Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (37) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
écrit le : Lundi 11 Avril 2016 à 17h58 par Hannibal Caliban
Quote Post

Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
14 mirtul 1373 (CV)

Lieu : Esmeltaran, Amn.
Temps : Temps couvert, 7°
Moment : vers 20h40

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Narration Corvo et Moira :

Arumat affichait une grande confiance quand il s'était adressé à Corvo et Moira. Il pensait sincèrement ce qu'il disait et espérait une réaction tout autre. Mais la réaction agressive de Corvo lui fit faire un pas involontaire en arrière.

Aussi ne put-il s'opposer à Moira quand celle-ci le saisit et l'entraîna dans une ruelle toute proche. Lorsque la mercenaire lui demanda « de vider son sac », il s'empressa de s'exécuter :

- En arrivant en ville avec vos compagnons, j'ai eu un gros doute en voyant ce prêtre. Il m'a semblé le reconnaître. J'ai fait ma petite enquête et j'ai vite découvert qu'il était un espion à la solde des Barutans. J'allais en prévenir les chefs de ma maison quand j'y ai surpris une conversation. Un de nos espions recevait comme mission de vous surveiller à la taverne du Marchand pressé. Je l'ai suivi et je me suis mêlé aux clients de la Taverne tout comme lui. Il était tellement occupé à vous surveiller tandis que vous mangiez, qu'il ne m'a pas vu. A l'heure qu'il est, il a dû rendre compte que vous avez revu le faux prêtre. Ce dernier vous a proposé un plan pour libérer Elion ? N'est-ce pas ? C'est un piège. Je suis un soldat et toutes ces manœuvres abjectes me dégoûtent. Et si je peux les faire échouer. J'en serais heureux car au final, ce sont des soldats comme moi qui vont mourir pour des miettes de pouvoir de maison déjà trop puissantes. Même si je porte le nom de ma maison, je n'en suis pas un rouage important, et je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire. Je vous ai suivi ici pour pouvoir vous parler sans être vu. Comme je vous le disais, j'ai une proposition à vous faire.

Narration Elion, Glaurung, Horïn et Vëla :

Au pied de la prison, le trio s'organisait rapidement. Si Vëla avait eu l'idée d'envoyer une flèche de guerre au bout d'une corde qu'elle n'avait pas, Horïn pensa lui à quelque chose de plus lourd, mais sans avoir de corde.

Heureusement, Glaurung avait une corde, mais pensa lui à utiliser une pierre. Quant à l'idée d'aller chercher un cheval, le demi-orque la rejeta, assurant que ses bras feraient l'affaire.

Enfin Horïn, de manière presque autoritaire, eut lui l'idée d'utiliser sa javeline. Il y fixa la corde à la javeline et sans consulter ses compagnons, s'apprêta immédiatement à tirer. La tête d'Elion disparut brusquement et celui-ci se poussa sur le côté. Quelques secondes plus tard, la javeline surgit dans la cellule et vint percuter le mur dans un bruit retentissant
.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Son voisin de cellule s'alertait mais déjà le guerrier, sans répondre à la question, détachait la corde et la fixait solidement au barreau restant. Il jeta dans le vide la corde afin que les trio puisse en attraper l'autre bout.

user posted image

PJ : Rak de Delzoun

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Avril 2016 à 20h14 par Moira
Quote Post

Moira laissa glisser lentement la lame dans son fourreau mais ne desserra pas la main de la garde pour autant. Elle lança un coup d'oeil rapide à Corvo.

-T'entend ça, le monsieur dit que c'est un piège...

Puis se retournant vers le troufion de la maison Arumat:

-En même temps, c'était pas vraiment subtil.

Elle marqua une courte pause pour analyser l'histoire, voir si tout se tenait. Car tout cela pourrait encore être une ruse. Elle avait un peu de mal à croire au couplet du soldat intègre écoeuré par la politique de ses chefs. Elle-même n'aimait pas ce genre de milieu, et en temps normal, cette réaction lui aurait été sympathique. Sauf que quelqu'un avec cette éthique n'aurait probablement pas tenu longtemps au service des Maisons, donc les raisons avancées par cet homme lui paraissait sujettes à caution. L'autre information apparue était qu'il y avait bien encore quelqu'un qui les surveillaient à la taverne.

*Il faut vraiment qu'on dégage de cette foutue ville.*

Il fallait maintenant décider quoi faire. L'homme ne se contentait pas de les prévenir, chose qu'il aurait pu faire via un message anonyme, il proposait carrément un plan. C'était beaucoup s'investir pour sauver des étrangers, alors qu'il n'y gagnait rien, ou presque.

-Tu prend beaucoup de risques pour nous aider, champion. J'imagine que les Maisons ne sont pas choucardes avec les traîtres, et tu va peut-être t'en mettre deux à dos si ça se sait. Ou plutôt 'quand' ça va se savoir, vu que tout le monde espionne tout le monde ici.

La mercenaire pris un peu de recul.

-Alors c'est quoi ton plan?

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Avril 2016 à 10h22 par Münggs
Quote Post

Corvo tentait de refréner son agacement et ses envies d'homicide tandis que l'homme commençait à se mettre à table. Ses explications semblaient relativement cohérentes et le bougre paraissait sincère. Pourtant, le roublard ne pu s'empêcher de grimacer lorsque le soldat évoqua son dégoût des pratiques des maisons marchandes...

De son expérience personnelle, Corvo savait pertinemment qu'on ne pouvait pas lutter efficacement et encore moins gagner contre un consortium ou une maison marchande. Le propre père du roublard en avait fait les frais dans sa jeunesse en s'attirant les foudres du Trône de Fer. En reprenant la boutique de son père après sa mort, Corvo avait lui même hérité des pressions du consortium... Même si il avait réussi à se « débarrasser » de cette pression en usant de roublardise, le jeune homme savait au fond de lui qu'il n'avait fait que gagner du temps... Tôt au tard, il serait rattrapé par l'organisation...

- Si tu pense que tu peux changer quelque chose à tout ça tu es bien crédule !

Moira quand à elle semblait encore plus que méfiante vis à vis des dires de l'homme. A juste titre, elle appliquait une des règles que Corvo respectait souvent lorsqu'il se retrouvait dans une ville ou un pays à la réputation aussi pourrie qu'Esmeltaran. Règle numéro un : être méfiant. Règle numéro deux : être encore plus méfiant. Règle numéro trois : si tu est encore vivant c'est que tu es assez méfiant...

La guerrière pressait un peu plus le gaillard à présenter ses plans, aussi Corvo s'écarta un peu pour la laisser continuer l'interrogatoire avant d'ajouter en guise de conclusion et sur un ton sarcastique dont seul lui avait le secret:

- C'est gentil de vouloir nous aider vraiment... Mais sans te vexer et malgré tes bonnes intentions, t'as pas franchement une allure de philanthrope. Donc tu noteras au passage qu'on est pas des agents du trésor et donc qu'on ne se trimbalent pas avec des tonnes d'or dans les poches... Pour être franc c'est même plutôt l'inverse... Penses-y avant de nous balancer des revendications irréalistes. Parce que tu dois en avoir des revendications si tu nous propose un plan ? Hein !?

Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Avril 2016 à 18h25 par Adlareth
Quote Post

Dans le fond de ce cul-de-basse-fosse, le paladin avait fini par ce rendre à l’évidence. Esmeltaran était pourrie par la corruption, la soif de pouvoir et de richesse, ce qui dans cette cité revenait à la même chose. Il n’y aurait aucune justice ici et le serviteur de Heaum s’était laissé enfermé de bonne foi, sauf qu’il était bien le seul à avoir cette qualité. Le prêtre de Heaum l’avait laissé croupir de cette prison alors, que le paladin avait demandé asile à son ordre en attendant le procès. C’était une honte pour les religieux de ne point prendre garde des Chevalier de l’ordre des Yeux Vigilants. En d’autres termes, il était fait comme rat. Mais si telle était la volonté du Vigilant, s’il avait manqué à son devoir, alors il acceptait son funeste destin.

Coupant court, à toute nouvelle discussion avec son voisin de geôle, Elion d’Alusaire tenta de trouver un peu de réconfort dans la prière. Après de longues et pieuses minutes, il avait finalement rejoint ce trou clos par des barreaux en acier scellés dans le mur qui servait de fenêtre. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il prit appui dessus de sentir l’acier céder comme une brindille de paille. Ouvrant de grands yeux, l’aasimar n’avait pu retenir l’expression de sa surprise. Et de surprise, il n’en était pas encore au bout. Car en se penchant par le trou béant, il vit des silhouettes qui s’agitaient en contre bas. Pas un cri, il ne pouvait donc pas s’agir de la garde. Ses yeux d’un blanc topaze perçaient la nuit comme en plein jour et il put sans peine reconnaître l’orque, le nain et Vëla.

Cela faisait beaucoup de coïncidences pour ne pas y voir la main de Heaum. La Sentinelle Eternelle avait donc décidé de ne pas laisser son fidèle et zélé serviteur périr sous la loi de mortels corrompus jusqu’à la moelle. Qui d’autre qu’un dieu pouvait ainsi réunir tant d’éléments favorables ?

- Ô Heaum, que ton nom soit loué mille fois.

Le Vigilant lui avait montré la voie, mais comme le paladin pouvait s’y attendre sa divinité n’allait pas lui mâcher tout le travail. Sans perdre plus de temps, il passa ses instructions pour avoir le moyen de faire céder le second barreau. Cette fois, la cohésion de ses frères d’armes de la Compagnie des Marches se mit en action sans coup férir. Même Glaurung sembla vouloir aider. Ce fut une nouvelle surprise pour le paladin qui n’avait jamais entretenu de bonnes relations avec le peau verte. Un instant plus tard, la javeline du nain traversa la fenêtre pour percuter la pierre. Le bruit ne laissa pas son voisin de geôle sans réaction. Le soulagement fut qu’il fut le seul à réagir. S’il y avait un garde devant la porte, il devait dormir à poing fermé. A ce moment, de deux choses l’une, soit l’ancien avait été placé là uniquement pour tirer des vers du nez et il donnerait l’alerte. S’il était réellement un détenu, il se tairait. De toute façon, il ne fallait pas traîner. Rapidement, le paladin noua fermement la corde au second barreau, passa la tête par la fenêtre et fit signe que tout était prêt.

Mettant toute son énergie, il commença par ancrer solidement ses pieds au sol en cherchant les interstices entre les pavés. Puis, il banda tous ses muscles pour pousser de toutes ses forces sur le barreau pour le faire céder à son tour.

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Avril 2016 à 12h30 par Vëla
Quote Post

Personne ne lui répondit mais les actions fusèrent du coté de Glaurung suivit de Horin qui l’ignorait simplement. La jeune fille demeurait alors bien alerte si par mégarde, leurs présence se faisait voir ou entendre. Arc en main et flèche, la Rashéménienne se tenait prêt à toute éventualité malencontreuse.

Sa pensée présentement oscillait sur plusieurs points, pour certaines elles allaient dans le sens de la compagnie, d’autres sur leurs mission, d’autres sur ce qui se tramait en cette ville corrompu puis les dernières allaient sur la suite. Pensive mais très alerte la Paladin, au mieux de ses compétences, faisait le guet sur des tours complet sur elle même.

Suite au lancé exécuté par Horin qui fit mouche un bruit retentit de l’intérieur de la cellule. La mâchoire lui serrait un iota de temps puis se détendit de nouveau quand elle vit la corde se raidir qui donnait le moment d’agir.

Elle remit sa flèche dans le carquois puis son arc en place et s’approchait du duo de la compagnie pour saisir un bout de corde, tout trois à tirer serait une force non négligeable pour extirper le barreau récalcitrant de la fenêtre de la cellule d’Elion.

Naturellement elle se plaçait entre Glaurung qui serait le premier vers la tour et Horin qui tirerait derrière elle, l’ordre de grandeur prévoyait sur la politesse et ainsi ils grandiraient leurs chance de réussite. Bien posté elle attendait un signal commun de tirer.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Lundi 18 Avril 2016 à 20h11 par Kraël
Quote Post

Glaurung regarda le lancer du nain. Il nota avec amusement, que sa téchnique de lancer était semblable à la sienne, tout en puissance. Suivant le javelot des yeux, il le vit filé droit dans... la cellule.
-Tu l'a même pas touché. C'est pas marrant naurgr.

Ni une ni deux l'orc attrapa la corde des qu'elle retomba à sa portée. La tenant le plus solidement possible avec les deux mains. Il attendit que les deux autre soient en positions, puis il tira.
Il remarqua qu'Elion de son coté poussait sur son barreau. Le plan d'urgence de l'orc semblait donc avoir toutes ses chances. Car à moins d'un coup de mal chance et que la corde ne casse. Le barreau ne pourrait résister ainsi à la force des quartes guerriers.

La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Avril 2016 à 21h43 par Horïn
Quote Post

ouche ! La javeline du Nain avait filé droit et suivit l'exacte trajectoire que le Nain voulait. Horïn n'était pas peu fier de son lancer mais ce n'était ni le lieu ni le moment de s'extasier. La Garde pouvait encore faire son apparition, les gardiens de la prison être alertés par le bruit ou encore tout autre élément qui enverrait les trois compagnons rejoindre Elion.

Suivant le même mouvement que ses compagnons, le Nain attrapa la corde. Glaurung semblait le plus pressé, car à peine Vëla et le Nain eurent-ils la corde en main, celui-ci se mit à tirer. Trois à tirer d'un côté, le paladin poussant de l'autre, le Nain sourit en se disant qu'il y avait sûrement assez de muscles pour écarteler un bœuf. Pour sa part le Nain était un habitué de l'exercice, ayant maintes fois contribué à l'arrachage d'un bloc de pierre ou autre tâche requérant un bon vieux tir à la corde.

Horïn inspira un grand coup puis - comme ses compagnons - mit toutes ses forces dans l'effort.

Une pensée furtive lui fit espérer que le paladin aurait l'amabilité de penser à récupérer la javeline du Nain, si le plan fonctionnait.

PMUsers Website
écrit le : Dimanche 24 Avril 2016 à 21h47 par Hannibal Caliban
Quote Post

Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
14 mirtul 1373 (CV)

Lieu : Esmeltaran, Amn.
Temps : Temps couvert, 7°
Moment : vers 20h40

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Narration Corvo et Moira :

Arumat ne pouvait plus reculer. Il prit une longue inspiration et se lança :

- Je peux faire sortir Elion de la prison. C'est moi qui l'ai amené, alors que je peux le récupérer tant que le procès n'a pas eu lieu. Et je peux vous faire quitter la ville cette nuit même. Une porte est gardée par ma maison et je pourrai la faire ouvrir. Vous pourrez être loin avant que l'on s'aperçoive de ce qui s'est passé. Nous pourrons être loin. Car ce sera ma seule exigence. Je veux partir avec vous et quitter cette ville rongée par les luttes intestines.

Narration Elion, Glaurung, Horïn et Vëla :

Les efforts conjugués de Glaurung, Horïn et Vëla donnèrent immédiatement l'effet espéré : le second barreau se plia avant de se casser en deux. Le trio faillit tomber à terre sous l'effet du manque soudain de résistance. Tandis que la corde retombait à terre, Elion était déjà en train de finir de désceller les deux morceaux qu'il déposa sur le sol de sa cellule. Sans perdre un instant, il se glissa les pieds les premiers à travers l'ouverture. Après s'être pendu au rebord, il se laissa tomber et se réceptionna avec souplesse sur les pavés. Sans se concerter, tous s'éloignèrent rapidement en direction de la taverne où les attendaient Polby.

user posted image

PJ : Rak de Delzoun

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Avril 2016 à 11h46 par Adlareth
Quote Post

Les pieds de l’aasimar touchant le sol, le paladin de Heaum remercia la Sentinelle Eternelle de veiller sur lui de la sorte. De la hauteur d’où Elion avait sauté, il aurait pu se faire mal s’il avait maqué sa réception. Mais avec la main du Vigilant, il n’en fut rien et le chevalier pu quitter les lieux. Chose qu’il fit sans demander son reste.

Le visage fermé le serviteur de Heaum marcha quelques minutes dans un silence religieux. Puis, sans se retourner, il s’adressa au trio qui venait de l’aider à échapper à l’injustice d’Esmeltaran.

- Heaum soit béni de vous avoir guidé jusqu’à moi. Je vous remercie solennellement de m’avoir sorti de là. J’ai maintenant une dette envers-vous, et sur mon honneur de Chevalier, je la payerai. Cette cité est rongée jusqu’à la moelle par la corruption, la cupidité et la trahison. Avez-vous des nouvelles de Polby ? Et qui garde notre « colis » ?

Cela devait faire bien longtemps que le paladin n’avait sorti de tirade aussi longue. Il avait maintenant une dette envers chacun des protagonistes de sa libération des griffes du Malin. C’était une chose qu’Elion vivait assez mal, car il n’avait guère pour habitude de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. Mais, il faisait contre mauvaise fortune bon cœur et s’attèlerait à rembourser chacune de ses dettes d’honneur.

Elion d’Alusaire tourna ses yeux vides de vie vers la paladin de Torm. Si Vëla était là avec les autres, c’était bien qu’il n’y avait aucune espèce de justice à attendre de cette vile cité pourrie.

[Céleste]- Toute cette cité baigne dans les miasmes gluants du Malin. Elle mériterait un sacré nettoyage inquisiteur. A commencer par les prêtres pervertis du temple de Heaum. Je leur ai remis mes armes en toute confiance, conformément à ma parole donnée. L’heure est venue pour moi d’aller les récupérer et cette fois-ci, il ne sera guère question de reddition. Heum a validé nos actions, d’abord en nous donnant la victoire sur les esclavagistes, maintenant en me montrant la voix de liberté. Son chevalier ne laissera pas son église pervertie salir le nom du Vigilant s’en tirer à si bon compte. Je vais récupérer ma lame bénite, mon héritage et malheur à celui qui se dressera entre moi et l’arme consacrée par mon dieu. Ensuite, il sera temps de mettre tout le monde à l’abri, et de prévenir les Chevaliers des Yeux du Vigilant pour venir rétablir l’ordre ici. Par Heaum, Force doit rester au Vigilant !!

Tout ceci regardait Heaum, mais le paladin avait une dette envers la Folle de Torm. Et pour elle, il avait déjà une idée de comment la rembourser.

Elion d’Alusaire était particulièrement sérieux. Tout son être était révolté contre la pourriture qui semblait vouloir recouvrir les moindres recoins d’Esmeltaran. Mais avant tous ces grands projets, il lui fallait retrouver son cimeterre lourd magique et si possible le reste de ses armes. Le paladin de Heaum était certain que l'arme à la tête d'aigle dont les yeux symbolisaient le regard vigilant de Heaum. Ce qu'il ignorait était que cette arme était surtout bénite et dédiée à Anhur, une divinité de la Mulhorande. Un jour peut-être ces deux dieux se battraient pour l'âme d'Elion. Mais pour l'heure le jeune aasimar ne devait pas représenter un bien grand enjeu pour les dieux.

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Mai 2016 à 16h07 par Horïn
Quote Post

e Nain devait se retenir de ne pas jeter des regards méfiants de tous les côtés. Il avait du mal à croire que cela ait pu aussi bien se passer. Le barreau ne leur avait guère opposé de résistance, Elion avait réussi à s'extirper de la prison... et surtout personne ne semblait les suivre. Horïn trouvait presque cela trop beau pour être vrai.

Ainsi, toute son attention était concentrée sur les alentours. Le Nain avait une tendance à la méfiance -presque à la paranoïa- et une telle réussite suite à un plan aussi improvisée lui apparaissait presque suspect. Une ruse pour faire un coup de filet sur tout le groupe en les accusant de l'évasion de leur compagnon ?

Il avait hâte de déguerpir de cette ville, même s'il se demandait bien comment cela allait pouvoir se faire concrètement. En attendant il fallait planquer Elion et débattre des mesures à prendre avec le reste du groupe.

- Polby a été récupéré, le colis est également sous contrôle... Par contre il faut qu'on décide de ce que l'on fait avant d'arriver à l'auberge. Désolé Elion mais je ne pense pas que tu puisses y entrer avec nous, trop risqué. Peut-être vaudrait-il mieux temporairement te mettre à l'abri avec "le colis", le temps que des décisions soient prises, et de manière discrète si possible. Qu'en dites-vous ?

Jet de détection pour s'assurer qu'ils ne sont pas suivis

PMUsers Website

Topic Options Pages : (37) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll