Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (37) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
écrit le : Mardi 03 Mai 2016 à 15h29 par Kraël
Quote Post
 
 

Glaurug se retenait de hurler de joie. Non pas pour le retour d'Elion, mais pour la réussite de son plan. Mais après tout, c'était parfaitement normale, les stratégie orc sont infaillible. Le géant vert, s'imaginait presque avec un cigare au coin des lèvres, anoncant "qu'il aime quand un plan se déroule sans accro".

Mais la joie de l'orc serait de courte duré, à peine libéré, le kwarks commençait déjà a comploter avec la kwarksette. A chaque foi, l'orc savait que cela avait fini par dégénérer et attirer des problème au groupe. Il écouta tout de même l'avis d'Horin.


-De tout façon, on l'a déjà dans l'os Horin, tu me retirera pas de la tête que le prêtre est un vendu. Il a même surement vendu à ses chefs qu'on a récupéré Polby.
Et vous les deux lampe sur patte, arrêter vos arrangement en langue bizarre. Si vous voulez planifier le massacre et la destruction sur cette ville, grand bien vous fasse et je serais même ravie d'envoyer quelque âme à Yurthus. Mais ce n'est pas le moment. Polby nous attend. Enfin non d'ailleurs, on était juste censé faire du repérage... Mais vue la situation, il faut aller lui rendre compte. Nous devons regagner la chambre, la fortifier pour la nuit et foutre le camp des l'aube avec le colli. La oui, on pourra tailler en pièce toute personne se mettant en travers du chemin.




La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mai 2016 à 19h10 par Moira
Quote Post
 
 

Moira l'écouta patiemment les bras croisés. L'histoire lui paraissait toujours plutôt bizarrement tournée. Le type prétendait pouvoir leur faire ouvrir des portes d'un claquement de doigts, ce qui paraissait invraisemblable pour quelqu'un qui disait être 'juste un soldat'. D'un ton un peu incrédule, elle répondit:

-Ils vont faire tout ça sur ton ordre sans discuter? Huh...

Le gars pouvait être simplement incroyablement naïf, mettant sa tête sur le billot pour que deux étrangers l'accompagnent hors d'ici. Il n'avait même pas l'air de se poser la question s'il pouvait leur faire confiance, à eux, Moira et Corvo, pour ne pas l'abandonner dans le fossé un fois passé les portes de la ville.

Ou alors il cherchait à les infiltrer. Si les Barutans voulaient mettre la main sur l'ambassadeur par tout les moyens, pourquoi pas les Arumats aussi? Et quel meilleur plan pour gagner leur confiance que de libérer leur camarade sans efforts...


-Mouais. Dans ce cas, on va aller à la prison, et va nous le chercher pendant qu'on attend, puisque tu dis que c'est si simple. Si tu réussi, ça devrait suffire à convaincre notre chef de te laisser nous accompagner...

Elle échangea un hochement de tête avec Corvo. Autant jouer le jeu pour le moment, et bénéficier au moins de la libération d'Elion et du passe-droit à la porte. Il sera toujours temps de le cuisiner en détail plus tard.

Surtout s'il faisait bondir le détecteur à "Malin" des deux paladins.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Mai 2016 à 02h09 par Vëla
Quote Post
 
 

Pour une des rares fois, tout allait dans le bon sens signe que les dieux ne les avaient pas abandonné et que leurs bras avaient du boulot à terminer pour eux. Quand elle vit les deux pieds d'EIlion fouler le sol sa foi fit à son comble jusqu'au moment ou le chevalier divin lui mentionnait qu'il voulait aller récupérer son arme saisi plutôt dans la journée.

La jeune fille écoutait avec attention en réfléchissait au fur et à mesure, son inquiétude commençait à se lire dans son visage qui n'avait plus l'apparence habituelle qu'Horin y allait d'une recommandation suivi d'une prestation toute Glaurung. Comme un coup de fouet il avait saisi le discours du Paladin.

* Nous aurait-il caché qu'il pouvait comprendre le céleste!?*

Se demandait subitement l'ex folle de Torm en gardant un oeil au bras du vigilant pour y déceler une réaction. Ne laissant pas le temps à quiconque d'aller plus loin dans les dires elle ajoutait sur une teinte presque étouffé...


-Il est certain qu'il nous faut arrêter d'oeuvrer sans en avertir Polby, je trouve sage que l'on puisse aller l'avertir de ta... Libération avant de faire quoi que ce soit Elion, soit assuré que j'ai les mêmes pensées que toi sur cette ville et qu'elle doit être nettoyé de toute impuretés mais nous avons amplement divergé de notre mission première, ainsi serait-il judicieux de nous concentrer sur notre sortie de cette ville avec le colis pour mieux revenir plus tard, vivant et mieux préparé.-

Elle laissait un temps avant d'ajouter...


-Si les suspicions de Glaurung devait être vrai, nous sommes encore plus prit au piège qu'auparavant . Allons en discuter tous ensembles et ensuite après réflexions sage, tentons d'y trouver une solution adhéquate.-

Tout comme Horin la paladin devint presque paranoïaque et ne cessait de regarder leurs arrière durant le trajet vers l'auberge.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 06 Mai 2016 à 11h05 par Münggs
Quote Post
 
 

Moira souhaitait mettre le soldat à l'épreuve non sans raison. D'après lui, sa simple personne suffirait à faire sortir Elion de son cul de basse fosse au même titre que l'ensemble de la compagnie hors de cette ville... Pas forcément convainquant de prime abord.

Quoi de mieux donc que de vérifier les dires du membre de la famille Arumat en l'emmenant directement à la prison voir si sa trogne avait bien l'effet escompté. Le roublard rendit alors son hochement de tête à la guerrière afin de lui signifier qu'ils étaient sur la même longueur d'onde.


- On va aller à la prison ouaip. Mais avant, je vais te fouiller, juste au cas ou et pour satisfaire ma paranoïa. C'est quoi ton nom déjà ?

Il ne fallait rien laisser au hasard et après tout, le bougre était peut être en possession d'un laissez-passer ou de quelques autres documents lui donnant certains pouvoirs. Si Moira et Corvo parvenaient à trouver des documents importants, ils n'auraient peut-être pas à se coltiner trop longtemps ce type plein de bons sentiments...

Procéder à une fouille en règle avait aussi le mérite de faire savoir aux mercenaire si l'homme était enfouraillé ou non. Derrière ses aires de soldat repenti ingénu se cachait peut-être un espion doublé d'un assassin ? Dans bien des cas, une dague planquée au creux du dos pouvait être bien plus fourbe et efficace qu'une épée clairement visible qui battait à la hanche.

Le roublard entama alors une palpation minutieuse avant que le trio ne se mette en route pour la prison.


hrp.gif Fouille (+6) minutieuse du type pour trouver armes/documents/or/objets magiques...



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Mai 2016 à 20h26 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 



Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
14 mirtul 1373 (CV)

Lieu : Esmeltaran, Amn.
Temps : Temps couvert, 7°
Moment : vers 20h50



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Narration Corvo et Moira :

- Entendu, allons-y. Ne perdons pas un instant.

A la proposition de Moira d'aller délivrer Elion sur le champs, Arumat n'avait pas hésité une seconde, visiblement satisfait d'avoir convaincu les deux mercenaires de le suivre, même s'il comprenait qu'il s'agissait d'un test qu'il ne devait pas rater.

Corvo approuva l'idée mais retint le soldat et entreprit de le fouiller. Ce dernier ne broncha pas, montrant ainsi qu'il n'avait rien à cacher. Ce qui se révéla exacte, car mit à part son épée accrochée à sa ceinture, Corvo ne trouva pas d'armes dissimulées, et seulement dans ses poches une bourse et un briquet qu'il rendit à son propriétaire
.

- On y va ? Demanda Arumat, qui obtenant l'assentiment des deux mercenaires, reprit le chemin de la taverne.

Il ne comptait pas aller jusque là, prévoyant de bifurquer devant la porte de la ville, pour reprendre l'itinéraire qu'il avait suivi le matin avec Elion sous sa garde.



Narration Elion, Glaurung, Horïn et Vëla :

Marchant rapidement en direction de la taverne, la bonne entente au sein du quatuor suite à l'évasion réussie d'Elion, ne dura guère en raison des paroles que celui-ci prononça dans une autre langue à seule destination de Vëla. Si Horïn ne releva pas le fait, Glaurung s'abstint également de d'y faire allusion mais fulmina en lui.

Ils arrivèrent bientôt devant la porte à peu de distance de la taverne
.



Narration tous :

Le quatuor tomba alors sur le trio.

- Vous ici ! S'étonna Arumat en croisant le regard d'Elion. Mais comment ?



user posted image


PJ : Rak de Delzoun
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mai 2016 à 18h25 par Moira
Quote Post
 
 

Moira plissa les yeux, sans vraiment montrer de surprise. Les autres étaient parvenu à libérer Elion plus tôt que prévu, et ce sans alarmes, à en juger par leur allure tranquille. Peut-être avaient-ils réussi par la voie diplomatique, ou s'étaient fait ouvrir les portes par une autre subtilité, sans que les paladins ne crient au scandale, un petit miracle en soit. Mais l'explication attendrait, il y avait plus urgent.

-Le "comment" n'est pas vraiment important. En revanche, ton utilité vient de diminuer de moitié, l'ami... j'espère pour toi que tu peux toujours nous faire sortir de la ville.

Cela ne sonnait pas comme un menace, et pourtant il y avait une accentuation un peu inquiétante dans la voix de la mercenaire. Elle s'adressa aux autres:

-Le prêtre est un faux, on l'a vu rentrer chez les Barutans. Et la taverne est un nid d'espions, vous ne pouvez pas retourner là-bas avec Elion, ou sa sortie de prison va se savoir.

Il faut qu'on parte au plus vite, peu importe ce que pense Polby.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mai 2016 à 12h04 par Vëla
Quote Post
 
 

chemin faisant la jeune fille roulait les derniers évènements cherchant à mettre de l'ordre dans tout ce fouillis quand soudain ils arrivèrent devant Moira, Corvo et.... Arumat. Par chance ce dernier semblait plus surpris qu'elle et ce fait ne lui permit pas de sortir Ô de son fourreau dorsale. Restant de coté et prêt à n'importe quel changement d'attitude la paladin attendit la suite avec méfiance.

Moira fidèle à elle même, étalait un compte rendu efficace et réel remettant la jeune fille de la Rashémie en état d'alerte. Tout cela se comprenait mais restait le fait d'Arumat... Pourquoi était-il avec eux et pourquoi ne voulait-il pas reprendre le prisonnier Elion!?

Suspicions par dessus suspicions, faisait du moment l'instant à l'action.


-Moira à raison, trouvons un endroit moins voyant et que quelqu'un ailles avertir Polby pour notre départ, cette ville commence à me donner le tournis.-

Sa réaction démontrait une impatience qui était pour elle une tare abjecte qu'elle ne pouvait ce permettre. Un mantra se psalmodiait silencieusement pendant qu'elle inspectait les alentours au moindres mouvement suspicieux. L'ex-folle de Torm se sentait comme dans une souricière et les chats avaient tout honneurs de les cueillir ouvertement.

*Mais comment en sommes nous arrivé là!? Ha oui, ce maudit malin que Polby à engagé!*

Pestait-elle outrageusement laissant dans son inspiration toute la lumière possible pour rester calme et bien consciente. Il était grand temps qu'elle aille chercher Abby car leurs départ était sonné. L'écurie étant la porte à coté de l'auberge elle s'y rendit prestement se préparant à préparer le chariot et les poneys. Elle espérait que le palefrenier ne résisterait pas, elle userait volontiers de toute sa diplomatie pour arriver à ses fin, sinon l'or ferait état de compréhension.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 16 Mai 2016 à 17h33 par Adlareth
Quote Post
 
 

Un frisson parcouru le dos du paladin lorsque l’orque évoqua le nom de Yurthus. Ce dieu impie avide de la mort. Le paladin lança un regard froid à Glaurung et crachat par terre.

- Des sacrifices au Putrescent, hors de question. Cette cité mérite d’être purifiée et lavée de toute la corruption et de l’avidité des plus riches qui la souille. Mais elle est aussi pleine d’innocents payant un lourd tribut à leur condition d’humble. Pas question de l’exposer aux affres d’une maladie aveugle frappant aussi bien le puissant que le faible. Et il y a fort à parier que seuls les plus riches trouveraient un remède et qu’une fois de plus les plus faibles périraient dans le silence et l’indifférence des plus riches. Mais vous avez raison en un point : le moment n’est pas encore venu.

Puis, le chevalier des Yeux Vigilant retrouva le silence. Jusqu’à ce qu’un autre groupe constitué par Moira, Corvo et un homme qu’Elion reconnu de suite. La surprise pu se lire sur le visage de l’homme. Tandis que le paladin resta impassible. Ce fut Moira qui prit la parole en première. Et ce qu’elle annonça fit l’effet d’une gifle à la face du serviteur de Heaum. Comment aurait-pu, ne serait-ce qu’imaginer, que l’on puisse se faire passer pour prêtre de la Sentinelle Eternelle ? Elion n’avait même pas tenté de regarder l’âme de cet imposteur. Il lui avait alors remit ses armes en toute confiance. La perfidie en ce lieu n’avait donc aucune limite ? Mais maintenant, tout s’expliquait. Il avait la réonse qui n’avait cessé de le tarauder dans son cul-de-basse-fausse : Pourquoi les prêtres de Heaum avaient-ils laissé un chevalier paladin du Vigilant croupir en prison plutôt que de lui offrir l’hospitalité due aux paladins errant ?

Le paladin s’en voulait d’avoir baissé sa garde en croyant être sous la garde des serviteurs de la Sentinelle Eternelle. Il avait été trompé et s’en trouvait humilié. Il poussa en profond soupir silencieux pour maintenir une certaine constance. Son regard acérée ne se détacha pas de celui d’Arumat. On pu entendre le son irritant de l’acier crissant contre l’acier des gants du paladin crisser lorsqu’il serra les points tellement fort que la jointure de ses phalanges blanchirent sur le métal. Calmement, l’aasimar s’avança vers celui qui avait manqué à sa parole. Le toisant de son regard topaze aux yeux mort où l’on ne pouvait rien lire, le paladin garda un timbre de voix aussi froid que la mort elle-même.


- Vous avez manqué à votre parole et vous m’avez menti. Je vous avais promis de remettre mes armes à un prêtre de Heaum. J’ai tenu parole. Mais vous… vous m’avez menti en présentant un faux prêtre du Vigilant. Vous pensiez vraiment que la Sentinelle Eternelle allait laisser un de ces paladins croupir dans le fond d’une prison en attendant sagement sa mise à mort sous le couvert d’un pseudo jugement dont l’issue était scellée avant même que les auditions ne débutent ? Oui, j’ai tué dans un combat singulier l’esclavagiste qui travaillait pour votre famille. Et si votre famille trafic et s’enrichie en commercialisant la vie d’êtres vivants, alors tôt ou tard elle aura à répondre de ses crimes. Quand à vous, vous allez devoir répondre présentement de vos mensonges et de votre perfidie. Maintenant, suivez la paladin de Tyr, elle sera garante que justice sera faite.

Elion emboiterait à Vëla et Arumat. Il ne s’agissait pas de tuer le bougre, car lui était déjà passé sous l’œil de Heaum et n’avait point de mal en lui. Pourtant, l’homme devait d’une part s’expliquer et d’autres part Elion espérait bien apprendre où se trouvait ses armes pour aller les récupérer avant de quitter cette ville de malheur.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Mai 2016 à 15h47 par Münggs
Quote Post
 
 

Rassuré suite à sa fouille minutieuse, c'est empli d'une curiosité nouvelle que Corvo marchait aux côtés de Moira et de Rossignol... N'ayant pas voulu répondre au roublard lorsque celui-ci lui avait demandé sont nom et, face à ses prétentions d'être capable de « raffler » Elion, Corvo lui avait donc attribué ce sobriquet.

La curiosité du Cormyrien ne dura pas longtemps et s'évapora comme neige au soleil lorsque les deux parties de la petite compagnie se rencontrèrent par la grâce de Tymora... avec Elion...

Moira alla en toute logique droit à l'essentiel tout comme Vëla. Elion, lui, restait Elion... Sa captivité, aussi courte fut-elle, n'avait pas terni sa verve inquisitrice. Un présentiment étrange s'empara alors de Corvo.


¤ 'Va pas lâcher l'affaire sans ses armes...¤

Il était pourtant réellement temps de fuir cette ville puante. Le garde Arumat pouvait - soit disant – les faire sortir mais, Elion libéré, sa fiabilité ne pouvais plus être testée à la prison...

- Bon, ont est tous d'accord pour dire qu'Elion en poche, on doit maintenant se tirer d'ici. Notre ami Rossignol ici présent pouvait soit disant faire sortir Elion de prison et nous faire franchir les portes de la ville sans problème... Il faudrait juste qu'il prouve qu'il en est capable. Donc voilà, vous, vous allez chercher nos montures, Polby et tout le toutim, moi, j’emmène Rossignole faire ses preuves. Il va gentiment nous récupérer les armes d'Elion... On se retrouve devant la porte de la ville dans vingt minutes. Si d'ici là je ne suis pas au rendez-vous, c'est que Rossignol est en fait une buse. Vous partirez sans moi et je pense qu'on ne se recroisera plus. Sauf pour me payer mes dettes un jour peut-être. Si on est à l'heure, ben c'est qu'on est à l'heure et Elion m'en devra une...

Corvo invita alors Rossignol à passer devant sans plus attendre acompagné d'un « Bouge toi !» des plus souriants...



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mai 2016 à 14h57 par Horïn
Quote Post
 
 

orïn connaissait peu Elion, mais désormais suffisamment pour ne pas être surpris de sa réaction face à Arumat ainsi que de son exposé qui s'ensuivit, entremêlé de discours sur la droiture, son dieu (d'après ce que le Nain avait compris) et de la future justice qui allait être rendue, etc.

Bien que plus modérée, Horïn sentait bien que Vëla partageait au moins en partie la même approche et attitude religieuse qu'Elion. Pour le coup, le Nain se sentait plus d'affinités avec les mercenaires et leur côté terre-à-terre et pragmatique. Le Nain avait aussi ses propres croyances mais ne voyait pas l'intérêt d'en abreuver la galerie à tout va. Il n'avait jamais fait équipe avec des paladins. A leurs côtés, il avait parfois l'impression de faire partie d'un groupe de templiers et non d'une compagnie de soldats.

Personnellement, sa première réaction à la vue d'Arumat fut une grande tension. En effet ce personnage n'avait apparemment aucune raison d'être de leur côté et aurait dû en toute logique, vues ses fonctions et les évènements de la journée, sonner l'alerte de l'évasion du paladin.

A la grande surprise du Nain, il n'en fut rien, Arumat étant "seulement" surpris, mais n'ayant pas eu d'autre remarque ou action. Il semblait plus ou moins répondre aux ordres de Corvo et Moira, même si le Nain n'avait aucune idée du pourquoi, et pas plus du comment de leur rencontre. Les deux mercenaires avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient et Horïn considéra que vue la situation il valait mieux éviter les conversations non essentielles.


- Je vais prévenir Polby et Belgos. On se retrouve devant l'écurie.

Le Nain ne tenait vraiment pas à rester dans le coin, il comptait bien expliquer brièvement la situation, rassembler les affaires et décamper.



 
 
   Top
PMUsers Website

Topic Options Pages : (37) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll