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Varfaer "la Pie", petite présentation
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Compagnon
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on, il n'y a pas de bonus pour les sorts de niveau zéro, donc techniquement ça t'en fait 4 Pour les compétences, tout dépend ce que tu veux faire avec ton personnage. Sachant qu'en tant que gnome tu as un +4 en discrétion et +2 en perception auditive, oui les gnomes sont souvent éclaireurs ou autre. Pour ce qui est mon avis, tu ne peux pas tout faire malgré qu'un barde a beaucoup de points de compétences à dépenser, il vaut mieux se concentrer sur certains points que de faire un peu tout mais mal. Cela reste mon avis. Par exemple, le bluff et la diplomatie sont des atouts importants dans les relations sociales, autant que le déguisement si tes bluffs d'avant t'ont amené des problèmes. Le barde a une fonction très sociale au sein d'un groupe d'aventuriers. Pour l'équipement, bah tu penses à comment dormir, de quoi manger, un instrument c'est pas mal pour un barde, de quoi boire, ect ect... Pourquoi pas d'autres tenues si tu veux déguiser souvent ton personnage. Pareil que tes lignes d'attaques, pour ce qui concerne la CA de ton perso n'oublies pas de préciser d'où viennent les chiffres. Pourquoi seulement des dagues ? Tu as le droit à la rapière ou l'épée courte qui font un poil plus de dégâts. Et si tu comptes utiliser tes deux dagues en même temps, saches qu'il y a des malus à l'attaque : combat à deux armes
Pj : Thorbjörn
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Radoteur du registre
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QUOTE | je viens de vérifier le nombre de sort de lvl 0 du barde lvl 1 c'est 4 donc techniquement ça m en fait 5 non ? |
Idem Gimble, tu connais 4 sort niveau 0, le nombre de sort connu est fixé par ton niveau et le charisme ne change rien. Tu pourra en lancer 2 par jour et ton charisme n'en modifiera pas le nombre. Ton bonus de +1 dut au charisme ne s'appliquera que sur des sorts de niveau 1,2 et 3.(et ceci uniquement sur le nombre de sort lancé par jour, pas sur le nombre de sort connu)
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Radoteur du registre
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onc, j'ai regardé ta fiche... Elle est plutôt pas mal rempli, pour ne pas dire que c'est un bon cru Coté compétence: je vois que tu as supprimé toutes les compétences non innées ou tu ne mettait pas de point de maitrise. C'est vrai que tu ne peux pas les utiliser mais je te conseillerais de les laisser. Elles sont signalés non innées pour ton MJ mais si un jour, tu souhaite y placer des points tu sera qu'elles sont la. Avec ton don artiste, tu peux placer +2 sur la compétence représentation genre QUOTE | Représentation* : 4(Degré) + 3(modif. CHA)+2 (don) = +9 |
peux tu également mettre ton total de points dépensés en bas des compétences de classe et faire de même pour les hors classe.
coté don:
Précise
QUOTE | Artiste:
Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 aux tests de Représentation et aux tests d’une compétence d’Artisanat impliquant un art (au choix), comme la calligraphie, la peinture, la sculpture ou le tissage. De plus, si le personnage possède le pouvoir de musique bardique, il peut y avoir recours trois fois de plus quotidiennement. Par exemple, un barde de niveau 3 pourvu de ce don peut utiliser son pouvoir de musique bardique 6 fois par jour. |
Coté combat: RAS excepté le fait que ton armement est léger.
Coté sort:
Tu ne connais donc que 4 sort de niveau 0 et non 5. Par contre, tu possède tes pouvoirs de gnome, pas de soucis mais ils ne figurent pas ici.
QUOTE | lumières dansantes, prestidigitation et son imaginaire 1 fois par jour. |
Coté inventaire, je n'aurais peut être pas le temps de regarder avant ce WE, avec les poids différents du matériel gnome. Sache que tu as droit à un équipement régional gratuit et pour toi c'est:
QUOTE | Équipement supplémentaire : (A) masse d’armes légère* ou épée longue* ; ou (B) armure de cuir clouté*, 5 pierres à tonnerre et 2 potions de soins légers |
OU 100 PO suplémentaires.
Tu peux transporter:
QUOTE | • Poids transportable : Charge légère 17.5kg, Charge intermédiaire entre 17.5 Kg et 33 Kg, Charge lourde entre 33 Kg 50 Kg.
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Si tu te trouve en charge intermédiaire, nous signalerons ton malus d'armure au niveau de tes compétences. En fonction ou non de ton malus nous modifierons celles ci ainsi:
sans malus
QUOTE | • Acrobatie : 1(Degré) + 3(modif. DEX) = +4 (+4 si malus) |
avec malus
QUOTE | • Acrobatie : 1(Degré) + 3(modif. DEX) = +4 (+1 si malus) |
Voila pour le moment avec juste deux remarques.
-Met en signature un lien vers ton premier postes, hyper pratique pour le retrouver ainsi que ta fiche ou que tu soit sur le forum.
-Centre ton avatar un peu plus sur le visage.
QUOTE | Conformément aux règles du Manuel, les avatars se doivent en outre d'être :
Au format JPG ou GIF De bonne qualité Sans cadre ni bordure Centré sur la tête De style compatible avec l’univers des Royaumes Oubliés |
Bon, ben j'vais aller me coucher moi....c'est plus de mon age.
EDIT: inventaire:
QUOTE | • Vêtements portés : tenue d'artiste 0kg/0po cape d'aventurier 0,25kg/2po Poids total : 0,25Kg/2po
•arme : 2X Dague 2X 0,25Kg/2po/u, Arbalète légère 1kg/35po, Carquois et 20 carreaux 0,5kg/2po Poids total : 2kg/41po
• Armure : armure de cuir clouté* (Bonus de Dex max. : +5; Malus d’armure : -0; VD : 9m;) Poids total : 5Kg/0po
• Sac à dos en cuir (Poids à vide : 0,5Kg/2po, Poids actuel : 8,665Kg/51po62pc). Contenu : shatumes 0,125kg/1po outil de cambrioleur 0.5 kg/30po 2 torches 2*0.5 Kg/1pc/u corde de chanvre 5kg/1po jeu de talis 0kg/1pa étui à parchemin 0.25 Kg/1po feuille parchemin 0kg/2po fiole d'encre 0kg/8po plume d'écriture 0kg/1pa 2 flasque d'huile 2* 0,25kg/1pa/u pipe en bois 0kg/2pa 2 ration de survie 2*0.125 Kg/5pa/u cornemuse 0,38kg/5po 5 pierre à tonnerre 2potion de soins léger 2*0,08kg/0po/u • baluchon de l'aventurier (Poids actuel : 0,487kg/11po5pa) Contenu : 3 morceau de craie 1 pierre à aiguiser 2 bandage de 1m 1 onguent de soin 1 sacoche de ceinture 4 bougies 1 aiguille à coudre et fil 1 briquet à amadou 1 corne à boire (0,125L) |
Je note une dépense de 106 PO 1 PA et 2 PC, il te reste donc 53 PO 8 PA et 8 PC sauf erreur. Coté poids, ta cape pèse 0.25 Kg comme l’instrument 0.38 Kg(le ¼ d’un poids M) mais les objets comme outil du cambrioleur, potion de soins n’ont pas de poids modifiés. Grosso modo, un objet qui agit matériellement sur son environnement genre torche, outils, potion est de taille unique (sinon, il serait moins efficaces) Ton sac est donc légèrement plus lourd ce qui me donne un poids total de 16 Kg Tu restais donc en charge légère.
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Aventurier
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ki j'essaye de modifier tout ça demain ^^ Merci beaucoup pour ton travail et vos conseils Alors pour étoffé mes armes je pensais prendre un fouet mais impossible de trouver ça dans les boutiques. C'est possible d'en avoir les différentes caractéristique ? par contre comment je fais pour relier mon premier poste a ma signature ? édit[B][U] bon fiche modifié reste la description et background (enfin si j'ai pas fait d'erreur ou d'oubli)
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Radoteur du registre
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ouet:1 PO/0.5 Kg 1d2 de dégât (p)et critique *2 C'est une arme à allonge donc pas une arme de contact direct (porté 3 m) QUOTE | Fouet. Le fouet inflige des dégâts non-létaux. Il est incapable de toucher la moindre créature bénéficiant d’un bonus d’armure de +1 ou plus, ou d’un bonus d’armure naturelle au moins égal à +3. Un fouet est considéré comme une arme à allonge procurant une allonge de 4,50 mètres, mais qui ne permet pas de menacer la zone dans laquelle il permet d’attaquer. De plus, contrairement aux autres armes de ce type, on peut s’en servir contre un ennemi adjacent ou situé à 3 mètres. Attaquer avec un fouet provoque une attaque d’opportunité, comme pour une arme à distance. Le fouet permet de tenter un croc-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui. Le fouet confère également un bonus de +2 au jet d’attaque opposé lorsque l’on tente de désarmer son adversaire (ainsi qu’au jet permettant au personnage de ne pas se retrouver lui-même désarmé en cas d’échec de sa tentative). Le don Attaque en finesse permet d’ajouter son bonus de Dextérité au jet d’attaque (à la place du bonus de Force) quand on utilise un fouet, et cela bien que ce ne soit pas une arme légère. |
Par contre, c'est une arme exotique et donc, si on a pas prit le don utilisation d'une arme exotique (fouet), il y a un malus de -4 à son utilisation.
Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense qu'il y a des armes gnomes plus intéressante.
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Aventurier
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ki pour le fouet en effet pas très intéressant mais pas de malus à l'utilisation car la classe de barde à accès au fouet. Le problème des armes gnomes c'est qu'elles sont exotiques sauf le marteau piolet qui passe en arme de guerre. Sinon je vais me rabattre sur une rapière et sur le don attaque en finesse dès que j'y aurais accès lol Par contre je commence à avoir un doute sur mon armement entre arc ou arbalète ^^
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Radoteur du registre
Aucune chambre
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ttention quelques coquilles dans tes compétences que j'avais raté probablement. QUOTE | Compétences de classe : (*=innées) Malus d'armure de 0. • Acrobatie : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3 (0 si malus) • Art de la magie : 2(Degré) + 3(modif. INT) = +5 • Artisanat (?)* : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3 • Bluff* : 2(Degré) + 3(modif. CHA) = +5 • Concentration* : 3(Degré) + 1(modif. CON) = +4 • Connaissances (architecture et ingénierie) : 1(Degré) + 3(modif. INT) = +4 • Connaissances (exploration souterraine) : 1(Degré) + 3(modif. INT) = +4 • Connaissances (folklore local de ?) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +0 • Connaissances (géographie) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +0 • Connaissances (histoire) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +0 • Connaissances (mystères) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +0 • Connaissances (nature) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +0 • Connaissances (noblesse et royauté) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +0 • Connaissances (plans) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +0 • Connaissances (religion) : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +0 • Décryptage : 2(Degré) + 3(modif. INT) = +5 • Déguisement* : 0(Degré) + 3(modif. CHA) = +3 • Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3 (0 si malus) • Diplomatie* : 2(Degré) + 3(modif. CHA) = +5 • Discrétion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3 (0 si malus) • Equilibre* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3 (0 si malus) • Escalade* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 (0 si malus) • Escamotage : 2(Degré) + 3(modif. DEX) = +5(0 si malus) • Estimation* : 2(Degré) + 3(modif. INT) = +5 • Evasion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3 (0 si malus) • Langue : 0(Degré) = +0 • Natation* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 (0 si malus) • Perception auditive* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0 • Profession (?) : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0 • Psychologie* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +0 • Renseignements* : 3(Degré) + 3(modif. CHA) = +6 • Représentation* : 4(Degré) + 3(modif. CHA) +2(Don) = +9 • Saut* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 (0 si malus) • Utilisation d'objets magiques : 4(Degré) + 3(modif. CHA) = +7
Total : 28PC |
Autant mettre tout de même les +3 Int même sur les compétences non innées ou tu n'a pas mit de degré de maitrise.(j'ai tout de même laissé le total a 0)
Pour ton inventaire, l'étui à parchemin pèse 0,25kg .
Ca avance bien.
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Aventurier
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Aucune gemme
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iche modifiée ! bon demain ou mardi je me penche sur l'écrit du background ^^ la partie compliqué et pourtant tellement agréable de la fiche lol
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Radoteur du registre
Aucune chambre
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QUOTE | shatumes 0,125kg/1po |
Question que j'ai oublié de poser...c'est quoi un shatumes ??
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Aventurier
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Aucune gemme
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'est un instrument de musique des royaumes qu'on trouve dans le le manuel des joueur de faerûn. instrument qui s'apparente au hautbois et très apprécié des gnomes. n'ayant pas les caracs poids prix j'ai prit ceux de l'instrument de base. c'est juste pour une question de skin de l'instrument
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