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> Kasielo Theora, La taverne accueil un "petit" nouveau
écrit le : Mardi 19 Août 2014 à 17h33 par N'Djouma
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e plus simple pour toi est d'avoir ton familier avant de commencer l'aventure a moins que tu sois intéressé par un RP courant aventure pour le trouver.

Chose que je vois à corriger:

QUOTE
Nombre de points de compétence par niveau : (2+4 modif. INT)+1 Humain = 7



Le Don création d'objets merveilleux n'est disponible qu'a partir du niveau 5 .

Pour les jets de sauvegardes,

QUOTE

• Vigueur : 0(Base)+3(modif.CON)+1(don)=+4
• Réflexes : 0(Base)+0(modif.DEX)+ 1(don)=+1
• Volonté : 2(Base)+0(modif.SAG) +1(don)=+3


Initiative:

QUOTE
• Initiative : (modif.DEX)+(bonus divers)= +0


Combat:

QUOTE
-Bâton: 0BBA+0(modif.FOR)+0(bonus divers)+1d20 = 1d20+0, (Bâton ( c ), Dégâts 1d6+0(modif.FOR)= 1d6, Critique X2)

- Arbalète  : 0BBA+(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+0 ( Dégâts (M) : 1d8, Critique : 19-20/x2, Facteur de portée : 24m)


Supprime les armes 2 et de jet 2 si tu n'en a pas.

Coté CA, tu bénéficie aussi de la chance des héros en étant pris au dépourvu ou autre...ta CA est donc de 11 dans tout les cas.

Coté matériel tu as dans la boutique un carquois avec 10 carreaux:

Poids à vide : 0,25kg
Poids des 10 carreaux : 0,25kg

0.5 KG avec le carquois et 10 carreaux.

Inutile de donner tout le descriptif de tes armes il suffit de mettre:

QUOTE
Bâton: poids 2 Kg/ prix 0 PO


Tu dois aussi remplir cela:

QUOTE

• Poids transportable : Charge légère jusque 0kg, Charge intermédiaire entre 0 et 0Kg, Charge lourde entre 0 et 0Kg.
• Poids transporté : 9.25kg, sans sac : 0kg.


Je note que tu as prit la tenu de voyage (qui est bien gratuite et ne pèse rien) par contre, les braies font double usage sauf si tu considère que ce sont des braies de rechanges. Pareil pour les chaussons mais la c’est peut être voulu smile.gif

Coté magie, ton personnage à le droit de jeter un sort supplémentaire de niveau 1 par jour vu son intelligence. Tu as donc droit a 2 sorts de niveau 1.

Je regarderais plus sérieusement ton inventaire ultérieurement.

Ton BG également mais je demanderais un second avis car je ne suis pas un spécialiste des royaumes oubliés. Coté orthographe, refait une lecture je note

entre vu pour le verbe entrevoir et donc en un seul mot.

Bon courage, je reviendrais pour la suite.











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écrit le : Mardi 19 Août 2014 à 22h24 par Kasielo Theora
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our ce qui est des dons je comptait une fois le niveau 5 atteint avoir création d’objets merveilleux ainsi que familier supérieur donc je me suis dit j’en prend un au lvl 1 même si je ne m’en servirait que plus tard.
Merci pour le changement de nom, je pense que mes identifiants de connexion n’ont pas changés.
J’ai relu le texte (corrigé par mal de fautes faciles à corriger...) et fais les modifications données.
Je dois encore remplir les différentes charges, je le ferais dès que le compte tenu de mon sac sera finit.



 
 
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écrit le : Mercredi 20 Août 2014 à 07h40 par Adria
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onjour,

Désolé Morave, j'ai du mal à me contenir quand je vois des remarques pour nos chers petits nouveaux joueurs. biggrin.gif

Juste pour info :
QUOTE (Manuel)
Dons supplémentaires. Au niveau 5 et tous les 5 niveaux suivants (10, 15, 20), le magicien gagne un don supplémentaire. Ce don doit obligatoirement être un don de métamagie, un don de création d’objet ou Maîtrise des sorts. Le magicien doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don, y compris le niveau de lanceur de sorts minimal.

De même, si tu as l'habitude du jeu sur table, il faut garder à l'esprit que la progression en niveaux sur forum se fait bien plus lentement. A ta place, j'essaierais de prendre des dons qui te sont tout de suite utiles dès les premiers niveaux, sans pour autant s'avérer faibles par la suite.

Tu as aussi un nouveau don accessible au niveau 3 et au niveau 6.

Attention aux dons seulement accessibles au niveau 1 aussi. Il serait dommage de les perdre si l'un d'eux t'intéresse.

QUOTE
Merci pour le changement de nom, je pense que mes identifiants de connexion n’ont pas changés.

Ton mot de passe reste inchangé, mais il faudra désormais inscrire "Kasielo Theora" dans la case "Nom" lorsque tu te connectes. wink.gif

Bonne continuation.



 
 
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écrit le : Mercredi 20 Août 2014 à 16h27 par N'Djouma
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e rebondis sur le fait que tu sembles vouloir prendre le don familier supérieur ultérieurement. Ayant prit un familier au niveau 1, tu envisage donc de le renvoyer plus tard.

QUOTE
Si le familier meurt ou si le magicien le renvoie, le personnage doit jouer un jet de Vigueur (DD 15). En cas d’échec, il perd 200 PX par niveau de magicien (en cas de réussite, ce total est réduit de moitié). Le nombre de points d’expérience du personnage ne peut jamais tomber en dessous de 0 suite au décès ou au renvoi de son familier. Un familier tué ou renvoyé ne peut être remplacé avant un an et un jour. Les familiers peuvent être ramenés à la vie de la même manière que les personnages, mais eux ne perdent alors pas de niveau (ou de points de Constitution).


N'ayant jamais eu l’opportunité d'observer la mort ou le renvoi d'un familier je ne sais comment cela est géré au niveau du forum mais un an......c'est long.



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écrit le : Vendredi 22 Août 2014 à 20h18 par Kasielo Theora
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onsoir,
Merci pour vos conseils.
Au pire je ne prend pas de famillier jusqu’au niveau 4 qui me premettera de prendre un famillier supérieur. Je ne sais pas ce que vous en pensez, soit je prend celui de départ et je n’en reprendais plus (trop grosse perte d’xp et de temps d’attente très long ^^) ou bien j’attends le niveau de personnage 4 pour prendre l’autre don.
J’ai choisis un don de magie, je garderais pour plus tard la création d’objets ainsi que le famillier supérieur.
Lorsque vous parlez du rythme de progression, on observe quand même une avancée dans les caractéristiques/équipement de son personnage ?



 
 
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écrit le : Samedi 23 Août 2014 à 18h13 par N'Djouma
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our ton familier, c’est un choix personnel. J'ai eu un mage jusqu'au niveau 4 ou 5 et je n'avais pas pris de familier.

Pour la progression, coté caractéristique cela change avec les niveaux, on dit en général qu'il faut 1 an pour monter niveau 2. (c'est une moyenne)

Coté équipement, ça dépend vraiment de ton aventure.....j'ai eu des personnages qui n'ont pas gagnés grand chose et un autre qui s'en sort plutôt pas mal. Mais cela ne reste que mon expérience personnelle.

Ne bossant pas lundi, je vais mettre un coup de collier sur ta fiche. smile.gif



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écrit le : Lundi 25 Août 2014 à 08h15 par N'Djouma
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undi,

C'est moi.....

coté inventaire:

QUOTE
• Poids transportable : Charge légère jusque 17.5kg, Charge intermédiaire entre 17.5 et 33Kg, Charge lourde entre 33 et 50Kg.


Tu aura donc un malus sur certains jets de compétences si tu dépasse 17.5 Kg de charge.

Ton inventaire est actuellement de

QUOTE
• Vêtements portés :

Cape d’aventurier (1kg/2PO)
Tenue de voyage (portée)

• Bâton, Poids 2Kg/ 0 PO
  Arbalète légère 2kg/ 35PO
  Carquois avec 10 carreaux (0.5kg/1PO)
• Sac (Poids à vide : 0Kg/prix, Poids actuel : 0Kg/prix).
Outils d’artisan maçon (2.5 kg/5PO)
Outils d’artisan alchimique (2.5 kg/5PO)
Boite à potion (0kg/4PO)
Bourse de composant mineur (0.5kg/4PP)
Etui à parchemin (0.25kg/4PO)
Feuilles de parchemin (0kg/2PO)
Fiole d’encre (0kg/8PO)
3 fioles (0.15kg/9PC)
Grimoire de mage (1.5kg/1PP et 5PO)
2 Allume feu (0KG/2PO)
Corde de chanvre (5kg/1PO)
3 rations de survies (1.5kg/15PA)
Carquois a carreau (0.25kg/1PO)
Total : 116.59  PO, 19.65 Kg


Le carquois a le fin de l'inventaire ne te sert pas a grand chose tu en as déjà un avec tes 10 carreaux.
Tu est donc a 19.65 Kg ce qui te donne un malus de -3 a certains jets de compétences et -6 en natation sauf si tu pose ton matériel par terre . Je note que tu n'a pas de sac, ni de bourse pour mettre ton argent et tes affaires. Pas d'outre d'eau non plus.

Les compétences hors natations concerné sont:

QUOTE
Saut, Acrobatie , Déplacement silencieux* , Discrétion* , Equilibre* , Escalade* , Escamotage , Evasion*


Pour ton familier:

QUOTE
Race : Corbeau          Nom : Caélosi
Taille : TP
Dés de vie : (1)  PV = 3 PV
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 3m, vol 12m (moyenne)
Classe d’armure : 15 (+2 taille, +2 DEX, +1 ajustement naturel), contact 15, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +2/-13
Attaque : serres (+4 corps à corps, 1d2-5)
Attaque à outrance : serres (+4 corps à corps, 1d2-5)
Particularité : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +4
Caractéristiques FOR 1, DEX 15, CON 10, INT 6, SAG 14, Cha 6
Compétences : Détection +7, Perception auditive +5 (parle le commun)
Don Attaque en finesse
Spécial : Vigilance, esquive extraordinaire, transfert d’effet magique et lien télépathique.


Dés de vie égal au niveau du maître et PV du maitre /2.
Un ajustement naturel de +1 à la CA.
Des jets de sauvegarde avec une valeur de base de +2 en Réf et vig pour un familier et +2 en volonté car celle du maître est meilleure.

L'intelligence est de 6 pour un familier de magicien niveau 1 et on ajoute les capacités spéciale.
J'ai un petit doute pour les attaques, je te confirmerais.

EDIT: Ton BG, passe le sur Word, tu corrigera ainsi rapidement des fautes faciles à trouver. Ton Corbeau est devenu un Faucon ??



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écrit le : Jeudi 28 Août 2014 à 20h09 par Kasielo Theora
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’ai modifier les caractéristique de mon familier, comme j’ai compris que cela marchait. Pour l’ajustement à la CA c’est pour mon personnage ?
Je n’ai pas de correcteur sur word donc j’ai corriger en ligne, c’est vrai qu’il y avait quelques fautes.
J’ai refait mon inventaire, je ne sais pas ci cela le fait (j’ai enlevé la corde qui me mettait en surcharge).



 
 
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écrit le : Vendredi 29 Août 2014 à 07h15 par N'Djouma
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Pour ton Familier:

QUOTE

Race : Corbeau          Nom : Caélosi
Taille : TP
Dés de vie : (1)  PV = 3 PV
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 3m, vol 12m (moyenne)
Classe d’armure : 15 (+2 taille, +2 DEX, +1 ajustement naturel), contact 15, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +0/-13
Attaque : serres (+4 corps à corps, 1d2-5)
Attaque à outrance : serres (+4 corps à corps, 1d2-5)
Particularité : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +4
Caractéristiques FOR 1, DEX 15, CON 10, INT 6, SAG 14, Cha 6
Compétences : Détection +5, Perception auditive +3 (parle le commun)
Don Attaque en finesse
Spécial : Vigilance, esquive extraordinaire, transfert d’effet magique et lien télépathique.


Ma première mouture était fausse également.
Ton familier a 1 DV comme son maitre et la moitié de tes PV arrondis à l’inférieur. (Il ne faut pas ajouter le 1 PV du corbeau)

Les jets de sauvegardes de base d'un familier sont de ref +2/ vig +2 / vol 0 et on prend celle du maitre si plus favorable. Ta vol étant de +2 le corbeau passe a +2 en Vol. Avec les modif de ces caractéristique on passe à Réf +4, Vig +2, Vol +4

Si le familier corbeau te permet d'avoir le don Vigilance, il ne l'a pas lui même. Ses compétence de détection et de perception auditive reste donc native.

Ton personnage gagne par contre le don Vigilance (que tu peux mettre) et c'est toi qui bénéficie du +2 dans ces deux compétences (a marquer donc)

L'ajustement naturel d'armure, c'est le corbeau qui le gagne par contre, d'ou sa CA de 15.(pas le maitre)

Pour tes dons:

Extension d'effet demande un sort de DEUX niveaux de plus que son niveau réel, ce qui ne le rend utilisable qu'au niveau 5 et franchement intéressant qu'au niveau 7...c'est dommage.

En revanche ceux du style incantation silencieuse soudaine, statique soudaine, extension de durée soudaine, extension de zone d'effet soudaine n'ont aucune condition.
si tu conçois absolument un PJ usant de métamagie, prendre l'un deux puis ensuite Quintessence des sorts soudaine ou Extension d'effet soudaine reste une alternative possible car pratique en cas "d'extrême nécessité", mais il y a mieux car seulement utilisable 1/jour chacun.
Je pense qu'en cherchant d'autres don que métamagie, tu dois pouvoir trouver beaucoup mieux pour un personnage de niveau 1.
Mais cela reste ta décision bien sur.

QUOTE
Pour tes compétences:


QUOTE
• Artisanat (travaille du bois) : 4 (degré) +4 (modif. INT) = +8
• Artisanat (alchimie)* : 1 (Degré) + 4(modif. INT) = +5
• Artisanat (maçonnerie)* : 2 (Degré) + 4(modif. INT) = +6
• Profession (Maçon) : 4(Degré) + 0(modif. SAG) = +4


11 points....Ton personnage en gagnera 7 par niveaux et franchement.....11 points c'est énorme sur des compétences passablement peut utilisable. C’est vrai que cela colle parfaitement avec ton BG mais la profession sert essentiellement a gagner a faire vivre un personnage en dehors de l'aventure (et tu sera toujours en aventure biggrin.gif )
C'est de plus très redondant avec l'artisanat du même nom. Je ne sais pas si c'est très intéressant d'avoir 3 artisanats et un métier au détriment d'autres compétences . Peut être aurais tu intérêt a en supprimer (le métier ?)et peut être à placer moins de points.


Il faut que tu complète ceci, tu est toujours à 0.
QUOTE

• Poids transportable : Charge légère jusque 17.5kg, Charge intermédiaire entre 17.5 et 33Kg, Charge lourde entre 33 et 50Kg.


Pour ton inventaire:

QUOTE
• Vêtements portés : (Désignation de l’objet, Poids en Kg).Poids total en Kg/prix
Cape d’aventurier (1kg/2PO)
Tenue de voyage (portée)

• Bâton, Poids 2Kg/ 0 PO
  Arbalète légère 2kg/ 35PO
  Carquois avec 10 carreaux (0.5kg/1PO) 


• Sac (Poids à vide : 1Kg/2PO, Poids actuel : 7.4 Kg).
Bourse en cuir (0Kg/1PC)
Outre de peau, 1L d’eau (1kg/1PO)
Couverture épaisse (1.5kg/5PA)
Outils d’artisan maçon (0kg/5PO)
Outils d’artisan alchimique (0kg/5PO)
Boite à potion (0kg/4PO)
Bourse de composant mineur (0.5kg/4PP)
Etui à parchemin (0.25kg/4PO)
Feuilles de parchemin (0kg/2PO)
Fiole d’encre (0kg/8PO)
3 fioles (0.15kg/9PC)
Grimoire de mage (1.5kg/1PP et 5PO)
2 Allume feu (0KG/2PO)
3 rations de survies (1.5kg/15PA)

Total : 128.1 PO et 12.9 Kg


QUOTE
• Poids transporté : 12.9 kg, sans sac : 5.5 kg.


Je pense que tu peux remplir un peu plus ton outre d'eau smile.gif

Sinon tu est des vaux

QUOTE
Région : Vaux, les
Ethnies recommandées : Chondathien, vaasien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, géant, gnome, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Chauntéa, Lathandre, Mailikki, Oghma, Shaundakul, Sylvanus, Tempus, Torm, Tyr
Dons régionaux : Caravanier(RF), Chance des héros, Forestier, Milice, Racé
Équipement supplémentaire : (A) arc long composite (For +2) ; ou (B) arc long*, lance* ou bâton*


Tu as droit à un bâton de maître avec +1 au touché ou une somme de 100 PO. Comme tu n'avais que 120 PO de départ(et que tu en dépense 128) j'imagine que tu prend la somme d'argent plutôt que le bâton (qui coute lui....60 PP)??



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écrit le : Vendredi 05 Septembre 2014 à 21h35 par Kasielo Theora
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es points d’artisanat ainsi que de métier je les ai fait en fonction de mon BG et j’aurais aimé (d’ici 10 ans ^^) essayer une classe de prestige maître des effigies, c’est pour cela que j’ai pris travail du bois.

Pour les dons c’était pareil, il me faudra création d’objets magiques.

Après je peux re-dispatcher mes points, pas de problème.

J’ai rajouté la nouvelle fiche du familier.

J’ai choisis les 100PO ou serais ce plus judicieux de prendre le bâton (par rapport à son utilité réelle dans le jeu).



 
 
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