|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Moira était restée silencieuse la plupart du temps, comme à son habitude. Le soir à l'étape, elle grattait de la pointe du couteau la statuette de bois inachevée tout en méditant sur les jours passés. La mercenaire était mécontente de s'être emportée face à Elion l'autre jour. Elle n'aurait pas du chercher à répondre, ou alors pas comme ça. Les esclaves dans le chariot étaient déjà mort à ses yeux: aucun d'eux n'a réagi quand Horin avait appelé à l'aide, ni même quand Corvo à ouvert leurs chaînes. Elle ne voyait pas pourquoi elle aurait dû se préoccuper de ces ombres humaines. Un argument rationnel évident, pourtant ce n'était pas ce qui lui était venu en premier au lèvres. Pourquoi? Parce qu'elle avait cédé à l'orgueil. Certains avanceraient qu'il n'y a pas de mal à avoir un peu de fierté de temps en temps, ou que les rodomontades du paladin mettraient n'importe qui sur les nerfs, mais elle devait absolument être au-dessus de ça. L'orgueil était dangereux pour son travail.
*Froide et logique. On te paye pour être froide et logique, rien d'autre.*
Une poupée de porcelaine: vide à l'intérieur. Parfois, elle tressaillait à cette image, que cela pouvait être vrai, qu'elle ne vaille rien d'autre que l'acier froid qu'elle portait.
*Je garde mes sentiments pour le jour où ça aura de l'importance. Et si ce jour ne vient jamais et bien...*
Elle s'arrêta là. Pas la peine de chercher la réponse, elle la connaissait déjà: on ne fait pas trop de plans sur le long terme quand on est mercenaire. Et puis elle n'avait de comptes à rendre à personne sur ce sujet.
L'arrivée à Esmeltaran se fit sans anicroches. Elle aurait pu le deviner: les gardes ne s'embarrassèrent d'aucune question. Et c'était bien normal, si tout visiteur d'une ville aussi fréquentée se voyait questionné minutieusement, ça prendrait des jours pour passer les portes. Seul Luskan se payait ce luxe, car si vous voulez un exemple de stupidité il n'y avait pas meilleurs endroit que cette ville. A son grand soulagement, le port n'était pas bien grand, et le nombre de navire suspects déjà réduit.
Ses deux compères se tâtaient d'aller inspecter la capitainerie.
-Oui, c'est une idée, mais après réflexion, je ne crois pas que les registres nous aident beaucoup. C'était une virée nocturne dans le but de commettre un acte criminel; les responsables se sont sûrement débrouillé pour que cela n'apparaisse nulle part. Le scribouillard est sûrement dans leur poche.
Elle croisa les bras, comme indécise.
-Par contre...
Elle se rapprocha un peu d'eux, comme sur le ton de la confidence.
-On pourrait simplement demander à la capitainerie à qui appartiennent les trois gros bateaux sous prétexte de négocier une traversée avec les proprio. Une fois qu'on a repéré le bon, on se débrouille pour isoler un matelot dans un coin et avoir une petite discussion...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Corvo hocha la tête puis pris la tête du petit groupe. Après avoir franchi l'entrée déjà grande ouverte de la capitainerie, il se dirigea directement vers le bureau derrière lequel l'homme était toujours assis.
Pour l'instant, rien n'était plus naturel que des voyageurs cherchant quelques informations. Et quand bien même le roublard et les guerriers étaient armés jusqu'au dents, ce n'étaient pas les premiers ni les derniers mercenaires qui rôdaient sur des docks en quête d'une traversée ou d'un travail, voir les deux à la fois. Dans les villes portuaires, la marine marchande restait l'un des pourvoyeur de mercenaires les plus important. C'était le cas au Cormyr et rien ne permettait de douter du contraire pour ce qui était des usages Amniens.
Le jeune homme, armé d'un sourire de circonstance s'adressa à l'homme lorsqu'il était certain de capter son attention: -Bonne rencontre Messire ! Mes compagnons et moi même somme arrivés en ville depuis peu et malgré l'hospitalité d'Esmeltaran, nous souhaiterions repartir au plus vite. Avant de reprendre la route, nous avons songé à faire un petit détour par le port afin de voir si nous ne pouvions pas tenter un embarquement de dernière minute. Peut être pourriez-vous nous indiquer le ou lesquelles des trois navires visibles à quai seraient susceptibles de lever l'ancre le plus rapidement et pour quelle destination ? Si Tymora et Shaundakul le veulent bien, nous pourrons rattraper le retard accumulé durant notre voyage. Oh, si vous pouviez également nous dire à qui nous adresser sur ces navires ou en ville afin de négocier une traversée, je vous en serais également reconnaissant ? Le roublard avait volontairement mis l'accent sur le fait que le trio cherchait à quitter la ville au plus vite, cela afin de brouiller les pistes si l'homme en question était lié de quelque manière avec les Barutan. Si c'était bien la famille marchande qui était derrière l'enlèvement de Polby, elle devait plutôt s'attendre à voir arriver d'éventuels fouineurs plutôt que de les voir partir... Diplomatie +7 Psychologie + 6 (pour essayer de détecter un mensonge ou signe de méfiance et voir si le type est lié à la famille)
|
|
|
|
|
|
|
|
Cornegarde
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatorzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats14 mirtul 1373 (CV)Lieu : Esmeltaran, Amn. Temps : Temps couvert, 8° Moment : vers 16h35Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Vëla utilise le don auréole de lumière. Le chef du détachement de cavalier sait que Vëla est d'alignement bon.
Test de connaissance royauté et nobless de Vëla DD15 : 5(dé) + 4(compétence) = 9 => Echec
Vëla : détection du mal sur les cavaliers : Détection d’aucun aura mauvais
Elion : détection du mal sur les cavaliers : Détection d’aucun aura mauvais Narration Corvo, Glaurung et Moira :Sur le port, Corvo avait proposé de parler à l'homme de la capitainerie.
Glaurung lui avait soumis l'idée d'enquêter directement sur les trois bateaux susceptibles d'avoir transporté Polby.
Moira pensait qu'il fallait être plus directe en questionnant l'homme de la capitainerie sur les propriétaire des trois bateaux.
Finalement Corvo prit les devants en questionnant l'homme. Mais au lieu de poser une question directe, il inventa une histoire destiner à faire parler l'homme.
Et celui-ci tomba dans le piège du roublard : - Bonjour étrangers. Ces bateaux appartiennent à des grandes familles marchandes. Pas certains qu'on puisse les louer. Essayez le deuxième et le dernier. Peut-être qu'avec une bonne bourse et la chance qu'ils aillent bientôt au même endroit que vous, et vous pourrez peut-être embarquer. Le premier, pas la peine de demander. C'est celui de la famille Barutan, et il a accosté il y a une heure à peine. Le trio reconnut le nom prononcé par le pêcheur du lac. Narration Elion, Horïn et Vëla :Le face à face se poursuivait, mais Horïn n'y prit pas part. Cependant, il se tenait prêt à intervenir.
Vëla choisit elle, un moyen d'apaiser le conflit tout en montrant leurs bonnes intentions. Utilisant un don, elle se retrouva auréolée d'une lumière blanche. « Nous sommes des êtres bons ». Tel était le message. Le chef des cavaliers lui dédia un regard, puis un hochement de tête, indiquant qu'il avait compris les intentions de la paladine.
Mais le regard de l'homme revint sur Elion. Celui-ci se présenta, puis questionna l'homme. - Je suis messire Morand Arumat, membre de la famille Arumat, et chef de cette délégation. Nous ne sommes pas sous l'autorité d'Esmeltaran, car l'autorité de la ville ne dépasse pas l'agglomération et ses abords immédiats. En dehors, ce sont les familles marchandes qui maintiennent l'ordre. Comme vous le voyez, nos épées sont dans leurs fourreaux. Je n'ai pas l'intention de vous emmener par la force, surtout si vous êtes prêts à venir avec nous. Sommes nous d'accord ? L'homme fixa un à un les trois soldats, ignorant Belgos qui sur le siège du chariot, devait lui sembler quantité négligeable. Il faut dire que le demi-elfe avait enlevé ses armes qui se trouvait juste derrière lui, prêtes à être utilisées. Mais pour l'instant, tel qu'il le souhaitait, il ressemblait plus à un marchand qu'un sous-officier de la Compagnie des Marches. Son stratagème fonctionnait vis à vis d'Annaël qui ne s'était pas montré.
PJ : Rak de Delzoun
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
De la souplesse. Quand on voulait travailler avec la Compagnie des Marches, il fallait savoir se montrer souple. Lui qui rêvait de discrétion se retrouvait doté d'une escorte qui avait fait parlé d'elle. Les plans se faisaient et se défaisaient au gré des évènements. Pour autant l'émissaire n'avait pas de raisons de se plaindre. Étant arrivé sur les lieux tardivement, il avait découvert une libération d'esclaves et une guerre intestine redondante. Libérer des "marchandises" en territoire commercial était osé, et s'il admirait le fait accompli, il se demandait avec inquiétude s'il en aurait eu le courage. L'intransigeance avait aussi du bon en elle semblait-il. Quand aux conflits du groupe, il avait décidé que tout bien intentionné qu'il soit, il ne pourrait rien y changer. Le problème appartenait à la compagnie, c'était à elle de le résoudre et pas à un étranger fraichement débarqué. Sa mission à lui consistait à s'entendre au mieux avec les différents éléments, et à finir le trajet vivant. Éventuellement aussi à éviter tout massacre intempestif, mais au point où ils en étaient ce serait du bonus.
Survivre donc, ce qui se traduisait actuellement par se faire oublier. Il aurait aimé exhiber son magnifique déguisement réalisé avec les moyens du bord, mais ça ne semblait pas être le lieux ni le moment. Pour l'heure, il était un sac au fond du chariot. Un chariot bien entouré mais passons. Il était un sac, et les sacs ne parlaient pas. Donc il se taisait.
Et quand on se tait, on écoute mieux. Aussi le demi-elfe ne perdit pas une miette du récit du courageux Horïn. Surtout le passage qui parlait d'un certain culte. Une piste de plus, des informations à transmettre. Le sujet méritait d'être creusé, et il faudrait également en discuter à leur retour au bastion.
¤Finalement la décision d'aller sauver Polby était la bonne, regardez comme nous en sommes récompensés.¤
Un guerrier de plus dans le groupe, un membre perdu de la compagnie des marches secouru, des esclaves libérés, et même des informations sur le mal incarné du moment. Que demander de plus ?
La réponse ne tarda pas sous la forme d'une foule de cavalier. On venait les inviter en ville ! Avec une escorte ! D'une autre faction commerciale que celle qui avait enlevée Polby ! Bon, ça demandait un gros morceau d'optimisme, mais prise sous le bon angle la situation n'aura pas pu être meilleure ! Il suffisait juste de s'en convaincre. Et d'en convaincre les autres.
En restant à l'abri de la toile du chariot, le jeune homme pointa du doigt un à un les membre de la compagnie, puis il chuchota, le message étant transmis magiquement à chacun des destinataires :
-S'ils ne sont pas mal intentionné, les accompagner serait une bonne façon d'obtenir de précieuses informations. Si Vëla accepte de reprendre la tête du convoi devant ces hommes, elle pourrait négocier le droit à un jugement équitable, celui de garder nos armes et même que ceux d'entre nous qui ne sont pas concerné soit libre de commencer le ravitaillement. Bien sûr l'objectif principal reste le sauvetage de Polby. Mais si la loi de la ville est juste, je ne penses pas que nous ayons quoique ce soit à nous reprocher et en ce cas autant nous laver de tout soupçon.
Car le commerce d'esclave était-il légal dans les environs ? Et si non à quel point les membres dirigeants de la famille Arumat étaient-ils au courant ? S'ils étaient innocents tout se réglerait dans la bonne humeur. S'ils étaient trempés dans l'affaire c'était l'occasion de dénoncer le trafic à la ville toute entière. Si le commerce d'esclave était légal, l'affaire serait plus délicate, ce serait surprenant mais Annael n'avait pas de certitudes sur le sujet. C'était un pari un peu risqué, mais ils avaient tout le voyage jusqu'à la ville pour obtenir les renseignements qui leur manquaient auprès de leurs nouveaux amis.
-Après ce n'est que mon opinion...
Conclut-il sa communication.
Utilise le sort Message.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le roublard avait fait mouche en obtenant des réponses sans avoir éveillé de soupçons de la part du fonctionnaire.
Certes, il aurait été aisé de lui reprocher l'utilisation de formes un peu trop alambiquées pour poser une simple question, tout comme l'utilisation d'une pseudo couverture, mais l'excès de prudence n'avait jamais tué personne... A l'inverse, être trop peu précautionneux n'était jamais une bonne chose pour les gens de sa condition...
Sa faiblesse physique associée à son manque de compétences martiales avait logiquement conduit le voleur à devenir un manipulateur hors-paire. Aussi, avait-il tendance à toujours tout compliquer afin d'éloigner le plus possible le spectre d'un affrontement direct. Une logique pas toujours logique mais qui avait fait ses preuves jusque là.
Pourtant, Corvo refréna son envie de poser d'autres questions à l'homme, conscient qu'il ne pouvait pas agir seul comme il en avait l'habitude depuis des années. Ses compagnons étaient certainement moins patients que lui et devaient trépigner d'impatience d'aller directement au but, soit, comme l'avait proposé Moira, trouver un matelot et l'intéroger de manière plus directe...
- Merci pour ces renseignements, conclua t-il en saluant l'homme d'un hochement de tête.
¤Bon, comme on dit ; y-a-plus qu'à !¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le regard mort du paladin auréolé d’une lueur bleuté n’avait détecté aucun être maléfique dans le détachement qui était venu jusqu’ici. Il n’y avait donc aucune raison de ne pas croire le sieur Morand Arumat. Mais ce qu’Elion d’Alusaire entendit était à peine croyable pour lui. L’autorité d’Esmeltaran ne s’exerçait qu’à l’intérieur de la ville. D’après les dires du jeune marchand, à l’extérieur c’était les familles marchandes qui faisaient la loi. Autant dire, qu’il n’y avait aucune loi en dehors des murs de la cité. Ou, il y avait autant de lois que de familles marchandes, ce qui n’était pas peu dire.
Le chevalier des Yeux Vigilant marqua une pause, car s’il ne s’était pas retenu, il aurait bien balancé ses vérités à la face du représentant de la famille qui commerçait les esclaves comme de vulgaires marchandises. Mais il était préférable d’attendre d’être sous l’autorité d’Esmeltaran avant de dévoiler les faits au grand jour. Mais, si le jeune Arumat s’était donné la peine de venir jusqu’ici, ce n’était peut-être pas pour rien. Et le fait qu’ils soient en nombre n’était peut-être pas non plus dû au hasard. Il était possible qu’il ne soit réellement prévu que les voyageurs arrivent jusqu’à la cité. Si la famille était pleinement au courant du commerce d’esclave, alors elle n’avait aucun intérêt à ce que les libérateurs puissent aller raconter ce qu’ils savaient sur les faits. Ayant à faire à deux paladins, il était inutile de tenter de marchander un silence. Dans ce cas précis, seuls les morts ne parlaient pas. Il n’y avait pas besoin d’être maléfique pour tenter de protéger ses intérêts et le fait qu’il n’y point de Malin caché dans ce groupe, n’était pas une garantie d’un voyage en toute quiétude.
C’est alors qu’une voix vint chatouiller son esprit. Au départ, Elion aurait pu croire qu’il s’agissait de Heaum, mais rapidement il sut qu’il n’en était rien. Heaum n’aurait pas été confiant, voir si naïf. Car, il n’était aucunement envisageable que le chevalier ne se sépare de sa lame. En outre, le Vigilant n’avait guère pour réputation de négocier quoi que ce soit. Par contre Annaël avait raison sur ce point, ils n’avaient rien à se reprocher.- La bonne rencontre messire Morand Arumat de la famille Arumat. Que nos armes restent au fourreau alors et que Heaum veille sur nous. Nous sommes donc d’accord, et je vous suis jusqu’à Esmeltaran. Le paladin de Heaum se tourna vers Vëla et lui souffla en langue céleste cet avertissement. Bientôt Vëla, la Folle de Torm aurait la destiné du serviteur de la Sentinelle Eternelle entre ses mains, car Elion avait bien l’intention de la demander comme avocate de la justice. Mais d’ici là, il leur fallait déjà arriver en vie jusqu’à la cité marchande.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|
Glaurung attendait tranquillement dehors. Il laissait le soin de parlementer à Corvo. Les kwarksan de bureau sont les pire vaec qi discuter selon l'orc. Aussi il était bien content de rester dehor.
Il regarda un moment le ciel. Certe celà faisait un moment qu'il n'était plus en outreterre, mais le géant vert était toujours étonné de ne pas être avalé par le ciel. Surtout quand celui-ci semblait formé une bouche avant que n'éclate une tempête. Enfin il y avait bien d'utre chose pouvant chercher à le bouffer sur la terre ferme avant de penser au ciel.
Il rebaissa la tête pour observé de nouveau autour de lui. Il remarqua des gens l'observer à la dérobé. Ils ne devaient surement jamais avoir vue d'orc de si près. Il leur répondit par de simple signe de tête.
Quand Corvo eu fini de parlementer. Ils apprirent quel était le navire des Barutans. Glaurung commença donc à leur emboiter le pas.
- Autant aller voir de plus près ce qu'il nous attend. Qui sait, peut être qu'ils n'ont pas encore déchargé leur cargaison.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
À ce que l'ex-folle de Torm comprenait était que la famille Arumat devait suivre l'autorité de la ville dans ces mur et était maitre d'elle même en dehors des mur de l'enceinte de la ville.
* Alors pourquoi pas régler cela ici en dehors de la ville!?*
Se questionnait-elle encore une fois.
Pas de malin dans leurs rangs, ils ne devait pas être au courant du marché des esclaves sinon ils cachaient bien leurs jeu.
Les murmures mentales d'Annaêl ne la surprit pas, il était arrivé plusieurs fois avec les moines de l'Ordre du Corbeau qu'ils communiques de cette façon. Elle écoutait avec attention les propos censé du diplomate et resta de marbre auprès d'Elion.
Suite aux paroles douces et chantantes du paladin la jeune fille lui fit un signe affirmatif de la tête puis salua Morand Arumat, lui aussi d'un signe de la tête et ajoutait sur un ton neutre mais courtois...
-Messire Morand Arumat de la famille Arumat, je me présente, Vëla de Torm, paladin de la phalange de l'Ours de la compagnie des marches d'argent et prendrai la tête avec vous jusqu'à la ville, nous pourrons ainsi discuté d'avantage sur la suite des évènements. Présentement le présumé accusé Elion d'Alusaire est le seul du groupe auquel vous demandez de suivre mais sachez que je le seconderai dans cette épreuve tandis que mes autre compagnons pourront vaquer à leurs occupations une fois passé l'enceinte des murs de la ville. Puissions-nous nous entendre pour des parlementaire en bonne et dû forme.
Elle resta droite comme sa posture lui demandait d'être et préparait Abby à reprendre la route.
Diplomatie avec Moran.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les trois compagnons observaient le navire avec attention, cherchant le meilleur moyen de grimper à bord sans pour autant se faire repérer. Pourtant, ils leur restait à déterminer le mode opératoire pour la suite des événements...
Le bureaucrate avait bien précisé que le bateau était à quai depuis une heure seulement. Aussi, Corvo, à l'instar de Moira, pensait fortement que Polby pouvait encore se trouver à son bord.
L'arrivé d'un navire dans un port laissait toujours place à une longue période de paperasserie administrative. Dans le cas de marchandises classiques - autrement dit, licites - il fallait attendre l'autorisation de chargement ou de déchargement, ce qui pouvait bien souvent prendre des heures. Dans le cas de transactions douteuses, même dissimulée parmis une cargaison légale, le bon sens poussait à un minimum de discrétion ce qui se traduisait bien souvent par des opérations nocturnes.
- On n'a qu'à y aller au bluff ? On se présente au premier marin qui nous accueil, l'air de rien... pour venir chercher le "colis". Pour le reste on improvise. Je peux m'occuper du blabla si y faut.
Le spectre d'une confrontation prochaine commençait à germer dans l'esprit du roublard. Ses compagnons le savaient probablement mieux que lui. Foutu pour foutu, autant y aller tant que Tymora les accompagnait...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|