|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches,, Chapitre 3
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e Nain regretta son appel en voyant le fil d'une lame écarter la bâche.
Par réflexe, dans un cliquetis de chaînes, il leva immédiatement les mains, paumes ouvertes vers l'ouverture, en signe de non-agression, mais aussi à cause du soleil.
Il fut le seul à réagir : ses compagnons d'infortune étaient-ils vraiment trop faibles pour faire le moindre geste ou bien préféraient-il faire profil bas au cas où l'initiative d'Horïn tournerait mal ?
Le propriétaire de la lame posa doucement une question, une voix de femme apparemment, donnant un étrange contraste avec la situation et surtout avec la lame présentée au préalable.
Au bout d'un court moment les yeux d'Horïn lui permirent de regarder vers l'extérieur sans être aveuglé : de l'autre côté de la bâche, la femme à la lame avait des cheveux noirs, encadrant un visage pâle, et un médaillon autour du cou que le Nain ne sut identifier.
De mémoire, le Nain pensait ne l'avoir jamais vue. Au moins, ce n'était donc pas un des esclavagistes qu'il connaissait, venu le faire taire de quelque manière que ce soit.
Horïn n'avait guère de choix : soit se taire, et retourner à la situation précédente - désespérée -, soit répondre et tout risquer. Il prit son ton le plus calme et le plus courtois pour ne pas vexer ou provoquer la femme, tout en gardant ses mains enchainées levées.- J'implore votre aide ma Dame. Je me nomme Horïn Brisefer, je fais partie de la Compagnie des Marches, j'ai été attaqué sans raison alors que je voyageais et on m'a enchaîné dans ce chariot après m'avoir dépouillé. Depuis plusieurs semaines. Aidez-moi et ma guilde et moi saurons vous montrer notre reconnaissance. Un Nain n'a qu'une parole. Le Nain ne voyait que dire de plus. Il n'avait aucun atout à faire valoir, rien à offrir, aucun moyen de convaincre davantage une parfaite inconnue.
Il ne pouvait qu'attendre la réponse de la femme, qu'elle vienne de son épée ou de sa bouche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Seul un très léger froncement de sourcil traduisit son étonnement.
*Sur quoi je suis tombée encore?*
Au fond du chariot, une dizaine de pauvres hères, enchaînés et plongés dans une torpeur que même cette irruption subite ne parvenait pas à interrompre. Sauf un: un nain costaud à la barbe noire qui lui rappela brièvement Horthaïr, mais c'était là la seule similitude. En revanche ce que l'inconnu avait à dire ne manquait pas d'intérêt: un autre membre de la Compagnie des Marches, ici? Cela ouvrait de nouvelles perspectives; l'enlèvement de Polby ferait-il partie d'un plan d'action généralisée contre cette guilde du nord? Voilà qui n'augurait rien de bon...
A moins que ce soit un imposteur. Après tout, on avait déjà tenté de lui faire le coup. Mais la guerrière devait choisir rapidement si elle devait le croire ou non, elle et Corvo prenaient déjà des risques à fouiner dans ce chariot.
-Fait voir tes mains...
Si le nain n'avait plus sa chevalière, c'était un point contre lui, même s'il pouvait l'avoir perdue. Il avait l'air sincère, mais il y avait longtemps que la mercenaire ne croyait plus aux apparences.
Elle se pencha en arrière pour souffler à Corvo :
-Cela ne peut pas être une coïncidence... Tu crois que tu trouverait un moyen de le détacher?
Il fallait agir vite, tout le monde ne resterait pas distrait par la bagarre encore longtemps. Cela pouvait valoir la chandelle d'essayer de le soustraire à sa prison, même s'il n'était au final pas un vrai Compagnons des Marches, il avait l'air de savoir quelque chose à ce sujet. Avec de la chance, les gardes ne remarqueraient peut-être même pas sa disparition avant des heures.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le roublard venait de grimper sur le chariot lorsqu'il sentit la main de Moira l'agripper fermement par le bras. Non sans raison, celle-ci lui reprocha son manque de prudence avant d’esquisser un geste qui ressemblait à une excuse.
Bien plus que la remarque de la guerrière, c'était ce dernier geste qui avait surpris Corvo. D'ordinaire, la jeune femme ne semblait pas s'encombrer d'autant d'égards avec ses compagnons lorsqu'elle avait un message à faire passer.
Pour toute réponse, le voleur lui adressa un sourire puis s'écarta pour la laisser inspecter le chariot. Lorsqu'elle souleva un pan de la bâche du bout de son épée, le jeune homme profita de la diversion crée par la brusque entrée de lumière pour s'engouffrer dans le véhicule et découvrir un bien triste spectacle...¤Manquait plus que ça!¤ A peine les mercenaires étaient ils rentrés dans le chariot, qu'un nain à la mine fatiguée implorait la guerrière de lui venir en aide. Bien qu’enchaîné comme une dizaine d'autres captifs, le Vigoureux est le seul à ne pas avoir cet air résigné si caractéristique de ceux qui avaient abandonné tout espoir.
A la mention de l'appartenance du nain à la Compagnie des Marches, Corvo refoula son étonnement, ne souhaitant pas montrer tout de suite qu'il connaissait cet organisation. Une précaution inutile au demeurant puisque le prisonnier semblait n'avoir pas encore remarqué sa présence. Pourtant, suite à l'intervention de Moira qui souhaitait avoir une preuve de ces dires surprenant, le voleur révela sa présence, essayant lui aussi d'apercevoir les doigts du captifs.-Si y a un cadenas ou une serrure ça devrait aller... Si les chaînes sont directement rivetées par contre, ça va faire du bruit... L'heure n'était pas aux questions et nul doute que cet Horïn leur apporterait quelques informations utiles en temps voulu. Fouille pour trouver un cadenas/serrure ou tout autre moyen de libérer Horïn + Crochetage avec outils de combrioleur si possible
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le lourd cimeterre toucha une nouvelle fois son adversaire, mais malgré l’assistance de son dieu, le coup ne fut pas mortel. Le bougre avait eu de la chance. L’arme du paladin unique héritage de son père allait devoir trouver une nouvelle fois la voie qui la conduirait vers les chaires du malin.
Les attaques du suppôt du Mal étaient relativement simples, certes sur un combattant moins aguerri qu’Elion elles auraient des conséquences dévastatrices. Il n’était pas vraiment étonnant que les hommes d’arme puissent craindre le retour de bâton si le serviteur de Heaum venait à trépasser. Et les attaques ne devaient pas échouer à chaque coup.
L’aasimar senti la morsure de l’acier des pointes de carreau se ficher en lui. La première se planta dans sa cuisse et le paladin failli fléchir sous la brutalité du choc. Lorsqu’une seconde se planta dans son bras, manquant de lui faire lâcher son cimeterre à la tête de faucon. Le paladin lâcha un cri rauque, mêlant douleur et colère.
Le chef avait eu raison de ne pas accepter le duel. Cela démontrait sa lâcheté, mais aussi qu’il savait jauger la qualité de ses adversaires. A un contre un, il aurait probablement eu du mal à venir à bout du Chevalier des yeux vigilants. Mais là, les forces en présence n’étaient pas en faveur du paladin. Pour autant, il avait promis de ne pas toucher aux autres membres du convoi. Ces derniers ne faisaient qu’obéir aux ordres, et il fallait bien leur reconnaître une certaine loyauté à leur chef. Même si cette loyauté était sans doute une preuve de soumission, plus que d’une forme de devoir.
Il ne fallait pas que le combat s’éternise sans quoi ces coups de sape risquaient bien d’avoir raison du bras armé de la Sentinelle éternelle. Elion d’alusaire serra les dents et fit un gros effort de concentration pour refouler la douleur au fond de son esprit et continuer le combat coute que coute. Le Vigilant n’en attendrait pas moins de son serviteur et Elion ne s’arrêterait pas jusque la mort de l’un ou de l’autre.
Armant une nouvelle ses bras, oubliant le carreau planté dedans, il fallait dire que l’adrénaline qui coulait dans ses veines l’aidait bien dans cet instant critique. Dès qu’il en eu l’occasion, le paladin déclencha son attaque, tel un serpent passant à l’attaque il se fendit pour fendre l’air et frapper son ennemi. Elion attaque le chef avec cimeterre à deux mains, tenu à deux mains Elion d’alusaire est sous l’effet de protection contre le Mal Elion est sous l’effet de bénédiction
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
la surprise d'Hörin un second personnage apparut. Cette fois il s'agissait d'un homme aux cheveux blancs, peut-être argentés, le Nain n'arrivait pas à dire à cause de la faible luminosité du chariot contrastant avec le soleil éblouissant du dehors.
¤ Le dehors... avec un peu de chance je vais enfin pouvoir quitter cette prison roulante...¤
[I]Cependant rien n'était encore fait et même si l'homme allait apparemment regarder comment libérer le Nain, cela ne voulait pas encore dire que lui et la femme le pourraient. Ni qu'ils le voudraient d'ailleurs.
Horïn réalisa alors que la femme fixait toujours le Nain en attendant qu'il obéisse à son injonction.- Pardonnez-moi, je suis à bout de force, la fatigue m'égare. De bon gré, le Nain montra ses mains. Elles étaient sales, crasseuses, et ses poignets étaient irrités, saignant même par endroits. Un mois de chaînes laissaient des traces, même si le Vigoureux avait la peau dure. Et ses dernières tentatives d'arracher ses chaînes n'avaient contribué qu'à rouvrir ses plaies.
Cependant, il pensa deviner ce ce que la femme voulait voir en réalité. Elle ne pouvait craindre qu'il ait une arme, étant donné la situation, cela ajouté au fait qu'il montrait déjà ses mains avant qu'elle demande.¤ Est-ce qu'elle chercherait ma chevalière de la Compagnie ? Ce ne serait pas étonnant qu'elle soit au courant que tous les membres en ont une, ces deux-là n'ayant vraiment pas l'air de simples passants...¤ Juste avant son départ d'Eauprofonde - et sa capture -, sa chevalière lui avait déjà permis de sortir de prison après un malentendu. C'était le moyen le plus évident pour quelqu'un se réclamant de la Compagnie de légitimer son appartenance.- Je n'ai aucun moyen de vous prouver mes dires, j'en suis conscient. Du moins tant que je suis enchaîné ici. Je ne peux que vous dire en plus que je fais partie de la Phalange de l'Aigle, sous le commandement de la Sœur-Aigle Shevarra Stayanoga, si jamais vous êtes familier de notre Guilde. Le Nain se tourna alors vers l'homme pour répondre:- Elles ne sont pas rivetées, ils ont utilisé des cadenas. De la bonne qualité. Il désigna du doigt le cadenas le plus proche de lui. Celui-là retient mes chaînes. Dehors, les bruits de la bataille se faisaient apparemment toujours entendre. Pour combien de temps encore cependant ?- Je ne veux pas être grossier, mais qui êtes-vous au fait ? Et qu'est-ce qu'il se passe dehors ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Se faufilant entre les moribonds à demi conscient jonchant le chariot, Corvo s'était rapproché un peu plus du nain qui avait l'air plus épuisé qu'il n'y paraissait.
Horïn semblait lui aussi voir où voulait en venir Moira lorsqu'elle lui avait demandé de présenter ses mains, car après s'être exécuté et compte tenu de l'absence de sa chevalière, le fils de la pierre essaya de se justifier sur sa prétendue appartenance à la Compagnie des Marches.
D'une certaine manière, il paraissait logique que le prisonnier ne soit plus en possession du bijou. Le contraire aurait d'ailleurs éveillé les soupçons du roublard. Si il s'agissait réellement d'un piège, l'ennemi n'aurait-il pas eu tout intérêt à laisser sa chevalière au nain pour lui permettre de légitimer plus facilement son histoire ? Il fallait donc trouver un autre moyen de prouver les dires du nain.
Corvo n'était pas un membre de la Compagnie des Marche, ce qui n'aidait pas franchement éclaircir la situation. Pourtant, le jeune homme se souvenait de quelques détails échanger avec Belgos lors de la soirée passée à l'auberge la veille du départ d'Asbravn. Il connaissait le nom des différentes phalanges ainsi que la répartition de ses camarades dans celles-ci. La mention de l'appartenance du nain à la même phalange que Belgos arrivait donc à point nommé. - Shevarra Stayanoga ? Je ne connais pas. Par contre j'ai vaguement connu un demi-elfe qui faisait partie de cette compagnie. Belgos Dalael ; un grand type aux cheveux noirs, toujours accompagné d'un lynx. C'est un sous-officier de la phalange du rat il me semble. Le jeune homme avait lancé l'appât et il ne restait plus qu'à voir si Horïn allait mordre ou non. Il disait appartenir à la même phalange que Belgos et ce dernier était un vieux routard de la Compagnie des Marches. Le nain pouvait ne pas connaitre tous les membres de sa propre phalange mais il devait au moins connaitre ses cadres. Il devait donc connaitre Belgos, si ce n'était personnellement, au moins de nom, de vue ou de réputation... Si Horïn ne tiquait pas sur la fausse description de Belgos, Corvo se sentait prêt à prendre une décision radicale... - Ah euh... Corvo Stern, marchand à Marsembre. Faite donc voir ce cadenas! Les autres là... des amis à vous ? En plus du crochetage, psychologie sur Horïn pour voir si il est sincère
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
L'énervé avait comprit le bon sens et c'était avec attitude, retourné auprès de Kurto en laissant voir quelques gestes impossible à l'ex-folle de Torm à déterminer leurs véritables fonction et d'entendre vaguement des dires étouffé par le langage rustre du vert. Peu importait sa réaction, il avait obéi et c'était le principal pour 'instant.
Les cris qu'elle entendit venant d'Elion la préoccupait beaucoup plus que des plaintes d'enfant gâté qui n'avait pas sa place en ces moments trouble. Elion avait besoin d'aide et ce sur l'instant. La paladin avait donné sa parole qu'elle n'interviendrait pas contre les hommes du malin et elle tiendrait sa paroles mais rien ne l'empêchait de venir en aide à celui qui défendait le bien de cette humanité et redonnait la splendeur à ce monde de plus en plus dense dans lequel ils évoluaient.
Un rapide coup d'oeil lui permit de s'apercevoir que les homme du malin avaient attaqué le paladin divin de Heaum ne lui laissant aucunement la chance de combattre en duel comme il l'avait demandé loyalement. La nature fougueuse de la jeune fille de la Rashémie ne prit qu'un iota de temps pour éperoner Abby pour qu'il puisse charger vers Elion au plus rapidement possible qu'il le pouvait.
Le but de la preux chevalier n'était pas d'attaquer mais simplement entraver les tirs des hommes obéissants du malin et d'aller faire une imposition des mains si la situation d'Elion empirait car de visu, elle voyait déjà des blessures causé par les carreaux tiré.
Vëla s'interpose entre les 1-2-3-7 pour protéger Elion des tirs et va se placer en G5. Imposition des mains sur Elion.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Moira aurait préféré que Corvo n'en fasse pas autant dans son désir de tester Horin. Des mensonges, même pour la bonne cause, pouvaient être dommageables sur le long terme. A ce stade il y avait de fortes chances pour que le nain dise vrai, et ils allaient avoir besoin de sa confiance plus tard, ce qui ne serait pas possible s'il ne savait pas quoi croire venant du Cormyrien.
La guerrière se contenta de hausser un sourcil, presque amusée.
*Et tu as vachement l'air d'un marchand...*
Gardant son épée à la main, elle jeta un oeil au déroulement de la bataille. La mêlée était confuse, mais de temps à autres, elle parvenait à entrevoir la situation; Elion n'avait pas encore succombé sous le nombre, et le chef de caravane semblait en difficulté.
*Mais c'est qu'il s'en sort bien, ce foutu animal!*
D'un côté, plus le paladin tenait longtemps, plus ça arrangeait leurs affaires, d'un autre, ça ne lui déplairait pas de le voir mordre la poussière pour de bon.
-Je ne voudrai pas te presser, Corvo, mais la petite fête ne va probablement pas durer encore longtemps là-bas, dit-elle sur le ton de la conversation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 55
Aucune gemme
|
|
|
Glaurung ruminait toujours. Une chose était sur pour lui, il en avait plus que soupé des paladins, de leur "code à la mord moi le nœud". Quand il vit Vélä rejoindre Elion pour le soigner. Il n'y tenait plus, sa colère gonflait encore.
Il fit le tour des chariot par le sud, évitant de se mettre sur les lignes de tir des arbalètes. Et quand il fut a portée de voix des deux paldins. -Ils sont beau non paladin en duel. A deux contre un pour attaqué un capitaine de convois marchand comme deux vulgaires voleurs.
L'orc continua sa route, jusqu'au bac. Son plan était maintenant de rejoindre Belgos sur l'autre rive. De prendre son salaire pour le temps passer à supporter le groupe de kwarksan. Puis... d'aviser en suite.
Il arriva donc près des deux mercenaires. Du moins, la où ils avaient été. Il s'approcha et les trouva, grimpé dans un chariot avec ce qui semblaient être leur nouveau Naurgr de compagnie.
-Je croyais que vous vouliez vous barrer ? Et je pense que je pense comme vous. Laissons ces deux crétins juste bon a se ranger des balais dans le fondement ce démerder. Puis il désigna le Naugr. Percutant qu'il devait s'agir d'un esclave à vendre. -C'est qui lui ? Vous le sortez d'où ? Si vous voulez l’acheter ? Bof volez le vue son état. J'ai eu une esclave naine autrefois à Brigthorm. J'ai jamais été déçu. Je peu même vous dire qu'elle m'a apprit des trucs. J'ai même été triste le jour ou les prêtres de Yurthus l'ont réclamé pour l'offrir au "Putride".
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Corvo avait les deux doigts dans le cadenas, quand elle vit débarquer l'éléphant dans la boutique.
*Il ne manquait plus que lui, tiens...*
Elle garda son calme, se contentant de le foudroyer du regard.
-On a l'air de prendre le thé, là? Evidemment qu'on le vole, andouille. Alors si tu pouvait être plus discret, ça m'arrangerait.
Des esclaves? Peut-être. L'esclavage était illégal en Amn, comme sur toute la Côte des Epées jusqu'au Calimshan, ce qui n'empêchait pas certains d'essayer de contourner la loi par divers astuces. Les esclaves devenaient des "emprisonnés pour dettes" et ce genre de choses. En l’occurrence, elle s'en foutait pas mal, mais Elion pourrait y voir la justification de son attaque; comme si ce timbré avait besoin de plus d'encouragements...
Ce n'était ni le temps ni le moment de lui expliquer, mais s'il voulait être de la partie ça pouvait se faire.
-Va nous attendre au bac, on t'expliquera quand on sera loin, mais ça va devenir intéressant, crois-moi.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|