Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (27) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal
écrit le : Jeudi 28 Janvier 2016 à 11h45 par Jafert
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le court voyage vers la ferme de la famille d’Erias se passa vite et sans un bruit. Était-ce la vision morbide de tous ces cadavres ou les concessions faites par chacun pour conclure à un compromis, mais personne n’avait envie de trainer dans les parages plus de temps. Milad après s’être restauré avec ses camarades pus assez facilement tenir le rythme de marche forcé puisque que sa blessure ne lui faisait même plus mal.

Le magicien taciturne n’avait pas arrêté d’observer Mergret discrètement tous le long du trajet. Quelque chose semblait se tramer entre Nephegost et le reitre à la faux mais Milad n’avait aucune envie de prendre part à ce genre d’histoire. D’ailleurs pas grand monde ici ne semblait vraiment digne de confiance si ce n’est le nain au poil roux.

A peine arrivé à la ferme, tout le monde voulait déguerpir au plus vite malgré l’accueil chaleureux de la famille du soldat rescapé. Le roublard amnien n’avait pas plus envie de s’attarder ici et s’éloignait déjà de la ferme sans un mot puisque les autres avaient bien exprimé leur volonté.


- Tu viens Erias? on t’attend.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Janvier 2016 à 20h18 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Prestine
Temps : Quelques nuages
Moment : Fin d'après-midi


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tous :

user posted imagea décision fut cette fois unanime et aussitôt arrivé le groupe reparti. La marche reprit de plus belle pendant plusieurs heures et plus le temps passait, plus ils croisaient de voyageur sur le chemin. De simples paysans, des marchands, des aventuriers en tous genres, des troupes armées de soldats... Tout ce petit monde voyageait docilement, et paraissait ne rien savoir de la bataille s'étant déroulée au lever du jour. Seul peut-être les soldats qui s'affairait, toujours au galop, semblant faire des allées et venues à toute vitesse, devaient avoir des informations. Ils passaient toujours sans se soucier de la petite troupe de mercenaires, pas même d'Erias qui portait toujours son uniforme bleu.

Le chemin qu'ils empruntaient rejoignit bientôt un axe principal. Bien que toujours de terre, cette route était suffisamment large pour laisser avancer deux chariots de front. Cheminant à travers les champs, les habitations se firent de plus en plus fréquentes et vers le milieu de l'après-midi le groupe arriva en vue d'un village de bonne taille.

- Le hameau de Brildock, commenta Erias qui marchait en tête du groupe, Brildock est l'un des héros de l'histoire Prestinnienne, il a arrêté les armées ennemies en ce lieu il y a de cela quelques siècles. Avec son armée, « Les Fiers Compagnons » il a vaincu les forces coalisées de Yelter et Renial, dix fois supérieur en nombre, et sauvé notre cité. Depuis ce village porte son nom.

La route coupait en deux le village et passait par une place en son centre. Quand ils y parvinrent, les aventuriers purent y observer une imposante statue. Un homme de forte carrure brandissant un grand marteau de guerre. Il possédait une magnifique barbe de pierre qui n'enviait rien à celle du plus soigneux des nains. Son regard figé semblait dévisageait l'horizon d'un air vindicatif et déterminé.

- Brildock l'écraseur. D'après la légende il était mi-géant, mi-nain, ce qui lui donna une taille d'homme, la force d'un géant et la vigueur d'un nain... ainsi que le caractère disent certains.

Sur ces derniers mots, Erias eut un sourire amical vers Rak. La peur et le désespoir qui l'habitaient le matin même paraissait avoir définitivement disparu.

- Nous ne sommes plus très loin de la cité.

Effectivement une heure après, peut-être deux, le groupe arriva en vue des remparts de Prestine. Cité de plus de 14 000 habitants, elle était bâti autour d'une grande colline, sur laquelle trônait un immense édifice circulaire surmonté d'un dôme majestueux ponctué de dorures étincelantes. L'ouvrage se voyait à des lieux à la ronde. En dessous de grandioses maisons de mille couleurs étaient visibles. Des rouges, des bleus, des jaunes, des vertes... et ceux dans plein de nuances différentes. Aucune ne possédait la même teinte. On distinguait quelques tours d'apparence solide qui s'élevaient à différents points de la cité et dépassaient le premier mur d'enceinte. Le reste restait masqué par le haut mur de pierre.

Enfin ils arrivèrent aux lourdes portes de la cité. Elles étaient grandes ouvertes, la herse relevé. Une foule immense allait et venait, à pied, en chariot ou à cheval. Il n'y avait aucun contrôle, ils purent tous franchir la vaste entrée sans aucun souci. En la franchissant ils s’aperçurent qu'en réalité le rempart principal se composait de deux larges murs espaçaient de seulement quelques pieds et relié par divers pontons de pierre à différents endroits. Le tout donnait une largeur de presque deux pieds de dragons.

Ils débouchèrent directement sur le quartier marchand, où une cohue impressionnante s'activait. Il s'agissait d'une grande artère principale dont le centre se trouvait occupé par de nombreux étalages et les côtés par diverses boutiques de négociants. Ici les bâtiments ne possédaient pas les colories des vastes maisons situées sur la colline mais affichaient le gris pâle de leurs pierres nues.
Il y avait là, un nombre impressionnant de personnes, mais malgré toute l'affluence, Rak, Grunt et Néphegost ne purent s’empêcher de remarquer un gamin assis en hauteur, sur le socle d'une statue faisant face à la porte. Il observait tous les nouveaux entrant dans la cité mais semblait s’être focalisé sur eux. C'est bien simple, il ne les lâchait pas du regard. Quand il vit les regards des trois compères le dévisager à son tour, il sauta de son promontoire et disparut en courant dans la foule. Toute poursuite s'avérerait veine.


- Voici le quartier marchand, annonça Erias, les belles maisons colorées sur la colline, après la seconde enceinte, c'est le quartier de la noblesse. Enfin, au somment, c'est le parlement où siège le conseil des familles de nobles qui dirigent la cité. Si vous voulez trouver une auberge c'est bien simple, plus vous vous rapprochez de la colline et donc du cœur de la cité, plus les prix sont élevés et la qualité est bonne. Contre le premier rempart se trouve les quartiers les plus pauvres, vous y trouverait des tavernes qui ne videront pas vos bourses mais je ne vous garantis pas une bonne nuit. La seule exception est cette rue, qui s'étend d'ici jusqu'au second rempart. C'est l'axe principal de la cité et le rapport qualité-prix ne se vaut pas selon moi. Que voulez-vous faire ?

Pour Rak, cette question le relança sur les raisons de sa venue dans ses terres. Il lui fallait retrouver un mage – ou du moins des informations – , Iranor de Belcour, probablement enlever par la Confrérie du Serpent, que la Compagnie des Marches pensait impliquée dans l'échauffement des esprits qui parcourait l'Akanal. Il devait pouvoir mener son enquête dans une cité aussi vaste que Prestine, la Confrérie du Serpent y était certainement implantée. Mais par où commencer...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Février 2016 à 21h23 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak était content d'arriver à destination. Prestine était une belle ville, pleine de vie.

Et il était surtout content de toucher au but de son long voyage.

Cependant tout n'était pas rose
:

¤ Qui c'est ce môme qui nous a regardé comme ça ? J'ai l'impression qu'on est déjà repéré. Pourtant c'est une ville pleine de gens. On devrait pas nous remarquer. ¤

Le cours de ses pensées fut interrompu par la tirade d'Erias. A la mention des tavernes, Rak ne put réprimer un sourire. Dans son esprit était immédiatement apparue une belle chope de bière dégoulinante de mousse onctueuse. Il visualisait également un plat fumant surchargé de victuaille. Son estomac gronda.

¤ Je pourrai peut-être trouver des renseignements là-bas. Pour trouver le mage. Les tavernes sont un lieu de passage. ¤

- Je sais pas pour vous, mais moi j'irais bien manger un morceau. La journée de marche a été longue. Vous en pensez quoi ? Erias, tu pourrais nous montrer une taverne pas trop chère, mais pas trop miteuse aussi ?



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Février 2016 à 13h02 par Münggs
Quote Post
 
 

Cheminant une bonne partie de la journée aux cotés de ses compagnons, le devin se détendait au fur et à mesure de l'apparition de signes de civilisation. Le fait de croiser de nombreuses personnes sans pour autant attirer l'attention était également un élément rassurant. Le magicien écouta avec plaisir les histoires d'Erias concernant le folklor local et commençait à s'impatienter d'arriver à destination...

Ainsi donc les villes du nord ressemblaient à cela... Ici les maisons étaient toutes différentes et cela tranchait avec l'uniformité des façades couleur corail d'Halarahh... Malgré la présence de quelques tours, il n'y avait rien de comparable avec celles des magiciens de la capitale du royaume magique. Là-bas c'était une véritable nuée de tours vertigineuses au marbre blanc, vert ou bleu si caractéristique qui venaient taquiner la coque des navires volants... Népheghost doutait également de jamais pouvoir trouver ne serait-ce qu'une seule rue entièrement pavée de marbre dans cette citée de Prestine...

Au fond de lui même et par chauvinisme, le mage savait que rien ne pouvait égaler la splendeur de sa ville natale. Tout n'était que magie à Halarahh. Une magie qui servait à bâtir la ville, à l'embellir ou tout simplement à rendre beaucoup plus douce et facile la vie de ses habitants. Passé ce constat, Prestine n'en demeurait pas moins une ville impressionnante.

Contemplant les luxueuses demeures et les édifices notables bâtis sur la colline, le mage croisa le regard d'un gamin perché sur une statue non loin d'eux. A coup sûr, le mioche les observait... Mais pourquoi ? Etait-ce un simple rat des villes dont la bourse était aussi creuse que le ventre ? Cherchait-il de nouvelles victimes à détrousser ? C'était peu probable. La vue d'un butor comme ce fourbe et vicieux reître à la faux ou même la simple trogne de Grunt aurait suffi à éloigner n'importe quel coupeur de bourses...
Si Neph écarta la thèse du "petit détrousseur", il n'en gardait pas moins à l'esprit que les gosses faisaient d'excellent espions, de surcroît si il étaient affamés...

Lorsque le gamin s'évapora dans la foule, Neph jeta un coup d'œil vers ses compagnons sans masquer un rictus de méfiance envers Megrert. Ceux-ci semblaient eux aussi avoir aperçu l'enfant.

- Je suis d'accord avec Rak. Trouvons une taverne et réfléchissons à un plan. On sera moins visible qu'en pleine rue. Et puis les mioches indiscrets ça fait tâche dans un débit de boisson. Au moins ont sera tranquille.



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Février 2016 à 09h13 par Jafert
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La découverte de la ville de Prestine siégeant sur cette colline monumentale commença par rassurer le voleur d'Athkatla qui n'avait jamais vraiment vécu hors de sa ville natale. Mais à chaque pas qui le rapprochait de l'entrée de la métropole son esprit se brouillé, un doute lancinant l’oppressait. Comme à chaque visite de grande ville, il craignait de découvrir que la guilde des voleurs n'ait commencée à s'implanter là, à des milliers de lieux de l'Amn et de la cote des épées.

Enfin, les remparts furent franchis par une des grandes portes et le décor urbain de la ville de Prestine n'était finalement pas si dépaysant que ça. Des marchands étalant leurs fournitures, des hangars de négociants en gros, des paysans faisant des allés et venus pour vendre leur production. Il devait bien y avoir des voleurs aussi, une profusion de richesse doit attirer la convoitise de tous ce qu'il n'ont pas eu la chance de bien naître. Et qui dit voleur dit une police armée et c'était la première chose à surveiller pour l'instant puisque les mercenaires étaient en mission d'infiltration.

Alors que Milad était perdu dans ses calculs d'objectifs et de priorités, il ne remarqua même pas le gamin qui s'évanoui dans l'ombre lorsque ses camarades le surprirent. C'est pourquoi il ne compris pas la réflexion de Nephéghost mais l'idée d'aller dans un taverne se restauré lui allait très bien.


"Bonne idée les gars, je suis fatigué, je ne veux pas faire un pas de plus sans une chope de bière à la main. Et on doit bien pouvoir se mettre une poulette sous la dent." Ajouta il en ponctuant sa phrase d'un clin d’œil.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Février 2016 à 19h56 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Toujours aussi taciturne, Grunt avançait tel un forçat aux côtés de ses compagnons de route, tout en mâchonnant une herbe folle arrachée au passage. Le fait de passer inaperçu aux yeux des divers usagers de la route lui convenait tout à fait, et il en profitait pour rêver aux richesses qui pourraient être siennes si tout se passait comme il l'espérait.

Alors que le soleil commençait à se dire qu'il était temps de rentrer aux abris, ils atteignirent enfin le monde civilisé. Enfin, civilisé… Ce fut malheureusement un faux espoir pour le roublard, qui pensait voir Prestine mais réalisa rapidement, grâce à Erias et à la configuration parsemée des lieux, que ce village n'avait rien à voir avec leur destination.

Le métis grogna et retourna derechef à ses fantasmes dorés, prenant toutefois le temps d'arquer un sourcil aux dires du soldat et de marmonner :


— "Mi-géant, mi-nain"… Et ma grand-mère, elle était mi-fée, mi-notaure, aussi.

Puis, lorsqu'enfin la compagnie arriva en vue de Prestine et de ses rutilantes bâtisses en hauteur, le demi-orc leva les yeux et plissa les paupières à la vue d'une telle débauche chromatique, bien différente de la sobriété miséreuse arborée par sa cité-grange natale.

— Groumph, d'quoi t'saigner les châsses en moins d'temps qu'il en faut pour dire "aouch", commenta-t-il à personne en particulier.

En s'immisçant dans la foule avec ses camarades, Grunt s'assura de caler sa main sur la sacoche de ceinture que camouflaient les pans de sa veste sous couvert d'arrimer ses pouces dans les passants de sa ceinture. Il estimait faible le risque d'un vol, lui qui n'en avait étrangement jamais subi, mais savait-on jamais. Et en parlant de vol… L'Amnien montra les dents au gamin des rues qui semblait les avoir repérés et avait déjà disparu dans la cohue. S'ils étaient pistés ou attendus, il faudrait redoubler de vigilance.

La bonne nouvelle était que les tavernes acceptables se trouvaient non loin. Son estomac répondit bruyamment à celui de Rak afin de se rappeler à son bon souvenir, et il opina tout comme Milad à sa proposition, complétant la remarque de Népheghost au sujet de l'espion en herbe :


— Si c'est pas l'aut' ratichon qui l'a envoyé après nous, c'est mauvais. Pourrait être arrosé par c't'enfoiré d'Léogan. Ouaip, allons nous en j'ter un ou dix, approuva-t-il en regardant les bâtiments des environs, qui avaient pour lui le mérite d'être reposants de monotonie.



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 11 Février 2016 à 20h09 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Date : 7 Mirtul 1373
Lieu : Prestine
Temps : Quelques nuages
Moment : Fin d'après-midi




Tous :

user posted imagerias prit la tête de la compagnie et la mena à travers la population dense qui venait faire son marché. Sur les étalages on distinguait des épices de couleurs aussi variées que les maisons situées sur la colline de la ville, des denrées alimentaires vous donnant l'eau à la bouche, dont les fragrances remplissaient l'air environnant pour se mélanger ensuite à l'odeur du cuir exposé sur un étale voisin. Travail du cuir, du bois, du métal, de la pierre... il semblait y avoir de tout, partout où l’œil se posait on repérait un article intéressant : dague ouvragée, collier serti de pierre semi-précieuse, chope sculptée...

Ils finirent par quitter l'artère principale et marchèrent encore en peu dans de petites ruelles avant d'arriver sur une modeste place où trônait un chêne centenaire. Plusieurs tavernes se trouvaient en ce lieu et le soldat prestinnien les guida vers celle nommée « Au Dragon Braisé ».

Une fois à l'intérieur, le groupe put découvrir l'ambiance chaleureuse et agréable de l'auberge. La salle principale était encore quasiment vide à cette heure si, mais bientôt elle serait certainement bondée. Ils purent remarquer la température plus élevé que la moyenne pour ce genre d'endroit : en cause, une sorte de piédestal carré, d'une toise de côté et haut d'une demi, qui trônait en plein centre de la pièce. Sur celui-ci reposait un lit de braises rougeoyantes. Le tout se trouvait surmonté d'une cheminée. Juste à côté, sur une table de bois, plusieurs marmites noires s'amassaient ainsi que plusieurs morceaux de viandes appétissantes qu'un cuisinier travaillait.


- La viande braisée est la spécialité de la maison, leur apprit Erias, ils font tout chauffer devant vous, sur ses braises que vous voyez là.

Sur ce un homme de forte musculature, les cheveux poivre et sel et à la moustache impressionnante les interpella :

- Héla ! Bienvenue au Dragon Braisé ! Installez-vous je vous prie, qu'est-ce que je vous sers ? Je peux vous conseiller du sang de dragon, une boisson typique de notre établissement.

- J'en prends un verre, déclara le soldat enthousiaste, je pense que nous allons aussi manger, il est un peu tôt mais nous venons de faire une longue marche.

- Aucun problème, prenez une table. Et vous messieurs, qu'est-ce qui vous conviendrez ?

Il se tourna vers le reste des aventuriers l'air interrogateur.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Février 2016 à 15h58 par Jafert
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 10
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ce fut encore avec plaisir que Milad et son groupe de compagnons arpentairent un peu plus profondément les rues fortement fréquenté de Prestine. Malgré la douleur dans les chevilles et l’estomac dans les talons, l'arrivé sur la placette et de son chapelet de tavernes ravis le voleur amnien au plus haut point.

¤Enfin un peu de réconfort dans ce monde de sauvages.¤

Leur guide les invita à entrée dans l'une des tavernes faisant face à l'arbre majestueux. A l’intérieur, l’ambiance plut tout de suite à Milad, une ambiance conviviale et populaire malgré le manque de clients qui s’expliquait quant à l’heure de leur arrivée. A peine n’avait-il balayé la salle du regard qu’Erias prenait ses aises, il semblait être un habitué des lieux, ce soldat ne devait pas être un si mauvais bougre.[/I]

¤Faisons comme les locaux¤

-Pareil pour moi, du sang de dragon. Ajouta le voleur avec toute la normalité du monde. Je prendrai aussi de la viande braisée quand ce sera prêt.

Une fois la commande passé, il se laissa tombé lourdement sur le banc en bois, installant ses jambes sous la table aux côtés d’Erias.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Février 2016 à 15h35 par Münggs
Quote Post
 
 

- Le Dragon Braisé, sûr que c'est bien une taverne ? Non parce qu'à un « R » prêt c'était le bordel... Ahah... euh... hehemmm...

D'aucuns auraient pu qualifier la réplique que Nephéghost avait lancé pour lui même d'"humour de mage" ou tout simplement de blague vaseuse. C'était ainsi; quand l'Halruaan ne s'exprimait pas avec une pointe de condescendance ou de sérieux et qu'il tentait un rare trait d'humour, ce dernier ne faisait bien souvent rire que lui...

Écoutant la présentation de l'établissement par Erias puis par le grand gaillard à la chevelure grise, le mage dont le ventre était aussi creux qu'un crâne de gobelin salivait déjà à l'idée de ripailler un porcelet grillé à la braise !


- Bonne rencontre ! Va pour la spécialité locale alors, un sang de dragon ! Si c'est possible je prendrai un porcelet braisé pour aller avec. Pour mon petit compagnon là-bas, si vous aviez quelques fruits ou légumes ce serait parfait.

Le devin s'installa alors à côté de Milad tout en grimaçant au moment de s’asseoir. Le bas de son dos était toujours endolori et si la cause principale de ses maux était sa chute résultant d'une interférence dans la Toile, le fait d'être tombé sur cette maudite arbalète n'avait fait qu’aggraver les choses. Malgré ses réticences, on lui avait fortement conseillé d'emporter cet instrument trivial dans son voyage... Mais qu'importe, maintenant qu'il était en ville il allait pouvoir s'en débarrasser. Un mage digne de ce nom n'agitait pas sous le nez de ses ennemi une arme de paysan.

- Alors Erias, une idée pour commencer notre enquête ? Au passage, si vous connaissez un endroit où je pourrait me débarrasser de ce machin là...



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Février 2016 à 21h36 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak ouvrait de grands yeux sur ce qui l'entourait. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas cheminé au sein d'une ville digne de ce nom. De plus, il était enfin arrivé à destination, et toute information pouvait lui être utile. Donc il se montrait attentif à ce tout ce qu'il voyait.

Il suivit le groupe jusqu'à la taverne où il accorda peu d'attention à la mauvaise blague de Népheghost. Il n'était pas choqué, mais cet humour ne lui correspondait pas, et ne le fit par rire.

Si le nain fut un peu dépité de voir qu'aucun client ne se trouvait dans la salle commune, il retrouva vite le sourire à la vue de la viande prête à cuire sur la braise.

En réponse à la proposition du patron des lieux, il déclina l'offre :


- Je préfère une bonne bière si vous en avez. Je rêve d'une grosse pinte depuis plusieurs jours ! Et moi aussi, comme mes camarades, je mangerais bien un peu de viande, non, un gros morceau de viande, ajouta-t-il avec un large sourire.

Il jeta un regard autour de lui :

- Et il y aura du monde ici au moment du repas ? J'aime bien une bonne ambiance, mentit-il juste pour savoir s'il aurait la possibilité de se renseigner sans attirer l'attention.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (27) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll