|
|
Bonjour, Un affreux jojo
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
e problème, c'est qu'on ne peut jamais dire que personne ne va abuser. Et accepter une exception c'est les accepter toutes (tu te vois dire à un joueur "on peut prendre certains dons sans prérequis mais pas d'autres, par contre, on a pas de liste définie à l'avance", que ce soit en tant que correcteur ou même en tant que MJ sur table ?), donc faire une première est quelque chose à laquelle il faut beaucoup réfléchir. Je vérifierais donc par principe avec les autres correcteurs, mais je préfère te prévenir que je pense très improbable que le don sans prérequis soit validable (sinon tu te retrouves avec des builds super bizarre où tu prends deux niveaux de moine martiale pour prendre 2 dons au choix, mais de manière systématique, et tu les gardes même en armure ou en changeant d'alignement, et tu as en prime science du combat à mains nues, et de nombreux optimisateurs à l'affut).
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
QUOTE (Khloé @ Samedi 04 Octobre 2014 à 20h57) | Comme dans le moine de base. Bon à voir si tu me dis a en tant que joueur c'est discutable. Si tu me dis ça en tant que validateur évidement c'est ta parole qui tranche. (j'aime optimiser mais pas au détriment de la bonne humeur en faisant chi** les gens ça va de soi). Par contre et dans ce cas j'envisagerai une autre classe que le moine martial (qui sert à rien du coup). |
Nelac est membre de notre équipe de correcteurs et son avis est donc parfaitement officiel!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
um... c'est bien vu pour le risque de jurisprudence. Bon je vais pas créer un tel débat à peine arrivé! Je laisse le moine martial où il est. Par contre je vais devoir retravailler sur la feuille. Sinon je peux aussi partir sur une danseuse de bataille (même si c'est un poil cliché sur un personnage basané hahaha). C'est de la même graine, c'est chaotique (par contre pas moyen de mettre le bonus de CA sur l'intelligence... c'est la vie ). le rôdeur urbain n'est pas mal, pas abusé et c'est stylé mais c'est issu des arcanes exhumées donc bon si il y en a pas encore je veux pas créer encore un débat... Vous l'avez déjà autorisé?
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
k, tiens nous au courant!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
t voilà... Un BG différent (mais qui justifie mieux le faible charisme cela dit). Je suis parti sur une barbare/mage de rashéménie. Peut-être une future nouvelle voie alternative aux Hathrans et aux brutes pour défendre une fière patrie. En cours de route j'ai réalisé que l'équipement était semi-automatisé. J'imagine que c'est une étape post-validation du coup.
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
hose promise, chose due, je me penche sur ta fiche (je n'ai pas encore corrigé l'inventaire, ce sera pour la prochaine fois). Très peu d'erreurs dans l'ensemble mais j'en ai relevées quelques-unes quand même : 1) "Etat civil" : * Race : je suppose que c'est "humain rashémi" et non "chultan". * Région natale : "Rashéménie". 2) Caractéristiques : aucun problème. 3) Compétences : * nombre de points au niveau 1 : (4+3)x4 +4 = 32 (et non 28). * nombre de points aux niveaux additionnels = (4+3)+1 = 8 (ok, correct). * En comptant les points de compétence attribués dans les différentes compétences, j'arrive à 36 au lieu de 32. * quelques erreurs également dans les sous-totaux : QUOTE | • Artisanat () : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +4
• Bluff : 2(Degré) + -1(modif. CHA) = +2
• Perception auditive* : 4(Degré) + 0(modif. SAG) = +2
• Premier secours* : 0(Degré) + 0(modif. SAG) = +3 |
4) Dons : * Ok pour le "able learner". * d'où vient le don "berserk du loup"? Je n'en ai pas trouvé trace dans les instruments de base que j'ai consultés. 5) Langues : ok. 6) Caractéristiques de race et de classe : ok. 7) Jets de sauvegarde : ok. 8 ) Caractéristiques de combat : ok. 9) Inventaire : je regarderai ça dès que possible et dès que tu auras corrigé le reste. Je note que tu as bien pris ta tenue gratuite. As-tu pensé également à prendre une pièce d'équipement régional (ou à défaut 100 po supplémentaires)? Bonne continuation!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
1) bien vu 2) yes 3)oh là là... Désolé j'aurais dû plus relire désolé pour l’excédent de travail gratuit. (enfin façon de parler c'est pas payant mais on se comprend)c'est corrigé 4)C'est un don issus de "l'est inapprochable" (unapproachable east" en anglais. le don est présenté page 51 dans la version anglaise)je m'étais préparé psychologiquement à expertise du combat en pensant au bonus de CA et au don risposte mais un bonus aux croc-en-jambe c'est cool. 5,6,7 et 8)super 9)pour l'équipement régional j'ai pris l'épée à deux main de maitre. Comme l'équipement se fait avant validation j'ai fait les calculs adéquats. (espérons sans erreurs) Nouvel essai paré!
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
'étudie ça dans le détail demain après-midi sans faute
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
onjour, Il reste 2 petites erreurs, hors inventaire : QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+4+1)*4=32 |
Le total de 32 est bon mais le calcul pose évidemment problème : corriger en (4+3+1)x4 =32.
QUOTE | Epée à deux mains de maitre : 1 BBA+(3 modif FOR)+(1 bonus)= 1d20 +5 Dégâts : 2d6 +4, x2 |
Dégâts : 2d6+3 et non +4 (tu as un modificateur de force de +3 et une arme de maître ne donne pas de bonus aux dégâts).
Concernant l'inventaire, merci d'avoir fait aussi clair, ça m'a facilité la correction. J'ai relevé une petite erreur ici :
Une dague ne pesant que 500g, tu arrives à un total de 1 kg.
And last but not least, je n'arrive pas au même totaux que toi (j'ai encodé dans un fichier excel):
-poids : 20,45 kg sans prendre en compte le poids des pièces (tu indiques 19,45 kg). - argent restant : 43 PO 8 PA (tu indiques de ton côté 47 PO 8 PA).
Pourrais-tu vérifier si tu arrives aux mêmes totaux que moi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
e me permet de recorriger mon collègue correcteur, le bonus aux dégâts est bien de +4 parce que c'est une arme à deux mains (1,5 fois le bonus de force aux dégâts, arrondi inférieur)
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|