|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
|
Frère-Ours
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|
L'orc n'avait vraiment pas apprécié l'entêtement de Polby, à qui il jetait un regard noire. Le "pacifique" voulait absolument aller sauver le cul bénit d'Elion, se torchant presque avec les risques que Corvo, Moiara et lui avaient prit pour aller le délivrer. Les Barutant et le culte, Toru et Torche allait ou d'ailleurs devait mettre déjà s'être rendu compte qu'ils avaient été berné et chercheraient à se venger.
L'orc ne faisait que picorer à table, signe que quelque chose n'allait vraiment pas. Polby lui demandait pour ainsi dire d'être près à sacrifier sa vie et sa vision d'un monde meilleur pour son peuple, ni plus ni moins. Si celà avait été pour un quelconque combat glorieux, qui lui aurait ouvert en grand les portes de la forteresse de fer, Glaurung l'aurait fait avoir joie. Mais il lui demandait cela pour Elion... l'incarnation même de ce que l'orc ne pouvait supporter.
Le géant vert hésitait à ce levé et a défié l'Ils, selon les lois de Gruumsh, pour prendre la tête de leur groupe et fiche le camp. *.niwa, mad rum'op orèrpwa, arcniwa, vnoc agr ad raywa, orora snwa, sum'wa, .sium'n assac rum'op um'sum'of sora-c ,oraémraf àjéd snoor orasrop oragr sa .oraum'or oragr ornwa, d ornosâb orad snamarum'or siwa, rssam orum'on aum'qirésoryh agrgramaf arsum'wa, -gr àjéD .snamom agr orwa, p sora-c nwa, N*
Ils regagnèrent donc leur chambre commune. Glaurung allait retenter de résonner Polby quand on frappa à la porte. Le géant se fit donc portier. C'était le prêtre de Haume, le grand type en gris qu'il avait vue partir de la table plus tôt. Il l'écouta donc exposer son plan, ainsi que les observation des autre membres du groupe. Puis il se plaça de sorte à bloquer la porte pour répondre.
- Pour moi Elion est un crétin fou furieux qui mérite son sort. Que le gars soit un méchant et encore... Pour moi, c'était pas marqué sur sa tronche. Il avait pas à le tuer. Il l'a pas provoqué, il lui a rien demandé, il faisait son boulot simplement. Nous ne sommes pas des pillards ou des tueurs à gages. Il n'avait pas à le tuer.
Bon admettons que vous trouviez un moyen de me convaincre de venir le sauver et rêver pas, c'est pas gagné. Le Elion, pour le ramener, il faudra me trouver un genre de matraque ou un casse-tête pour lui en foutre un coup sur la tronche et l’assommer.
Mais surtout, je suis surprit que le prêtre de Heaume viennent nous proposer un plan pareil. Le peu de heaumite que je connais sont des gens qui pousse la vénération de la loi à l’extrême. Oui, vous êtes des gens loyaux. Mais je me demande à qui va ta loyauté prêtre ? Peut être toi et ton temple, êtes vous lié à une des familles marchandes ou à notre ennemis. Ce plan me semble bien trop facile, pour ne pas être un piège.
|
|
|
|
|
|
|
|
Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats 14 mirtul 1373 (CV)
Lieu : Esmeltaran, Amn. Temps : Temps couvert, 7° Moment : vers 20h00
Narration Elion :
L'interlocuteur d'Elion fit à nouveau une nouvelle pause avant de s'exprimer :
- Les viols, les assassinats, les vols, tous ces actes sont réprimés comme dans les autres villes. Sauf si vous touchez au commerce. Là, c'est le crime ! Celui qu'il ne faut pas faire. Vous voyez ce que je veux dire ?
Narration Corvo, Horïn, Glaurung, Moira et Vëla :
Polby voyait les nuages s'accumuler au dessus d'eux.
Polby s'interrogea sur les paroles prononcées par Moira, puis Corvo. Elion refuserait-il la libération que pourrait lui procurer le groupe ? Il s'était parfois montré si obstiné que l'halfelin n'était sûr de rien, même si une telle attitude lui semblait inconcevable.
Puis Horïn évoqua les difficultés qui suivraient la délivrance sûrement mouvementée d'Elion. Il fallait y penser.
Enfin Vëla tout comme Glaurung ne cachèrent pas l'étonnement que les propos du prêtre de Heaume faisait naître en eux.
Malgré cela, Polby conserva un visage aimable et intéressé envers le prêtre de Heaume, acquiesçant à chacune des propositions avec enthousiasme.
- N'écoutez pas mes compagnons, lui dit-il avec conviction, je trouve votre plan audacieux et j'en soutiens l'idée. Nous ferons comme vous proposez. Revenez ici dès demain matin afin que nous puissions mettre la dernière main à ce plan.
Satisfait, le prêtre remercia et quitta la chambre. Aussitôt, le visage de Polby se contracta.
- Corvo ! Moira! Suivez cet homme discrètement pour savoir où il va. Vite !
A l'extérieur, le duo vit le prêtre qui s'éloignait à grandes enjambées sans un regard en arrière. Dans la chambre, Polby donnait d'autres instructions.
- Glaurung, Horïn, Vëla, il faudrait que vous enquêtiez sur le moyen de libérer Elion. Allez à la prison, puis faite le trajet jusqu'au tribunal. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune chance au tribunal et même qu'un piège nous y attend.
PJ : Rak de Delzoun
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|
le géant vert, bien qu'étonné de la réaction de Polby, s'écarta de la porte pour laisser passer le prêtre suspect.
L'orc plissa les yeux quand l'Il leur annonça son plan. On dirait que Polby avait enfin compris que la ville où ils étaient ne valait pas mieu qu'un nid de serpents.
- On dirait qu'Ilneval et Shargaas ont enfin bénit ton esprit Polby. Mais on aurait pu gagner du temps.L'orc lui fit un sourire carnassié. Tu me le laissais vingt minutes et je lui faisais dire tout ce qu'on voulait savoir... L'orc commença à ramasser son barda. Il en aurait bien profité pour entretenir son armure, mais il pensait aussi qu'aller voir ce qui les attendait était le plus important. Il se souvint alors que le naurgr était alléaller voir la prison.
Dis, Horin, tu as été voir l’endroit où ils retiennent Elion ? Tu sauras nous y guider de nuit . Tu peux nous décrire ce que tu y as vu .
Quand on aura du temps devant nous, je m'occuperais de retaper vos armes et vos armures.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Stoïque la paladin écoutait avec attention les propos de ses confrères et autres. Sa surprise, encore une fois, venait de Polby lorsque ce dernier prit parole vers le prêtre de Heaum. Sans laisser paraitre quoique ce soit dans son visage, la jeune fille resta suspicieuse et fut bien heureuse qu’il leurs soit alloué une nuit complète avant ce plan pour le moins audacieux.
La suite fut surprenant, Polby semblait prit d’une conscience nouvelle empreinte de bon sens. Un sourire intérieur réconfortait tout l’être de l’ex-folle sachant qu’il demandait que l’on suivre le prêtre. Par-contre le fait qu’il demande par la suite que Glaurung doivent aller enquêter sur le moyen de libérer Elion ne lui semblait pas une bonne idée, lui qui avait fait tout un branle bas dans l’après midi auprès des Barutans mais ce dernier semblait bien ouvert à un tel risque et la jeune fille pouvait qu’accepter.
De toute façon elle aurait eut beaucoup de difficulté à dormir donc pourquoi pas aller prendre l’air pour aller étudier les moyens possible à faire évader Elion, elle n’était pas au bout de ses surprises. Elle regardait Horin puis Glaurung d’un air neutre avant d’ajouter…
- Qu’il en soit ainsi alors. Allons chercher les moyens possibles de faire évader Elion et ce, dans la plus grande discrétion.-
Son ironie la détendait soudainement, elle jetait un regard rapide à Corvo et se demandait si se dernier déteignait sur elle depuis peu. Plaçant son attirail et ajustant Ô dans son fourreau dorsale ainsi que son arc et son carquois, la jeune Rashéménienne fit les pas nécéssaires pour se rendre auprès de la porte où elle attendit ses confrères.
Même si elle n’était pas chaude à l’idée de laisser Annaël seul avec Polby, la preux chevalier dû se résilier à suivre les ordres de son supérieur.
*Torm soit juste et que mon bras son tranchant.*
Pensait-elle secrètement dans l’attente de la préparation.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Sur l'instant, Corvo manqua de s'étouffer et pensait réellement que Polby était devenu fou... Discréditer ainsi l'avis de ses hommes devant un étranger... Des hommes qui avaient depuis longtemps dépassé la limite du supportable en terme d'exécution d'ordres farfelus et de mission suicide... Puis il comprit où le Hin voulait en venir. Il n'avait pas plus confiance en ce "prêtre" que le reste de la petite compagnie...¤ Ouf, bien joué ! ¤ Sitôt le Heaumnite sorti de la pièce, le chef de phalange donna ses instructions. L'ordre de prendre le religieux en filature avait de quoi faire plaisir au roublard. Rien ne l'excitait plus que de faire preuve de ses talents pour la discrétion. Et parmi ses nombreux talent, la discrétion était la spécialité du roublard... Bien loin de l'escale de façade en pleine rue... Envolée donc toutes les questions et réticences pour l'instant, il y aurait d'autre occasion de négocier une prime plus tard...- Je vous confie mon sac... A tout à l'heure. Corvo préférait "voyager" léger. Il préféra donc abandonner son havresac pour le moment. Il ne servait à rien de s'encombrer de ses rations et de son nécessaire de campement. Son or et son matériel le plus précieux restaient bien en place dans sa sacoche de ceinture et sa bandoulière.
Le roublard adressa un regard à la grande guerrière et lui fit un sourire. Il était content de faire une nouvelle fois équipe avec elle. Bien que beaucoup plus imprévisible qu'elle, ils avaient la même façon de travailler et leur duo fonctionnait bien. De surcroît, Corvo se sentait entièrement en sécurité avec elle et Moira maniait la lame comme personne.
En quelques secondes le cormyrien se retrouva en pleine rue avec sa compagne, leur cible s'éloignait déjà et ne semblait pas s'inquiéter le moins du monde d'être suivie. Passant devant Moira, Corvo releva sa capuche de manière à masquer ses cheveux blancs et entama sa traque furtive... Corvo reste à 18 m de la cible et fait un test de discrétion (+12 ) pour la filature Si échec au jet, Corvo fait un test de bluff (+8 ) pour faire croire qu'il ne prend pas le type en filature. Genre je roule une pelle à une passante quoi
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
omme ses compagnons, Horïn fut satisfait du subterfuge mis en place par Polby ainsi que les ordres qui suivirent. Le semi-homme était bien plus roublard qu'il ne l'avait laissé paraître jusqu'à présent et il monta dans l'estime du Nain.
La répartition des tâches lui sembla parfaite. Il jeta un coup d'oeil scrutateur sur les deux mercenaires, capables une nouvelle fois de s'adapter en un instant et sans aucune difficulté à une mission sensible, de son point de vue. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Corvo et Moira s'étaient préparés et s'étaient lancés à la poursuite du prêtre.
Suivant leur exemple, Horïn décida d'entamer ses préparatifs. Il tapa sa pipe sur un des barreaux de la chaise pour la vider avant de se lever pour éteindre le reste du foyer ardent de son talon. Laissant son sac par terre à côté de la chaise, il déposa également son casque puis il vérifia et réajusta le reste de son équipement pour être prêt à toutes les situations tout en restant discret : dague tranchante dans la botte, marteau de guerre Nain à la ceinture, javeline et bouclier sanglés dans le dos, il s'enveloppa de sa cape qu'il referma par devant pour masquer les mailles de son armure.
Se faisant il prêta l'oreille à Glaurung et acquiesça :- On y va, je vous décrirai la prison en chemin. Je propose de laisser les chevaux à l'écurie, on sera moins voyants et la nuit est encore jeune. On aura aussi plus de facilité à disparaître dans les ruelles si besoin. "Et sur le retour je propose de jeter un œil à d'autres sorties de la ville que la grande porte : c'est le premier endroit qu'ils bloqueront en cas d'alerte. Autant trouver d'autres options..." Horïn passa devant Vëla et sortit d'un pas vif de l'auberge. Une fois passé le pas de la porte, il rabattit la capuche de sa cape. Il avait déjà été reconnu plus tôt et il ne tenait pas à retenter un mensonge, ayant sans aucun doute épuisé sa chance de la journée. Ayant attendu que ses compagnons l'aient rejoint, il prit la direction de la prison et leur raconta brièvement.- Bon, pour la prison en elle-même, aucune chance d'y pénétrer : murs épais avec barreaux aux fenêtres, une seule entrée bien gardée, avec une porte solide et surtout trop exposée. Aucune chance d'entreprendre quoi que ce soit à mon avis. On va y aller, que vous vous fassiez votre idée, et après on fera le trajet jusqu'au tribunal pour voir si le chemin offre une opportunité quelconque... Gardez l'oeil ouvert, si vous voyez des gardes, soldats ou des personnes susceptibles de nous reconnaître, on change rapidement et discrètement de chemin, pas envie de devoir raconter des bobards ou de risquer du grabuge. Jet de détection pour repérer la moindre menace et le cas échéant jet de discrétion si besoin
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il avait fallu quand même insister pour que Polby additionne deux et deux et se rende compte que ça ne faisait pas quatre: ce prêtre sorti de nulle part avec une solution toute trouvée bien trop pratique, ne pouvait être le fruit de la chance. Pourtant, Moira n'avait guère envie de se jeter sur sa piste: cela ne lui paraissait pas être la priorité, avec les Barutans en émois depuis l'évasion qui devaient ratisser la ville, trouver pour qui travaillait cet imposteur s'avèrerait dangereux.
Les filatures, c'était pas trop son truc, alors la guerrière resta bien dix mètres derrière Corvo, gardant un oeil sur les arrières du Cormyrien pendant que lui-même épiait l'autre faux-jeton. Ainsi, elle risquait moins d'attirer l'attention sur lui. Du bout des doigts, elle toucha son médaillon de bois.
*Edun na noc dara.*
Une main sur la garde ornementée de Scathach, dissimulée sous son manteau de voyage, Moira évita la foule et avança en rasant le mur. Il fallait faire contre mauvaise charrue, bon coeur: en étant occupée ici, elle n'aurait pas à participer à un plan désespéré pour sauver le soldat Elion contre son gré... elle l'imaginait d'ici, houspillant les autres pour avoir avoir employé des moyens 'déshonorables' pour venir à son secours: "Il n'y a que les paladins qui sont au-dessus des lois, m'enfin voyons!". Je suit Corvo, à une dizaine de pas environs pour ne pas le gêner. Jet de détection (+6) pour surveiller ses arrières.
|
|
|
|
|
|
|
|
Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats14 mirtul 1373 (CV)Lieu : Esmeltaran, Amn. Temps : Temps couvert, 7° Moment : vers 20h15Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Test de discrétion de Corvo : 11(dé) + 12(compétence) = 23 vs Test détection du prêtre de Heaume 10(dé) + 6 (compétence) = 16 => Réussite Corvo suit le le prêtre sans être repéré.
Test de détection de Moira DD15 : 12(dé) + 6(compétence) = 18 => Réussite Moira ne détecte aucune personne suspecte.
Test de discrétion de Horïn DD15 : 7(dé) + 1(compétence) = 23 Echec Narration Corvo et Moira :Dans la rue, le prêtre de Heaume continuait à avancer d'un grand pas sans un regard en arrière, apparemment sûr de lui.
Corvo, qui prenait des précautions pour suivre l'homme sans être vu, ne se trouva donc pas inquiété. A une dizaine de pas derrière lui, Moira se concentrait plus sur les personnes qui les entouraient, cherchant une présence suspecte. Elle n'en découvrit pas.
Les deux mercenaires ne tardèrent pas à comprendre où les menaient le prêtre. En fait, ils reconnaissaient parfaitement le chemin puisqu'il venait de le faire en sens inverse à peine quelques heures auparavant.
Bientôt, ils virent le prêtre franchir le porche de la maison Barutan d'où Polby s'était évadé il y a peu. Narration Elion, Glaurung, Horïn et Vëla :Glaurung, Horïn et Vëla avaient donc pris le chemin de la prison. Horïn cherchait autour d'eux une menace éventuelle, mais les nombreuses personnes qui arpentaient encore la rue en ce début de nuit, l'empêchèrent de repèrer quoique ce soit. Ils ne mirent pas longtemps à rejoindre le sinistre bâtiment.
Au même instant, Elion venait de se placer à la fenêtre uniquement fermée par deux barreaux croisés. Ce n'était pas dans le but d'éprouver la solidité des barreaux qu'il s'appuya dessus, mais juste pour regarder le ciel. Soudain, il dut se rattraper au mur car le barreau qu'il tenait dans sa main droite s'était littéralement cassé en deux, rongé par la rouille. Les deux morceaux disparurent à sa vue et tombèrent sur le sol.
Le trio entendit de loin les morceaux tomber sur le sol sans en comprendre la signification. Tout comme Horïn l'avait fait, ils décidèrent de faire le tour du bâtiment. Elion qui s'était redressé, put passer la tête à travers la fenêtre. Le second barreau empêchait toujours son corps de franchir l'ouverture, mais il put pour regarder le sol un étage plus bas. C'est ainsi qu'il croisa les regards du trio occupés à détailler la façade.
PJ : Rak de Delzoun
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une nouvelle fois, leur duo fonctionnait à merveille. Corvo était concentré sur sa filature, focalisé sur les moindres fait et gestes du prêtre tandis que Moira veillait sur leurs arrières un peu plus en retrait.
Bien que le Heaumnite ne montrait aucun signe apparent de méfiance, il se pouvait fort bien qu'il ne s'agisse que d'une façade. Cette technique était la base et Corvo le savait. Si une grande partie du métier du roublard consistait à prendre en filature et à traquer ses cibles, il était également coutumier du fait d'être lui même suivi... Or dans ce cas là, la meilleur des stratégies était de feindre l’inconscience d'avoir un type collé à ses basques afin de l’emmener à l’extrême opposé de là ou on se rendait...
Au bout d’à peine quelques minutes de marche, le jeune homme commençait à craindre le pire alors que la cible marchait dans la rue empruntée par les mercenaires quelques heures plus tôt...
Tout en voyant le prêtre s’engouffrer dans la demeure des Barutans, Corvo attendit que Moira arrive à sa porter pour lui glisser quelques mots à l'oreille.
- Qu'est-ce que tu en penses ? Pour moi on est déjà grillés... On devrait prévenir Polby, lui dire de changer de planque. Un de nous deux continu de faire le guet pendant que l'autre y va et revient ici. Le temps d'y aller et de revenir le prêtre ne sera sûrement pas ressorti. On verra pour la suite... Si un cortège de gardes déboule en direction de la taverne, on s’éclipse et on saura que le prêtre est un pourri. Si il ressort de la maison et que c'est le calme plat, on reprend notre filoche...
Détection (+7) du moindre signe suspect chez les Barutans.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
La jeune fille de la Rashémie écoutait Horin faire ses prémisses puis d’un air neutre fit simplement un signe d’affirmation avant de prendre la suite du duo qui la devançait. Une fois à l’extérieur elle se détendit à l’air frais qui lui donnait un coup de vigueur renouvelé.
Chemin faisant le trio fut muet à part Horin qui donnait les dernières consignes avant qu’ils puissent tous, sans encombre, parvenir auprès de la dite prison qui enfermait leur guerrier divin de Heaum.
Vola avait été au aguets mais sans devenir paranoïaque, simplement en regardant à quelque occasion leurs arrière pour voir si ils ‘étaient pas suivit par quelques malfrats de soirée aux intentions malveillante. À la vu de la prison la paladin resta stoïque étudiant l’endroit dans l’ensemble que pouvait lui permettre la vision amoindri de par la noirceur local. Elle allait ouvrir la bouche pour demander à Horin une question quand soudain un bruit métallique étouffé par la terre qui la reçu, vint briser le silence des lieux dans son fracas terreux.
Les yeux bridés se plissèrent tentant d’y apercevoir la source de ce bruit et ensuite surveiller si ils avaient été les seuls à entendre cette soudaine surprise. ne voyant en gros presque rien de valable son attention se portait vers les hauteurs de la tour sombre ou honnêtement ne s’attendait pas à y voir quelque chose de surprenant, croyant en fait qu’une parti de la tour devait avoir cédé de par son âge avancé.
Ce ne fut guère long avant qu’elle regarde Glaurung cherchant à y apercevoir dans son regard un signe qui lui mentionnerait qu’il avait aperçut de sa vision nocturne un quelconque renseignement utile à leur téméraire dernière mission.
Tendant l’oreille pour permettre son sens le plus utile dans ce moment de noirceur de percevoir des pas ou autre inquiétante malvenu, la preux chevalier prit une pose plus hostile prêt à dégainer au besoin. Un petit sourire intérieur la détendit subitement quand elle décidait de rire d’elle même de cette dernière action qui démontrait tout le contraire de ce qu’elle voulait faire. Comment un simple bruit qui en d’autre occasion ne l’aurait jamais alerté, pouvait devenir tout un émois de sens juste par ce simple fait qu’ils étaient en repérage.
Détection, discrétion.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|