Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (27) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal
écrit le : Jeudi 06 Octobre 2016 à 14h20 par Münggs
Quote Post

L'Halruéen ne s'était pas assez concentré sur sa consœur pour parvenir à identifier le sort qu'elle avait lancé. Il pesta intérieurement contre lui même sans toutefois juger sont échec trop grave. Il aurait bien d'autres occasions de savoir dans quelle bois la belle thaumaturge avait été taillée.

- Délaissant la magicienne, il focalisa de nouveau son attention sur Circé et lui signifia d'un haussement d'épaule que son plan ne lui posait pas de problème. D'une manière générale, le devin trouvait le raisonnement de la jeune femme plutôt astucieux et logique. Un être doté d'un tel esprit ne pouvait être qu'un atout pour la compagnie...

- Faisons comme ça alors. Mais laissez nous du temps pour fouiller la maison et chercher des indices avant de prévenir les autorités. D'après vous, Dralvan De Valgar possède t-il des documents pouvant nous aider. Il devait certainement posséder un bureau ou un endroit dans lequel il stockait ses documents ?

Le mage fit une pose et se rapprocha d'un cadavre encore tiède du noble. Il s'agenouilla et commença une palpation en règle du corps tout en entamant un bref résumé à voix haute pour lui même ainsi que pour ses compagnons...

- Résumons... Nous avons donc une citée, Yelter, qui s’inquiète de la multiplication des attaques de gobelins contre ses soldats dans la région... On découvre qu'un agent de Yelter, Selethion, est en fait un traître et œuvre pour le compte des gobelins en question... Après l'embuscade de ce fourbe dans la tour en ruine, la poursuite de Selethion nous amène à Prestine... Entre temps, on a pu être les témoins du massacre de l'armée Pretinienne par Yelter... Échec de la diplomatie donc... Mais pourquoi les deux armées se sont affrontées si les troubles dans le coin sont le simple fait de gobelins ? Bref... Aujourd'hui première journée à Prestine. Pas de trace de Selethion pour le moment... On apprend par contre que Dralvan De Valgar, noble local, enquête de son coté sur les troubles au Guet Maerth. D'après lui, il est en possession d'une missive prouvant l'implication et/ou la collaboration entre le nouveau Roi des Gobelins, Galzoun le Couard et un sénateur d'une troisième citée, Durkan... A cela on peut ajouter l'assassinat de De Valgar par un homme qui n'avait rien de gobelin et l'utilisation à plusieurs reprises d'une puissante magie qui selon moi, ne peut-être maîtrisée par de simples « peaux-vertes »... J'aurais tendance à dire que nous nageons en plein complot humain et que les gobelins ne sont qu'un prétexte pour pourrir la situation et exploiter les tensions... Reste a savoir qui peut trouver un intérêt dans tout ce foutoir ? Durkan qui attend tranquillement de s'imposer après que Yelter et Prestine se soit entretuées ? Possible... Commençons par trouver la missive dont parlait Dralvan et enquêtons sur le sénateur de Durkan... Au passage, j'ai l'intuition que nous allons peut-être retrouver la trace de Selethion... Les amateurs pourront lui donner ce qu'il mérite je n'en doute pas... Qu'en dites vous ? Circé, Solia, Jarircie, peut-être avez vous des compléments d'information à nous apporter pour nous aider ?

hrp.gif Fouille en règle du cadavre de Dralvan (Jet de Perception: +0)

Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Octobre 2016 à 14h40 par Jarircie
Quote Post

Entendant le ton monter dans la pièce à coté, Jarircie alla voir ce qui se passait, laissant le nain et l'humaine libre de la suivre s'ils voulait s'y amuser, ou continuer à discuter entre eux s'ils le voulaient. Elle avait fait ce pourquoi elle était venue jusqu'ici, s'ils ne voulaient pas d'elle, elle repartirait. D'ici là, elle était curieuse de savoir ce qui s'était passé ici.
La discussion qui s'ensuivit entre les différents membres de l'équipe et la servante qui n'en était pas une fut intéressante, notamment en révélant la nature maléfique de cette dernière, ce qui voulait dire qu'il fallait s'en méfier jusqu'à preuve du contraire, mais également les compétences de chacun, majoritairement des utilisateurs de la Toile, semblait-il.
Il transparaissait qu'ils souhaitaient trouver le responsable du carnage en ce lieu, et de ce qui s'en suivant, toujours présent et chaud dans la salle, même si cela n'empêchait en rien l'orque de fouiller le cadavre. En même temps, pouvait-on s'attendre à mieux de la part d'un idiot machiste pareil. Jarircie n'avait rien contre cela, bien au contraire, mais elle préférait attendre que le nain approuve sa venue avant de s'imposer. Malgré tout, elle resterait sur place le temps que les autorités arrivent, surveillants ceux dont elle ne savait jusqu'à présent que très peu et leur donnant sa version des faits lorsque cela serait nécessaire. Cela laissait la tieffeline seule pendant un temps, mais elle avait raison sur certains points, et même si ses origines recommandaient la prudence, cette race ne connaissait pas que de viles membres, à l'inverse d'autre races monstrueuses. Concernant le fait de couvrir l'autre, la damoiselle n'était pas franchement d'accord, méfiante qu'elle était, mais elle se dit que tant qu'on ne lui demanderait rien, elle n'indiquerait rien. D'ici là, elle était bien contente de voir le magicien faire un résumé de ce qui s'était passé de son point de vue, mais comme elle l'indiqua, elle venait d'arriver et n'avait rien de plus à dire que ce qu'elle avait déjà dit.

Jarircie - Norim ; Combats simultanés autorisés dans la Fosse

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Octobre 2016 à 17h12 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

¤Ces magos et leur tralala... S'croirait à la cour du Roi Lopette, bordel.¤

L'élégant métis aux abois laissa glisser sur lui les échanges des uns et des autres, paroles qui lui paraissaient à la limite du métaphysique. Le regard que lui jeta Solia ne reçut en réponse qu'un froncement amplifié de ce qui lui tenait lieu de nez. Finalement, le signe de Népheghost le tranquillisa un peu et il consentit après un hochement de chef à baisser son arme.

En fait de blanchisseuses, les nouvelles venues et autres fausses servantes semblaient loin de la faible femme classique, dans l'esprit étriqué de Grunt. Des mages, des guerrières... En voilà qui se prenaient pour des mâles ! Tout cela était louche. Très louche.

En sus, côtoyer de près un nombre si important d'utilisateurs de la Toile n'était pas pour le réjouir. Ces personnes trop intelligentes pour être honnêtes semblaient toujours cacher de noirs secrets sous leur vocabulaire grandiloquent, leurs manières onctueuses et leurs grands effets de manches. L'Amnien resta, par conséquence, sur le qui-vive et tint à l’œil les mains et les lèvres de chacune des nouvelles venues, peu enclin à se faire transformer en crapaud à la première occasion.

Et puis, tant de magie concentrée en un seul lieu ne risquait-elle pas de provoquer quelque chose de néfaste ? Du genre, une brèche dans les mondes, ou une explosion multicolore ? Guère serein, le malandrin s'accroupit et entreprit pour donner le change de fouiller, cette fois, le corps de Micheletto, sans toutefois relâcher son attention. Qu'y trouverait-il ? Une autre bourse dodue, qu'il pourrait également escamoter sans soulever d'objection ?

Malgré sa méfiance résiduelle, le grisâtre, qui ne comptait pas s'attarder ici — après avoir discrètement délesté la maison de quelques babioles désormais sans propriétaire, si possible —, apprécia l'idée que Circé pût les couvrir en cas d'ennuis avec les autorités. Et encore davantage l'intervention de l'Halruéen...

— Ouaip, grouillons, histoire d'pas moisir ici, commenta-t-il en terminant son exploration tactile.

Mais pourquoi les aiderait-elle ? La crainte de rester seule, vraiment ? Oui, après tout, une créature fragile aux origines décriées ne devait pas être en sécurité seule. En revanche, dévoiler toutes leurs informations à ces inconnues n'était guère à son goût, et il maugréa entre ses dents : il était trop tard, de toute manière. Les humains aimaient décidément beaucoup trop parler !

Le demi-orque procéda à l'identique sur les cadavres restants, déplorant par-devers lui que Népheghost l'eût devancé pour feu l'hôte fortuné, puis signala rapidement aux autres en quittant la pièce :

— Un truc à récupérer dehors.

C'était la pure vérité : le bariolé pouvait en témoigner. En toute innocence, Grunt "se perdit" quelque peu dans le manoir à la recherche d'une issue vers le jardin, et en profita pour guigner et rafler, si personne ne décidait vilement de le suivre, quelques objets de valeur de taille minime.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

On n'est jamais mieux servi que par les autres.

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")

PM
écrit le : Mercredi 12 Octobre 2016 à 02h17 par Solia Zertul
Quote Post

Son incantation n'avait apporté à son auteure que les informations qu'elle s'attendait à recevoir. Mais cela restait un charmant spectacle que de voir tant de pouvoir tissé d'une main de maître. Elle abandonna bien vite son analyse pour en rapporter la teneur à Circé.

-Navrée, mais la personne qui vous a ensorcelée est bien plus compétente que moi. Je n'ai donc pas grand chose à vous conseiller d'autre que dépenser une fortune chez un illusionniste réputé. Ou n'importe quel lanceur de sort, mais très puissant. Denrée probablement rare dans la région.

A ses côtés, le confrère dont elle ne connaissait toujours pas le nom avait courtoisement répondu à son petit numéro. Elle recula de quelque pas avec un vague geste de la main en direction de Circé. Difficile d'estimer s'il s'agissait là du congé machinal d'une ancienne maitresse d'esclave ou d'une esquisse de salut d'une personne distraite. Ainsi placée de manière à voir la magicien et le reste du groupe, un peu à l'écart donc, elle lui jeta un regard entendu pour signifier qu'elle n'avait pas perdu une miette de ses paroles, puis reporta ostensiblement son attention sur Circé qui énonçait ses plans, opinant du chef quand elle demanda l'approbation des autres. A son grand ravissement, fut dévoilé ensuite le tableau des évènements par un orateur talentueux.

¤Bien. Je n'ai rien perçu chez lui lorsque j'ai déballé mon baratin, mais je suis une Gnolle si ce type est du genre à s'imaginer que j'ai dit tout ce qu'il y a à savoir. Il n'y a plus qu'à esquiver les pièges...¤

Jarircie semblait elle aussi ne pas s'opposer au déroulement des opérations, un Rak impassible à

¤Oh par le fléau de Yeenoghu, voilà son nom! Rak de Delzoun!¤

à ses côtés. Quant à lui, le demi-orc prenait soin de délester les corps de ce qu'il trouvait à son goût, redoublant de regards mauvais et de moues hostiles. Solia s'en chagrinait. Elle aimait déjà cette grande bête bourrue qu'il serait bon de voir défier les armes d'éventuels adversaires à sa place. Au moins connaissait-elle à présent le son de sa voix. Avant qu'il ne disparaisse, elle siffla pour attirer son attention avant de le héler.

-Mhh, monsieur tout-gris? Quel est votre nom s'il vous plait? Vous savez le mien, ce serait la moindre des choses.

¤Oui d'ailleurs, pourquoi leur ai-je donné mon véritable nom? Cela m'a semblé moins risqué sur le coup, mais Zertul sonne si Thayen. Mieux vaut plancher sur l'histoire des héroïques réfugiés politiques de Thay en Aglarond qu'étaient mes parents...¤

Les traits un rien contrariés par cette pensée, elle se tourna posément vers l'humain, les mains dans le dos, dans une posture enfantine. Sa voix, elle, restait tout à fait mûre et affirmée.

-Cela vaut aussi pour vous d'ailleurs cher confrère. Je crains qu'ayant accosté ici en quête d'informations, je n'en ai guère à vous donner. Sinon que j'abonde dans votre sens et que je vois derrière ceci des mains humaines, et les armes de Durkan. Je m'interroge cependant quant à la stratégie derrière un pacte de non-agression et une campagne hostile envers son allié. Se poser en sauveur en se débarrassant de leurs peaux-vertes par la suite?

Elle éclata d'une petit rire cristallin quelques secondes.

-Je ne sais pas même si par cette hypothèse je sous-estime ou surestime la stupidité de la noblesse locale. Laissez-moi quelques jours pour m'acclimater.

L'invocatrice ramena ses mains devant elle puis se débarrassa du lourd sac en bandoulière et de son arbalète, écartant ensuite les bras sous sa cape avec un plaisir non-dissimulé. Ses affaires laissées là où elles tombèrent, elle adressa à nouveau la parole à l'humain tout en jetant un regard autour d'elle pour faire le compte des meubles de la pièce.

-Je vais vous assister au moins le temps de cette recherche, car je crains que vous puissiez manquer des informations même sous votre nez. J'en veux pour preuve que vous m'affublez de l'épithète d'un royaume inconnu, quand celui-ci est Aglarond. Même votre puissante nation doit avoir entendu parler de la Simbule. Mes pairs sont donc toujours sous la férule de maîtres aigris de n'occuper des postes subalternes quand ils maîtrisent plus de sortilèges que trois des jeteurs de sorts de la Reine... Si rencontrer une modeste pratiquante de l'Art vous enchante, imaginez mon délice de contempler un Halruéen.

En son for intérieur, Solia se réjouissait de l'histoire qu'elle composait là, et espérait que cet amusement ne transpirait pas trop.

-Il y a de la magie extraordinaire dans ma cité, mais je dois paraître bien ignare à qui provient du royaume profane entre tous. J'espère cependant à plus d'un titre trouver grâce à vos yeux, car au plaisir de votre compagnie s'ajoute la mienne crainte que Prestine ne soit déjà la victime mais plus tard le lot de ceux qui auront gagné ce conflit. Mes employeurs préfèreraient qu'il n'en soit pas ainsi, mais voudront aussi savoir au plus tôt le sort de leurs partenaires commerciaux. Il s'agit pour moi de comprendre ce qui se trame au plus tôt, et nos intérêts, si j'ai bien compris votre mission, convergeront longtemps.

Après quoi, elle se joignit aux recherches, délaissant les richesses pour ne s'intéresser qu'aux documents. Mais un autre genre de butin pourrait lui attirer l'oeil.

Solia fouille les meubles éventuels de la pièce puis passe aux autres pièces dans le plus parfait hasard, lisant tout ce qu'elle peut sauf les livres. L'objectif est la missive mais aussi tout papier concernant la manière dont il a eu vent de cet accord. Si par chance elle tombe sur la cuisine, elle s'empare de deux bouteilles de vin si elle en trouve. Et là elle cherche dur! Fouille +4.

Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 17h25 par Andralucard
Quote Post

Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Prestine, Maison de Dralvan de Valgar
Temps : Quelques nuages
Moment : Soir

Circé :

user posted imageersonne n'ayant visiblement l'intention d'entraver son départ, Circé se précipita vers la sortie. Pour trouver la garde il lui fallait descendre de la colline et se rapprocher de la bâtisse accueillant Jalacille. Dans les rues, l'activité était plus intense qu'à l’accoutumer : des troupes armées s'activaient un peu partout et des estafettes semblaient circuler dans tous les sens. Après avoir franchi un petit porche, la jeune femme arriva sur la petite cour intérieure du poste de garde du quartier. Personne. Poussant une porte au lourd battant, elle entra. Trois hommes de la garde s'activaient à l'intérieur. À peine fut elle entrée que deux sortirent. Le troisième, tout en continuant de s’équiper lui demanda de quoi il était question d'un ton pressé. Il n'écouta pas vraiment Circé et s'emparant de son baudrier il lui lança :

- Écoutez mademoiselle, nous n'aurons pas le temps de nous occuper de vous pour l'instant, repassez demain matin je vous prie.

Avant que son interlocutrice ne put lui rétorquer quoi que ce soit, il s'engouffra dehors.

Sortant à son tour dans la cour, Circé tendit l'oreille. Rien ne semblait troubler la tranquillité nocturne. Aucun bruit de cris ni de combat. Rien n'évoquant un incendie ou une attaque. Alors pourquoi tous les soldats s'activaient-ils ? Complot politique ? Coup d’État ?

Il ne restait plus qu'une destination pour tieffeline : la maison de Jalacille. Il ne lui fallut guère de temps pour la rallier et une fois à l'intérieur : personne. Était-ce la lune ? Parcourant les différentes pièces, la roublarde trouva sa supérieure dans un petit bureau. Jalacille lui tournait le dos, penchée sur un bureau sur lequel se trouvait une boule de cristal et plusieurs parchemins.

Les autres :

user posted imagerunt, avec tout le respect qu'il possédait à l’égard de la dignité de ses camarades décédés, entrepris de récupérer leurs possessions terrestres. Les tapis et luxueux sofas récupéraient leur sang, lui récupérait leurs bourses. Pas mal de sonnantes et trébuchantes mais rien de plus, du moins pas ici. Devancé par Néphegost, le demi-orque n'eut pas le temps d'approcher le corps du noble.
Sur celui-ci, le mage Halruaa ne trouva nulles pièces, mais une magnifique chevalière aux armoiries de la famille De Valgar. Ses vêtements valaient aussi leur pesant d'or, mais déchiré et imbibé de sang, il ne valait plus grand-chose à part peut-être un aller simple pour le cachot.

Grunt finit par quitter la salle pour rejoindre le jardin derrière la maison, suivit de près par le petit singe de Néphegost qui semblait avoir compris la première intention du demi-orque. Celui-ci n'eut aucun mal à retrouver son équipement avec le familier du mage et allait pouvoir maintenant s'en donner à cœur joie pour piller les richesses de la demeure.

Solia, peu après le départ de Grunt commença elle aussi ses fouilles dans les diverses pièces. Le salon n'avait rien donné, la chance lui sourirait peut-être ailleurs. Nos deux compères, chacun de leur côté, arpentèrent assidûment le manoir et croisèrent maintes richesses : tableaux, statues finement ouvragées, escalier en bois exotique, teintures rares... Malheureusement uniquement des biens intransportables ou invendables.

Le roublard finit cependant par toucher le gros lot : dans une petite pièce où semblait entreposée la garde-robe du propriétaire, il trouva un magnifique coffret en ébène, verrouillé et vite forcé, il en sortit une poignée de bijoux de grande valeur. Or, perle, émeraude, saphir... en collier, en bagues, en gourmette... Tout cela fini vite dans ses poches.

Zertul, elle, pénétra dans le bureau de leur hôte : une vaste pièce richement décorée, comportant des bibliothèques remplies d'ouvrages et un large bureau. Fait dans un bois rare, il ressemblait beaucoup à ces meubles qui comportaient des compartiments cachés. De véritables œuvres d'art remplies d'ingénieux mécanismes utilisés pour dissimuler divers documents... Il fallait qu'elle le fouille ! Mais alors qu'elle se dirigeait vers lui, un autre meuble attira son attention : un grand globe de bois sur lequel était dessiné une carte des royaumes oubliés. Sur cette étrange sphère, les îles Moonshae se retrouvaient quasiment à côté du Murghôm, une petite mer séparant les deux. Nul autre terres hormis Faerûn. Mais ce qui retint l'attention de Solia fut l’interstice entre les deux hémisphères du globe. Manipulant l'objet avec soin, elle réussit à l'ouvrir, il s'agissait d'une sorte de coffre, un coffre rempli de bouteilles ! Elle en prit une dans chaque main, deux vins d'un grand cru ! Et il semblait y avoir d'autres alcools !

Soudain un bruit la fit sursauter et elle se retourna, ses deux trophées en mains : quelqu'un entrait dans la pièce. Il s'agissait de Grunt qui la regardait avec autant de surprise qu'elle ne le regardait avec la même surprise. Elle avec ses deux bouteilles de vin, lui avec ses deux mains remplies de bijoux. Dans la ferveur de sa trouvaille, il n'avait pu s’empêcher de tout ressortir de ses poches pour entendre ces cliquetis mélodieux dans ses deux grandes paluches. Les deux se regardaient l'air hébété...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 10h38 par Ahuizotl
Quote Post

Tout en cheminant, Circé s'était retournée à plusieurs reprises afin de vérifier que personne ne la suivait. Par chance, les mercenaires semblaient peu méfiants ou étaient trop occupés à piller la demeure du seigneur Dralvan pour lui prêter une quelconque attention.

Son témoignage ne suscita aucun intérêt auprès de la garde et ce n'était pas plus mal : tout en ayant fait ce qu'elle avait dit, la tieffeline n'aurait pas à subir d'interrogatoire. Elle gagnait sur tous les tableaux.

Comme elle avait prévu de le faire, Circé avait ensuite pris la direction de la demeure de Jalacille. Celle-ci n'avait, semblait-il, pas remarqué l'irruption de la mercenaire dans sa maison. L'adepte de Mask l'avait découverte près de son bureau, occupée à étudier une boule de cristal et plusieurs parchemins.

Circé hésita à manifester immédiatement sa présence mais s'en abstint. Tout ce qu'elle pourrait apprendre de son employeuse pourrait peut-être lui servir par la suite.

¤ N'oublions pas le sale tour qu'elle m'a joué en me téléportant ici et en me métamorphosant, sans même me demander mon avis... ¤

La tieffeline n'avait aucune intention de s'en prendre à son employeuse : elle était en terre étrangère et plutôt bien payée pour une mission qui s'était avérée jusqu'alors assez facile. Mais, suspicieuse de nature, Circé préférait assurer ses arrières en récoltant un maximum d'informations sur tout un chacun.

Circé espionne Jalacille. Au besoin, test de discétion.

Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Octobre 2016 à 21h05 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

Le demi-orque grinça des dents en entendant l'une des péronnelles le siffler comme un chien. C'était bien parce qu'on ne frappait pas les filles…

S'arrêtant un instant, il tourna à demi la tête et lâcha par-dessus son épaule :

— Grunt. Et s'tu m'balances un bâton, y pourrait bien t'rev'nir dans la gueule, d'mi-portion.

Puis il disparut.

Les poches alourdies par la fortune de feu ses compagnons, tout en récupérant sa dague grâce à l'aide du petit singe qu'il ne pensait plus à déguster, Grunt glissa un regard en biais au familier. C'était plus malin que ça en avait l'air, ces petits machins poilus… Arquant un sourcil vaguement admiratif, il remercia la bestiole sans savoir si elle comprendrait :

— Bien joué, p'tit machin.

Une fois de retour à l'intérieur, il grogna et renifla en avisant les diverses richesses hors de prix qui décoraient la demeure. Tout cela était hélas intransportable… Hormis, évidemment, le splendide escalier, qu'il s'empressa de fourrer dans sa poche.

Trêve de galéjade ! Rien de rien, donc, pour l'instant… En sus, le manoir serait sans doute bientôt investi par la garde, au vu du statut du richard qui entamait douillettement sa décomposition dans le salon. Après quelques vaines minutes de recherches, heureusement, Tymora finit par lui sourire dans la garde-robe. Certes, endroit étrange pour sourire, mais les déesses font bien ce qui leur chante.

Caressant un instant des doigts le coffret qui devait, à lui seul, valoir son pesant de cacahuètes, le roublard finit par se résoudre à en forcer la serrure. Quelques secondes plus tard, ses yeux lui sortaient quasiment de la tête alors qu'il sifflait doucement d'admiration entre ses dents.

¤ Héhéhé, gros lot ! Tymora, t'es ma reine. ¤

Une fois n'est pas coutume, un large sourire passa sur le visage habituellement renfrogné, et son ombre moins coûteuse en ressources demeura tandis qu'il fourrait le tout dans ses poches et quittait la pièce. Avec tout l'or qu'il en tirerait, il pourrait sans doute se faire forger de belles épées courtes en mithral à manche d'ivoire, voire acheter des griffes de dragon. Ou même des lames enchantées, qui savait ?

En plein fantasme, alors que le malandrin faisait rouler les trésors au doux son de promesses entre ses doigts gris, il pénétra dans une pièce qui était indubitablement un bureau et la balaya du regard. Sans doute rien d'intéressant ici, rien que des livres, une donzelle, un globe et des meubles massifs.

¤ … Attends, quoi ?? ¤

Les yeux oranges du métis s'écarquillèrent.

¤ Meeerde ! La gonzesse qui s'la raconte ! ¤

Percutant à retardement, il rempocha vivement ses trouvailles, mais sûrement trop tard. Quelle idée d'aller les ressortir, aussi ! Qu'est-ce qui lui avait pris ? Son visage se contracta et il croisa les bras, fortement contrarié. Toutefois, Solia avait manifestement ambitionné d'emporter quelques souvenirs elle aussi, s'avisa-t-il soudain. Alors, après un instant de flottement embarrassant, un rictus naquit à sa commissure.

— J'bave rien et tu baves rien. Conclu ? Finit-il par proposer en tendant sa paume d'un air inquisiteur.

On n'est jamais mieux servi que par les autres.

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")

PM
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2016 à 15h40 par Jarircie
Quote Post

Il fallait être honnête, Jarircie n'était pas vraiment pour le pillage des corps, particulièrement de ceux qui semblaient avoir été les alliés des vivants. Bien sur, on pouvait parfois trouver des indices importants, la manière dont ils étaient morts, qui pouvait leur en vouloir... Mais cela ne semblait pas être ce que souhaitait faire les pillards. Peut-être était-ce une coutume de chez eux, mais la paladine n'y croyait guère.
Elle préféra rester avec les cadavres pour le moment, qu'elle étudia sans les toucher. Il faudrait bien que quelqu'un soit là à l'arrivée des autorités, et même si elle n'était pas la mieux placée, elle n'avait rien de mieux à faire, maintenant que le message était délivrée. Vu l’accueil qu'elle avait reçu, qu'elle pouvait comprendre toutefois de la part de la majorité des gens présents avec les évènements récents, mais pas de la part du nain, elle était tout de même venue de la part des supérieurs de ce dernier, à traverser des étendues immenses pour lui porter son message et, au besoin, travailler avec lui, et il ne semblait pas en tenir le moindre compte, ce serait certainement la seule chose qu'elle ferait avec ces gens avant de repartir sur les routes avec sa fidèle monture. À moins bien sur que les choses ne changent, ou que des évènements n'arrivent sous peu.

Jarircie - Norim ; Combats simultanés autorisés dans la Fosse

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Novembre 2016 à 16h23 par Solia Zertul
Quote Post

Ses effronteries et flagorneries terminées, Solia avait vagabondé de pièces en pièces, appréciant en amatrice éclairée le goût de feu leur hôte. Elle laissait à l'occasion sa main frôler le rouge vif d'une tapisserie, ou le grain verni d'un bois rare. Le luxe et les richesses n'exerçaient guère d'attraction sur elle, sinon en tant que moyen de parvenir à une fin, mais elle devait admettre que cette demeure aurait fait un fort acceptable petit pied à terre pour les plus intransigeants de ses pairs. Et certaines de ces œuvres d'art avait un réel intérêt, dépeignant des scènes probablement commandées par De Valgar avec de la recherche dans le style et la composition, invitant l’œil exercé à s'immerger dans le contraste des couleurs. Ses propres appétits étaient toutefois plus terre-à-terre. A coup sûr, un tel esthète conservait quelque part de quoi réjouir les sens autant que l'esprit...

Poussant une nouvelle porte, Solia émit un petit sifflement de contentement. Devant elle s'élevaient le long des murs des rayonnages emplis de volumes richement reliés, ainsi qu'une multitude de bibelots et curiosités, au milieu desquels un bureau semblait monter la garde. Il s'agissait de toutes évidence de l'étude du maître des lieux. A moins que Beshaba ne s'en mêle, il y aurait ici de quoi éclairer un peu la situation. Rien ne semblait avoir été dérangé. Tournant autour du meuble, elle inclinait la tête sur le côté en l'examinant. La finesse du travail exécuté et ses proportions un rien alambiquées le désignait comme l'un de ces petits chefs-d'oeuvre bourrés de compartiments et de loquets dissimulés. Certains de ses maîtres au collège d'invocation se plaisaient à laisser leurs bureaux semblablement équipés accessibles, invitant leurs étudiants à tenter d'en percer les secrets. Entre les risque de se faire surprendre et les chausses-trappes magiques ajoutées à l’ingénierie originelle de l'objet, peu nombreux étaient ceux disposés à les impressionner par ce biais. Et d'après le témoignage de Circé, cet homme avait de puissantes ressources arcaniques à sa disposition.

-Qu'en dis-tu Sinji? Le contenu de ce bureau nous assurerait probablement une intégration à ce petit groupe. Mais il pourrait tout autant nous envoyer rejoindre son propriétaire...

Elle sentait le petit reptile, son corps frais actuellement enserré autour de sa cuisse. Il lui renvoya des ondes de prudence, des images et sensations de la lente chasse et de la dissimulation silencieuse qui était le mode de vie de son espèce. Acquiesçant mentalement, la magicienne jeta un coup d’œil circulaire.

-Oui, nulle raison de se précipiter. Ce n'est pas comme si j'allais trouver dans un de ses tiroirs ce que...

Elle s'interrompit, un grand sourire aux lèvres, et fonça dans un coin de la pièce pour admirer le globe de bois ouvragé en battant un instant des mains comme une enfant.

¤Quel magnifique objet! Et quelle intéressante rainure possède-t-il!¤

Soigneusement, elle glissa ses ongles entre les deux parties mobiles et les manipulèrent à coups de petits essais rapides, jusqu'à ce qu'elle sente enfin la sphère s'ouvrir en deux. Elle regarda à l'intérieur et rit de contentement, sa voix plus grave et rauque qu'à aucun autre moment, sans plus aucune trace de l'enfant. Sous ses yeux reposaient quelques bouteilles aux étiquettes si prétentieuses que le contenu ne pouvait qu'en être hors de prix. Elle s'en saisit, une dans chaque main, et partit dans une sorte de danse, tournoyant les bras écartés et les yeux mi-clos. Le raclement du bois contre le bois la ramena à la réalité et elle souleva ses paupières, toujours dans sa pose ridicule, pour observer le maussade demi-orque face à elle, les mains pleines d'un autre genre de richesses.

Tous deux restèrent un instant abasourdis. Mais prestement, le roublard reprit contenance et empocha vivement ses trouvailles, avant de lui jeter un regard mauvais mais, pour autant qu'elle put en juger, un regard qui attendait enfin quelque chose d'elle. Ses lèvres se retroussèrent en un rictus pleine de dents qui lui rappela les meilleures blagues gnolles, puis il prit la parole. La Thayenne resta un moment encore interdite, les sourcils froncés, réfléchissant visiblement au sens de ce qu'elle venait d'entendre. Jusqu'à ce qu'une soudaine expression de compréhension et de surprise s'affiche sur ses traits, et qu'elle avance de quelques pas sautillants vers lui.

-Oh, mon cher Grunt, mais bien entendu! Vous devez me pardonner, je ne saisissais pas ce que vous attendiez de moi. Où vous vous procurez et ce que vous faites de vos affaires ne sont pas les miennes. Du moins tant que ce ne sont pas les miennes que vous vous procurez, ajouta-t-elle avec un petit rire.

Elle saisit la paume tendue devant elle, sa propre main disparaissant entièrement dans la poigne du demi-orc.

-Vous me surprenez, ai-je donc l'air de ceux qui s’émeuvent de quelque chose d'aussi naturel qu'un, disons, un transfert de propriété? A vrai dire, j'aurai l'usage de quelqu'un d'expérimenté dans ce domaine, comme vous semblez l'être.

Se retournant, un peu gênée par la bouteille dans sa main et l'autre qu'elle avait coincé sous le même bras pour serrer la paluche de Grunt. Elle s'avança vers le bureau qu'elle désigna à son comparse avec autant de cérémonie qu'un baladin présentant le clou de son spectacle.

-Voici, mon ami, le meuble qui contient vraisemblablement les documents les plus importants de notre hôte et bienfaiteur. J'ai toutes les raisons de penser qu'il s'y trouve des compartiments dissimulés, peut-être des pièges. Jetez-y un coup d'oeil, et si vous en percez les secrets, nous partagerons plus tard la gloire de cette découverte!

Levant haut au dessus de leur tête, comme un trophée, la bouteille qu'elle tenait par le goulot, elle ajouta d'un ton plus guilleret encore.

-Après quoi nous pourrons célébrer cela en partageant le plaisir de ce nectar. Il y a aussi d'autres alcools plus fort si le vin ne vous sied pas. Inutile d'inviter ceux de nos compagnons les plus honnêtes, nous ne voudrions pas les tenter de faire une entorse à leur honneur en consommant un bien mal acquis, n'est-ce pas?

Le hasard faisait bien les choses. Elle avait enfin l'occasion d'amadouer cette adorable brute. Le monde, celui qui importait, n'était en dernière analyse rien de plus que les histoires que chacun se racontait en son for intérieur. Et il lui plairait d'occuper dans le récit de Grunt le rôle d'une complice dont il n'avait pas à craindre la curiosité. Elle-même pourrait, à l'avenir, avoir besoin d'associés aptes à se salir les mains.

Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 12h42 par Münggs
Quote Post

Le mage effectua sa macabre besogne sans le moindre sentiment de révulsion. Bien que non pratiquant de la nécromancie, il avait eu son lot de contacts avec des cadavres durant ses études... Et tous n'avaient pas été en si bon état...
Sa fouille terminée, aucune trace du parchemin incriminant le sénateur... Le devin n'avait trouvé sur le coprs que la magnifique chevalière du noble. Ne retirant pas particulièrement de satisfaction à détrousser un mort bien au contraire, il décida toutefois de conserver l'objet au cas où...

Par sécurité, le mage confia la bague à Karsus avec pour ordre mentale de ne jamais s'en séparer et de veiller dessus comme si il s'agissait de veiller sur son maître en personne. En tant que prolongement de lui même, Neph accordait une confiance totale dans son familier. Lui confier la garde de la chevalière lui permettait en outre d'éviter les questions délicates pouvant survenir en cas de fouille ou si d'aventure le magicien était vu en possession de l'objet.

Devant le regard médusé de Jaricie qui demeurait dans le salon, l'Halruéen se senti en devoir d'essayer de la détendre un peu.

- Vous conviendrez en effet que nous sommes une... bande... plutôt... hétéroclite... M'est avis qu'il ne peut s'agir d'un simple coup de Tymora pour avoir réunir une clique aussi disparate au regard de ses origines, de ses croyances, de ses manières ou encore de ses compétences et de ses aspirations. En tout cas, aujourd'hui nous avons tous un objectif commun... Si ma mémoire est bonne vous avez indiqué à Rak lors de votre arrivée être une servante de Kelemvor. En tant que telle, vos talents et votre aide seraient grandement appréciés sans compter que votre discipline pourrait-être bénéfique à certains. Vous pouvez constater que la mort nous accompagne bien malgré nous dans notre quête. Mais sachez que malgré les apparences, nous ne sommes pas des semeurs de mort.

Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll