|
|
La Tueuse de dragons, Montagne du pas de Géant
|
Aventurière
Chambre 28
Aucune gemme
|
|
|
L’épais brouillard obscur qui entoure la quête commence à se dégager. Aurora prend conscience du danger et de la réalité qui en découle. Ses compagnons et elle vont devoir faire preuve de prudence pendant l’opération. La discrétion est de mise. Elle regarde le nain à la grande hache et soupire, ils partent indéniablement avec un handicap. Elle comprend aussi qu’ils vont devoir trouver des informations sur le dénommé Zorslishen. Elle s’imagine déjà dans les tavernes écoutant sournoisement les discussions des clients. Tenavril a parlé de rumeurs, il va falloir les confirmer. Qui est véritablement ce Zorslishen ? Que veut-il ? Essaye-t-il de s’emparer de la Tueuse de Dragon ? Que ferait-il avec ? En se posant toutes ces questions, Aurora se promet d’y répondre. Puis vient le moment du départ, elle donne la main aux membres du Peuple Vigoureux et ne semble pas surpris lorsque, quelques instants plus tard, elle se retrouve à Dilpur. La nuit ne va pas tarder à tomber. La guerrière suggère de trouver au plus vite une auberge, elle se rappelle même le nom du contact à retrouver sur les docks qu’a donné Tenavril.
- Betena Sorael. Je propose d’aller la voir en premier lieu sur les docks. C’est elle qui nous donnera le reste des informations. Ensuite nous pourrons soit trouver une auberge sur place ou soit rejoindre Le Cheval Blanc, l’établissement recommandé par Tenavril. Dans tous les cas nous devrons rester discrets et laisser nos oreilles trainés pour obtenir le plus d’informations possibles sur ce Zorlishen. Sans oublier cette Tueuse de Dragons bien-sûr, cette arme a l’air remarquable à en croire les membres de l’Œil. Tachons de la retrouver et de ne pas les décevoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Se frappant soudain le front, Madawc se maudit de sa propre bêtise. Mais bien sur que le nom de Zorshlishen leur était connu ! Le supposé dragon bleu, dans le journal du gobelin ! Comment avait-il put oublier une telle chose ? Et tout concordait en plus, un dragon bleu, des disparitions en mer… Si il ne se trompait pas, ces sales bêtes aimaient bien trainer vers les côtes, et étaient capable de nager. Bien mieux que lui et ses kilos de métal en tout cas.
Répétant machinalement les noms que le dracosire venait de leur indiquer, l’illuskien se saisi de la bourse. L’attachant à sa ceinture, l’homme repassait en revue les différentes données du problème.
¤Hum… mission double donc : trouver l’épée, et découvrir les objectifs de se groupuscule et de ce Zorshlishen. Une demi-douzaine d’alliés, et un nombre inconnus de cultistes potentiels. ‘Fin cultistes, va savoir, eh… Si ça se trouve, ça n’a rien à voir, et c’est juste une bande de vauriens et de tires laines qui se sont décidé à se tailler une place au soleil…¤
Le nordique n’y croyait cependant qu’à moitié, mais il aurait plus vite fait de demander là bas plutôt que d’élaborer des pronostiques. Prenant place face à Aurora, le guerrier se saisie à son tour des mains des deux nains qui l’encadraient. Une bien belle équipe, taillée sur mesure pour des actions discrètes ! Le forgeron retint un rictus à cette pensée. Point positif : en cas de grabuge, ils bénéficiaient tout de même d’une force de frappe non négligeable… et quoiqu’il advienne, il avait dans l’idée que grabuge il y aurait ! Saluant Tenavril d’un signe de tête, le blondinet ferma les yeux, pour les rouvrir plusieurs kilomètres plus loin, à proximité de leur objectif. Dilpur était en vue, mais il leur restait néanmoins une certaine distance à couvrir. Et surtout, du point de vue du forgeron, un problème de taille : l’eau de mer et les embruns n’avaient jamais fait bon ménage avec des armures de métal.
-Karmeth, on dirait bien qu’il va être temps de graisser nos armures, si on veut encore pouvoir bouger normalement dans deux jours… sinon la rouille aura tôt fait de ronger mes mailles, et surtout les articulations de ton harnois. Ecoutant les propositions d’Aurora, le forgeron nota l’impatience de cette dernière de se rendre sur les docks.
-Un peu de patience jeune fille, tu veux ? Le temps que nous arrivions à Dilpur, il sera probablement temps de trouver une auberge comme tu dis. Nous aurons déjà du grain pour notre moulin auprès de Borin et Lynveska, donc autant chercher directement le Cheval blanc. De toute manière, Tenavril nous l’a conseillé. Ensuite, nous aviserons pour le lendemain une fois sur place. Mais je pense que nous ferions mieux de nous séparer afin de rester discret. Un groupe armé comme le notre éveillera forcement l’attention. Et, d’un avis purement personnel, je préférais rendre visite à Farka avant de me rapprocher trop du bord de mer. Je ne dispose pas d’assez de graisse pour traiter nos armures. Qu’en pensez vous vous deux ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les derniers mots du dracosire sonnaient encore dans les oreilles du nain, à la fois comme une plaisanterie et un défi.
¤Restez discret ?¤
C'était quelque chose que le nain n'avait jamais vraiment tenté. De façon naturelle il était silencieux et réservé, mais ce n'était pas par gout de la discrétion. Et si le moindre combat s'annonçait il se voyait mal agir discrètement. Tout comme il se voyait mal éviter n'importe quel combat autre qu'une simple rixe d'ivrognes.
Ses yeux avaient machinalement suivi la trajectoire du sac de pièce et c'est sur un ton anodin qu'il demanda à Madawc, peu après leur arrivée sur place :
-Donc si on a des frais, c'est toi qu'on vient voir c'est bien ça ?
Il n'était pas pingre, loin de là, il était nain. Sans vouloir paraitre grossier il en profita pour répondre à la question du nordique :
-Se séparer ? Je n'aime pas trop ça mais j'imagine que si on se retrouve à l'auberge avant ce soir personne n'aura été attaqué d'ici là, hein ? Il n'était ni convainquant, ni convaincu, mais il préféra enchainer plutôt que de ressasser de mauvais souvenirs : J'ai un sort pour entretenir mon matériel, mais je ne suis jamais contre rencontrer un bon forgeron. Ceci dit, il y a dans les contact un gnome qui habite en dehors de la ville. Si l'on passe près de chez lui ce serait bête de ne pas s'arrêter le saluer. Tu arriverais à nous situer sur la carte Arkhan ? Il vit au sud je crois.
|
|
|
|
|
|
|
|
Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Il semblerait en effet, Karmeth. Bon, j’imagine que tu envisages d’acheter quelques litres de bonne bière, ou une flopée de parchemins, il te faudra quand même te reposer sur tes propres deniers… Et effectivement, passer chez Rokett si c’est sur la route peut être une bonne idée, histoire de ne pas commettre d’impaire en ville.
Tournant la tête en direction d’Arkhan pour obtenir son avis, l’illuskien se retrouva soudain devant une boule de fanfreluches et autres soieries en tout genre. L’aspect du vigoureux en goguettes avec sa hache dans le dos failli le faire exploser de rire, mais le nordique se retint à grand peine, concentré qu’il était sur les détails de l’ébauche de plan du barbare.
-Tempus tout puissant… j’imagine que je devrais sans doute t’emprunter ta hache si tu dois te balader dans cette tenue, ça ne correspond pas vraiment à un marchand. Ceci dit, tu me surprends pour le coup, ça semble être une bonne idée, à quelques détails près : on n’a pas de marchandise, ni de chariot… donc si nous venons à pieds, tu devrais peut être rajouter un peu de poussière sur tes bottes et ta tunique… sinon, quel est le nom de la ville la plus proche ? Histoire qu’on ai une histoire cohérente à raconter sur notre trajet. Un nom d’emprunt aussi peut être, pour le noble marchand ?
¤Et dire que son plan pourrait fonctionner... enfin, il devrait peut être garder ce genre d'astuce pour plus tard, quand on en aura vraiment besoin...¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de Jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uite des aventures ICI .
PJs : Ailsa & Garjzlasa
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|