Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (27) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal
écrit le : Samedi 10 Septembre 2016 à 22h43 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

Ses mésaventures dans la Haute Forêt avaient si bien effarouché Solia qu'elle n'avait depuis lors cherché qu'à redescendre au Sud, rallier un semblant de civilisation. Si la cité de Prestine faisait figure de bourgade rurale aux yeux de la très citadine magicienne, elle avait plaisir à sentir le pavé sous son pas et à voir les étendues sauvages contenues loin de son regard par les murs et les toits. Elle grimaçait malgré tout en descendant la rue, légèrement de guingois sous le poids du sac qu'elle portait en bandoulière. Le large rouleau de sa tente y était arrimé avec bien trop de cordelette et de noeuds, et l'étui de son violon dépassait du rabat tendu à craquer. Bien avant les orques, là haut dans ces terres désolées dépourvues de toute infrastructure convenable, les nuits passées à la belle étoile lui avaient été un calvaire, et c'est le coeur vaillant qu'elle supportait son fardeau. Elle devait cependant admettre qu'elle boitillait. Un peu, d'un pied.

¤J'étais sûre que c'était une mauvaise idée. Le genre à me poser problème bien avant d'être une solution.¤

Avec un soupir et une moue de déception, elle posa son sac et s'agenouilla, pour retirer d'une botte une dague dans son fourreau. Celle-ci fourrée de force dans un havresac de mauvaise volonté, elle reprit son chemin d'un pas plus vif, tapotant l'autre dague à la garde bien plus ornée et travaillée à sa ceinture. Les yeux dans le vague, son esprit jouait avec les récents évènements, cherchant quel sens leur donner, et aux yeux de qui. Des intérêts commerciaux thayens étaient défendus par ce capitaine qui cherchait à travers elle à en savoir plus sur Prestine. Et conservait un laconisme exaspérant quant aux détails de son rôle. Elle pouvait supposer que les trois clans pacifistes du coin voyaient d'un mauvais oeil le commerce avec Thay. Auquel cas il serait urgent de leur faire remarquer que Thay se fournissait en esclaves au Chessenta depuis un certain temps.

¤Ceci dit, ce genre de déni de réalité n'est pas surprenant chez des idéalistes. "La pureté est mère de vertu", comme devise? Sérieusement? Leurs alliés, encore, ils annoncent leur force économique, mais là... Je préfère de loin celle de Durkan, "La récolte vient". C'est sobre, ça a du sens, et c'est même assez menaçant sur le plan symbolique.¤

Enveloppée dans sa cape blanche barrée dans le dos par la croix sombre de son arbalète, elle repoussa son capuchon pour mieux voir l'enfilade de maisons cossues aux portes closes qui l'attendaient. Pas la moindre enseigne en vue, ou si resplendissantes qu'il était inutile de les remarquer. Elle reprit sa route et ses pensées, se demandant un moment s'il était plutôt possible que le passage de ce canal soit refusé par l'un des camps en présence pour refuser à l'autre un avantage commercial.

¤Auquel cas, je travaille peut-être effectivement pour les Durkan. Je clamerai peut-être leur devise, dans le doute. Mais mon énigmatique capitaine pourrait tout aussi bien être affilié à leurs touts nouveaux camarades de jeu, les Yelter. "Nous ne faillirons pas." Mouais... On a quand même l'air stupide chaque fois qu'on rate quelque chose...¤

Peu importait au fond la position de son contact dans l'embroglio politique où elle venait accomplir sa modeste part et ajouter au chaos ambiant. On lui avait laissé entendre qu'elle pouvait y gagner un retour chez elle. Ce n'était pas impossible, elle n'avait rien fait d'autre que survivre et imaginait très bien ses maîtres disposer à nouveau d'un outil ayant prouvé sa valeur. Mais elle n'était pas idiote au point de s'imaginer qu'il suffirait de vagues rumeurs ou d'inventions pour les satisfaire. Cela signifiait surtout qu'elle avait été soit trouvée soit reconnue. Solia ne s'était pas crue assez importante pour cela, et il y avait du danger à ne pas connaître sa place dans l'esprit des autres.

C'est sur ses pensées de défiance qu'elle fut assez proche de la maison de Dravan de Valgar pour entendre le combat en cours. Se figeant quelques instants, elle ouvrit les pans de sa cape pour dégager l'accès à son carquois à sa ceinture, chargea son arbalète, et avança au petit trot vers la source du son. Concentrée, elle fit les derniers mètres plus lentement alors que le vacarme retombait pour laisser place à des voix, peut-être des sanglots. Prête à tirer mais finalement assez détendue, l'invocatrice poussa la porte et poursuivit son chemin jusqu'à l'origine de ses voix, s'annonçant avant d'avancer à leur vue.


- La violence de votre lutte s'est entendue par toute la rue! Je suis venue voir ce qu'il se passait ici. Par qui avez-vous été attaqués?

Elle avait pâli à son premier regard dans la pièce, sa bouche arrondie en un petit o d'étonnement devant les cadavres épars. Mais sa voix n'avait pas tremblé, et elle dévisageait à présent avec une curiosité non dissimulée la compagnie. L'un de ses sourcils se haussa lorsqu'elle détailla Rak mais ce n'est qu'en reconnaissant Jarircie que son visage s'éclaira et qu'elle se remémora son identité.

- Le monde est petit! Vous m'avez impressionnée par votre talent à massacrer les orques dans le nord. Me voilà assurée que ce ne sont pas les mauvaises personnes à avoir survécu à cette boucherie et que je suis en bonne compagnie.

Ses yeux s'attardèrent sur Grunt un instant, elle lui sourit et s'intéressa aussitôt à l'humaine en larmes à laquelle elle réfléchit visiblement à quelque chose à lui dire mais se ravisa. A la vue de Nephegost, enfin, elle fronça légèrement les sourcils et son regard cessa de vagabonder. Quelque chose dans ses traits déterminés lui rappelait l'épuisant exercice de sa volonté qu'exigeait l'Art. Mais elle s'était déjà trompée sur ce genre d'intuitions, et se contenta de continuer de l'observer.



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Septembre 2016 à 20h10 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak détailla une nouvelle fois le sceau de la Compagnie des Marches qu'il venait de briser. Etait-ce un vrai ? Il lui semblait parfaitement authentique, mais s'étonnait de se voir remettre ce courrier par une parfaite inconnue qui en connaissait l'origine et se mettait à son service. De plus, la mission qu'on lui assignait n'avait rien à voir avec celle qui l'avait amené en ces lieux. Même si cette nouvelle mission était des plus urgente, il aurait apprécié une mention de celle en cours, ce qui aurait accrédité avec certitude l'origine de la missive.

Le recours en soit d'une personne étrangère à la compagnie n'était pas une première. Mais toujours ils demeuraient auprès des membres de la Compagnie qui les avait recruté.

Suite à son explication, Jaricie n'avait rien dit. Rak prit une décision. Il entraîna la jeune femme dans l'anti-chambre et lui demanda :


- Jaricie, qui vous a donné ce message ? Et où ? Et quand ? Et comment on vous a recruté ? Je voudrais savoir un peu avec qui je dois faire la mission qui est dit dans le message.

Rak avait dit tout cela d'une voix ferme, mais sans être trop pressant. Il ne voulait pas rebuter la jeune femme si elle était de bonne foie.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2016 à 06h35 par Jarircie
Quote Post
 
 

Les gens dans la pièce semblait tous être du même camp, du moins ne s'attaquaient-ils pas et parlaient-ils entre eux. Par contre, ils étaient méfiants, mais cela, la paladine pouvait aisément le comprendre, car sans aide, elle n'aurait jamais retrouvé le nain, qui lui expliqua globalement la situation, elle le suivit et lui répondit donc, ignorant totalement l'abruti profond qui semblait avoir un muscle à la place de la cervelle :

- Ce message m'a été remis par un de vos représentants, un certain Hiro Varden. Il m'a expliqué que vous manquiez de personnel, ainsi que l'endroit où je pourrais vous trouver, selon l'un de ses devins, si j'ai bien compris ce qu'il disait. Il m'a donc indiquer cette maison, avec les armoiries caractéristiques sur le fronton, ainsi que l'endroit où elle se trouvait, une description de votre personne ainsi que l'assurance de vous remettre la lettre en mains propres et à personne d'autre. Cela doit faire, deux, peut-être trois chevauchées que je suis en chemin, Lunargent et les Marches ne sont pas toutes proches, même avec une monture.

Elle allait continuer en rendant la monnaie de sa pièce à l'orque, en indiquant d'une voix bien forte, assez pour être entendu un peu plus loin, au nain qu'il serait bon pour lui et sa réputation d'éduquer correctement son animal de compagnie, mais l'arrivée d'une étrangère l'en empêcha, car il y avait mieux à faire. Malgré tout, l'orque ne perdait rien pour attendre.
Elle observa la nouvelle arrivante, hésitante sur la conduite à tenir, pour finalement la reconnaître, la dame qui ne voulait point sauver les enfants, que faisait-elle ici ? Avait-elle des connections avec ceux qui avaient perdu ce combat et dont elle ignorait tout ? Les coïncidences existent, mais parfois elle ne sont qu'une illusion.


- Cela fait longtemps en effet. C'est une surprise de vous trouver ici, que ce soit dans la ville ou dans cette maison en particulier.



Jarircie - Norim ; Combats simultanés autorisés dans la Fosse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Septembre 2016 à 11h07 par Münggs
Quote Post
 
 

Après quelques instants de concentration supplémentaires, Néph fut désormais certain des conclusions qu'il venait de faire... Initialement, ce dernier pensait avoir "atterri" en Chessenta suite a une faille dans la Toile lorsqu'il avait pénétré dans cette grotte au fin fond des contreforts de l'Halruaa... Pourtant, la téléportation soudaine de l'assassin quelques instants auparavant ne laissait plus aucuns doutes... Le même individu avait été à l'origine des deux translocations, la Toile ne mentait pas. Elle ne mentait jamais... Tout Thaumaturge y ayant recours la marquait un bref instant d'une empreinte unique et identifiable par les initiés.

Soudain, le mage revînt à la réalité, captant que la situation devenait ubuesque. Le groupe venait de mener un combat bref mais hautement mortel et le salon du noble défunt commençait déjà à ressembler au hall d'un bordel. N'importe qui allait et venait sous couvert d’anonymat sans songer même à s'identifier comme si de rien était. Un situation qui agaçait le mage, trop attaché au protocole...

Regardant tour à tour Circé et Solia qui venait de faire son entrée ainsi que dans la direction de la pièce où Rak et celle qui s'était présentée sous le nom de Jariscie Desflots s'étaient réfugiés, le devin pris la parole sur un ton glacial, prenant soin d'articuler chaque syllabe d'une manière bien trop lente pour pouvoir masquer son exaspération :


- Bien... Bien... Nous allons donc procéder dans l'ordre. Vous d'abord... Vous savez... Néph marqua une pose afin d'être certain que tout le monde puisse l’entendre (même le nain et la messagère dans la pièce d’à coté). Du doigt, il pointa Circé... Mon pays, l'Halruaa, est l'objet de nombreuses rumeurs plus ou moins fondées et qui circulent bien au delà de ses frontières... Parmi celles-ci, il est courant de dire que le moindre de nos domestiques est capable de lancer quelques tours de magie... En un sens c'est vrai. Mais a ma connaissance, un être capable de lancer un sort de ténèbres, bien loin d'un simple tour de passe-passe, ne peut-être un simple servant... Sans parler de quelqu'un maîtrisant une langue infecte que même moi je ne suis capable de comprendre... Si vous le voulez bien... En fait non... Vous n'avez pas le choix... Dites nous qui vous êtes ex-ac-te-ment et éloignez vous de ce corps sur le champ !

La posture du mage changea légèrement. Sa main gauche s'était déjà saisie de quelques composants en cas de mauvaise réponse de la part de la domestique. Mentalement, il ordonna à Karsus d'aller se réfugier de l'autre côté de la pièce et de se cacher. Le petit singe s’exécuta...

- Tant que vous y êtes, dite moi donc si c'est vous qui êtes impliquée de ma téléportation dans ce pays ainsi que dans celle de cet assassin... Je viens d'avoir la preuve qu'il s'agit du même mage qui est à l'origine des deux.

Au fond de lui, le magicien doutait cependant que la jeune femme n'ait été capable d'une telle prouesse. Après tout, il n'avait pas ressenti les mêmes vibrations lors du sort de ténèbres que lorsque l'assassin s'était téléporté... Il fallait bien avouer que faire traverser la moitié du continent à un pratiquant de l'Art contre son grès et sans connaître sa localisation précise demandait une grande maîtrise de la magie... Si la domestique possédait une telle maîtrise de l'Art, n'importe lequel de ses sorts offensifs aurait facilement maîtrisé - sinon tué - l'assassin sans même lui laisser l'occasion de fuir... A moins qu'elle n'ai été complice...

Du coin de l’œil il regardait également Solia. Tout dans son allure sentait la pratiquante des Arts Profanes. Son interrogatoire viendrait ensuite...



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Septembre 2016 à 21h46 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Circé avait l'impression d'être la spectatrice d'une pièce de théâtre, observant une scène sur laquelle de nouveaux acteurs apparaissaient régulièrement. L'attitude désinvolte de la plupart d'entre eux la surprenait, alors que plusieurs cadavres se trouvaient dans la pièce et que pas mal de sang avait giclé un peu partout. Néanmoins, cela l'arrangeait plutôt bien et elle en profitait pour se fondre dans le décor tout en récoltant des bribes d'informations sur chacune des personnes présentes.

Son espoir de préserver son identité secrète fut malheureusement mis à mal par un perspicace magicien : l'origine du sort de ténèbres qu'elle avait lancé n'était pas passée inaperçue...

Obéissant à Népheghost, la tieffeline se redressa et s'éloigna de la dépouille de Dralvan. Elle commença alors à parler, son débit était rapide, sa voix sûre : elle ne voulait pas sembler inventer quoi que ce soit, pas plus qu'on ne l'interrompe au milieu de son récit.


- Je m'appelle Circé et, comme vous l'avez deviné, je ne suis pas une simple servante. Je suis en réalité une mercenaire habituellement active dans la région d'Arrabar. Je me suis spécialisée dans les missions discrètes, raison pour laquelle maître Dralvan m'a contactée et engagée : il m'a dit craindre pour sa vie car il avait appris trop de choses sur des gens influents, notamment à propos d'une certaine armée de gobelins. Il craignait en particulier que l'un de ses serviteurs ou de ses invités ne soit acheté par ses adversaires pour le liquider. Il m'a engagée afin que je m'infiltre dans sa maison en tant que simple servante, pour que je surveille ce qui s'y disait, les mouvements suspects qui pourraient avoir lieu derrière son dos et, enfin, pour que je le protège en cas de besoin. Comme vous tous, j'ai été totalement prise par surprise par l'attaque de l'assassin et je n'ai rien pu faire pour sauver mon employeur... Comme l'assassin semblait bien décidé à tous nous éliminer, j'ai lancé un sortilège afin que les plus vifs d'entre nous aient une chance de s'enfuir mais il s'est avéré que vous lui avez offert une belle résistance...

Pour la première fois, Circé marqua une pause dans son récit : elle n'avait pas encore décidé si elle devait ou non faire son ultime révélation. L'adepte de Mask finit par opter pour cette solution, en se disant que plus un récit contenait d'éléments véridiques, plus il paraîtrait crédible :

- Je dois aussi vous dire que je ne suis pas plus humaine que je ne suis une servante : j'espère ne pas vous choquer en vous apprenant que je suis une tieffeline. Cela n'a pas dérangé maître Dralvan : il a simplement engagé une magicienne qui a lancé un puissant sortilège sur ma personne afin que mes traits deviennent ceux d'une humaine, sans quoi j'aurais pu difficilement m'infiltrer ici... A présent, je ne sais pas si je retrouverai un jour mon véritable visage... Le sort que j'ai lancé durant le combat est lié à mon héritage, je ne maîtrise absolument pas l'art de la magie profane : je n'ai donc rien à voir ni avec votre téléportation, ni avec cet assassin qui m'a fait perdre une belle prime...

Enfin, Circé se tut afin d'observer les réactions suscitées par son récit.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Septembre 2016 à 15h17 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

¤Groumph, ces bonnes femmes...¤

Vaguement irrité par les "pleurs" de Circé, Grunt s'agenouilla pour fouiller la dépouille de Megrert à la recherche de quelque chose d'intéressant.

Une autre femme menue fit irruption, drapée dans une cape blanche, et visiblement combattante elle aussi vu son arme. Comme elle les questionnait sans ambages, le maladrin tourna la tête pour la jauger. Sa mention du massacre d'orques le laissa froid, en ce sens qu'il n'avait jamais connu son père et se fichait éperdument du sort d'autrui, fût-ce une partie de ses ascendants. Ainsi, ces deux donzelles se connaissaient aussi ? Décidément... Le monde était un peu trop petit au goût du roublard, ces derniers temps. Comme Solia lui souriait, il fronça les sourcils et se renfrogna plus encore, si c'était possible, en reniflant sèchement.


— 'Tain, mais c'est jour d'lessive ou quoi ? Marmonna-t-il entre ses dents tout en reprenant ses investigations.

Rak et Jarircie s'étant éloignés, il arqua un sourcil sans se détourner du cadavre quand Népheghost prit la parole. Même pour un rustre comme le métis, le ton ne laissait que peu de place au doute : manifestement, le mage était aussi chiffonné que lui-même quant à ces arrivées en cascade. Qu'est-ce qui pouvait bien se tramer ici ? Sentant la tension soudaine, il porta une main sur sa dague et pivota légèrement sur ses talons pour observer la scène, une main toujours dans la poche du reître à la faux refroidi.


¤Quoi ?! Une bonniche qui... Grmbl, ça va pas r'commencer ?¤

En espérant que l'usurpatrice démasquée se montrât raisonnable face à la révélation de sa duperie, l'Amnien se redressa lentement pour se positionner de manière à surveiller à la fois la fausse servante et le bariolé, tout en évitant de présenter son dos aux autres. Comme quoi, il avait bien raison de ne pas se fier aux femmes. S'il écouta d'une oreille les propos de l'infiltrée, il considérait Népheghost comme le cerveau du groupe et, bien obligé de se fier à lui, attendit silencieusement son jugement.

À l'affût des réactions de l'Halruéen, Grunt se tenait prêt à réagir en conséquence : un geste de lui et il passerait à l'attaque. Par-dessus le marché, le fait que la donzelle fût mage et tieffeline n'améliorait guère sa méfiance à son égard. Mâchoires serrées, le demi-orque affermit sa prise sur sa dague ainsi que ses appuis.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 19 Septembre 2016 à 17h45 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

Le nain dont elle se souvenait de l'autorité toute martiale mais dont le nom lui échappait toujours avait pris Jarircie à part pour lui parler d'un air grave. Solia les observait sans gêne d'un air poliment attentif.

¤Quelque chose comme Broc. Ou Crac. Non, cherchons plutôt du côté clanique, il sonnait mieux. Velzûn? Bah, quelqu'un le prononcera bien à un moment ou à un autre.¤

Leur conciliabule terminé, la paladine revint lui dire quelques mots. C'est le moment que choisit l'homme à l'allure sévère à qui elle n'avait pas cessé de prêter attention, furtivement, pour prendre la parole. Après un sourire et un vague hochement de tête, la magicienne se détourna de son interlocutrice pour observer tour à tour accusateur et accusée. L'homme parlait posément, exhibant une violence contenue, révélant pour la nouvelle arrivante qu'elle était son statut de mage et bien des détails au sujet du carnage qui les entourait. Un sort de ténèbres, un unique assassin...

¤Il devait être redoutable pour causer seul un... Hein? Il a bien dit qu'il était Halruéen?¤

Si son collège d'invocation aimait à rire de leurs bateaux volants, on évoquait généralement de mauvaise grâce Halruaa, nation magique rivale dont on percevait peu les intérêts et les motivations. Ce qui dans la société thayenne revenait à reconnaître le pouvoir et la compétence de ces pratiquants de l'Art. Et il avait été téléporté de force? Solia inclina la tête sur le côté, un sourire de plaisir flottant sur ses lèvres, en fixant son homologue. Il y avait là bien du savoir et de riches conversations à glaner si elle parvenait à s'attacher à ce groupe. Les mésaventures sanglantes de la noblesse de Prestine valaient bien un autre point de départ pour ses besoins. La servante démasquée cessa de sangloter et Solia la considéra reprendre une attitude sereine et déterminée, la jugeant épatante dans son rôle. Dommage pour elle qu'elle ait eu l'étourderie de lancer un sort en présence d'un autre thaumaturge. Un de ces sourcils se fronça tandis qu'elle prenait conscience que cette voix lui semblait familière. Impossible toutefois de se remémorer dans quelles circonstances, et la sensation avait la fragilité d'un rêve.

Les révélations de Circé, qu'elle jugeait sincère tout en étant consciente de certainement se tromper, ajoutait au tableau qu'elle se faisait de la situation. Il semblait que le noble qui gisait là ait suffisamment craint pour sa sécurité pour engager une mercenaire d'Arrabar camouflée par illusion. Il devait s'entretenir avec ce groupe aventureux, et autrefois plus nombreux, quand l'assassin avait exécuté son œuvre de virtuose avant de disparaître. Le demi-orque, qui avait ignoré en grommelant toutes ces palabres, se tenait à présent prêt à trancher le débat s'il prenait une tournure ne lui plaisant pas.


¤Le beau gâchis que ce serait. Quand on a la chance d'avoir un tieffelin sous la main, on s'en sert, on ne le répand pas par terre.¤

Prenant de visibles précautions pour ne pas marcher sur un corps ou du sang, Solia s'avança vers Circé, affichant un chaleureux sourire et une pointe d'espièglerie, comme si toutes les deux pouvaient partager une plaisanterie dont les autres ne saisissaient pas le sel. Elle commença à parler d'une voix chantante et un peu affectée, comme en une réunion mondaine, avant de la rejoindre.

-Eh bien ma chère, vous m'avez bluffée! Pas un instant avant que sa science de l'Art ne lui ait permis de vous confon

Sa voix flutée s'interrompit pour lâcher un sonore juron en infernal alors que son pied s'était finalement pris dans un membre encore tiède et manqué la faire choir. Cette obscénité, pour ceux qui pouvaient la comprendre, évoquait les multiples interactions entre une elfe et la chaîne d'un kyton, un diable des neufs enfers. Parvenue en face de Circé, elle lui saisit les mains avec gentillesse et reprit comme si de rien n'était.

-Bref, je n'aurai jamais douté que vous fussiez autre chose qu'une faible humaine apeurée. Un tel talent mérite d'être félicité! Il faut savoir qu'un pratiquant de l'art suffisamment compétent peut identifier les spécificités d'un sortilège et en reconnaître l'auteur, mieux vaut donc ne pas tenter d'user de vos pouvoirs à proximité de l'un d'eux si vous ne souhaitez pas vous faire connaître. Rassurez-vous, je ne partage pas l'aversion de ces contrées primitives pour les planaires, et puisque ces personnes semblent regretter la mort de votre client, il serait stupide

Elle tourna la tête pour jeter un regard au demi-orque sur ce mot.

-qu'elles s'en prennent à vous. Me permettez-vous de jeter un oeil à cette illusion que vous portez?

Sans attendre la réponse, Solia murmura quelques paroles inaudibles en effectuant une passe devant ses yeux, sans effets visibles. Mais elle continuait de scruter Circé, tandis que pour elle se révélaient les auras magiques telles que celle de sa dague, qu'elle se laissa aller à admirer quelques secondes. Sans détourner son regard de la tieffeline dont elle cherchait à estimer la puissance du sortilège qui la déguisait, elle s'adressa au magicien.

-Ce n'est qu'une légère divination, mais ainsi saurez-vous avant d'avoir à le demander que si je pratique l'Art également, je ne suis pas à l'origine du sort qui vous a amené ici. Je me nomme Solia Zertul et suis, en tant qu'invocatrice, très curieuse au sujet de la téléportation que vous subîtes ; en tant qu'errante loin de ses pairs, je suis également curieuse de savoir ce qu'un mage d'Halruaa fait loin de son navire ou de sa patrie.

Elle éleva ensuite la voix pour bien faire comprendre qu'elle s'adressait à tous.

-Enfin, en tant que déléguée commerciale de marchands d'Aglarond, je serai tout autant curieuse de connaître l'affaire qui a conduit un membre de la Compagnie des Marches et vous autres mercenaires à entrer en contact avec ce noble assassiné. Les troubles de la région compromettent bien des intérêts alentours, et il semble que vous ayez été jetés au milieu des hostilités.

Elle finit par se taire, assez satisfaite d'elle-même. Il y avait là pour chacun de quoi se faire une idée de sa personne, et elle espérait bien que son petit jeu ait impressionné ou amusé l'Halruéen. Devancer ainsi l'inévitable moment où sa propre implication dans cette téléportation serait évoqué tout en saisissant l'occasion d'étudier une illusion de haut niveau, le geste ne manquait pas d'élégance dans l'étiquette magocratique. Elle maintenait sa concentration sur l'aura qui se dévoilait lentement à elle, regrettant de ne pouvoir davantage prêter attention aux visages autour d'elle.

Lance détection de la magie pour connaître l'intensité de l'illusion de Circé. Art de la magie pour tenter d'en apprendre quoique ce soit sur le sort (durée, niveau de lanceur de sort requis pour dissiper, même si je doute qu'elle en devine autant). S'il y a une aura à voir bien sur.



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Septembre 2016 à 15h29 par Münggs
Quote Post
 
 

Le mage écouta attentivement Circé sans montrer le moindre signe pouvant lui faire croire qu'il la croyait ou non. Après tout, qu'elle mente sur ses motivations et l'objet de sa mission importait peu au mage. Ce dernier pris alors la parole à son tour :

- Très bien... Merci pour ces explications. Visiblement donc, nous n'avons rien à gagner à nous affronter. Le mage leva une main en direction de Grunt en signe d'apaisement. Le roublard ne semblait attendre qu'un mot de sa part pour bondir sur la jeune femme. Néph continua : S'il s'agit bien de votre employeur qui gît à nos pieds, vous êtes donc libre de vos engagements envers lui. Vous pouvez donc vous en aller si vous le souhaitez... ou peut-être... pouvez-vous aider... Sachez aussi que pour moi, votre ascendance compte peu. Libre à vous de gagner ma confiance ou non, mais soyez assurée que des cornes ou une queue n'influenceront pas mon jugement sur vous.

C'est alors que la mystérieuse femme se dévoila a son tour.

¤ Une consœur... Je vais peut-être rester un peu plus longtemps par ici finalement...¤

Les révélations de Solia commençaient à piquer la curiosité du mage. Après tout, Néph avait été téléporté en pleine nature contre son grès. N'ayant pu identifier la puissante magie à l’œuvre. Il avait d'abord cru à une faille dans la Toile. Il s'était alors rangé aux cotés de cette bande hétéroclite de mercenaires dans le seul souci d'assurer sa propre sécurité jusqu'à la ville la plus proche. A dire vrai, peu lui importait de se mêler à leur mission...
Durant sa visite de Prestine plus tôt dans l'après midi, le mage en était venu à la conclusion qu'il abandonnerai ses compagnons le lendemain, après avoir rendu visite à Dralvan, qu'il voulait rencontrer par simple curiosité... La fin tragique du noble, la téléportation de son assassin avec la même magie que celle dont il avait été la victime dans les contrefort de l'Halruaa et l'irruption de cette magicienne avait achevé de convaincre Néph qu'il devait rester avec la compagnie. Les choses commençaient seulement à devenir intéressantes...


¤ Une invocatrice... Parlant une langue infernale ou démoniaque... Loin de ses paires... Déléguée commerciale de l'Aglarond... mmmmh oui. ¤

Le résultat escompté de Solia avait effectivement marché, elle l'avait amusé et Neph ne pu réprimer un petit sourire malicieux. Quelque chose n'allait pas dans les présentations de la magicienne, ou plutôt quelque chose manquait. Le jeune homme était persuadé qu'elle occultait volontairement quelques informations des plus intéressantes sur son identité.

L'Aglarond était effectivement une nation de lanceurs de sorts mais ces derniers étaient bien souvent des ensorceleurs aux talents innés plutôt que des magiciens... Les premiers, portés par leur reine, la Simbule Allasra Maindargent, étaient mis sur un piédestal. En tant que magicien, Néph savait que l'arrogance (et la jalousie inavoué) des seconds devait en pousser un certain nombre à rejoindre d'autres contrées plus "académiques". Bien entendu, le royaume de la reine sorcière devait toujours abriter de nombreux magiciens mais le petit peuple ne voyait pas d'un très bon œil les pratiquants de l'Art eu égard aux conflits incessants avec le royaume de Thay et ses terribles Magiciens Rouges... Un second constat avait traversé l'esprit affûté du devin...
Prenant son propre exemple, Népheghost savait que n'importe quel mage pouvait déduire ses origines avec quelques informations seulement... Peau cuivrée, accoutrement bariolé, familier exotique et manières étranges, sans parler de sa spécialité en divination... Au delà de ses frontières natales, Neph était un archétype, presque une caricature, un pur produit de sa nation en somme... Le profil de Solia, lui, ne semblait pas franchement être celui d'un magicien d'Aglarond. L'invocation par contre restait une spécialité très maîtrisée dans le royaume de Szass Tam... Tout ceci n'était bien entendu que suppositions et déductions hâtives. Quoi de plus naturel pour un mage d'Halarahh que de voir des Sorciers Rouges partout ? Le devin toujours souriant ne pu réprimer un petit rire face à sa paranoïa involontaire.

- Enchanté Solia. Faites donc avec ce sort je vous en prie... Et vos paires où se trouvent-il ? Pour ma part, j'ai quitté l'académie de divination d'Halarah il y a quelques jours de cela avec la ferme intention de faire de belles rencontres. Je part du principe que les rencontres forment l'expérience et il se trouve que j'ai besoin d'expérience pour pouvoir mener à bien mes recherches... Le sort de téléportation m'ayant conduit ici et dont je parlais m'a pris de court dans mon voyage en m'expédiant bien loin de mon objectif. Mais ma frustration des premiers jours est à présent envolée, me voila comblé de rencontrer une adepte de la Toile d'un royaume inconnu...

Le mage laissa Solia se concentrer et lancer son sort de divination, il en profita pour jauger à son tour l'invocatrice en se concentrant sur les vibrations de la Toile que son sort allait générer.


hrp.gif Art de la magie (11 + 2 si sort de divination) sur le sort de Solia pour reconnaître le sort/niveau de lanceur etc...



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Septembre 2016 à 17h44 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Prestine, Maison de Dralvan de Valgar
Temps : Quelques nuages
Moment : Soir




Tous :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted imageans une ambiance plus ou moins tendue les différents protagonistes tentaient d'en apprendre plus sur les différentes parties prenantes. Certains semblaient se connaître, d'autres non. Beaucoup gisaient sans vie et un demi-orque en particulier en profita.
N'hésitant pas à fouiller son camarade tombé au combat, Grunt « palpa » le corps de Megrert pour y trouver quelque chose d’intéressant comme une bourse bien remplie par exemple. Sa main avide se referma donc sur ce petit contenant de cuir qui devait bien abriter une dizaine de sonnantes et trébuchantes en or.

De son côté, Solia tenta d'en apprendre plus sur le sort affectant la tieffeline qui avait visiblement joué la carte de l’honnête. De ces investigations, la magicienne rouge ne parvint guère à récolter beaucoup d'informations. Une chose toutefois : il ne s'agissait pas d'un sort de pacotille, le thaumaturge l'ayant lancé devait être redoutable ou du moins doué dans les sorts de dissimulation. Cela amenait donc une question : pourquoi avoir engagé Circé et non son envoûteur ?

Observant consciencieusement son homologue, Néphegost, peut-être troublé par les récents événements survenus dans la toile, ne parvint pas à identifier le sortilège venant d'être lancé.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Septembre 2016 à 21h58 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Circé reçut un meilleur accueil qu'elle ne l'espérait : Népheghost et surtout Solia se montrèrent courtois et respectueux à son égard, même après qu'elle leur eut révélé sa véritable nature.

¤ Mais après tout, rien d'étonnant, les magiciens sont les plus intelligents des humains...¤

Seul le demi-orque s'était montré méfiant et avait dégainé son arme. La tieffeline, l'ayant vu à l'oeuvre durant le combat qui avait précédé, ne prenait pas la menace à la légère mais elle se dit qu'il l'aurait déjà attaquée s'il avait voulu le faire. Son indécision et le fait qu'il semble attendre des instructions constituaient des signes encourageants.

Circé se laissa faire lorsque Solia voulut étudier le sort dont elle était victime puis, elle écouta attentivement la discussion des deux magiciens. Finalement, elle reprit la parole :


- Je vous aiderai... peut-être... Tout ceci s'est enchaîné tellement vite, me voici sans employeur et sans objectif dans une ville étrangère. Laissez-moi quelques heures pour mettre de l'ordre dans mes idées...

L'adepte de Mask poursuivit :

- Je pourrais mettre à profit ce temps pour aller quérir les autorités. Un personnage influent comme maître Dralvan reçoit des mercenaires chez lui et est assassiné, c'est assez suspect et vous pourriez avoir quelques ennuis : cet assassin qui se téléporte, pas sûre qu'on croie à l'histoire. Sans compter qu'on discute au lieu d'aller prévenir les autorités locales... Moi, je suis connue pour servir dans sa maison : si je leur rapporte toute l'histoire telle qu'elle s'est passée, ils n'auront aucune raison de ne pas me croire et donc de vous soupçonner.

Elle marqua une pause avant d'ajouter:

- Evidemment, cela nécessite que je dissimule ma véritable nature : dans ma version, je resterai la servante humaine. C'est à cette condition que je vous couvrirai : même si je suis totalement innocente comme je viens de vous l'expliquer, rien que le fait d'être une tieffeline me rendrait suspecte. Je vous couvre et vous me couvrez, donnant donnant.

Circé trouvait son plan assez ingénieux : elle se rendait utile au groupe d'aventuriers tout en couvrant ses arrières. Il lui fournissait en outre une bonne raison de s'éclipser, ce qui lui permettrait dans un second temps de prendre contact avec sa véritable employeuse...

Si personne ne s'y oppose, Circé quitte la demeure de Dralvan pour prévenir les autorités de son décès.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll