Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (37) « Première ... 28 29 [30] 31 32 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
écrit le : Mardi 23 Février 2016 à 22h40 par Kraël
Quote Post
 
 

Glaurung avait traversé la ville en compagnie d'Horin et de Vëla. Si les deux autres se méfiait, ce n'était pas le cas de l'orc. Quel fou pourrait vouloir s'en prendre à un membre de sa race ? Et encore plus, un orc accompagné.

C'est donc serein, que le géant vert arriva à la prison. Il commença par observer l’endroit. De loin, sa lui semblait être une petite forteresse, mais peut être que de plus près, il trouverait peut être quelque chose.

Quand quelque chose, justement, mais quelque chose de métallique se manifeste par un bruit de chute sur le sol. Un bruit que le forgeron orc connaissait, celui du métal en chute. L'orc leva donc la tête.
*Seul l'imbécile cherche la flèche, le sage cherche l'archer.*Ou en d'autre terme d'où pouvait venir ce truc ? Plus que que qu'est ce c'est que ce truc ?
L'orc regardait donc la tour de la prison en quêtes de quelque chose qui aurait pu faire tomber du métal.

C'est la qu'il le vit, les yeux rond, les regardant : Elion. Il appela donc ses comparse a voix basse.

-Kwarksette, je vois ton fiancé, au première étage, la.
Il montra la fenêtre du doigt.
-Si un de vous à du parchemin, on pourrait lui lancer un mot, pour qu'il sache ce qu'il se passe et qu'il a pas intérêt à nous en empêcher et à se laisser faire.
On lui enverrait avec une flèche ou un javelot.



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Février 2016 à 21h17 par Moira
Quote Post
 
 

En retrait derrière l'angle d'un mur, Moira observa le faux prêtre entrer chez les Barutans, sans vraiment manifester de surprise. A dire vrai, elle s'était attendue à un coup du genre, et l'évasion de Polby avait peut-être même fait parti de leurs plan depuis le début. Corvo était chaud pour continuer à filer, mais la guerrière ne voyait pas trop ce qu'ils pouvaient apprendre de plus.

-Jusque-là, ils cherchent à nous inciter à attaquer le tribunal. Pourquoi enverrait-ils des gardes maintenant?

Elle détourna le regard de la maison des Barutans.


-Moi ce qui me gêne, c'est qu'ils ont su encore immédiatement où nous trouver.

Cela faisait quand même deux fois que ça arrivait, et la désagréable impression de toujours avoir un temps de retard sur ces gens devenait pour le coup vraiment inquiétante: cela voulait aussi dire que changer de planque n'aiderait pas.


-Plus ça va, plus j'ai l'impression que cette histoire n'a rien à voir avec le culte du dragon; mais qu'on essaie plutôt de nous utiliser comme pion dans je ne sais quelle de leur magouilles...

En enlevant quelqu'un d'important à leurs yeux, les Barutans espéraient peut-être forcer des étrangers sans liens avec eux dans leur jeu. Contre les Aurumats, contre l'autorité de la ville, contre les dieux savent qui encore... Ils n'avaient probablement pas prévu l'arrestation d'Elion, ni l'évasion de Polby, cela ne les empêchaient pas d'avoir adapté leur plan en vitesse en envoyant ce soit-disant prêtre.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mars 2016 à 11h34 par Horïn
Quote Post
 
 

orïn était persuadé que refaire le tour de la prison ne leur apporterait rien de plus par rapport à ce qu'il avait déjà constaté.

C'était sans compter sur le hasard des choses qui fit qu'ils aperçurent Elion au premier étage de la tour. Glaurung eut immédiatement l'idée de lui envoyer un message pour l'avertir du plan du lendemain.

Ce n'était pas une mauvaise idée, car cela permettrait effectivement de mettre Elion au courant tout en évitant d'avertir tout le voisinage en même temps. Il prit la parole à voix basse.


- ça semble une bonne idée... Mais je n'ai pas de quoi écrire. Vëla ? Et on va faire plus simple pour le lancer... et surtout moins voyant.

Horïn jugea l'idée du lancer de javelot un peu dangereux et bruyant. Il ramassa une pierre de taille moyenne.

- On va enrouler la feuille de papier autour de cette pierre et la lancer. Si on rate le bruit sera moins repérable.

Sur ces mots, Horïn défit le cordon de sa bourse pour l'utiliser afin de lier la papier sur la pierre.




 
 
   Top
PMUsers Website
écrit le : Jeudi 03 Mars 2016 à 22h00 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
14 mirtul 1373 (CV)

Lieu : Esmeltaran, Amn.
Temps : Temps couvert, 7°
Moment : vers 20h35





Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Narration Corvo et Moira :

Corvo pensait qu'il y avait un fort risque de voir surgir des gardes de la maison Barutans pressés d'aller faire prisonnier le groupe à l'auberge, fort des renseignements délivrés par le prêtre, s'il en était un d'ailleurs.

Moira envisageait plutôt que le plan du prêtre les poussant à tenter de libérer Elion au tribunal, devait plutôt être le plan où les Barutans souhaitaient les voir tomber.

Ainsi ils n'avaient pas encore décidé que faire, puisque Moira n'avait pas répondu par l'affirmative à la proposition de Corvo que l'un d'eux aille prévenir Polby de la situation tandis que l'autre monterait la garde devant la maison Barutan.

Soudain, une voix s'éleva derrière eux
 :

- Il ne faut pas que vous restiez là.

Les deux mercenaires se retournèrent et reconnurent, bien qu'ils ne l'aie vu que peu de temps, le chef des cavaliers de la maison Arumat qui avaient escorté le reste du groupe.

- J'ai entendu ce que vous venez de dire, révéla ce dernier à Moira. Vous avez raison. Vous êtes engagés bien malgré vous dans un conflit entre deux maisons, Barutans et Arumat. Emmenez-moi auprès de votre chef. J'ai un moyen de vous sortir de ce piège. Si vous voulez me faire confiance, bien évidemment.






Narration Elion, Glaurung, Horïn et Vëla :

La prison était surtout environnée de hangard fermés à cette heure. Ce qui expliquait pourquoi il y avait peu de passage dans la rue qui entourait la prison. Glaurung, Horïn et Vëla purent ainsi rester sous la fenêtre d'où la tête d'Elion émergeait.

Vëla put ainsi observer les alentours, mais échoua a trouver une quelquonque menace. Demeurant silencieuse, il ne proposa pas à ses compagnons quelle attitude adopter par rapport à Elion.

Glaurung qui ne souhaitait pas apparemment parler directement à Elion, peut-être par crainte d'être entendu, proposa lui d'envoyer un parchemin au prisonnier pour lui expliquer la solution.

Horïn adopta cette idée, mais ne possédant pas de parchemin, il ramassa une pierre qui permettrait de propulser le message si l'un de ses compagnons avait un parchemin sur lequel écrire.

Elion qui les avait regardé un instant rentra la tête. Saisissant à deux mains le second barreau, il le secoua et réussit à le faire bouger, mais sans le déceller. Il remarqua que la rouille le rongeait également, mais pas suffisamment pour qu'il le casse comme l'autre. Repassant la tête par l'ouverture, il héla ses compagnons d'aventures
 :

- Hé ! Le deuxième bareau pourrait casser. Envoyez-moi une barre de métal. Ou bien une corde tirée par une cheval pourrait le briser !





user posted image


PJ : Rak de Delzoun
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mars 2016 à 16h28 par Vëla
Quote Post
 
 

Vëla de Thorn ne pouvais savoir si ils avaient été ou pas entendu ni même savoir si ils avaient été repéré ou pas. Dans son ignorance la jeune fille restait des plus inutile qui soit à part rester en alerte sur l’environnement présent. Lorsque lui proposait d’envoyer un parchemin à Elion pour lui expliquer qu’ils tenteraient l’impossible, la paladin eut un seul et unique mouvement de la tête comme négation. Non pas qu’elle ne trouvait pas l’idée bonne mais simplement qu’elle n’avait pas de parchemin et encore moins de quoi écrire.

Sa pensé fut simple et pratique; la seule chose qu’elle pouvait réellement se permettre c’était d’attacher un bout de corde au bout d’une flèche et de tenter de viser juste dans cette noirceur local pour pouvoir atteindre la cible qui se trouvait à être la seul et unique fenêtre des geôles d’EIlion.

Machinalement elle sorti de son carquois une flèche de guerre, plus pesante, puis demandait non chaland…

-Vous avez une cordes les amies!? Je n’ai ni parchemin ni de quoi écrire et encore moins de corde.-
Elle restait stoïque dans l’attente de la réponse de l’un de ses compagnons d’armes du moment quand Elion se fit entendre du haut de la tour. Un sourire apparut sur le visage mélancolique de la Rashéminienne qui devint automatiquement beaucoup plus à l’aise et calme. Ne restait plus à savoir si l’un d’eux avait une corde, sinon il faudrait retourner chercher Abby ainsi qu’une corde à l’auberge.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 14 Mars 2016 à 13h18 par Münggs
Quote Post
 
 

Surpris ! Il avait été surpris. Lui dont le métier consistait justement à ne jamais être surpris... Si l'homme avait eu des intentions plus hostiles, Corvo serait probablement mort, une lame délicatement logée au creux de ses omoplates...

A peine le son de la voix de l'inconnu était-il arrivé aux oreilles du roublard que ce dernier se retourna en un éclair pour lui faire face la main déjà posée sur le pommeau de son épée. Le jeune homme farfouilla rapidement dans sa mémoire pour tenter de retrouver où diable il avait bien pu voir ce type ?

- Vous êtes un des types qui escortaient le paladin tout à l'heure je me trompe ? La question était rhétorique car Corvo se souvenait maintenant parfaitement avoir vu l'homme chevauchant aux cotés du gros de la compagnie lors de son entrée en ville...

Las d'avoir le sentiment d'être un marionnette - sentiment qui était maintenant confirmé par les dires du cavalier - mais surtout agacé, frustré et énervé par le fait d'avoir été surpris comme un bleu, Corvo émit un sorte de grognement. Regardant ses pieds plutôt que son interlocuteur il donnait l'air de quelqu'un qui était entrain de prendre une décision déterminant et forte de conséquences.

En réalité, le jeune-homme était entrain de lutter pour ne pas dégainer son arme et trancher la gorge de l'homme. La seule chose le retenant était le fait qu'il s'agissait d'un meurtre de sang froid et que l'inconnu n'était pas hostile... du moins pour le moment. Refoulant sa colère et tentant de se calmer, il s'adressa de nouveau au cavalier sans pourtant parvenir à être diplomate tout en resserrant la main sur la garde de son épée. L'intimidation n'était pourtant pas son fort mais c'en était trop.


- Vous voulez notre confiance... Voir notre chef... Nous aider à sortir de ce merdier... C'est marrant comme les gens de cette ville sont serviables hein ! Et vous, vous êtes dans quel camp ? Pantin ou marionnettiste ? Dites nous ce que vous avez à dire... maintenant... et vite !

hrp.gif Intimidation (+4) sur le cavalier



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Mars 2016 à 12h55 par Horïn
Quote Post
 
 

videmment que le Nain avait une corde ! Il avait toujours ça à portée de main, dans son sac. Lequel était resté à l'auberge. Le Nain pesta dans sa barbe à de multiples reprises. Qui aurait pu prévoir qu'une telle opportunité se présenterait alors qu'ils venaient seulement en repérage ? Coup de malchance, c'était sûr, mais le Nain ne s'en voulait pas moins pour autant.

De toute façon, le plan était sans aucun doute à revoir. En effet, s'ils prévoyaient de faire évader Elion dès ce soir, autant quitter la ville dans la foulée.


- On ferait mieux d'aller chercher les chevaux, une corde et de faire un point rapide avec les autres... Si on peut, quittons la ville dès ce soir.

Le Nain observait Elion à travers l'ouverture. Il avait fait le tour de la tour plus tôt et n'avait pas remarqué qu'il manquait un barreau. Il fit le rapprochement avec le bruit métallique de plus tôt : le barreau venait-il de lâcher ? Si c'était le cas, il serait en leur faveur que les gardes ne s'en aperçoivent pas tout de suite, ce qui pourraient également les amener à vérifier le second.

Horïn inspecta rapidement le sol à la recherche du barreau. Si la garde faisait des rondes, marcher sur ce barreau pourrait également éveiller les soupçons.

Il eut alors l'idée de renvoyer le barreau à Elion. Celui-ci pourrait le remettre de son mieux afin de faire illusion, le temps que ses camarades s'organisent.



 
 
   Top
PMUsers Website
écrit le : Lundi 21 Mars 2016 à 20h51 par Kraël
Quote Post
 
 

Glaurung se figea en entendant Elion les héler.Et S'il les avait fait découvrir ? Il n'y avait plus de temps pour les réflexions. Soit ils étaient découvert et c'était fini. Soit il s'agissait d'un autre piège et une paire de bras de plus leur serait utile. Soit rien ne se passait et le lendemain matin, tout indiquait, qu'ils seraient tous trahit et passé par les armes. Tout devait être fait sur le champ.

L'orcs sortit de son sac sa corde. Il eut un petit rire en se souvenant, que c'était un autre paladin de Torm qui lui avait donné, Murdok. Les nœuds du destins avaient quoi amuser l'orcs.
-Surveillez les environs. Si cette idiot nous a fait repérer, je ne donne pas chère de nous.

Le guerrier vert, attacherait sa corde à la pierre d'Horin, puis il la lancerait à Elion. L'orcs y voyait parfaitement dans le noire et avait suivit un bon entrainement, quand à l'usage d'armes de jets.
- Attrape ! Dépêche toi de l'attacher ! On a pas de cheval, on a bien mieu. On a nos bras.



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Mars 2016 à 23h49 par Moira
Quote Post
 
 

Un éclat de colère noire dans les yeux, Moira fit un pas de côté pour piéger l'intrus entre elle et Corvo, la main refermée sur Scathach dont elle avait déjà dégagé la lame d'un bon pouce. De sa main libre, la grande guerrière empoigna l'homme et le tira fermement dans la ruelle la plus proche avant qu'il ne proteste: car il n'était pas question qu'on les espionne une deuxième fois.

Gonflé, le bonhomme, avec son "menez-moi à votre chef". Il croyait avoir affaire à qui? Des sans-grades? La mercenaire allait vite le faire changer d'avis.


-Avec cette attitude, le seul endroit où on t'emmènera, c'est le cimetière. Je ne suis pas à un meurtre près, alors vide ton sac, et vite.

Il y avait comme un écho métallique dans sa voix, une sonorité froide et dure différente de son habituel accent traînant et inidentifiable. Ses yeux avait perdu leur petit reflet mélancolique pour ne laisser qu'une noirceur hostile. C'était le regard de la Fossoyeuse, une meurtrière de sang froid. Elle laissa apparaître Scathach un pouce de plus hors de son fourreau: l'acier bleu gravé de spirales inquiétantes sembla frémir sous ses doigts, les anciens enchantement éveillés par la violence toute proche.

Moira n'était pas de nature impulsive, et n'aimait pas plus qu'un autre les morts inutiles. Mais bien malin qui aurait pu dire à ce moment-là si, avec la frustration accumulée, elle n'allait pas faire une exception à la règle.


hrp.gif Intimidation +9 (en plus de Corvo?)



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mars 2016 à 18h31 par Horïn
Quote Post
 
 

e Nain se figea en voyant Glaurung sortir une corde de son sac. Son plan était improvisé, bancal, mais pouvait marcher. Le Vert avait raison, rien que lui et le Vigoureux valait bien la force d'un cheval. C'était bancal, très bancal, mais gonflé, le Nain devait le reconnaître.

- Par l'Enclume ! Fais voir la corde ! Faites le guet !

Le Nain en oubliait ses manières en se lançant dans un plan qui, si on les surprenait, les enverrait directement rejoindre Elion dans la paille de sa cellule.

L'idée de la pierre était bonne pour un papier, mais la corde serait sûrement trop lourde. Il y avait plus de chances avec une flèche mais le Nain pensait que sa javeline conviendrait mieux grâce à son poids.

Il détacha celle-ci de son dos et y attacha la corde. Il ne prit pas la peine de prévenir Elion, se doutant que celui-ci n'allait pas rester devant comme un idiot en voyant le Nain faire.

Horïn prit une inspiration, étudia la cible puis lança sa javeline.


Jet d'attaque avec la javeline : 1D20+6



 
 
   Top
PMUsers Website

Topic Options Pages : (37) « Première ... 28 29 [30] 31 32 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll