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> Barto, Présentation
écrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 18h13 par N'Djouma
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'age minimum pour un humain ayant étudié les arcanes c'est 15 +5d?, bref, 20 ans.
Je pense qu'avec un BG bien ficelé on doit pouvoir faire plus jeune mais il reste que la magie demande de l'apprentissage. Il faut donc en tenir compte dans le BG même si une vie agité peut rendre possible un tout jeune magicien.

Comme ton bonus d'intelligence est modifié, tu as droit à:

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+4 int)x4+4 (humain) = 28
Nombre de points de compétence par niveau : (2+4 int)+1 (humain) = 7

donc 28 points au niveau 1.

1 degré de compétence de classe coute 1 point. 1 degré de compétence hors classe coute 2 points. Le nombre de degré maximum au niveau 1 est de 4 pour une compétence de classe et 2 pour une hors classe.

Une compétence innée peux s'utiliser sans degré, une compétence non innée ne le pourra pas. Il faudra obligatoirement 1 degré pour les utiliser....Je pense notamment aux compétences de connaissance.

Je te donne un site assez pratique pour consulter la classe de mage et les sortilèges de base afin que tu te fasse une idée de cette classe.ICI









Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
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écrit le : Lundi 12 Janvier 2015 à 17h35 par Barto
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onjour Morave l'Ancien,

Donc j'ai changer l'age de mon personnage, il ne serra plus trop aussi jeune mais j'ai choisi les 22ans. Qui pourrait aller avec mon Bg avec juste quelque changement de date.

J'ai changer les compétences j'ai fait les dernier ajout. Je pense que je suis bon et que j'ai mes 28 points.

J'ai pas mal lue tout ce que tu m'avait envoyer, et je vais le garder sous le coude smile.gif


J'ai changer les jets de sauvegarde aussi.

Je reste a ta disposition pour la suite.

Comme pour les spels j'ai un choix a faire parmi toute les écoles de magie sauf dans mes magie interdites.
Si j'ai bien compris.

Je reste a ta disposition pour les prochains ajouts.

Bien a toi


 
 
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écrit le : Lundi 12 Janvier 2015 à 20h16 par N'Djouma
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QUOTE
Comme pour les spels j'ai un choix a faire parmi toute les écoles de magie sauf dans mes magie interdites.
Si j'ai bien compris.


Oui, tu as le droit de connaitre 7 sortilège dans ton grimoire.3 de bases +4 ta modif d'intelligence)

Tu pourra lancer 4 sortilèges de niveau 0 (3 de base +1 de ton école de prédilection) et 3 de niveau 1 (1 de base+1 de ton école de prédilection+1 pour ton intelligence de 18)
Et bien sur, pas de sortilège des écoles interdites.

Coté compétence relit bien ce que je t'ai mis:

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+4 int)x4+4 (humain) = 28
Nombre de points de compétence par niveau : (2+4 int)+1 (humain) = 7

donc 28 points au niveau 1.

1 degré de compétence de classe coute 1 point. 1 degré de compétence hors classe coute 2 points. Le nombre de degré maximum au niveau 1 est de 4 pour une compétence de classe et 2 pour une hors classe.

Une compétence innée peux s'utiliser sans degré, une compétence non innée ne le pourra pas. Il faudra obligatoirement 1 degré pour les utiliser....Je pense notamment aux compétences de connaissance.


Tu a mis

(2+4 int)x4 = 28 ??

De plus, tu ne peux pas avoir de compétence à 5 degrés...Pas plus de 4 dans tes compétences de classe et pas plus de 2 hors classe. Bluff, fouille et estimation sont donc limité à 2 max au niveau 1 et concentration à 4.

5 points de bluff te couterait d'ailleurs 10 points.
Je vais te demander de mettre ton total de points dépensé en bas de tes compétences de classe et en bas de tes compétences hors classe. Ca facilite les corrections et ca va me permettre de voir si tu as bien compris.

actuellement, tu as dépensé 7 points en classe (pour 7 degrés) et 38 points hors classe (pour 19 degrés) soit un total de 45 points au lieu de 28.



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écrit le : Mardi 13 Janvier 2015 à 10h13 par Barto
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onjour bonjour smile.gif

Alors les modifications de compétences sont ok cette fois je pense.
J'ai regarder un peut pour mes sorts de niveau 0 et 1 et je pense être arriver a un compromis pas trop horrible.

