Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Barto, Présentation
écrit le : Samedi 10 Janvier 2015 à 21h54 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our le sort, il y a un classique qui est l'invocation des morts vivants 1

Pour le don que t'ai proposé, tu peux l'appliquer aussi à tout type de sort qui fait des dégâts. Ca revient à appliquer le sort rayon affaiblissant.

Le froid s'associe très bien avec les sorts de nécromancie. C'était pour cela que je te demandais si tu étais tenté smile.gif

Si tu veux qu'on t'aide, il faut nous donner des précisions pour savoir comment on peut t'aider, notamment :

- veux tu jouer un érudit ? (magicien nécromancien)

- veux tu jouer un ensorceleur dont le pouvoir est plus intuitif ?

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Janvier 2015 à 22h03 par Barto
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e préfère l'érudit, faire des recherche sur la nécromancie et contrôler le squelette d'un Dragon dans 20ans aux level 16 hum!

Gelé pourquoi pas si ma nécromancie n'empathie pas.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Janvier 2015 à 22h32 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k pour mago alors smile.gif

J'ai une combi de dons interdite pour moins de 18 ans...

Easy Metamagic

Type: Metamagic
Source: Dragon #325

One of your metamagic feats is easier to use.
Prerequisite: Any other metamagic feat.
Benefit: Choose a metamagic feat you already have. When preparing or casting a spell modified by that feat, lower the spell-slot cost by one. You can never reduce the spell-slot cost below one level higher than the spell's actual level. For example, taking this feat for the Quicken Spell feat reduces the spell slot cost of a quickened spell from four levels higher than the spell's actual level to three levels higher than the spell's actual level.
Special: You can gain this feat multiple times. Each time you take this feat, you must choose a new metamagic feat.

Et tu l'associes avec ce don de métamagie :

Absorption funeste [Métamagie]

Les créatures vivantes blessées par le sort du personnage gagnent un niveau négatif.
Source : Libris Mortis

Avantage

Le personnage peut modifier un sort infligeant des dégâts afin que les créatures blessées par celui-ci gagnent également un niveau négatif. Si le sujet a autant de niveaux négatifs que de dés de vie, il meurt. En revanche, s’il survit, le niveau négatif disparaît (pas de jet de Vigueur nécessaire) après un nombre d’heures égal au niveau de lanceur de sorts du personnage (jusqu’à un maximum de 15). Un sort d’absorption funeste mobilise un emplacement de sort de deux niveaux de plus que son niveau réel.

Donc si tu balances rayon de givre avec ce don, tu vas faire très mal...Quand on tombe au niveau 0, on meurt...

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Janvier 2015 à 22h49 par Barto
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors la mon chère très chère Grimm je voie que tu a compris ce que je voulais!

Je vais partir sur ces 2 Dons donc devil.gif devil.gif
+ Mon don de base pour les parchemins

Et les écoles de magie Nécro + Froid

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Janvier 2015 à 23h09 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l faudrait que tu choisisses deux écoles interdites. Nécromancie, évocation et invocation sont à garder d'office. Alors :

- Enchantement (bof) : c'est un abandon à envisager

- Abjuration : ça se discute

- Illusion : ça se discute aussi mais on perd les sorts d'invisibilité et d'ombres

- Transmutation : adieux les sorts de métamorphose, école très polyvalente

A y réfléchir, abjuration et enchantement seraient deux écoles potentielles pour être abandonner.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Janvier 2015 à 23h24 par Barto
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors pour "Abjuration" je suis tout a fait d’accord. Je n'est que très peut envie de savoir fermer une porte avec un sort magique. devil.gif devil.gif Plus ça vas mètre mon ennemis dans le mal plus je serais contant devilsmokin.gif

Et bannir "enchantement" est une bonne chose aussi. Contrôler des êtres vivant quel intérêt je suis bien plus a lèse avec les morts devilfuck.gif devilfuck.gif devilcool.gif

En tout cas mon chère Grimm vos conseille sont très aviser.

Donc je récapitule

Dons:
1/Easy Metamagic
2/Absorption funeste
3/ Ecriture de parchemins

Magie Interdite:
1/ Abjuration
2/ Enchantement

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 01h59 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ieux vaut prévenir que guérir, je préfère donc prévenir que certains sorts très usités sont de l'école de l'abjuration, dans les plus connus se trouve Bouclier et (surtout, même si c'est loin d'être pour tout de suite, même loin de là) Dissipation de la magie.
Et quand c'est une école interdite, ça interdit également les parchemins et les baguettes de cette école.

Après, c'est toujours au joueur de choisir.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 11h44 par Barto
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Nelac,

Tout d'abord merci pour ta sollicitude.
Je suis bien contiens de la perte de ces sorts.
J'ai lue cette nuit les sorts pour chaque école de magie et je doit dire que chacune d'elle est presque "indispensable" il faut bien faire des chois.

pour les langues je voulais prendre "commun+ Chondathan, Téthyrien + Elfique, Gobelin"

Pour le reste il va me falloir un correcteur. J'ai fait une première ébauche du Bg de mon personnage aussi.

Cordialement Barto

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 15h20 par N'Djouma
Quote Post

Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutation Barto et j'espère que tu te sentira à l'aise chez nous. Sache que les correcteurs sont la pour t'aider et trouver des solutions collant aux règles ainsi qu'au désir du joueur. (les règles tout de même).
Comme on ne sait pas tout, on peut toujours discuter parce qu'on peut se tromper biggrin.gif

Avant d'aller plus loin, je vais te demander de revoir tes caractéristiques, ton personnage doit avoir la mine d'un mort vivant parce qu'il est très très faible.
Tu as 38 points à dépenser en suivant les modalités du manuel et tu n'en à dépenser que .....15. Tu va pouvoir le booster un peu biggrin.gif

Voici un rappel des achats, à partir de 8 :

8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA

Si tu choisi un mage, l'intelligence est importante, si tu choisi un ensorceleur, c’est le Charisme.
Je note au passage qu'un mage est un étudiant en magie ayant passé de nombreuses années en études (age minimum de 20 ans en principe). Le tiens semble avoir plus un BG d'ensorceleur, un adepte d'une magie innée sans avoir eu besoin de faire des études (age minimum 17 ans)
Sur ce point, j'ai demandé conseil à mes confrères.
A te lire

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 16h23 par Barto
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Morave l'Ancien

je vient de comprendre. Je penser que chaque point monter prenez la valeur Pa d'en face pour être up.
8 ==> 14 = 1+2+3+4+5+6 soit un total de 21Pa smile.gif l'a fut mon erreur.

Je vient donc de mètre a jour les points de compétence et les compétences qui vont avec.

Pour la partie "Personnage", je n'est pas envie de jouer un ensorceleur.
Il me faut juste modifier un peut le BG de mon personnage pour que tout tienne.

Une base de 20ans... donc un petit 22ans. 12ans passer a apprendre les arts de la nécromancie avec son "Maître".

Qu'en pense tu? 12ans de pratique ne suffiront peut être pas...

Je suis ouvert a la discussion et prêt a pas mal de concession pour coller parfaitement mes envies et les possibilité du forum. Je suis sur que l'on vas trouver quelque chose qui ira pour tout le monde.

Bien a toi

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll