|
|
Troubles en Akanal
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Entourée des morts et des vivants, Solia finissait de reboucler son paquetage sans prêter grande attention, en apparence, aux premiers ni aux seconds. Bien que cette opération ne lui demandait pas toute sa concentration, elle était curieuse d'apprendre ce que Grunt ferait de leur trouvaille. Ceci dit, il lui fallut batailler pour qu'aucun goulot ne dépasse de son havresac. Lequel lui parut si plein à craquer lorsqu'elle en eût fini, qu'elle éprouva le besoin de le tapoter gentiment comme un animal souffrant qu'on rassure. L'objectif de son silence était tout autre. Elle était curieuse d'apprendre ce que ferait Grunt de leur trouvaille. La conserverait-il celée, marquant ainsi une cupidité irrationnelle ou une absence totale de confiance envers leurs compagnons de fortune? L'annoncerait-il tout en la conservant, manifestant ainsi des prétentions d'autorité ou une obsession du contrôle? La confierait-il à une personne, désignant celle-ci comme la plus compétente et digne de confiance à ses yeux, et se désignant aux yeux de la magicienne comme pourvu de quelque complexe d'infériorité? Le nain seul avait brisé le silence depuis leur arrivée, d'une question laconique. La magicienne retint un rire, comptant sur le fait qu'elle soit encore à genoux le visage baissé vers son sac pour masquer ses crispations qui trahissaient son hilarité intérieure.
¤Quoi que fasse ce pauvre demi-orque, je trouve matière à l'en mal juger. Mais pourquoi le trouve-je drôle à ce point? Oh, la façon dont il grogne quand il boude, c'est si chou!¤
Un petit gloussement, qui aurait pu passer pour un hoquet, lui échappa, augmentant encore son amusement. Le fou rire était à craindre, aussi comprit-elle qu'il lui fallait vite changer de registre, et elle tenta de formuler en son for intérieur un principe élémentaire de l'école de transmutation décrivant la conversion de la chair à la pierre. L'effet fut immédiat, l'effort de mémoire associé à la totale incompréhension de ce dont elle cherchait à se souvenir lui firent adopter un air vide et un rien intrigué. Ayant repris contenance, elle se releva en grimaçant sous le poids de son matériel, à temps pour regarder Grunt remettre la lettre compromettante à Nephegost.
¤Bien. Je comptais déjà trouver une place dans les pensées de cet Harluéen suspicieux de toute manière.¤
Grunt prenait déjà la porte, annonçant sa destination à la cantonnade. La Thayenne fit mine de le suivre puis s'adossa au mur au plus près de la porte. Ne faisant aucun effort pour paraitre élégante, peinant sous plus de vingts kilos de barda dont un violon et une arbalète et enjambant des cadavres et des débris épars, le déplacement fut loin d'être gracieux mais elle ne chute point. De là, posant ses yeux sur son confrère mais s'adressant à tous, elle parla d'un ton neutre, sans traces de ses facéties habituelles.
-Vous trouverez là la preuve d'une coalition entre une maison noble locale et des personnes que la plupart d'entre nous occiraient sans réfléchir. Il y a bien des manières dont peut être présentée ou utilisée cette information. Votre mission vous impose certains impératifs dont j'ignore encore sans doute bien des aspects, mais je suggère que nous allions en discuter en compagnie de Grunt plutôt que de ces cadavres.
Avec un temps de retard en jetant un nouveau coup d'oeil au charnier, elle ajouta.
-Certains étant des votres, bien sûr, je comprendrais que vous vous attardiez. Ne tardez cependant pas temps que les efforts louables des autorités ne vous fassent perdre davantage de temps que vous l'auriez souhaité.
Elle passa à son tour la porte, extrêmement satisfaite de sa sortie et de son discours, assez surprenant pour elle cependant de par son honnêteté.
¤Je m'attends à jouer longtemps à la même table qu'eux on dirait...¤
Une fois dehors, sans vraiment se préoccuper de qui pouvait l'observer, elle traversa la rue, repéra Grunt qui s'éloignait, et avanca aussi vite que son chargement le lui permettait pour se rapprocher peu à peu et finir par le rattraper.
Fiche de Solia ZertulSorts mémorisés :Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie. Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique. Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, * Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1) *emplacement libre pour Cogitation instantané
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Date : 7 Mirtul 1373 Lieu : Prestine Temps : Quelques nuages Moment : Nuit Ghaz :l faisait nuit noir. Perché sur une corniche, un corbeau observait la rue en contrebas. Une silhouette imposante y déambulait. Arrivée à une intersection, elle bifurqua sur la gauche, sans grande conviction. Quelques pas plus loin, elle croisa cinq hommes venant en contresens. Ils portaient tous une torche, armes et armures. Des guerriers. Des soldats. Ils se mouvaient prestement et s'engouffrèrent dans rue d'où venait la silhouette. Ghaz venait tout juste d'arriver dans la ville de Prestine, en Akanal. D'après la rumeur la région subissait quelques « troubles », l'endroit idéal pour une bonne lame d'obtenir un emploi rémunérateur. Mais pour l'instant, ce que voulait surtout trouver le demi-orque c'était une taverne. La faim et le sommeil le tiraillaient et pour l'instant le seul établissement qu'il avait visité été complet.
Marchant encore quelques pas il croisa encore quelqu'un venant en contresens. Un homme, sans torche, ni arme, ni armure, vêtu simplement. Ses longs cheveux blancs témoignaient d'un âge avancé. Il s’arrêta devant le barbare et désigna le coin de la rue où venait de disparaître les soldats.- Holà, y a du remue ménage ce soir, pour sûr ! Rarement vu autant d'fiotar se dandiner ainsi. Z'êtes de passage ? Les autres :éphegost parcourut les documents délicatement posés dans ses mains par Grunt et entreprit de les survoler rapidement. Il écouta le résumé de Solia avant de prendre la parole.
- Ces parchemins sont fort intéressants, il mérite d'être étudiés plus attentivement mais je pense que ce n'est pas vraiment l'endroit. D'un geste ample il ambrassa la pièce. - Filons vite d'ici. Reposons-nous à la taverne et demain nous déciderons de la suite des opérations. Rak nous a fourni une piste intéressante pour comprendre toute cette histoire mais pour l'instant filons vite. Le nain regarda le magicien d'un air compatissant puis regarda les corps sans vie de ses camarades. - L'un des notre a disparu avec l'assassin, quatre autres sont morts... Nous devrions peut-être... Rak ne termina point sa phrase. Lui-même ne voyait pas ce qu'il pouvait faire des corps de ses compagnons. Néphegost coupa court aux potentielles discussions sur l'avenir des défunts : - Nous ne pouvons rien pour eux. Ils sont entre les mains de Kelemvor maintenant, n'est pas, il adressa un regard à la paladine. La garde s'occupera d'eux quand elle découvrira l'endroit et mieux vaut qu'elle ne nous y trouve pas avec eux. C'était des soldats et des mercenaires, d'une certaine façon ils s'attendaient à subir se sort un jour au l'autre. Allez, ne traînons plus. Lorsque les aventuriers finirent par quitter la demeure du noble pour s'en aller à la taverne, alors qu'ils arrivaient au pied de la colline, ils rencontrèrent Circé venant vers eux. Dans les rues, l'activité de la garde allait croissante. De plus en plus de soldats en armes couraient vers les extrémités de la ville. Alors que Circé arrivait à un pied du groupe, une cohorte entière passa derrière elle, sans se soucier d'eux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Étant originaire des montagnes d’Akanal, le demi–orque fut tout d’abord enrôlé de force comme guide. Grâce à un concours de circonstances improbables, il échappa de peu à la condition d’esclave. Plus encore, il acquit enfin un statut auprès de ses nouveaux frères d’armes. Apres plusieurs années à servir dans les rangs d’une troupe de mercenaire et à parcourir le pays de conflit en conflit. Fort de ses nouvelles capacités, sans doute lassé de vivre sous un système hiérarchique strict, Ghaz Arghur profita de la première occasion pour retourner à la vie sauvage. C’est très naturellement qu’il prit le chemin du nord qui le ramena vers ses terres natales. Les guerres perpétuelles de Chessenta lui offriraient de nombreuses opportunités.
Après plusieurs jours de marche intensive, il arriva enfin à ce qui semblait être la ville de Prestine, il était éreinté, exténué et affamé. Bien que natif de la région, il n’eut jamais l’occasion de parcourir la cité. Il écouta les consignes qu’on lui prodiguât et suivit le gigantesque dôme doré surplombant l’étalement de bâtisses multicolores. La cohue constante de la cité le décontenança grandement mais poussé par la faim, il s’aventura dans la vie citadine. Une première auberge lui refusa l’accès, prétextant ne plus avoir de siège libre. Le guerrier parvint difficilement à refréner sa colère, conscient que ses dernières forces devraient plutôt lui servir à tenter sa chance ailleurs.
Les bannières floquées d’un griffon sur fond azuré flottaient au gré du vent. Tandis que le sang-mêlé parcourait la ville à la recherche d’une taverne agréable, le bruit des bottes cloutées et du fer des armures vint perturber la scène. Des hommes d’armes semblaient poursuivre un fugitif dans les ruelles de la ville. Ghaz Arghur les contempla apparaitre et puis disparaitre sans un mot, sous les lueurs de leurs torches.
¤ Sans doute des miliciens. Il faudrait mieux ne pas faire de vagues. ¤
Il reprit son chemin, imperturbable quand il s’agissait de son estomac. Un vieil homme l’intercepta en lui adressant la parole. Le demi-orque fut surpris. Tout en continuant de chercher du regard une enseigne susceptible de lui convenir, il lui répondit sèchement.
-Voyageur itinérant.
Il émit un bref blanc dans sa phrase, les yeux fixés sur l’enseigne d’une bâtisse. Il se demanda si les symboles inscrits avaient un quelconque rapport avec la restauration.
-A la recherche d’une brasserie accueillante.
Il baissa les yeux sur son interlocuteur et voyant qu’il semblait attendre plus encore du sauvage. Il se poussa à formuler quelques mots supplémentaires. -Vous êtes du coin j’imagine?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Circé s'était hâtée et arrivait juste à temps : les mercenaires semblaient être sur le point de partir. Elle les héla et s'adressa tout particulièrement à Nephegost et à Solia, les deux membres de la petite compagnie qui semblaient les mieux disposés à son égard :
- Rebonjour. Les membres de la garde nous ficheront la paix, ils n'ont même pas tenu à prendre ma déposition. Ils semblent avoir quelque chose de plus important dans le viseur... Comme ceux-là d'ailleurs...
Ce disant, elle avait désigné du regard la cohorte de miliciens pressés qui venait de passer à proximité. Elle ajouta :
- Si ça ne vous dérange pas, je me joindrais bien à vous : je n'ai plus d'employeur et plus rien à faire dans ce trou... Mais il y a l'air d'avoir de l'animation dans la région : si vous m'accordez une juste part du butin qu'on récoltera, mon arc et ma rapière vous seconderont... Laissez-moi juste le temps d'aller les chercher.
D'un pas rapide, la tieffeline rentra dans la demeure de Dralvan et se rendit dans sa chambre. Elle découvrit avec soulagement que personne n'avait trouvé la cachette dans laquelle elle avait dissimulé son matériel. Elle enfila en toute hâte son armure et s'équipa de ses armes, avant de prendre son sac de voyage. Elle finit en rabattant sa capuche sur sa chevelure.
¤ Faudrait pas qu'un voisin me reconnaisse... On pourrait me faire porter le chapeau de l'assassinat en me voyant équipée de la sorte. ¤
L'adepte de Mask courut rejoindre les mercenaires en espérant qu'ils l'accepteraient parmi eux.
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le mage cheminait tranquillement aux cotés de ses compagnons en direction de la taverne tout en restant relativement silencieux. La tension palpable et bien visible des militaires de la citée faisait naître en lui un certain nombre d'interrogations. En tête de celles-ci : Quelle était donc la source de cette agitation ?
C'est lorsqu'il se posa intérieurement cette question de le groupe tomba sur la jeune tieffeline revenant de son rendez-vous secret. A la demande de cette dernière et tout naturellement, le mage accepta sa proposition d'aide.
- Eh bien, pour ma part, votre venue dans le groupe ne pose aucun problème ! Vous avez pu constater par vous même que nos effectifs ont été quelque peu... raccourcis !
Le sarcasme de sa remarque eut pour effet d'arracher un large sourire au mage... D'aucun aurait facilement pu juger ses paroles comme déplacées tant le contexte était macabre... Il fallait bien dire que la perte de la majorité de ses compagnons ne remontait pas à plus de quelques minutes... Mais Neph était comme ça: souvent décalé lorsqu'il s'agissait d'interactions sociales.
Avant que Circée n'ai eu le temps de repartir chercher ses effets chez De Valgar, le devin s'adossa à un mur de manière à ne pas obstruer le passage dans la rue puis s'adressa autant à la roublarde qu'au reste du groupe:
- Je vous attend ici Circé ! Je vous conduirai à la taverne si vous le voulez mais après, pour ma part, j'irai faire un petit tour histoire d'essayer de savoir ce qui provoque toute cette agitation. M'est avis que ce ne doit pas être une affaire très importante pour ne mobiliser que des soldats et aucun mages... D'ailleur, je ne comprend toujours pas pourquoi nous voyons aussi peu de magiciens dans les forces armées de cette région ? Quand on voit la bataille... ou plutôt le massacre auquel nous avons assisté la dernière fois... là ou quelques thaumaturges auraient facilement fait le travail sans problème... M'enfin, sait-on jamais, vu le contexte ambiant autant vérifier ce qu'il en est. Je vous rejoindrai ensuite !
Fiche NépheghostPJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs Sorts préparés RP: Niv 0 = 5 Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie Niv 1 = 5 Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage Niv 2 = 1 Eclair solaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Sans tenir compte des couinements étranges qu'avait laissé échapper Solia pendant qu'elle tripotait son paquetage (car oui, vous avez bien deviné : "faut pas chercher, avec les gonzesses !"), Grunt avait apprécié les laconiques propos de Népheghost concernant leur trouvaille. Cela confirmait son opinion, et le tintement de l'or résonna délicatement au fond de sa tête massive alors qu'il sortait de la bâtisse aussi furtivement que possible.
Faisant preuve d'une sagesse certaine aux yeux du demi-orque, ses compagnons quittèrent également le domicile du noble, et ce fut donc non pas seul mais en leur compagnie qu'il entama le trajet en direction de la taverne. Au bas de la colline gravie bien trop de fois en une seule journée, le demi-orque avisa la mercenaire rousse qui se hâtait dans leur direction. Ils avaient bien fait de plier bagage si vite… Ou pas ?
Confirmant les dires de Circé, les rues semblaient grouiller de gardes, beaucoup trop au goût de l'Amnien. Toutefois, aucun ne semblait s'intéresser à eux… Inutile donc de se fatiguer à se presser encore. Généralement, il avait tendance à emprunter la direction opposée à celle des représentants de l'autorité, aussi ne chercha-t-il pas à dévier de sa route pour aller voir ce qui se passait. Mais si la ville était attaquée, il allait falloir trouver un moyen de sortir de ce guêpier, et vite.
Et voilà qu'une autre femme voulait se joindre au petit groupe. Une de plus ! Le métis grommela entre ses dents, mais la donzelle était, selon ses propos (donc, à prendre avec recul) une combattante, et le groupe venait effectivement d'en perdre un sacré paquet. Et malgré les parts de butin qui diminueraient de par sa présence, plus d'acolytes signifiait plus de chances de rester en vie, pour le roublard. Le temps qu'elle terminât de formuler sa demande, la religion du malandrin était faite : il appuya les paroles de Népheghost de son ton rogue habituel, sans que leur manque d'humanité ne le perturbât un instant :
— Tu viens, mais z'avez pas intérêt à piailler à longueur d'journée sur les dernières frusques à la mode, toutes.
Sur cette réflexion d'une délicatesse aussi fraîche que la rosée du matin, alors que la rouquine allait récupérer ses affaires, il haussa les épaules en considérant l'Halruéen.
— Mouais, y flippent p't'être à cause d'leurs pouvoirs. Bref, j'en suis.
Tant d'animation l'avait épuisé, il n'aspirait qu'à retrouver une chope de bière fraîche, une énorme cuisse de sanglier bien juteuse et une couche douillette. Mais l'alarmante agitation des lieux avait fait tiquer son instinct de survie et redistribué les cartes, aussi se joignit-il bon an, mal an aux curieux, afin d'aller voir ce qu'il en était et s'il leur faudrait quitter la ville en urgence. La dernière chose qu'il souhaitait était bien d'être réveillé par un incendie dû à des soldats étrangers investissant la ville… Il soupira en reléguant au fond de son esprit ses espoirs de repos. C'était vraiment pas de chance.
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Date : 7 Mirtul 1373 Lieu : Prestine Temps : Quelques nuages Moment : Nuit Ghaz :e vieil homme regarda attentivement le demi-orque avant de lui répondre.- Chui qu'un vieux crécheur. J'vais d'ci, d'là dans la cité. Votre endroit, c'est l'Dragon Braisé. C'pas loin. L'homme fourni alors quelques indications à Ghaz puis il le délaissa, souhaitant investiguer davantage sur ce qu'il considérait « une activité anormal de la garde », du moins c'est ce que compris Arghur Gro-grzor, le vieillard n'ayant pas exprimé ses propos dans la langue la plus claire ni avec le vocabulaire le plus soutenu.
Reprenant sa route, les précieuses indications bien en tête, Ghaz finit par trouver la fameuse taverne, proposant aussi repas et chambre. L'heure était avancée, mais la salle commune regorgeait de client. Le barbare put se réserver un lit puis avaler une belle pièce de viande cuite à l'étouffé. Il mangeait avidement son repas quand un groupe hétéroclite s'installa à la table voisine. Les autres :es minutes défilèrent dans la froide nuit jusqu'à ce que Circé revienne de la maison de celui qui fut brièvement son maître. Le groupe d'aventuriers, maintenant fort de nouveaux membres, se mit en marche vers la taverne. Il ne fallut guère longtemps pour la rallier et encore moins pour réserver des chambres et des boissons. Assis autour d'une large table rectangulaire, un remontant en main, les aventuriers allaient pouvoir prendre le temps de mettre les choses à plats et de décider de leurs actions futurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Barbare des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Sans chercher à le retenir, le sauvageon laissa partir son interlocuteur dans le sens inverse. La curiosité de ce dernier n’affecta en rien Ghaz Arghur, trop préoccupé par son estomac et la famine qui y sévissait. Il s’efforça de se remémorer les consignes du vieil homme pour retrouver la taverne indiquée. Malgré les précisions, le demi-orque se sentait perdu dans les dédales labyrinthiques de la cité.
Ghaz Arghur entra dans la bâtisse, fière d’avoir atteint son objectif au premier essai, ses pas lourds firent craquer les lattes de bois au sol. Désormais immergé dans la chaleur ambiante de la taverne, ses muscles crispés par le froid se détendirent. Le demi-orque se plut à humer les odeurs disparates de graisses, de houblons et de feu de bois. Il s’approcha du comptoir le plus discrètement possible, sans s’inquiéter du regard des autres clients. Trop heureux de ne pas être refoulé cette fois ci, il s’accouda au rebord en bois poli du comptoir. Le métis fit craquer ses phalanges et appela le tenancier afin qu’il puisse prendre sa commande. Une servante lui apporta un gobelet rempli de bière noire. Il vida le récipient d’un trait et, d’un signe de main, en commanda aussitôt un autre. Apres quelques minutes, il se trouva une place plongée dans l’obscurité, face à l’entrée principale. Une auge emplie de volailles dans une main, une chope moussante de bière brune dans l’autre. Il jeta son sac en cuir bouillit près du mur et s’affala lourdement sur une petite chaise en bois. Le barbare ressemblait à un animal défendant nerveusement sa précieuse nourriture, ses yeux sombres scrutant la clientèle, il semblait percevoir les bruyants tumultes de la salle comme un désagrément.
Deux femmes humaines qui rentrèrent de consort dans la salle et retinrent un instant l’appétit de Ghaz Arghur. Il les devina bien proportionnées sous leurs atours. L’une brune à la peau d’une clarté lunaire, l’autre rousse comme des flammes dansantes. Quand il s’attarda un instant sur cette dernière, tentant de découvrir ses petits yeux jaunies, un disgracieux rictus vint poindre sur le visage du demi-orque. Il se questionna sur son hypothétique origine tieffeline. Un peu plus encore, cette discrète marque d’amusement s’approfondit un plus encore quand une autre jeune femme entrât à son tour. Il pensa en premier lieu que la jolie friandise était une halfeline ou une enfant. Sa courte taille surlignée par la présence du vieil homme à ses côtés. Grand pour un humain, son crâne chauve garni de crevasses lui donnait un air constamment soucieux. Mais c’est la présence d’un cinquième arrivant qui retint finalement le plus son attention, un métis orque qui entra nonchalamment. Ses épaules se courbèrent et sa nuque se gonfla comme pour se montrer plus imposant encore. Non pas que Ghaz Arghur se sentait particulièrement menacé, mais c’est d’instinct qu’il jaugea son homologue, il l’étudia des pieds à la tête, les yeux rivés tel un prédateur potentiel. Dans un silence malsain, il reprit une gorgée de sa chope, comme pour tenter de retrouver un semblant de quiétude. Toujours observant l’étrange cohorte qui venait d’entrer dans la taverne, aussi calmement que possible, des os de volailles craquèrent sous ses larges mâchoires.
¤ Il n’y a que le mercenariat qui peut réunir une horde aussi disparate. ¤
Il continua de mâcher disgracieusement tandis que les nouveaux venus s’installaient à une table non loin. Le métis détourna le regard et reprit une large rasade de son breuvage. Son autre main vérifia discrètement la présence de son poignard à son flanc.
¤…grumpf…Il n’y a sans doute que des mercenaires ici. ¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Circé s'était jointe au groupe et était bien consciente qu'il faudrait à présent déterminer la marche à suivre. La tieffeline ne savait presque rien à propos de ce qui se tramait dans la région et des affaires dans lesquelles étaient impliqués les mercenaires qu'elle venait de rejoindre. Elle qui aimait plus que tout prendre l'initiative, se résolut, contrairement à ses habitudes, à la laisser à ses compagnons : que pourrait-elle bien leur suggérer ?
La seule piste qui lui venait à l'esprit était de les encourager à gagner Renial où elle pourrait bénéficier du secours d'un agent de son employeuse. Bien qu'elle ne se soit pas encore décidée sur la marche suivre (être fidèle à Jalacille ou se venger d'elle en se joignant réellement aux aventuriers), cette voie semblait être celle qui offrait le plus d'options.
¤ Mais pourquoi leur conseillerais-je donc d'aller dans cette direction ? Ça ne colle pas avec mon rôle et cela semblerait suspect... ¤
L'adepte de Mask se contenta dès lors de demander :
- Bon, que fait-on maintenant? Où peut-on se faire un gros paquet de jonc?
Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison . Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine]. Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine] Fiche de CircéAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le petit groupe regagna la taverne et Népheghost, contrairement à son intention première ne s’en alla pas enquêter en ville. Pour l’heure, il était fatigué et surtout, les sorts qu’il avait préparés n’était pas asses offensifs à son goût. Il lui fallait se reposer et préparer des sorts répondants à la situation actuelle…
Lorsque les chambres furent commandées, les verres et la nourritures servis et les compagnons attablés, se fut la tieffeline qui brisa le silence. Visiblement cette dernière avait les même centres d’intérêts que Grunt…
¤ Où est-ce qu’on peut se faire des joncs ? Vu le contexte et le fond de nos bourses, ce serait peut-être pas du luxe de récupérer quelques sonnantes et trébuchantes au passage. On risque fort d’en avoir besoin ¤
Dans une situation aussi complexe que celle dans laquelle ils étaient, il paraissait évident que les compagnons allaient avoir besoin d’argent non seulement pour leur motivation, mais aussi pour s’équiper et graisser quelques pattes au passage… C’était inévitable, on n’éclaircissait pas un complot d’une telle ampleur sans mettre la main à la poche...
Son familier sur les genoux, le devin était donc en pleine réflexion sur la suite a donner à l’enquête mais aussi, encore et toujours, sur l’origine de sa présence ici... Trouver l’identité du thaumaturge responsable des sorts de téléportation commençait à tourner à l’obsession pour lui. Plus Neph y pensait et plus il cogitait. Plus il cogitait, plus cela l’agaçait… Le magicien tempêta alors sans pouvoir se contenir :
- Celui qui compte jouer avec un membre de l’académie d’Halarah mérite de crever le gueule ouverte croyez moi !
Réalisant le décalage de sa remarque par rapport à celle de Circé un instant auparavant, il se racla le gorge puis porta son verre à ses lèvres... Son énervement n’était pas feint et malgré sa peau cuivrée on pouvait facilement voir qu’il était rouge de colère. Le mage caressa Karsus pour se calmer avant de prendre une nouvelle lampée du liquide carmin. Tout en regardant le liquide qu’il était entrain de faire tourner dans son verre, Népheghost fit claquer sa langue contre son palais afin de libérer toutes les subtilités du vin. L’alcool le calma... Pus calmement cette fois, il repris la parole :
- Même si nous sommes encore dans le flou, nous possédons à nous seuls plus d’informations et de preuves que Yelter et Prestine réunis… Prévenons Yelter par missive en leur disant que nous avons été témoins de la trahison de Selethion et victime de son embuscades. Précisons que nous avons tué son sbire peau-verte Kratz pour nous donner du crédit. Disons leur que Prestine n’est peut-être pas responsable et que nous avons une piste… Après tout, jusque là nous n’avons pas communiqué avec notre employeur originel, donc rappelons lui que nous sommes toujours dans le course et que nous comptons bien mériter notre salaire voir plus vu les circonstances... En parallèle, allons voir les dirigeants de Prestine dès demain en leur disant tout ce que nous savons. Jouons la transparence par rapport à De Valgar disons que nous avons pourchassé l’assassin et que c’est pour cela que nous n’avons pas prévenu plus tôt les autorités. Nous avons une preuve pour nous… Nos compagnons sont morts sur place en tentant de défendre De Valgar… Nous avons pourchassé l'assassin et maintenant nous voulons nous venger. Faisons de Prestine un second employeur et négocions une rétribution pour l’enquête sur le sénateur Kirol…
Le mage s’arrêta une seconde, regarda dans son verre, cessa d’en remuer le contenu, puis le termina d’une seule gorgée.
- Le pari est risqué. Certes, nous risquons l’arrestation pour le meurtre de De Valgar mais… Neph regarda Circée avec un grand sourire puis Grunt auquel il assena une tape amicale sur l’épaule… si nous parvenons à convaincre Prestine de notre bonne fois et que nous parvenons à nous positionner comme enquêteurs indépendants, nous n’aurons plus un mais deux employeurs, soit non pas une mais deux sources de revenus ce qui est loin d'être du luxe… Il faut bien que les efforts des plus valeureux d'entre nous soient justement récompenser non ? Un sourire malicieux accompagné d'un regard vers les roublards montrait bien qu'il essayait de jouer sur la corde sensible... Ne nous leurrons pas, notre ennemi est puissant et nous avons besoin de soutien… On parle quand même d’une armée de gobelins, d’un sénateur d’une ville ou nous n’avons jamais mis les pieds, d’un assassin capable de tuer plusieurs d’entre nous en un clin d’œil et d’une magie dépassant notre entendement… Nous avons beau former l'équipe regroupant les plus grands talents des Royaumes, dans une telle situation nous n'irons pas bien loin...
Fiche NépheghostPJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs Sorts préparés RP: Niv 0 = 5 Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie Niv 1 = 5 Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage Niv 2 = 1 Eclair solaire
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|