l n'y a pas de soucis pour l'Outreterre, il y a des cités où il fait plus ou moins bon vivre protégées par de bons bourrins, bref c'est juste qu'il faut éviter le tout jeune nain qui va dans l'Outreterre et y survit tout seul sans problèmes.
Alors pour ta classe de prestige :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Race. Nain
Bonus de base à l’attaque. +5
Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Artisanat (travail de la pierre), Langue (terreux)
Don. Endurance
Spécial. Le personnage doit endurer un long et périlleux rituel, qui comprend l’immersion dans un bassin d’argile sacré, de longues périodes de jeûne et d’isolation dans les profondeurs de la terre et l’ingestion de gemmes pillées (pour une valeur de 1 000 po). Le type de gemmes choisi revêt alors une importance singulière pour le nouveau seigneur de la pierre et il doit porter ce type de pierres précieuses sur lui s’il veut utiliser ses pouvoirs magiques
Alors pourquoi le multiclassage prêtre ? Tu pends très bien rester en guerrier et profiter du d10 de vie ainsi que les quelques dons en plus.
sinon effectivement le 8 en charisme pour un prêtre, et tu ne profites pas vraiment de la partie "renvoi des morts vivants".
en ce qui concerne l'objet +1 en DE, c'est pas pour tout de suite
Alors pour le combat à deux armes, comment dire... Je ne suis pas vraiment subjectif dessus car je ne suis pas portée dessus car il faut des dons pour que ça soit vraiment opérationnel en ayant de toutes façons des malus (en plus tu dois déjà te réserver un slot pour endurance, un don pas forcément utile). Il faudrait que quelqu'un passe par ici pour te montrer les bonnes facettes. Mais en gros il faut au minimum :
- Arme de prédilection pour une des armes histoire de baisser les malus
- Combat à deux armes pour baisser significativement les malus
Avec ça, tu arrives à un -1 pour l'arme directrice et -2 pour l'arme secondaire. Sachant que tu dois un minimum mettre des point dans la DEX alors que pour un guerrier au bout d'un moment... Il compte surtout sur sa grosse armure
et donc prendre des points sur la force ou la constitution qui est à privilégier pour un combattant.
Enfin bref, j'espère que c'est pas trop indigeste pour un début de semaine
N'hésites pas à trainer sur le chat de la taverne pour poser des questions sur le combat à deux armes