|
|
Troubles en Akanal
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rak réussit finalement à se séparer du groupe sans éveiller l'attention de ses compagnons de voyage. Il se retrouva donc libre de pouvoir mener ses recherches.
¤ Bon, en avant ! ¤
Le nain entama donc son enquête à la recherche du mage qu'il avait pour mission de retrouver. Mais le nom d'Iranor de Belcour ne semblait être connu de personne. Pourtant, le guerrier se montrait des plus ardent, et les personnes interrogées plutôt accueillantes.
- Mais il est vraiment venu dans cette ville ? finit-il par s'énerver.
Il pénétra dans une nouvelle taverne, et l'aspect raffiné des lieux lui fit se dire que ses recherches trouveraient pas un écho dans un tel établissement. Un échec immédiat auprès du barman le découragea, et Rak se dit qu'il allait se payer une pinte avant d'essayer de rejoindre ses compagnons. Iranor de Belcour était introuvable. Quand se produit l'impensable : quelqu'un connaissait l'homme qu'il recherchait.
Acceptant l'invitation de l'homme à s'asseoir, le nain fit un signe au barman de venir resservir l'inconnu et de lui servir une bière. A la question de l'homme, Rak répondit avec franchise. L'homme semblait bien connaître le mage, l'appelant par son prénom, et il comprendrait vite que ce n'était pas le cas du nain.
- Non, je le connais pas. Je le recherche. Il a disparu apparemment et je voudrais savoir pourquoi, et peut-être l'aider si je peux.
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Content — du moins, autant que cet adjectif pût s'appliquer à une personne aussi taciturne et lugubre que lui — de ses achats, Grunt grogna un salut au marchand après lui avoir signifié qu'il avait intérêt à avoir dit vrai.
En gardant l’œil sur sa bourse et sur les passants, il finit par arriver dans le quartier riche. Impressionné malgré lui par le luxe environnant, il marmonnait par intermittence contre tous ces riches qui baignaient dans l'or alors que les gens méritants comme lui se traînaient dans la fange. Par chance, les habitants devaient avoir l'habitude de voir des êtres patibulaires hanter leurs rues, puisque personne ne le dévisagea particulièrement ni ne lui demanda rien.
Déjà lassé par la montée de cette pente interminable, il soupira de soulagement en apercevant enfin le numéro de la villa. En plein jour, il aurait été bien imprudent de se risquer à tester les défenses de la maison, mais le demi-orque observa discrètement la configuration des lieux tel un badaud curieux, jusqu'à la contourner pour arriver, après le lacet, près du mur arrière le long de la route. Là, il guetta furtivement la construction en faisant mine de rattacher le lacet de sa botte.
Si le rendez-vous tournait mal ce soir ou s'avérait être une embuscade, il faudrait sans doute sauter d'assez haut et grimper… Au moins, sa corde semblait assez longue pour escalader le mur arrière. Il se félicita d'avoir acheté un grappin. Hélas, il ne pouvait voir si l'arrière de la maison disposait d'un jardin, de buissons ou autres haies pour y jeter un kit de secours en prévision d'un combat ou d'une fuite imprévue, ne sachant pas si leur informateur exigerait qu'ils fussent désarmés à l'entrée. Tant pis. Les lieux ainsi repérés, le métis ne s'attarda pas trop pour ne pas éveiller les soupçons. Après avoir vérifié que personne ne l'observait, il prit une décision et fit demi-tour pour rejoindre le bas de la colline comme si de rien n'était.
Plus le temps passait, plus il se disait que ce rendez-vous puait l'embuscade à plein nez, et l'éventuelle impossibilité de préparer le terrain le rongeait. Une fois revenu au cœur de la cité, il gagna les rues commerçantes et se mit à la recherche de ses compagnons, ou plus précisément, de Népheghost. Il allait avoir besoin de quelque chose que seul le mage possédait…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Heureux de retrouver la civilisation et bien qu'aux yeux du mage, la ville de Yelter ne pouvait rivaliser avec la splendeur d'Halarahh, ce dernier était intrigué par la beauté et la diversité architecturale de la citée.
De fait, le devin prenait son temps pour déambuler dans la ville. Il fallait bien avouer qu'il se sentait libre depuis qu'il s'était délesté de cet instrument inutile qu'était son arbalète. Avait-on déjà vu un magicien qui se respectait user efficacement d'une arme autre que la Toile ? ¤ Je n'aurai pas dû céder quand maître Alarus m'a forcé à l'emporter avec moi...¤ Qui plus est, sans cette arme, l'atterrissage du mages dans la tour en ruine se serait probablement bien mieux passé pour son coccyx... Au moins les vingt huit pièces d'or qu'il avait tiré de l'arme allait lui permettre de s'acheter quelques baumes apaisant si d'ici quelques jour son séant était toujours endolori...
Malgrés ses pérégrinations et ses rencontres avec plusieurs "rats des villes", les tentatives de renseignement du thaumaturge s'étaient soldées par un échec. Frustré, Nephegost songeait à se rendre au lieu de rendez-vous convenu avec ses compagnons mais il craignait d'y arriver trop tôt. Les regards que les passants lui adressait en raison de son allure exotique témoignait bien qu'il ne pouvait passer inaperçu. Aussi plutôt que de faire le planton trop longtemps près de leur objectif, Neph céda à un des orphelins qui lui proposait une visite de la ville.- Bien petit, fait moi faire le tour de tous les lieux notables de cette ville ! Si il ne pouvait pas obtenir d'information utiles de la part de gamins, il pourrait se faire sa propre idée en contemplant le cœur de la citée. Au moins pourrait-il aider le groupe à s'orienter plus tard. Je cèdes quelques pièces pour faire le tour de la ville avec un gamin avant de rejoindre le lieu de rendez-vous.
Fiche NépheghostPJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs Sorts préparés RP: Niv 0 = 5 Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie Niv 1 = 5 Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage Niv 2 = 1 Eclair solaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Date : 7 Mirtul 1373 Lieu : Prestine Temps : Quelques nuages Moment : Fin d'après-midi Rak :'un simple geste l'inconnu déclina l'alcool que lui proposait le nain.
- Non merci, j'ai déjà mon vin, indiqua-t-il en mettant en avant son verre métallique. Il trempa ses lèvres dedans puis se présenta. Je me nomme Renlik Korcien, mercenaire à la retraite. - Alors comme ça, vous ne connaissez pas Iranor mais savez pour sa disparition et voulez l'aider ? Dévisageant son interlocuteur, Renlik semblait le jauger.- Avant que vous ne m'expliquiez cette curieuse affaire, laissez-moi vous donner un premier coup de pouce, vous ne le cherchez pas « lui » mais « elle ». Iranor est une magicienne, et plutôt douée. Néphegost :éphegost n'eut aucun mal à trouver un petit guide pour lui faire visiter la ville contre quelques pièces. C'est le petit Theel qui eut droit à cet honneur, aussi appelé Theel le fureteur comme il se présenta. Quittant la grande artère qu'était le quartier marchant avec son accompagnateur, le mage fut tout d'abord mené sur une grande place où il reconnut une statue de Brildock l'écraseur, le héros dont le nom fut donné au hameau que le groupe avait traversé plus tôt dans la journée. « La place Brildock » annonça Theel. Pavé de pierres blanches, le lieu rayonnait de lumière et donnait une impression de majesté. La statue, de grande taille, était réalisée dans un métal ayant une teinte argentée et réfléchissait une partie des rayons du soleil, lui donnant un certain aspect glorieux.
Poursuivant la visite, traversant des quartiers d'habitations plutôt calmes et modestes, ils arrivèrent en face d'un bâtiment relativement imposant, présentant quelques colonnes et un dôme doré qui, même de petite taille, restait tout de même impressionnant. - Voici l'hospice de Thale, présenta le jeune gamin, du nom de celui qui l'a fait construire, un ancien chef de la ville. C'est là que vont les malades qui peuvent pas payer un guérisseur et aussi les vieux soldats. Reprenant la marche à travers la cité, Néphegost put croiser une manufacture de tapisseries ainsi qu'une manufacture de teinture, une « spécialité » de la ville et cela ce voyait aux maisons bigarrées présentes sur la colline. Alors qu'ils marchaient, Theel fut visiblement intéressé de savoir de quelle contrée venait l'étranger qu'il guidait et le questionna sur les coutumes vestimentaires de son pays.
Tous deux finirent par déboucher sur un bâtiment visiblement très ancien et qui ne payait pas mine. Sorte de grande rotonde, semblable à une tour de garde d'une vaste circonférence – plus de quatre pieds de dragon de circonférence et d'une hauteur quasiment équivalente – le bâtiment semblait lui aussi coiffé d'un dôme.- Là c'est la plus vieille coupole de tous les temps ! S'exclama le petit guide, elle était là avant même que Prestine devienne Prestine, il y a des siècles et des siècles. On peut entrer à l’intérieur, c'est de l'autre côté. Contournant l'imposante bâtisse qui ne payait pas mine, ils arrivèrent sur son avant : collé à la rotonde, une sorte d'immense entrée composée de grandes colonnes et d'un toit rectangulaire caractéristique. Abîmé, la pierre s'était désagrégée par endroits mais n'enlevait en rien l'immensité du bâtiment. En entrant à l'intérieur le magicien fut estomaqué : l'endroit était magnifique, sol de marbre de différentes couleurs, statues finement ouvragées... la grandeur du lieu se ressentait bien plus à l'intérieur. En levant les yeux en l'air, Néphegost put voir la fameuse coupole, Theel avait peut-être exagéré sur le fait que ce soit la plus vieille, mais cela n'en annulait pas sa majesté. Il s'agissait d'une coupole à caisson, creusé de compartiments carrés réguliers et en son sommet, rien. Juste un vaste orifice, véritable puits de lumière. Restant quelque temps pour admirer l'ouvrage, Theel finit par tirer son client de sa contemplation.
Ils n'eurent pas à marcher bien longtemps pour arriver au pied de la colline, où Néphegost put profiter du calme et de la sérénité du « Jardin aux merveilles », un espace vert assez vaste comprenant plusieurs curiosités. Le thaumaturge put y voir des bassins au milieu desquels trônaient des statues et de magnifiques jets d'eau. Toutefois ces derniers fonctionnaient sans aucune magie. Plus curieux encore, le magicien reconnu golem de pierre. Celui-ci ne bougeait que la tête, observant les visiteurs s'approchant de lui. Plus mobile, un golem de papier semblait déambuler lentement dans le jardin.
Suite à cela, commença l’ascension de la colline. Prenant une route serpentant autour de celle-ci, le mage passa devant de grandes villas aux couleurs variées et traversa quelques petites places marchandes où les prix donnaient le vertige et il arriva enfin au sommet. Le centre du pouvoir de Prestine, un palais surmonter d'un immense dôme – un genre architectural visiblement prisé dans la cité – lui-même surmonter d'une grande statue dorée représentant le griffon de la ville. De pierres blanches, le siège du pouvoir où se réunissait le conseil des familles de nobles, arborait maints étendards. Celui de la ville, que l'on retrouvait plusieurs fois, et d'autres divers et variés, qui représentait les blasons des familles siégeantes. - Et voilà m'sieur ! Satisfait de notre belle ville ? Néphégost paya son jeune guide et vit arriver vers lui Grunt.Grunt :lors qu'il retournait vers rues commerçantes, Grunt ne se doutait pas encore de toutes les peines et efforts qu'il devrait fournir pour retrouver ses compagnons. Parcourant les rues en long, en large et en travers, il désespéra de trouver une tête connue. Visiblement ses équipiers n'étaient plus dans les parages ou bien il les loupait à chaque fois. Un individu ayant la dégaine de Néphegost ne devait pas passer inaperçu tout de même ? C'est à cette remarque que Grunt commença à questionner les passants au sujet d'un hurluberlu au crâne rasé et à la peau cuivrée se baladant avec un pantalon rouge et une veste et un manteau vert émeraude. Le demi-orque finit par avoir quelques touches et il put remonter la piste du magicien mais c'est à croire qu'il avait fait le tour de la ville ! On l'avait aperçu dans des jardins, près d'un hospice, dans « le plus ancien dôme de toute la cité ! ». Que d'effort à fournir pour retrouver une personne, mais il le fallait bien, non ?
Après un temps qui lui parut infini, le mercenaire trouva quelqu'un ayant croisé Néphegost quelques minutes plus tôt, sur la colline. Retour au point de départ, tout ça pour ça. Grunt retrouva enfin son comparse après une course à travers la ville et l'ascension de la colline, car le mage était au sommet, évidemment ! Le soleil ne tarderait pas à disparaître...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cette ville n'était pourtant pas un labyrinthe, et ses compagnons n'étaient sans doute pas retournés à la taverne, si ? Grunt cherchait, cherchait et cherchait encore, rue après rue, en bousculant des flâneurs innocents, plus brusquement à chaque minute qui s'égrenait en érodant rapidement sa faible réserve de patience.
¤ Bordel, y s'sont pas volatilisés, quand même ! ¤
Rue après rue, étal après étal, il s'usait les yeux à observer chaque passant quand il se figea. Une seconde plus tard, il alpaguait un badaud et le questionnait sans aménité sur "un mec du sud au crâne rasé attifé comme un foutu saltimbanque". L'homme ne savait rien, mais effectivement, une personne à l'apparence de Népheghost avait bien dû attirer quelques regards. La brute, à l'encontre de tous ses instincts, grogna et décida de poursuivre ses efforts : le jeu en valait la chandelle. Si seulement il avait eu un cheval !
À force d'interroger les promeneurs et d'ajouter des détails à sa description, il finit par grappiller quelques informations. Le combat fut des plus rudes, et, à mesure qu'il se pressait de lieu en lieu pour rattraper sa cible, l'Amnien bouillait de plus en plus. Le gredin faisait-il exprès de le balader ainsi ? Qu'avait-il, à courir partout comme un bœuf piqué par un taon ? Les efforts déployés s'avèreraient vains si l'heure avançait trop pour lui permettre de réaliser son plan… Et cette seule pensée lui faisait voir rouge. Tant d'énergie pour rien ? Intolérable.
Une éternité plus tard, une veine battant à son front alors que la Feignasse hélait un énième badaud, le malandrin serra les dents. Si cette fois-ci n'était pas la bonne, il serait obligé de faire sauter quelques dents en compensation à sa frustration. Heureusement, le pauvre bougre lui désigna la colline, et il semblait assez sûr de lui pour éviter que cette insupportable nouvelle ne fît de lui la victime des humeurs du métis.
Grunt reprit sa route sans un remerciement en maltraitant le pavé innocent sous ses bottes véhémentes qui, de mémoire de chaussures, n'avaient jamais connu pareille vivacité.
Luisant de sueur, d'une humeur massacrante, le demi-orque parcourut le dernier lacet de cette route harassante pour enfin, enfin ! Apercevoir le rouge et le vert criards de la tenue népheghostienne dans la clarté faiblissante de ce jour maudit. Nul doute qu'il aurait besoin de dormir au moins un jour et une nuit d'affilée après tout cela… Mais pour l'heure, il se rua vers le mage, le teint d'un gris intense qui eût été rouge s'il eût été totalement humain, et l'aborda sans cérémonie, se lançant dans ce qu'il considérait comme un interminable et éreintant monologue :
— Putain d'bordel, mais qu'est-ce que t'as foutu ?! J'ai dû cavaler des heures après toi et m'taper tout c'foutu pat'lin en long et en large, t'as des puces ou quoi ?? Grmbl. Bref, chais pas si on a encore l'temps mais j'ai r'péré les lieux et j'veux planquer un sac avec des affaires dans l'jardin au cas où ça s'rait un traqu'nard et qu'on soit fouillés et désarmés à l'entrée. Mais d'un, j'ai pas assez d'blé pour ach'ter des trucs explosifs, des armes de r'change pour tout l'monde et tout, et d'deux, faudrait qu'ton bestiau aille mater en hauteur pour m'dire la gueule qu'a l'jardin, pis planquer l'truc. Soudain alarmé et furieux à l'idée d'avoir fait tout ça pour rien, il fronça les sourcils. Euh… Attends, mais y sait causer, au moins ?
Il était parti du principe que l'animal de compagnie d'un mage ne pouvait être que magique et devait savoir parler, ou au moins se faire comprendre de son maître. Et si ce n'était pas le cas ? Refusant catégoriquement cette idée, l'hybride attendit la réponse, tendu à l'extrême.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Morbleu ! Une femme ! ¤ jura-t-il intérieurement. ¤ Je me suis trompé ou on m'a donné de mauvais renseignements. Pourtant, c'était bien un homme. Que va penser ce gars qui semble prêt à vouloir me parler. J'espère que cette erreur va pas le refroidir. ¤
Rak but une rasade avant de répondre.
- L'ami, je vais être franc avec vous. Je veux prouver que je suis sincère.
¤ J'ai pas le choix de toutes les façons. J'ai pas beaucoup d'atout pour moi. Aussi faut que ce gars m'aide. ¤
- Vous connaissez la Compagnie des Marches ? demanda Rak en baissant la voix afin de ne pas être entendu des tables voisines. C'est une guilde des Marches d'Argent. J'en fait partie et je suis ici en mission. Je suis chargé de retrouvé Iranor de Belcour, un mage d'après ce qu'on m'avait dit. Je savais pas que c'est une femme. On m'a dit qu'elle a disparu et que ce serait une guilde d'ici, la Confrérie du Serpent qui serait responsable.
¤ Espérons qu'il en fait pas partie. ¤
Mais l'homme semblait animé par le bien et non le mal.
- Je dois donc la trouver, ou au moins trouver des informations sur sa disparition. Car la Compagnie des Marches pense que la Confrérie du Serpent l'a enlevé, et est responsable de la guerre entre les cités-États d'Akanal. Voilà, vous savez tout. Ou presque. Je suis arrivé avec un groupe, des gens très différents, qui cherchent eux aussi d'où vient toute cette guerre. Mais ils savent rien de moi. J'ai préféré me taire, et j'espère ne pas faire une erreur en vous dévoilant tout. Pouvez-vous m'aider ?
Cachant son anxiété, Rak but une nouvelle rasade et attendit la réponse de l'homme.
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
A l'instant où il tendit une pièce d'argent à son petit guide pour le remercier des merveilles qu'il lui avait fait visiter, Neph se rendit compte que l'être gris luisant déboulant sur lui avec la lenteur d'une pucelle arrivant dans sa chambre nuptiale un soir de noce n'était autre que Grunt.
D'un geste de la tête accompagné d'un tape paternaliste dans le dos, le mage invita le gamin à s'en aller. S'en suivi alors l'un des plus long monologue que la Feignasse eut déblatéré depuis le début de leur collaboration. Le devin ne pu s’empêcher de taquiner le métisse sur un ton on ne peu plus sérieux.
- Si tu m'avais invoqué trois fois de suite en prononçant mon nom, je me serais instantanément matérialisé devant toi l'ami... Navré pour tes jambes, penses-y la prochaine fois hein ! L'idée présentée par le roublard consistant à envoyer le familier du magicien en reconnaissance n'était pas si farfelu que cela, aussi, tout en le taquinant, le mage ordonna mentalement à son singe de grimper sur le mur et de pénétrer dans la cours si aucun danger n'était visible. Attentif aux moindres émotions de son familier, il expliqua à Grunt le lien qui les unissait.- Si un danger est présent dans la cours, Karsus me le fera ressentir. En revanche, tu présumes un peu de ses forces, il y a quoi dans ton sac ? Neph perd 1 PA Neph envoi Karsus en reconnaissance avec le plus de précautions possibles.
Fiche NépheghostPJ: Corvo / Népheghost PNJ: Münggs Sorts préparés RP: Niv 0 = 5 Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie Niv 1 = 5 Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage Niv 2 = 1 Eclair solaire
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Date : 7 Mirtul 1373 Lieu : Prestine Temps : Quelques nuages Moment : Fin d'après-midi Rak :'homme trempa à nouveau ses lèvres dans son vin avant d'afficher un sourire. - J'apprécie votre franchise, vraiment. Aussi serais-je honnête avec vous, sans compter que le peu que je connais de la Compagnie des Marches est plutôt positif. Il déposa délicatement son verre sur la table pour ensuite reprendre :- Dire que je suis ami avec Iranor serais peut-être exagéré. Je la connais depuis longtemps, en raison de mon travail, je l'ai rencontré plusieurs fois et on n'était pas toujours dans le même camp. À ces mots Renlik eut un large sourire et il se tapota l'épaule gauche.- C'est une sacrée magicienne, très douée dans son domaine, du moins de mon point de vue. Toujours en quête de mystère à résoudre, de gens à aider et de complot à déjouer. C'est ce dernier point qui l'a amené à s’intéresser à la Confrérie du Serpent. Elle aussi pensait que la Confrérie était responsable de la guerre qui se prépare... des sornettes si vous voulez mon avis, l'Akanal n'a pas besoin qu'on la pousse au conflit pour s’entre-déchirer. Et puis qu'y gagnerait ce ramassis de brigands qu'est la Confrérie ? Mais bon, Iranor est une femme têtue et elle est partie enquêter... pour disparaître peu de temps après. Alors que Korcien prenait une dernière rasade de vin, Rak ne put s’empêcher de remarquer le côté atypique du personnage : l'homme était clairement un ancien reître, les cicatrices, sa musculature et sa posture laissaient deviner un combattant aguerri qui savait parfaitement manier l'épée courte que venait d'apercevoir le nain, mais d'un autre côté ses habits et ses manières rappelaient la noblesse. Était-il devenu riche après ses aventures et s'était embourgeoisé ou bien s'agissait-il d'un noble ayant choisi le chemin de l'aventure ?- J'ai essayé de savoir ce qu'elle était devenue. Il ne fait aucun doute que la Confrérie du Serpent est responsable de sa disparition, j'ai donc cherché où se terrait cette guilde de voleurs et après pas mal de recherches infructueuses, j'ai trouvé l'un de leurs repères. Qu'Iranor s'y trouve serait exceptionnel néanmoins ils doivent avoir des informations. Le problème c'est que l'endroit grouille de malandrins et qu'ils soudoient la garde pour qu'elle ne vienne pas y mettre son nez. Si vous voulez continuer vos recherches, c'est là que vous devriez aller mais il vous faudra une petite armée ou un voleur très compétent. Grunt et Néphegost : es deux compères ne mirent guère longtemps pour retrouver la maison du rendez-vous et se positionner juste au-dessus. Karsus, grâce à son agilité naturelle, n'eut aucun mal à grimper le mur et à le descendre de l'autre côté. Néphegost se concentra du mieux qu'il put sur le lien qu'il partageait avec son familier pour percevoir les émotions de ce dernier tandis que Grunt ne pouvait qu'attendre. Le magicien ressentit de la curiosité en premier lieu, puis très vite de la joie et de l'amusement mais nul danger ni aucune sensation de devoir se cacher. Les minutes s'écoulèrent lentement puis le petit singe réapparu, trempé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
En entendant la plaisanterie pince-sans-rire de Népheghost, Grunt plissa les paupières, suspicieux, et hésita un instant avant de croiser les bras. Il avait décidé que tous les mages étaient givrés, aussi, celui-ci ne faisait sans doute pas exception.
… Et rien ne l'empêchait d'essayer, une fois seul, cette curieuse technique d'invocation, juste au cas où, pas vrai ?
Le malandrin reposa son regard sur le petit singe qui grimpait agilement au mur et disparaissait à leur vue. Il grimaça et grogna en répondant à l'Halruéen :
— Grunt, j'avais pas pensé à sa force. Justement, pas grand-chose pour l'instant, mais on pourrait s'cotiser tous pour ach'ter des armes de r'change et p't'être des potions explosives. Mais… (Il leva les yeux pour jauger le ciel.) On risque d'manquer d'temps.
Intrigué malgré lui par le lien étrange décrit par le mage, il frotta ce qui lui tenait lieu de nez et demanda en pointant sa tempe, d'un air dégagé mais surtout peu crédible — un tel compagnon pourrait peut-être lui servir à l'avenir :
— Hrm, t'veux dire… Y t'cause dans l'citron, c'est ça ?
Ensuite, le métis se mit en devoir de guetter attentivement les réactions de son acolyte jusqu'au retour de Karsus. La journée avait été longue, et elle n'était toujours pas finie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Neph se concentra un instant sur les sentiments de Karsus afin de le rappeler auprès de lui en cas de danger. Rapidement, le mage se rassura et se détendit, son singe ne semblait aucunement craintif, loin de là.
Le thaumaturge semblait réfléchir à l'idée de Grunt qui, sans le savoir, avait fait mouche en mentionnant l'achat de potions explosives... Si Neph avait choisi la spécialité de devin et pas celle d'évocateur, c'était parce qu’il était un élève prodigieux même pour les standards Halruéens. En tant que tel, il se devait de choisir la voie la plus puissante en Haalrua... Pourtant, rares étaient les choses qui pouvaient l’exciter plus que de faire exploser, geler ou encore brûler des trucs... Pour le devin, l'évocation représentait la partie récréative de la magie et à la différence de bien des mages, il adorait s'amuser.
- On va déjà s'occuper de notre rendez-vous, mais ton idée me plaît bien... J'ai bien repéré quelques magasins lors de ma petite promenade en ville. On pourrait certainement y trouver de quoi faire péter des trucs !
Rappeler par les sentiments de Karsus qui s'étaient clairement transformés en amusement, Neph ne pu s’empêcher d'éclater de rire. Les liens magiques unisant la créature à son maître fonctionnaient dans les deux sens après tout et le familier s'en donnait à cœur joie. A voir la mine déjà suspicieuse de Grunt, celui-ci allait définitivement croire le mage complètement cinglé...
- Pour faire simple, ouaip, tout se passe dans le citron ! Apparemment ça semble normal de l'autre coté, Karsus à l'air de... Ahahahahaha ! Bref, le temps d'attendre les autres, il pourrait au moins porter tes dagues de l'autre coté si tu veux... Tiens le revoilà... J'espère qu'on va pas poiroter trop longtemps...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|