|
|
Keyah, Barde halfeline
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir à tous ! Une petite nouvelle, qui débarque... Dans la vraie vie, j'ai 28 ans. Je n'ai pas vraiment de "ville". En ce moment, je suis à Paris. J'ai fait mes études à Toulouse... Dans un mois, je retournerai à la campagne dans la région de l'Ain. En automne, je m'exile au Japon pour 1 an. Disons que je bouge beaucoup... Jeux de rôle pratiqués : Surtout Donjon&Dragon, mais aussi Pavillon noir (où j'ai surtout été MD) et une partie de Vampire : la Mascarade Connaissances des RO : A travers quelques années de jeu de rôle sur forum et sur papier... et de jeux vidéos (Baldur's gate et compagnie) Fréquentation envisagée sur la taverne : Un post RP par semaine, dans l'idéal. -------------- Mon personnage : une halfeline barde, chipie, bavarde et blasée. Nom complet : Keyah Piedmarin (enfant) / Keyah Fariboles (aujourd'hui) Pourquoi ce personnage : C'est l'un des premiers que j'ai joué sur papier, même si son backround était très différent. J'aime jouer des halfelins pour leur côté libre et farceur, et j'hésite souvent entre "voleur" et "magicien". Barde est un bon compromis. En tant que fille, il est vrai que j'aime jouer des personnages féminins. Ca rajoute de la difficulté, ce qui rend le RP plus intéressant à mon goût. Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : c'est le 1er. Je poste ici ma feuille de personnage, et je m'excuse par avance pour toutes les erreurs qu'elle doit comporter... Courage aux Modo !
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 362 )
Fiche_Keyah.doc
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a bonne rencontre, amie barde!
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
a bonne rencontre, Barde de la Bresse Pas courant de voir de monde de ma région natale ! Tu es probablement la 3eme après mon frère et moi Bien en tout cas je vois que la fiche est déjà bien remplie. Je te rappelle ici le lien vers notre manuel, que tu as probablement déjà consulté. Tu y trouveras les principales règles du jeu de rôle et D&D, et les spécificités sur la Taverne. En revanche, il n'est pas garanti que toutes les informations soient correctes (certaines datent de la v3.0). Tu peux te référer à notre encyclopédie, en construction, ICI ou en cliquant sur "Portail" en haut au milieu, puis "encyclopédie" dans les grimoires. (j'aime mozilla, je viens de fermer accidentellement cet onglet, mais tout étant enregistré et en 2 clics j'ai tout retrouvé ce que j'avais écrit !) Tu peux aussi te rendre sur le site du DRS ICI, qui reprends la triplette de base (manuel des monstres, guide du maître, manuel du joueur, le tout en 3.5). Dernier détail, ne fais pas trop attention à ta fiche "MOD" sur le forum (menu "fiche de personnage", puis créer ma fiche), elle est bugguée, mais en cours de remplacement par un truc tout joli Elle sert pour l'instant principalement pour l'inventaire, les XP et la richesse Voilà, Je reviens te voir bientôt avec des remarques sur ta fiche ! En attendant, prends un verre Brunhilda ps : en parlant de Japon, je crois que Ailsa de notre taverne y a déjà mis les pieds pendant un temps !
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Un guerrier revêtu d'étranges atours s'approcha du bardequi venait de faire son apparition. D'un ton grave, il lui souhaita la bienvenue :- La bonne rencontre, ami musicien! Prends donc un verre le temps que nous nous occupions de toi! Bienvenue parmi nous! Nous allons nous occuper de ta fiche dès que possible! Le Japon, quelle chance! J'ai eu l'occasion d'y aller en touriste et j'ai bien aimé (maintenant, pour y vivre, c'est certainement autre chose)!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci à tous pour votre accueil ! Brunhilda : Ce n'est pas exactement de la Bresse que je viens. Mais des Dombes (un peu plus au sud). Ca te parle ? Les étangs, les grenouilles, tout ça... Pour le Japon, ce n'est pas une première. Ce sera la 3e fois que j'y vais. Et j'y ai déjà vécu plus d'un an. Sans mentionner le fait que je parle le japonais couramment. Donc non, ça ne me fait pas peur Ailsa ? Je m'en souviendrai. Merci d'avance pour ma fiche, en espérant qu'elle ne vous donne pas trop de fil à retordre...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
h bien, ma fiche n'a pas l'air très enthousiasmante ^^; Je me demandais, pour la compétence Représentation... Il faut forcément préciser, n'est-ce pas ? Je vais corriger ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
runhilda est en charge de ta fiche, nul doute qu'elle va te prendre en charge, peut être même qu'elle est dessus dans son salon Ne t'inquiète pas, si par hasard elle devait avoir un contre temps, on prendra le relais. Coté représentation, il y en a 9 possibles et tu peux donc effectivement avoir des degrés différents sur chacune des possibilités, c’est donc bien à préciser . ( cela fonctionne comme les connaissances ou l'artisanat finalement)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Eh bien, ma fiche n'a pas l'air très enthousiasmante ^^; |
Mais si, mais si, c'est le quart-d'heure Bressan Tu as du recevoir un mp aussi Pour les représentation, voici ce que l'encyclopédie dit : https://www.royaumesoublies.com/wiki/index..../RepresentationEffectivement, il te faut choisir 1 ou plusieurs représentations dans la liste Caractéristiques, OK Etat civil, OK (tu es plus petite et légère que la moyenne ds hins, ce qui est reflété dans tes carac) CompétencesTotal ok Je t'invite à retirer les malus d'armure, vu que tu n'en as pas Pour le Saut, tu pâtis d'un malus de -6 du fait de ta vitesse de déplacement de 6m au lieu de 9m. Rajouter : -6(VD) dans la ligne de la compétence Dons, OK Carac race/classe, OK LanguesTu connais le commun et l'halfelin de base. Comme tu viens de la région Amn, tu connais aussi le Chondathan, et du fait de ton +2 INT, tu peux choisir 2 autres langues parmi celle-ci QUOTE | Alzhedo, draconien, géant, illuskan, orque |
Par ailleurs, voici les détails de ta région natale
QUOTE | Région : Amn Ethnies recommandées : Halfelin pied-léger Langues connues d’office : Chondathan Langues supplémentaires : Alzhedo, draconien, géant, illuskan, orque Divinités de prédilection : Panthéon halfelin Dons régionaux : Cosmopolite, Débrouillard, Fibre commerciale, Négociateur-né Équipement supplémentaire : (A) arbalète légère* ou dague* ; ou (B) potions de soins modérés et armure de cuir clouté* |
Tu peux les consulter en utilisant le lien que je viens de rajouter au sujet "épinglé" dans le registre, intitulé "Régions de Faerûn, carte et dons ". Jds, OK CombatPour la dague et la fronde, tu as le droit à un +1(taille P) pour tes jets d'attaque Tu peux aussi noter le type de dégât, tranchant pour la dague au corps à corps et contondant pour la fronde (utile si tu te bats contre des squelettes ) Sache que tu peux aussi lancer ta dague (facteur de portée 3m) Tu peux rajouter ceci à la fiche QUOTE | - Dague (arme de jet) : 0 BBA+0 (modif.FOR)+1(taille P)= 1d20 +1 Dégâts :1d3 , critique : 19-20/x2, Perf, 3m) |
Je te rappelle aussi ici la définition du facteur de portée (qui n'est pas la "portée maximale" de l'arme)
QUOTE | Facteur de portée. En deçà de cette distance, les attaques se font sans malus. Par la suite, chaque distance égale au facteur de portée entraîne un malus cumulatif de –2 au jet d’attaque. Les armes de jet, telles que la hache de lancer, ne peuvent être envoyées au-delà de 5 facteurs de portée. Les armes à projectiles, comme les arcs, peuvent tirer jusqu’à 10 facteurs de portée. |
Garde aussi en tête (ou note-le sur la fiche) le fait que
QUOTE | Un personnage qui tente de dissimuler une dague sur sa personne bénéficie d’un bonus de +2 sur son test d’Escamotage (voir la description de cette compétence). |
Je viens de me rendre compte qu'il y avait une erreur dans la description de la fronde de guerre halfeline, et dans les pierres ricoches (damned). La version correcte (fonde) : 5PO, 1d6 dégât (taille P), *4 critique, 15m fportée, 500g, contondant (pierre ricoche) : 3PO, 1d6 dégât (taille P), *2 critique, 4.5 fportée, 125g Bonne nouvelle pour toi Je les ai modifiés dans les magasins (forge des frères froidmarteau) InventaireTu as le droit à un équipement régional gratuit, au choix entre le lot A et le lot B (voir la description de la région Amn, plus haut dans mon post) ou 100po en liquide si les lots ne te conviennent pas. Aussi, ton costume d'artiste est gratuit et ne pèse rien. cf notre encyclopédie https://www.royaumesoublies.com/wiki/index....table_vetementsTu peux finalement regarder du côté des "baluchons" (magasin trésors exotiques) qui fournissent un lot d'objets utiles suivant les cas. Ils offrent aussi une réduction sur le prix des objets prix séparément. Voilà pour l'instant, je te laisse modifier ces quelques petites choses A te lire, Brun'
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erciii, ma chère Bressane J'ai modifié une bonne partie de toute ce que tu m'as dit, mais il me reste quelques questions : CompétencesPourquoi un malus de -6 en saut ? Tous les halfelins ont une VD de 6m, mais pourtant il est inscrit dans les caractéristiques raciales : « Bonus racial de +2 aux tests de Déplacement silencieux, Escalade et Saut. » --- Langues : les langues elfiques et nain ne sont pas possible ? Cela faisait partie des langues supplémentaires pouvant être choisies pour des halfelins. Je me disais que mon perso avait pu les apprendre grâce à des elfes ou nains faisant partie des artistes de sa troupe itinérante. Si c’est bizarre/non recommandé, je choisirai Alzhedo et draconien. Même si Alzhedo et Elfique me conviendraient mieux. (tant pis pour le nain) ----- CombatConcernant le +1(taille P) pour les jets d’attaque avec la fronde, est-ce que ça correspond à la même chose que ça : « Bonus racial de +1 aux jets d’attaque avec les armes de jet et les frondes. » Ou bien ça s’ajoute à ce bonus racial ? (Donc +2) ? ---- EquipementJ'ai choisi les 100 po pour l'équipement gratuit concernant la région natale J'ai modifié un peu l'équipement et tout recalculé (mais étant nulle en calcul... Je n'ai pas trop confiance) J'ai négligé le poids des billes de fronde : c'est mal ? ^^; Du coup, il me reste plein de sous, mais c'est difficile de rajouter des choses quand je suis déjà à la limite de la charge lourde... D'ailleurs, j'ai oublié, qu'est-ce que ça change concrètement quand on est en charge intermédiaire, par rapport à la charge légère (qui me semble impossible à atteindre avec le sac) ? -------- Hors sujet : (D'où ce que tu viens, en Bresse, exactement ? Je suis curieuse !)
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
lop, Et oui, en saut tu as bien un -6+2. Tout vient de la description de la compétence https://www.royaumesoublies.com/wiki/index.php/SautEn fait, dans les règles DD, le "standard", ce sur quoi la difficulté des DD est basé, est la taille M, la charge légère, etc. Si tu te trouves dans un cas plus ou moins favorable, tu as un bonus ou malus sur les valeurs standard. C'est le cas du saut en cas de VD plus faible. A l'inverse si tu te déplace plus vite (don, ou race ou classe), alors tu as un bonus sur le saut. D'ailleurs tu vois dans la description de saut, il faut un peu d'élan (pour profiter de cette VD justement) : QUOTE | Tous les DD de Saut suivants supposent que le sauteur prenne un élan d’au moins 6 mètres en ligne droite avant de sauter. Un personnage qui saute sans prendre d’élan voit le DD du test doubler. |
Donc si tu es petit (6 VD) et sans élan, je te raconte pas En même temps c'est logique.. avec 0.77m de haut, tes jambes doivent faire, admettons 35cm.. sauter 1.5m en longueur devient un défi intéressant ! Pour les langues, on applique celle de la région, certes c'est concrètement "moins utile" (quoique parfois on a de bonnes surprises en RP quand 2 personnes parlent Chondathien ensemble). Ca permet surtout d'éviter que tout le monde parle les même langues. Pour les bonus en combat, oui, oui c'est bien cumulé : taille P +1 et racial +1 Oula niveau charge... je te déconseille la charge lourde clairement Et la charge intermédiaire... à éviter. règles ici : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1609.htmlEn gros en charge intermédiaire, tu ramasses -3 de malus d'armure (toutes les compétences basées sur la DEX et la FOR, en gros). Tu peux reprendre une fiche de barde originale pour voir les (X avec malus). Sache que le malus est doublé pour la natation. Ta vitesse de déplacement devient 4.5m. La charge lourde, c'est largement pire, n'en parlons même pas. Sinon, il est temps pour toi de faire ta fiche MOD (fiche sur forum). Pour cela aller dans dans "feuille de personnage" puis "créer ma fiche". Elle est buguée (en cours de réparation). Elle sert pour l'instant pour l'inventaire, la richesse et les XP Voilà ! Brun ps : tu as un mp pps : pour gérer ce problème de poids, déjà sache que les objets taille P pèsent moins que les objets taille M (les "contenants" sont à 1/4 du poids, les armes et armures à 1/2 du poids). Ton perso peut transporter 3/4 du poids d'un perso taille M (donc 3/4 de 17kg à priori si je me trompe pas). En dernier recours, si tu as trop d'argent et que tu veux avoir une méga panoplie d'objet, tu peux acheter un poney pour te transporter le bazar. Pour ce qui est des objets régionaux.. ça m'étonne que tu ne veuille pas prendre la dague de maître (+1 jet d'attaque) ou la potion de soin modéré+armure de cuir cloutée de maître (+3 CA, sans aucun malus d'armure). On peut difficilement rêver mieux (la dague de maître coute 300po et le lot B vaut 460po environ) Enfin bon, tu fais comme tu veux hein !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|