sinon, pour tes compétences, c’est indéniable, elles vont parfaitement avec ton BG
mais c'est tout de même dommage de ne pas optimiser ton personnage en ne boostant pas des compétences plus "pratiques"
D'autant plus que le métier et l’artisanat de maçon , c’est un peu redondant. 4 points pour un métier qui ne te servira probablement jamais, c'est tout de même dommage.
Pour devenir maitre des effigies, ce n'est pas actuellement une classe de prestige autorisé. Je dis actuellement car je ne suis pas devin
et qui sait si dans quelques années toi ou un autre joueur ne pourra pas négocier cette classe pour son personnage.(nous avons récemment eu un danseur de bataille).
Aucune assurance toutefois mais même si nous travaillons sur cet objectif (Edit: après prise d'info, c'est autorisé mais vu le nombre de PJ ayant actuellement un niveau suffisant....c'est rare), ton personnage ne pourrait devenir maitre des effigies avant le niveau 7 (afin d'avoir 10 en artisanat).
Tu as largement le temps d'y mettre des points de compétence lors de tes deux derniers niveaux.
Un mage niveau 7, c'est aussi le gain de 3 dons (niv3,5 et 6) et 42 points de compétences.(+ le temps de changer d'avis). Pour un don comme Extension d’effet qui ne servira pas avant le niveau 5 tu as largement le temps d'en prendre un autre au niveau 1 et encore un autre au niveau 3 quitte à acquérir extension d'effet au niveau 5 et création d'objet merveilleux au niveau 6, histoire d'avoir des dons plus utile au plaisir de ton personnage d'ici la et de ne pas avoir le regret (si tu change d'avis dans 3 ans) de posséder un extension d'effet qui ne t'aura servit a rien et que tu ne désirera plus.
Bref, en résumé:
- 4 points de professions ça me semble beaucoup trop pour une utilité nulle.
- Pour tes deux dons (extension d'effet et création d'objet merveilleux) pas d'urgence avant le niveau 5.
- Pour finir: 4 points en travail de bois !!!Tu as largement le temps de les mettre la au niveau 6 ou 7 et de booster d'autres compétences (imagine que tu change d'avis dans 3 ans la aussi, tu aura perdu ses points dans une compétences peu utile)
Je ne peux que te conseiller d'investir dans des compétences et don qui vont aider ton novice de niv 1......le reste ne demande pas vraiment d'investissement avant le niveau 5. Tu reste naturellement seul maitre à bord
.(en quelque sorte)
Pour ton bâton....ton personnage ayant choisit le bâton comme arme, ça peut être intéressant mais cela nécessite que tu revoie ton investissement matériel.