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Auberge : Une nuit médiocre à l’auberge prend la forme d’un petit coin de plancher près de l’âtre éteint. Une prestation convenable permet de dormir dans un endroit chauffé et surélevé, avec une couverture et un oreiller, et en bien meilleure compagnie. Enfin, un séjour de bonne qualité signifie une petite chambre personnelle à un seul lit, assortie du confort minimal et d’un pot de chambre couvert.)
L'auberge Taverne "
La pointe du Ponant" est un établissement de qualité au sein de port Ponant.. c'est le lieu fétiche des aventuriers, où toutes les rencontres sont permises.
L'auberge est acceuillante, mélangeant pierre, bois et toit de chaume sur deux étages. Une grande cheminée assure le chauffage en hiver, et l'écurie est à tout moment disponible pour vos montures.
Vous trouverez une bonne ambiance, avec un maintient de l'ordre assuré par la milice, et des gardes personnels.
Vous aurez aussi le loisir d'avoir bon nombre de boissons, en passant par les nombreuses bières, les vins, les eaux de vie, le rhum, le whisky et bien plus..
Pour compléter cela, des repas accompagneront votre palet, avec repas chauds chauds ou froids, des viandes varièes, des fruits et des légumes, diverses salades composées, des terrines, des tartes et du bon fromage.
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Banquet (par convive) : 10 po
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BièreLa chope : 4 pc (500g)
Le litre : 7 pc (1kg)
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Fromage, la portion : 1 pa (250g)
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Pain, la miche : 2 pc (250g)
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Repas (par jour)‡
Qualité médiocre : 1 pa
Qualité convenable : 3 pa
Bonne qualité : 5 pa
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Séjour à l’auberge (par jour)‡
Qualité médiocre : 2 pa
Qualité convenable : 5 pa
Bonne qualité : 2 po
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Viande, la portion : 3 pa (500g)
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VinDe table (le pichet) : 2 pa (3kg)
Bon cru (la bouteille) : 10 po (750g)
(Un repas médiocre peut être constitué de pain, de navets bouillis, d’oignon et d’eau. Pour un repas convenable, le menu se composera plutôt de pain, de ragoût de poulet, de carottes et de bière ou de vin coupés d’eau. Enfin, un bon repas pourra être le suivant : pain, bœuf, légumes verts, pâtisseries et bière ou vin.)
Vous pourrez aussi bénéficier des services pour la nuit, soit dans le dortoire avec salle commune, où alors dans les chambres individuelles, disposées sur les deux étages.
Vous constaterez aussi, que l'auberge taverne fait aussi office d'echoppe.. vous trouverez à la vente, toutes sortes de vêtements pour vos voyages.
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Costume d’artiste : (3 po pour 2kg) Cette tenue voyante, parfois même criarde, donne l’air ridicule, mais elle permet en fait de danser, de multiplier les acrobaties, de marcher sur une corde raide, ou plus simplement de détaler à toutes jambes si le public réagit mal.
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Habit d’érudit : (5 po pour 3kg) Robe, ceinture, casquette, chaussures souples et cape ou manteau (facultatif).
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Habit de cour : (30 po pour 3kg) Ces vêtements d’apparat suivent la mode du moment. Un personnage n’a presque aucune chance d’influencer nobles et autres gens de la cour en portant ses habits de tous les jours (malus de –2 sur les test de compétence associées au Charisme joués pour influencer ces individus). Sans bijoux (un minimum de 50 po, à rajouter au prix des vêtements), il aura l’air d’un parvenu.
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Habit de moine : (5 po pour 1kg) Cette tenue extrêmement simple se compose d’une paire de sandales, d’un pantalon et d’une chemise amples ceinturés avec des écharpes. Elle n’a l’air de rien mais est en fait conçue pour permettre une mobilité optimale à son porteur, et le tissu est de bonne qualité. Il est possible de ranger des armes dans les poches cachées dans les replis, et les écharpes sont suffisamment longues pour faire office de cordes.
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Habit de noble : (75 po pour 5kg) Cette tenue n’a qu’une seule fonction : montrer qu’elle a coûté les yeux de la tête. Gemmes et paillettes de métaux précieux sont incrustées dans le tissu. Pour s’intégrer à la société des nobles, il convient également de posséder une chevalière (voir Matériel d’aventurier, ci-dessus) et des bijoux (pour une valeur minimale – ou apparente – de 100 po).
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Habit de paysan : (1 pa pour 1kg) Chemise ample et haut-de-chausse à l’avenant, ce dernier étant remplacé par une jupe pour les femmes. Les pieds sont protégés par plusieurs épaisseurs de tissu enroulé.
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Tenue d’artisan : (1 po pour 1kg) Chemise à boutons, jupe ou pantalon retenu par une cordelette, chaussures, chapeau ou casquette (facultatif). Cette tenue peut également inclure un ceinturon ou un tablier (en cuir ou tissu) permettant de transporter des outils.
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Tenue d’explorateur : (10 po pour 4kg) Cette tenue extrêmement complète s’adresse aux gens qui ne savent jamais vraiment à quoi s’attendre. Elle comprend des bottes épaisses, des chausses ou une jupe en cuir, une ceinture, une chemise (à laquelle peut s’ajouter une veste ou un gilet), des gants et un manteau. Il est possible de remplacer la jupe en cuir par une tunique de même matière et une jupe en tissu. Ces habits sont pourvus de multiples poches (surtout le manteau). La tenue comprend également des objets variés pouvant se révéler utiles (écharpe, chapeau à large bord, etc.)
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Tenue de voyage : (1 po pour 2,5kg) Bottes, jupe ou haut-de-chausse en laine, solide ceinturon, chemise (éventuellement agrémentée d’une veste ou d’un gilet), cape ou manteau à capuche.
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Tenue polaire : (8 po pour 3,5kg) Cape en laine, chemise en lin, casquette en laine, épais manteau, pantalon ou jupe en velours et bottes. Une telle tenue procure un bonus de circonstances de +5 aux jets de Vigueur rendus nécessaires par un froid naturel particulièrement intense.
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Tenue sacerdotale : (5 po pour 3kg) Ces vêtements sont conçus pour se livrer à diverses activités ou cérémonies religieuses, pas pour partir en aventure.
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Toilette royale : (200 po pour 7,5kg) Il s’agit des vêtements, pas des signes de la royauté que sont sceptre, couronne et autres. Particulièrement ostentatoires, ils ne sont que soieries, fourrures, gemmes et métaux précieux.
Bon séjour !
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