Apres mon choix n'est pas arrêter car il y a des Sots mémorisés que je demande. Je ne sait pas trop comment fonctionne cette option mais je pense qu'il faut que le Bg le permette. et je pense que le mien en fait parti.

Enfin le bg n'est absolument pas fini encore.

J'attend avec impatience tes éclaircissement sur ces point pour mettre la touche final a mon BG.

QUOTE

Sorts connus :
Niv0 : Rayon de givre, Lumière, Lecture de la magie, Destruction de mort vivant.
Niv1 : Projectile magique , Rayon affaiblissant , Frayeur
Sorts mémorisés : Grimoire de mon maître mort récupéré sur son corps une fois mort aux combat contre des aventuriers. Possible ?
Niv0 : Fatigue
Niv1 :Contact glacial


QUOTE

///Fin Bg Possibilité 1///
Il repensa a tout ce que lui avait appris l’ancien, il reproduisît avec exactitude ce qu’il l’avait vue faire tant de fois et ramena a la vie l’homme qui lui avait tant apis. Ce fut ça première invocation de mort-vivant. Le grimoire de son maître lui était d’une grande utilité. Il put finir son apprentissage des bases de la nécromancie.


QUOTE

///Fin Bg Possibilité 2///

Une fois à l’écart des regards Barto entera le veille homme et ce fit la promesse de revenir pour le revoir quand il sera devenue plus fort et qu’il aura mis en pratique tout ce qu’il a appris pendant ces années passer à ces coté. 


Il me restera à développer une fois le choix fait.

Cordialement


 
 
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écrit le : Mardi 13 Janvier 2015 à 19h34 par N'Djouma
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e vois ceci dans ta fiche ?

QUOTE
Ecole de prédilection : Nécromancie/Evocation
Ecole interdite : Adjuration/Enchantement


Attention, un mage de niveau 1 peut choisir une école de prédilection mais une seule. Tu dois par contre avoir deux écoles interdites. Dans ton cas, tu peux choisir nécromancie en prédilection ou évocation mais pas les deux.

Tes deux écoles interdites seront abjuration et enchantement.

Ton grimoire (ou celui de ton maitre si tu préfère) contiendra tout les sorts de niveau 0 et 7 de niveau 1 (3+4 modif d'intelligence)donc 7 sorts de niveaux 1 pour toi.)
Reste que si ton BG désigne ce grimoire comme anciennement celui de ton maitre, il va paraitre un peu juste en sort mais bon.


Tu pourra lancer par jour 4 sorts de niveau 0 (base de 3+1 sort de nécromancie)et 3 sorts de niveau 1 (1 de base+1 car ton intelligence le permet+1 sort spécifique de nécromancie)


Spécifie sur ta fiche les sorts inscrits dans ton grimoire mais ne précise pas les sorts mémorisés. Cela peux changer chaque matin, il te suffira de le mettre en bas de tes postes pour en informer ton MD en aventure.

Je n'ai donc pas trop compris le

QUOTE
Sorts connus :
Niv0 : Rayon de givre, Lumière, Lecture de la magie, Destruction de mort vivant.
Niv1 : Projectile magique , Rayon affaiblissant , Frayeur
Sorts mémorisés : Grimoire de mon maître mort récupéré sur son corps une fois mort aux combat contre des aventuriers. Possible ?
Niv0 : Fatigue
Niv1 :Contact glacial


Pour résumer, tout les matins, ton mage devra étudier pour choisir 4 sorts de niveau 0 et 3 sorts de niveau 1 existant dans son grimoire.
Il te faut donc bien choisir les sorts que tu veux voir figurer dans ton livre pour pouvoir éventuellement les choisir pour ta journée d'aventure.

Coté BG, je n'ai pas regardé les sorts de niveau 1 mais si ton mage ne peut creer un mort vivant, ne le fait pas. (en plus, transformé son maitre en mort vivant c'est qu'on ne l'aime pas beaucoup biggrin.gif

EDIT: Age pour un mage humain dans les règles

15 ans +2d6.....TU peux donc avoir 17 ans si tu le souhaite.



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