llez je jette un coup d'oeil à ta fiche :
* Pour ce qui est de l'état civil, aucun soucis. Saches par contre que l'Outreterre est une région assez spéciale, c'est sous la surface et c'est sans doute les endroits les plus durs de Faêrun en qualité de vie.
* Ok pour les caractéristiques, tout a bien été distribué.
* Pour les compétences, t'as bien compris le truc, saches qe tu peux aller au max à 3+niveau global (soit 4 pour les niveau 1) en degré de maîtrise. Par contre si tu veux un artisanat, il faut mettre au moins un point de maîtrise dedans, c'est pas inné comme compétences.
Pour la natation, le malus d'amures est doublé donc ici on arrive à -10 de malus soit -3 si malus.
Quand on a une vitesse de marche de 6 mètres, on a le droit un petit malus de -6 en saut, si c'est pas gentil pour le peuple vigoureux !
* Pour les dons, ça roule aussi. Je tiens juste à te donner un petit conseil : même si Intrépide semble un don efficace, on peut trouver mieux dans le même genre comme Science de la robustesse, ce don est plus avantageux au fil des niveau faut juste attendre le niveau 6 ! Mais c'est à toi que reviens la décision.
* Pour les langues, tu peux enlever Illuskan. Tu connais d'office le commun, le nain et le commun des profondeur (région) et tu as le choix d'une langue dans les langues supplémentaires de ta région grâce à ton +1 en Int. donc tu ne peux pas garder gobelin et orque, il faut faire un choix.
* Pour les jets de sauvegarde, aucun soucis non plus, tu peux ajouter "+2 aux jets de sauvegarde contre le poison et contre tous les sorts et pouvoirs magiques." juste en-dessous. Même si c'est marqué juste au-dessous dans les capacités raciales un Mj c'est connu c'est fainéant. Un MJ qui trouve pas ses infos, c'est un MJ qui s'énerve, et un MJ énervé persécute ses joueurs !
Je m'arrête là pour le moment, c'est une fiche très bien remplie en tout cas ! Je n'ai que pinailler pour les détails et je pense que pour la suite ça sera pareil. N'hésites pas à peaufiner ton BG ou ton inventaire en tout cas.
J'ai juste vu un truc qui m'a fait tiquer : l'anneau en argent gratuit, même si ça vient de BG ça reste une possession et doit être acheter par le biais des sous de départ. Et cela même si tu ne comptes pas le vendre et si c'est familiale, tu peux trouver ça à la place :