'ai commencé à regarder ta fiche de plus près :
* Etat civil : ok.
* Caractéristiques : ok, nickel.
* Compétences :
- comme l'a dit mon collègue Morave, tu dois indiquer le calcul : Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+ 2 (modif. INT))x4 = 32
Nombre de points de compétence par niveau : (6+ 2 (modif. INT)) = 8.
- sinon le compte est bon (en général, on conseille aux joueurs niveau d'essayer d'un peu moins éparpiller leurs points de compétence mais tu peux conserver en l'état si tu as envie de faire un touche-à-tout).
- n'oublie pas d'ajouter les bonus liés au modificateur d'intelligence (art de la magie, artisanat, connaissance) + utilisation d'objets magiques (bonus lié au charisme).
* Dons : comme l'a signalé Morave, tu n'a droit qu'à un don. Le don régional est don qui s'ajoute à la liste de dons auquel tu as accès au niveau 1 et qui ne peut être pris qu'au niveau 1. Il ne s'agit pas d'un don supplémentaire. Tu dois donc en choisir un des deux.
* Langues : ok mais pourrais-tu indiquer par quel biais elles sont connues ?
ex : commun, elfique (racial), Illuskan (INT), chondathan (régional), orque (INT)
* Caractéristiques de classe :
- tu as oublié d'ajouter le modificateur d'intelligence au savoir bardique :
=> Savoir bardique. Un barde acquiert de nombreuses connaissances au cours de ses voyages et au contact de ses confrères.
"1d20 + 1 (niv barde) + 2 (modif INT) = 1d20 +3"
* Jets de sauvegarde :
- tu peux effacer le +0 (divers) afin de rendre la fiche plus claire.
- sinon, tout est parfait.
* Caractéristiques en combat :
- tu as oublié d'indiquer l'initiative (modificateur de dextérité).
- tu as une rapière "de maître" : cela te vaut un bonus de + au toucher, donc : 0 BBA+1(modif.FOR)+ 1(arme de maître)= 1d20 +2
- de manière générale, tu peux effacer les +0 et les bonus qui ne s'appliquent pas pour les jets d'armure et les jets d'attaque. Cela rendra la fiche plus claire (sauf pour les points de vie où il serait bon d'ajouter + 0 (Constitution).
- tu peux effacer la description des armes, en particulier les données qui ne sont pas utiles (ex. : les dégâts infligés par une arme de petite taille).
* Inventaire :
- je n'ai pas regardé dans le détail mais sache que les fourreaux et carquois sont gratuits et ne pèsent rien (règle de la taverne) : ils sont considérés comme faisant partie d'un tout avec l'arme qui les accompagne.
Voilà, beaucoup de commentaires mais c'était pas mal du tout pour une première mouture! Si tu as des questions n'hésite pas! Une fois que tu auras tout corrigé, nous passerons à l'inventaire