|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|

Sous bonne escorte Elion d’Alusaire suivait son guide. Droit comme un « I » et drapé dans sa fierté, le paladin désarmé avançait sous le regard inquisiteur des badauds qui voyait leurs occupations un tantinet dérangés de façon très temporaire par le passage de l’escorte.
L’avenir était bien incertaine et ce n’était pas pour plaire au paladin qui vivait dans un monde régit par l’ordre et la discipline. Il allait être emprisonné comme un vulgaire voleur et suivant les dires du Helmite, il n’y avait aucune certitude sur le fait que le procès du lendemain serait juste et équitable. Car, outre le fait que le terme « justice expéditive » ne mentionna la rapidité de la tenue des assises, il laissait aussi craindre que les juges n’aillent peut-être pas chercher le fin mot de cette mascarade en se contentant de la parole de l’accusation et négligeant celle de la défense. Certes Vëla ferait ce qu’elle pourrait pour défendre la Justice et qu’elle soit appliquée. Mais seule face à des enjeux qui dépendaient certainement plus de la politique que de la justice sa voix pèserait peut-être moins lourd que ce que l’on était en droit d’attendre d’une servante zélée de Torm. La seule perspective heureuse à cette heure était qu’il allait se retrouver seul avec Heaum pour unique soutien.
C’est alors que du haut de son destrier, le paladin aperçu les mercenaires et Glaurung au détour d’une intersection. Il fallait dire que dans la cité et avec l’attroupement l’orque qui dépassait la foule d’une bonne tête et demie ne passait pas inaperçu. Le Chevalier des Yeux Vigilants ne focalisa pas son regard sur le groupe qui était censé être appliqué dans le sauvetage de Polby. Tout juste vit-il Corvo glisser un mot à l’oreille d’un homme qui visiblement était un marin. Ainsi donc, ce qu’il avait craint était peut-être devenu réalité. Le paladin ne put s’empêcher de penser que si l’escouade des Arumat l’avait retrouvé aussi vite, ce n’était peut-être pas dû au hasard. L’appât de gains aisés avait probablement eut raison de la mission pour laquelle les mercenaires n’étaient que trop rémunéré eut égard aux richesses qui se montrait de façon ostentatoire dans cette cité. Le chuchotement de Corvo à l’oreille de l’homme de la mer pouvait très bien le terme d’une tractation visant à éliminer d’un coup le paladin avait qui il avait eu des maux et empocher par la même une récompense substantielle pour l’arrestation.
Elion d’Alusaire ferma les yeux un instant et poussa un profond soupir pour chasser ses sombres pensées. Tout cela n’était peut-être que le fruit de son imagination et les apparences pouvaient se révéler parfois trompeuse. Comme à chaque incertitude, le paladin s’en remettait à son dieu en lui adressant une longue prière silencieuse qui durerait jusqu’à son arrivée à sa prochaine destination la prison d’Eslmetaran.

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|

La jeune Rashémienne ne vit pas d'un bon oeil la suite des évènements quand le prêtre de Heaum confirmait qu'ils ne pourraient accompagnée Elion. Vëla trouvait d'appoint la recommandation de Horin de pouvoir être témoin de l'incident et le trouvait courageux d'ainsi témoigner pour la sauvegarde d'une personne qu'il ne connaissait pas. Il avait beau être de la compagnie mais rien l'obligeait. La jeune fille fut heureuse et ceci lui mit un baume au coeur.
Elle allait fortement contrecarrer la suite voulant impérativement accompagner Elion mais un souffle la retint dans son élan maladroite du moment. Il en était mieux ainsi car ceci leur donneraient les soins nécessaire pour faire leur enquête d'ici les procédures judiciaires.
Du haut d'Abby, la Paladin ne manquait pas l'apparition soudaine du groupuscule de mercenaire accompagné de l'orque, elle n'en fut qu'à moitié surprise et faillit aller vers eux. Au dernier moment elle retenu ses genoux d'envoyer Abby vers eux ne voulant en aucun cas les mêler à leurs incident du moment. La preux chevalier eux certainement plusieurs questions qui lui vint sur le coup mais chassait très vite toutes celles qui envenimais la situation et souhaitait grandement qu'ils avaient réussi à avoir des informations importantes au sujet de Polby. De toute façon il y avait Glaurung avec eux, ils ne devaient surement pas avoir déserté la mission. Même si le vert n'apportait pas confiance à la représentante de la phalange de l'ours depuis leurs rencontre, il restait qu'il faisait parti de la compagnie des marches et elle espérait fortement qu'il puisse rester assidu à sa tâche.
De suite Vëla se tournait vers Belgos et lança sur un ton autoritaire...
- Si je puis me permettre, allons au Marchand pressé pour s'y reposer et attendre messire Esmle se soir.-
Sans le doute elle souhaitait que les mercenaires aient comprit où ils se trouveraient, bien sur ne sachant pas les machinations obscures de Corvo.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|

*snamom-gr orwa, p sora-c adram oH*Fut la première pensé de l'orc d'outreterre, quand il se retrouva nez à nez avec le reste du groupe. Il ne fit pas un signe pour montrer qu'il les connaissait. Bien au contraire.
Glaurung analysa la situation. L'idée de Corvo ne lui semblait pas mal du était ce la moins mauvaise au vue de la situation. Même si pour le coup celà allait exposer l'orc au danger. Le plan l'envoyait seul face aux gardes tant de la maison marchande, que des membres du culte. Mais au moins Polby aurait quelqu'un à ses côtés, pour empêcher qu'il lui arrive quelque chose le temps que les autre arrive. Un guerrier contre toute une maison, une tache pour un vrai fils de Gruumsh.
En d'autre lieux et s'il avait été moins pressé, Glaurung aurait bien prit le temps de savourer sa vision d'Elion sous bonne garde. Mais la il y avait urgence et il ne fallait pas laisser le capitaine retomber en pression.
Toujours dans son rôle, l'orc s’adressa à capitaine de sorte à n'être entendu que de son groupe. Il désigna Elion d'un léger coup de tête.
-Les autres membres de son groupe doivent pas être loin. Capitaine, il faut que tu aille prévenir tes gars qu'ils risquent d'avoir de la visite ! Mais avant donne moi un truc, laissez passer, bague, quelque chose, que je puisse donner à Toru, pour l'envoyer t'aider avec un maximum de gars. On a pas de temps à perdre. Si on peut cueillir ses copains rapidement et les balancer dans le lac. Nos chefs seraient surement près à oublier la casquette. La maison, a partir d'ici elle est où ?

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

e Nain aurait préféré pouvoir choisir son auberge lui-même, ou du moins que cette décision soit prise par le groupe.
Non pas pour des raisons égoïstes telles que choisir l'auberge avec la meilleure bière ou le matelas le plus moelleux. Tout simplement, il n'aimait pas que l'on lui impose une adresse qui avait peut-être été déterminée à l'avance. Qui sait si l'aubergiste n'est pas un informateur, que les lieux n'ont pas été repérés auparavant pour un traquenard, ou autre ?
Cependant, le Nain ne dit rien malgré ses doutes car la "suggestion" venait du prêtre de Heaum, supposé être de leur côté, et non d'Arumat. De plus, même si la situation semblait compliqué et le jugement sûrement aussi peu équitable et dans les règles que prédit par le prête de Heaum, ça ne semblait pas être une situation dangereuse au point de se faire trancher la gorge durant son sommeil. Du moins s'il n'avait affaire qu'à la maison d'Arumat et que leurs relations restaient en l'état.
Horïn relança donc sa monture à la suite du convoi, et se mit à observer la ville et ses habitants.
C'est alors qu'il remarque le trio, avec un homme inconnu. Difficile de les rater avec le Vert en plein milieu. Cependant, aucun des deux groupes ne se porta à la rencontre de l'autre ou même ne fit de signe quelconque.
Dans le fond, Horïn avait une dette envers les deux mercenaires mais ne les connaissait guère. En temps normal il ne serait pas allé de lui-même les rejoindre. Ici, clairement ni Vëla ni Elion ne semblait vouloir leur adresser ne serait-ce qu'un signe de reconnaissance. Cela devait donc faire partie de la mission ? La situation avait été tendue entre les Paladins et le reste du groupe avant le passage du gué, mais pas au point de ne plus se connaître, du moins semblait-il à Horïn.
Il ne savait toujours pas grand chose concernant la façon d'opérer du groupe avant qu'il le rejoigne mais il lui semblait qu'en temps normal ils salueraient au moins Belgos. Ne pas le faire revenait à signaler une anomalie. Ne sachant de quoi il retournait exactement, il préféra donc suivre le mouvement et ignora à son tour le trio retrouvé.
Il dirigea donc son attention vers Vëla qui conversait avec Belgos. Son idée d'aller dès à présent à l'auberge semblait la chose la plus évidente et il se rangea à son idée.- Bonne idée. Belgos, besoin d'un coup de main pour laisser le chariot aux écuries ? Le Nain souhaitait se rendre utile. Plutôt que de suivre bêtement, il se proposa à Belgos au cas où celui-ci aurait besoin d'aide concernant leur chargement caché : lui apporter des vivres, monter la garde, ou toute autre tâche dont le Nain pourrait s'acquitter.

|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Le marin lambinait un peu trop au goût de Moira; drôle de détour que de les faire repasser par l'entrée, encore un peu, elle aurait soupçonné un piège, mais l'homme avait l'air un peu trop neuneu pour ce genre d'initiative. L'autre surprise fût de voir les autres membres de la compagnie arriver déjà. C'était donc bien pour eux que les cavaliers avait été envoyé. A part Elion, ils avaient l'air libre de leurs mouvements, et pas particulièrement inquiet. Pourtant, les Arumats pouvaient leur nuire de bien des façons, et pas seulement par des moyens légaux, il ne fallait donc pas à se réjouir trop vite. Ils eurent le bon goût également de ne pas attirer l'attention sur eux, ce qui aurait pu faire méchamment foirer l'affaire.
C'est à ce moment là que Corvo choisit d'envoyer le capitaine sur une fausse piste, et s'en débarrasser sans avoir à le tuer. Plutôt bien joué. Sauf quand Glaurung l'ouvrit pour sortir une énorme boulette.
L'orc pensait sûrement bien faire. Sauf qu'il venait d'avouer qu'ils ne connaissait pas l'endroit d'où ils étaient sensé venir, et que ce Toru ne les connaissait pas non plus!
La guerrière se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas jurer, ou simplement lui foutre une baffe. Il ne restait qu'à espérer que dans le feu de l'action, et avec l'esprit préoccupé, le marin ne se rende pas compte de la contradiction. Ou alors Corvo devra tenter de rattraper le coup, une fois encore. La mercenaire s'arrêta et se tint juste derrière l'homme, au cas où, dans le pire des scénarios, il essaie de s'enfuir.

|
|
|
|
|
|
|
|
Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats 14 mirtul 1373 (CV)
Lieu : Esmeltaran, Amn. Temps : Temps couvert, 8° Moment : vers 17h05
Narration tous :
Toujours entouré des cavaliers, et accompagné du prêtre de Heaum, Elion ne dit plus un mot et se laissa entraîner à travers la ville. Vers quelles conditions d'emprisonnement partait-il ? Vers quel procès ? Il le saurait vite.
Belgos regarda un instant le guerrier s'éloigner. Puis il fit bifurquer son chariot vers la rue indiquée par le prêtre, et la taverne où ils pourraient le retrouver le soir.
- Allons à la taverne du Marchand pressé, ordonna-t-il en à Vëla. Mais toi Horïn, suit à distance Elion et les cavaliers. Je veux savoir précisément où se trouve la prison. Cela pourra nous être utile. Puis rejoints-nous à la taverne.
Passant à proximité du trio, le demi-elfe leur adressa un signe. Aucun doute possible, il leur demandait de les suivre. Mais pour que cela puisse être possible, il leur fallait se débarrasser du capitaine, ce qu'ils avaient déjà entrepris.
Ce qui s'avéra facile. Cela fit croire au trio que l'homme était vraiment impressionnable. En fait, l'homme n'aimait pas les difficultés. Il n'aimait surtout guère se trouver à terre, et préférait naviguer sur les eaux tranquilles du lac. Aussi, il accepta sans difficulté de retourner à son navire. Et malgré la crainte de Moira, le capitaine ne releva aucune erreur dans les paroles de Glaurung à qui il indiqua :
- Continuez dans cette rue. Vous trouverez la maison Barutan sur la droite. Vous ne pouvez pas la manquer. C'est un gros bâtiment sur la façade duquel pendent des drapeaux, avec des gardes devant. Demandez messire Toru, et dites simplement que vous venez de la part du capitaine Torch.
Sans plus attendre, l'homme s'éloigna en direction du port.
Le trio put alors rattraper Vëla et Belgos qui arrêta son chariot pour leur parler.
- Content de vous revoir. Avez-vous glané des informations sur Polby ?
Narration Elion et Horïn :
Elion et sont escorte arrivèrent rapidement à une tour carrée, qui dépassait largement les bâtiments alentours du centre de la ville. Si le rez-de chaussé ne présentait aucune fenêtre, dès ce qui devait être le premier étage, apparaissait des fenêtres équipées de solides barreaux. Il y avait cinq étages surmontés d'un chemin de ronde et de créneaux. L'ensemble donnait l'impression d'un lieu froid, lugubre et parfaitement en concordance avec sa fonction de prison.
Les formalités d'incarcération se déroulèrent en quelques minutes, et Elion se retrouva bientôt dans une petite cellule de trois mètres sur trois dont l'unique fenêtre sans carreau, dotée de barreaux, donnait sur la rue qu'il venait d'emprunter. Aucun mobilier n'équipait les lieux. Seule de la paille couvrait le sol de pierre dur et humide. Une solide porte en bois se referma en un claquement sinistre.
Au même instant, Horïn qui avait fait le tour du bâtiment pour l'observer sous toutes les faces, repassa sous sa fenêtre.

PJ : Rak de Delzoun
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

orïn ne se sentait pas vraiment l'âme d'un pisteur, surtout qu'il était relativement voyant : un Nain à cheval passant dans un cliquetis d'armes, il y a plus discret.
Cependant l'escorte d'Elion n'avait apparemment que faire d'être suivie. Ils étaient suffisamment nombreux pour parer à tout incident et à moins d'être plus nombreux et parfaitement préparés, tenter quoi que ce soit contre eux dans leur propre ville serait folie. De fait aucun d'eux ne semblait surveiller les alentours en quête d'une éventuelle menace.
De toute façon, il n'y avait pas de secret sur la destination de l'escorte et son captif. Le bâtiment qu'ils avait rejoint était tellement massif qu'il était difficile de l'ignorer. La tour surplombait les autres bâtiments, comme une menace ou un rappel constant destiné à la population. Le Nain se dit que si nécessaire elle pourrait également constituer un point stratégique facilement défendable avec son chemin ronde, ses créneaux et ses fenêtres barrées.
Le tout était brut et simpliste mais remplissait son office. Cela ferait évidemment pâle figure face à une réalisation naine mais c'était assez correct pour du travail d'humains. Il se demanda si la tour comportait des sous-sols et des passages pour ressortir à d'autres endroits de la ville.
Le Nain fit faire à sa monture le tour du bâtiment, cependant la même logique avait été suivie sur toutes les faces et il n'y avait donc rien de très remarquable.
Avant d'avoir complètement fait le tour, il arrêta sa monture juste au pied de la tour pour anticiper le cas où il serait nécessaire de faire sortir Elion de manière non conventionnelle. Les barreaux étaient trop haut mais il essaya d'estimer leur solidité. De la même manière, il posa la main sur la pierre en se demandant quelle épaisseur pouvait bien faire les murs. Il secoua la tête en se disant qu'il vaudrait mieux pour eux que le procès d'Elion se passe bien car une évasion de la prison ne serait pas simple du tout.
Scrutant le bâtiment, il entreprit de bourrer sa pipe, afin de fumer sur le chemin du retour. C'était sa première pipe depuis bien longtemps il ne put retenir un sourire en exhalant la première bouffée.
Il se perdit un peu dans ses pensées, comme souvent lorsque rien ne pressait. Il décida alors de savourer quelques bouffées avant de rejoindre l'auberge.
Peut-être qu'auparavant il repasserait devant l'entrée de la tour pour estimer le nombre de gardes à l'entrée.Test de connaissance architecture et ingénierie

|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|

Si la prison pouvait avoir quelque chose d’austère et d’impressionnante, pour un serviteur de Heaum, cette prison ressemblait beaucoup aux bastions de la Sentinelle Eternelle. Solide, facilement défendable, offrant un repart de protection même si dans le cas présent, il s’agissait surtout de protéger l’extérieur de ceux qui se trouvaient à l’intérieur et non l’inverse. Pour le paladin, cette « forteresse » avait presque quelque chose de connue et donc rassurant.
Le Chevalier des Yeux Vigilants avait donné sa parole de suivre sans rien tenter pour s’évader. Aussi fut-il fidèle à sa parole. Il s’était attendu à se rentrer dans une cellule du temple de Heaum où il aurait été probablement plus aisé pour les Helmites d’assurer sa protection. Il s’était placé sous leur protection en leur remettant ses armes. Alors la prison où la corruption était toujours possible était un choix assez étonnant, mais il avait confiance dans les serviteurs du Vigilant. Aussi ne demanda-t-il rien. Il suivit donc sans mot dire son escorte jusqu’à ce que l'on mette dans sa geôle.
L’endroit était austère, mais cela ne gênait en rien le paladin. Après avoir prit connaissance son environnement, ce qui fut rapide. Le paladin s’assit en tailleur pour méditer et commencer une prière qui durerait jusqu’à ce l’on vienne le chercher pour son jugement. Au premier passage d’un gardien, Elion d’Alusaire l’interpella au travers de la porte.
- Gardien, puis-je avoir de quoi me laver et nettoyer mon armure ?
Le paladin ne s’attendait pas vraiment à avoir une réponse positive. Un peu d’eau et des chiffons ne l’aiderait pas à s’évader aussi avait-il tenté cette requête. Sitôt fait, il retourna à sa prière. Elion d'Alusaire avait déjà vécu bien pire au niveau des souffrances et des privations que son mentor n'avait eu de cesse de lui imposer. Le fait d'être sale et couvert du sang de son ennemi ne l’indisposait pas, mais il avait à cœur à tenir son matériel toujours en état. Il ne pourrait pas s'occuper de ses armes, mais il avait l'intention d'entretenir son armure comme le dogme de Heaum le lui imposait. En outre, le paladin savait qu'il serait mieux de se présenter à son jugement dans une tenue convenable.
Immobile comme une statue, le paladin tourna son esprit vers son dieu.

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Le roublard avait déjà commencé à glisser la main dans sa sacoche de ceinture, prêt à y saisir le sac et dilapider un peu de l'or de Polby afin d'aider le marin à prendre la bonne décision... Par chance, rien de tout cela ne fut nécessaire et Corvo écouta avec attention les indications du capitaine qui s'éloigna rapidement.
Corvo capta le signe de Belgos et rejoignit le chariot et le reste de la compagnie dès qu'il eut été certain que le capitaine n'était plus en vue. Du coin de l'oeil, le jeune homme regarda s'éloigner Elion, son escorte et Horin...
- Content de vous revoir aussi, répondit-il poliment à Belgos. Vous tombez à pic, nous allions justement le chercher. Ca c'passe par là-bas, au fond à droite. Mais faudrait pas trop qu'on traine parce qu'on risque de s'organiser et peut-être même de finir par trouver un plan... Faudrait pas nous prendre pour des gens efficaces !
Les sarcasmes de Corvo reflétaient réellement le fond de sa pensée. L'épisode de la rivière et du massacre du chef de caravane était encore trop présent en lui. Il n'était plus question de perdre du temps dans autre chose que l'accomplissement de la mission. Aussi, il préféra se désintéresser du sort d'Elion et ne pas poser de questions à son sujet. La patience et la bonne volonté du roublard avaient leurs limites, tout comme sa fidélité...
Le jeune homme laissa le soin à Glaurung et Moira d'expliquer les détails si leur cœur leur en disait. Les souvenirs de toutes les embuches et les mystères des ces derniers jours lui revenaient en tête. Il était intimement persuadé qu'Esmeltaran et plus précisément la demeure de la famille Barutan serait le point finale de cette aventure.

|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|

Glaurung avait fait mine d'avancer dans la rue, comme indiqué par le capitaine. Puis après avoir vue Corvo s'être assuré du départ du marin, il retourna au près de Belgos. En ne prenant même pas le temps de s'intéresser à Elion et son sort. L'orc ne comptais pas y aller par quatre chemin.
- Ouai, comme dit Corvos, on a pas trop de temps à perdre. On sait où est notre copain "pacifiste". Voila le plan, je vais y aller. Demander un certain Toru de la part du capitaine Torch. Je devrais pouvoir lui faire envoyer des hommes sur les quais, pour soutenir Torch d'une possible invasion. Je lui demanderais aussi de me conduire au prisonnier. Soit j'arriverais à l’extraire. Soit, quand vous verrez les hommes Barutan passer, bah vous venez nous chercher.
Pourquoi c'est moi qui m'y colle, car quand les gardes Barutans rejoindrons les marins. Bah il leurs dirons surement que c'est un orc qui les à prévenue. Comme le capitaine est au courant, rien leur semblera suspect et donc on aura plus de temps devant nous.
L'orc n'attendait plus maintenant le feu vert de Belgos, il ne fallait plus perdre de temps.

|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|