Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (37) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
écrit le : Samedi 07 Novembre 2015 à 15h09 par Vëla
Quote Post

De part une chance inconnu à l’ex folle de Torm, Corvo le fourbe vint auprès d’elle lui divulguer son plan téméraire. Soupirant intérieurement des manières du jeune homme, lasse, la jeune fille faillit partir vers les logements où l’attendait Belgos mais sa patrie toute Rashéminienne prit surface à ses objections de piété et sans savoir pourquoi elle offrit son bras gauche à Corvo pour qu’il puisse se hisser sur Abby aisément.

* Allez Corvo ne perdez pas cette chance unique. J’ai confiance en vous.*

Elle avait beau faire le tour de sa conscience elle y voyait dans cette acte que le bon sens et la justice des faits présents. La mine refrogné la paladin s’assurait que le jeune homme puisse se hisser sur ses épaules adéquatement et sans heurt une fois arrivé auprès de la bannière la plus proche de la fenêtre de Polby. Elle aiderait de son mieux le frêle homme allant même jusqu’à se lever debout sur Abby si il le fallait.

Elle était bien consciente qu'ils faisaient tous cela en plein jours et ce, devant le peuple et qu'elle mettait sérieusement leurs chance de sauver Elion par la suite mais il était clair qu'ils ne faisaient que reprendre de plein droit Polby qui avait été enlevé. À voir la façon qu'il opérait dans cette ville auprès des maisons marchandes, la loi était celle des marchant et non celle des Dieux. Elle savait aussi qu'il faudrait donner de l'or aux curieux qui auraient la chance des voir ainsi, espérant qu'ils garde leurs langue le temps qu'ils puisse sauver Elion.

Équitation pour tenir stable Abby.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Samedi 07 Novembre 2015 à 16h55 par Adlareth
Quote Post

Le dialogue voulait s’installer entre le vieil homme et le paladin de Heaum. Pour autant, cet homme qui disait vouloir parler ne semblait guère bavard. Il venait de se présenter et confirmer qu’il était enfermé ici depuis plusieurs années. En outre, le dénommé Rolin déclarait qu’il était originaire de cette cité. Pour Elion qui n’était qu’un étranger, c’était peut-être le moment d’en apprendre d’avantage sur cette ville décidément bien étrange et qui lui semblait des plus mal saine.

Le Chevalier des Yeux Vigilants ne craignait pas la mort, car pour lui c’était la seule issue possible de son existence mortelle et cela le conduirait auprès de son dieu pour servir à la protection de la Triade. Par contre l’idée de pourrir à petit feu dans cette cellule ne lui était guère réjouissant. L’homme qui lui parlait n’avait rien de maléfique, alors qu’avait-il bien pu faire pour mériter un tel traitement ?

- La bonne rencontre Rolin Kalura d’Esmeltaran. Comme je vous l’ai dis, je suis un paladin de la Sentinelle Eternelle. Heaum me permet de reconnaître le Mal lorsque je le vois. Hors, il n’y a apparemment rien de maléfique en vous. Est-ce que vous seriez disposé de me parler de votre cité telle que vous la connaissez. Et par la-même ce qui vous a conduit en ce lieu ? Il semblerait bien que nous ayons du temps devant nous. Je ne passerai pas en procès avant demain et de ce que vous me dites, vous ne sortirez pas d’ici tout de suite.

L’aasimar marqua une petite pause avant de reprendre la parole. Le guerrier divin n’avait pas l’habitude des longues conversations et il se sentait un peu mal adroit dans cet exercice.

- Les seules choses que je sais de cette cité, c’est qu’il s’agit d’une cité marchande. Visiblement les plus riches sont aussi les plus influents et apparemment peu ici osent se dresser contre leurs méfaits. J’ai entendu parler de famille comme les Barutant et j’ai fais la connaissance du dénommé Aramut. J’ai entendu parlé de la famille Arumat. Enfin, je sais qu’il existe un temple dédié à Heaum dans cette cité et je m’étais placé sous la protection du prêtre Esmle. Visiblement les membres du clergé ont une curieuse façon de traiter les chevaliers de leur ordre. Mais je ne sais rien d’autre sur cette ville. Alors, je vous serai reconnaissant de pouvoir éclairer ma lanterne.

Elion d’Alusaire se tut pour laisser la parole à Rolin Kalura en espérant en apprendre un peu plus sur Esmeltaran et sur son interlocuteur.

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Novembre 2015 à 15h30 par Moira
Quote Post

Le retour de Horin l'avait un peu surprise. Etait-ce Belgos qui lui avait demandé de revenir là? La question ne se posait pas de toute façon: il n'y avait plus le temps. Glaurung persévérait dans dans son idée de bluffer son entrée dans la maison, et de façon prévisible, il n'était pas reçu à bras ouverts. Etant grande gueule, en poussant un peu le scandale, ça pourrait attirer l'attention suffisamment longtemps pour leur permettre de trouver une autre issue.

En parlant d'issue, la seule solution trouvée était de passer par la fenêtre du premier étage: pas ce qu'il y a de plus commode, d'autant que personne n'avait de corde... Si Corvo ne leur trouvait pas d'issue à ouvrir de l'intérieur, il ne restait à espérer qu'il trouve Polby très vite; pas gagné d'avance dans cette grande maison.

Vëla se proposait de lui faire la courte échelle. Moira ne pouvait pas faire grand chose de son côté, une inaction qui l'agaçait pas mal. Mais tenter de grimper s'avérait risqué: cette bannière pourrait ne pas supporter son poids. Ensuite il lui faudrait marcher à pas de loup à l'intérieur, pas le mieux avec tout son matériel.

-Je continue de surveiller la rue. Si vous pouvez nous ouvrir, tant mieux, sinon... bonne chance.

Glaurung allait peut-être avoir besoin d'aide à son tour si ça se passait mal avec les gardes de l'entrée.

hrp.gif Detection +6 pour faire le guet

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Novembre 2015 à 01h23 par Münggs
Quote Post

Ainsi donc il allait devoir se charger de la tentative d'escalader le bâtiment... Le roublard hocha la tête à l'attention de Vëla qui se mis en place sans un seul mot. La paladin venait de placer sa monture toute proche de la façade. Son destrier, une fois maintenu en place allait permettre à Corvo de gagner quelque mètre dans son ascension.

Avant d'entamer sa grimpette, le jeune homme régula sa respiration comme pour chasser une pointe de stress qui montait en lui. Durant une seconde, il se revit enfant à Marsembre. Comme la plupart de ses souvenirs de cette époque, cela n'augurait rien de bon. Il se remémorait les parties de "Croque et Tombe" qu'appréciaient particulièrement ses camarades. Bien sûr comme dans la plupart des jeux, il fallait un souffre douleur et souvent - tout le temps - Corvo avait l'honneur d'être le lauréat... Pour rire qu'ils disaient...

Croque ou Tombe était un jeux assez simpliste pratiqué à l'aide du chien du fils d'un boulanger du coin. Il consistait essentiellement à déambuler de bonne humeur dans les ruelles étroites de le citée lacustre comme si de rien n'était. Lorsque le groupe croisait une impasse, la victime était poussée à l'intérieur de celle-ci puis on lui criait "croque et tombe". Le chien était ensuite lancé à la poursuite du pauvre hère qui n'avait pas d'autres solutions que de courir s'accrocher à un mur quelque part dans l'impasse dans l'espoir d'échapper à la mâchoire du molosse. Tout l'intérêt était de parier sur le fait de savoir si le "candidat" aurait la capacité d’échapper au chien au non? Pour cela, Corvo était un client idéal. Gamin de quinze an au physique d'un enfant de huit, bien que la plupart du temps il parvenait à échapper au chien, ses bras malingres ne lui permettaient pas de rester - les trois minutes réglementaires - accroché aux diverses parois et autre perchoirs de fortune dans l'attente du rappel du chien...

De grosses goûtes de sueur commençaient à perler sur le front et les tempes du voleur. Chassant ses mauvaises pensées il se délesta de sa besace qui l'alourdissait trop pour être assez efficace. De celle-ci il en sorti sa fine corde en soie qu'il fourra dans l'intérieur de sa veste. Loin d'être pratique, cela ne le gênait pas dans ses mouvements pour autant.

Le destrier de Vëla semblait parfaitement maîtrisé par cette dernière, aussi, sans un mot, Corvo se permis de placer son sac dans les fontes sur les flancs de la bête. Il grimpa à son tour sur l'animal avant d'entamer l'escalade de la façade.

¤ Bordel de merde mais qu'est-ce que je fais... Tymora viens moi en aide !¤

Dans les situations exigeant une certaine concentration, Corvo avait pris l'habitude de se réciter une chanson qu'il avait composé lui même en l'honneur de sa déesse. Le rythme lent et lancinant de la balade l'aidait à gérer son souffle et son stress tout en lui permettant de conserver sa concentration. N'importe qui l'observant pouvait voir ses lèvres bouger sans qu'aucun son n'en sort pour autant...

¤ Depuis toujours, tu me protèges
Dans le silence tu m'accompagnes
Pour rien au monde, ma Belle Compagne
Je n'abandonnerai, ton doux cortège

Bien plus qu'une armure, un sortilège
Un bouclier ou une lame
Pour rien au monde ma Douce Dame
Je ne commettrai, ce sacrilège

Pour me garder, de tous les pièges
A tout jamais tienne est mon âme
Pour rien au monde, ma Fougueuse Flamme
Je ne renierai ce privilège

Ainsi tu vas, ainsi tu viens
Tantôt ici, Tantôt là-bas
Jamais visible, mais toujours là
Ainsi tu viens, ainsi tu vas

Et si un jour, ta bienveillance
Semble se tarir, comme dans la brume
Pour rien au monde, ma Mystique Rune
Je ne douterai de mon allégeance

Car à mon doigt, brille une alliance
qui me gardera de toute rancune
Pour rien au monde, ma Pierre de Lune
Je ne céderai à l'arrogance

Sans jamais nier mon attirance
ni ma ferveur en abondance
Pour rien au monde, ma Dame Fortune
Je ne cesserai d'aimer la Chance

Ainsi tu vas, ainsi tu viens
Tantôt ici, Tantôt là-bas
Jamais visible, mais toujours là
Ainsi tu viens, ainsi tu vas ¤

hrp.gif Corvo tente l’ascension de la façade avec l'aide de Vëla si cela peut me faire gagner quelques mètres ?

Degré de compétence en escalade = 0 biggrin.gif
Mais je vais utiliser mon bonus (+1d4) lié au Trait de Tymora (gagné en concours de création de personnage) pour le jet d'escalade.

Je cherche à atteindre les tentures pour réduire la difficulté de l'escalade (ça devient un genre de corde non ?).
J'essaye d'atteindre la fenêtre de Polby pour voir ce qu'il se passe dans la pièce et si dans l'idéal il peut m'ouvrir. Sinon j'essaye d’atteindre une fenêtre ouverte.

Ah euh et pi si je tombe je fais un test d'acrobatie (+10) pour réduire les dégats

Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Novembre 2015 à 12h57 par Horïn
Quote Post

es choses se mettaient rapidement en mouvement. Avant que le Nain ait le temps de se manifester Corvo entamait déjà une escalade périlleuse après avoir grimpé sur la selle de la monture de Vëla.

Dans une situation moins pressée, le Nain se serait également proposé pour l'ascension. C'était un concours relativement courant entre jeunes Nains et Horïn ne se débrouillait pas trop mal pour grimper tout à la force des bras. Cependant dans le cas présent il serait grandement handicapé par son matériel. Difficile d'escalader de manière sûre et discrète avec une armure et un écu.

Le Nain ne put donc qu'observer Corvo se lancer seul dans l'infiltration du bâtiment. Du côté de Glaurung, apparemment l'orque n'allait pas se faire trucider immédiatement. Peut-être arriverait-il même à rencontrer effectivement le Sir Toru. Cependant difficile d'aller lui prêter main forte, il serait plus que louche d'arriver soudainement pour l'appuyer. Cela ne ferait sans doute que renforcer la méfiance des gardes, déjà suffisamment sur le qui-vive.

Ne voyant que faire d'autre dans l'intervalle, Horïn adopta la même attitude que Moira et surveilla les alentours, prêt à intervenir, en particulier si Glaurung avait soudainement besoin d'aide.

Détection +1

PMUsers Website
écrit le : Vendredi 13 Novembre 2015 à 21h58 par Hannibal Caliban
Quote Post

Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
14 mirtul 1373 (CV)

Lieu : Esmeltaran, Amn.
Temps : Temps couvert, 7°
Moment : vers 17h31

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Narration Elion :

Le silence s'était fait de l'autre côté du mur pendant qu'Elion s'exprimait. Mais la voix reprit dès qu'il se tut.

- Etes-vous ici à cause de la maison Barutant ? C'est mon cas également. C'est une famille puissante. N'espérez pas trop après l'aide du temple de Heaum. Je connais peu ce culte. Mais dans cette ville et la région de l'Amn, le véritable dieu est celui du commerce. Et celui qui l'entrave en pait les conséquences. C'est mon cas. Je ne vous raconterez pas ce qui m'est arrivé mais je peux vous dire que mon procès n'a pas duré longtemps. Et si je n'étais pas le fils d'un homme influent, ma vie se serait arrêté à ce moment-là. Mais des fois, je me dis que serait mieux que de croupir ici...

Narration Corvo, Glaurung, Horïn, Moira et Vëla :

Dans la rue devant la maison marchande, la situation se précipita. Vëla était à l'origine d'une tentative audacieuse. Maîtrisant de main de maître sa monture, elle vint se placer sous une bannière et enjoignit Corvo de venir tenter une escalade audacieuse.

Celui-ci ne put se défiler. Le créneau était court et il fallait en profiter. Le choix de Vëla s'avérait logique car on voyait mal la silhouette massive d'Horïn grimper sur la bannière. De même, la haute stature de Moira aurait semblée incongue. Vëla avait-elle penser à tout cela où était-ce le hasard ?

Horïn et Moira retèrent donc spectateur de ce qui allait se passer, non sans assurer une surveillance des alentours. Pour l'instant, rien ne semblait les menacer, mais tout pouvait basculer rapidement.

En tout état de cause, le mercenaire se retrouva bientôt debout sur la croupe d'Abby et d'un joli saut, attrapa à pleine main la bannière. Cependant, tout le monde comprit immédiatement que l'escalade n'était pas un talend de Corvo. De plus, la large bande de tissu s'avéra difficile à saisir. Comble de tout, le bruit d'une déchirure se fit entendre.

Corvo réagit pretement. Il lacha la bannière et retomba en souplesse sur Abby qui ne réagit pas, bien tenue par Vëla. Le mercenaire se retrouva la seconde suivante à terre, levant les yeux vers la bannière abimée mais qui demeurait accrochée au bâtiment.

- Hé ! Ne bouge pas !

Le cri venait du haut et les quatres membres du groupe tournèrent leur regard vers leur chef. Debout sur l'appui de fenêtre, Polby allongeait un bras jusqu'à la bannière qu'il réussit à saisir. Le poids plume de l'halfelin joua ensuite en sa faveur lorsqu'il sauta et saisit de son autre main la bannière dont il se servit comme une corde en se laisant glisser. Parvenu au bas du tissu, il se laissa tomber et se retrouva assis derrière Vëla.

- Merci ! Je crois qu'il ne faut pas rester ici.

Aussitôt, Vëla enjoignit à sa monture d'avancer.

Dans la cour, personne n'avait rien vu des événements de la rue. Soudain, une voix forte s'élèva. Un homme preque aussi grand et large que l'orque venait de franchir une porte. Tout en lui le désignait comme un soldat professionnel, son armure et ses armes. Il vint se planter face à Glaurung :

- Qui es-tu et pourquoi tu me demandes ? Je te connais pas. Je suis Toru.

Un mouvement attira le regard de Glaurung de l'autre côté du porche. Ainsi vit-il Vëla à cheval quand elle passa rapidement. La frêle silhouette de Polby ne lui échappa point, ni le geste que celui-ci lui adressa pour lui dire de quitter les lieux au plus vite.

user posted image

PJ : Rak de Delzoun

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Novembre 2015 à 01h38 par Vëla
Quote Post

Le temps se figeas soudainement quand lorsque Corvo se hissa sur la bannière murale et que le son d’un déchirement s’entendit. Retenant son souffle et Abby, la jeune fille ne put aider dans sa chute le jeune homme qui venait de mettre pied au sol. Croyant au pire la paladin restait stoïque attendant comme une nouvelle tentative du grimpeur quand soudain une voix bien connu se fit entendre.

Levant les yeux, sa stupeur resta sans mots. elle allait faire une prière silencieuse quand Polby empoignait la bannière et d’un tour de mains agile se mit à descendre le long du tissus salvateur. N’y croyant pas sur le coup elle dû se ressaisir lorsque le poids plume prit place en arrière d’elle et l’avertissait de ne pas rester sur place.

À ce moment, une crainte la saisit mais rapidement se détendit et de ses genoux ordonnait à Abby d’avancer tranquillement puis tout au long du trajet qu’il restait à faire d’ici la taverne du rendez-vous elle fit prendre le mouvement nécessaire à sa monture pour presser le pas quelque peu.

La jeune fille curieuse de nature avait mille et une questions qu’elle voulait poser à Polby mais la seule chose qui sorti fut un simple, cour et émotionnel rapport…

-Polby, je suis soulagé de votre présence parmi nous et vous me voyez mal à l’aise de vous informer qu’Elion est fait prisonnier pour avoir occis un malin d’une maison marchande de cette maudite ville. Nous joignons Belgos sur ce pas qui vous expliquera plus adéquatement les dernières mésaventures.-

Son attention se portait sur les passant et surtout sur les membres de la maison Barutan possible de rencontrer d’ici le lieux de rencontrer. La Rashémenienne n’hésitait en aucun point pour couvrir Polby de sa cape en peau d’ours qui tenait sur ses épaules.

Sa pensée cherchait le moyen de quitter cette ville au plus tôt mais fallait sauver Elion et s’affranchir de cette impasse possible qu’il soit retenu beaucoup plus longtemps que prévu. La paladin était presque immunisé à la peur, restait qu’en elle, une chose nouvelle muait d’un feu nouveau qui lui faisait ressentir des sentiments inconnus qu’elle n’arrivait pas à percé sur le moment.

* Torm, merci de cette justice rendu, puisse tu garder l'oeil sur nos sujets pour la suite.*

Priait elle d'une piété plus ardente que jamais.

Discrétion, pour se rendre à la taverne du rendez vous.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 18 Novembre 2015 à 22h13 par Kraël
Quote Post

L'orc plisa les yeux en voyant arriver le fameux Toru. Le kwarks faisait presque la taille de l'orc et semblait rompu au combat, en tout cas, bien plus que les autres rigolos. Le guerrier vert se dit aussi que se ne serait surement plus aussi facile de sortir hache à la main de cette court. Ho le garde ne lui faisait pas vraiment peur mais le nombre additionné à celui-ci serait plus problématique.
Il reprit son air colère et s'avança vers le dit Toru.A vrais dire, l'orc se demandait s'il ne faisait pas lui même vraiment partit du culte du dragon.

Se fut alors qu'il remarqua Polby sur le cheval de la paladine. Une bonne chose de faite selon l'orc, sa diversion avait donc été utile. Mais à présent, Glaurung savait qu'il ne pouvait plus reculer sans avoir l'air suspect.
Il devait donc continuer son numéro pour déjà, et ce n'était pas négligeable sauver sa peau. D'autre part cela lui offrirait une ouverture pour envoyer une partit de ce petit monde sur une fausse piste.

- Tu peux m'appeler Hellmargattson, kwarks. L'orc s'avança encore de sorte à pouvoir parler a voix plus basse avec Toru.
-Les porteurs de pourpre s'assemblent...L'orc laissa sa phrase arriver au neurones de l'humain.
Ceci est une urgence. Le capitaine Torch m'envois pour vous dire d'aller tout de suite, avec autant d'homme que possible lui prêter mains forte. Les copains du "collit" que vous avez fait décharger sont en ville, nous les avons vue. Ils vont surement attaqué le bateau, c'est l'occasion d'atrapper tout ce petit monde. Un bonus pour vous savez qui.
Et peut être qu'ainsi je ne parlerais pas à qui de droit de votre négligence.

L'orc brandit la casquette de Polby sous le nez du Kwarks.
- Vous l'avez laissez semer ses affaires. Cela aurait pu mal, très mal tourné.
Avoir un groupe "d'aventurier, de mercenaire, de Bref... c'est une chose, mais leur donner une preuve utilisable contre nous avec tout les ennui que ça implique, en est une autre.

Glaurung fit une pause puis planta son regard encore d'avantage dans celui du Kwarks.

- Alors sir Toru, va tu aller aider Torch ou vais-je devoir retourner le voir et lui dire que nous allons devoir les prévenir ?

hrp.gif Intimidation +6 + 1d4 bonus du concours de perso

La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2015 à 22h12 par Münggs
Quote Post

Tymora avait certainement fort à faire avec d'autres fidèles dans le besoin car les prière de Corvo ne lui étaient pas parvenues aux oreilles. Manquant de chance, le roublard qui s'était tant bien que mal débrouillé pour escalader la façade le plus dignement possible chuta lamentablement.

¤ Eeeeh meeeeerde ! ¤

Tout se passa en une fraction de seconde. A peine avait-il entamé son ascension en s'agrippant à l'une des tentures que le tissu d'apparence robuste céda sous son poids. Le jeune-homme ne dut son salut qu'à ses incroyables réflexes ainsi qu'à son agilité. Afin d'atténuer le choc de sa dégringolade, Corvo utilisa le destrier de Vëla comme tampon afin d'amortir sa chute... Au sol, sain et sauf, le premier réflexe du roublard fut de regarder aux alentour afin de savoir si son entreprise avait été vue par des gens aux alentours. Il n'en était rien, ce qui se confirmait par le mutisme des ses compagnons qui n'avaient pas donnée d'alerte.

Probablement encore un peu sonnée par la soudaine décharge d'adrénaline générée lors de sa chute, le Chondathien ne fit pas attention ni ne vit la sortie rocambolesque de Polby. Il ne réalisa ce qui s'était passé que lorsqu'il constata que le Hin se trouvait en selle avec Vëla.

¤ Tymora n'est peut-être pas si loin finalement. ¤

Happant d'un geste vif son sac dans les fontes du cheval de la Folle de Torm, Corvo prit la décision de s'éloigner le plus rapidement du Hin et de la guerrière sans faire de commentaire afin de ne pas attirer l'attention sur eux. Il était temps de retourner à l'auberge, ramasser Belgos et décamper le plus rapidement possible de cette ville. Un sentiment étrange planait toutefois dans l'esprit du voleur, une sorte d'intuition teintée d'un doute lui disait qu'il ne serait probablement pas si aisé de sortir Polby des murs de la citée. Que fallait-il faire, quitter Esmeltaran au plus vite ou se planquer en attendant que l'orage passe ?

Incontestablement, les Barutans allaient déployer de nombreuses ressources humaines et financières afin d'essayer de récupérer leur prisonnier. Un fait qui était d'autant plus vrai si la famille était en affaire avec le Culte du Dragon, organisation persuasive et peu amène face à l'échec... Toutes les maisons marchandes un tant soit peu influentes soudoyaient des gardes ou possédaient des espions aux portes de leur ville rendant toute entrée ou sortie visibles à leurs yeux. Les Barutans ne dérogeaient probablement pas à la règle... La dernière chose à souhaiter était de se retrouver en rase campagne avec une milice privée aux trousses. D'un autre côté, se terrer dans une planque en ville était peut-être plus souhaitable, mais les murs citadins étaient réputer pour avoir des oreilles et quelques piécettes pouvaient en plus leur faire naître une bouche traîtresse...

Après un furtif regard à Moira et Horïn, Le voleur prit la direction de la taverne d'un pas légers, prenant l'air d'être tout sauf pressé. Au passage il pu remarquer que Glaurung était affairé avec un homme et une multitude des gardes dans la cours du domaine. Ne sachant pas ce qu'il avait bien pu raconter ni même si il avait comprit que le sauvetage était terminé, le jeune-homme ne chercha pas pour autant à lui venir en aide.

¤ Tire toi de là mon gars ! ¤

Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Novembre 2015 à 18h40 par Horïn
Quote Post

our une fois, les choses allèrent dans leur sens. De façon imprévue certes, mais seul le résultat comptait.

Horïn avait craint le pire après l'ascension ratée de Corvo. En même temps, difficile de le lui reprocher étant données les conditions de l'ascension et surtout la précipitation dans laquelle le plan avait été mis sur pied.

Heureusement pour eux, c'est Polby qui vint à leur rencontre, assez magistralement, le Nain devait le reconnaître. Alors qu'ils s'échinaient à vouloir entrer, il s'avéra apparemment plus simple pour Polby de sortir. L'halfelin ne devait pas faire l'objet d'une surveillance très stricte. Les gardes n'avaient pas dû imaginer qu'il aurait une aide extérieure et qu'il oserait effectuer une telle descente.

Cependant, malgré la récupération de Polby, l'étau semblait se resserrer autour d'eux. En effet, Glaurung n'était toujours pas ressorti de la cour. Qui savait ce qui était en train de s'y passer ? Le Nain ne percevait rien qui laissait penser que l'orque en était venu aux mains mais ce n'était guère rassurant pour autant. Comment tirer l'orque de là ?

De plus, bien que distrait par l'arrivée acrobatique de Polby, Horïn avait remarqué au loin un groupe de soldats non identifiés. Mieux valait ne pas traîner, il ne souhaitait pas en savoir plus.

Il n'eut pas le temps d'exprimer ses pensées car Polby donna ses ordres : ils quittaient les lieux immédiatement.

Le Nain remonta en selle et lança tranquillement sa monture au pas à la suite de celle de Vëla. A sa question de comment tirer Glaurung de la cour, il eut sa réponse avec Polby indiquant discrètement à celui-ci de partir, sans s'arrêter pour autant. En substance : "pars, mais débrouille-toi tout seul". L'orque n'avait pas l'air dans le besoin pour le moment mais un humain imposant lui faisait face, du genre pas marrant.

Du coup le Nain ne savait que penser de l'ordre de Polby, comprenant l'urgence mais étant tout de même sceptique sur le manque de soutien apporté à leur frère d'armes.

Le Nain connaissait le chemin de l'auberge. De plus, s'il valait mieux que Vëla et Polby soient prudents dans le cas où la disparition de ce dernier serait rapidement signalée, ce n'était pas le cas du Nain.

- Je vous rejoins à l'auberge. Il y a un groupe de soldats pas loin, attention.

Le Nain fit une quinzaine de mètres avec eux puis s'arrêta, comme pour vérifier le contenu de ses fontes, comme n'importe quel voyageur de passage. Il ne regarda pas dans la direction de la cour mais tendit l'oreille.

Si Glaurung sort sans encombre, Horïn retournera à l'auberge sans attendre l'orque, afin de ne pas éveiller les soupçons. Dans le cas contraire, il avisera...

Jet de discrétion pour ne pas sembler louche et jet de perception auditive

PMUsers Website

Topic Options Pages : (37) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll