|
|
Troubles en Akanal
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une fois entré dans la taverne avec ses acolytes, Grunt y jeta par habitude un regard circulaire, histoire de jauger la faune locale. Rien de bien folichon à ses yeux, excepté…
Son congénère l'évaluant sans retenue du regard, il ne se priva pas pour en faire autant, tout en se redressant imperceptiblement à son tour. Les duels visuels faisaient partie de son quotidien de malandrin à l'allure patibulaire. À première vue, l'inconnu mâchonnant était évidemment robuste et faisait à peu près la même taille que lui, bien qu'il fût difficile de juger une personne assise. Chevelure négligée — ce qui ne pouvait qu'indiquer un manque de goût certain —, peau marquée et étrangement pâle. Il avait choisi un recoin obscur de la salle et semblait presque en vouloir à son repas.
L'ensemble suggérait un combattant aguerri et aux abois, et n'inspirait guère confiance. Mais qui inspirait réellement confiance en ces temps troublés ? Une fois son inventaire terminé, l'Amnien fit mine de s'en désintéresser tout en veillant à le garder dans son champ de vision périphérique. Il n'aurait plus manqué qu'un mercenaire aviné cherchât à se mesurer à l'un de ses congénères…
Pendant ce temps, Circé avait repris la parole, énonçant un terme qui coulait toujours comme du miel dans les oreilles du métis, qui fut légèrement surpris du registre de langage employé par la donzelle. L'étincelle cupide s'était immanquablement allumée dans les pupilles habituellement inexpressives du gredin, qui s'était à nouveau installé dos au mur, de manière à avoir une vue d'ensemble sur la taverne. Certes, il disposait d'un petit butin clandestin au fond de ses poches, mais il devrait attendre d'être seul (ou en compagnie seulement de la demi-portion) pour le transformer en espèces sonnantes et trébuchantes. En outre, il lui en faudrait bien davantage pour concrétiser son projet. Et enfin, on n'avait jamais trop d'or, n'est-ce pas ?
Mais l'éclat de Népheghost le tira de ses rêves dorés. Qu'est-ce qui lui prenait, tout à coup ? Le roublard ne pouvait qu'approuver sa volonté de vengeance, mais chercher à savoir l'origine de cette envie chez le mage lui paraissait bien trop éreintant. Il avait, après tout, une assiette pleine de gibier et une chope qui n'attendaient que son bon vouloir, aussi se contenta-t-il de grogner son approbation en arrachant un morceau de chair juteuse à l'os qu'il tenait fermement. Il n'avait pas lui-même de réponse à la question de la rouquine, mise à part la perspective de vendre au plus offrant le secret découvert chez l'autre aristocrate.
Finalement, comme l'Halruéen semblait être revenu à la raison et mentionnait la manière la plus intelligente de se remplir les poches en tirant parti de ces brumeuses intrigues politiques, Grunt reposa le cuissot dans son assiette pour écouter attentivement. La seule ombre au tableau, en sus de la potentielle arrestation : si Prestine et Yelter finissaient par s'entendre, n'allaient-ils pas, à terme, se rendre compte que leur groupe avait joué double-jeu et utiliser ce prétexte pour leur sucrer leur paye, voire pire ? Bien qu'ils agissent, dans un sens comme dans l'autre, dans le sens qui rendrait service aux deux cités…
Pourtant, l'habile éloquence et le signe de connivence du mage eurent raison des maigres réserves gruntesques en les écrasant sous son avidité sans borne. Un rictus apparut sur ses traits et il colla une bourrade en retour au beau parleur :
— Héhé, bien vu, l'mago ! On cause la même langue, toi et moi. Mais y nous faut un moyen d'arriver jusqu'aux patrons, alors. (Il regarda alternativement Circé, Solia et les autres.) Un d'vous a des contacts haut placés, dans c'bled ? (Une pause et, après cette tirade étrangement longue pour lui, il coula un regard à son congénère attablé plus loin et baissa d'un ton.) Ah, pis on risque d'avoir b'soin d'bras en plus, non ?
La convoitise parvenait presque à illuminer son visage grisâtre et à rendre aimable son ton rogue… Presque. Bien sûr, sa proposition de recrutement était tout sauf innocente : bien qu'un membre supplémentaire signifiât une part de butin en moins, leur équipe avait réellement besoin de sang frais. Et en l'occurrence, le gaillard semblait costaud et du genre à ne pas cracher sur l'aventure, et sa présence augmenterait leurs chances de succès… Et après tout, il avait des chances d'y rester en cours de route, lui aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Circé avait écouté attentivement le plan proposé par Népheghost et elle sourit d'aise.
¤ C'est très risqué mais ça me plaît : en jouant sur plusieurs tableaux, on multiplie les risques mais aussi les profits... Sans compter qu'on peut y gagner des informations utiles au passage, ça pourra toujours servir, quelle que soit la manière dont cette histoire se termine... ¤
Tandis que Grunt marquait son accord quant au plan d'action, la tieffeline réfléchit encore un petit moment aux tenants et aboutissants de l'affaire qui s'annonçait sans cesse plus complexe.
- Oui, ce plan me plaît, je pense que nous devrions tenter le coup et contacter les autorités locales : le plus vite sera le mieux. Je ne suis ici que depuis quelques jours, je ne connais personne d'influent mais je ne doute pas qu'une serveuse pourra nous indiquer où se trouve le siège du gouvernement de la ville...
Elle passa sa main dans sa chevelure avant d'ajouter :
- Quant à de nouveaux bras, pourquoi pas? Mais il faut aussi s'assurer de rester discrets : un petit groupe a parfois plus de chance de s'en tirer, grâce à sa discrétion, qu'une armée qui attire tous les regards. Un ou deux mercenaires de plus pourraient nous être utiles mais pas plus...
Outre le fait qu'elle pensait ce qu'elle venait d'affirmer, Circé prenait en compte le fait qu'elle serait peut-être amenée à devoir éliminer ses compagnons du moment : au moins nombreux ils seraient, au plus la tâche serait simple à réaliser.
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Son écuelle et sa choppe vides, après une longue observation, le métis demi-orque décida de suivre son objectif initial et d'aller se pieuter.
Le barbare agrippa son barda, se leva lourdement de table et posa une main faible sur le manche de l’arme qui flottait à son flanc. Il jeta son sac par-dessus son épaule et un lourd bruit métallique se fit entendre. Puis il se mit en route vers les chambrés, d’un pas lourd et pesant. Son cheminement se faisant, l’amena au plus près de la bande. La rouquine avait la parole et entre ses fins chicots, une fine voix fluette exprima son intérêt pour les autorités locales. Cette évocation faillit un instant repousser les intentions du vagabond. Mais les propos qu’elle tint ensuite confirmèrent finalement sa curiosité. L’opportunité ne présentait visiblement aucun risque. Quelques secondes furent tout de même nécessaires pour se forger une décision.
D’un revers de la botte, il percuta violemment l’une des chaises inoccupées qui pivota sur l'un de ses pieds. D’un geste vif, il attrapa le dossier et s’affala lourdement sur l'assise. Sa supériorité physique lui semblait indéniable, l’idée même qu’un métis orque puisse diriger une telle assemblée était inconcevable. Il paraissait évident désormais que le chauve menait la barque. Les hommes aimaient bien suivre les directives des bavards. Les bras croisés, accoudé à table pour épaissir sa stature. Ghaz Arghur plongea son regard droit dans les yeux du mage.
- Eh shatraug! J’ai entendu vos mots. Vous cherchez à recruter.
Ces paroles semblaient sortir difficilement de sa gorge. Aussi mélodieux qu’un éboulement dans une ravine. Il hocha la tête pour signifier qu’il attendait une réaction, devant le regard circonspect du mage, il se décida à balayer du regard les autres membres du groupe. Peut-être avait-il finalement commis une erreur de jugement. Peut-être y avait-il un autre meneur parmi les francs-tireurs attablés. Il s’attarda alors sur la femme aux pupilles dorées et perçantes comme des lanternes. Elle était intrigante, mais ce qui surprenait plus le métis, c’était que la frêle créature ne détourna pas le regard quand ceux-ci se croisèrent. Elle ne semblait pas manquer de ressource et de confiance. Sans prendre la peine de pivoter la tête, un unique et succin coup-d’ œil au métis orque à la peau sombre à ses côtés, il se mit à parler dans son dialecte.
kra kra ? nohcum'grarg ad asroor anum' ora’s ,cnodid oréngioor naib oraffis oragr orwa, ’s .ios nioc um'd orwa, p ora’s ! wa, rk’koM
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le plan du mage faisait visiblement l’unanimité… Enfin pas tout à fait puisque Solia ne s’était pas exprimée sur la suite des événements. A dire vrai, la magicienne, bien que physiquement présente, semblait étrangement absente… C’est précisément au moment où Neph s’apprêtait à apostropher sa consœur sur ses aspirations qu’un sang-mêlé s’incrusta à la tablée des compagnons sans la moindre gène.
Le sang du mage ne fit qu’un tour face aux manières rustres et impolies du demi-orque qui ne s’était pas présenté. En d’autres circonstances, Neph aurait pu se contenir mais là, son agacement était encore trop frais... Dommage pour l’inconnu...
- Je vous souhaiterai la bienvenue à notre table mais pour être franc - et je le suis toujours - vous ne l'êtes pas... Du moins de mon unique point de vu... Le mage marqua une pause puis se présenta : Népheghost, mage spécialiste en divination de l’académie d’Halarah en Halruaa. La moindre des choses aurait été de vous présenter comme il se doit, cela aurait eu le mérite d’atténuer quelque peu le fait déplorable de vous être mêlé d’une conversation qui ne vous regarde pas. Mais soit, pour répondre à votre question, il semble que mes compagnons souhaitent effectivement recruter quelques personnes pour compléter nos rangs, décision que je trouve cohérente au regard du décès récent et prématuré d'un certain nombre des nôtres. Encore faudrait-il que les recrues potentielles qui s'adressent à nous aient quelques qualités intrinsèques autres que l’impolitesse et l’indiscrétion à apporter notre groupe...
La mage fronça un peu plus ses sourcils broussailleux ce qui creusa un peu plus sa ride du lion, rendant de fait son regard encore plus noir. Sans un mot tout en continuant de dévisager l’intrus, il se resservi un verre de vin, laissant la parole à ses compagnons. Selon le devin, Grunt et Circé étaient très certainement plus habitués au mercenariat que lui… Nul doute donc qu’ils seraient d’excellents juges en matière de recrutement… Et puis Neph en avait conscience, son humeur massacrante ne l’aidait pas à l’objectivité...
Fiche NépheghostPJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs Sorts préparés RP: Niv 0 = 5 Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie Niv 1 = 5 Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage Niv 2 = 1 Eclair solaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
- Tharburz…
La politesse exigée par le mage, comme indigné par cette interruption, décontenança le sang-mêlé. Les paroles suivantes se perdirent sans trop de compréhension. Intrinsèque, Impolitesse, indiscrétion, autant de termes qui échappaient au rustre en maraude. Après de longues semaines d’errance solitaire depuis les lointaines frontières d’Unther, le barbare mit quelques secondes à formuler sa réponse. Il aurait naturellement déserté l’hostilité, ou conclu par la violence, mais il se ravisa pour finalement argumenter, jouer le jeu et tenter de concrétiser cette soudaine opportunité.
- Erk Erk Tu causes beaucoup toi. On m’appelle Ghaz Arghur Gro-Gzor. Je suis né dans le clan des crocs sanglants, des monts d’Akanal.
Il ponctua sa phrase en se frappant le torse. Sa voix était rauque et profonde. Se présenter était un défi en soit. Habituellement appelé le bâtard orque ou le sauvage par ses anciens frères d’armes, recruté de force, Ghaz Arghur n’avait jamais eut à se vendre. Ses preuves parlaient pour lui sur le terrain. Il souleva le cuir de sa manche et dénuda son biceps gauche afin de l’exposer à ses interlocuteurs. L’intérieur du muscle fortement comprimé laissait entrevoir un marquage, encré de noir, formant un crane fendu.
- J’étais Girmus…éclaireur. Pour une compagnie de mercenaire.
Son regard lâcha le devin aux yeux sombres qui venait d’insinuer son détachement vis-à-vis d’un éventuel recrutement. Le barbare recroisa les bras et les affala lourdement sur la table.
- Vos shok sont morts. Vous avez besoin d’engager. J’ai besoin d’action.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Circé jaugea le nouveau-venu qui, grâce à l'intervention de Népheghost, avait fini par se présenter en tant que Ghaz Arghur Gro-gzor. La tieffeline appréciait relativement les demi-orcs qui, comme elle, étaient souvent traités comme des parias par les humains. Par ailleurs, nombre d'entre eux ne s'encombraient pas de préoccupations morales élevées, ce qui lui plaisait.
¤ Qui plus est, celui-ci m'a tout l'air d'être un bige de première catégorie, les bonnes manières et l'intelligence n'ont pas l'air d'être son fort... Mais cela n'exclut pas pour autant la ruse... ¤
L'accueil de Népheghost avait été pour le moins glacial, elle s'efforça d'adopter un ton plus conciliant :
- Ton offre tient la route et ton aide pourrait nous être utile. Qu'est-ce que tu fais en ville et qu'est-ce que tu attends de nous en termes de jonc ?
L'argent, encore et toujours, restait au cœur du problème. L'aide du demi-orc semblait providentielle mais était par ailleurs peut-être trop belle pour être vraie : et s'il s'agissait d'un piège que leur tendaient leurs mystérieux ennemis?
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
-…Germes de Joncs ? …Des joncs marins ? …
Le métis plissa légèrement les yeux en guise de réflexion. Les métaphores et autres subtiles mots d’esprit échappaient parfois au sauvageon. Le concept même de prétention salariale avait quelques peu été omis par le barbare. Il s’était, durant de longues semaines, contenté d’une auge pleine chaque soir et des promesses de survie qu’offrait la compagnie des mercenaires qu’il accompagnait en terrains hostiles. Un silence se fit dans la conversation, le bruissement indissociable de la taverne emplissait la salle, Ghaz Arghur se vit obligé de développer son éloquence. Il se mit à discourir à l’attention de Circé, le regard plongé dans des yeux mordorés, semblables à deux pierres d’ambres, il parla d’une voix profonde.
- Tu parles de solde ?
Il émit un grognement, laissa passer quelques secondes et reprit la parole sans attendre de réponse.
-…à la hauteur de la tâche, sans doute. Ça dépend du sujet.
Quant au sujet de sa présence dans la région, c’était pour lui tout autant un mystère. Alors qu’il était pour la première fois de sa vie libre de toutes autorités, ses pas l’avaient naturellement ramenés jusqu’à ses terres natales. Le métis avait vaguement imaginé rejoindre les chasseurs qui arpentaient les monts environnants et qui avaient en partie forgé son éducation, de loin, il s’agissait des meilleurs moments de sa jeune existence. Seul et indépendant, livré à la faune, à la flore, aux intempéries et à sa propre nature. Mais sa nouvelle socialisation et les soudaines opportunités revêtaient un tout autre intérêt.
- Je rôde depuis Mulhorande. En quête d’une offre. En quête de compagnie...
Sans aucune gêne, cette dernière suggestion était lourde de sens envers les jeunes femelles attablées. Il leva son musculeux bras et pointa du doigt, tour à tour, chacun des membres du groupe.
- Le glabre est le cerveau bavard, la madargon est la trésorière filoute, peau sombre est votre robuste…
Le barbare ne s’attarda pas sur les deux silencieuses jeunes femmes restantes. Il joignit ses grandes mains, fit craquer ses épaisses phalanges, avant de faire à nouveau chuter ses poignes sur la table et ainsi ponctuer ses paroles avec fracas.
- …Je propose plus robuste. Je peux guider, chasser et bastonner.
Ghaz Arghur se remémora les miliciens battants le pavé de la cité plus tôt. Il se fit la réflexion que les aventuriers qu’il avait accosté, ne devaient pas avoir de liens avec eux. Sinon, ils ne bavasseraient pas si paisiblement à l'instant. L’intérêt que pouvait le groupe aux autorités locales, alors plus encore, intrigua le métis orque.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
D’un œil mauvais, observant les fanfaronnades du nouveau venu puis la tentative d’apaisement de Circé, Neph s’apprêtait à lancer une nouvelle pique au métis mais se ravisa.
Durant un instant, le magicien se concentra pour mettre son aigreur et sa colère de coté. Ainis espérait-il faire le vide dans son esprit de manière à être le plus objectif possible au regard Ghaz.
- A la réflexion... pour les bonnes manières et la politesse nous avons déjà Grunt dans notre groupe, lâcha Neph en esquissant un bref sourire de circonstance ne sachant pas si la tablée avait saisie son trait d’humour visant à détendre l’atmosphère.
Le mage s’était rendu à l’évidence, le groupe avait réellement besoins de bras, des bras capables de donner des coups mais aussi d’en encaisser… Après tout, même si les membres de la compagnie avaient été témoins de la présence d’une puissance magie à l’œuvre, il était probable que les intrigues politiques de la région se réglaient encore principalement avec des moyens traditionnels. Dans la plupart des contrées nordiques des Royaumes, la magie n’était encore qu’un outil supplémentaire, une annexe aux forces armées, elle n’était pas encore utilisée à sa juste mesure comme en Halruaa ou dans le royaume de Thay.
¤ Les hommes d’armes ont encore un bel avenir dans les Royaumes... ¤
- Pour être complètement transparent avec vous Ghaz, nous allons au devant d’une mort certaine et de notre plein gré en plus. Sachez aussi que notre rémunération n’est pas encore garantie et qu’il faudra probablement encore nous battre pour l’obtenir. Bref, des bastonnades en perspective si c’est ce que vous aimez ! Si ça vous va, je ne m'oppose pas à votre venue dans notre groupe.
Fiche NépheghostPJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs Sorts préparés RP: Niv 0 = 5 Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie Niv 1 = 5 Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage Niv 2 = 1 Eclair solaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un ou deux compagnons supplémentaires, cela semblait raisonnable. En se délectant de son repas, le métis prêtait l'oreille à la conversation sans trop y intervenir. Tant que les choses allaient dans son sens, autant laisser la planification aux plus compétents — et au plus laborieux.
En revanche, l'incruste soudaine de son congénère lui fit hausser un sourcil intrigué. Pas de manières, donc ? Prêt à réagir, il continua à débarrasser l'os des lambeaux de viande restants tout en gardant le bougre à l’œil. Le sobriquet dont ce dernier affubla sans aucun respect le mage fit sourire intérieurement Grunt. Il ne manquait pas d'air, celui-là… Les choses risquaient de devenir intéressantes si Népheghost comprenait l'orque.
L'inconnu voulait donc postuler, et il semblait décidé à se faire des amis à cette table. Le grisâtre découvrit une canine à sa remarque — sourire ou rictus ? Difficile à dire —, ravi intérieurement de découvrir que l'autre métis jalousait sa chevelure irréprochablement soyeuse.
— arèm wa, s-d rum'ojnob-gr orwa, -s orrum'agrgriwa, -d ,oriwa, um'o ,éhéH .wa, rk-koM
Il n'eut pas le temps d'en dire davantage : effectivement, l'Halruéen ne semblait guère avoir apprécié l'intrusion. Grunt déposa son os parfaitement nettoyé, attrapa un petit os fin dans son assiette afin de se curer les dents avec ainsi que sa chope, et s'adossa nonchalamment pour observer ce qui allait suivre, comme au spectacle. Il lâcha un ricanement au terme de l'aride tirade de son acolyte et observa Ghaz : ceci constituait un aussi bon test qu'autre chose. Si quelques mots lui échappèrent également, il apprécia la verve indignée du thaumaturge tout autant que son effet déstabilisant sur le demi-orc pâlot. Il était assez rare de voir l'un des siens décontenancé, aussi ne fallait-il pas rater le coche.
Il n'avait jamais entendu parler du clan cité, puisque la culture de cette moitié de son héritage lui était globalement étrangère, le peu qu'il en connût (langue et anecdotes) lui ayant été apporté par sa vie de marginal une fois quitté le domicile familial. Mais vu son patronyme, peut-être étaient-ils issus de la même tribu ? N'ayant jamais connu son géniteur, il n'aurait su le dire.
L'autre allait droit au but, ce qui plut à notre métis sans guère le surprendre : ses congénères faisaient rarement dans la dentelle et ne s'embarrassaient quasi-jamais de tergiversations inutiles.
Grunt nota que celui-ci ne semblait pas connaître l'argot des villes et devait donc avoir grandi dans sa tribu. Ou alors, il avait un sens de l'humour particulièrement déplorable, contrairement à Népheghost qui parvint presque à lui tirer un vrai sourire en plaisantant sur ses "qualités" sociales. Au moins, la réponse de Ghaz à la question de Circé (qui l'étonnait de plus en plus) était-elle raisonnable. Mais par la suite, ce furent deux sourcils que le sang-mêlé haussa, malgré l'effort requis : il se pensait plus robuste ! L'Amnien lâcha un aboiement de rire et jaugea avec amusement le corps indéniablement plus fluet que le sien en gonflant ses muscles à son tour.
— Mwarf ! "Plus robuste" ! Ben voyons, golog. Mais au moins, tu pourras courir en avant pour cueillir des fleurs et des flèches enn'mies, c'est d'jà ça. Moi, ça m'va aussi.
Quant à la perspective d'une mort certaine… Il s'abstint de commentaire, désapprouvant par-devers lui mais bien peu enclin à entamer un épuisant débat.
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
L’interruption quelque peu forcé parut initialement avoir échouée mais les plus fortes têtes du groupe donnèrent finalement leurs accords. Les railleries du métis des monts d’Akanal semblaient avoir atteint son congénère, avec un certain temps de latence. Le barbare n’offrit qu’un reniflement bruyant en réponse à la surenchère.
- Du gras… Erk erk. J’égorge avant qu’ils encochent, pleutre.
Puis songeant au caractère que pouvait revêtir les propos de son homologue, Ghaz Arghur pivota les épaules vers lui, un éclat de défi s’illumina dans son regard et un sordide grincement de dents se fit entendre.
¤ Le sang n’est sacré que pour ceux qui vénèrent la Guerre. ¤
nokkwa, rd num'’um'q sum'wa, h iororum'wa, ragrov xum'ap um's aum'q oragriwa, orad orwa, um's aum'q acrwa, p orwa, p sora’n aC
Les yeux toujours plongés dans ceux de son interlocuteur, le barbare se sentait déjà sombrer dans un délicieux abime de violence, les pensées s’enchainèrent rapidement dans son esprit aussi étroit soit-il. Ghaz sentit l’épée-bâtarde qui pendait à son flanc vibrer d’une pulsion meurtrière, la lueur de défi dans son regard s’intensifia, la bête avait déjà décidé la trajectoire que devrait prendre sa lame pour...
Un plat de gré se brisa non loin sur le plancher, le constant tintement des godets et le braillement de la clientèle firent revenir le sang-mêlé à la raison, à la taverne puis à ses hypothétiques futurs coéquipiers.
Le sauvageon ne connaissait que trop bien ces effluves tumultueuses que la moindre étincelle venait régulièrement incendier. Il chercha rapidement une raison de ne pas prouver sa supériorité à la peau sombre qui lui faisait front. Il en trouva de nombreuses. Mais la sagesse n’étant pas suffisante, Ghaz Arghur décida d’y adjoindre un second remède qui avait déjà fait ses preuves. Il frappa violemment du plat de la main, la table eut un sursaut et le bruit sourd suffit à accaparer l’attention de la serveuse. Il héla la femme d’un geste, lui commanda une large pinte…puis à la réflexion, précisa une tournée supplémentaire au bon plaisir de ses invités. Il était de tradition au sein de son clan, comme chez tant de tribu de par Faerun, de conclure un accord en partageant nourritures et boissons. Son attention revint à l’humain. Les paroles du mage avaient interpellées le jeune métis. Des cimes enneigées des monts d’Akanal aux bais du Chessenta. Les guerriers du clan des crocs sanglants buvaient et se battaient et festoyaient et mouraient. Car ils étaient faits pour cela. C’est naturellement qu’il lâcha d’une voix plate en signe d’évidence. - Vies dans la peur, craints l’affrontement, tu mourras sans gloire.
Sans attendre de réponse précise de la part du crâne glabre, il enchaina sur les projets en cours.
- Kud, vous comptez besogner bésef dans la cité ?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|