|
|
Chamaeleontis - Chapitre II, 21 Tarsakh 1373
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Melkiot écouta les propos d'Eldrad et lorsqu'il le vit se servir dans le choux et le lard, il fit de même prenant, une poignée de choux avec du pain et du lard. Tout ce bon fumet lui avait donné l'eau à la bouche et la fournée qu'il engouffra dans sa bouche réveilla ses papilles gustatives.
Après tout, hier soir il n'avait pas mangé grand chose, alors qu'il finissait sa bouchée, Eldrad se dirigea en haut voir ce que faisait la génasi.
*Les femmes, toujours en retard !*
Il finit sa tartine de fortune et repensa à ce qu'avait dit leur prétendu chef. *Espionner ou allez sur place ?* Pour lui, nul doute, il fallait d'abord espionner, cette mission demandait des précautions, il attendait que les autres donnent leur avis, puis il parlerait après.
Pour l'instant, il se dit qu'il serait bien en compagnie moins vivante, il se promis de visiter le cimetière de cette ville, après tout peut être qu'il pourrait y découvrir quelques secrets bien dissimulés, ou y accomplir un rite, l'offrande d'une jeune vierge à Velsharoon ?
*Pourquoi pas ? Peut être qu'en échange il me transmettrait un secret ? Du moins, s'il répond !*
Perdu dans ses pensées il observait l'âtre de la cheminée sans le voir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Eldrad avait raison ils étaient bloqués et le moyen le plus sûr d'espionner les dirigeantes était d'utiliser son cristal psi. Lyloo n'aimait pas trop s'en séparer mais la situation était-elle que sans ça ils mettraient trop de temps à découvrir de quoi il en était.
-Je suis d'accord, répliqua la guerrière psi, j'utiliserai mon cristal pour espionner les deux dirigeantes. J'espère qu'on pourra ainsi apprendre quelque chose d'intéressant à leur sujet.
Lyloo ne tenta pas de convaincre Eldrad de ses doutes sur l'intégrité des deux femmes, mais une chose était sûre. Ceux qui paraissent trop bons ont toujours quelque chose de sombre à cacher et elle était sûre que ces deux femmes étaient pas si intègres que ça.
-Au fait où est passé Gweadal moi aussi j'ai remarqué son absence, on t'attend Eldrad tu n'as qu'à crier s'il lui est arrivé quelque chose, je vais finir mon déjeuner. Nous devons faire vite, je commence à m’impatienter de rester inactive ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'irruption d'Eldrad ne plût guère à la moniale alors qu'elle comptait bien réussir à percer la défense pour l'instant sans failles du moine qui lui faisait face dans cet entrainement des plus intéressants. Néanmoins, elle cassa sa garde et soutint fermement le regard du troubler de fête.
- Voici Virgile Lukadnua. J'ai pris l'initiative de tester ses capacités martiales à mains nues. Alliées à son allure trop banale pour attirer l’œil et éveiller les soupçons, je pense qu'il pourrait s'avérer utile et compétent si vous êtes en recherche de recrues. Quoi qu'il en soit, je ne l'ai en rien renseigné et je vous laisse voir ceci entre vous le temps que je rassemble mes affaires.
Conformément à ses dernière paroles, elle tourna le dos aux deux humains et se mit à la tâche de ranger méthodiquement tous ses livres, ustensiles et objets divers en prenant bien soin de ne pas se presser inutilement.
Utilise l’Art avec sagesse et sache quand il est le meilleur moment de ne pas utiliser la magie.Fiche de personnage
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
[i]Afin de se fondre dans la masse, et de progresser dans son apprentissage de ce monde qu’elle ne connaissait pas, Boroneth décida avant de descendre de faire une chose peu singulière. Réveillée par la lueur du jour, elle avait pu apprécier la fraicheur matinale. D’humeur joueuse, après un beau combat, elle décida de se mettre à son avantage. Elle quitta ses légers vêtements de cuir pour revêtir sa tenue tribale. Elle avait essayé de lisser ses cheveux, mais en vain. Elle se résigna donc à les rendre toutefois un minimum présentable, même i elle trouvait cela d’un ridicule … * Lorsqu’elle se présenta dans la salle, une partie du groupe semblait à peine s’installer. Elle salua l’assemblée d’un signe de tête. Lorsque la nourriture vint elle fit un effort surhumain pour ne pas se jeter dessus ; Bien mal lui en prit , d’autres en profitèrent pour prendre les meilleurs morceaux. Ce que d’autres pouvaient appeler le civisme céans ne semblaient attirer que des désagréments finalement. Épuisée par tant d’effort, elle décida de laisser revenir son naturel. Elle se jeta donc sur la nourriture comme elle savait le faire, tout en écoutant les conversations. Les événements derniers l’avaient mise à l’aise. Elle savait maintenant quelle était sa place ici. Sans elle, il n’y aurait pas eu cette poursuite et ce combat au terme duquel ils avaient eu une piste, un nom. De plus, même si elle avait pu assister à un échantillon des compétences de chacun, elle ne donnait pas cher de la peau des plus frêles d’entre eux, si d’aventure leur quête les conduisait hors de la ville, pire, dans de vastes étendues blanches semblables à celles de sa montagne natale. Elle resta taciturne, pas sure de tout comprendre, ou plutôt sure de ne pas tout comprendre . mais qu’importe …
« L’intelligence des hommes n'a d'égal que leur cruauté ! » Boroneth
|
|
|
|
|
|
|
|
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
Gweadal, Virgileldrad regarda alternativement la moniale et celui qui avait été présenté sous le nom de Virgile. Etrangement, ils se ressemblaient, même s'ils n'avaient rien à voir. La même impression de sagesse réfléchie se dégageait des deux personnages de manière identique, chacun à leur façon. L'individu parla et confirma sa pensée : des moines combattants, voilà ce qu'il étaient. Il pesa ensuite la dernière phrase de Gweadal : une nouvelle recrue n'était pas indispensable à l'heure qu'il était, mais le groupe était en recherche d'informations, étapes qu'ils avaient négligée depuis leur arrivée. Il se pouvait donc bien qu'il trouve une utilité opportuniste à cet individu sortit de nulle part.- Cher monsieur Lukadnua, comme je le disais à l'instant à mon amie, nous sommes des voyageurs et venons d'arriver dans cette ville, que nous nous apprêtions à visiter. Nous sommes ici pour rencontrer un ami d'un ami. Il changea de posture et fit mine de se détendre. "Le temps nous manque cependant, et si vous en connaissez déjà le quartier, peut-être accepteriez-vous de vous joindre à notre table, le temps de nous en dévoiler quelques bonnes boutiques. Cela nous aiderait grandement, j'en suis certain." Le roublard avait arrangé la réalité pour que le moine ne pose pas de questions, pratique on ne peut plus commune depuis qu'il avait rejoint le Saphir Noir.
Le roublard invita Gweadal à se joindre à lui, tout en attendant la réponse de Virgile.Boroneth, Enmorien, Lyloo, Melkiotes aventuriers s'impatientaient, et pour cause : le printemps à peine commencé n'offrait pas de journées très longues, il fallait savoir faire bon usage. Enmorien prit la parole :- Il nous faut espionner les dirigeantes, mais aussi rendre visite à notre contact. Que dites-vous de faire deux groupes pour mieux progresser. Nous venons de réduire le groupe au silence, et leur disparition ne passera certainement pas inaperçu. D'autant plus que l'un d'entre eux s'est échappé. Elle fit une pause, regardant les filles et Melkiot tour à tour. "Lyloo, tu pourras faire équipe avec Melkiot et moi-même pour nous approcher de la résidence des dirigeantes, alors que Eldrad pourra rester avec Gweadal et Boroneth pour rencontrer notre nouvel ami." - Qu'en dites-vous ? Chacun de notre côté, nous pourrons prendre des informations sur le chemin. Fière de sa contribution, elle laissa la parole à ses compagnons et en profita pour recharger une tranche de pain de choux. Boroneth venait de faire disparaitre un poignée entière, il était temps de prendre sa part avant que tout ne disparaisse dans le ventre des sauvageons avec qui elle était atablée.
Mille baisers dormants, chrysalides funèbres,Frémissant doucement dans les lourdes ténèbres
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rp : Boroneth tu ne peux pas me répondre çà, à moins que tu lises dans les pensées ? Au pire si c'est le cas j'éditerai mais j'en doute. Melkiot n'entendait plus ce que disaient les autres, il était ailleurs, il se voyait en train d'animer le corps sans vie de la jeune vierge qu'il venait de sacrifier à Velsharoon. Puis son esprit revint dans la conversation lorsque Enmorien prit la parole, proposant de séparer le groupe en deux. Il reprit le cours de la conversation."Moi, ça me va, de toute façon il faut avancer maintenant et vite, on a plus le temps de tergiverser, comme dit Enmorien on en a laissé s'échapper, dieu seul sait si il est pas déjà en train de chercher du renfort." Il jeta un bref coup d'oeil à la barbare qui s'empiffrait comme si elle n'avait pas manger depuis des lustres.*Si ça continue elle va utiliser le budget nourriture à elle toute seule !* En plus, elle en répandait partout sur la table, Melkiot fit la grimace, et se recula un peu de la table pour ne pas prendre de projectiles.*Beurk !*
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Virgile n’aurait pu souhaiter meilleure situation. Gweadal en avait dit suffisamment pour mettre à l’aise le nouveau venu mais n’avais pas été jusqu’à avouer que le moine avait vent de leurs affaires, ne serait-ce que des affrontements puisqu’il était non loin des lieux la veille. C’était maintenant à lui de tirer son épingle du jeu et de tenter de s’intégrer au mieux, en essayant de ne pas titiller la méfiance du groupe à fleur de peau depuis la veille.
- J’espère ne pas vous avoir mis en retard en retenant votre amie quelques instants ici, dit-il en s’adressant au nouveau venu. Vous sembliez sur le point de partir pour arpenter la ville, je me joindrais volontiers à votre table mais j’ai peur que cela retarde encore l’heure de votre départ, non ? Il serait peut-être plus simple de converser tout en marchant vers le quartier qui vous intéresse, une fois que tout votre groupe sera prêt ..
Virgile marqua une courte pause avant de poursuivre : Mais par contre, je n’ai pas la prétention de très bien connaitre la ville. J’y suis arrivé il n’y a que quelques jours, et me suis intéressé qu’a quelques quartiers en particulier. Mais peut être l’ami de votre ami habite-t-il dans un de ces quartiers, ajouta-t-il avec un sourire.
Puis, se tournant vers son lit où étaient ses affaires, il avisa que toutes étaient déjà rangées dans son sac ou sa ceinture. Les désignant de la main, il reprit : - Je pense même pouvoir être prêt avant notre amie, donc c’est à votre guise. Comment voulez-vous procéder ?
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Ce que proposait Emmorien semblait une bonne option pour réunir le plus rapidement possible les informations manquantes. Certes, cela risquait d'être un peu plus dangereux car ils seraient séparés et donc plus aptes à rencontrer des difficultés si jamais ils tombaient nez à nez avec leurs ennemis inconnus. Mais au moins ils profiteraient au maximum de ces journées si courtes et avanceraient deux fois plus rapidement vers leur but.
Lyloo réfléchissait sur tout ce qu'elle avait vécu jusque là, déjà ils avaient laissé plusieurs cadavres sur leur route. Elle se demandait combien de personnes devraient encore mourir pour qu'ils réussissent à atteindre leurs objectifs.
Le groupe qu'ils venaient de former semblait solide, Eldrad faisait partie des leurs depuis le debout de cette aventure et Melkiot s'était relevé un formidable magicien. Elle était sure qu'eux trois ensemble ils réussiraient à obtenir les informations nécessaires au sujet des deux dirigeantes. D'un autre côté elle ne connaissait pas ce dénommé Virgile et elle préférait l'avoir loin d'elle tant qu'il n'aurait pas prouvé sa valeur, car la guerrière psionique n'aimait pas accorder sa confiance à des inconnus. De toute façon, elle savait que Boroneth n'hésiterait pas à l'éliminer si jamais il s’avérait être un espion au service de leurs ennemis.-Bon allons-y, Dit la femme en se levant et en quittant la taverne,Il est temps qu'on commencer à enquêter!! Lyloo sort de la taverne et se dirige vers la résidence des dirigeantes avec le groupe désigné. Elle est doublement focalisée(elle + araignée psionique)
|
|
|
|
|
|
|
|
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
Virgileldrad esquissa un sourire en coin à la réponse du monial.¤ Et perspicace ! Peut-être devrait-il nous accompagner. D'ailleurs, il ne semble pas gêné de plier bagage. ¤ Il fit mine de réfléchir un instant, jetant un oeil à Gweadal qui visiblement faisait en sorte de leur laisser un peu de temps pour converser.- Notre ami ici est Atris Grad. L'aubergiste nous a renseigné à son propos, et ce bon monsieur habite de l'autre côté de la ville. Nous nous allons lui payer une visite de courtoisie. Il n'insista pas lourdement sur le dernier mot, sa voix fléchit, ne sachant en fait pas vraiment comment tournerait la visite. Mieux valait garder une ambiguïté là dessus. Il reprit rapidement derrière, pour cacher cet effet. "Peut-être le connaissez-vous ? Après tout, il semblerait qu'il se soit fait un nom par ici." Dit-il sans en avoir aucune idée.- Si cela ne bouscule en rien votre journée, vous pourrez nous accompagner. Je me chargerais de vos repas de la journée, pour le dérangement, et en chemin vous voudrez bien nous montrer quelques endroits intéressants dans les quartiers que vous connaissez. Il fit une pause pour marquer l'effet. "Comme je le disais, nous venons d'arriver et mes compagnons et moi aimons apprendre les rumeurs de la ville avant de trop s'y aventurer. Avez-vous entendu quelques rumeurs ces derniers jours ? Il semblerait que les dirigeantes aient eu quelques.. impondérables, n'est-ce pas ?" Il préféra garder sa question la plus vague possible pour ne pas orienter la réponse de Virgile. Dès qu'il serait prêts, ils descendraient.
Mille baisers dormants, chrysalides funèbres,Frémissant doucement dans les lourdes ténèbres
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
|
|
|
Le moine écouta avec attention la proposition donnée par Eldrad. Il était difficile de déterminer dans quelle mesure ce dernier s’appliquait à cacher une partie des informations qu’il possédait. Virgile était incapable de trancher quant à savoir s’il s’agissait là de simple prudence, ou si c’était une technique pour le confondre comme étant un ennemi. Mais plutôt que d’essayer de faire durer la conversation jusqu’à déterminer exactement ce que son interlocuteur savait, il décida de livrer une partie de ses propres informations, et qui a priori confortait sa situation d’allié.
- Je ne cherche pas la richesse, aussi ne le suis-je pas. C’est donc avec d’autant plus de plaisir que je vous accompagnerai puisque vous proposez le gîte, répondit Virgile pour commencer. En ce qui concerne la citée, ayant été architecte dans ma jeunesse, je continue à m’intéresser aux constructions dignes d’intérêt des villes que je traverse, mais je ne suis pas certain que ce soit ce passionne un groupe d’aventurier tel que vous.. Par contre, effectivement si vous vous intéressez aux rumeurs et aux aventures, il y a quelques lieux incontournables en ville.. Poursuivi Virgile tout en scrutant les réactions du demi-elfe.
Et puisque vous en parlez, la demeure des dirigeantes en est un. Comme tout lieu de pouvoir, il attire la convoitise, a plus forte raison quand ce dernier semble fragile.. Pas plus tard qu’hier, il y a eu une sorte de règlement de comptes aux alentours de leur demeure, vraisemblablement lié à « l’impondérable » que vous évoquez. Le moine n’insista pas et continua sur le ton de la conversation. Il est d’autant plus intéressant que vous rendiez visite a Altris Grad, car à n’en pas douter, il y aura là-bas encore matière à vous "confronter" à quelques rumeurs.. Evidemment, son intérêt est moindre que celui des dirigeantes. Mais petit à petit il prend de l’importance, quitte à "s’approprier" une partie de leurs affaires.
Virgile marqua une pause dans ses révélations, laissant le soin à Eldrad de tirer les conclusions de ses sous-entendus appuyés. Tout en se dirigeant vers ses affaires pour s’en saisir, il termina en disant : - Je sais m’y rendre, et je puis vous y conduire. Il y a plusieurs chemins, plus ou moins indirects, et plus ou moins pratiques pour un groupe entier. A votre guise.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|