|
|
Maugrim, Présentation
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rénom :Guillaume Age :22ans Ville :Poitiers(France) Jeux de rôle pratiqués :J'ai pratiquer un peu de D&D en format papier avec des amis, pour le reste essentiellement des jeux de rôle sur PC ( Elder Scrolls, Fall Out, un peu de Guild Wars,...) Connaissances de D&D :Moyenne, je connais les bases en tous cas et ai lu l'intégralité du manuel des joueurs 3.5, pour le reste des codex et autre je ne suis pas très au courant. Connaissances des RO : hâte de découvrir de nouvelles terres, qui me sont pour l'heur presque totalement inconnu. Lectures concernant les RO : Aucune, comme je disais précédemment je ne suis pas familier avec les royaumes oubliés. Je suis tombé sur ce site : grâce à un ami qui m'a présenté plusieurs forum de se genre. Fréquentation envisagée sur la taverne : 3 à 4 fois par semaine celons mon temps libre disponible. Mes attentes par rapport au site : la bonne humeur et l'entraide. Mes attentes par rapport au jeu par forum : pouvoir faire vivre à mes personnages une histoire intéressante, originale et pouvoir voyager à travers les lignes dans une histoire épique. Mon personnage : Maugrim Nom complet : Maugrim Pourquoi ce personnage : Je désirais créé un personnage ambigu sur le plan moral et plus réaliste que les archétypes habituelle que je jouais dans d'autre jeux. N'ayant encore jamais trop abordé la magie profane dans D&D je trouvais intéressant de joué un mage afin de découvrir cette classe avec plus de profondeur. Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels :0 Combien de personnages décédés avez-vous ici :0 Ce message a été modifié par Maugrim le Samedi 24 Janvier 2015 à 18h31
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 249 )
Fiche_Maugrim_corrigé.pdf
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
a bonne rencontre, Maugrim! J'espère que tu te plairas parmi nous! L'un de nos correcteurs va s'occuper de toi sous peu (mais nous fonctionnons en effectif légèrement réduit pendant les fêtes). D'ici là, n'hésite pas à te choisir un avatar qui corresponde à nos attentes (centré sur le visage, résolution suffisante, pas de style manga, de photo ou de personnage connu).
|
|
|
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
’ajoute mes salutations à celles d’Ahuizotl Effectivement, en cette période de fêtes et autres débordements divers et variés, nous allons avoir un peu de mal à être réactif. En ce qui me concerne, je risque d’être peu disponible avant samedi, voir dimanche. Nous ne vous oublions toutefois pas.....quoique si on ne donne pas de nouvelle ce WE, ne pas hésiter à frapper....a la porte, pas sur moi .
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alutation à tous les deux et merci pour votre accueil, je me doutais que cela pourrait prendre un peu de temps pour les corrections en cette période, il n'y a pas de problème. En attendant je vous souhaite une bonne année et resterai aux aguets pour suivre l'évolution de la situation .
|
|
|
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e reviens....un peu plus frais. caractéristiques: parfait rien à dire. Compétence:Je vais te demander de mettre le total de points dépensé sous les compétences de classes (pareil pour les compétences hors classes.) Si j'ai bien regardé tu as pris 14 degrés de classe pour une valeur de 14 points et 8 degrés hors classe pour une valeur de 16 points. (les degrés de classe coute double) . On a donc un total de 30 points dépensés pour 24 disponibles. De même je note quelques coquilles • Diplomatie* : 4(Degré) + 1(modif. CHA) =+2 ton charisme étant de plus a +0. • Premier secours* : 2(Degré) + 3(modif. SAG) =+4 • Psychologie* : 2(Degré) + 3(modif. SAG) =+4 En fait je soupçonne que tu veuilles en fait 2 degrés de diplomatie et 1 de premier secours et psychologie pour un total dépensé de 8 points (4 degrés) Dans ce cas avec 14 points en classe et 8 point en hors classe, il te reste 2 points à dépenser. Comme tu es originaire des vaux tu as: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Région : Vaux, les Ethnies recommandées : Chondathien, vaasien Langues connues d’office : Chondathan Langues supplémentaires : Damarien, elfique, géant, gnome, orque, sylvestre Divinités de prédilection : Chauntéa, Lathandre, Mailikki, Oghma, Shaundakul, Sylvanus, Tempus, Torm, Tyr Dons régionaux : Caravanier(RF), Chance des héros, Forestier, Milice, Racé Équipement supplémentaire : (A) arc long composite (For +2) ; ou (B) arc long*, lance* ou bâton* Ceci peut t'aider à choisir des langues suplémentaire car tu as droit au commun, chondathien + 3 langues. Je te laisse regarder les dons régionaux si tu veux modifier ta fiche. Ces dons régionaux ne peuvent être prit qu'au niveau 1. Jet de sauvegarde:Réflexes : 0(Base) +2(modif.DEX)+0(divers)=+3 Ta modif de réflexe est de+3. Combat:Je te conseil de mettre ta dague en combat à distance également vu que tu as la possibilité de la lancer. Sorts:Pour tes sorts de niveau 0, tu as droit à 3 sorts + 1 de prédilection, le bonus d'intelligence ne s'applique que sur les sorts de niveau 1 et plus. Tu as donc 4 sorts de niveau 0 dont un de divination et 3 de niveau 1 dont 1 de divination. Les sorts mémorisé seront à donner à ton MJ en bas de tes poste par exemple. Inutile de les mettre sur ta fiche, ils peuvent changer tout les jours. Équipement:Tu as donc droit à un équipement régional, Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Équipement supplémentaire : (A) arc long composite (For +2) ; ou (B) arc long*, lance* ou bâton* Dans ton cas, ce sera probablement le bâton de maitre (si oui revoir tes caractéristiques de combat pour en tenir compte) Si tu ne le prend pas, tu as 100 PO suplémentaire à ajouter à tes 120 PO de mage. Ton grimoire sera probablement dans ton sac ?? peux tu mettre tes possessions en colonne pour que ce soit plus claire, merci Sinon, je vais aussi te demander de poster ton descriptif et BG dans ton prochain poste que je puisse faire un copier.....parce que si je le fais de ta fiche PDF, ça va être galère. La aussi, merci d'avance. J'imagine qu'il ne te restera plus 120 PO comme indiqué dans ta trésorerie. Voila, voila, j’attends tes modif et j'espère que je trainerais moins pour revenir dessus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e revoici après avoir effectué les modifications demandées. Comme tu l'avais soupçonné pour mes compétences de 2 et de 1 en diplomatie, premier secoure et psychologie, j'avais mis les bon modificateurs au finale mais le nombre de degré ne convenait effectivement pas. Les deux points manquant dans mes compétences était au départ placé dans l’apprentissage de la langue draconienne mais j'avais oublier que je disposais de langue connue en bonus grâce à l’intelligence. Sinon merci du conseil pour la dague, je n'avais pas pensé au fait de pouvoir la lancé. J'ai essayé de clarifier mes sorts et mes possessions afin de rendre la lecture plus fluide. Et enfin voici les descriptifs et background de mon personnage afin que tu puisse les copier (désolé de mon utilisation de Pdf mais il semble que le forum n'accepte pas ma version de Microsoft Words) (Ps : Je suis réellement navré des fautes d'orthographe qui seront certainement présente mais malgré plusieurs relecture, j'ai toujours du mal à les trouver, on ne peut malheureusement pas être bon partout. ) Description physique Sous une pluie battante un homme entre dans une auberge, vêtu d'un long manteau noir taché par la boue et dégoulinant d'eau. il fait quelques pas, claudiquant légèrement de la jambe gauche, dans la bâtisse s'approchant ainsi de l'âtre à travers lequel s'échappe l'agréable chaleur d'un feu qu'il fixait de ses deux yeux noir comme l'ébène contrastant ainsi avec sont visage blafard. Séchant ainsi peu à peu ses vêtements l'homme dont le pourpoint de cuir bordeaux était taché de gras par endroits aux manches ainsi que sur un ventre légèrement proéminent. Accroché à son pantalon se trouvais une ceinture comprenant nombre de petites sacoches ainsi qu'une dague bien en évidence. Le voyageur chaussé de grosse bottes de cuire rouge, affichais un visage souriant et chaleureux bien que marqué autant par l'âge que par la fatigue, ses cheveux coupé mi-long de couleur gris commençais tous juste à se dégarnir en leur centre présentant ainsi un début de calvitie. Il portait une barbe courte rasé sans grande précision. Le magicien se tenait debout légèrement vouté appuyé sur un bâton en bois de chêne sur lequel on pouvait voir, malgré les polissages successif, encore les nœuds des branches. Bien qu'âgé seulement d'une quarantaine d'années on aurait facilement put lui en donné dix de plus, son visage n'avais rien d'attirant au premier regard, on aurait dit un simple voyageur si il n'y eut pas derrière son dos à l'abri sous son manteau un étrange grimoire dont les reliures étais finement ouvragé et coloré et dont la couverture de cuir bien que semblent usagé paraissait toujours aussi solide qu'à son premier jour. Description psychologique Maugrim est un mage dans la fleur de l'âge d'une naturelle calme et réfléchis en générale bien qu'il laisse parfois éclaté de grosse colère quand les choses ne se passent pas comme il lui plairait. Il est fasciné par les ruines et autre objet ancien pouvant passer des heures à leurs études, mais son intérêt primaire va aux objets enchanté et autre artefacts antiques possédant des propriétés magiques ainsi que les créatures magiques sortant de l'ordinaire. Il serait prêt à vendre son âme pour pouvoir les étudier. Ainsi il fait bien souvent usage de faux semblant, préférant obtenir ses informations de manière plus diplomatique grâces à quelques sourires et autre boniment plutôt que d'employé la force. Il fera néanmoins usage de ses sortilèges pour que les choses aillent dans son sens dans le cas contraire et bien qu'il soit plus adepte des pots de vin il n'hésitera pas à éliminer quiconque se mettra un peu trop sur sa route dans l'un de ses flamboyants coups de colère. Maugrim pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise utilisation de sa magie et voit la vie de façons très prosaïque, étant prêt à mettre sa vie en jeu pour ses expérience il ne voit pas pourquoi il prendrait le risque de laisser ses adversaire en vie à moins que celui-ci ne puissent lui rapporter un certain bénéfice. Il n'est pas foncièrement mauvais, bien que manquant quelque peu de compassion il pour les gens du commun, il respecte tous ses confrères magiciens même les pires car il sait qu'il n'est pas un ange. De même il respect la foi des prêtres et la rigueur des guerriers, paladins et autre moines. Il n'apprécie pas trop les ensorceleurs et les considères avec dédain, et il considère comme étrange les druides et autre barbare vivant dans la nature plutôt que dans les villes sans pour autant les dénigrés. Maugrim est enfin un bon vivant bien que parfois trop prudent avec les autres à la limite de la paranoïa, il fait difficilement confiance néanmoins il fera toujours sa part de travail et respectera sa parole, du moins tant qu'un de ses grands intérêts n'est pas en cause. Un mauvais défaut de se mage est qu'une fois son attention attiré par un objet il fixera son esprit dessus sans voir le reste, s'absorbant complètement dessus jusqu'à se qu'il l'est décrypté et se même dans les pires situations. Background Maugrim est le troisième fils d'un couple de marchand Chondathien, c'est à l'âge de dix ans qu'il a commencé à s'intéresser à la magie, il appréciait alors visiter de vielle ruines qui se trouvais dans un bois à la proximité de sa maison, il y passait alors son temps à joué aux aventuriers avec des amis à travers. Un matin alors que tous paraissait normal l'enfant descendis pour jouer dans les ruines désertes à se moment là de la journée habituellement. Sur le chemin il fut rejoint par ses amis. Néanmoins en arrivant aux ruines les gamins eurent la désagréable surprise de découvrir sur leur terrain de jeu la présence d'un indésirable. Un vielle homme tous de gris vêtu et portant une longue barbe rousse étais alors assoupis sous l'ombre d'un vieux châtaigner aux milieux des ruines. Les enfants curieux et fort mécontent de découvrir qu'un vieillard avait choisit de piquer un somme en plein milieu de leur territoire se décidèrent à lui jouer un mauvais tour, ainsi il remplir un seau d'eau froide et s'apprêtèrent à le lancé sur le vielle homme. C'est alors que les choses étranges commencèrent, l'eau plutôt que de trempé le vieillard sembla se fracassé sur une surface invisible. Le bruit qui fut alors produit réveilla le magicien qui une fois debout toisa les enfants de toute sa taille et commença à prononcé des paroles incompréhensibles et à faire d'étrange geste quand subitement toute l'eau qui était encore dans le seau se mise à bouillir pour se changer en vapeur. Les enfants alors complètement estomaqués commençaient à comprendre à quoi ils avaient à faire et partir tous ensemble en courant alors que le vieil homme se remettait à prononcé d'étrange parole bien que rien ne se produisit. Cette première expérience avec la magie fascina Maugrim qui dès le lendemain après s'être remis de ses émotions repartis seul cette fois ci vers les ruines. En arrivant sur place nul magicien, seulement un peu plus loin un énorme trou dans le sol sous une antique tour délabrée. Prenant son courage à deux mains le jeune garçon s'arma d'un bâton et pénétra dans un corridor sombre uniquement éclairé par la lumière du jour derrière lui. En scrutant l'ombre il remarqua une petite lueur provenant d'une torche dans un coin. S'avançant inconscient des risques dans les couloirs éclairés par de vielles torches, le garçonnet parvient finalement à une salle présentant une forte odeur de moisissure, contrairement au par avant la pièce était éclairé en son centre par un globe de lumière blanche qui semblait immobile dans les aires. Le petit garçon s'approcha alors de cette dernière jusqu'à être capable de la toucher découvrant ainsi qu'elle n'était pas chaude. C'est à se moment précis qu'il revient à ses esprits remarquant ainsi que se qu'il avait pris pour une petite salle prenait une tout autre proportion et que l'odeur de moisi qu'il avait sentit en pénétrant ici provenait d'une petit porte près d'un mur à une vingtaine de pas du globe. Poussé toujours plus loin par cette