|
|
Vagues de Brume, Le Démon du Crâne—Alrion, Shalan, Xédar
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Xedar avait été soulagé par la disparition des araignées. Non pas qu'il n'aimait pas les araignées, mais celle ci avait plus l'air de monstruosité que d'arachnide naturel. Les méchants avaient été terrassé, à part un qui avait fui, la queue entre les jambes. Il regarda tout autour de lui, voir s'il ne restait pas caché des menaces. Puis il s'épousseta, tenta de dissimulé le trou de son vêtement montrant la petite plaie faite par l’araignée et alla vers le nouvel arrivant.
Bonjour ! Je suis le gnome Xedar. Son visage blêmi un millième de seconde en entendant le mot dragon.
Hehehe...
Hehehe...
On vous confirme qu'on en a pas vu nous, mais si vous voulez chercher à le confirmer on ne vous y retient pas. Tant que vous confirmez cela assez loin de nous.
Il lui fit un grand sourire. Puis il se retourna vers le dénommée Shalan.
Où est parti votre cheval ? Il doit encore porter quelqu'un à qui des questions s'impose. Cela vous dirait de s'éloigner des lieux ? Ils non pas du détruire tout le convoi à eux trois non ?
¤Et comment se fait il que dans ce grand marais cette personne arrive à retrouver celui qu'elle cherche pile quand on a besoin d'elle ? C'est quand même louche.¤
Mon convoi aller vers Proskur il me semble, savez vous si l'on peut s'y rendre ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Le combat était terminé pourtant le chevalier de la Seldarine était toujours sous pression. Il remercia d'un hochement de tête son acolyte de la Main des mystères qui n'avait pas démérité dans ce combat. Il fixa aussi le gnome pour voir s'il était toujours en un seul morceau puis il prit la parole. Dans sa voix, on sentait sa fatigue pourtant sa détermination était toujours là, inébranlable.
- Sentinelle, merci pour votre soutien. Nous devons retrouver l'enfante qui s'est enfuie à dos de mon destrier. Les drows en avaient après elle. Notre devoir est de la secourir. Le petit homme magicien est un survivant chanceux d'un massacre. Drows et maintenant un dragon...je n'aime guère cet endroit. Ne traînons pas.
Il ne l'informa pas pour l'instant de son étrange impression qu'il avait eu avec cette petite fille, celle qu'elle soit habitée par un hôte qui sert la cause du Bien...C'était une bonne raison pour que les drows la pourchassent...
Le serviteur de Corellon ferma les yeux, cherchant une solution pour retrouver Celedor. Il avait créé un lien mystique avec ce majestueux équidé. C'était idiot, peut être insensé, mais il était convaincu que son esprit était maintenant lié à celui de Celedor comme si cela avait été un cadeau divin de Père des Elfes.
¤ Mon vaillant Celedor, le combat est terminé...J'espère par Corellon que vous êtes en sécurité...J'aimerai vous rejoindre....Où êtes vous...?¤
Lien télépathique Celedor (pouvoir de paladin avec son destrier)
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Terminant de prendre les possessions d'intérêts sur la seconde victime de la journée, la Sentinelle de la Toile préféra rassurer le gnome pendant qu'il passait à la première victime :
- Ne vous inquiétez pas Messire gnome, je n'ai pas plus envie que vous de rencontrer ce dragon, même si on dit que certains sont amicaux, je n'ai point envie de confirmer cette rumeur ou de voir de quelle sorte est celui-ci si je peux l'éviter. Et si vous voulez croire mon expérience, un petit groupe bien entrainé peut avoir raison d'un convoi mal organisé, même s'il vaut mieux être prudent et penser q'uil peut y en avoir d'autres, ce n'est pas obligatoire.
Il arriva alors vers la première victime qu'il fouilla comme il avait fouillée l'autre, ayant entre temps rangé ses armes dans leur fourreau respectif dans son dos, et continua pour répondre à l'elfe lumineux, à l'inverse des deux elfes noirs qui jonchaient le sol :
- En effet, si c'est après elle qu'ils en avaient, il est important de la retrouver. Par contre, j'ignore si c'est votre cas, mais je me sais incapable de suivre une bête dans un tel endroit, sans parler de la suivre avec mon armure. Sauriez-vous où votre destrier aurait pu aller et où nous pourrions le rattrapper à coup sur ?
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-) Sorts actifs : Alrion - Moreta : BAF
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vagues de Brumes Prélude à l'Orbe du DragonEnfin le calme semblait revenu dans les marais. L'archer s'était évanoui dans les brumes environnantes ne laissant comme souvenir que blessures de ses flèches mortelles. D'ailleurs pour peu qu'on s'en prenne la peine, il était intéressant d'examiner cette pâte visqueuse qui collait aux pointe, poison typiquement drow qui avait pour fonction de rentre la victime inopérante.
Alrion ne perdit pas de temps en grands et longs discours. Ses mains s'habillèrent de lumière guérisseuse s'offrant une guérison méritée. Il sentit un froid intense suivit par une disparition de la douleur alors que la plaie se referma en une mince cicatrice. Puis l'on se pencha sur la forme de la femelle drow. Son visage serein dans la mort aurait pu être beau avec sa peau satinée d'une couleur sombre qui maintenant revêtait une couleur de métal grisé. Ses long cils blancs étaient fermés à tout jamais comme pour retenir les rêves qui furent et qui ne seraient plus jamais. Sa cape contenait quelques fioles de couleurs différentes, toutes soigneusement notée sans doute en langue d'Outreterre. C'était inhabituel d'ailleurs de trouver ce genre d'annotation. Peut-être était elle de celle qui aimait les choses bien rangées.
Sous ses long cheveux de neige s'étaient déroulés sous l'impact de sa chute et sur sa nuque un tatouage blanc qui pouvait être la marque de Lloth, avec les pattes entourant presque tout le cou offrait sans équivoque le symbole du culte que la jeune drow portait marquée dans la chair. Elle portait une armure de cuir d'une belle facture, noire bien sûr, couleur favorite pour se cacher dans les ombres. Son bâton gisait un peu plus loin, un bâton qui visiblement avait servi fidèlement son détenteur. Sous son armure apparut une amulette, qui ressemblait presque à un talisman avec un crâne de dragon ciselé par un grand artiste. Il ne fallait pas être grand maître artisan pour reconnaître du premier coup d’œil la magie qui coulait sur le médaillon en veines bleutées. Dans le petit sac à dos, Alrion sortit une dague à la lame d'une couleur de sombre pourpre. Un frisson secoua l'élu divin alors qu'il mit la main dessus, même si elle était d'une beauté ténébreuse. Une petite statuette d'araignée en jaspe fit son apparition, d'une beauté telle qu'on avait l'impression qu'elle était presque vivante. Enfin deux bourses : l'une contenant trois pièces de platines, deux perles noires et un diamant ; l'autre cinq petite boulettes dure au toucher ayant l'aspect de roche volcanique. Le guerrier tombé n'avait pas grand chose sur lui. L'armure de cuir était de belle facture mais semblait être faite de main d'artisan. Le cimeterre gisant à côté de lui semblait usé par les batailles, et ne présentait pas grand intérêt. Cependant la rapière était de toute beauté. La garde sculptée aux armoiries d'un clan revêtait une certaine noblesse. La bourse de ce dernier ne contenait qu'une petite cinquantaine de pièces toutes couleurs confondues.
Pendant qu'Alrion fouillait la drow, l'elfe paladin eut comme un étrange sentiment d'avoir au bout de ses pensée, la présence désormais familière de Gerbedor. Il se sentait le pouvoir de le toucher du doigt. C'était une émotion d'une grande intensité lorsque Shalan compris que plus jamais il ne serait tout à fait seul, il serait à jamais lié à ce bout de filament argenté, invisible aux yeux mais tellement présente, issue du centre même de son âme, reliant celle de grand cheval à la robe d'or. Instinctivement un appel vers Gerbedor et à son étonnement ravi il sentit que l'étalon l'avait entendu et répondait même à son appel. Une image se formait à son esprit, une reconnaissance, le son d'un pas trotté avec prudence et une charge sur le dos. Le présent octroyé par les dieux était intense et amenait vers une plus grande dévotions, bénédiction suprême d'un destrier revêtant des allures célestes.
Xédar avait raison de se méfier quand à la présence d'un éventuel dragon et il attendait précisément une indication quand à la route que ces deux hommes allaient prendre. La brume lui semblait pas naturelle, il flottait dans l'air comme une magie, une brume trop scintillante peut-être, ou trop persistance dans ses marais. En levant la tête il apercevait entre les volutes trainantes de brumes, quelques morceaux de ciel bleu azur. Une ombre passa. Xédar fronça les sourcils, et se demanda si il avait rêvé. Clignant des yeux ils chercha à nouveau cette étrange forme apparue dans le ciel, sans grand succès. La forme était volante c'était sûr, mais qu'était-ce donc ? Ses craintes s'étaient peut-être matérialisé là-haut en une illusion comme seule les âmes peuvent projeter aux yeux de n'importe qui...
Se tournant enfin, il vit arriver Gerbedor, au petit trot, la crinière balayant sa puissante encolure et sa queue balançant des rayons d'or. Il hennit doucement, comme pour répondre à un appel, filant tout droit avec sur son dos, à demi couchée et se tenant à la crinière la petite fille qui portait sur son visage sale un sourire ravi.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Alrion recouvre 9 points de vie.
Liste Objets Trouvés : bourse contenant trois pièces de platines, deux perles noires et un diamant Armure de cuir cloutée Dague à lame pourpre sombre Bâton bourse contenant des boulettes dures Un talisman en forme de crâne de dragon Statuette d'Araignée de Jaspe Potion x4 toutes différentes.
Sur le guerrier : Armure de Cuir Cloutée Cimeterre Rapière aux armoiries de famille drow Bourse contenant 42 pieces d'or, 4 pièces d'argent, et 4 pièces de cuivre
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aux paroles du serviteur du Seigneur de la Seldarine il répliqua automatiquement.
Je ne suis pas un petit homme, je suis un gnome.
¤Et je te l'ai déjà dit en plus.¤
C'était un gnome et un gnome fier en plus.
Le gnome regardait le cheval arrivait tout en essayant de loucher pour garder un œil sur le ciel. Qui ne tentes rien n'a rien comme dirait l'autre, même si lui tenté et n'avait quand même rien. Impossible de regarder le cheval et de surveiller le ciel. Il passait donc de l'un à l'autre. Son visage n'affichant pas son inquiétude qu'il gardait pour lui. Attendant ainssi l'arrivé de l'équidé.
- C'est bien pratique ça un cheval qui revient tout seul. Vous avez le même en petit format ?
Lorsque le cheval arriva près d'eux, il s'écarta par réflexe, quand on était de petite taille, l'on pouvait facilement se faire bousculer, voir piétiner par une si grande bête et il y avait le risque de ne pas être vu. Et sur le cheval, la petite fille dont on ne savait trop qui ou quoi avez pris possession. Il regarda vite fait vers le ciel.
¤Et en plus, elle sourit.¤
- Vous êtes contente de vous ?
Non, il ne parlait pas directement à sauterelle, mais à l'autre. Il affichait sur son visage une mine sévère, il n'aimait pas ce qu'il ne comprenait pas et surtout quand la seule chose qu'il comprenait était le fait de s'être fait attaqué à cause de Yeux dorés. C'était le nom qu'il avait donné à ce "truc" pour le moment. Et il regarda encore vers le ciel.
Il l'aurait bien attrapé pour lui montrer qu'il n'était pas content, mais bon c'était bien trop haut pour lui et en plus ce n'était qu'une enveloppe physique, cela impacterait sauterelle, mais point Yeux doré.
- C'est quoi tout ce cirque ?
Et dans le ciel, rien de suspect ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Lorsque Gerbedor fut son retour avec la gamine sur son dos, les yeux dorés du chevalier brillèrent d'une certaine joie. Il prenait conscience du présent que venait de lui faire son seigneur divin. Il lui adressa mentalement une prière pour le remercier et lui promettre d'en être digne.
Il tendit sa main vers la tête de son destrier pour le féliciter d'avoir protégé l'enfant. Il lui caressa sa crinière tout en parlant à la jeune fille, avec la voix chanteuse propre aux elfes pour se vouloir rassurant.
- Son nom est Gerbedor. C'est le cheval le plus rapide de tous les royaumes. C'est un présent de mon seigneur divin, Corellon, qui protège les elfes. Et toi quel est ton nom ? Je te présente aussi Xedar, le gnome. C'est un magicien très courageux qui a affronté à lui seul une araignée géante !
Il jeta un regard au gnome qui venait de le gronder de l'avoir appelé de nouveau "petit homme". D'un coup de tête, il montra qu'il avait enregistré la demande du gnome. Puis il se tourna vers le heaumite pour voir ce qu'il faisait. Son front se plissa, preuve qu'il n'aimait pas ce qu'il voyait.
- Chevalier, attention ce sont des créatures maléfiques qui peuvent porter des objets maléfiques et dangereux. Soyez prudent. Je vous propose maintenant de partir au plus vite. L'ombre d'un nouveau danger plane sur nos têtes. De plus, nous avons besoin de reprendre nos forces. La chevauchée a été longue. Nous n'aurons qu'à reprendre le chemin inverse de la caravane.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
En fouillant les cadavres, Alrion commença par récupérer ce qui était une valeur sûre, à savoir les bourses, même s'il s'avéra que l'une d'entre elle ne contenait pas les pièces qu'il s'attendait à voir, ainsi que les armes, se contentant de détruire le bâton encore tâché de son sang, pour finalement prendre également le sac à dos et les potions, en les tendant au mage après s'être présenté de nouveau :
- Comme je vous l'ai dit, je m'appelle Alrion, de Riveclaire ma famille n'était point assez importante pour avoir un nom, anciennement de la compagnie des Gardiens de la Route, même si vous ne devez pas connaître. Je suis arrivé juste avant le déménagement, et l'Intendant Stolig m'a envoyé à votre recherche, me téléportant dans les parages, ce qui explique certainement que je ne soit pas aussi fatigué que vous. Messire gnome, seriez-vous capable de déchiffrer ces écritures ? Les langues sont loin d'être mon point fort.
Et malgré les indications du serviteur de Corellon, il conserva ce qu'il avait trouvé, lui indiquant d'ailleurs :
- Si cela s'avérait maléfique, mieux vaudrait alors le détruire ou le confier à des autorités compétentes plutôt que de le laisser là, où leurs renforts pourraient les récupérer et s'en servir contre des gens de bonne foi, et s'ils ne le sont pas, je ne vois aucune raison de ne pas m'en servir contre eux ou ceux qui suivent une voie similaire, vous me suivez ?
Bien sur, les années de service du jeune homme lui avait aussi servit à apprendre que ce que l'on trouvait sur les voleurs, brigands et autres maraudeurs avait souvent une valeur pécuniaire non négligeable, qui conférait à l'époque des compléments de revenus non négligeable, partagé comme il se devait entre les membres ayant combattu ou les ayant soutenu après revente, sans considérer ce qui avait une utilité directe pour quelqu'un, qui avait tout à y gagner, tout comme le groupe, à le conserver et à s'en servir. Il était dommage de ne pas pouvoir conserver les armures de bonnes factures, mais il ne fallait pas trop s'encombrer en milieu inconnu.
Ainsi, pour Alrion, il ne restait qu'à disposer des corps et tout le monde pourrait s'en aller tranquillement, ce qu'il indiqua au cavalier qui semblait diriger les opérations :
- Brûlons les corps, si vous avez de quoi faire, je préférerais éviter de les voir revenir hanter mon sommeil, surtout si les rumeurs sur ce lieu sont exactes. Il n'y en a point pour long et ensuite, nous pourrons y aller, trouver un endroit pour que vous vous reposiez, et moi aussi, même si ce sera plus tard. La direction m'importe peu, j'ai pour ordre de vous seconder et d'obéir à vos ordres, quel que soit le chemin que vous prendrez, avec toutefois une préférence notable pour ceux qui nous gardent en vie.
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-) Sorts actifs : Alrion - Moreta : BAF
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Xedar attrapa adroitement les fioles et se mit à tenter de déchiffrer les inscriptions. Il avait pas mal étudié mais connaissait il ce langage ? Pouvait il éventuellement tenter de le décrypter ?
- Mais non c'est pas maléfique. Ce sont les propriétaires qui étaient maléfique.
Enfin il l'espérait, car il savait pas trop ce qu'il tenait en ce moment dans la main.
Il laissa les grands, en taille, s'occuper de brûler les corps et autres occupations physiques. Pendant que lui il glissa les fioles mine de rien dans sa poche, il ne faudra simplement pas oublier d'en étudier le contenu plus tard.
Puis il regarda autour de lui. Et aussi un peu en l'air car il avait encore en tête l'ombre.
- Je proposes que nous allions par là.
Dit il en indiquant de sa main une direction.
- Je sais qu'il y a une ville nommé Bulborp au bout de ce chemin.
Enfin au bout de ce chemin, ou au bout du chemin qui se trouvait au bout de celui ci. Bref quelque part là bas, il ne savait pas trop où. Mais ça, il n'allait pas leur dire. Il voulait juste avancer et ne pas revenir sur ses pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vagues de Brumes Prélude à l'Orbe du DragonL’inquiétude se mêlait aux retrouvailles, aux émotions d'un cadeau envoyé du ciel, à la curiosité des objets trouvés sur les corps de ceux qui venaient d'occire et à une petite fille qui accroché à la crinière de son nouvel ami n'avait apparemment aucune envie de descendre pour l'heure. Son regard frôla ces hommes qui l'avaient sauvés d'un emprisonnement voire une mort dans d'atroces souffrance alors qu'ils se présentaient. Elle était redevenue petite fille normale, et si un message avait été délivrée par une entité qui l'avait brièvement fait parler, son regard n'en portait nulle trace. Les cadavres des drows ne semblaient pas l'affecter outre-mesure, peut-être que dans jeune vie elle en avait déjà vu bien plus ou que la mort récente des membres de sa caravane avaient été enfoui dans un inconscient qui refusait pour l'heure de se montrer à la réalité.- Je suis Xamara dit-elle en réponse à la question de Shalan. Je ne sais pas d'où je viens et où je vais exactement. Mes parents m'ont trouvés il y a quelques années en bordure de l'Anauroch. Elle se raccrocha un instant à la crinière de Gerbedor qui eut un mouvement brusque
Shalan sentit que Gerbedor était nerveux et ce n'était pas que les morts et leur odeurs de pourriture accélérée par la moiteur et l'humidité de l'endroit. Il soufflait bruyamment, dansant presque d'une patte sur l'autre, en un mouvement de balancier qui ordonnait l'urgence et une situation inconfortable proche. Il avait senti quelque chose de terrifiant pour lui et l'indiqua clairement. Le paladin avait raison d'accentuer cette urgence de quitter les lieux, non seulement par crainte que les drows ne reviennent plus nombreux, mais surtout pour cette autre menace que Gerbedor s'essayait à faire comprendre.
Xedar lui ne pouvait qu'être tout à fait d'accord. Les potions pouvaient attendre un moment propice à leur examen approfondis, ainsi que tout ces choses que Alrion avait trouvée sur les cadavres. Pour l'heure le mage avait du mal à déchiffrer les contenus. Si leur utilisation était possible, il était de mise de les explorer un peu plus tard, espérant bien sûr de n'y trouver aucune malédiction. De tout façon pour l'heure, Shalan ne ressentait pas ce frisson caractéristique qui l'assaillait à chaque fois qu'il se heurtait au Mal pur que ce soit à l'encontre des personnes ou même à l'encontre des objets exsudant une malveillance.
Il ne restait que la question fort bien soulevée d'Alrion qui proposait d'offrir dans cet endroit un bucher qui pourrait éviter la fabrication éventuelle d'une armée de mort vivant. Alors qu'on était sur le point d'en prendre une décision, l’atmosphère changea, une brume plus intense arriva comme par magie sur les lieux. Gerbedor se rapprocha davantage de Shalan, mettant sa tête contre son épaule comme pour y chercher protection. D'ailleurs instinctivement tous se rapprochèrent du paladin qui par son calme et sa force tranquille projetait comme une aura des plus rassurantes. Il y avait une présence dans cette brume qui évitait de se montrer et une voix de basse leur adressa la parole :- Humains n'ayez crainte, je suis ennuyé certes mais point d'humeur à me fatiguer à vous balayer de la surface de la terre. Ennuyé car mon marais sent désormais la mort et fatigué de voir ces elfes noirs piétiner ma terre et déranger mes méditations profondes. Je m'en occuperais personnellement plus tard... La voix se tut alors qu'une étrange odeur assaillirent leur narines. Dans les brumes qui cachaient quelque être d'une taille assez impressionnante, on entendit comme un mouvement d'aile puis la voix continua : Cela fait quelques instant que je vous observe et je sens que vous êtes dignes de confiance. J'ai un message à apporter aux humains des royaumes et je vous en charge : mes observations portent à croire qu'une nouvelle période de trouble va bientôt voir le jour. La fibre même de notre plan matériel est en danger. Seul l'orbe du dragon pourra peut-être limiter les dégâts que la folie de certains petits arrogants incitent à réveiller. Trouvez-le ! Son pouvoir est terrifiant certes, mais son bon usage créera une ouverture vers un plan où toute folie pourra être précipitée. Les brumes s'écartèrent un instant pour laisser entrevoir la forme d'un dragon aux écailles bleu-gris avec des reflets d'argent. Sa tête de reptile où brillait des yeux couleurs de diamants s'ouvrait sur une des dents acérée d'où s'échappait une langue pointue rouge sang. Bien que la peur tenaillaient l'âme de tout ceux qui posaient le regard sur cette majestueuse bête, le souvenir de cet être légendaire serait pour tous impérissable d'émotions d'émerveillements.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Ho bon sang, c'est quoi ce bordel ?¤
L'apparition de la brume l’inquiéta, la faible voix le captiva et l'apparition le terrifia. Il parla d'une voix basse à qui voulait l'entendre.
¤ C'est son marais... Mais il est maudit alors ou pas ? Car il a l'air de pas aimer les elfes noirs et n'a pas envie de nous croquer pour le moment.¤
Il défroissa ses vêtements, passa vite fait la main dans ses cheveux et commença à bouger une jambe avant de finalement la remettre à sa place. Non, ça craignait trop, il avait pas vraiment envie de se faire bouffer par un dragon qui n'aurait pas envie qu'on lui parle. Il attendit donc une réaction de ses camarades d'infortune, prêt à éventuellement prendre la fuite. Même s'il était pas convaincu que l'on puisse fuir un dragon.
Il nota mentalement aussi ce qu'il avait entendu et cet "orbe du dragon". Il avait pas vraiment compris le reste, mais n'avait pas non plus envie de dire au monstre qu'il avait rien capté à ce qu'il disait.
L'apparition avait encore plus conforté l'idée qu'il avait, il fallait quitter ce marais le plus vite possible.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|