Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (37) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
écrit le : Mardi 10 Février 2015 à 21h18 par Moira
Quote Post

Moira inspira calmement, mais elle commençait déjà à grincer des dents. A part répéter bêtement ce qu'ils venaient de dire, Belgos ne se pressait pas beaucoup pour prendre une décision concrète. Il semblait subitement frappé par les mêmes tergiversations que Polby avant lui : ce n'était pas en s'interrogeant tout haut qu'ils allaient subitement en savoir plus. Alors fallait-il vraiment tout faire, ici?

Heureusement, un nouvel évènement vint débloquer la situation : des marchands du nom de Barutan serait responsable de l'enlèvement, et ils se dirigeaient vers une ville tout proche. Cela leur donnait au moins une direction. Mais toujours pas l'origine de cette folie : qu'est ce que ces marchands pouvaient bien leurs vouloir? Si Esmeltaran était un temps soit peu comme Hlondeth, cela ne présageait rien de bon.

-On entre quand même dans l'antre du lion, fit-elle remarquer à la suite de Corvo. Ces marchands semblent avoir beaucoup de moyens pour monter une opération pareille. Peut-être contrôlent-ils toute la ville.

La mercenaire alla récupérer les rênes de son cheval, tout en continuant :

-Néanmoins, nous n'avons pas d'autre choix que d'y aller si vous voulez sauver votre ami : car soit ils tueront Polby pour couvrir leur méfait, soit au mieux ils chercheront à échanger sa vie contre le vrai Annaël.

Si ne l'ont pas déjà balancé dans le lac. Plusieurs heures s'était écoulées, les ravisseurs étaient probablement déjà en ville, peut-être même déjà au courant de leur erreur. Il fallait agir tant qu'il y avait encore de la confusion dans l'air.

-Nous pouvons prendre l'initiative, tant que nous avons encore un peu d'élément de surprise. Et comme le dit Corvo, que quelqu'un emmène l'ambassadeur le plus loin possible pendant ce temps-là n'est pas une mauvaise idée.

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Février 2015 à 21h56 par Hannibal Caliban
Quote Post

Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Douzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
12 mirtul 1373 (CV)

Lieu : Proche lac Esmel, Amn.
Temps : Temps ensoleillé, 11°
Moment : vers 9h10

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Narration tous :

Si l’esprit de décision de Belgos avait pâti momentanément des coups reçus sur sa tête, son regard montra soudainement une forte détermination quand Elion eut terminé son compte-rendu de son échange de paroles avec le pêcheur.

¤ Il faut agir. Et sans tarder. ¤

Saisissant l’outre que Corvo lui tendait tout en lui faisant état de l’inventaire des vivres contenus dans le chariot, le demi-elfe but une bonne rasade avant de rendre l’outre au mercenaire.

- Corvo, je pense comme Moira, affirma-t-il après que la guerrière se fut exprimée à son tour, que Polby court un grand danger. Et il ne sera pas dit qu’un sous-officier de la Compagnie des Marches a laissé l’un des siens courir un danger, un chef de phalange comme un simple guerrier.

Belgos se tourna vers Annael demeuré silencieux jusqu’à cet instant. Celui-ci s’exprima sans hésitation :

- Belgos. Que ma présence ne vous arrête pas. Fonçons sauver Polby !

Et pour bien montrer son soutien, l’ambassadeur récupéra dans le chariot une selle que Polby conservait à cet effet, et entrepris de seller l’un des poneys. Certes cette monture serait un peu petite pour lui, mais il s’agissait d’un poney de bonne taille, et endurant comme il l’avait prouvé maintes fois.

Libéré de ce poids, Belgos dicta ses ordres d’une voix ferme
:

- Chacun met dans les fontes où sur les chevaux de bat ce qu’il peut transporter sans se surcharger. Nous partons dans cinq minutes.

Bientôt, avant d’un trot soutenu le long de la côte sud du lac Esmel, le groupe entreprit de rattraper le bâteau.

user posted image

PJ : Rak de Delzoun

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Février 2015 à 22h30 par Kurto
Quote Post

Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

le barbare regarda interloquer Vëla. Elle venait de prendre à son compte la localisation du groupe. Il renifla et entrepris de finir d'arnacher sa monture.

¤Bha, de toutes façons ça confirme que ses fanatiques ne pensent qu'à eux ou à leurs dieux.Et aprés ils veullent que je les suives. Pffff . Enfin bon, j'esperes juste qu'ils savent manier l'épée aussi bien que les mots.¤

L'ordre fut donner et Kurto en fut soulager. Aumoins, il n'aurait plus à entendre les divagations des deux paladins. Il jeta un coup d'oeil vers le chariot et constata avec plaisir que l'ambassadeur n'aurait pas à monter avec l'un des membres de la troupe. Sans un mot, il se dirigea vers le tas de nourriture et entreprit un enfournage de victuail dans son sac.

Le sac plein, le barbare se releva et soupesa son outre. Avec une grimace de dégoût, il en vida le contenu au sol et se dirigea vers le lac.
Passant à proximité de Vëla il ne put s'empécher de lui glisser à voix basse.

- Bravo sans toi on n'aurait jamais su ou on est.

Un sourire sarcastique sur les levres, il poursuivit son chemin pour remplir son outre avec l'eau fraiche et non croupi du lac.
Cela fait, il rebroussa chemin,pris son sac et l'attacha à sa monture. Satisfait de son noeud, il se mis en selle et attendit l'ordre de démarrage.

- je prend la queue du convoit.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Février 2015 à 14h56 par Adlareth
Quote Post

Ce que craignait le paladin était entrain de se concrétiser. Comme Elion s’y attendait, le demi-elfe décida, de se lancer dans le sauvetage de Polby. Le visage de l’aasimar resta fermé à toute émotion. L’intention était louable et la motivation compréhensible. Mais en choisissant cette option, Belgos exposait l’émissaire à des dangers qu’il aurait pu éviter. Toute sa vie durant, Elion d’Alusaire s’était astreint à une discipline de fer non seulement pour obtenir un corps fait pour la bataille, mais également forger son esprit. Hector l’avait éduqué pour en faire une machine de guerre au service de Heaum. Il avait subi un entraînement quotidien renforçant ses capacités physiques, améliorant son art du maniement des armes. Mais il avait également apprit à se passer des émotions communes à tout homme. Son mentor n’avait eu de cesse de lui enseigner que les sentiments comme l’amour étaient une bénédiction de Heaum pour le commun des mortels, que ces amours naissaient les sentiments les nobles et qu’ils étaient les garants d’une enfance heureuse pour le fruit de l’amour entre un homme et une femme. Mais que tout ceci n’était pas fait pour lui. Elion d’Alusaire était mort, s’il devait le fait respirer et d’arpenter ces terres, c’était uniquement par la volonté de Heaum. Le Chevalier des Yeux Vigilants lui était totalement dévoué, corps et âme. Non pas par une soumission due à la crainte, mais par la foi et par l’honneur de servir le Bien. L’amour d’une femme était une faiblesse qui le rendrait vulnérable, il en était de même pour l’amitié.

Les forces du Mal pouvaient utiliser ses nobles sentiments pour faire pression sur un paladin et obtenir de lui une reddition, ou tenter de le manipuler. Tout du moins parvenir à semer le trouble dans son esprit et le faire hésiter au plus mauvais moment. Ainsi, Elion d’Alusaire n’avait aucune amoureuse et aucun ami. Il ne faisait que son devoir envers le Vigilant et se battait pour le Bien. Il n’était que le bras armé de Heaum et n’avait pas vie propre. Il n’avait donc pas hésiter lorsqu’il s’était lancé seul contre cent ennemis, suivit de Vëla. Il n’avait pas non plus hésité à semer le désordre dans les rangs de l’ennemi, alors que là aussi le rapport de force avait été des plus défavorables. Aurait-il pu le faire, s’il avait craint pour sa vie ou celle de ses compagnons ? Probablement pas. Sa mission envers la Sentinelle Eternelle passait devant toute chose.

