|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
*Ah, ça n'a pas traîné.*
Moira sauta immédiatement au bas de sa monture: si bagarre il devait y avoir, elle était bien meilleure au sol. Scathach dans une main, elle agrippa Horin de l'autre pour l'aider à se relever. Le nain n'avait rien de cassé, mais pour Arumat il n'y avait plus rien à faire. Pauvre bougre, quelque fût ses réelles intentions; il les avait emporté avec lui dans la tombe.
-Mala keva!
Une javeline! Avec un arc ou une arbalète c’eût déjà été un exploit, mais une javeline, dans la pénombre et d'aussi loin... ce qui veut dire qu'ils les suivaient depuis tout ce temps! A quel genre d’ennemis avaient-ils affaire? La même bande qui les avaient surpris lors de la nuit au bord du lac?
-Horin... vous voyez quelque chose? Glaurung?
Seul les gens comme lui pouvait espérer discerner les choses dans l'obscurité, et le plus tôt serait le mieux car l'adversaire n'allait pas se contenter de tuer Arumat. Mais la grande mercenaire était prête: cela faisait deux fois qu'ils se faisaient surprendre ainsi, hors de question de ne pas en finir maintenant.
*J'ai un compte à régler avec ces mecs.*
Perception +8
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Au grand soulagement du jeune-homme, la sentence qu'il s'attendait a subir ne vînt jamais... Les paladins, comme le reste de la troupe demeuraient muets, chevauchant en silence depuis plus d'une heure à la suite de leur nouveau guide.
A quoi était dû ce mutisme ambiant ? Au professionnalisme de chacun, veillant à monter la garde le plus efficacement possible ? Etait-il plutôt lié à la fatigue qui devait commencer à gagner les compagnons ? A la peur de tomber de nouveau dans une embuscade ? Ou bien était-ce le fruit d'un certaine lassitude ?
Pour sa part, le silence de Corvo était un savant mélange de tout cela... Il avait rencontré Polby et ses hommes le vingt-six tarsakh et dès le lendemain ils avaient pris la route ensemble. Dix neuf jour plus tard, le jeune homme avait la sensation que cela durait depuis des lustres. Depuis le premier jour en effet, les compagnons n'avaient cessé de chevaucher, de se battre et de fuir un ennemi finalement invisible... De quoi user et frustrer tout le monde...
La compagnie n'avait jamais vraiment réussie à trouver une cohésion globale. De fait, ses membres ne pouvaient totalement se reposer les uns sur les autres ni compter sur eux les yeux fermer. En cela, c'était épuisant. Par chance, la survie du groupe n'était due qu'aux initiatives et aux compétences individuelles de chacun. La frustration elle, venait de la sensation que la mission, bien qu'encore en cours, avait échappé depuis bien longtemps au groupe. Depuis le départ, l'ennemi traquait et espionnait les aventuriers en prenant soin de conserver une longueur d'avance sur eux...
Sur ces pensées, Corvo adressa une prière silencieuse à Tymora et commença à chanter intérieurement le poème qu'il avait écrit en l'honneur de sa déesse:¤ Depuis toujours, tu me protèges. Dans le silence tu m'accompagnes. Pour rien au mon...¤ Un sifflement sinistre et non naturel arracha le roublard à sa déclamation mentale...- A COUVERT !!! Tout se passa en une fraction de seconde et déjà, feu-Arumat gisait au sol, le corps transpercé par une javeline. Une fois de plus donc, ils allaient devoir lutter pour leur survie. Quelque chose au fond de lui même disait à Corvo que tout allait se régler ici et maintenant, pour le meilleur ou pour le pire...
Le roublard imita Moira et sauta à terre, utilisant sa monture comme rempart entre lui et la direction d'où le projectile avait été lancé. D'un geste vif, il vérifia son arbalète de poing qu'il gardait dans la main gauche. De la droite, il s'empara de son épée courte. Perception (+8 )
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
La nuit avait ceci de plaisant c’est qu’un calme relatif rendait les sons plus audibles. C’est une bonne chose car cela permettait aux aventuriers de pouvoir entendre la charge d’une hypothétique escouade se lançant à la poursuite du petit groupe qui s’était vu renforcé par Arumat. Un Arumat qui donnait même des conseils pour échapper plus facilement à une traque qui n’attendrait peut-être pas le lever du jour. Personnellement, le paladin de Heaum aurait hésité à suivre ces conseils là. Au vu de l’état de corruption qui régnait au sein d’Elsmetaran, il n’y avait rien d’impossible à ce que le natif de cette maudite cité ait troqué son allégeance à sa famille, contre des espèces sonnantes et trébuchantes venant de leur réel ennemi, le Culte du Dragon. Car dans ce cas là, il y avait une raison valable pour que noblions les aides à sortir de la cité pour se jeter dans la gueule des pourpres. Mais Polby trancha rapidement et sa décision emmenait le groupe exactement là où le désirait Arumat.
Elion d’Alusaire se garda de remettre en cause, une fois de plus, les ordres de leur chef. Et ce fut donc dans un silence feutré que l’attelage et son escorte pris le petit chemin herbeux, jusqu’à parvenir sur une route empierrée. Au premier bruit de sabot et de roues claquant sur les pierres, le chevalier esquiva une grimace. C’en était finit de toute discrétion, et si l’on venait à les charger par l’arrière, il y avait très peu de chance qu’on puisse entendre quoi que ce soit avec tout ce bruit. Pour autant, il n’était pas question de faire demi-tour et les dés en étaient jetés, il fallait poursuivre sur cette voie de pierre.
Il en fut ainsi, jusqu’au cri perçant la nuit venant de Corvo. D’instinct, Elion dégaina son arme. Et tenta de percevoir d’où venait le danger. La route passant entre deux collines rappela de sombres souvenirs au paladin. Il était hors de question de prendre la fuite par l’avant et tomber dans un nouveau guet-apens. Il y avait déjà un mort, et c’était un de trop. A rester trop exposé, il risquait d’en avoir d’autres et Corvo avait eu le bon réflexe en criant de se mettre à couvert. Malheureusement, le réflexe fut de s’abriter derrière les montures. Les hommes risquaient moins de se faire tuer, mais sans montures. Ils allaient perdre une large autonomie pour la suite du voyage. Car, à aucun moment le chevalier des yeux du vigilant n’envisageaient la défaite. Profitant de sa vision de planaire, il tenta tant bien que mal de voir l’ennemi.
- On ne reste pas planté là !! On bouge… allez, allez allez !!!
Joignant le geste à la parole Elion d’Alusaire mena Athear à l’abri des regards. Certes, le chariot n’allait pas réellement les protéger. Mais il serait bien moins évident pour l’ennemi d’attaquer à distance, s’il ne voyait pas leur cible. Ils pouvaient toujours tenter d’y aller à l’aveuglette, mais ils pouvaient dire adieu à la précision des tirs. Une fois derrière, Elion d’Alusaire sauta dans le chariot et récupérant son bouclier et se plaça en protection de l’émissaire de l’Œil. Il restait la priorité et était celui qui devait être protégé. Faisant rempart de son corps et du bouclier, il donna ses ordres à Annael et par la même occasion à Polby.
- Allez, prenez le bouclier et protégez-vous. Polby, avec Annael, que Heaum nous protège !
La protection était somme toute sommaire et tout autant aveugle que les attaques. Elion attrapa le gnome par l’épaule et prit sa place sur le banc du chariot. Il fit claquer les rênes pour faire faire demi-tour au chariot. D’abord pour protéger les montures, sans quoi le véhicule resterait bloqué là ! Et dans le même temps mettre de la distance entre le lieu de l’attaque et les précieux qui se trouvaient initialement dans le chariot. Ensuite, une fois sorti du guêpier, il serait temps de préparer et organiser la contre-offensive. Mais pour l’heure, le plus important était de mettre Annael et Polby à l’abri.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e souffle coupé après la chute, le Nain mit une grosse seconde à comprendre ce qui s’était passé. Il se souvenait de l'avertissement de Corvo, puis de sa monture se cabrant et du ciel et du sol s'inversant. L'image d'une sorte d'éclair argenté aperçu du coup de l'oeil avant ces évènements lui revint en mémoire.
Pendant quelques secondes encore les sons lui parurent déformés. Il entendit plusieurs personnes crier mais sans comprendre vraiment le sens des mots. Il avait du se taper la tête lors de la chute, malgré son casque.
Un main l’agrippa, et sur son impulsion le Nain se remit debout. Il secoua la tête pour finir de reprendre ses esprits. Moira était à côté de lui, lame à la main.
Regardant autour pour comprendre ce qui était en train de se passer, il vit Elion abriter sa monture derrière le chariot, Corvo utiliser sa monture comme bouclier et Vëla faire tourner son destrier sur lui-même en quête de quelque chose. Tous avaient les armes dégainées.
Le regard du Nain se posa alors sur la monture d'Arumat, privée de son cavalier. Un second coup d’œil lui apprit ce qu'il était arrivé à celui-ci. Une embuscade ! Horïn attrapa rapidement son bouclier dont il s'équipa. Il allait se saisir de son marteau lorsqu'il reconnut le projectile plantée dans Arumat. Il s'agissait de la javeline perdue à la prison ! Sans hésitation, il tendit la main et arracha d'un coup sec l'arme, qu'il garda en main. Arumat n'était plus en position d'y voir un inconvénient.
Le Nain aurait souhaité avoir le temps de réfléchir à la signification de la présence de sa javeline : était-ce les gardes de la prison qui l'avaient récupérée ou bien un autre groupe tel que le Culte du Dragon ? En tous cas il s'agissait sans nul doute d'un message, ce n'était pas un hasard si Arumat avait été précisément tué avec l'arme du Nain. On avait voulu faire payer le traître. Ou alors le faire taire. Ne sachant cependant pas si le ou les attaquants allaient s'arrêter là, le Nain adopta lui aussi la position défensive de ces compagnons.
Elion avait prit les rênes, au sens strict du terme et tentait déjà de fuir avec le chariot. L'idée n'était pas mauvaise mais rebrousser chemin pouvait signifier tomber droit dans les bras d'une troupe lancée à leur poursuite.
Le Nain était partagé. Vëla et Glaurung n'avaient pas encore fait leur choix mais les deux mercenaires semblaient décider à rester sur place pour le moment, peut-être pour couvrir la fuite du chariot.
Pour sa part Horïn ne préféra pas remonter immédiatement sur sa monture. Il ferait une cible facile si les attaquants étaient toujours là.
Se protégeant avec son bouclier, Horïn s'accroupit afin de diminuer les chances de recevoir un projectile.
Puis il scruta avec le plus d'attention possible les alentours, en particulier le point d'origine présumé du lancer afin de mieux appréhender la situation avant de faire un choix d'action. Jet de perception.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|
Glaurung cherchait à rester calme, à observer ce qu'il venait de ce passer. Arumat venait de ce faire embrocher par un javelot. Un seul coup, assez puissant pour passer l'armure et assez précis pour toucher le cœur en pleine nuit... Malgré ses yeux habitué à l'obscurité, il n'avait rien vu venir.*Il n'y a que quelque possibilités : -Soit notre agresseur ce trouve hors de notre champ de vision c'est donc un sacré athlète... -Soit il est tout proche et invisible... -Ou encore, il utilise un sort pour tirer comme ça.* Il se mit donc à beugler comme Elion.-Minute ! C'est un coup à foncer droit dans un piège ! Que quelqu'un qui peut détecter la magie le face ! Assez de fuir ! Assez de se faire envouter ! Il est temps de rendre les coups ! Il est temps de répandre leur sang ! L'orc balayait les alentours du regards cherchant un indice vers leur agresseurs et donc sa proie. Peut être que l'angle d'impacte du javelot pourvait aider ? Il regardait aussi le ciel, après tout, un mage volant n'était pas impossible dans ce monde de surface. Perception aussi
|
|
|
|
|
|
|
|
Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats 14 mirtul 1373 (CV)
Lieu : A nord d'Esmeltaran, Amn. Temps : Temps couvert, 5° Moment : vers 23h15
Narration tous :
Face à l'attaque, les réactions des aventuriers différèrent grandement.
Vëla resta sur place, essayant de voir dans l'obscurité, mais comptant surtout sur Abby pour cela.
Moira sauta à terre. Ne pouvant pénétrer l'obscurité du regard, elle compta pour cela sur Horïn et Glaurung qu'elle interpella en ce sens.
Corvo sauta également à terre mais se servit de sa monture comme d'une protection.
Elion lui ne se voyait pas rester sur place à la merci d'un ennemi invisible. Aussi il prit le parti de mettre le chariot à l'abri en lui faisant faire demi tour avec l'intention de l'éloigner le plus vite possible et le plus loin possible des lieux de l'attaque.
Horïn s'interrogea rapidement pour sa part sur la manière dont sa javeline avait pu revenir à lui. Mais il n'avait guère le temps pour cela, et il fut bientôt debout, derrière l'abri peu sûr de sa monture. Malgré son regard qui lui permettait de percer les ténèbres, il ne vit rien du lieu présumer d'où la javeline avait été envoyée.
Glaurung quant à lui n'avait rien vu avant l'attaque, et ne voyait toujours rien. Il interpella Elion qui s'était déjà éloigné de quelques mètres, lui demandant de ne pas fuir.
Qu'allaient décider de faire tous les membres du groupe ?
PJ : Rak de Delzoun
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Rien, elle ne voyait aucun malin et Abby ne semblait pas nerveux, même plutôt calme ce qui fit douter quelque peu la paladin de Torm sur une fausse alarme ou bien le malin étaient fort bien dissimulé. Quoi qu'il en était la jeune fille ne savait même pas si il y avait eut attaque ou pas, qu'une missive de Corvo le menteur; était-ce un piège une arnaque de sa part? Elle ne pouvait dire et ne pouvait pas sauter sur une conclusion sans vraiment en savoir plus. Jusqu'à présent il avait été honnête avec eux, voir même loyal.
C'est Elion qui la remit rapidement au présent. Le paladin partait pour faire demi tour tandis que Glaurung voulait en débattre avec, elle ne savait pas quoi. Le fait de séparer le groupe en deux ne lui disait rien de bon et de plus elle suspectait qu'il pouvait y avoir des blessés, elle avait bien entendu deux cavaliers tomber et l'un deux, sinon les deux avaient peut être besoin de soin immédiat et de l'autre coté le colis devait rester en sécurité mais si le groupe se coupait en deux les opposants auraient plus de chance d'éliminé les deux cellules séparés.
A son tour elle devait savoir les faits exactes et prit l'initiative de prendre la parole à son tour. Sur une voix autoritaire et toute militaire elle lançait...
-Est-ce qu'il y a des blessé? Sinon il faut protéger le colis coute que coute, Elion fait demi-tours avec Polby et le colis. RASSEMBLEMENT!-
Elle attendit que l'un d'entre eux puisse l'informer mais craignait le pire si la situation ne changeait pas rapidement. N'y voyant rien elle ne voulait pas perdre Elion et le chariot ni les autres membre du groupe puis soudainement une idée lui vint, plutôt un sentiment nouveau vis-à-vis Abby. Machinalement, comme si elle avait toujours fait ceci elle demandait à Abby si il voyait des blessés en avant d'eux. En fait elle ne le demandait pas en formulant des mots mais bien plus en sentiment. Abby qui avait fait beaucoup de route avec la Rashéminienne avait eut, trop de fois, l'occasion de voir sa cavalière soigner les blessés. Espérait-elle une réponse ou tout simplement un mouvement de son destrier, elle n'en savait pas plus encore une fois.
Abby; vision nocturne, Diplomatie (pour ordre donné de rassemblement), lien télépathique avec Abby.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
l'appel de Vëla, Horïn se rendit compte que la situation était encore complétement incompréhensible pour l'ensemble du groupe.
Horïn n'avait pas réussi à localiser l'agresseur, pas plus que les autres membres du groupe, et n'avait pas encore réussi à faire le tri dans ses pensées concernant l'assassinat d'Arumat avec sa javeline. Cependant, il fallait prendre une décision rapide. Il se rangea du côté de Vëla et prit la parole d'une voix forte.- "Arumat est mort ! On se calme et on se rassemble ! C'est encore plus dangereux de rebrousser chemin, on risque de se jeter droit dans une colonne de cavaliers envoyée à cause de l'évasion d'Elion." Il se tourna vers Moira. Il avait eu plusieurs fois l'impression que la mercenaire, sous son air taciturne, était bien plus maline qu'elle ne laissait paraître et décida de lui soumettre le casse-tête de la javeline.- L'arme qui a tué Arumat est ma javeline, perdue à la prison lors de l'évasion. Rien depuis la chute d'Arumat, personne en vue... On a voulu nous faire passer un message ? Nous dissuader de continuer sur cette route ? Ou bien faire payer le traître ? Le Nain décida de ne toujours pas remonter sur sa monture pour le moment. Il garda également le bouclier haut, au cas où.Jet de perception, défense totale.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le paladin s’il entendit les cris lancés à son encontre les laissa pour lettre morte. L’assimar n’était probablement pas le plus intelligent du groupe, ni même peut-être le plus sage. Mais il avait l’esprit pratique et un sens aigüe des batailles. Il poursuivit donc son action pour mettre un peu de distance entre le chariot et le lieu de l’embuscade.
Il ne s’agissait nullement de fuir le danger. Certes pas, cela n’était pas le genre du Bras armé de Heaum. Il n’avait plus à prouver son courage, à la suite au même style d’embuscade qui s’était produit quelques jours plus tôt et où il avait affronté seul avec Vëla un ennemi bien supérieur en nombre jusqu’à la mort pour permettre au reste du groupe de mettre Polby et Annaël à l’abri. Car tel était bien là la mission première qui lui avait été confié. Tout mettre en œuvre pour l’émissaire de l’œil puisse atteindre le bastion en vie.
Non contrairement à ce que pouvait penser cet idiot d’orque à la sagesse moins développé qu’un troll, Elion ne fuyait la bataille. Rester planté là, à la portée d’attaque à distance de javeline, c’était accepté d’être les cibles d’un tir au pigeon. Plus de la moitié du groupe était pour ainsi dire aveugle en cette pleine nuit. Nul ne savait d’où était venue l’attaque et pourtant ils voulaient rester sous le feu certain de l’ennemi plutôt que de risquer d’affronter une hypothétique chasse de cavalerie qu’ils pourraient voir et combattre. C’était vraiment un plan des plus foireux que l’aasimar eut à entendre de sa vie.
Il suffisait pourtant de rebrousser chemin sur quelques mètres pour se mettre hors de porté de tir. Une fois dans une zone saine, cela obligerait l’ennemi à bouger, et peut-être même à sortir du couvert qui leur servait de camouflage. Lorsque l’on monte ce genre d’embuscade, on déclenche l’attaque lorsque la cible se trouve exactement là où l’on veut. Rester dans cette zone qui avait due être choisie avec soin par l’ennemi, qui qu’il fut, c’était du suicide. Quelque jours plutôt, lors de la précédente embuscade, l’ennemi avait préparé de quoi faire deux éboulis de roche. Ils étaient restés cachés, jusqu’à ce que le chariot se trouve exactement entre ces deux pièges. Par chance, Polby avait eu la présence d’esprit de faire un repli stratégique et échapper au piège. S’il était resté planté dans cette zone de danger, l’aventure se serait probablement arrêtée là et la mission aurait été un cuisant échec mettant en danger tout le Nord.
Le repli stratégique consistant à ce mettre à l’abri, hors de porté de tir n’était pas une fuite. C’était un moyen de pouvoir conserver ou récupérer un avantage perdu. Un moyen de pouvoir prendre le temps d’établir un plan d’attaque, de se réarticulé pour passer à l’offensive dans les termes que le groupe aurait choisi et ceux qu’on lui imposait par l’effet de surprise. Et s’il devait y avoir une chasse de cavalier lancé contre eux, Elion d’Alusaire voyait deux possibilités. La première, ils les prenaient à revers. Adieu la réorganisation pour une contre offensive. Mais au moins, ils ne seraient pris entre deux feux. Ils combattraient un ennemi visible et à découvert. Seconde solutions, ils avaient le temps de s’organiser et de lancer la contre offensive. L’ennemi fixé, le chariot pourrait toujours fuir vers l’avant et passer pendant que les auteurs de cette lâche embuscade en découdraient avec l’équipe fer de lance passée à la contre-attaque. Ensuite, le chariot passé il serait temps de poursuivre les poursuivants. Mais au moins, tout ce beau monde serait à découvert.
Rester planté là, comme des bleus, c’était le plus sûr moyen de trépasser sans même avoir vu leurs assaillants. Vëla l’avait visiblement bien compris et son ordre était de poursuivre l’action entreprise pour se mettre hors de portée de tir. Elion n’irait pas bien loin de toute façon. Juste quelques mètres en arrière, où il ferait à nouveau faire demi-tour à l’attelage pour être prêt, si la cavalerie arrivait par l’arrière.
Le paladin siffla deux fois.
- Athear, Dano, vient !
Puis l’aasimar se retourna vers les passagers du charoit.
- Par Heaum! Polby, s’ils restent là-bas, nous risquons d’avoir des pertes importantes. Vous comprenez ? Ils ne m’écouteront pas, mais vous oui !
Elion continue à se replier sur 50 mètres et fait faire demi-tour à l’attelage avant de stopper.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Etrangement, la surprise et le choc de la mise à mort du soldat Arumat ne céda pas la place aux "houras" et autres beuglements caractéristiques précédant une embuscade classique. Les ténèbres ne révélèrent que des ténèbres et aucuns sons, hormis les invectives des compagnons de Corvo et le bruit du chariot détalant dans leur dos, n'étaient perceptibles...
L'ennemi jouait avec les nerf de la petite troupe... Cela rappelait à Corvo la période pendant laquelle il avait servi son pays lors de la Reconquête. Durant le Guerre des Gobelins qui avait éclatée dans le Nord du Cormyr quelques années auparavant, le jeune homme et quelques camarade avaient formé une troupe réduite qui avait pour but de harceler et traquer sans cesse des groupes de gobelins et d'orques... La technique était simple; tout d'abord, ne pas se montrer pour que l'ennemi n'ai pas le temps de comprendre qu'il était en supériorité numérique. Ensuite, effectuer des embuscades et des retraites éclaires après avoir passablement clairsemé les rangs adverses à distance... Enfin, répéter le tout fréquemment pour achever de miner les forces et le moral de l'opposant... Une stratégie diablement efficace et peu coûteuse...
Cette fois si, Corvo était dans le camp des traqués... Il y avait deux solutions pour faire face à cette situation...
Pour le jeune homme, la plus efficace était de fuir et foncer en avant tête baissée en espérant laisser le moins de plumes possibles dans la bataille... Avec un peu de chance le groupe parviendrait même à semer ses assaillants. Mais de nuit, avec un chariot plus lent qu'un condamné à mort posant sa tête sur le billot, doté d'une méconnaissance du terrain et face à un ennemi invisible et maîtrisant probablement la magie, il fallait bien avouer que foncer était pour le moins suicidaire. Sans compter que beaucoup dans la compagnie, dont Corvo, n'étaient pas des adeptes acharnés de l'équitation, détail que les paladins devaient omettre en cet instant de prise au dépourvu. Alors de là à galoper de nuit ou à combattre sur sa monture...
Toutefois, l'autre solution envisageable, celle de tourner brides, n'était pas celle qu'aurait adopté Corvo de prime abord. Exposer son dos n'était jamais une bonne chose et qui pouvait prétendre connaitre le plan retors qu'avait mis en place l'adversaire ? Un repli stratégique ? Oui mais encore fallait-il avoir une stratégique... Hors la compagnie n'en avait jamais eu jusqu'à présent... Le roublard ne préféra pas donner son avis et ignora les invectives d'Elion, Glaurung et Vëla... A quoi bon chercher à convaincre les uns et les autres quand depuis le début, tout le monde y allait de son initiative personnelle ? La compagnie du Joyeux Bordel était au sommet de son art et Corvo entendait bien ajouter sa pierre à l'édifice...
Courbant l'échine, le voleur fit un bond vers la droite telle une ombre dans les ombres, abandonnant ainsi la protection précaire de sa monture pour s'enfoncer dans la végétation sans un bruit ni le moindre mot envers ses compagnons... Il se mit discrètement en quête d'un abris pouvant le camoufler du mieux possible tout en lui donnant un meilleur aperçu des environs. Dans tous les cas, le roublard allait faire en sorte de se retrouver sur les flancs ou derrière les lignes ennemis. Si ennemi il y avait encore... Furtivité (+13) pour pénétrer sans bruits dans la végétation sur la droite de la route. Corvo se met à couvert. Perception (+8 ou +10 contre gobs) pour voir et entendre l'ennemi...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|