alut à toi Raffard, ravi de rencontré un confrère qui apprécie mes gouts vestimentaire.
Pour répondre à vos questions, effectivement je n'avais pas pris en compte les malus et bonus d'age mur ... , mais en même temps c'est vrai que pour un magicien de niveau un avoir quarante ans, on peut effectivement dire qu'il ne doit pas être très doué ou alors avoir eu d'autre occupation avant, enfin bref je m'en vais réduire un peu son age afin de le faire correspondre plus avec mon background et mes statistiques.
Voici donc les dernières modifications effectuer sur ma fiche.
Description physique
Sous une pluie battante un homme entre dans une auberge, vêtu d'un long manteau noir taché par la boue et dégoulinant d'eau. il fait quelques pas en claudiquant légèrement de la jambe gauche et s’approche ainsi de l'âtre. De celle-ci s'échappe l'agréable chaleur d'un feu qu'il fixait de ses deux yeux noir comme l'ébène contrastant ainsi avec son visage blafard. Séchant ainsi peu à peu ses vêtements l'homme avait un pourpoint de cuir bordeaux taché de gras par endroits notamment sur les manches ainsi que sur un ventre légèrement proéminent. Accroché à son pantalon se trouvait une ceinture comprenant nombre de petites sacoches ainsi qu'une dague bien en évidence.
Le voyageur chaussé de grosses bottes de cuir rouge, affichait un visage souriant et chaleureux marqué autant par l'âge que par la fatigue, ses cheveux coupés mi-long de couleur jais se teintaient déjà de gris. On pouvait aussi voir un début de calvitie apparaitre sur son crane. Il portait une barbe courte rasée sans grande précision. Le magicien se tenait debout légèrement vouté appuyé sur un bâton en bois de chêne sur lequel on pouvait voir, malgré les polissages successifs, encore les nœuds des branches. Bien qu'âgé seulement d'une trentaine d'années on aurait facilement pu lui en donner dix de plus, son visage n'avais rien d'attirant au premier regard, on aurait dit un simple voyageur si il n'y eut pas derrière son dos à l'abri sous son manteau un étrange grimoire. Celui-ci avait la reliure finement ouvragée et coloré ainsi qu’une couverture de cuir usagé paraissant toujours aussi solide qu'à son premier jour.
Description Psychologique
Maugrim est un mage dans la fleur de l'âge d'un naturel calme et réfléchis en générale bien qu'il laisse parfois éclater de grosse colère quand les choses ne se passent pas comme il lui plairait. Il est fasciné par les ruines et autres objets anciens pouvant passer des heures à leurs études, mais son intérêt primaire va aux objets enchantés et autre artefacts antiques possédant des propriétés magiques ainsi que les créatures sortant de l'ordinaire. Il serait prêt à vendre son âme pour pouvoir les étudier. Ainsi il fait bien souvent usage de faux semblant, préférant obtenir ses informations de manière plus diplomatique grâces à quelques sourires et autre boniment plutôt que d'employé la force. Il fera néanmoins usage de ses sortilèges pour que les choses aillent dans son sens dans le cas contraire et bien qu'il soit plus adepte des pots de vin il n'hésitera pas à éliminer quiconque se mettra un peu trop sur sa route dans l'un de ses flamboyants coups de colère. Maugrim pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise utilisation de sa magie et voit la vie de façons très prosaïque, étant prêt à mettre sa vie en jeu pour ses expérience il ne voit pas pourquoi il prendrait le risque de laisser ses adversaire en vie à moins que celui-ci ne puissent lui rapporter un certain bénéfice. Il n'est pas foncièrement mauvais, bien que manquant quelque peu de compassion pour les gens du commun, il respecte tous ses confrères magiciens même les pires car il sait qu'il n'est pas un ange. De même il respect la foi des prêtres et la rigueur des guerriers, paladins et autre moines. Il n'apprécie pas trop les ensorceleurs et les considères avec dédain, et il considère comme étrange les druides et autre barbare vivant dans la nature plutôt que dans les villes sans pour autant les dénigrer. Maugrim est enfin un bon vivant bien que parfois trop prudent avec les autres à la limite de la paranoïa, il fait difficilement confiance néanmoins il fera toujours sa part de travail et respectera sa parole, du moins tant qu'un de ses grands intérêts n'est pas en cause. Un mauvais défaut de ce mage est qu'une fois son attention attiré par un objet il fixera son esprit dessus sans voir le reste, s'absorbant complètement dessus jusqu'à ce qu'il ait décrypté et se même dans les pires situations.
Background
Maugrim est le troisième fils d'un couple de marchand Chondathien, c'est à l'âge de dix ans qu'il a commencé à s'intéresser à la magie, il appréciait alors visiter de vieilles ruines qui se trouvait dans un bois à la proximité de sa maison, il y passait alors son temps à jouer aux aventuriers avec des amis.
Un matin alors que tous paraissait normal l'enfant descendit pour jouer dans les ruines désertes. Sur le chemin il fut rejoint par ses amis. Néanmoins en arrivant aux ruines les gamins eurent la désagréable surprise de découvrir sur leur terrain de jeu la présence d'un indésirable. Un vieille homme tous de gris vêtu et portant une longue barbe rousse étais alors assoupis sous l'ombre d'un vieux châtaigner aux milieux des ruines. Les enfants curieux et fort mécontent de découvrir qu'un vieillard avait choisi de piquer un somme en plein milieu de leur territoire se décidèrent à lui jouer un mauvais tour, ainsi il remplir un seau d'eau froide et s'apprêtèrent à le lancer sur le vieille homme. C'est alors que les choses étranges commencèrent, l'eau plutôt que de trempé le vieillard sembla se fracassé sur une surface invisible.
Le bruit qui fut alors produit réveilla le magicien qui une fois debout toisa les enfants de toute sa taille et commença à prononcer des paroles incompréhensibles et à faire d'étrange geste quand subitement toute l'eau qui était encore dans le seau se mit à bouillir pour se changer en vapeur.
Les enfants alors complètement estomaqués commençaient à comprendre à quoi ils avaient à faire et partir tous ensemble en courant alors que le vieil homme se remettait à prononcer d'étranges paroles bien que rien ne se produisit. Cette première expérience avec la magie fascina Maugrim qui dès le lendemain après s'être remis de ses émotions repartit seul cette fois ci vers les ruines. En arrivant sur place nul magicien, seulement un peu plus loin un énorme trou dans le sol sous une antique tour délabrée. Prenant son courage à deux mains le jeune garçon s'arma d'un bâton et pénétra dans un corridor sombre uniquement éclairé par la lumière du jour derrière lui. En scrutant l'ombre il remarqua une petite lueur provenant d'une torche dans un coin. S'avançant inconscient des risques dans les couloirs éclairés par de vieilles torches, le garçonnet parvient finalement à une salle présentant une forte odeur de moisissure. La pièce était éclairé en son centre par un globe de lumière blanche qui semblait immobile dans les aires. Le petit garçon s'approcha alors de cette dernière jusqu'à être capable de la toucher découvrant ainsi qu'elle n'était pas chaude. C'est à ce moment précis qu'il revient à ses esprits remarquant ainsi que ce qu'il avait pris pour une petite salle prenait une tout autre proportion et que l'odeur de moisi qu'il avait senti en pénétrant ici provenait d'une petit porte près d'un mur à une vingtaine de pas du globe. Poussé toujours plus loin par cette insatiable curiosité Maugrim entrouvrit la porte et regarda d'un œil prudent quand il tombât à la renverse de peur en découvrant les restes de deux cadavres putréfiés étalé au sol. Néanmoins voyant les torches continuant plus au loin il s'y dirigea d'un pas pressé passant tout près des deux créatures sans plus leur donné d'attention. Finalement il parvient à une grande salle par laquelle provenait au travers de la porte entrebâiller des bruits de pas ainsi que des ronchonnements en plus d'un trait de lumière. En ouvrant la porte, l'enfant fut tout de suite émerveillée par la grandeur de la bibliothèque dans laquelle se trouvait.
Au centre le magicien qui feuilletait de vieux livres calcinés était éclairé par l'un de ses fameux globes de lumière. Quand l'homme le remarqua enfin l'enfant était absorbé dans l'admiration de la pièce, ce dernier cria alors un mot à l'enfant qui renvient aussi tôt à lui-même et qui en se retournant remarqua la présence dans son dos d'un mort vivant similaire à ceux qu'il avait vu auparavant à ceci près que celui-là était en parfais état et semblait décidé à découpé le garçon d'un coup d'épée. Et à l'instant même ou la créature allait frapper un éclair fulgurant la frappa. Le corps décharné s'écrasa alors plus loin sur le sol pavé. Le souffle produit par le sortilège fut si puissant que le petit se retrouva au sol, sa vision se floutant petit à petit.
Des cris inquiets et une voix rassurante mais inconnu se sont les derniers souvenirs de Maugrim de cet événement qui bouleversera sa vie.
A son réveil le jeune garçon se retrouva chez lui, le mage avait donc retrouvé sa famille, cela avait profondément inquiété le garçon. Il découvrit aussitôt la présence du vieille homme dans la salle à manger de ses parents, les trois adultes se levèrent et s'approchèrent de l'enfant alité dès qu'ils remarquèrent son réveille. Se fut alors le père de Maugrim qui prit en premier la parole. Il était grand, chauves, et avait des yeux sombre, il avait toujours un peu effrayé Maugrim avec sa grosse voix grave et son air toujours sérieux.
A peine avait il prit la parole que le garçon savait que quelque chose de grave était en train de se produire. Le petit bonhomme le devinait au sourire en coin et aux yeux durs qu'affichaient son père uniquement lorsqu'il s'apprêtait à faire une grosse vente, sa mère semblait aussi avoir un mélange de crainte mais aussi de joie. Seule le vieux magicien semblait parfaitement neutre.
Son père s'adressa alors à lui "Et bien mon fils on peut dire que tu nous as fait une sacré frayeur, quand messire Ludovin t'as ramené nous avons réellement prit peur mais bon il nous à vite rassuré et nous à dit qu'il à été très impressionné par ton courage quand il t'a vu cette grotte en face d'un ours". Le petit garçon comprit alors que Ludovin, car c’était ainsi que le mage s'appelait, avait menti à ses parents pour le protéger, il ignorait pourquoi mais il l'avait fait.
"...Nous avons longtemps discuté avec messire aussi, et il pense que tu pourrais peut être avoir un don pour la magie, il nous a ainsi demandé si il pouvait te prendre sous sa tutelle comme assistant afin de voir si cela était possible. Et donc nous voudrions ton avis, mon garçon."
"Mon garçon" ? voilà qui étais étrange c’était la première fois que son père lui donnait du "mon garçon".
Mais après seulement quelques secondes d'hésitation le garçon accepta et ce qu'il vit à ce moment-là lui fit froid dans le dos, sa mère tous comme son père parurent subitement soulagé, cela était-il dû à une secrète peur de la réaction du mage en cas de refus du garçon ou bien à autre chose.
Dans tous les cas, il fallut se préparé à partir, et en moins d'une semaine tous deux furent près pour le départ. Encore un fait étrange durant le peu de temps ou il s'était apprêté à partir, les discutions avec sa famille ou encore ses frères et sœur étais devenu quasi presque inexistant. Le matin avant le départ alors qu'il attendait Ludovin dans la cours le jeune garçon surprit une conversation entre le mage et son père bien qu'étant trop loin pour tout comprendre, il comprit le sens de la conversation.
Il n'avait pas été confié au magicien mais juste vendu par ses parents par peur de la magie. Le fait que le mage ait pu penser que leur fils soit en possession du don de la magie leurs inspiraient désormais de l’effroi, en plus de cela il comprenait à présent que le magicien avait acheté son éducation. C'est sans se retourner que Maugrim quitta son ancienne demeure en compagnie du vieillard, il n'y avait ni rancune, ni haine envers ses parents, seulement le regret et seulement une inquiétude grandissante car il ne comprenait pas le mage. Pourquoi une personne comme lui s'était-il prit d'intérêt pour le fils d'un petit marchand ? Avait-il réellement un don comme il l'avait dit à ses parents ou bien avait-il vu une chose qu'il n'aurait pas dû voir dans les ruines ? le vieux mage roux comptait il se débarrasser du jeune garçon une fois éloigné. Le chemin se faisant rien ne se produisit malgré quantité de lieu ou le vielle homme aurait pu aisément se débarrasser du petit. Sur le trajet menant à leur prochaine destination le jeune garçon se tourna vers l'homme est le regardant droit dans les yeux s'adressa à lui pour la première fois "Mon nom est Maugrim, ravi de vous rencontrer messire Ludovin" le vieille homme acquiesça de la tête un sourire à peine visible transparaissait de sa longue barbe, lui donnant juste l'air d'un grand père un peu excentrique et tous deux se remirent en route.
Tous deux savaient pourtant que Maugrim n'avait jamais été le vrai nom du garçon.
En effet il s'agissait du nom d'un chiot qu'avait reçu en cadeau l'année précédente et qui n'avait pas survécu à l'hiver et qui lui avait été loyal jusqu'à sa mort.
L'étrange couple se mit alors en route. Jamais plus il ne revient dans sa ville natale.
Voilà tous, je penserais la prochaine fois que je réalise une modification à poster directement un copier/coller de mes descriptions afin de te faciliter la vie.
Ce message a été modifié par Maugrim le Dimanche 11 Janvier 2015 à 17h19