En l’occurrence, les ordres de départ avait été simples. Il avait été désigné était d’assurer la protection du groupe de la Compagnie des Marches et de veiller à la réussite de la mission. Pour le cas présent, veiller à ce qu’Annaël arrive saint et sauf au Bastion. En partant, le paladin se doutait que tous ne reviendrait peut-être pas de cette mission. Cela était devenu une quasi-certitude, lorsque leur ennemi se fut dévoilé.

Si Polby s’était réellement fait passé pour l’émissaire, c’était bien pour qu’Annaël ne soit pas inquiété. Son sacrifice était héroïque et par ce geste il rattrapait les erreurs passées qui entachait sa notoriété et son honneur. Elion en était tout à fait conscient, car il avait pensé la même chose, lorsqu’il avait accepté de se sacrifier pour permettre la fuite du reste du groupe, et plus tard, lorsqu’il avait tenté de détourner l’attention des gardes sur lui pour permettre à Belgos et Vëla de fuir. Il avait fulminé en voyant Polby et Annaël se jeter dans la bataille. Par chance, tout s’était bien terminé, mais l’émissaire avait été exposé au-delà du raisonnable. L’erreur se répétait.

Les ordres avaient été donnés, et le paladin savait que tenter de les discuter n’allait servir qu’à semer encore d’avantage de trouble dans le petit groupe. S’il ne pouvait tolérer la présence d’un être maléfique au sein du groupe, il pouvait se plier à des ordres illogiques mais qui n’allait nullement à l’encontre de ses propres préceptes. Sa mission ne changeait pas, et il veillerait sur Annaël pour assurer la réussite de la mission originelle. Ce n’était pas l’itinéraire le plus court et le plus sûr, mais il faudrait faire avec.

Son visage toujours aussi hermétique, le paladin se contenta d’un hochement de tête pour toute réponse à Belgos. Mais, il ne démonta pas de sa monture. Elion d’Alusaire avait pour habitude d’être autonome et il n’avait pas besoin de tout le fatras qui allait charger les montures. De toute façon, Dano portait déjà assez lourd et le mulet ne pourrait guère en porter d’avantage. Tandis que pour Athear, son destrier, avec sa barde d’écaille et les armes, il était déjà assez ralenti comme ça. Il se tourna donc vers Annaël qui préparait un poney en guise de monture et se dirigea vers lui pour lui prêter assistance.

Ce fut ce moment là que l’émissaire choisi pour lancer sa bravade. L’aasimar l’aida à serrer le sanglon qui allait maintenir la selle à sa place. A voix basse, et d’un calme froid, il ajouta simplement.

Les tensions dues à la présence de Micheletto n’avaient plus lieu d’être, d'autres avaient pris la place, mais elles étaient bien plus supportable aux yeux de l'aasimar. Aussi le temps des questions qu’avait posé l’attitude d’Annaël, allaient-elles peut-être trouver une explication. Car si cette mission continuait, c’était bien que l’orque n’était pas si indispensable qu’on avait bien voulu le laisser croire. Alors… pourquoi ?

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Février 2015 à 17h16 par Münggs
Quote Post

Ainsi, la troupe allait se remettre en selle pour une nouvelle mission de sauvetage et Corvo avait accueillit l'ordre de chevaucher rapidement vers la citée avec un certain soulagement. La perspective de prendre la mer était enfin écartée... du moins jusqu'à Esmeltaran...

Le jeune homme venait de finir de détacher les poneys de l'attelage quand il laissa le soin à Annael de seller les deux bêtes puis, il s'en alla récupérer sa monture non loin de là. D'un bond agile, il se retrouva sur le dos de son cheval, remonta son foulard sur son nez et se couvrir la tête de sa cagoule. Les fontes de sa monture étaient pleines sans pour autant le surcharger, il était fin prêt pour le départ.

- Je chevaucherai en tête ! ajouta t-il en écho à Kurto qui avait signalé vouloir fermer la marche.

La morosité de la veille avait complètement disparue. La perspective de rejoindre une ville, même pour une opération de sauvetage, redonnait le moral au voleur, trop heureux de retrouver un environnement dans lequel il était à l'aise. C'était également sans compter sur le sac d'or enfoui au fond de sa sacoche de ceinture...
Le jeune homme avait commit l'erreur de ne pas demander d'avance à Polby avant sa disparition et s'en était mordu les doigts. Maintenant, il avait l'assurance d'une juste rétribution pour ses efforts quoi qu'il arrive. Une rétribution qui était maintenant bien au dessus de ce à quoi il aurait normalement du s'attendre en tant que mercenaire novice.

Le Marsembien n'était pas pour autant dénué de morale. Il était en vie aujourd'hui et cela, il le devait à un autre mercenaire... une autre pour être exact. Oh bien sur, il savait parfaitement que Moira n'avait agi que pour elle même et pour sa survie lors de la dernière bataille, mais ils étaient tous deux dans le même bateau, relégués au rang de chaire à baliste à bas prix.

Étrangement, ce statut de soldat de fortune n'était pas pour déplaire au jeune homme, car il permettait de mettre ses états d'âme entre parenthèse sans se soucier de détails futiles.

Le temps venu, Corvo comptait donc partager son butin. Une forme de preuve de solidarité ou de camaraderie professionnelle en somme...

hrp.gif Détection/Perception durant le voyage

Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Février 2015 à 18h54 par Vëla
Quote Post

Aidant de son mieux à charger les chevaux comme il se devait, la néophyte de l'Ordre du Corbeau eut une réponse à sa question du moment et ne pouvait passer outre d'en parler à Belgos. Laissant le travaille de charge sur l'instant elle approcha de l'officier puis sans cacher se qu'elle lui disait, lançait sur un ton suspicieux qu'elle couvrait avec une douceur divine laissant apparaître son auréole de lumière poindre de son éclat et avec une diplomatie d'appoint...

-Belgos, l’Amn est dirigée par des guildes fortes, contrôlées par de puissantes familles de marchands, véritable aristocratie de l’Amn qui fondent leurs économies sur le pouvoir de l'or, je crains fort que nous y trouvions sur place des gens pleins de ressources. Ils sont organisé et surement bien armé avec des gardes très bien rémunéré. Est-ce bien sage de plonger Annaël dans une telle histoire, prendre le risque d'aller se jeter dans la gueule du loup, sachant très bien que la plupart des marchants sont mercantiles et avares!?-

Elle laissa un instant de réflexion puis ajouta...

- Vous, Elion et moi avons offert nos vie pour sauver Annaël et la réussite de la mission, nous avons volontairement donné nos existences et ce, sans nous poser la moindre question à savoir si cela en valait la peine, la mort nous à tout trois possédé pendant un temps et la grâce de nos dieux nous ont offert une seconde chance... Pourquoi perdre de nouveau cette chance en allant secourir Polby!?-

Son regard était doux et son auréole de lumière s'intensifia quand elle ajouta...

-Un chef de phalange n'a pas plus ni moins d'importance qu'un simple guerrier, les membres de la compagnie sont tous égales tout comme le commun des mortel et les Rois.-

Son auréole était à son plus intense quand elle ajouta...

Si telle est votre décision Belgos, j'irai sans peur pour ma vie mais sachez que je crains pour la mission et la vie d'Annaël. Je suspecte que votre décision soit hâtive et irréfléchie, les poids dans la balance cosmique ne sont pas juste, il y trop à perdre en allant sauver Polby.

La jeune fille resta devant le forestier attendant sa décision. L'éclat qu'elle dégageait assurait que les paroles qu'elle avait choisi avait été soigneusement choisi et surement accompagné de Torm. Ce dieu qui avait offert lui même son existence pour éradiquer le mal en place fut une époque.

Étrangement Vëla semblait de marbre, elle qui était connu pour ses sentiments et sa mélancolie.

En son fort intérieur se tramait présentement un grand changement, Torm ne faisait pas juste observer, il devenait tranquillement et de plus en plus présent en elle. La chaleur qu'elle ressentait était le feu céleste, cette flamme purificatrice qui faisait avancer l'humanité vers des jours meilleurs.

Diplomatie.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Vendredi 13 Février 2015 à 01h43 par Moira
Quote Post

Jusque-là tout se passait bien, mais le demi-elfe ne prenait toujours que la moitié des décisions. Etait-ce le coup sur la tête qui lui avait ramolli le cerveau? Parce que Belgos n'avait pas l'air de comprendre situation. Même les paladins avaient vu le problème, c'était dire. Elion grognait dans sa langue natale, comme à chaque fois que quelque chose lui déplaisait sans qu'il puisse s'y opposer, mais Vëla formulait heureusement leur désaccord de façon plus intelligible pour tout le monde. Moira en profita pour rebondir dessus :

-J'allais le dire. Votre promptitude à secourir votre camarade est honorable, mais vous vous rendez compte que si quelque chose se passe mal, vous leur servez Annaël sur un plateau?

Il était de toute façon hors de question de foncer, quelque soit l'urgence de la situation. Et elle commençait à en avoir marre de secourir des gens capturés.

-Nous ne pouvons y aller tous ensemble, ce serait irresponsable. Quelques-uns d'entre nous doivent continuer le voyage avec l'ambassadeur le plus loin possible d'ici, pendant que les autres tentent de délivrer Polby. Nous pouvons par exemple se donner rendez-vous plus tard à la Porte de Baldur.

Une grande ville comme celle-là serait plus sûre que la rase-campagne, et avec des autorités locales moins inféodées aux puissances de l'argent. Et puis les paladins mourraient sûrement d'envie de se porter volontaire.

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Février 2015 à 01h12 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-Notre discussion n'a que trop tardée en effet chevalier. Je ne sais si nous aurons réellement le temps d'échanger à notre aise mais dans le cas contraire vous pourrez compter sur moi dès que nous serons sortit de cette crise.

Annael trouvait décidément les deux paladins bien détendus par rapport à la situation. Il saisissait leur point de vu mais espérait qu'ils n'en étaient pas arrivé à souhaiter la disparition de Polby.

Kurto et Corvo ne se posaient pas de questions, mais les trois autres membres du groupe avait désapprouvé clairement qu'il soit impliqué dans le sauvetage du Hin. L'émissaire hocha la tête devant l'opinion de la majorité. Une nouvelle fois cela lui en coûtait mais ils avaient raison : il devait tout faire pour parvenir en un seul morceau à Sundabar.
Néanmoins la situation était un brin différente de la dernière fois :

-Je comprend votre prudence et je m'y plierais. Néanmoins j'aimerais vous proposer une alternative. Il vous faut savoir que mes compétences urbaines sont bien plus développées que mes "talents" martiaux. Une fois en ville je serais bien plus en sécurité que sur les routes avec une escorte réduite. Avec un peu de temps devant moi je pourrais changer mon apparence de telle façon que même vous auriez du mal à me reconnaitre, alors des ravisseurs qui m'ont confondus avec un hin n'en parlons pas.

A cette pensée il sourit malgré lui un instant avant de reprendre :

-Se séparer en l'état actuel des choses est à peine moins risqué que de charger tous ensemble. Nous avons un besoin cruel d'informations, et j'aurais des facilités à me les procurer. De plus il me sera aussi relativement aisé, si les choses tournent mal pour vous, de faire passer un message à mes alliés pour qu'ils viennent me rapatrier.

¤Ou de tirer quelques fils pour vous venir en aide...¤ songea-t-il en réfléchissant aux moyens de le faire.

-Bref, séparons-nous seulement avant d'entrer en ville. Je resterais incognito à l'auberge la plus huppée en attendant que vous ayez récupéré Polby. J'y préparerais tranquillement un petit convoi vers la prochaine ville sur notre parcours et si Tymora le veut nous nous en servirons pour quitter la ville tous ensemble. Que certains d'entre vous reste avec moi, que nous identifions une personne de confiance à qui me confier une fois sur place, ou que nous trouvions un moyen quelconque de rester en contact... il y a de nombreuses possibilités pour assurer ma sécurité au moins autant qu'actuellement.

Il regarda le lac d'un air mi-triste mi-rieur, s'épongea le front et résuma :

-Pour une fois que je peux me rendre utile sans prendre de risque et en dormant dans un bon lit, ne m'ôtez pas ce plaisir.

Il redressa la tête, ses yeux s'allumèrent et malgré sa fièvre il sembla soudain bien plus convaincant. Leur laissant la décision finale, il obtempéra à la demande d'Elion et commença à ramasser quelques sacs parmi la pile qu'avait rassemblé Corvo.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Février 2015 à 14h32 par Adlareth
Quote Post

Pour faire suite aux dires de l’émissaire de l’œil, Elion inclina simplement la tête. Il savait se montrer patient, et il n’y avait pas d’urgence pour des explications qui viendraient en temps et en heure.

Les réactions aux ordres de Belgos avaient eu de quoi surprendre le paladin du Vigilant. Il s’était attendu à avoir un bel élan collectif des membres de la Compagnie des Marches pour foncer têtes baissées pour aller sauver Polby des mains de ses ravisseurs au détriment de la sécurité de l’émissaire. En fait, ceux qui s’étaient exprimés étaient beaucoup plus mitigés. Et le plus étonnant pour Elion fut l’intervention à propos de Vëla. Elle était membre de la guilde depuis bien plus longtemps que lui-même et pourtant elle gardait la tête froide. L’aasimar apprécia à sa juste valeur l’effort que cela dû couter à la paladin pour tenir ce discours. Il n’était pas si facile de faire abstraction de ses sentiments pour garder les idées claires et avoir une vision objective de la situation.

Les relations d’employés à employeur des mercenaires devait rendre les choses plus simples pour Moira. Mais en tout état de cause, elles rejoignaient ce qu’Elion pensait en silence. Il était impensable d’exposer Annael à un tel danger alors que l’on pouvait faire autrement. Pour Elion et contrairement à ce que craignait l’émissaire, il n’y avait aucune satisfaction à abandonner Polby à son sort. Le hin avait eu de décisions malheureuses et qui entachaient son honneur. Mais il était un membre de la Compagnie des Marches. S’il devait rendre des comptes devant les autorités du Bastion, il n’était pas question de le laisser mourir aux mains des ravisseurs en se satisfaisant de cette disparition. Polby était un membre éminent de la Compagnie des Marches, il était le chef de la phalange du Tigre, à ce titre il était un compagnon d’arme et bénéficiait de facto de la protection du paladin. Ce n’était donc pas de gaité de cœur que le serviteur de la Sentinelle Eternelle en arrivait à ces résolutions, et il devait très certainement en être de même pour Vëla.

Il y eu une autre donnée exposée par la Folle de Torm et qui renforçait l’impression qu’avait Elion sur le fait d’aller exposer l’émissaire du l’œil. Ainsi l’Amn était dirigée par le pouvoir de l’or. Ce n’était pas la seule cité qui répondait à cet ordre, mais ça allait compliquer davantage le sauvetage qui aurait pu paraître simple à la base. Aller chercher un prisonnier dans une famille de marchand, ne semblait pas si risqué que ça. Maintenant, si cette famille pouvait dépenser sans compter pour se payer les services de mercenaires et les équiper comme il le fallait. Ca rendait le sauvetage beaucoup moins aisé que ce qu’on aurait pu penser de prime abord.

Après cette réflexion, Elion d’Alusaire regarda tour à tour Moira et Corvo. Eux aussi, travaillaient pour l’argent. Ils avaient un contrat avec Polby. Mais Polby n’était plus là, en outre que se passerait-il si les marchands leur offraient d’avantage de monnaie sonnantes et trébuchantes ? A quel employeur irait leur loyauté à ce moment là ? L’appât du gain pouvait détourner plus d’un être à priori loyal et le corrompre pour la cause de l’argent. Annael parlait de déguisement, de se dissimuler dans la cité. Mais si l’un des mercenaires retournait sa veste, tous les subterfuges resteraient inefficaces face à une délation venant de l’intérieur. Après tous les moyens mis en œuvre pour s’emparer d’Annael, l’émissaire valait son pesant d’or pour savait le monnayer. Malgré toutes les bonnes volontés des demi-elfes, aller là-bas avec Annael n’était pas une bonne idée.

Revenant à Belgos, l’aasimar quitta le mutisme dont il avait fait preuve jusque là.

- Chef, je rejoins Vëla et Moira. Aller exposer Annael n’est pas une bonne idée. Je ne doute pas Annael que vous soyez plein de ressources et que pourriez très bien réaliser tout ce que vous dites. Mais il y a des variables que vous ne pouvez maîtriser et qui font que nous nous pouvons prendre un tel risque pour vous. Nous connaissions tous les risques que pouvait comporter cette mission, Polby bien plus que n’importe qui d’autre ici. Il les a acceptés, comme nous. Je prie Heaum de veiller sur lui, et j’espère sincèrement le revoir. Il y a des choses en suspends qui méritent d’être résolues. Mais nous ne pouvons risquer d’exposer des milliers d’âmes d’un péril mortel, pour en sauver une seule. Fut-ce-t-elle celle d’un membre de Compagnie des Marches. Je sais que Polby n’a pas hésité pour nous venir en aide, mais c’était une erreur qui aurait pu coûter cher. Il ne m’appartient pas de décider, mais il est de mon devoir de vous mettre en garde, comme je l’ai fais au par avant avec Polby. Si nous mettons les pieds dans le genre de ville que Vëla décrit, nous n’avons aucune idée de comment cela tournera. En outre, je suis également d’accord avec Annael, diviser nos forces nous rendra plus vulnérable. Cela ne m’enchante guère, mais comme le dis Vëla, si nous nous concentrons uniquement sur la réalisation de la mission pour sauver des milliers d’innocents vivant dans les Marches d’Argent, alors la sagesse s’impose à nous. Si l’ennemi voit que Polby ne pourra servir de monnaie d’échange, si nous ne laissons aucune prise à l’ennemi, il se peut, à la grâce de Heaum qu’ils finissent par relâcher Polby.

Tout ceci n’avait rien de réjouissant, mais c’était le fond de la pensée de l’aasimar.

- C’est à vous de voir et de prendre les décisions. Sachez que je vous suivrai.

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Février 2015 à 03h38 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le demi-elfe était touché que sa sécurité passe avant tout. Ça n'avait pas été le cas la dernière fois et il savait apprécier cette différence. Néanmoins il craignait qu'en se focalisant sur la position géographique de sa personne par rapport au danger, le groupe finisse en mauvaise posture. Il prit le temps de la réflexion et commença :

-Sir Elion, prenons un peu de recul... Savez-vous où se trouve Sundabar ? Ou ne serait-ce que la ville "sûre" la plus proche ?

L'émissaire était en train de remplir les fontes de son cheval et réfléchissait tout en rangeant les vivres de manière machinale.

-Combien de temps pensez-vous qu'il faudra pour une famille, qui pourrait être d'après Dame Vëla si influente dans la région, pour retrouver notre trace ? Et de notre côté qu'en est-il ?

Il commença à énumérer :

-Nous ne savons pas comment et pourquoi nous nous sommes retrouvés ici. Nous ne savons pas qui sont exactement nos opposants, ni comment ils nous ont retrouvé. La seule chose que nous connaissons sur eux est un nom, et la seule certitude sur leur but c'est que quelle que soit leur cible ils la voulaient vivante. Nous ignorons tout de leurs objectifs et de leurs moyens, de leurs informations et de la meilleure façon de leur échapper.

Il s'interrompit un instant dans son rangement et regarda ses camarades de galères.

-Tout comme vous je suivrais la décision retenue. Mais de mon point de vue s'enfuir ainsi à l'aveuglette ne nous fera aucun bien. Nous avons besoin de réponses et si nous pouvons aider Messire Polby en allant les chercher ce sera autant de gagné sur l'adversité.

Pour Annael, que ce soit se séparer, partir sans se retourner ou pénétrer en territoire ennemi, toutes les options incluaient une part de risque. La perspective de cesser enfin de subir les évènements influait sur son avis, et le sort du chef de leur petit groupe n'était pas non plus étranger à sa préférence. Aussi il était curieux de savoir ce qu'en pensait Belgos et le reste du groupe.
Il finit de boucler ses fontes et se tint prêt.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (37) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll