|
|
Mailnir, second personnage
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
omme tu l'as bien écrit (il me semble) dans ta fiche : QUOTE | Vulnérabilité à la lumière (Ext). Une exposition brutale à une vive lumière (telle que les rayons du soleil ou l’effet du sort lumière du jour) aveugle les drows pendant 1 round. Par la suite, ils sont l’éblouis tant qu’ils restent dans la zone illuminée.
|
et donc :
QUOTE | Aveuglé. Le personnage ne voit plus rien. Il subit un malus de –2 à la classe d’armure, perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA, se déplace à la moitié de sa vitesse habituelle et subit un malus de –4 sur ses tests de Fouille et de la plupart des compétences associées à la Force et à la Dextérité. Il ne peut pas effectuer le moindre test de Détection, ni se livrer à une activité nécessitant d’y voir (lire, par exemple). Tous ses adversaires bénéficient d’un camouflage total à son égard (50% de risque de rater).
|
QUOTE | Ébloui. Le personnage est incapable de voir clairement suite à une trop vive stimulation de la rétine. Il subit un malus de –1 sur les jets d’attaque et les tests de Détection et de Fouille |
Cpncernant esclavagiste, il n'est pas disponible pour les drows de ta région.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
erci pour les réponses. Une question concernant le poids total pour savoir quel type de charge est soumis le personnage (légère, intermédiaire ou lourde) : Doit-on compter l'armure si cette dernière est portée ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
e Poids transportable dépend de ta force, je te laisse te reporter au lien vers le DRS.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Nelac @ Lundi 13 Octobre 2014 à 10h22) | le Poids transportable dépend de ta force, je te laisse te reporter au lien vers le DRS. |
Oui j'ai bien lu mais je trouve certaines phrases ambigües sur le poids de l'armure, en particulier la dernière.
D'où ma question : prend-on en compte le poids de l'armure dans le calcul du poids total lorsqu'elle est portée ?
QUOTE | Le poids total. Pour savoir si le poids total porté par un personnage est suffisamment lourd pour le ralentir (plus que son armure), il suffit d’additionner le poids de tous les objets qu’il a sur lui (armure, armes et équipement). Ensuite, il ne reste plus qu’à consulter la Table : charge transportable. En fonction du résultat, cette charge est considérée légère, intermédiaire ou lourde. Tout comme l’armure, la charge portée détermine le bonus de Dextérité maximal applicable à la CA, un malus aux tests (fonctionnant comme le malus d’armure aux tests), la vitesse de déplacement normale et celle que l’on atteint en courant. Tous ces chiffres sont regroupés sur la Table : effets de la charge. Une charge lourde ou intermédiaire est l’équivalent d’une armure lourde ou intermédiaire pour ce qui est des activités affectées par le port de l’armure. Un personnage n’est pas gêné par une charge légère. Dans le cas où l’aventurier porte une armure, on prend seulement en compte le plus élevé des deux résultats (l’armure ou le poids total) ; on n’additionne pas les deux. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
u prends en compte le poids de l'armure, par contre, tu ne prends en compte le malus (-3 en charge intermédiaire, -6 en charge lourde) que s'il est supérieur à celui de ton armure (donc par exemple en chemise de maille et charge intermédiaire, tu as un malus de -3, en harnois et charge intermédiaire, tu conserve le malus du harnois)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
erci. Je viens d'éditer la feuille de personnage. J'y ai ajouté le niveau 2 (guerrier), les armes, armure et matériel. J'ai modifié par rapport à ma première version deux caractéristiques (FOR devient 12 et SAG devient 10) Reste à faire les descriptions du personnage, les pv du second niveau et bien sûr la validation de ce que j'ai mis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
ommençons par la fin : Tu as le droit à un pactole de 6000 XP Compétences : en tant que personnage multiclassé, tu as deux listes de compétences : celles de roublard et celle de guerrier. Pour toutes, la limite est de 5 degré de maîtrise, mais monter d'un degré dépend coûte double si elle n'est pas dans la bonne liste. Il pourrait être plus clair de montrer donc les deux listes séparément (avec une troisième des compétences communes). Vu qu'Escalade est une compétence de classe du guerrier, tu peux avoir cette distribution, les 5 points en escalade sont tes points de compétence de guerrier (ou un mix avec ceux en saut). Capacités raciales : tu peux peut-être ajouté un mot sur la sensibilité à la lumière, du genre "annulé via don" Capacités de classe : noter le don supplémentaire de guerrier (voir la fiche vierge du guerrier) Jets de sauvegarde : comme tu as marqué (guerrier) pour le +2 en vigueur, tu peux marquer (roublard) pour le +2 en reflexe. Initiative : +2 (modif. REF) ? Combat : l'épée longue n'est pas une arme légère, c'est le modificateur de force qui va s'appliquer Inventaire :Tu n'as pas besoin de la seconde bourse, les pouvoirs magiques (à l'inverse des sorts) n'ont pas besoin de composantes matérielles (sinon ça pourrait être compliqué pour certaines bêtes en ayant de les lancer), cela est donc valable pour tes ténèbres. Les comptes exacts n'ont pas encore été fait, tu vas peut-être vouloir changer certaines choses.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Nelac) | Commençons par la fin : Tu as le droit à un pactole de 6000 XP |
Modifié.
QUOTE (Nelac) | Compétences : en tant que personnage multiclassé, tu as deux listes de compétences : celles de roublard et celle de guerrier. Pour toutes, la limite est de 5 degré de maîtrise, mais monter d'un degré dépend coûte double si elle n'est pas dans la bonne liste. Il pourrait être plus clair de montrer donc les deux listes séparément (avec une troisième des compétences communes). Vu qu'Escalade est une compétence de classe du guerrier, tu peux avoir cette distribution, les 5 points en escalade sont tes points de compétence de guerrier (ou un mix avec ceux en saut). |
Oui j'ai bien mis 4 points pour le saut et 1 pour l'escalade (on ne peut rien te cacher ). Comme je ne suis pas chez moi, j'ai gardé qu'une liste en précisant avec un R ou un G les points pris pour le roublard ou pour le guerrier. J'éditerai pour faire 3 listes quand j'aurai un peu plus de temps. QUOTE (Nelac) | Capacités raciales : tu peux peut-être ajouté un mot sur la sensibilité à la lumière, du genre "annulé via don" |
Modifié.
QUOTE (Nelac) | Capacités de classe : noter le don supplémentaire de guerrier (voir la fiche vierge du guerrier) |
Modifié.
QUOTE (Nelac) | Jets de sauvegarde : comme tu as marqué (guerrier) pour le +2 en vigueur, tu peux marquer (roublard) pour le +2 en reflexe. |
Modifié.
QUOTE (Nelac) | Initiative : +2 (modif.REF) ? |
Effectivement c'est DEX au lieu de REF.
QUOTE (Nelac) | Combat : l'épée longue n'est pas une arme légère, c'est le modificateur de force qui va s'appliquer |
J'ai pris une rapière pour pouvoir bénéficier du don attaque en finesse.
QUOTE (Nelac) | Inventaire :Tu n'as pas besoin de la seconde bourse, les pouvoirs magiques (à l'inverse des sorts) n'ont pas besoin de composantes matérielles (sinon ça pourrait être compliqué pour certaines bêtes en ayant de les lancer), cela est donc valable pour tes ténèbres. Les comptes exacts n'ont pas encore été fait, tu vas peut-être vouloir changer certaines choses. |
Modifié
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
ise à jour de la feuille de personnage (compétences, descriptions et matériel) Reste les PV du second niveau. (en cours avec Théodus)
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
lors, je viens de noter que ton âge est vraiment jeune : un elfe (drow inclus) est adulte à l'age de 110 ans. Rien à dire jusqu'au caractéristiques de combat : Vu que tu n'as que des carreaux +1 à lancer, tu peux mettre leur bonus aux jets d'attaque directement, comme tu l'as fais aux jets de dégâts Passons à l'inventaire, et justement à ces carreaux +1. 2 po les 20, ça parait quand même assez peu cher. En effet, on considère 50 carreaux comme une arme pour déterminer le prix des armes de maîtres et des armes magiques. Donc 50 carreaux +1 valent 2300 po (+ le prix des carreaux en eux-même, soit 5 po). Soit 46 po et 1 pa l'unité. N'oublie pas de signaler le bonus des outils de cambrioleurs de maître dans tes compétences (crochetage et désamorçage/sabotage), de même pour la corde en soie (maitrise des cordes) Note 1 : l'allume feu c'est une allumette, le briquet est (au même prix) sous le nom silex et amorce. Note 2 : je déconseille fortement de garder autant d'argent sur toi. Note 3 : tu n'as rien en main non directrice, par choix ? Note 4 : pense à jeter un coup d'oeil aux baluchons dans les magasins pour faire quelques économies et avoir du matos de première nécessité.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|