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Vagues de Brume, Le Démon du Crâne—Alrion, Shalan, Xédar
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Sentinelle
Chambre 3
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Le chevalier de la Seldarine restait silencieux, plongé dans ses réflexions. Notamment, il pesa le pour et le contre de la proposition du chevalier heaumite qui proposait de traverser le fleuve. S'il avait été seul, il aurait peut être pris le risque. Mais la présence d'un enfant changeait bien la donne. C'était bien trop risqué. D'un autre côté, s'avancer au plus loin en longeant le fleuve n'était pas aussi sans danger, loin de là. C'était l'inconnu...
Mais si une caravane avait réussi à passer, c'est qu'il existait forcément un pont pour traverser ce cours d'eau enragé.
Parfois, il est inutile de se poser mille et une question. Il fallait faire confiance à sa foi et à son instinct. Il prit donc une décision, sans que le doute put être perçu dans le ton de sa voix.
- Nous allons au Nord, en longeant le fleuve. Nous y trouverons bien un pont. La caravane n'est pas venue pas les airs...
Il n'aimait guère la présence d'une enfant dans une telle aventure. Il faudrait la confier au plus vite à un village le plus proche. C'était de raison. Mais cet enfant avait quelque chose de spécial qui méritait de sa part une plus grande attention. Ce quelque chose, il devrait le découvrir...
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Maître de la Main
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yant choisi de suivre la vague piste qui partait vers le sud-ouest, le groupe se remit à avancer, laissant sur sa gauche les inquiétantes gorges au relief déchiré. Côté plaine, le chemin était peu entretenu et très cabossé, et les alentours étaient arides, faits d'une végétation basse et de quelques arbres épars, et de nombreux chaos rocheux qui formaient de drôles de monticules. Quelques rapaces profitaient des derniers courants ascendants de la journée pour guetter leurs proies depuis les cieux.
Xamara chantonnait, inspirée par la beauté sauvage du paysage, se tenant toujours près de Gerbedor qui ne s'incommodait nullement de sa présence. Elle n'avait pas donné son avis sur le chemin à prendre, car après tout elle restait une enfant et préférait laisser les adultes décider eux-même ce genre de chose.
Progressant face au soleil couchant qui les éblouissait, le groupe commençait à penser à monter le camp pour la nuit. Mais entre la falaise qui tombait presque à pic et la plaine aride, il n'y avait guère de quoi s'abriter. En s'éloignant de la piste, ils pouvaient bien trouver refuge auprès d'un de ces monticules rocheux, mais ce n'était pas idéal et ils décidèrent de pousser encore un peu.
Quelques lancers de pierre plus loin, ils arrivèrent en vue de ce qui ressemblait à une habitation, la première qu'ils aient vu depuis qu'ils étaient entrés dans les marais de Chélimbre. En s'approchant, cela ressemblait de plus en plus à un simple abri de pierres sèches, mais sans doute assez vaste pour y faire tenir le groupe et Gerbédor.
Ils n'étaient plus qu'à un ou deux jets de pierre lorsqu'ils virent au loin, devant le disque solaire presque disparu, un nuage de poussière, puis les silhouettes de plusieurs cavaliers qui venaient vers leur direction à vive allure.
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Sentinelle
Chambre 19
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La journée avait été courte pour le jeune homme. Commencé dans les locaux de la guilde, il s'était retrouvé à l'autre bout de la planète et quelques minutes, au milieu de la forêt et du marais, pour être maintenant que le soleil se couchait dans un coin un peu plus accueillant, et sans dragon ni drows dans les parages, du moins à ce qu'il semblait. Ils arrivaient dans un lieu qui semblaient conçu pour les accueillir pour la nuit qui arrivait, calme et ne gênant personne. Toutefois, des gens inconnus arrivaient, et il valait mieux être certains de leurs intentions avant de monter le camp. Ils pouvaient très bien n'être que des gens comme eux, de passage et n'ayant rien à voir, mais ils pouvaient très bien être là pour les empêcher de s'installer, ou bien pire, ils pouvaient être des brigands présents pour détrousser les caravanes, auquel cas ils n'hésiteraient pas à les attaquer, et il valait mieux en ce cas qu'ils le fassent alors qu'eux-mêmes n'étaient pas déconcentrés sur d'autres activités. Il valait mieux donc aller les voir, il était presque certains qu'ils avaient déjà été repéré. Il indiqua donc à ses camarades :
- Je vais me porter à leur rencontre. Soyez prêt à intervenir au cas où les choses tourneraient au vinaigre. Et protégez la petite à tout prix, elle semble importante et certains sont prêt à tuer pour elle.
Il avança donc, les mains vides pour ne pas paraître agressif, s'approchant des cavaliers pour avoir une vision plus claire de qui ils étaient et peut-être de leurs intentions.
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-) Sorts actifs : Alrion - Moreta : BAF
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Aventurier
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Ils avaient bien avancé dans la journée, Xedar grommelant de temps en temps sur l'absence de végétation et sur la chaleur. Il était soulagé à l'idée de passer une bonne nuit quand le programme fut perturbé par la poussière.
¤ On est jamais tranquille, c'est pas possible...¤
Il fut soulagé de voir l'humain vouloir aller au devant d'éventuels problèmes. Ce n'était pas lui que l'aurait fait.
Parce que lui, en toute discrétion et de ses petits pas, tenta de se diriger sans se faire repérer derrière un de ses petits amas rocheux. Dans le même temps, il continuait de regarder l'humain et les cavaliers, attentif à ce qui allait se passer. Non non, il avait pas peur, il savait juste que ses capacités étaient limité en cas de grabuge et c'est tout. Enfin quoi que, il avait peut être au fond un peu peur aussi, mais il ne le dirait pas. Et il ne pensa même pas à se demander qui ils étaient, dans sa tête c'était clair, il y avait des complications qui arrivait, de toute façons, depuis un certains temps, il n'y avait que ça.
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Sentinelle
Chambre 3
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Les yeux d’or du chevalier de la Seldarine fixèrent l’horizon, en direction de la cavalerie qui se dirigeait vers eux. Bonne ou mauvaise rencontre ? Telle était la question. Il n’avait aucune envie de sa cacher comme un lâche pour éviter leur rencontre. Et puis il y avait de fortes chances que ceux-ci les aient déjà aperçus. Peut être d’ailleurs qu’il s’agissait d’une opportunité pour eux de rejoindre un groupe qui serait les guider dans cette contrée aux rumeurs les plus effrayantes.
Il eut un sursaut d’orgueil lorsqu’il vit l’humain aux deux lames s’avancer à l’encontre la cavalerie. Voilà qui était bien courageux et chevaleresque à ses yeux. Il ne pouvait laisser l’humain prendre les risques à lui tout seul, et encore moins dicter la conduite à un noble elfe d'Eternelle Rencontre. Il jeta un regard des plus expressifs au compagnon gnome pour lui faire comprendre qu’il lui confiait la sécurité de l’enfant. Il rejoignit ensuite le heaumite pour être à ses côtés. Il resta silencieux. Son regard ne se détachait pas de la cavalerie pour trouver des signes distinctifs de leur appartenance comme race, étendard, symbole, armement. Lorsque la cavalerie fut assez proche, il fit appel à son pouvoir divin pour déceler la présence d’âmes mauvaises ou non. Si c’était le cas, il aurait encore le temps de prévenir ses compagnons et de prendre des dispositions martiales pour se préparer à un combat inévitable. En son for intérieur, il espérait que cette rencontre soit apaisée car il n’avait pas l’envie de se relancer dans un combat même s’il n’hésiterait pas à le faire si cela s’avérait nécessaire. Mais serait –il de taille face à une petite armée … ?
Détection du mal dès qu'ils sont à portée. Si la cavalerie comporte au moins deux âmes mauvaises, il dégaine son épée longue et avertit Alrion.
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Maître de la Main
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Xédar, test de Discrétion 16 (dé) >< DD ? : ? Xamara, test de Discrétion 13 (dé) >< DD ? : ? e groupe opta pour la prudence face aux cavaliers qui approchaient. Shalan envoya la petite Xamara rejoindre le gnome qui se dirigeait à l'écart du chemin, vers les amas rocheux, puis partit rejoindre Alrion qui était parti devant à la rencontre des nouveaux venus.
L’élu divin s’avançait, tel un soldat portant un drapeau blanc, sur le chemin et arriva au niveau de la baraque au même moment que les trois cavaliers, qui étaient vêtus de vêtements foncés pratiques pour le voyages, de capes de pluie, et chevauchaient des montures légères parfaites pour parcourir de longues distances rapidement. L’un avait les cheveux longs et blonds attachés en queue de cheval et était assez grand, un autre, plus petit portait une barbe sombre et une calvitie bien avancée, quant au dernier, il était un peu rond et son visage était rougi et plein de sueur par l’effort du voyage. Ils semblait porter une armure sous leurs vêtements, sauf le grand blond.
Ils s'arrêterent à environ cinq mètres d'Alrion. Les chevaux soufflaient fort et étaient agités, tandis que les hommes toisaient l'élu divin et jetaient des coups d’œil prudents aux autres. Le grand blond s’approcha d’Alrion et s’adressa à lui en commun, d’une voix un peu essoufflée.- Holà, voyageurs. Drôle d’équipée, dites-donc. Où allez-vous, comme ça ? Enfin, ça vous regarde, je suis trop curieux. J’imagine que vous cherchez aussi un abri pour la nuit. Ne vous en faites pas, il y a bien assez de place pour nous tous. Pendant ce temps, Xédar s’était discrètement faufilé derrière un amas de rocher à l’écart du chemin, et un peu en avant par rapport à la bâtisse, ce qui lui laissait un angle de vue sur Alrion et les cavaliers. Il était à environ quinze pas d’eux et percevait la conversation. Xamara le rejoint quelques secondes plus tard, sans se faire voir des intrus.
Immédiatement, Shalan fut frappé par la présence d’une aura maléfique. Il sentit même les poils de son destrier se hérisser. Tout en continuant à s'approcher, il attendit de voir combien de ces auras émanaient des hommes ; et peu à peu, il vit se préciser trois auras noires, qui correspondaient très clairement aux trois hommes. Le doute n'était pas permis.
Sans même prendre le temps de discuter, le paladin dégaina et poussa un cri d'avertissement, déclenchant par là-même les hostilités. Ce message a été modifié par Ithek le Gris le Mardi 03 Mars 2015 à 01h31
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Aventurier
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¤ Alors ? Qui c'est qui l'avait dit ? C'est bibi ? Et j'avais dit quoi ? Encore des emmerdes !¤ Bon, lui avait la chance d'être bien caché derrière son rocher, mais trop c'était trop, ils avaient voir de quel bois il se chauffait.
Il fit signe à la fillette de rester sur place d'un signe.
Quand à lui, il parti de ses petites jambes sans courir, en tentant de faire le moins de bruit possible et sans attirer l'attention, en direction de la cabane.
Chemin faisant, il continuait d'observer la scène, prêt à réagir au moindre pépin.
Arrivé à l’abri du bâtiment de pierre, il se colla contre le mur et glissa un œil afin de garder la vision sur le champ de bataille.
Il était arrivé plus près des gredins et allait ainsi pouvoir leur mettre une rouste grâce à ses talents de magicien. Enfin il allait essayer de faire des trucs quoi.Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
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Sentinelle
Chambre 19
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¤ Mais qu'est-ce que ? ¤ fut la seule réflexion que put se faire Alrion alors que le paladin lançait les hostilités, faisant perdre quelques précieuses secondes au combattant. Fort heureusement, des années d'un entrainement stricte avait fait réagir le corps du guerrier de manière systématique. Alors que le premier homme était descendu de cheval et avait sorti une épée ridiculement courte, même si c'était la taille normale pour une épée, Alrion avait déjà dans la main ses deux épées démesurées prêtes à l'action, et en un simple pas, il couvrit la distance qui les séparait pour trancher son adversaire par les deux cotés en même temps.
C'est à peu près vers ce moment-là que l'esprit de l'élu divin reprit le contrôle sur le corps, qui pouvaient le faire douter de ses actes. Et cela de deux manières différentes, la première étant de se demander s'il n'aurait pas mieux fait de placer des défenses magiques sur son corps. Mais cette puissance magique pourrait également servir à le soigner ou à soigner Léorel si l'un d'entre eux venait à être blessé, aussi la conserver n'était pas un gros problème, surtout que laisser un allié seul dans un groupe d'ennemi est un bon moyen de le faire mourir. La seconde était plus grave, car il s'agissait de savoir si attaquer ces hommes était véritablement justifié. Malgré tout, la mission de l'homme d'Heaum était de protéger l'elfe, selon les dires du gnome de la guilde, il ne pouvait donc le laisser seul dans le combat, même s'il l'avait engagé. De plus, son attitude avec la jeune femme tendait à montrer qu'il n'aurait pas attaqué sans raison une personne, il devait avoir repéré des indices qu'Alrion n'avait pas vu et qui montrait les intentions des cavaliers ennemis. Aussi Alrion partit à balle sur l'ennemi qui pouvait faire le plus mal aux plus vulnérables, à savoir l'archer, car le magicien, quoi qu'il soit exactement, maintenant qu'il faisait la différence entre mages, prêtres et élus divins, cela ne changeait pas grand chose, était camouflé derrière son camarade, autant donc faire tomber au plus vite celui qui ne pouvait pas profiter de son soutien. Dégaine une épée (libre), charge l'archer (complexe, +7, 1d10+4, 19-20/x2) et dégaine l'autre épée (libre, CA 18 (base) -2 (charge) +1 (deux armes))
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-) Sorts actifs : Alrion - Moreta : BAF
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Sentinelle
Chambre 3
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Peut être que cela fut la déception de découvrir que le mal souillait leurs âmes qui retarda l'action du paladin elfique. Quant au chevalier heaumite, il avait réagi au quart de tour, en dégainant ses armes à la vitesse de l'éclair et en fonçant droit sur l'ennemi, de quoi impressionner le noble elfe. Finalement peut être que ceux de sa race ont tord de mettre tous les humains dans le même panier...
Fort de sa découverte du malin, l'adrénaline du combat à venir activa toute la force musculaire du paladin. Il empoigna fermement son écu et sa longue lame. Il n'y aurait pas de place à la discussion. Parler avec le mal était une cause perdue, enfin dans presque la majorité des cas...
Il espéra que son cri d'alerte eut atteint les oreilles du gnome magicien pour l'avertir du danger. Il n'aimait pas l'idée de laisser la gamine seule car rien ne garantissait que d'autres adversaires se cachaient dans l'ombre comme le mal sait si bien le faire.
Il ne comprenait pas trop la tactique de l'ennemi...Ces idiots auraient détenu un avantage certain s'ils étaient restés sur leurs chevaux. Allez , fini de cogiter ! Dans un élan digne des barbares du Grand Nord, le chevalier elfique fonça sans fléchir contre le premier ennemi qui serait à sa portée.
Charge à l'épée longue le malabar à droite (si possible, sinon attaque normale)
Ce message a été modifié par Shalan le Lundi 02 Mars 2015 à 22h20
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Maître de la Main
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Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Shalan dégaine son arme Initiative : Le gros 22 Xédar 20 Le grand blond 16 Xamara 15 Le petit 5 Alrion 4Shalan 3 ROUND 1 Le gros dégaine une épée longue et descend de cheval Xédar se déplace Le grand blond se déplace et lance un sort sur le gros Xamara retarde son action Le petit descend de cheval et sort son arc Alrion dégaine une épée bâtarde, se déplace et attaque le petit Attaque épée longue 11 (dé) + 5 = 16 >< CA ? : touché Le petit subit 6 (1d10+4) points de dégâts Alrion dégaine sa deuxième épée Shalan charge le gros Shalan, équitation 10 (dé) +6 = 16 >< DD 10 (combattre à cheval) : réussite Shalan, attaque avec épée longue 1 (dé) +8 +1 (à cheval) +2 (charge) = échec automatique Effet indésirable possible de l'échec critique, 8 (1d10) : aucun effet ROUND 2 Les chevaux des 3 hommes s'enfuient Le gros fait un pas de déplacement de 1,50m et attaque Shalan Attaque épée longue 15 >< CA 17 -2 (charge) : raté Xédar se déplace et lance graisseTest de réflexe du gros, 21 >< DD 15 : réussite La mage lance un sort Xédar, test pour reconnaître le sort, Art de la magie 2(dé) +11 >< DD ? : Échec Attaque de contact à distance sur Shalan, 6 >< CA 11 : raté Xamara retarde son action Le petit lâche son arbalète (action libre), dégaine une rapière (action de mouvement), fait un pas de 1,50m (action libre), et attaque Alrion 22 >< CA 19 : touché, chance de coup critique Confirmation 19 >< CA 19 : critique confirmé Alrion subit 7 (2d6+2) points de dégâts : reste 22 Alrion attaque le petit, 12(dé)+3 = 15 >< CA ? : raté Alrion attaque le petit, 19(dé)+3 = 22 >< CA ? : touché, coup critique possible Confirmation de coup critique 5(dé)+3 = 8 >< CA ? : non confirmé Le petit subit 10 (1d10+1) points de dégâts. Hors de combat. Alrion se déplace d'une case vers la droite. e grand blond, qui était venu à leur rencontre, parut assez surpris lorsque le paladin à la toison d'or brandit son épée en signe d'hostilité, en criant un avertissement à son compagnon. Mais sa surprise fut de courte durée, et les trois cavaliers réagirent rapidement face à la menace, preuve qu'il s'agissait aussi de combattants aguerris. En revanche, leurs montures, elles, n'avaient rien de bêtes de combat et commençaient déjà à montrer des signes de nervosité. Le plus gros des trois cavaliers mit le pied à terre, imitant le grand blond. Ce dernier s'empressa de battre en retraite, se réfugiant derrière le premier, et récita une incantation avant de poser les mains sur lui, sans doute pour lui donner quelque avantage magique. Le plus petit des trois mit aussi pied à terre, mais préféra sortir un arc.
Mais les aventuriers n'avaient pas l'intention de les laisser porter le premier coup. Alrion, vif comme l'éclair, dégaina une de ses immenses épées et fonça sur l'archer, décrivant un arc de cercle pour éviter son cheval. Dans un même mouvement, son épée fendit l'air de gauche à droite et entailla les côtes de l'archer, qui fut projeté contre le cheval sous la puissance du choc. Il ne dut sa survie qu'à sa broigne cloutée, qui empêcha la lame d'atteindre les organes vitaux...
Dans un élan tout aussi fougueux, Shalan chargea à dos de Gerbédor, le gros homme à l'épée qui se prépara à encaisser l'assaut. Mais au dernier moment, le valeureux destrier faillit trébucher sur un gros caillou qui traînait sur la piste, ce qui déséquilibra son cavalier et lui fit largement rater son coup. Il s'en était fallu de peu pour que le paladin perdît son arme ou pire, chût de sa monture... Le gros guerrier en profita pour tenter un coup d'estoc en plein poitrine, mais l'armure du paladin fit dévier le coup dans un grand fracas.
Pris de panique, les chevaux se mirent à ruer et s'enfuirent de concert en direction de l'ouest, laissant leurs maîtres derrière eux.
Pendant ce temps, le discret Xédar s'était glissé jusqu'au bâtiment, et observait maintenant le combat depuis l'ange du mur. Il jeta un coup d’œil vers sa dernière position. Xamara n'avait pas bougé de derrière son rocher qui la dissimulait aux yeux des malandrins, elle était donc en relative sécurité. Le gnome n'était qu'à quelque mètres du cœur de la bataille ; il y avait là peut-être une ouverture pour tenter une action en douce... Ce message a été modifié par Ithek le Gris le Lundi 09 Mars 2015 à 15h53
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