insatiable curiosité Maugrim entrouvrit la porte et regarda d'un œil prudent quand il tombât à la renverse de peur en découvrant les restes de deux cadavres putréfiés étalé au sol. Néanmoins voyant les torches continuant plus au loin il s'y dirigea d'un pas pressé passant tout près des deux créatures sans plus leur donné d'attention. Finalement il parvient à une grande salle de laquelle provenait au travers de la porte entrebâiller des bruits de pas ainsi que des ronchonnements en plus d'un trait de lumière. En ouvrant la porte, l'enfant fut tout de suite émerveillée par la grandeur de la bibliothèque dans laquelle se trouvais au centre le magicien qui feuilletait de vieux livres calcinés éclairé par l'un de ses fameux globes de lumière. Quand l'homme le remarqua enfin l'enfant était absorbé dans l'admiration de la pièce, se dernier cria alors un mot à l'enfant qui renvient aussi tôt à lui même et qui en se retournant remarqua la présence dans son dos d'un mort vivant similaire à ceux qu'il avait vu au par avant à ceci près que celui là étais en parfais état et semblait décidé à découpé le garçon d'un coup d'épée. Et à l'instant même ou la créature allait frapper un éclair fulgurant la frappa. Le corps décharné s'écrasa alors plus loin sur le sol pavé. Le souffle produit par le sortilège fut si puissant que le petit se retrouva au sol, sa vision se floutant petit à petit. Des cris inquiets et une voix rassurante mais inconnu se sont les derniers souvenirs de Maugrim de cet événement qui bouleversera sa vie. A son réveil le jeune garçon se retrouva chez lui, le mage avait donc retrouvé sa famille, cela avais profondément inquiété le garçon. Il découvrit aussitôt la présence du vielle homme dans la salle à mangé de ses parents, les trois adultes se levèrent et s'approchèrent de l'enfant alité dès qu'ils remarquèrent son réveille. Se furent alors le père de Maugrim qui prit en premier la parole. Il était grand, chauves, et avait des yeux sombre, il avait toujours un peu effrayé Maugrim avec sa grosse voix grave et son air toujours sérieux. A peine avait il prit la parole que le garçon savait que quelque chose de grave étais en train de se produire. Le petit bonhomme le devinais au sourire en coin qu'affichais son père et aux yeux dur qu'il affichait uniquement lorsqu'il s'apprêtait à faire une grosse vente, sa mère semblait aussi avoir un mélange de crainte mais aussi de joie. Seule le vieux magicien semblait parfaitement neutre. Son père s'adressa alors à lui "Et bien mon fils on peu dire que tu nous à fait une sacré frayeur, quand messire Ludovin nous avons réellement prit peur mais bon il nous à vite rassuré et nous à dit qu'il à été très impressionné par ton courage quand il t'a vu cette grotte en face d'un ours". Le petit garçon comprit alors que Ludovin, car c’était ainsi que le mage s'appelait, avait menti à ses parents pour le protéger, il ignorait pourquoi mais il l'avait fait. "...Nous avons longtemps discuté avec messire aussi, et il pense que tu pourrais peut être avoir un don pour la magie, il nous a ainsi demandé si il pouvait te prendre sous sa tutelle comme assistant afin de voir si cela étais possible. Et donc nous voudrions ton avis, mon garçon." "Mon garçon" ? voilà qui étais étrange c’était la première fois que son père lui donnais du "mon garçon". Mais après seulement quelques secondes d'hésitation le garçon accepta et se qu'il vit à se moment là lui fit froid dans le dos, sa mère tous comme son père parurent subitement soulagé, cela était-il du à une secrète peur de la réaction du mage en cas de refus du garçon ou bien à autre chose. Dans tous les cas, il fallut se préparé à partir, et en moins d'une semaine tous deux furent près pour le départ. Encore un fait étrange durant le peu de temps ou il s'était apprêté à partir, les discutions avec sa famille ou encore ses frères et sœur étais devenu quasi presque inexistant. Le matin avant le départ alors qu'il attendait Ludovin dans la cours le jeune garçon surprit une conversation entre le mage et son père bien qu'étant trop loin pour tout comprendre, il comprit le plus sens de la conversation. Il n'avait pas été confié au magicien mais juste vendu par ses parents par peur de la magie. Le fait que le mage est put penser que leur fils soit en possession du don de la magie, il leur inspirait désormais plus d'effroi en plus de cela il comprenait à présent que le magicien avait acheté son éducation. C'est sans se retourné que Maugrim quitta son ancienne demeure en compagnie du vieillard, il n'y avait ni rancune, ni haine envers ses parents, seulement le regret et seulement une inquiétude grandissante car il ne comprenait pas le mage. Pourquoi une personne comme lui s'était il prit d'intérêt pour le fils d'un petit marchand, avait il réellement un dont comme il l'avait dit à ses parents ou bien avait-il vu une chose qu'il n'aurait pas du voir dans les ruines. le vieux mage roux comptait il se débarrasser du jeune garçon une fois éloigné. Le chemin se faisant rien ne se produisit malgré quantité de lieu ou le vielle homme aurais put aisément se débarrassé de petit. Sur le trajet menant à leur prochaine destination le jeune garçon se tourna vers l'homme est le regardant droit dans les yeux s'adressa à lui pour la première fois "Mon nom est Maugrim, ravi de vous rencontré messire Ludovin" le vielle homme acquiesça de la tète un sourire à peine visible transparaissait de sa longue barbe, lui donnant juste l'air d'un grand père un peu excentrique et tous deux se remirent en route. Tous deux savait pourtant que Maugrim n'avait jamais été le vrai nom du garçon. En effet il s'agissait du nom d'un chiot qu'avait reçut en cadeau l'année précédente et qui n'avait pas survécu à l'hiver et qui lui avait été loyal jusqu'à sa mort. L'étrange couple se mit alors en route. Jamais plus il ne revient dans sa ville natale.
|
|
|
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
et de sauvegarde QUOTE | • Vigueur : 0(Base)+1(modif.CON)+1(chance des héros)=+1 |
en fait c'est
QUOTE | • Vigueur : 0(Base)+0(modif.CON)+1(chance des héros)=+1 |
Pour ton bâton de maitre, tu devrais peut être ne mettre que 1d6+1 et non 1d6/1d6 +1 car tu n'a pas la compétence à deux armes et tu ne frappera donc qu'une fois. Coté inventaire, sans ton sac je note 8.250 Kg et 13.250 Kg pour le sac (12.5 de contenu +1 kg pour le sac) . Ceci s'explique en parti car ta tenue d'explorateur est gratuite et ne pèse rien, un détail que j'ai omis de te dire. Ton total de poids est donc de 21.5 Kg Coté dépense j'ai un total de 87 PO+7 PA+7 PC ( le contenu du sac c'est 36 PO+7 PA + 7 PC + le sac de 2 PO) Il te reste donc 32 PO + 2 PA + 3 PC (total poids 0.37 g) et tu n'a don plus tes 120 PO de départ pour 1.2 Kg. Bon, ceci pour dire également que tu dépasse les 21.5 Kg de charge légère et que tu passe avec ton sac en charge intermédiaire. Ton déplacement sera donc de 6 mètres par rounde et surtout, un malus d'armure de -3 au test. QUOTE | Le malus d’armure aux tests s’applique aux tests de compétence suivants : Acrobaties, Déplacement silencieux, Discrétion, Équilibre, Escalade, Escamotage, Évasion et Saut. Le double du malus d’armure aux tests s’applique aux tests de Natation. |
Je vais te demander d'ajouter ca sur les compétences concernées, façon:
QUOTE | Escalade* : 0(Degré) + 1(modif. FOR) =+1 (-2 si malus) |
Au cas ou tu déciderais de prendre moins d'équipement pour être sous les 21.5, mentionne le malus d'armure possible sur les compétences concernées
QUOTE | Escalade* : 0(Degré) + 1(modif. FOR) =+1 (malus possible) |
Histoire que ton MD sache quelles compétences sont concernées si il te faire trouver une statue en or de 20 KG. Je regarderais ton BG ultérieurement et demanderais un second avis pour le valider. A te lire.....on avance Edit: Rédaction et orthographe ne sont pas non plus mes points forts, j'ai tout de même apporté quelques modifications et correction. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Description physique
Sous une pluie battante un homme entre dans une auberge, vêtu d'un long manteau noir taché par la boue et dégoulinant d'eau. il fait quelques pas en claudiquant légèrement de la jambe gauche et s’approche ainsi de l'âtre. De celle-ci s'échappe l'agréable chaleur d'un feu qu'il fixait de ses deux yeux noir comme l'ébène contrastant ainsi avec son visage blafard. Séchant ainsi peu à peu ses vêtements l'homme avait un pourpoint de cuir bordeaux taché de gras par endroits notamment sur les manches ainsi que sur un ventre légèrement proéminent. Accroché à son pantalon se trouvait une ceinture comprenant nombre de petites sacoches ainsi qu'une dague bien en évidence. Le voyageur chaussé de grosses bottes de cuir rouge, affichait un visage souriant et chaleureux marqué autant par l'âge que par la fatigue, ses cheveux coupés mi-long de couleur gris commençaient tous juste à se dégarnir en leur centre présentant ainsi un début de calvitie. Il portait une barbe courte rasée sans grande précision. Le magicien se tenait debout légèrement vouté appuyé sur un bâton en bois de chêne sur lequel on pouvait voir, malgré les polissages successifs, encore les nœuds des branches. Bien qu'âgé seulement d'une quarantaine d'années on aurait facilement pu lui en donner dix de plus, son visage n'avais rien d'attirant au premier regard, on aurait dit un simple voyageur si il n'y eut pas derrière son dos à l'abri sous son manteau un étrange grimoire. Celui-ci avait la reliure finement ouvragée et coloré ainsi qu’une couverture de cuir usagé paraissant toujours aussi solide qu'à son premier jour.
Description psychologique
Maugrim est un mage dans la fleur de l'âge d'un naturel calme et réfléchis en générale bien qu'il laisse parfois éclater de grosse colère quand les choses ne se passent pas comme il lui plairait. Il est fasciné par les ruines et autres objets anciens pouvant passer des heures à leurs études, mais son intérêt primaire va aux objets enchantés et autre artefacts antiques possédant des propriétés magiques ainsi que les créatures sortant de l'ordinaire. Il serait prêt à vendre son âme pour pouvoir les étudier. Ainsi il fait bien souvent usage de faux semblant, préférant obtenir ses informations de manière plus diplomatique grâces à quelques sourires et autre boniment plutôt que d'employé la force. Il fera néanmoins usage de ses sortilèges pour que les choses aillent dans son sens dans le cas contraire et bien qu'il soit plus adepte des pots de vin il n'hésitera pas à éliminer quiconque se mettra un peu trop sur sa route dans l'un de ses flamboyants coups de colère. Maugrim pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise utilisation de sa magie et voit la vie de façons très prosaïque, étant prêt à mettre sa vie en jeu pour ses expérience il ne voit pas pourquoi il prendrait le risque de laisser ses adversaire en vie à moins que celui-ci ne puissent lui rapporter un certain bénéfice. Il n'est pas foncièrement mauvais, bien que manquant quelque peu de compassion pour les gens du commun, il respecte tous ses confrères magiciens même les pires car il sait qu'il n'est pas un ange. De même il respect la foi des prêtres et la rigueur des guerriers, paladins et autre moines. Il n'apprécie pas trop les ensorceleurs et les considères avec dédain, et il considère comme étrange les druides et autre barbare vivant dans la nature plutôt que dans les villes sans pour autant les dénigrer. Maugrim est enfin un bon vivant bien que parfois trop prudent avec les autres à la limite de la paranoïa, il fait difficilement confiance néanmoins il fera toujours sa part de travail et respectera sa parole, du moins tant qu'un de ses grands intérêts n'est pas en cause. Un mauvais défaut de ce mage est qu'une fois son attention attiré par un objet il fixera son esprit dessus sans voir le reste, s'absorbant complètement dessus jusqu'à ce qu'il ait décrypté et se même dans les pires situations.
Background
Maugrim est le troisième fils d'un couple de marchand Chondathien, c'est à l'âge de dix ans qu'il a commencé à s'intéresser à la magie, il appréciait alors visiter de vielle ruines qui se trouvait dans un bois à la proximité de sa maison, il y passait alors son temps à jouer aux aventuriers avec des amis. Un matin alors que tous paraissait normal l'enfant descendit pour jouer dans les ruines désertes. Sur le chemin il fut rejoint par ses amis. Néanmoins en arrivant aux ruines les gamins eurent la désagréable surprise de découvrir sur leur terrain de jeu la présence d'un indésirable. Un vielle homme tous de gris vêtu et portant une longue barbe rousse étais alors assoupis sous l'ombre d'un vieux châtaigner aux milieux des ruines. Les enfants curieux et fort mécontent de découvrir qu'un vieillard avait choisi de piquer un somme en plein milieu de leur territoire se décidèrent à lui jouer un mauvais tour, ainsi il remplir un seau d'eau froide et s'apprêtèrent à le lancer sur le vielle homme. C'est alors que les choses étranges commencèrent, l'eau plutôt que de trempé le vieillard sembla se fracassé sur une surface invisible. Le bruit qui fut alors produit réveilla le magicien qui une fois debout toisa les enfants de toute sa taille et commença à prononcer des paroles incompréhensibles et à faire d'étrange geste quand subitement toute l'eau qui était encore dans le seau se mise à bouillir pour se changer en vapeur. Les enfants alors complètement estomaqués commençaient à comprendre à quoi ils avaient à faire et partir tous ensemble en courant alors que le vieil homme se remettait à prononcer d'étranges paroles bien que rien ne se produisit. Cette première expérience avec la magie fascina Maugrim qui dès le lendemain après s'être remis de ses émotions repartis seul cette fois ci vers les ruines. En arrivant sur place nul magicien, seulement un peu plus loin un énorme trou dans le sol sous une antique tour délabrée. Prenant son courage à deux mains le jeune garçon s'arma d'un bâton et pénétra dans un corridor sombre uniquement éclairé par la lumière du jour derrière lui. En scrutant l'ombre il remarqua une petite lueur provenant d'une torche dans un coin. S'avançant inconscient des risques dans les couloirs éclairés par de vielles torches, le garçonnet parvient finalement à une salle présentant une forte odeur de moisissure, la pièce était éclairé en son centre par un globe de lumière blanche qui semblait immobile dans les aires. Le petit garçon s'approcha alors de cette dernière jusqu'à être capable de la toucher découvrant ainsi qu'elle n'était pas chaude. C'est à ce moment précis qu'il revient à ses esprits remarquant ainsi que ce qu'il avait pris pour une petite salle prenait une tout autre proportion et que l'odeur de moisi qu'il avait senti en pénétrant ici provenait d'une petit porte près d'un mur à une vingtaine de pas du globe. Poussé toujours plus loin par cette insatiable curiosité Maugrim entrouvrit la porte et regarda d'un œil prudent quand il tombât à la renverse de peur en découvrant les restes de deux cadavres putréfiés étalé au sol. Néanmoins voyant les torches continuant plus au loin il s'y dirigea d'un pas pressé passant tout près des deux créatures sans plus leur donné d'attention. Finalement il parvient à une grande salle par laquelle provenait au travers de la porte entrebâiller des bruits de pas ainsi que des ronchonnements en plus d'un trait de lumière. En ouvrant la porte, l'enfant fut tout de suite émerveillée par la grandeur de la bibliothèque dans laquelle se trouvait. Au centre le magicien qui feuilletait de vieux livres calcinés était éclairé par l'un de ses fameux globes de lumière. Quand l'homme le remarqua enfin l'enfant était absorbé dans l'admiration de la pièce, ce dernier cria alors un mot à l'enfant qui renvient aussi tôt à lui-même et qui en se retournant remarqua la présence dans son dos d'un mort vivant similaire à ceux qu'il avait vu auparavant à ceci près que celui-là étais en parfais état et semblait décidé à découpé le garçon d'un coup d'épée. Et à l'instant même ou la créature allait frapper un éclair fulgurant la frappa. Le corps décharné s'écrasa alors plus loin sur le sol pavé. Le souffle produit par le sortilège fut si puissant que le petit se retrouva au sol, sa vision se floutant petit à petit. Des cris inquiets et une voix rassurante mais inconnu se sont les derniers souvenirs de Maugrim de cet événement qui bouleversera sa vie. A son réveil le jeune garçon se retrouva chez lui, le mage avait donc retrouvé sa famille, cela avait profondément inquiété le garçon. Il découvrit aussitôt la présence du vielle homme dans la salle à manger de ses parents, les trois adultes se levèrent et s'approchèrent de l'enfant alité dès qu'ils remarquèrent son réveille. Se furent alors le père de Maugrim qui prit en premier la parole. Il était grand, chauves, et avait des yeux sombre, il avait toujours un peu effrayé Maugrim avec sa grosse voix grave et son air toujours sérieux. A peine avait il prit la parole que le garçon savait que quelque chose de grave étais en train de se produire. Le petit bonhomme le devinais au sourire en coin qu'affichais son père et aux yeux dur qu'il affichait uniquement lorsqu'il s'apprêtait à faire une grosse vente, sa mère semblait aussi avoir un mélange de crainte mais aussi de joie. Seule le vieux magicien semblait parfaitement neutre. Son père s'adressa alors à lui "Et bien mon fils on peut dire que tu nous a fait une sacré frayeur, quand messire Ludovin nous avons réellement prit peur mais bon il nous à vite rassuré et nous à dit qu'il à été très impressionné par ton courage quand il t'a vu cette grotte en face d'un ours". Le petit garçon comprit alors que Ludovin, car c’était ainsi que le mage s'appelait, avait menti à ses parents pour le protéger, il ignorait pourquoi mais il l'avait fait. "...Nous avons longtemps discuté avec messire aussi, et il pense que tu pourrais peut être avoir un don pour la magie, il nous a ainsi demandé si il pouvait te prendre sous sa tutelle comme assistant afin de voir si cela était possible. Et donc nous voudrions ton avis, mon garçon." "Mon garçon" ? voilà qui étais étrange c’était la première fois que son père lui donnais du "mon garçon". Mais après seulement quelques secondes d'hésitation le garçon accepta et ce qu'il vit à ce moment-là lui fit froid dans le dos, sa mère tous comme son père parurent subitement soulagé, cela était-il dû à une secrète peur de la réaction du mage en cas de refus du garçon ou bien à autre chose. Dans tous les cas, il fallut se préparé à partir, et en moins d'une semaine tous deux furent près pour le départ. Encore un fait étrange durant le peu de temps ou il s'était apprêté à partir, les discutions avec sa famille ou encore ses frères et sœur étais devenu quasi presque inexistant. Le matin avant le départ alors qu'il attendait Ludovin dans la cours le jeune garçon surprit une conversation entre le mage et son père bien qu'étant trop loin pour tout comprendre, il comprit le plus sens de la conversation. Il n'avait pas été confié au magicien mais juste vendu par ses parents par peur de la magie. Le fait que le mage ait pu penser que leur fils soit en possession du don de la magie leur inspirait désormais de l’effroi, en plus de cela il comprenait à présent que le magicien avait acheté son éducation. C'est sans se retourner que Maugrim quitta son ancienne demeure en compagnie du vieillard, il n'y avait ni rancune, ni haine envers ses parents, seulement le regret et seulement une inquiétude grandissante car il ne comprenait pas le mage. Pourquoi une personne comme lui s'était-il prit d'intérêt pour le fils d'un petit marchand ? Avait-il réellement un don comme il l'avait dit à ses parents ou bien avait-il vu une chose qu'il n'aurait pas dû voir dans les ruines ? le vieux mage roux comptait il se débarrasser du jeune garçon une fois éloigné. Le chemin se faisant rien ne se produisit malgré quantité de lieu ou le vielle homme aurait pu aisément se débarrasser du petit. Sur le trajet menant à leur prochaine destination le jeune garçon se tourna vers l'homme est le regardant droit dans les yeux s'adressa à lui pour la première fois "Mon nom est Maugrim, ravi de vous rencontrer messire Ludovin" le vielle homme acquiesça de la tête un sourire à peine visible transparaissait de sa longue barbe, lui donnant juste l'air d'un grand père un peu excentrique et tous deux se remirent en route. Tous deux savait pourtant que Maugrim n'avait jamais été le vrai nom du garçon. En effet il s'agissait du nom d'un chiot qu'avait reçu en cadeau l'année précédente et qui n'avait pas survécu à l'hiver et qui lui avait été loyal jusqu'à sa mort. L'étrange couple se mit alors en route. Jamais plus il ne revient dans sa ville natale. Je te laisse retoucher à ton tour, j’attends ta réponse avant de demander un second avis sur la mouture finale.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai rectifié les quelques points demandé dans ma fiche et modifié le poids transporté par mon personnage afin de rester sous la barre de l'encombrement léger. Je voulais aussi savoir par rapport à l'encombrement si le malus appliqué de -3 en armure est appliqué uniquement sur un éventuelle bonus en dextérité ou bien est il appliqué de façon direct sur l'armure? Enfin n’hésitez pas à me prévenir si il y avait encore une erreur quelque part qui m'aurait échappé. Je reste en attente pour vos avis sur le background.
|
|
|
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Je voulais aussi savoir par rapport à l'encombrement si le malus appliqué de -3 en armure est appliqué uniquement sur un éventuelle bonus en dextérité ou bien est il appliqué de façon direct sur l'armure? |
En fait de base, ce type de malus est dut à l'utilisation d'une armure lourde ou intermédiaire (d'ou l'intitulé malus d'armure). Par analogie, si il y a surpoids, on parle également de malus d'armure (note qu'on ne cumule pas, si tu est en surpoids et en armure lourde, tu ne va pas avoir le double de malus)
Avec un malus d'aramure intermédiaire, ton bonus de dex maximum est de +3, et les compétences que je t'ai indiqué ont un malus de -3...Ta CA n'est pas concerné.
QUOTE | Je reste en attente pour vos avis sur le background. |
Dans mon poste précédant, j'ai fait des modifications sur ton BG. En le faisant, j'ai changé des tournures de phrases, cela te va ? ou tu préfères modifier ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ffectivement je n'avais pas bien compris se que tu m'avais expliqué sur BG, donc finalement après relecture de se dernier j'ai modifier quelques phrases où il maquait parfois des mots et corriger quelques fautes de conjugaison découverte par hasard. Pour le reste je trouve la reconstruction des phrases plus légère et plus claire donc je ni ai pas touché. Pour le reste, merci de tes éclaircirent sur l'encombrement.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|