Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (27) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal
écrit le : Samedi 04 Juin 2016 à 21h16 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak écouta l'homme avec une oreille attentive, non sans le détailler. Et plus l'homme parlait, plus il croyait ce qu'il disait. Rak était un nain à la vision simple des choses. Mais il savait reconnaître en l'homme qui se tenait face à lui, quelqu'un à la longue expérience, et qui savait faire une description claire et précise de la situation.

Ainsi il apprit presque tous les renseignements dont il avait cruellement besoin. Car jusqu'alors, ses ordres étaient des plus succincts et trouver le magicien Iranor, qui s'avérait être une magicienne, relevait plus d'un coup de chance que d'une recherche précise. Et la chance avait joué en sa faveur. Ainsi apprit-il beaucoup d'informations sur Iranor, et surtout que la Confrérie du Serpent était bel et bien responsable de sa disparition, et donc peut-être également des troubles qui agitaient la région comme le supposaient ses chefs qui l'avaient envoyé en mission à cette fin
.

Il ne lui manquait qu'un renseignement : où trouver Iranor. Et l'homme affirmait détenir l'information qu'il estimait fiable.

- Je n'ai pas de petite armée. Je suis même le seul soldat de la Compagnie des Marches par ici. Mais je suis arrivé ici avec un groupe, des gens très différents, qui ne savent pas pourquoi je suis ici. Mais comme moi, ils se demandent pourquoi il y a une guerre ici. Et je crois pouvoir les emmener avec moi dans le repère dont vous parlez. Pouvez-vous me dire où c'est ? Si je trouve Iranor, je vous promets de tout faire pour la délivrer.

¤ J'espère qu'il va me le dire. Enfin je touche au but. ¤



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juin 2016 à 17h18 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Prestine
Temps : Quelques nuages
Moment : Soir




Circé :

user posted imagea jeune Circé parcourait maintenant les routes avec un objectif clair en tête : rejoindre Oblivion. Une guilde pouvant faire fi de ses origines et lui apporter le confort de vie qu'elle souhaitait, voilà une occasion à ne pas rater.

Mais dans la vie, il arrive que des opportunités se présentent à l'improviste et il faut savoir les saisir. Quitte à remettre à plus tard ses objectifs. Voyageant paisiblement depuis déjà quelque temps, dormant bien souvent à la belle étoile, c'est un matin, alors que le soleil se levait et que la rosée perlait, que cette opportunité se présenta. Ouvrant doucement ses yeux, la jeune roublarde découvrit, posé délicatement sur son ventre, un parchemin. Il n'y avait personne autour d'elle. Tendant l'oreille, elle ne perçut que les bruits de la nature : écoulement de l'eau d'un ruisseau, oisillons gazouillants, feuilles remuées par la brise...

Déroulant le parchemin, Circé commença à le lire, ou du moins essaya-t-elle. Elle ne vit d'abord que des symboles ésotériques qu'elle ne pouvait déchiffrer. Le déroulant un peu plus, elle arriva sur un texte lisible pour elle :


Ma chère Circé,

J'ai pour vous une mission. Les augures m'ont poussé à faire appel à vous. Dans la grande pièce qui se joue, vous devait visiblement y jouer un rôle et je viens vous l'offrir. Vos compétences vous permettront de remplir votre tâche et vous serez bien rémunérée mais avant d'en savoir plus, vous devez accepter. Pour cela, lisez la phrase suivante
Votre Employeur


La phrase en elle-même n'était qu'un charabia incompréhensible écrit en commun. Il s'agissait plus d'un assemblage de lettres pour lui faire émettre certains sons, peut-être mots et phrases d'une autre langue, mais écrit de façon à ce qu'elle puisse les prononcer. S’exécutant elle se sentit presque immédiatement prise dans un tourbillon. Elle ne put s’empêcher de fermer les yeux. Lorsqu'elle les ouvrit, elle n'était plus dans la forêt mais dans une petite cellule obscure éclairée par une unique torche. Devant elle se tenait une femme aux longs et lisses cheveux noirs.

- Bonjour Circé, entama la femme d'une voix fine et soyeuse, je me nomme Jalacille. Je suis heureuse que tu es accepté de travailler pour nous. Tu te trouves actuellement à Prestine en Akanal dans le Chessenta. Bien loin de là où tu t'es réveillée j'imagine. Jalacille glissa un petit sourire à la roublarde. Quoi qu'il en soit, ta mission va être d'espionner un noble local pour moi, tu te feras passer pour l'une de ses domestiques, je m'arrange de tout. Tu toucheras trente pièces d'or par semaine en plus du salaire versé par le noble et une prime généreuse à la fin de ta mission. D'accord ? Tu remarqueras que ton apparence a quelque peu été modifié afin de mieux te fondre dans le décor.

Sur ces propos, Jalacille tendit un miroir à Circé. Son reflet laissait voir la même femme qu'elle était auparavant mais avec une allure plus humaine : plus de cornes, plus de dents effilées, des oreilles humaines tout ce qu'il y a de plus normal...

- Dans le cas où tu chercherais à nous trahir tu retrouverais ton apparence normale ce qui pourrait être problématique. Les mœurs de la région sont assez libres mais pas au point d'en accepter une demi-démon.

Entre une bonne rémunération et des menaces mieux valait prendre l'argent. Il s'écoula deux jours avant que Circé n'entre au service du noble, Dralvan de Valgar. Durant ce laps de temps, Jalacille lui fit prendre ses marques dans la ville. La maison de celui qu'elle devait espionner se situait sur la colline, elle y vivrait mais devrait faire son rapport à sa référente, Jalacille, au rythme de deux fois par semaine dans le lieu où elle était apparu : il s'agissait en réalité d'une petite habitation à deux étages qui donnait sur le jardin aux merveilles, un endroit étonnant de la ville.

Avec la femme aux cheveux noirs de jais vivait quatre autres personnes dans la maison, une femme et trois hommes, mais Circé n'eut aucun contact avec eux et bientôt sa mission commença. De l'espionnage de Dralvan de Valgar, la prêtresse de Mask devait surtout déterminer ce qu'il savait à propos d'une armée de gobelin. La région où elle se situait, l'Akanal, connaissait un certain trouble, une guerre couvait et à Prestine tous se méfiaient du principal danger : la cité rivale de Yelter. Mais le jeune noble Dralvan de Valgar, un joli blond aux cheveux courts, parlait d'un autre danger imminent, les gobelins.

Une semaine et demie plus tard, Circé venait clairement et facilement d'établir ce que Dralvan possédait comme informations. D'abord alerté par un réseau de commerçants itinérants à son service puis par des reîtres missionnés spécifiquement pour la tâche, il eut vent de l'existence d'une armée gobeline dirigée par son roi, Galzoun le Couard. De plus, il soupçonnait celui-là d'être sous la coupe d'une autre cité-état, sans savoir laquelle, en raison de lien étroits avec certains humains, chose sortant de l'ordinaire.

Tout cela Circé l'avait appris de la bouche même de sa cible ou du moins presque tout. De Valgar n'imaginant même pas être espionné et voulant alerter tout le monde du danger, il s'était montré bavard envers la petite nouvelle dans sa maisonnée.

Jalacille, recevant le rapport de la Tieffline, lui ordonna de poursuivre sa mission et lui donna son premier paiement.

Ce soir De Valgar recevait un mercenaire peut-être accompagné de ses acolytes, qui semblait posséder des informations sur les gobelins. Circé allait pouvoir encore justifier sa paie. Surtout que le mercenaire en question était un demi-orque : le matin même la jeune femme faisait son rapport et elle venait de croiser un nouvel arrivant dans le repaire, un certain Leogan Selethion. Venu discuter en privé avec Jalacille, Circé put entendre des bribes de conversations : on parlait d'un échec des opérations au sud et d'un demi-orque ayant pisté Selethion sans toutefois le rattraper...




Rak :

user posted imageenlik Korcien eut un nouveau sourire.

- Bien, vous avez de la ressource. Dans les bas quartiers, près de la muraille nord, il y a un bordel sur plusieurs étages. Il se nomme « Les menus plaisirs », c'est ici que vous trouverez les brigands de la Confrérie.

L'homme marqua une courte pause, semblant réfléchir, avant de reprendre.

- Je n'ai pas grand-chose à faire en ce moment, je vous aiderai comme je le peux. Je patienterais devant le bâtiment – il y a une taverne je crois – tout en observant les gars qui s'y trouve. Venez me chercher quand vous voudrez passer à l'action.

Tout en se levant, Renlik salua le guerrier :

- Sur ce maître nain, je dois vous laisser. Tout le plaisir de la rencontre fut pour moi.

Payant en sonnantes et trébuchantes sa consommation au tavernier, Korcien quitta ensuite l'établissement, bientôt suivit par De Delzoun. L'heure était tardive et le rendez-vous approchait. Il ne fallut pas longtemps à Rak pour rejoindre le lieu-dit où attendaient déjà les autres.



Tous :

user posted imagerunt et Néphegost, usant du familier de ce dernier, purent dissimuler une dague du demi-orque dans les jardins de la demeure du noble. En cas d'incident et s'ils étaient désarmés à l'entrée, il disposerait tout de même d'un maigre équipement auquel Karsus pourrait les mener.

Suite à cela, les deux compères allèrent attendre devant la maison et furent bientôt rejoints par tous les autres, ce qui faisait beaucoup. Huit personnes en tout. Et un singe. Ainsi donc Grunt, Néphegost, Rak, Isan, Milad, Micheletto, Megrert et Erias montèrent les quelques marches pour accéder à la grande entrée. L'un d'eux frappa et bientôt la porte s'ouvrit sur un charmant visage. Celui de Circé.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Juin 2016 à 17h22 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Circé avait maudit maintes fois sa trop grande curiosité : si elle avait fait preuve de prudence comme à son habitude, elle ne se serait pas retrouvée téléportée loin d'Arrabar et d'Oblivion. Mais, fataliste, elle savait que telle était sa nature : sa soif d'aventure n'était égalée que par sa soif d'or.

La tieffeline était néanmoins habitée par une rage de vivre sans pareil et elle n'était pas du genre à se laisser abattre par un imprévu, aussi déroutant soit-il. Même si elle détestait qu'on lui dicte ses conditions, on lui offrait un salaire raisonnable pour ses services... Elle fit donc contre mauvaise fortune bon cœur et s'acquitta de son mieux de sa mission. S'il fallait se venger de son employeuse, le moment viendrait bien assez tôt mais, pour l'heure, elle devait prendre ses marques en Chessenta.

Par chance, l'adepte de Mask n'avait pas été envoyée dans le Valbise ou en Chulth : le Chessenta était une région qui ne lui était pas totalement inconnue et dans laquelle elle avait accosté une ou deux fois. Cela lui fut d'une grande aide lorsqu'elle dut se forger son personnage de servante.

S'infiltrer dans la demeure de Dralvan de Valgar et lui soutirer des informations s'avéra plus facile que prévu : l'homme semblait bien peu méfiant et Circé avait été confrontée à des missions bien plus difficiles par le passé. Elle incarnait une servante quelque peu timide mais sachant se montrer agréable lorsque Dralvan faisait appel à ses services. Elle ne se mêlait par contre que peu aux autres occupants de la maison.

Lorsqu'elle fut chargée de prêter une oreille attentive à l'entretien que son maître accorderait à un mercenaire demi-orque, la tieffeline comprit que sa mission prenait peut-être un tournant : peut-être allait-elle enfin récolter des données intéressantes... Mais le danger s'accroissait également, les mercenaires étant rarement des gens aussi affables que Dralvan.

Ce soir-là, lorsqu'elle entendit qu'on frappait à la porte de la demeure, Circé se précipita afin d'ouvrir à l'arrivant, espérant qu'il s'agissait de l'invité de son employeur. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant huit individus.


¤ Je savais qu'il pourrait être accompagné mais là, c'est une véritable compagnie! Pas très net, tout cela... ¤

La tieffeline ne laissa rien paraître de ses émotions et afficha un masque souriant mais timide.

- Entrez, messires. Je suppose que le maître vous attend...

Elle s'effaça sur le côté afin de les laisser pénétrer dans la demeure, se faisant aussi discrète que possible : il importait de ressembler à la plus banale des servantes. Tout en jouant son rôle, elle observa discrètement les différents mercenaires.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juin 2016 à 23h32 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Suspendu aux lèvres du mage, Grunt râlait intérieurement sur toute l'énergie dépensée pour un résultat si minime. Toute cette marche, toutes ces allées et venues, tous ces détours… Il se serait presque pris à souhaiter que la soirée tournât mal afin de pouvoir décharger sa frustration sur des ennemis.

Puis l'humain reprit la parole, et… Serait-ce une ébauche de sourire qui se dessinait sur les lèvres du métis ? Un sourire peu engageant et clairement pas bienveillant, mais plein d'un enthousiasme enfantin et malsain à l'idée de la destruction. Il alla jusqu'à envoyer une bourrade amicale dans le dos de Népheghost, surpris de trouver à l'homme une nouvelle qualité. Force était de constater que son jugement concernant les utilisateurs de la Toile devait bien être révisé…


— Mwarf, pas faux ! Ricana-t-il alors que l'Halruéen riait tout seul.

Bon, peut-être pas l'intégralité de son jugement, en fait, rectifia mentalement le malandrin en fronçant un sourcil — deux, cela demandait encore trop d'énergie. Grunt croisa les bras en observant avec circonspection son acolyte qui entrecoupait ses explications d'éclats déroutants.

Puis le singe revint et le roublard lui remit l'une de ses dagues en espérant qu'il ne faisait pas erreur, à confier une arme au familier du drôle de sorcier. En espérant que le primate saurait se souvenir de la cachette, il contourna à nouveau la maison pour se rendre avec son comparse devant l'entrée, et demanda à celui-ci l'emplacement précis de la lame : en cas d'urgence, il s'avèrerait quelque peu handicapant de devoir fouiller chaque buisson.

Quelques minutes plus tard, la compagnie était réunie devant la bâtisse, et l'Amnien se demanda le pourquoi de la présence récurrente du soldat, puis haussa les épaules alors que la porte s'ouvrait sur une humaine à la chevelure flamboyante et à l'air timide. La prenant évidemment pour une simple servante, les pouces passés dans son ceinturon, le demi-orque attendit que d'autres entrassent avant lui, en prévision d'une embuscade, puis entra sans saluer. Il détailla Circé d'un bref regard pour vérifier l'absence d'arme et, le cas échéant, se campa non loin de la porte, dos au mur, et regarda autour de lui d'un air patibulaire.

Personne ne semblait vouloir les fouiller pour l'instant, donc. Rapidement, le taciturne repéra tout de même les ouvertures, cherchant sans en avoir l'air si l'une d'elles donnait directement sur le jardin à l'arrière, si quelqu'un se camouflait dans la pièce… Peut-être ses compagnons et lui auraient-ils dû discuter d'un plan avant de frapper, mais tant pis : au moins, ils étaient nombreux.


    hrp.gif Test de détection (-1, wouhou \o/) et/ou Perception auditive (idem), please ^^



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 17 Juin 2016 à 20h07 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

L'homme laissa Rak seul dans la taverne. Celui-ci termina sa choppe de bière avec délectation, non sans réfléchir à tout ce qu'il venait d'apprendre. Cependant, il étudia aussi la manière dont il pourrait communiquer une partie de ce qu'il avait appris à ses compagnons. Il comptait taire le fait qu'il cherchait Iranor. Mais il pourrait dire qu'il avait appris que la Confrérie du Serpent semblait responsable des troubles qui agitaient la région, et où la trouver, aux Menus Plaisirs.

Le guerrier quitta la taverne d'un bon pas. Il venait de réaliser qu'il lui restait peu de temps pour retrouver le groupe. Quand il rejoignit ses compagnons, il n'eut pas le temps de leur parler
.

¤ Bon, je leur parlerai quand on sortira d'ici. Et qui sait. On apprendra peut-être quelque chose ici qui permettra que je puisse parler de la Confrérie du Serpent. ¤

Déjà, il suivait les autres membres du groupe, passant devant une jeune femme qui venait d'ouvrir la porte. Il leva la tête pour la regarder, observant au passage les oreilles pointues.

- Bonjour, dit-il aimablement. Ah ! Quelle belle couleur de cheveux, la complimenta le nain d'écu en lisant d'une main sa longue barbe aux poils roux tressés.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Juin 2016 à 10h44 par Münggs
Quote Post
 
 

Entrant dans la demeure du noble juste avant Grunt qui fermait la marche, le devin s'arrêta néanmoins devant la jeune femme aux allures de domestique. Peut-être s'agissait-il des mœurs du nord, mais personne ne s'était réellement présenté à elle. Surpris plus que gêné par ce manquement au protocole dans la maison d'un noble, Neph rectifia cette indélicatesse en se présentant selon les standards Halruéens.

- Bonne rencontre Madame. Népheghost, mage spécialiste et diplômé émérite de l'académie de divination d'Halarahh. Nous venons effectivement visiter votre maître bien que peu d'entre nous y étaient initialement invité...

Le devin ne connaissait pas les uses et coutumes du Chessenta aussi annonça t-il sa condition de mage comme à son habitude. Les nobles d'Halruaa étaient pour ainsi dire presque tous des pratiquants de l'Art et il était quasiment systématique qu'ils employassent de jeunes apprentis en tant que domestiques en échange d'une formation magique. Avec une telle présentation, l'étiquette invitait au moins son interlocuteur à annoncer qui dans la maison possédait des pouvoirs magiques. Sa présentation faite, le mage suivit le reste du groupe à la rencontre du noble.

Si Grunt semblait enclin à scruter on ne savait quoi dans la bâtisse, Neph, lui, était plus préoccupé par l'un des membres de son propre groupe que par les lieux et leurs habitants... Depuis sa rencontre avec ses compagnons il ne pouvait s'empêcher de surveiller le reître à la faux. Avec l'opiniâtreté d'un nain, le devin scrutait les moindres fait et gestes de Megrert...


hrp.gif Moi je flic toujours Megrert ! Je le sens pas notre copain ! Donc ben je fais les jets qui vont bien en cas de trucs louches



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Juin 2016 à 12h31 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Prestine, Maison de Dralvan de Valgar
Temps : Quelques nuages
Moment : Soir




Jarircie :

user posted imagea précédente mission de Jarircie venait de tourner court. Le lendemain, le commanditaire vint la retrouver elle et ses nouveaux compagnons et il leur donna une explication assez brouillonne pour leur signifier qu'il se passerait de leur service. Visiblement, cet Aramb Ilkar avait finalement réussi à faire entendre sa voix. Dommage.

La paladine resta encore quelques jours à la taverne ne sachant plus trop quoi faire ni vraiment où allez, cependant bientôt une nouvelle mission lui fut confiée. De tous ceux recrutés pour la précédente, elle était la dernière. La seule à s’attarder ainsi sans vraiment savoir pourquoi. Dans la région où elle se trouvait alors, les Marches d'Argent, agissait une puissante guilde, la guilde des marches. L'un des représentants de cette organisation, Hiro Varden, l'approcha. Son groupe avait envoyé l'un de ces membres, Rak de Delzoun, secourir une personne importante en Akanal, une région du lointain Chessenta. En manque d'effectif à déployer pour la tâche à accomplir, la guilde cherchait une ou plusieurs personnes de confiance, ce qu'elle était sûre de trouver chez une guerrière du divin. Ainsi Jarircie devait rejoindre ce Rak de Delzoun afin de lui remettre une missive et l'aider à accomplir son sauvetage. La lettre, cachetée, devait être remise en mains propres et ouverte seulement par le nain.

Mais comment le localiser précisément ? Cette question trouva vite une réponse, la jeune femme devait simplement se rendre à un endroit précis. Hiro expliqua que l'un des devins de sa guilde était parvenu à voir où se situerait De Delzoun lorsqu'elle arriverait à destination et il lui donna toutes les informations nécessaires.

C'est comme ça que bien des semaines plus tard, elle arpentait les rues de la cité-État de Prestine et qu'elle se retrouva un soir devant la porte de la maison d'un noble, suivant les indications précises d'Hiro. Pas de doute, il s'agissait de la bonne demeure, Jarircie reconnu les armoiries sur la porte. Elle frappa. Rien. Elle frappa à nouveau. Toujours rien. Elle tenta d'ouvrir la porte et s’aperçut qu'elle n'était pas verrouillée. Elle perçut du bruit une fois l'entrée franchie... on se battait à l'intérieur !




Les autres :

user posted imageircé guida l'ensemble des mercenaires dans salle où attendait son maître. Elle entra d'abord seule puis elle introduisit le groupe.

Laisser cette bande armée constituait un risque mais s'ils venaient pour attenter à la vie de leur hôte, rien ne les empêcheraient de le faire. On ne désarmait pas facilement un groupe de reîtres venus pour vous envoyer à Kelemvor. Mieux valait donc oublier la question des armes afin d'éviter des frictions inutiles.

Ainsi le petit groupe découvrit un charmant jeune homme aux cheveux blonds coupés court et aux yeux vert enjôleur pétillant d'intelligence. Vêtu richement, il arborait une somptueuse couleur bleue accompagnée de liseré d'or. Il se présenta d'une voix douce et calme.


- Messieurs, je vous souhaite bien le bonsoir. Dignement, il s'inclina légèrement pour les saluer, son bras gauche barrant son torse.

- Je vous en prie, installez-vous. D'un geste lent il désigna un ensemble de canapés recouvert de multiples coussins. Une fois tout le monde installé, lui-même dans un majestueux fauteuil, il reprit : J'imagine que vous souhaitez un rafraîchissement ? Circé, si vous voulez bien vous donner la peine de servir nos invités. Un cognac cramoisi devrait faire l'affaire mais j'ai aussi du grog de Grumsh pour ceux qui le souhaitent.

Pendant que le service s'effectuait le noble se présenta.

- Avant toutes choses, permettait moi de m'introduire pour ceux ne m'ayant pas rencontré : Je me nomme Dralvan, de la maison De Valgar, famille siègeante. Nous sommes dans les affaires commerciales et possédons un large réseau de négociants itinérants. C'est par ce biais qu'ont été portés à mon attention les troubles agitant le sud de la région. Les attaques de gobelins en provenance de Guet Maerth se sont multiplié dangereusement. Les recherches que j'ai commandé à ce sujet font état d'un nouveau roi parmi les gobelinoïdes : Galzoun le Couard. Il serait à l'origine de ses troubles mais il y a pire, il serait lié avec un des sénateurs Durkan. Des hommes et des gobelins, je sais que cela peut vous paraître hautement impensable néanmoins c'est la vérité, j'ai même une missive l'attestant. Circé sourit intérieurement en se voyant lire secrètement la lettre le matin même. Plus proche de nous, un certain Kartz mène une troupe de peaux vertes et risque de s'en prendre à nos intérêts et personne ne s'en soucie, ne voyant que l'éternelle rancune envers Yeler !

La dernière phrase fut prononcée de manière beaucoup plus agité et on y sentait une pointe de colère.

- Hum, veuillez m'excuser, je m'emporte face à la situation présente. Toutes les craintes de la cité se tournent vers l'ouest alors que la menace vient de l'est.

- À vrai dire votre Éminence, Yelter a défaite l'une de nos armées ce matin même, intervint Erias.

Micheletto lui lança un regard noir, Erias venait de livrer une information avant d'en exiger une rétribution.

Le visage de Dralvan sembla se décomposer l'espace d'un instant mais bien vite, il se ressaisit. Il se leva de son siège et fit quelques pas en avant.


- Alors la situation est plus grave que je ne le...

Il ne finit jamais sa phrase. Une ombre venait de s'abattre sur la pièce. Le salon dans lequel ils se trouvaient été assez vaste et haut de plafond. Il n'y avait pas d'étage à cet endroit et l'on voyait les charpentes. C'est d'ici que l'ombre tomba pour atterrir juste derrière De Valgar. Un doux chuintement, presque poétique, et le noble s'effondra. Sur son dos une large entaille, et déjà ses vêtements s'imbibaient de sang. En chutant il dévoila l'ombre derrière lui.

L'assassin, un humain au visage masqué, portait une armure légère de bronze dorée. Elle ne recouvrait que son torse, le haut ses jambes et de ses bras. En dessous et aux endroits non couvert, il portait un tissu pourpre. Son heaume ne cachait pas en lui-même son visage. Il comportait une nasale derrière laquelle passait une étoffe, couvrant le bas de son faciès. Sur le sommet du casque, une petite tête de dragon, la gueule ouverte, défiait les adversaires du porteur. Deux sabres composait l'armement du meurtrier.

Avant que quiconque n'eût le temps de réagir, il se rapprocha avec fulgurance du canapé à droite du noble et de son arme encore vierge il cloua Erias sur place. D'un mouvement prompt et vif, son autre lame alla cueillir la nuque du voisin de droite du soldat : Isan. La tête de celui-ci vola par-dessus la table basse et atterrit sur les genoux de Néphegost. Une gerbe de sang s'échappa du cou trancher de l'aventurier, entachant le divan. Les autres reîtres eurent le temps de se lever et de dégainer leurs armes, toutefois cela ne fut pas assez rapide en comparaison avec l'assassin qui leur faisait face. Deux autres allaient tomber.

Le troisième membre du canapé de droite s'effondra sans vie, l'abdomen perforé. Le demi-orque s'affala sur la table qui se recouvrit d'une mare de sang. Sang qui bientôt, dégoulina sur le sol. Le cœur de Grunt loupa un battement... puis un autre... puis... il reprit, ce n'était pas lui qui venait de mourir. Enfin, Megrert, dernier sur ce sofa, debout, sa grande faux en mains, s’apprêta à frapper :


- Tu vas crev... la suite ne fut qu'un infâme gargouillis sanglant. La gorge du mercenaire venait d'être tranché d'un coup redoutable et rapide comme l'éclair.

Sur le canapé de gauche se tenait Grunt, Néphegost, Rak et Milad. Juste derrière, Circé. L'assassin se tenait en face d'eux...



hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Juin 2016 à 13h08 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Tandis qu'il patientait derrière Népheghost qui avait visiblement décidé de jouer les gentilshommes, Grunt avait entendu le compliment de Rak à la "servante". Il jeta au nain un coup d’œil en lâchant un grognement amusé, ce qui se rapprochait le plus de ce qui devait être, pour lui, un rire.

Sans cesser de scruter les recoins à l'affût de toute anomalie inquiétante, la malandrin suivit enfin ses acolytes guidés par la rouquine dans une pièce qui lui tira un reniflement envieux. Lorsque leur hôte parla, il daigna enfin lui accorder un regard, qui se para d'une étincelle de convoitise en lorgnant sa noble parure. Combien pouvait valoir une si luxueuse tenue ?

S'efforçant de se concentrer sur les propos de l'homme, l'Amnien détourna les yeux pour les poser sur la première chose qui venait, à savoir Circé. Comment pouvait-on accepter de servir une personne pour une paye sans doute mina… Non, mauvaise idée aussi.

Sans trop savoir pourquoi, contrairement à ses habitudes et à ce qui lui dictait sa méfiance, il accepta sans sourciller l'invitation de l'hôte et prit place sur l'un des canapés avec les autres. Lui qui, en temps normal, serait resté adossé à la porte et aux abois, devait sans doute être trop éreinté pour rester debout, à cause de toute cette marche plus ou moins utile… En tous les cas, sans répondre à l'offre de boisson, il écoutait le sieur Dralvan qui exposait ses informations, confirmant l'alliance morganatique entre humanoïdes et gobelinoïdes et les remous politiques qui agitaient la région. Le malandrin se fendit d'un ricanement lorsque l'humain évoqua ce cher Kartz, dont il avait encore du sang sous les ongles. Hélas… Il avait eu raison de se défier d'Erias, celui-ci ayant apparemment décidé de livrer gratuitement une information de prix à un inconnu. Mais il n'eut pas le temps de se joindre à la désapprobation de Micheletto. En un clin d'oeil, tout venait de dégénérer au-delà de toute raison.


D'accord. Situation pourrie.

Le temps d'un battement de coeur, le noble et quatre des leurs étaient tombés, et Grunt fut vaguement surpris de sentir toujours sa tête au bout de son cou. Comment l'ombre avait-elle pu échapper à la vigilance du roublard, cette question resterait sans doute en suspens. L'assassin aux allures de guerrier de l'ombre oriental était assurément un professionnel ; il tranchait sûrement et durement, directement dans le vif du sujet. Déjà l'odeur métallique du sang encore chaud et les gargouillis d'agonie envahissaient la pièce.

La fulgurance de l'attaque avait ralenti les réflexes de l'Amnien, mais celui-ci, sans même y avoir pensé, s'était enfin levé, arme en main, dans un réflexe peut-être salvateur. Il aurait bien fui et laissé les problèmes à ses acolytes restants pour sauver sa vie. Oui, c'était ainsi qu'il fonctionnait : tant qu'il avait l'avantage du nombre ou de la force, aucun problème. Mais dans une situation aussi visiblement déséquilibrée, s'exposer était une folie téméraire. Grunt n'était ni fou, ni téméraire. Toutefois, il savait que la célérité inhumaine du tueur ne lui offrirait pour toute échappatoire d'une mort rapide et de dos s'il tentait de s'échapper.


¤ Meeerde. Merde, merde, bordel de merde en gelée. ¤

Pas le choix : il fallait se battre. Le temps que ces idées se cristallisent en une masse fuligineuse d'adrénaline et de résignation sous son crâne épais, le demi-orque, après avoir fait mine d'attaquer directement l'ennemi, avait bondi dans une roulade propulsée par l'élan pour contourner l'assassin et tenter de lui trancher les tendons des chevilles en passant sous la ligne de frappe des sabres.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 24 Juin 2016 à 20h23 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak prit place sur le canapé luxueux avec réticence. Toute cette richesse, il n'y était pas habitué. Bien que sa tenue soit propre, il trouvait déplacé de s'asseoir sur un revêtement si beau. Mais ne voulant pas froisser leur hôte qui malgré sa richesse et des manières qui allaient avec, les accueillaient comme s'ils étaient de son monde, il s'assit.

Et il y avait la charmante rousse qui les avaient accueillis. Le guerrier ne nourrissait aucune intention par rapport à celle-ci. Il était juste charmé, et justement, le charme de la servante ? secrétaire ? allait bien avec les lieux et leur hôte.

Tout à ses pensées, c'est presque d'une oreille discrète que Rak écouta les premières parole du noble. Il accepta un verre de cognac cramoisi sans savoir ce qu'était ce breuvage dans lequel il n'osa pas tremper les lèvres. Mais Dralvan continuait de parler et enfin ce qu'il disait intéressa le nain d'écu
.

¤ Va-t-il parler de la confrérie du serpent ? ¤

Mais le noble évoqua plusieurs responsable de la situation, mais pas la confrérie qui avait motivé la venue du nain dans cette contrée lointaine.

Et soudain, l'horreur. Avant que le guerrier ne puisse intervenir, le noble, puis tous les occupants de l'autre canapé étaient déjà morts, tués par un combattant si rapide, qui frappait tel une ombre.

Rak bondit sur ses pieds, lâchant son verre qui se brisa sur sol, aspergeant ses pieds de cognac. Mais le nain n'y pris pas garde, son marteau de guerre déjà levé, prêt à frapper. Face à un adversaire si mobile, le nain d'écu qui d'ordinaire fonçait sans réfléchir, ne bougea pas d'un pas, observant la réaction de l'assaillant suite à l'attaque de Grunt, prêt à attaquer dès qu'il serait fixé.



Rak dégaine son marteau, prêt à frapper si l'assaillant passe à côté de lui.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Juin 2016 à 10h16 par Jarircie
Quote Post
 
 

Jarircie avait finit par partir pour une autre mission, même si elle paraissait des plus simple, remettre une lettre à un nain. Bien sur, il fallait trouver ce nain, ce Rak, et ce n'était pas quelque chose de simple. Heureusement, Jarircie avait eu une bonne aide.
Elle avait bien voyagé pour trouver cette maison à Prestine, et laissé sa monture un peu plus loin, sachant qu'elle ne pourrait pas l'emmener à l'intérieur. Elle vérifia qu'elle était au bon endroit, une fois, puis une seconde, pour être certaine de son coup, et les armoiries correspondaient à ce qu'elles devaient. Aussi, la servante divine frappa et attendit une réponse.
Malheureusement, ce qu'elle entendit n'était pas du tout ce à quoi elle s'attendait. Il ne s'agissait ni de la porte qui s'ouvrait, ni d'une voix lui demandant d'attendre, mais d'un silence étrange, surtout quand elle savait que le De Delzoun devait être là, le devin l'avait indiqué.
Elle poussa la porte, et fut surprise de la trouver ouverte, c'était encore plus étrange, si les habitants étaient absents, elle aurait dû être verrouillée. Les soupçons se justifièrent lorsqu'elle commença à entendre du bruit, celui de combat qui se déroulaient plus loin. N'écoutant que son instinct, la jeune femme accéléra et sortit arme et bouclier, pour se défendre et attaquer le cas échéant. Si le nain était présent et en vie, elle devait le conserver ainsi assez longtemps pour lui confier la lettre et qu'il la lise. S'il y avait par contre plusieurs nains, elle risquait d'avoir des problèmes s'ils s'affrontaient, elle était incapable de les différencier les uns des autres.



hrp.gif Sort bouclier et rapière en se dirigeant vers les bruits de combat



Jarircie - Norim ; Combats simultanés autorisés dans la Fosse
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll