas forcément le plus discret... -Soupirant- Après, il faut reconnaitre qu'on tient quand même plus de la force d'intervention lourde que de l'agent infiltrateur... mais j'imagine que cela sera un avantage non négligeable le moment venu. Surtout si on se jette dans la gueule du loup.

¤Ou du dragon...¤



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Juillet 2015 à 10h26 par Godrick Dolric
Quote Post
 
Aventurière
Chambre 28
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Au fond de son lit, bien emmitouflée dans les couvertures, Aurora pense à sa discussion de la veille avec Karmeth. Elle se dit qu’elle a bien fait de rester éveillée quelques instants de plus. Lorsque son Iris s’est mis à briller, elle n’a pas compris sur le coup ce qui se passait, puis elle a entendu la voix du prêtre, qui lui expliquait la situation dans laquelle ils se trouvaient. Elle ne mis pas longtemps à lui répondre et à lui donner les informations qu’elle avait reçues de son côté.
C’est pourquoi en se levant elle n’est pas surprise en découvrant sa fine équipe attablée. Elle les rejoins, salue tout le monde et se met en quête d’un bon petit déjeuner. Quand vient son tour de parler elle dit :


- Ouais, c’est plus ou moins comme ça que je voyais les choses. Mais comme tu dis Madawc, on a plus l’air d’une force d’intervention, que d’agent d’infiltration et encore moins des marins. Ce que je vous propose c’est que vous commenciez vos recherches sur ce Z, et voyez un peu ce que vous pouvez obtenir sur Illim. Pendant ce temps je pars avec Betena pour jeter un œil aux affaires des marins disparus sur le bateau. Parce qu’on doit enquêter sur ça aussi. D’ailleurs si vous voulez venir avec nous… je pense qu’effectivement vous pourriez plus facilement passer pour des agents de protection, des mercenaires, qui seraient chargés de la protection de Betena et des membres de son équipage. S’adressant à la demi-elfe : - On peut dire qu’un vieil ami vous doit un service et qu’il vous a envoyé ses mercenaires pour vous aider. Quand à moi je pourrais m’engager à votre service en tant que second, pour surveiller au plus près ce qui se passe sur votre bateau.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Septembre 2015 à 00h01 par Emilienne
Quote Post
 
Maître de Jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : matinée, Date : 1372
Tous

La tablée écouta attentivement les propositions des aventuriers. Rapidement après l’intervention de Karmeth, la porte de l’arrière boutique s’ouvrit, laissant entrer une halfeline avec des plats dans les mains. Sautillante, elle s’avança avec le sourire et porta les deux plats pleins de tartines et de bols chauds, idéal pour un petit déjeuner.

- Régalez vous !

Elle attrapa un tabouret d’une autre table qu’elle jeta sous ses fesses, et posa son menton sur la table, attentive. La conversation pouvait reprendre.

- Merci Lynn. Donc si je comprends bien votre idée principale reste d’enquêter ?

Il laissa parler l’ensemble de la tablée et quand ils eurent fini, Béténa ajouta quelques détails.

- Pour ce qui est de Farka, elle est toujours dans les forges, dans mon souvenir. Elle travaille beaucoup en ce moment, je doute qu’elle ai beaucoup de temps à vous consacrer mais si vous pensez que c’est important, allez y. Pour Rokett, il est surement quelque part, comme toujours, mais jamais là quand on le cherche. Mais pour sur il aura des informations. Toujours à fouiner. Mais pour Lorys… et bien, cela fait bien une semaine qu’il a quitté la ville. Quelque chose à voir avec son ordre je crois. Vous pourrez toujours demander au temple.

Cette nouvelle semblait atténuer le sourire de chacun, mais Lynveska ne semblait pas manquer de bonne humeur, bondit sur son tabouret et agrippa les plateaux maintenant vides.

- Bon, j’vais vous en chercher plus ! ~

Borin sourit, et reprit alors la conversation.

- Donc l’objectif serait d’avoir Aurora sur les docks avec l’équipage de Béténa. Pour les autres, si vous voulez vraiment trouver des infos sur Illim, le plus direct c’est son navire. Vous ne pouvez pas le manquer c’est le plus grand du port, Le Phénix Noir, de son nom. Mais bon, c’est vraiment bien gardé, même de nuit. Mais une visite peut passer. Sinon y a son entrepôt, tout aussi gardé, mais au moins y aura plusieurs entrées. C’est un grand entrepôt en face du navire, dans lequel il stock des marchandises. Sinon il a une maison en ville, dans le quartier riche, sur le bord de la rivière. Il la fait garder par son second mais je n’en sais pas plus. Faites toutefois attention : il a la garde dans sa poche. Par contre pour Z… Aucune idée.

Le débat battait son plein et le plan se construisait au rythme de la matinée. Lynveska revint alors, avec deux nouveaux plats pleins de nourriture en tout genre. Elle fit glisser tout ca sur la table encore une fois.

- Servez vous autant que vous voulez, y en a encore ! D’ailleurs, j’ai aucune idée de la fiabilité de cette info, mais vous pouvez tenter votre chance chez Les Deux Demis Gobelins, une taverne de seconde zone. Un gars est venu ici un soir, un habitué de là bas, qui semblait marmonner un truc sur un nom imprononçable commençant par Z. C’était y a au moins trois semaines, mais ca vaut le coup d’essayer. Le mec était barbu, un peu vieux, je crois… brun, qui tire vers le blanc… ou peut être carrément blanc… J’ai du mal faire remonter sa tête. Enfin, si on a pas mieux, j’ai ça.

Borin était vraiment perplexe, Béténa semblait y songer réellement. Et la discussion continua jusqu’à une éventuel décision du groupe.



user posted image

PJs : Ailsa & Garjzlasa
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Septembre 2015 à 02h18 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Passer la matinée à manger et discuter avait du bon, mais l'inaction finit par avoir raison du nain.

-Allez ! je propose qu'on finisse de rassembler ce qu'on peut comme informations avant d'aborder une approche plus directe. Pour commencer, si vous pouviez me fournir une description assez précise de Rokett, je vais lui signaler que nous sommes à sa recherche. Il est probablement celui qui pourra nous en apprendre le plus.

¤Et s'il ne peut ou ne veut pas nous retrouver, c'est une information en soit...¤

Il commença sans tarder à invoquer l'énergie divine qui lui permettrait de lancer un sort qu'il n'avait encore jamais eu l'occasion d'essayer. Depuis qu'il avait rejoint l'Œil, il s'était davantage penché sur les sorts utile à un groupe, et non plus uniquement à sa petite personne. Jusqu'à aller à rechercher des sorts qui ne servait pas forcément en combat ! C'était dire s'il avait fait des efforts !

-Après ça, j'irais vérifier si le départ de Lorys n'a rien de louche. Je vous laisses vous répartir nos autres pistes. Rendez-vous ici pour le repas du midi.

C'est qu'il finissait par prendre goût à tous ces bons repas, mine de rien.

Lance "main du berger" avec la description de l'ami Rokett.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Septembre 2015 à 18h37 par Madawc
Quote Post
 
 

-Inutile d'aller voir Farka pour le moment dans ce cas. C'est pas forcement productif d'utiliser tout nos contacts dès maintenant... il y a certainement des yeux et des oreilles qui trainent, alors inutile de leur donner les moyens de faire des liens entre individus.

Le fait que la dénommé Farka soit toujours dans la même zone avait quelque chose de rassurant. Cela leur laissait un atout en réserve si leurs pistes s'avéraient fausses. Mais il n'était pas nécessaire de gâcher toutes leurs munitions dès maintenant, surtout si lesdites munitions étaient occupées.
Ecoutant les projets du nain, l'humain hocha la tête. Ce Lorys lui était complètement sorti de la tête, et il n'aurait absolument pas pensé lui même à ce que pouvait impliquer son absence.


-Pour ma part, Les Deux Demis-Gobelins me semble une piste intéressante. Si on peux se faire recruter comme mercenaire par des gars de Z sans passer par Illim, ça nous permettrait éventuellement de chopper des infos, voir de lui couper l'herbe sous le pied. Je prend Arckhan avec moi, personne ne trouvera bizarre que deux gros bras cherchent du travail dans une taverne. Par contre, nous attendez pas pour la soupe, on sera pas forcement rentré !

Plus il parlait, plus il se disait qu'il faisait sans doute une énorme erreur. Se jeter droit dans les ennuis était une chose, mais en plus accompagné du nain belliqueux, il y avait fort à parier que les ennuis arriveraient plus tôt que prévu...




user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2015 à 08h26 par Emilienne
Quote Post
 
Maître de Jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : matinée, Date : 1372
Tous

Le prêtre cherchant donc à lancer son sort, les hôtes se révélèrent très utiles, surtout Lynveska qui fit en quelques traits un croquis assez convaincant du gnome. Le sort du prêtre ne révela rien d’immédiat, et seul Karmeth pu voir la main spectrale partir à toute vitesse à travers la ville pour y trouver sa cible. Mais il ne tarderai pas d’avoir des réponses.

La discussion semblait aboutir, et les aventuriers avaient mis en place un plan d’action, se dispersant éviter d’attirer l’attention et pour récolter les informations au plus vite. Karmeth avait décidé de vérifier la source sure de Lorys, qui pouvait très bien ne rien donner mais qui l’intéressait tout autant. Madawc avait lui choisi la piste un peu plus fragile, accompagné d’Arkhan, d’aller dans l’une des pires tavernes de la ville pour y dénicher des informations. Enfin, Aurora suivait la capitaine pour la matinée, rendant visite aux marins.

Le groupe se séparait donc en milieu de matinée, chacun à sa tache.


Karmeth

Le nain se rendait donc au temple de Lathandre pour en apprendre plus sur son départ. Marcher dans les rues de la ville de bon matin était une toute autre chose que le soir. Le prêtre découvrait alors les ruelles accueillantes et animées de la ville, les maisons encastrées les unes, passant sous des guirlandes de vêtements séchant entre les maisons. Finalement, il fut agréablement surpris par le sourire des habitants qu’il croisa sur son chemin, et sa vision froide et brumeuse de la nuit dernière se transforma rapidement en quelque chose de convivial et agréable.

Son chemin s’arrêta sur une place où trônait le temple. Une grande bâtisse arborant une magnifique rosace au dessus de l’entrée, flamboyante au contacte des rayons de l’aurore. Devant le temple se trouve un prêtre de Lathandre discutant avec un marin. La porte du temple est derrière le prêtre mais elle est entrouverte. Alors que Karmeth s’approchait pour y voir d’un peu plus près, il put entendre la fin de la conversation avec l’homme qui semblait râleur et désespéré.


- … Et la milice dans tout cela ne fait rien, bien sur. Enfin Seigneur de L’Aube, je comprends que vous n’ayez pas le temps, mais c’est beaucoup de mes cargaisons qui partent en fumée, cargaison qui vous revient dans une bonne partie des cas. Si vous avez le temps de vous pencher dessus, recontactez-moi.

Alors que l’homme partait, saluant le prêtre, ce dernier se tourna directement vers Karmeth qui s’était arrêté non loin, et l’interpella.

- Bonjour ! Je suis l’un des prêtres de ce temps, Hector pour vous servir. Vous cherchez quelque chose ?

Aurora

Betena emena donc Aurora directement sous les docks, dans les petites maisons troglodytes qui servait d’habitant aux marins peu fortunés et proche des ports. Descendant des escaliers en pierre, des passerelles en bois et des avancées en pierre de quelques mètres tout au plus, sous les docks, permettait se circuler entre les habitations et les bateaux amarrés. De jour, la ville lui rappelait des bons souvenirs, et semblait accueillante et bien plus agréable que lors de son arrivée à travers la brume nocturne. Animée et bruyante, elle avait tout d’un port actif. Pendant le trajet, Betena briefa Aurora.

- Je commence par le plus simple, c’est mon second, Yvan. Un homme de parole et très engagé. Les départs l’ont beaucoup affecté mais il a les épaules solides. Essaye de le ménager si le sujet devient difficile. Essayez d’amener le sujet de façon subtile. Il ne manque pas une occasion pour en parler si vous le mettez en confiance.

La demi elfe s’arrêta devant l’une des maisons, et toqua à la porte en bois massif à l’aide d’une grosse poignée en métal suivi d’un cri l’annonçant. Quelques secondes plus tard, la porte fut grande ouverte et ce n’est pas un marin mais une famille entière qui apparu derrière la porte. Une femme et deux filles, en plus du marin. Ils semblaient bien vivre, malgré leurs habits modestes et l’état de l’habitation parfois insalubre. Les deux filles se jetèrent dans les bras de Betena, attrapant une jambe et un bras avec enthousiasme.

- Ah cap’taine ! Merci d’être venue ! Dites, on pourra r’avoir des histoires ?

Leur enthousiasme fut rapidement coupé par la présence d’Aurora. A la vue de l’étrangère, elles pâlirent et lâchèrent la capitaine, rentrant dans les rangs. Betena les rassura immédiatement d’une voix douce.

- Les filles, ne faites pas les timides ! C’est une de mes vielles connaissances qui me rend visite. Je me suis dit que des présentations ne feraient pas de mal, non ?

Sa phrase rassura les deux petites filles, mais pour le marin et sa conjointe, elle semblait avoir un toute autre sens. Ouvrant le passage, l’homme fit signe aux deux femmes d’entrer.

L’intérieur de la maison était très modeste mais vivable. Tout était compacté dans deux pièces, l’une pour dormir et l’autre pour vivre. Deux fenêtres captaient les maigres rayons de soleil qui arrivaient jusque sous les docks. L’homme poussa d’un coup de main ce qui se trouvait sur la table, et tira deux chaises pour ses invitées. La femme rangea rapidement la table et des éléments qui trainaient avant de les rejoindre un peu plus tard. Betena prit alors la parole.


- Bon, je te présente Yvan et Sadora. Yvan est un vétéran du navire. Il est la depuis le début. Je te parlais hier de nos soucis de personnel, c’est lui qui en est en charge. Il m’aide énormément à mener tout ce monde à bon port. Et de l’autre coté, vous avez… Et bien, je pense que c’est bien mieux si tu te présente toi-même.

Tous les regards étaient maintenant sur Aurora.

Madawc et Arkhan

La brume s’était dissipée, mais pour les guerriers, l’endroit sentait toujours le poisson. La basse population leur semblait agressive et malodorante, et il se faisait discret sur les docks afin de ne pas attirer l’attention des ivrognes et des marins mal réveillés. Hier au moins, de nuit, la ville était paisible. Aujourd’hui c’était un capharnaüm bruyant et grouillant de monde.

Les deux combattants s’approchèrent rapidement de l’enseigne immanquable des deux demi-gobelins, devant laquelle plusieurs humains buvaient sur des tables en bois. La porte ouverte révélait une grande salle en intérieur avec un bar et des tables, ainsi qu’un escalier menant sur une terrasse au premier. L’endroit semblait peu recommandable et loin du standard de ce matin, mais les aventuriers n’étaient pas ici pour une visite culinaire ou inspection d’hygiène, heureusement pour eux.

S’approchant, ils purent distinguer quatre groupes distincts. Dans un premier temps, le barman semblait seul à son comptoir, un grand homme musclé avec une large mâchoire inférieure et un sourire édenté. Ensuite, les trois hommes des tables extérieures avaient tout de marins, et conversaient avec une voix forte et grave, semblant légèrement imbibés. Ensuite, un grand groupe plutôt calme en comparaison discutait dans la salle principale, qui ressemblait à un plan d’action routinier, animé par une femme grande et forte, mais loin d’être un laideron pour autant, et illustré par des documents au milieu d’une table. Enfin, deux personnes âgées étaient assises au fond de la salle, marmonnant autour d’un verre.

Alors que les aventuriers analysait la scène, il était clair que leur présence n’avait attiré l’attention de personne pour le moment et beaucoup de passants allait et venait devant eux sans même faire attention. Parfois si près que leur reflexe premier fut de mettre la main à la bourse, sait-on jamais.



user posted image

PJs : Ailsa & Garjzlasa
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Octobre 2015 à 17h12 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Le nain avait toujours été plus campagnard que citadin, préférant les haltes dans les petits villages ou les relais que dans les grandes villes. Ces dernières avaient leurs avantages, mais il se sentait parfois comme des pointes d'agoraphobie. Le résultat d'une vie passée loin des foules sans doute.

Et puis dans les villes les monstres étaient quand même plus difficiles à trouver.
Et c'était aussi plus difficile de voir venir les assassins, voire pire les coupe-bourses !
Beaucoup d'inconvénients en somme et pourtant, en cette belle journée ensoleillée où tout le monde avait l'air de bonne humeur, il était difficile de ne pas apprécier la promenade.

Tout le monde de bonne humeur ? Pas si sûr finalement. En arrivant devant le temple quelqu'un semblait ne pas partager la joie de vivre ambiante. Laissant trainer ses oreilles au cas où, le prêtre remercia Haela de lui mettre sous le nez à la fois une piste prometteuse et une entrée en matière.

Il attendit tranquillement la fin de la discussion en préparant la sienne, et lorsque le prêtre l'accueillit il répondit sans être trop mal à l'aise :


-Heureuse rencontre Seigneur de L’Aube, Karmeth, prêtre de Haela Brillehache du Morndinsamman. Je cherche en effet, et j'ai peut-être trouvé. Je suis également aventurier et j'erre de ville en ville pour apporter mon aide quand je le peux. Un de mes amis m'a conseillé de me tourner vers le dénommé Lorys qui avait peut-être une tâche à me confier. J'ai appris en arrivant qu'il n'était plus en ville et je suis venu tenter d'en apprendre d'avantage.

Il fit une courte pause le temps que son interlocuteur digère les informations puis enchaina :

-Si vous pouviez m'en dire plus sur lui ou sur ce qu'il aurait pu me demander... ou si vous avez vous-même besoin d'un coup de main, je vous en serais reconnaissant : mon dogme comme le votre me commande d'aider mon prochain et j'avoue que l'ennui commence à me peser.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 20h43 par Madawc
Quote Post
 
 

Force était de constater que la population des quais était à l'image du lieu : décrépi et peu accueillante. Repère de soudards, tires laine et égorgeurs... le tout accompagnés de marins et autres dockers. Et l'improbable duo louvoyait au milieu de cette foule vers... il ne savait trop quoi en fait. La taverne était à l'image de la clientèle. La bonne vieille taverne à aventuriers, lieu de recrutement pour gros bras. Avec un peu de chance, ils allaient trouver ce qu'ils étaient venu chercher.

Jetant un œil aux différents groupes, le forgeron se décida à avancer jusqu'au comptoir, tout en gardant ce qui semblait être un groupe de mercenaire dans son champ de vision, tout en laissant trainer son oreille l'air de rien, et murmurant au nain de faire de même.

S'appuyant au comptoir, le guerrier sorti quelques piécettes de cuir de la bourse qui lui avait été confiée à l'oeil.


-Bonne rencontre tavernier. Deux choppes, pour le moche court sur pattes et ma trogne.

S'installant un peu plus confortablement, l'illuskien laissa son regard parcourir une nouvelle fois la salle, s'attardant sur les mercenaires, et essayant de percer les ténèbres qui entouraient les deux vieux. Le groupe de marins lui semblait peu digne d'intérêt.

-Je me suis laissé dire qu'il y aurait peut être du travail pour des gars dans notre genre... Vous auriez des infos? Un type au nom imprononçable, sonnant exotique...

Après tout, le plus simple était de demander. Deux solide gars comme Arkhan et lui n'auraient aucun mal à trouver du travail... En fait, le risque principal était de s'enrôler avec des types n'ayant rien à voir avec leurs affaires...




user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2015 à 02h14 par Emilienne
Quote Post
 
Maître de Jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
La Tueuse de Dragons

Moment : matinée, Date : 1372
Karmeth

Le prêtre écouta attentivement Karmeth, et lui répondit avec un air désolé.

- Lorys ? L’un de nos frères les plus éclairés ! Quelle déception de voir partir si brusquement l’une de nos plus brillantes recrues. Mais bon, on ne refuse pas une invitation à Suzail aussi facilement, surtout qu’il semblait pressé.

Il laissa le nain expliquer les raisons de sa venue, puis lui répondit de nouveau, fourrant sa main dans sa barbe pour agrémenter sa réflexion.

- Lorys ? Il devrait déjà être arrivé depuis au moins un jour sur place. Le brave garçon s’en sortira très bien auprès des hautes instances. Un jeune homme engagé et toujours prêt à aider. Nul doute qu’il ait sauté aux yeux des supérieurs lors de leur dernière visite. Le prêtre semblait à la fois fier de son élève et triste de son départ. Il était très proche des gens de la ville, beaucoup sauront vous parler de lui. Par contre, il n’était pas du genre à déléguer du travail. Aucune idée de ce qu’il aurait pu vous proposer. Par contre, si vous n’avez vraiment rien à faire de vos journées, je pourrais avoir besoin d’une paire de bras ici au temple. Depuis le départ de Lorys, il y a beaucoup à faire, car il n’a pas été remplacé. Mais je comprendrais si vous avez d’autres choses à faire.

Madawc et Arkhan

Le tavernier haussa le sourcil en voyant arriver les deux combattants. Il les dévisagea, osculta leurs armures de tête en pied, pour finir sur les pièces. Il leva les yeux au ciel, ramassa les pièces comme on ramasserait des miettes de pain sur une table, et servit deux bières aux nouveaux venus.

- V’la messieurs.

La bière était bien meilleure que ce qu’aurait pu s’imaginer les deux aventuriers, bien qu’elle soit loin d’être un chef d’œuvre. Madawc sonda alors la salle, épiant les conversations. Les deux vieux semblaient marmonner, et leurs voix étaient inaudibles depuis le comptoir. Il pourrait s’agir du vieux mentionné par Lynn, mais la description qu’elle en avait faite était trop vague. En revanche, les mercenaires semblaient bien animés. La femme – Amandra – semblait expliquer calmement un plan de route afin de lentement mais surement se diriger vers un autre port. D’un coup d’œil, Madawc repéra des cartes maritimes. L’humaine semblait être la donneuse d’ordre du groupe, mais elle expliquait des choses un peu basique, et le guerrier en déduisit que le groupe n’était pas vraiment soudé, plutôt des jeunes recrues. Par contre, pas moyen de déceler pour le moment une mission quelconque, ou tout du moins, pas plus qu’un simple voyage en mer.

Quand Madawc se tourna enfin vers le barman qui regardait avec intérêt l’une des pièces que lui avait donné Madawc plus tôt, il se retourna et ouvrit grand les yeux. Puis, il dévisagea de nouveau l’humain, le jugeant. Enfin, il lui lança :


- Ecoutez, j’sais pas qui vous a raconté des conneries, mais j’veux rien avoir à faire avec des mercenaires comme vous. J’sais pas d’où vous v’nez, j’sais pas trop s’que vous cherchez, mais j’ai rien pour vous. Désolé les gars.

Il se retourna, et attrapa un verre pour le laver. Il leur relança après un temps, toujours de dos et finissant sa vaisselle :

- Vous reprendrez quelqu’chose ? J’ai une spécialité locale qui pourrait vous plaire. C’est un peu gras, pâteux en bouche mais ca tient bien au ventre. Et on raconte qu’ça porte bonheur. Ca vous tente ? Seulement cinq pièces de cuivre. Sinon quelque chose à boire ?



user posted image

PJs : Ailsa & Garjzlasa
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2015 à 18h19 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Karmeth ne fit rien pour cacher une légère contrariété. Les réponses du dénommé Hector ne l'avançait pour le moment pas beaucoup. Il décida de jouer dessus.

-C'est étonnant qu'il soit partit si vite en effet. J'espère qu'il n'avait pas d'ennuis.

Puis il fit mine de chasser cette pensée de son esprit.

-En tous cas je vous aiderais volontiers. On fait généralement plus appel à moi pour chasser des vermines ou des monstres errants, ou encore pour protéger des lieux ou des convois. Mais je reste un prêtre et je n'ai rien de prévu avant midi, donc si vous avez quelque chose à me faire faire dans l'intervalle, ou dont je puisses m'occuper en parallèle pendant mon séjour en ville, n'hésitez pas.

Même si le seigneur de l'aube ne lui donnait pas plus d'informations, il n'avait de toute façon qu'à attendre le gnome informateur, alors autant occuper son temps de manière utile. Et il pouvait toujours réussir à glaner des informations à gauche à droite. Pour couronner le tout, l'Eglise de Lathandre pouvait être une alliée de choix en cas de problème, alors autant partir sur de bonnes bases.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll