|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Replaçant son équipement sur lui, le Chevalier des Yeux Vigilants ne se sentait plus aussi nu. Il retrouvait ses armes et par la même sa capacité d’action. Elion d’Alusaire regarda un moment sa lame courbe avant de la remettre à sa place dans son dos. L’arme était l’unique héritage qu’il avait conservé de son passé. Bénit par Heaum, du moins le pensait-il, le cimeterre à deux mains à la tête de faucon était le symbole de l’engagement du paladin. La lame courbe, en sa partie coupante représentait sa lutte contre le mal, alors que la partie courbe est la symbolique de la protection du petit peuple. La poignée de l’arme est dorée et représente une tête de faucon. Pour Elion, cela signifie la vigilance, un regard perçant et une préhension à fondre sur ses ennemis. Mais à l’origine cette arme était un héritage laissé par son père un prêtre de Anhur. Le dieu Faucon de la Guerre Mulhorandi semblait ne pas s’opposer à Heaum. Mais au-delà des semblances, qui se battait exactement pour l’âme d’Elion ? L’arme était belle et bien bénie par un dieu. Mais lequel apportait réellement son soutien à l’aasimar ? Elion ne sachant rien de ce qui pouvait se jouer avait suivi les enseignements de Hector, son mentor. Dès lors, il ne s’était jamais posé de question, et il ne faisait aucun doute pour lui que Heaum était son seul dieu.
Mais Elion d’Alusaire était un aasimar, ces êtres particuliers héritiers d’une entité céleste ou même d’une divinité. S’il en fallait pour preuve, il suffisait de regarder les plumes blanches qui recouvraient ses épaules, ou le regard topaze lumineux qui lui donnait un cet air si particulier d’un regard vide de vie. Mais alors s’il était un héritier divin, qui était réellement le dieu qui avait fait de lui ce qu’il était… Heaum ou Anhur ?
La vérité exploserait peut-être un jour. S’il avait du sang divin dans les veines, il viendrait un jour où son « père » viendrait réclamer son dû. Mais pour l’heure, Elion d’Alusaire terminait d’adressée la prière rituelle dédiée à son arme fétiche et la replaçait à l’intérieur de son fourreau dans son dos. Il repensa alors à son serment fait au cœur de la forteresse d’Hluthvar devant le Haut-prêtre de Heaum Maurandyr.¤ Je fais ce serment librement, sans coercition ou attente de récompense, scellé par ma main sur cette arme ainsi que toute celle que je prendrai en main pour la sainte croisade et la sainte mémoire de tous ceux qui ont péri pour cette noble cause. ¤ Mais il était déjà grand temps de rejoindre les autres qui devaient s’inquiéter. Il était inutile de faire durer le plaisir, et le paladin prit la suite d’Arumat et de Glaurung. Sans plus de cérémonie, il remit son arme au Soldat lorsque Polbi le lui ordonna.- Tenez votre arme. Je vous remercie d’avoir tenu votre parole et de m’avoir rendu mes biens. Je suis maintenant enclin à vous croire à votre parole. Ne vous trahissez pas, tout le monde ici n’est pas forcément de cet avis. Puis ce fut avec plaisir que le paladin remonta sur Athear son destrier pour prendre la route qui allait mener le groupe devant les portes de cette ville maudite. Le mulet Dano portant les effets du serviteur de Heaum reprit naturellement sa place derrière le cheval léger du guerrier divin. Chevauchant en silence à côté de Vëla, l’aasimar ne fut guère surpris lorsque le groupe se trouva arrêté devant les portes closes de la ville.
C’était là le moment vérité, Arumat aurait-il suffisamment de poids pour faire ouvrir les portes ? Dans le cas contraire, que se passerait-il ? Il fallait patienter pour le savoir. Mais ce fut Corvo et Glaurung qui prirent les devants. Et ce fut à nouveau mensonges et fourberies qui sortirent de la bouche de l’humain. Et pourtant, cela sentait tellement la vérité dans la bouche de Corvo. C’en était presque traumatisant de voir comment cet homme là arrivait a mentir avec un tel aplomb. Pour le Paladin, chacun des mots prononcés par le duo étaient autant de dagues plantées dans ses tympans. Et le prélat du Vigilant n’était pas le seul à faire le bilan des comportements du roublard.
Vëla fit part de ces inquiétudes, mais ce n’était pas tant Corvo qui inquiétait le paladin de la Sentinelle Eternelle.’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ Glaurung n’avait pas été le dernier à jeter l’opprobre sur le paladin lorsqu’il avait occis l’esclavagiste rongé par un Mal important, alors que le chevalier des Yeux Vigilants avait offert un combat à la loyale au Malin. Il avait même subi les coups de la soldatesque qui ne faisaient qu’obéir aux ordres du chef mauvais, sans répliquer et sans tuer d’autres individus qui n’étaient pas gagné par le Mal. Lui avait été près à tuer sans sourciller, un homme désarmé qui n’avait rien de mauvais en lui. Le paladin n’osait penser à ce qu’il adviendrait si les gardes n’obtempéraient pas à la demande d’Arumat… ou plutôt à celle de Corvo puisqu’il avait prit le pas sur celui qui était censé faire ouvrir les portes sans problème. De fait Arumat passait en second plan, voir en troisième plan.¤ Par Heaum, pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute ? Pourquoi l’avoir fait venir jusqu’ici, si c’est pour ne pas le laisser traiter avec ses hommes ? Fourberie, mensonge et malhonnêteté… voyons maintenant où cela va nous mener. ¤ Elion d’Alusaire aurait bien invoqué son dieu pour qu’il interagisse en leur faveur dans cette nouvelle épreuve. Mais le fait que ce passage ne soit maintenant placé sous le seau du mensonge, il n’osait le faire. Restait à tenter d’anticiper si cela devait tourner au pugilat. Elion d’Alusaire tente de comprendre comment ouvrir la porte.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats14 mirtul 1373 (CV)Lieu : Esmeltaran, Amn. Temps : Temps couvert, 7° Moment : vers 21h10Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Test de diplomatie de Corvo sur Garde 1 DD15 : 10(dé) + 9(compétence) = 19 Réussite Le garde 1 semble croire au mensonge de Corvo.
Test de diplomatie de Corvo sur Garde 2 DD15 : 5(dé) + 9(compétence) = 14 Echec
Jet d'intimidation de Glaurung : 9(dé) + 6(compétences) = 15 vs Garde 1 7 + 9 + 2 = 18(CA) => Echec
Jet d'intimidation de Glaurung : 15(dé) + 6(compétences) = 15 vs Garde 2 5 + 7 + 2 = 14(CA) => Réussite Garde 2 est intimidé Narration tous :Les deux gardes n'étaient visiblement pas très rassurés par la présence de Glaurung. Aussi le mensonge de Corvo par rapport à l'orque trouva un écho favorable chez l'un des gardes. Cependant l'autre ne semblait pas vouloir se laisser persuader aussi facilement. Aussi jetait-il des regards soupçonneux vers l'orque et vers Arumat.
Vëla trouva les mensonges de Corvo tellement bons qu'elle en éprouvait des soupçons qu'elle partagea avec Elion, tout en espérant que les gardes soient abusés. Il leur fallait quitter la ville.
Moira ne bougeait pas à ce moment-là, appréciant la ruse tout en remarquant l'impossibilité qu'un chef orque soit seul dans une ville humaine. A ses côtés, Horïn se tenait prêt à intervenir.
Elion quand à lui étudiait la porte. Il vit que le système de fermeture était des plus simples. Quatre lourds madriers maintenaient fermés les deux ventaux.
C'est à cet instant que Glaurung tenta le tout pour le tout en tentant d'intimider les deux gardes, allant jusqu'à montrer qu'il était prêt à utiliser sa hache. Si le premier garde ne se laissa pas impressionner, le second recula d'un pas, le visage marqué par la crainte. - C'est bon, c'est bon, dit-il précipitamment. On vous ouvre Messire. Et emmenez cet orque hors de la ville. C'est un danger. Allez ! Pressa-t-il l'autre garde, vient m'aider. Le second garde obtempéra et tout deux entreprirent d'enlever les madriers. Bientôt, ils tiraient les lourds ventaux. Le groupe put alors traverser la porte et s'enfoncer dans la nuit.
PJ : Rak de Delzoun
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|
Souriant et tout crocs dehors "le chef de guerre orque" poussa un grognement de satisfaction, quand les deux gardes kwarksan se décidèrent à ouvrir. Le duo orque-roublard avait de nouveau montré son éfficassité. L'orque nota d'ailleurs cela dans son esprit, quand il reprendra possession de son clan. Avoir un contingent de personnes maniant aussi bien leur langue et capable de se faire discret serait indispensable.
Droit sur sa selle, Glaurung talonna son chevale et ouvrit la marche. L'orque en avait soupé de cette ville et voulait en sortir le plus vite possible. Il n'avait nul besoin de torche pour y voir. La nuit, sur cette étrange monde sans plafond le rassurait. Déjà il n'y avait pas ce fichu soleil pour l’éblouir. Mais surtout le monde lui apparaissait de nouveau, comme une vaste caverne au plafond constellé, les étoiles ayant juste remplacer les champignons phosphorescent. Néanmoins, l'orque ne pouvait s'empêcher d'être méfiant. En effet, rien ne leur garantissait de ne pas être attendu plus loin par une force hostile. Il restait donc près à se saisir de sa hache à tout moment. Quand il furent assez loin pour ne plus être vue des mures, il demanda à Polby. -Et maintenant, par où allons nous ? Nous n'avons pas de temps à perdre. Il faut qu'on mette le plus de distance entre nous et cette ville, avant qu'on ce rende compte de l'évasion de l'autre la de prison.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Les mensonges éhontés proféré par les mercenaires avaient finalement eu gain de cause et les portes s’étaient finalement ouvertes sans qu’il fusse nécessaire de lutter. Un état de fait qui ne surpris guère le paladin de Heaum. Dans une ville ou la corruption, la perfidie et la soif de pouvoir était roi, le mensonge devait être comme une seconde nature pour ceux qui avaient le malheur de vivre en ces lieux.
Pour l’aasimar, il avait déjà eu l’occasion de vivre ce genre d’expérience. Et il devait bien l’avouer, Corvo et Glaurung étaient de véritables artistes en ce qui concernait la manipulation d’autrui pour servir leurs propres intérêts et de tourner la réalité à leur avantage. Cela devait même être tellement naturel pour eux, qu’ils ne devaient même pas s’en rendre compte. Ainsi, il avait été absolument scandaleux qu’un serviteur de Heaum donne la mort à un esclavagiste lors d’un combat singulier, alors qu’il était tout à fait naturel de tuer de sang froid un innocent désarmé. L’un méritait le gibet, alors que l’autre méritait toute la reconnaissance due à cet acte héroïque. Pour le Chevalier des Yeux Vigilant, c’était à vomir.
Ce fut donc tout fier d’avoir, une fois plus manipulé de pauvres hères par un fieffé mensonge qui avait mené à l’ouverture de la porte. Ouverture que les malheureux allaient probablement payer de leur vie, que l’orque fanfaronna en ne manquant pas d’insulter une nouvelle fois celui qui avait sauvé la vie du nain d’une existence dégradante sous les coups de fouet de ses futurs maîtres. Suivant son code l’honneur, le paladin se garda de se faire justice lui-même et ne releva pas l’insulte. En outre, il était tout à fait conscient qu’il devait une fière chandelle au peau verte. Plus que le colifichet lancé par Glaurung, c’était cette situation qui mettait mal à l’aise le paladin. Il adressa silencieusement une prière au Vigilant pour qu’il lui offre la possibilité de rembourser au plus vite cette dette.
Pour le reste, Elion d’Alusaire était assez d’accord pour mettre le plus distance entre cette maudite cité et lui. Un jour viendrait ou les mécréants paieraient tous les affronts fait au Bien. En tous les cas, l’aasimar ferait savoir en haut lieu ce qu’il en était d’Elsmer.
Le Bras armé de Heaum resta silencieux et naturellement son regard se porta vers Polby pour connaître ses intentions.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
L'ex folle de Torm restait stoïque lors de la sorti de la ville. Intérieurement une multitudes de questions se trébuchaient sur ses convictions, sa droiture et sa piété. Le malstrom idéologique qui travaillait présentement en elle lui donnait presque envie de vomir. La pression, la fatigue, les évènements faisaient oeuvres sur sa personne la laissant presque dans le doute mais, Torm veillait bien et Abby venait la réconforter de sa nouvelle présence lumineuse.
* Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.*
Pensait-elle continuant d'avancé dans la nouvelle nuit, laissant cette maudite ville emplie d'ombres et de noirceurs.
Elle fini par conclure que le fourbe Corvo accompagné du mal élevé Glaurung avaient tout deux, en fait, commis un mensonge pieux. Ils l'avaient fait adroitement, ce qui la mettait mal à l'aise, pour le bien d'autrui. De toute façon elle avait apprit très tôt que la sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation, pour attirer la confiance des autres. Faisait-elle parti de ces gens d'ordinaire ou était-elle parmi les rarissimes et véritables âmes de lumières?
*Les grandes âmes ont de la volonté. Les faibles n’ont que des souhaits.* Disait l'un des moines de l'Ordre du Corbeau. Vëla avait, elle, de la volonté, de cela elle n'en doutait en aucun point.
La tristesse aurait put se lire dans son visage mélancolique mais depuis fort peu, la jeune fille de Rashémie avait reçu de son dieu, une force nouvelle, une force étincelante qui lui donnait la félicité de sa véritable nature. La plupart des gens portent en eux des choses merveilleuses qu'ils n'extériorisent jamais. Cela reste au fond d'eux. Ce trésor que l'individu cache au fond de son âme fait partie de lui-même, mais apparaît rarement au grand jour, maintenant elle faisait parti de ce groupe d'élitistes qui comme Elion ne laissait plus rien transparaitre, mit à part la mélancolie qui lui donnait son air particulier et le silence qui l'entourait.
Sa position avait resté la même attendant que Polby donne les ordres de marche. Ses yeux commençaient à ce faire à cette noirceur qui les entourait, son âme éclairant les moindres plis de son esprit, la laissant dans une plénitude intouchable ou elle mettait tout les doutes dans un fossé qu'elle laissait derrière elle. Son nouveau sentier était fait par elle même, elle avait un chef, un patron, un dieu mais maintenant elle allait de son propre chef, en avant de toute avenues. La paladin avait choisi, elle serait le maitre et non plus l'élève.
* On ne paie jamais trop cher le privilège d’être son propre maître.* Entendait-elle rieuse, cette voix qui l'encourageait.
Puis revoyant les chemins passés de ces dernières semaines et leurs lot d'erreurs commises par l'un, l'autre et elle même, la phoenix de Torm conclut qu'il n’y a pas d’erreurs, seulement des détours.
Abby henni doucement semblant reconnaitre la dernière pensée de sa cavalière, laissant au moment un renouveau et une ouverture aux nouvelles péripéties du groupe qu'ils étaient.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après une ultime hésitation, ils mirent enfin la ville derrière eux, sans cris ni alarmes. Mais pour combien de temps? Dans le meilleur cas de figure, la disparition d'Elion ne serait pas découverte avant le lendemain. Et que se passerait-il ensuite? La dernière fois, les autorités n'avaient pas trainé à envoyer la troupe à leur poursuite. Mais, si comme elle le pensait, cela faisait partie du plan Arumats, ils ne presseront pas l'affaire.
Il était trop tôt pour célébrer la victoire, car il y avait bien d'autre menaces tapies dans la nuit. Le Culte du Dragon, par exemple qu'il ne fallait pas oublier, les agents des Barutans, la maison rivale qui avait su si bien les trouver la première fois, et quoi d'autre encore? Le manque de contrôle sur la situation devenait frustrant, et donnait le sentiment de recevoir des coups sans pouvoir riposter. Ils n'allaient pas toujours s'en sortir aussi bien...
La mercenaire s'abstint de tout commentaire pour rester concentrée, mais il devenait urgent de faire le point, ne serait-ce que pour décider d'une nouvelle route à suivre: ils étaient toujours en pays inconnu, loin de leur itinéraire initial. Circonspecte, Moira caressait du pouce la garde de Scathach: la sinistre lame semblait avoir changé ces derniers temps, mais de façon indéfinissable. Elle paraissait plus légère, plus rapide dans la main, ou bien était-ce juste une illusion? Quoi d'autre après tout, le métal restait du métal, même provenant d'une autre dimension. Mais Moira avait vu des choses bien plus étranges, dans un certain caveau sous le Saphir Noir, et l'antique épée conservait l'essentiel de ses secrets.
*Tant qu'elle ne se met pas à me parler en rêve, tout va bien.*
Depuis le début de ce voyage tourmenté, la mercenaire n'avait pu compter que sur bien peu de certitudes, mais s'il ne devait en restait qu'une, Scathach serait celle-là. Elle effleura son médaillon du bout des doigts.
*Edun na noc dara.*
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Sans un sourire ni même un nouveau regard pour les gardes qui avaient finalement accepté d'ouvrir les portes, le roublard éperonna sa monture, pas mécontent de sortir enfin de ce nid de vipères...
Si Corvo n'avait eu aucune difficulté à conserver son sang froid en bluffant les hommes des Barutans et d'autres depuis le matin, il fallait avouer qu'il ne se sentait pas à l'aise concernant la réaction à venir des paladins.
Ces deux là lui faisaient froid dans le dos et bizarrement, le jeune homme se sentait presque plus en danger en leur compagnie alors que le groupe était désormais seul en pleine nature plutôt qu'en ville entouré de gardes... Sans aucun doute, Elion et Velä devaient une fois de plus considérer ses compétences comme blasphématoires et répugnantes et Corvo redoutait que l'envie ne leur prennent à nouveau de rendre la justice divine expéditive qu'ils affectionnaient tant aussi bien en paroles qu'en actes...
Un élan d'hypocrisie enrobé d'une bonne dose de foutaises sur le Bien et le Mal allait-il une nouvelle fois retentir dans la Compagnie ?
Corvo essaya de chasser ses sombres pensées par d'autre pensées bien plus sombres encore en se rappelant que l'ennemi, le vrai, était probablement tapis là quelque part, attendant le moment le plus opportun pour frapper une nouvelle fois.
Le roublard préféra se mettre quelque peu à l'écart du groupe, préférant ne pas se mêler des décisions qui allaient être prises. Remontant la colonne, il se plaça à l'avant garde, bien décidé à scruter les ténèbres pour prévenir de tous danger. Par précaution, il arma son arbalète de poing qu'il cala entre ses cuisses et se saisi d'un carreau avec lequel il commença à se curer les dents. La nuit allait être longue, pensait-il et il fallait être prêt. Perception (+8 ou +10 contre Gobelinoïdes) pour entendre ou voir l'ennemi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
près l'évasion chaotique mais réussie d'Elion, un autre plan totalement improvisé avait fonctionné à merveille. A croire que ce groupe se débrouillait mieux sans plan du tout.
Le Nain avait pesté dans sa barbe lorsque l'accès leur avait été tout d'abord refusé. Il voyait déjà le groupe dans une nouvelle situation inconfortable, pouvant aller de la simple impossibilité de sortir de la ville à la confrontation directe.
Corvo et Glaurung avaient joué un coup de maître, alors que pour sa part le Nain n'était pas sûr de comment manœuvrer. Le plus logique aurait été d'utiliser la carte "Arumat" mais finalement les deux compères avaient pris l'initiative et réussi à faire sortir tout le monde comme si de rien n'était. Belle utilisation de la présence d'un Vert dans le groupe !
Horïn sentit un peu de tension dans le groupe suite à cette sortie, notamment de la part des deux paladins. Ils semblaient au final presque mitigés d'avoir pu quitter la ville, du moins de cette façon. Pour sa part le Nain était satisfait de quitter ce trou, surtout sans effusion. Décidément, il avait parfois du mal à les comprendre. En même c'était les premiers paladins qu'il côtoyait. Il en vint cependant à se questionner sur le bien-fondé de mélanger les aspects militaire et religieux, se demandant si leurs convictions ne créaient finalement pas des freins et des risques à la mission. Pour sa part le Nain, même si cela ne faisait pas partie de ses pratiques et compétences, se félicitait de ce tour de passe-passe.
Il attendit que le groupe se soit éloigné suffisamment des portes pour être sûr d'être hors de portée d'oreille des gardes.- Par ma barbe, c'était culotté ! Culotté mais bien joué ! Par contre je suis d'accord avec Glaurung, j'ai pas trop envie de voir la réaction quand ils s'apercevront de l'absence d'Elion et de la supercherie... On ferait bien de mettre rapidement quelques lieues entre eux et nous et de quitter la route non ? Sinon on risque d'avoir droit à une troupe de cavaliers comme la dernière fois. S'adressant à Arumat :- Il en pense quoi ? On peut s'attendre à une poursuite ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats14 mirtul 1373 (CV)Lieu : A nord d'Esmeltaran, Amn. Temps : Temps couvert, 5° Moment : vers 22h10Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Test de perception auditive de Corvo DD10 : 10(dé) + 5(compétence) = 15 Réussite Corvo entend un sifflement dû au déplacement rapide d'un objet dans l'air. Narration tous :Les conversations cessèrent peu à peu au sein du groupe au fur et à mesure que le chariot entourés des cavaliers s'enfonçait dans la nuit. Ils progressaient depuis plus d'une heure quand Arumat vint auprès de Polby.
- Comme l'ont dit l'orque et le nain, nous devons mettre le plus possible de distance entre la ville et nous. Mais si nous restons sur cette route, nous risquons d'être rattrapé à cause du chariot. Je propose de prendre un chemin sur la droite qui va lui aussi vers le nord, mais qui est moins connu. Nous risquons moins d'être suivi par là, ou bien en moins grand nombre.- Entendu. Nous te faisons confiance, assura Polby. Ils continuèrent à avancer jusqu'à ce qu'Arumat qui avait pris la tête du groupe, leur indique le début du chemin. Dans la nuit, seul un initié aurait pu le trouver.- Il est plutôt chaotique durant un moment, car à moitié abandonné. Mais ensuite, il est très bien en raison du beau travail de ceux qui l'ont empierré. Et effectivement, après quelques centaines de mètres, le chemin envahit par les herbes heureusement sec en cette nuit, faisait place à une belle route empierrée. Corvo vint se placer aux côtés d'Arumat, tout comme Horïn. La route était assez large pour que trois chevaux cheminent de front. Ils parvinrent ainsi à un passage encaissé entre deux collines.
Soudain, Corvo qui tendait l'oreille à l'écoute de tout bruit suspect, perçut un sifflement. Quelque chose se déplaçait rapidement dans les airs. Il eu à peine le temps de lancer un cri d'avertissement qu'Arumat subissait un choc terrible qui le projeta au bas de sa monture. Celle d'Horïn affolée se cabra, et le nain se retrouva par terre, à côté de ce qui avait été Arumat, mais n'était déjà plus qu'un cadavre avec une javeline plantée en plein cœur.
Autour du groupe, pas un bruit.
PJ : Rak de Delzoun
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
C'est en plein mantra qu'Arumat vint proposer son plan d'un changement de route à Polby, la jeune fille n'y voyait rien d'alarmant quoiqu'elle soupçonnait toujours la véritable intention de celui qui avait tourné rapidement les talons de clan. La paladin avait tenté de percevoir une fourberie dans ses dires mais n'y voyant rien et n'ayant que le timbre de la voix elle n'y avait pas décelé une ruse. Même si intérieurement elle n'aimait pas la trop hâtive confiance que leur chef accordait à Arumat elle se retint d'une missive vers lui.
C'est avec méfiance qu'elle empruntait la nouvelle route proposé. La noirceur des lieux ne leurs donnait aucune chance de voir où ils allaient ni de percevoir les danger potentiels ce qui eut le potentiel de mettre en garde la preux chevalier et d'augmenter sa vigilance.
Abby restait calme et tout deux se comblaient de cette quiétude temporaire quand soudain un avertissement de Corvo vint briser le silence présent suivit d'un hennissement d'une monture et de deux lourd fracas de corps qui tombèrent au sol.
La noirceur leurs interdisait de savoir ce qui se tramait et encore moins de voir si cela était un accident ou bien l'oeuvre du malin, pour la dernière Vëla ne tardait de faire une demande à Torm de lui donner la vison du malin si il en avait dans les alentours. C'est alors qu'elle entreprit un tour d'horizon de sa vision divine pour y percevoir du malin rodant.
Par le fait même elle dégainait Ô de son fourreau dorsal et fit faire un tour complet à Abby tout en restant auprès du chariot pour protéger leurs colis de toute éventualité d'attaque sournoise.
Elle ressentait une paix intérieur, en de tels moments, de coutume, la jeune fille avait toujours eut une certaine peur, mais présentement son tempérament était calculateur, étudiant les faits avec calme et sérénité.
Dérection +4 (Abby), vision nocturne +4 (Abby). Détection du Mal. (Vëla).
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|