|
|
Derrière l'Arbre se cache la Forêt, Dernier chapitre
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Septième jour du Coeur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.(7 martel 1373) Lieu : Chênevraie Temps : Froid, températures négatives Moment : Crépuscule
MJNarration : Ashyn et Nirannor a matrone hocha la tête pour confirmer les hypothèses de Nirannor...-Je suis pas sure que Maître Lanquefort sera en état de vous dire quoi que ce soit mais vous devriez pouvoir trouver Maître Kazgar à la scierie à superviser les remparts... Enfin... Quand je dis remparts hein... Elle fronça légèrement le nez à sa dernière question avant de désigner un blond d'âge moyen avec un bandage autour de la tête. Il était actuellement couché sur un lit de fortune-La boutique de Jean a pas mal souffert. Comme lui... Mais vous pouvez toujours essayer de voir ce qu'il peut vous proposer. Mais méfiez-vous, même à l'article de la mort, il serait capable de vendre de l'eau à des poissons... Constatant que le roublard s'éloignait, la femme le remercia encore une fois d'un sourire, fatigué mais sincère, avant de retourner son regard vers les enfants qui commençaient à docilement se regrouper, chacun se donnant la main, prêts à être guidés par les plus grands vers la maison qui les accueillerait pour la nuit.MJNarration : Nob puis Ashyn Nob put lire la gratitude dans le regard de Yohann... L'ancien savait pertinemment que le prêtre avait fait de son mieux et qu'il donnait déjà beaucoup de lui-même. Malheureusement le destin prévalait souvent et l'heure de Mathilda était venue. Et il était préférable de pleurer la perte d'une personne plutôt que de quatre... Il laissa le hin prier pour elle, gardant le silence respectueusement. Ce n'était effectivement pas les rites humains mais ce n'était qu'un détail, l'intention se cachant derrière ayant bien plus d'importance. Lorsqu'il eut finit et qu'il se tourna vers lui pour s'excuser, il enferma ses mains dans les siennes, et posa sur lui un regard plein de sagesse et d'expérience. -Ne vous excusez pas, c'était son heure et vous venez de sauver la vie de trois personnes. Merci à vous. Il serra doucement les mains de Nob avant de le relâcher puis de recouvrir le visage de Mathilda à l'aide de son drap... Il s'assura que les autres patients étaient correctement installés avant d'inviter le hin à le suivre vers la salle principale où il avait déjà eu l'occasion de voir d'autres blessés, plus léger.-C'est une aide qui serait tout à fait bienvenue. Nous n'avons pas eu le temps de nous occuper décemment de nos morts... Il n'était pas difficile de sentir que le sujet lui pesait. Mais avec la quantité de blessés qu'ils avaient eu et le risque potentiel d'un retour des Zenths, personne n'avait vraiment pu s'occuper de ceux qui avaient donné leur vie pour le village. Leurs corps avaient juste été "stockés", pour ne pas déranger, le temps qu'une solution soit trouvée. C'était une situation difficile et gênante pour tous... Nob n'aurait qu'à donner des directives pour que tout soit mis en place selon ses désirs...
En attendant une bonne vingtaine de personnes, plus ou moins blessées, étaient allongées sur des lits de fortune, prêts à commencer leur nuit. Yohann accueillit Ashyn d'un mouvement de tête, visiblement soulagé de voir qu'encore un peu d'aide venait de se présenter. Il n'y avait plus vraiment de contrainte de temps, les patients les plus en danger ayant été traités, mais chaque bandage ou prière leur permettrait de mieux se reposer...MJNarration : Dinenda Le petit groupe continuait de garder un oeil sur cet étrange elfe qui faisait maintenant le tour de la cabane à la recherche d'un passage... Pas un ne chercha à l'aider même s'ils n'auraient probablement pas fait la sourde oreille si Dinenda était venu les chercher. Mais il n'en eut aucunement besoin, ses talents naturels bien suffisants pour atteindre le toit de la cabane, le temps heureusement sec lui facilitant la tâche. Le bruit qu'il produisit ainsi réveilla à nouveau la bête enfermée et, elle se mit à renifler furieusement. Des bruits de casse pouvaient aussi se faire entendre, la créature probablement trop volumineuse et pas assez délicate pour se permettre d'être curieuse dans cet environnement restreint.
La structure, petite et basse, que Dinenda avait distingué depuis le sol était bel et bien un petit pigeonnier improvisé. Seuls quatre oiseaux y étaient actuellement enfermés dont l'un portait une attelle à l'une de ses ailes. L'intérêt de ce pigeonnier se trouvait surtout à sa base puisque l'elfe put y voir une petite trappe, juste suffisante pour laisser passer quelqu'un de taille et de corpulence moyennes. Une tentative sur la poignée révéla qu'elle n'était pas verrouillée de l'intérieur, les lieux et les occupants habituels de la cabane suffisant à dissuader out visiteur indésirable...
Une fois ouverte la trappe révéla une échelle de bois rudimentaire sur une barre ainsi qu'une partie de l'intérieur de la cabane. Dinenda put repérer un lit sur un coté, une cheminée sur un autre et divers éléments montrant que la cabane était un lieu de vie occupé. Puis un mouvement attira sa vue et une masse importante de canidé au pelage vert, aux oreilles pointues et au regard intelligent se dressa contre l'échelle pour essayer de l'atteindre, reniflant furieusement... Il fallut un court moment à Dinenda pour parvenir à mettre un doigt sur le nom du canidé, tant ce face à face avait été brusque...
L'elfe se trouvait en présence d'un cooshee de belle taille, peut-être encore un peu jeune. Une femelle s'il se souvenait bien.... MJNarration : Thorbjörn Les propos de Thorbjörn furent malheureusement accueillis par une mine sombre de la part de son compatriote. Visiblement, il s'était fourvoyé sur l'une de ses conclusions... Il détailla le nain pendant quelques instants, son regard profond et plein de sagesse semblant fouiller dans les recoins même de son âme afin de savoir s'il était bel et bien digne de confiance. Si Thorbjörn n'avait pas été qui il était et s'il n'était pas clairement identifiable comme un Compagnon des Marches grâce à son anneau, la discussion se serait probablement arrêtée là... - Il n'était pas difficile de comprendre que Kazgar voyait cela comme un échec personnel, un déshonneur pour son nom même. - La façon rageuse dont il planta son pieux dans le fossé en disait long sur le ressentiment qui le rongeait...- Mais le village bénéficierait forcément de meilleures défenses et rien n'était jamais sûr... Les aménagements continuaient donc en cas d'une possible attaque... - ’ Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dinenda: Jet de Connaissance des Mystères: 7(1d20) + 10 = 17 --> Réussite
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
La bête était de toute beauté et Dinenda resta un moment en admiration devant la créature magique qui se tenait devant lui. Ses yeux elfique n’avaient pas pris longtemps pour s’accoutumé à la faible luminosité. Et ce qu’il voyait le transportait. Il avait déjà entendu parler des cooshee, ces molosses elfiques avaient une stature massive et ils avaient la puissance qui allait avec. Bien que là, il avait à faire manifestement à une femelle qui était plus fines et un peu moins grosse, il n’en restait pas moins qu’elle restait impressionnante. Et si l’Innatho aurait aimé pouvoir plonger ses doigts dans ce pelage aux teintes verdâtres marbré de brun. Il se gardait bien de lui donner ses doigts avant qu’elle n’ait pu s’habituer à lui. Les molosse elfique faisaient d’excellent chasseur disposant d’une vitesse de pointe rarement égalée par des animaux. Ils faisaient également des gardiens sûres et devait être de très bon compagnons pour un elfe, car longévité des cooshee laissait le temps au temps. L’elfe lunaire plongea son regard dans celui de la cooshee. Et resta un moment sans bouger et sans faire un bruit. Puis… L’ensorceleur savait pertinemment que la créature ne comprendrait rien à ce qu’il racontait. Mais il espérait qu’elle s’habitue un peu à lui et sa voix et qu’elle resterait calme pour que dehors, on puisse faire redescendre la pression d’un cran.
Dinenda tombait littéralement sous le charme de cette grosse tête au regard intelligent et il se surprit à sourire béatement. Lui qui pendant ces derniers jours, se posait d’éternelles question existentielles sur son devenir. Là, il était simplement heureux de cette rencontre inattendue. L’elfe lunaire s’assit pendant un moment encore en admiration devant la belle femelle. Puis, il prit sa décision. Il retira son sac à dos et commença à fouiller dedans pour récupérer son hamac qu’il installa entre les poutres à une hauteur raisonnable. Puis, il récupéra un petit sac, qu’il gardait près de lui de puis longtemps maintenant. Son regard émeraude passa du petit sac à la cooshee.¤ Ouiiii, par Corellon, et pourquoi pas ? ¤ L’idée était un peu folle, mais elle méritait d’être tentée. Il remit le précieux sachet dans son sac à dos et se dirigea vers son point d’entrée.- Je reviens ! Tu restes sage, je reviens tout de suite ma belle. Dinenda fit le chemin inverse et repassa devant le groupe qui gardait l’endroit. Il les regarda en souriant. Il espérait se montrer confiant pour que les hommes de Chênevraie se détendent un peu.- Messieurs, tout va bien. Je m’en occupe. J’ai juste une chose à faire et je reviens. Que personne ne s’approche de la maison de Finar. J’en ai pas pour longtemps.Puis il repartit en courant à petites foulées vers la maison de Lanquefort. Il entra et chercha Nirannor du regard. Dès qu’il le repéra, il se dirigea vers lui et toujours un large sourire illuminant son fin visage. Certes cela tranchait nettement avec l’ambiance, mais Dinenda était réellement existé à la perspective de ce qu’il s’apprêtait à faire. Il retrouvait les sensations qu’il n’avait plus senti depuis son enfance et qu’il avait perdues en entrant au service des Gardiens Sylvestres. Il ne regrettait absolument pas son engagement et il était toujours très fier de servir la nature. Mais les changements qui s’opéraient en lui l’avaient profondément chamboulé et là cette rencontre avait rallumé une petite étincelle dans le cœur du Teu’Tel’Quess. Il posa sa main sur l’épaule de son frère.- M’Etahr, je vais avoir besoin de temps. J’ai quelque chose de très important à faire. Finar, un Sae’Tel’Quess est parti pour le long voyage qui va le conduire en Arvanor. Finar m’a fait promettre une chose sur son lit de mort. Je me dois de tenir parole et pour cela je vais avoir besoin de temps. Je vais dans sa demeure, c’est une petite cabane dans le village. J’en ai jusqu’à après demain matin. Je ne voulais pas que tu t’inquiètes et je ne dois être dérangé sous aucun, absolument aucun prétexte. Tout va bien mon frère, tout va très bien même. Dis-le aux autres, je ne serai pas d’une grande utilité pour le moment. Mais je ne perds pas mon temps. Puisse le Premier de la Seldarine et l’Hexade Sacrée veiller sur vous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Avant que son ami roublard ne parte à la recherche du hin sagespectre, le rôdeur lui lança quelques mots pour répondre à son invitation.
-Quand tout cela sera fini, je t'inviterai dans la cité du Saule Argenté. Nous y trouverons un coin tranquille pour écouter ton histoire et ni le temps, ni aucun être ne viendra te perturber pendant ton récit.
Il se tourna ensuite vers la matrone pour la remercier des réponses apportées à ses nombreuses questions.
-Merci madame. Que Lathandre ou tout autre dieu puisse veiller sur votre village et vos enfants en ces temps difficiles. Demain, je croiserai sûrement maître Kazgar, mais pour l'heure et avant de retrouver les bras de Morphée, je vais rendre une petite visite à Jean.
A peine avait-il terminé sa phrase qu'il aperçu une silhouette bien connue entrer dans le bâtiment. Il n'eut le temps de faire quoi que ce soit, que le visiteur Dinenda, son frère gardien, fut à ses côtés, lui racontant une étrange histoire.
-Bien mon ami. Une promesse et une promesse et elle se doit d'être respectée. Je préviendrai les autres de ton absence momentanée. A demain donc... Et qu'Il veille sur toi aussi
Nirannor ne posa aucune question à son compagnon elfe, il le connaissait bien et lui faisait entièrement confiance.Il le quitta ensuite pour rejoindre à quelques pas de là le coin de la maison où se tenaient les blessés, suivi de près par son compagnon à quatre pattes, Anikeï. La douzaine de civières étaient installées à même le sol, quelques gémissements surgissaient de corps partiellement bandés et indiquaient au visiteur rôdeur toute la souffrance endurée. Nirannor se renseigna près de la première personne rencontrée, occupée à refaire le pansement d'une femme, lequel de ses patients était le dénommé Jean. Elle lui indiqua d'un geste de bras.
Le gardien sylvestre ordonna à son chien de rester où il était et il se dirigea vers l'endroit indiqué. Une fois près de l'homme en question, il s'accroupissait pour être au plus près de lui afin de lui parler le plus discrètement possible pour ne pas déranger les autres blessés. Il posa délicatement une main sur son épaule en signe de bienveillance et engagea la conversation.
-Bonjour l'ami. Comment vas-tu ?
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Notre petit prêtre d’Urogalan reprit un peu de poil de la bête suite aux paroles de Yohann. Mathilda en avait fini avec cette vie et il espérait que sa disparition n’engendrerait pas trop de tristesse et de misère supplémentaire.
-Vous avez raison. J’imagine que la journée a été longue pour tout le monde. Occupons-nous des autres blessés avant d’aller nous-même prendre un peu de repos. Si vous pouvez me trouver un coin ou étaler ma paillasse dans cette salle, je passerais la nuit ici si cela ne dérange pas. Nous pourrons nous occuper des morts demain, leurs âmes ont peut-être trouvées le repos mais leurs dépouilles mortelles vont se corrompre et nous n’avons pas besoin de faire subir à votre village une pestilence supplémentaire. Je ne sais si votre tradition est d’enterrer ou de bruler vos morts mais nous devons faire l’un ou l’autre le plus rapidement possible. La maladie peut tuer aussi surement qu’une bonne lame. J’imagine que tous vos hommes sont occupés mais j’aurais besoins de quelques paires de bras ne serais ce que pour rassembler le bois pour le bucher ou pour creuser une fosse suffisamment profonde.
Nob eut le regard attiré par l’entré d’Ashyn dans la grande salle et sourit lui aussi avec reconnaissance à sa proposition.
-J’ai fait ce que j’ai pu pour les cas les plus grave mais ton aide sera le bienvenu pour changer les pansements et s’occuper des blessés plus légers avant la nuit. J’aurais aussi besoin d’un peu d’aide demain pour que nous nous occupions des morts, je n’ai malheureusement guère la carrure pour être très efficace dans ce genre de tache. L’Edile est hors de danger et vous devriez pouvoir lui parler après une bonne nuit de sommeil. Comme vous avez dut faire le tour du village, j’espère que vous pourrez me confirmer que le pire est ici et que le reste va déjà mieux ?
Notre Hin n’attendait pas vraiment de réponse à cette dernière question. Les soins apportés aux blessés et la palissade construite lui démontrait que le reste du village était prêt à ce battre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
aute de réelles compétences médicales, le roublard décida de jouer sur l'aspect psychologique des patients. Il l'avait vu à plusieurs reprise, et on le lui avait aussi raconté plusieurs fois : un malade qui ne veut pas guérir, ne guérit pas. Quitte à mentir légèrement, ou tout du moins à améliorer la réalité d'un peu, il assisterait Nob dans ses tâches tout en redonnant une vague d'espoir aux malades.
Il sourit d'un sourire montrant reconnaissance et respect, en hochant de la tête, aux paroles du hin. Il s'approcha alors et entreprit de l'assister, lui approcher la bassine d'eau, lui préparer les bandes, soulever un membre à panser. Tout en faisant, il apprenait, et parlait.- Je suis tout disposé à t'aider maintenant et demain. C'est une merveilleuse nouvelle que tu as a là concernant l'Edile. Dès demain je suis certain qu'il pourra de nouveau parler aux habitants et mener les travaux. Il saura redonner courage et espoir à tout le monde. Il fit une pause "A ce propos, sais-tu que les habitants de Chênevraie érigent une palissade autour du village ? Une belle palissade je devrais dire. Les travaux vont bon train, et tout ennemi s'écrasera contre ce mûr tant il parait solide." Il fit une autre pause et regarda aux alentours, pour s'assurer que les patients pouvaient l'entendre, même s'il faisait mine de s'adresser à Nob uniquement. "Mais, la meilleure nouvelle vient des enfants. Il dorment tous à point fermé à cet instant même. Quelques histoires, quelques jeux, et voilà que les horreurs de la journée sont oubliées, au moins pour l'instant. Tu sais, Nob, j'ai vraiment bon espoir pour le village. La joie de vivre de ces enfants saura garder les habitants à flot et leur permettra de tout reconstruire. Il sont incroyables à voir, joyeux, rieurs, et malgré tout cela. Je n'ai que rarement vu cela. Que de courage !" Il se tut alors et se concentra sur ses actions médicales, suivants les conseils et directives du prêtre expert en la question. Il avait suffisamment parlé pour la journée, la flamme qu'il avait tenté d'allumer chez les enfants puis les patients devait être entretenue à nouveau plus tard ; pour l'instant, il était important de la laisser brûler d'elle-même.aide Nob ou prodigue des soins simples indépendamment, premier secours +2
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Septième jour du Coeur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.(7 martel 1373) Lieu : Chênevraie Temps : Froid, températures négatives Moment : Crépuscule
MJNarration : Nirannor a femme salua une dernière fois Nirannor avant de le laisser à ses propres occupations... Jean était un grand blond encore jeune et à la carrure élégante. Presque trop pour un environnement aussi rude qu celui de Chênevraie... Ses cheveux étaient malheureusement emmêlés et partiellement encroûtés de sang, un large bandage laissant à supposer qu'il avait du chercher à parer un coup avec son crâne. Crâne qu'il devait avoir de relativement solide car les yeux bleus qui se fixèrent sur le rôdeur étaient vifs et brillants...-Etant données les circonstances plutôt bien l'ami, merci... Jean se redressa sur sa civillière jusqu'à se trouver dans une position assise. S'il eut une grimace de douleur, elle ne fut que très fugace et rapidement remplacée par un masque relativement avenant. Il sembla étudier les lieux du regard, comme s'il cherchait un moyen d'inviter son interlocuteur à s'installer à ses cotés. Malheureusement, à moins de s’asseoir au sol, directement à coté de lui, les options de Nirannor étaient très limitées. -Qu'est ce que je peux faire pour vous au juste? Je ne vous avais jamais vu jusque là... A l'éclat dans le regard du blond, le rôdeur n'eut pas grand mal à comprendre que le marchand se doutait un peu des raisons de sa présence... MJNarration : Nob puis Ashyn Yohann hocha doucement la tête-Je regrouperai une poignée d'hommes demain matin afin qu'ils puissent vous assister. Nos morts sont actuellement dans l'une des maisons qui a résisté... Nous avons déjà fait une fosse commune grossière pour les Zenth' afin qu'ils ne contaminent rien mais nous n'avions pas coeur d'abandonner les nôtres dans une telle sépulture. Ils vous montreront où elle se trouve... Il invita ensuite Nob à le suivre jusqu'à une pièce qui devait avoir servi de bibliothèque à un moment donné. S'arrêtant au seuil après en avoir ouvert la porte, il laissa le prêtre l'observer... Il y avait déjà une paire de couchages dans un coin éloigné mais les autres meubles comme le lourd bureau, un guéridon ainsi qu'une paire de fauteuils avaient été poussés dans un coin éloigné afin de laisser un maximum de place au sol.-C'est ici que nous venons nous reposer pendant quelques heures. Sentez vous libre de vous y retirer quand vous le désirez. Vos amis y sont aussi les bienvenus... Constatant que le Hin venait d'être rejoint par l'un de ses amis, Yohann s'éclipsa discrètement afin de les laisser discuter tranquillement... Non sans esquisser un sourire lorsqu'il entendit les propos d'Ashyn et qu'il constata qu'il n'était pas le seul. Sa stratégie était bien pensée et bientôt le mot passait de blessé en blessé. Le village serait bientôt correctement protégé et le futur, leurs précieux enfants, était assuré. Plus d'un patient qui n'avait pas pu trouver le sommeil jusque là parvint enfin à trouver un peu de repos... Tant physiquement que psychologiquement grâce à l'association du prêtre et du roublard... MJNarration : Dinenda Ce n'était pas quelque chose qui arrivait tous les jours mais, ce soir, alors que les traces sinistres de ce qui s'était passé dans le village les entouraient encore, un lien tout particulier était en train de doucement se former entre deux êtres. Etait-ce à cause du calme de Dinenda ou de sa voix apaisante mais la cooshee se calmait peu à peu, plongeant ses yeux d'une intelligence toute particulière dans ceux de l'elfe. C'était un début de communication silencieuse, la reconnaissance de son coté de la présence d'une créature intelligente qui ne lui voulait aucun mal, bien au contraire. Mieux encore, une pointe de curiosité et d'intérêt face à ce nouveau venu.
Elle se laissa souplement retomber au sol, arrêtant de se jeter sur la porte et le calme s'abattit à nouveau sur cette portion du village. Cela donna l'occasion à Dinenda de vaquer à ses préparatifs sans la crainte que des villageois trop zélés ne cherchent à éliminer une potentielle menace. L'elfe venait clairement de démontrer qu'il était à même de gérer la bête et le petit groupe d'hommes en étaient bien heureux... S'ils laissèrent une seule et unique vigie, les autres repartirent soit vers le mur, soit vers un repos bien mérité, entraînant dans leur sillage la petite Marie qui n'eut même pas le temps de dire au revoir à son nouvel ami. Nuls doutes qu'elle irait à sa recherche dès le petit matin...
A son retour, l'ensorceleur n'aurait pas à chercher la cooshee très loin. Couchée au pied de l'échelle, cette dernière semble assoupie. Ou presque puisque de temps à autres, elle lance un regard méfiant en direction de son potentiel nouvel ami.... MJNarration : Thorbjörn Kazgar ne sembla pas s'offusquer du silence ou de l'absence de réaction directe de Thorbjörn... Après tout le travail qu'ils effectuaient était suffisamment fatigant pour délayer toute spontanéité mais, surtout, il n'y avait pas grand chose à dire sur son déshonneur. La mine toujours sombre, il reprit sa tâche avec d'autant plus d'ardeur, comme si en agissant ainsi il espérait rattraper en partie sa faute. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ashyn: Jet de Premiers soins : 18(1d20) + 2 = 20 --> Réussite. Jet général pour le nombre de patients que vous désirez traiter. Pas plus de 5
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Jean eut la force de s'asseoir pour répondre à son visiteur du soir, Nirannor en apprécia d'abord le geste avant de réaliser à la lueur des yeux du marchand que cet effort n'était pas son arrière pensée. Peu importe pour le gardien sylvestre, son interlocuteur malgré sa blessure, savait recevoir sa clientèle même si le contexte ne s'y prêtait pas.
Le gardien sylvestre avant de parler affaire, jugea bon de discuter sur sa venue à la Chênevraie, Anikeï en profita pour se lover aux pieds de son maître, sentant sans doute que la conversation risquait de durer une partie de la soirée. Un peu plus loin les enfants s'évaporaient à des occupations plus calmes et ne tarderaient pas à rejoindre des couches improvisées dans cette maison refuge.
- Effectivement c'est bien la première fois que je viens dans votre village. Mais pardonnez-moi pour mon impolitesse, je ne me suis même pas présenté... Nirannor, membre de la confrérie des gardiens sylvestres. Je suis avec quelques amis et nous sommes venus évalués les ravages des Zhentarims. En effet, le bruit de leurs exactions se propage dans les Royaumes Oubliés comme un feu de forêt et certaines autorités semblent peu propices à laisser faire sans rien dire ou du moins souhaitent comprendre l'origine de ces maux. Il est vrai que ce que nous voyons est largement plus grave que ce que nous avions entendu avant d'arriver ici. Ils nous faudra donc enquêter pour comprendre leur motivation et pouvoir ensuite contrecarrer leur plan au plus vite avant que cela ne prenne trop d'ampleur. En attendant, prenons un peu de temps et discutons sur d'autres sujets. Chaque jour suffit sa peine et votre village et surtout ces habitants en ont eu plus que leurs rations.
Nirannor marqua une légère pause avant de reprendre. A ses pieds, son compagnon à quatre pattes bailla en s'en décrocher la mâchoire. Le rôdeur en profita pour orienter la conversation sur le pourquoi de sa présence.
-Voyez-vous je souhaitais équiper Anikeï, mon chien, de quelques objets pouvant être utiles dans nos différentes missions. D'abord une paire de fontes, cela me permettrait d'emporter plus de matériel. C'est un chien costaud et je suis sûr qu'il ne rechignerait pas à la tâche, et puis un collier, je ne sais pas si cela se fait ici, mais certains sont équipés de clous dissuadant les agresseurs de venir trop près. Dans nos contrées, les mauvais rencontres sont fréquentes...
Il regarda son hôte et voyant qu'il se remettrait de sa blessure, ajouta d'un air désabusé
-Je crois bien qu'il n'y a pas que dans nos contrées. Enfin, et là c'est une demande un peu particulière car je sais que ces objets ne sont pas très courants : des gants de cuir possédant des caractéristiques magiques améliorant la manipulation d'objets. J'en cherche depuis fort longtemps...
Le rôdeur s'évapora quelques instants dans ses pensées avant de reprendre, puis sachant le fonctionnement des marchands, le titilla un peu pour aiguiser son appétit d'argent.
-Enfin, tout ceci n'est qu'une demande, peut-être ne possédez-vous pas ce type de matériel et peut-être ne souhaitez-vous pas vous en défaire ?
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
La pénombre et le calme régnait dans la cabane de feu Finar, où Dinenda retrouva la cooshee couchée au pied de l’échelle. L’innatho avait prit soin d’éviter de faire trop de bruit en montant sur le toit pour se glisser par le pigeonnier. Il n’était pas dupe et le molosse elfique devait l’avoir senti et entendu depuis longtemps déjà, mais elle restait calme ce qui pour l’elfe lunaire était un grand pas en avant.
Dinenda resta encore un moment en haut de l’échelle, respectant la zone intime de la créature à l’admirer. Il faisait sombre, mais les yeux de l’elfe voyait aussi bien les détails que les couleurs, comme en plein jour. Rien ne bougeait si ce n’était de temps à autre un regard vers lui. Mais tant bien que mal, elle semblait s’être fait à sa présence. De son côté le Teu’Tel’Quess se forçait de réfléchir à haute voix, mais en parlant doucement et calement. L’idée était que la belle cooshee s’habitue à lui. ET quelque part, il fallait que lui aussi commence à prendre confiance en elle, sans pour autant se montrer trop audacieux ou impatient. Ce qui, même pour un elfe de la lune n’était pas en soit une difficulté majeure. Il était tant pour le Gardien des Mystères de se restaurer et il sortit une ration de survie de sac. Ce qui ne devrait manquer d’attirer l’attention de sa nouvelle amie.
Il garda les fruits secs, et le biscuit pour lui. Il descendit un peu et laissa tomber le lard séché au pied de l’échelle. Dinenda observa la réaction de la cooshee en écartant les mains.- Désolé ma belle, je n’ai que ça. Mange, mange nous allons avoir une longue journée demain. Puis, le Gardien Sylvestre se coucha dans son hamac suspendu entre les poutres de la charpente. L’elfe lunaire pria Corellon Larethian de lui offrir une rêverie réparatrice et comme il allait s’agir d’une certaine sorte de bataille, il récita l’antique prière elfique. Il fallu que l’elfe lunaire ne fasse quelques efforts pour trouver la paix de l’âme et du corps qui allait le mener vers la rêverie. Totalement détendu, les yeux grands ouverts fixant le plafond à quelque centimètre de son visage, l’elfe semblait pourtant regarder bien au-delà de cet obstacle physique. Et en effet, le Teu’Tel’Quess se trouvait près d’un grand foyer de braises incandescentes crépitant d’étincelle de feu sous l’effet du soufflet qui les activaient. Le métal se pliait à la volonté du forgeron débutant qu’il était. Dinenda s’était il y avait déjà plusieurs années, mais pour un elfe, c’était encore hier. A Lunargent, dans la forge de son père, la lame prenait forme. Dinenda était satisfait de son œuvre bien que grandement imparfaite encore, il l’a brandi devant lui pour l’observer dans son ensemble. Il ne faisait aucun effort et la lame flottait devant lui répondant à son esprit aussi sûrement que s’il avait tenu en main. La lame se transforma légèrement pour devenir celle qui battait dans son dos. Oui, Dinenda la reconnaitrait entre toute, c’était Célératess Emeraude le présent de son père le jour de ses premières 120 années. Il se rappelait encore de ses paroles « Apprend à t’en servir, demande à ta mère s’est une experte ».
Le décor changea et le jeune Tel’Quess se retrouva face à une elfe de la lune en armure lui enseignant le maniement de sa Arkérym et de la magie qui coulait en lui. Sa mère lui avait apprit beaucoup en peu de temps, mais rapidement il devint évident que si l’elfe lunaire pouvait manipuler la Tapisserie de façon spontanée, il se battait également mieux lorsqu’il laissait parler son instinct plutôt que de restituer les leçons apprises. Il se mit en garde Célératess Emeraude devant ses yeux et se regarda dans le reflet pour y voir des yeux reptiliens de couleur d’or à la pupille verticale et son visage déformé par la rage qui couvait en lui. Tant de fureur sommeillait dans ses veines, tant de puissance qui ne demandait qu’à exploser et se souffle brûlant qui enflamma son épée longue. Le feu dansait sur toute la surface de son arme, sans qu’il ne ressente la moindre chaleur. L’épée semblait vibrer de sa propre énergie, de sa propre magie. D’où venait-elle réellement ? Si tout était lié, si le dragon n’avait donné que sa magie et son sang bouillonnant dans les veines de l’Innatho ? Cette lame pouvait-elle encore refermer des secrets inconnus ne demandant qu’à se révéler ? Dinenda la fit danser de lui en l’admirant décrire des arabesques de feu, lorsque derrière elle, assise dans un calme absolue se tenait la cooshee, une petite main fine était posé sur son cou et Tasia flattait doucement le pelage vert zébré de brun. Un mot s’imposa à son esprit « Dharasha » et la cooshee s’approcha, lorsque Dinenda sortit de sa rêverie.
Cela faisait longtemps qu’il n’était pas remonté aussi loin dans sa jeunesse et les questions existentielle qui le taraudaient depuis quelques mois maintenant, étaient encore plus présentes. Mais ce mot « Dharasha » qui signifiait destinée en espuar semblait être le nom qui s’imposerait à celle qui après ce jour, et si Corellon Larethian le voulait bien, allait devenir une âme sœur. L’avenir était incertain, seul la Seldarine savait les surprises qui allaient émailler la vie du Gardien des Mystères. Mais si les dieux lui souriaient, il ne serait plus jamais seul pour affronter le futur que sa destinée lui réservait.
Dehors, il faisait nuit noire et l’elfe estima qu’il devait au milieu de la nuit. Avant même de sortir de son hamac, Dinenda se pencha pour voir si la cooshee était toujours là. Rassuré, il sorti de son hamac, il récupéra le petit sachet qu’il avait rangé avec précaution.- Dharasha ! Ça va ma belle, bien dormi ? Puis, il prit place sur une sorte de plancher en hauteur qui devait servir de réserve. Il prépara les ingrédients qui lui serait nécessaire pour cette cérémonie qui si elle se déroulait bien lierait à jamais l’esprit de l’elfe et celui de la cooshee. La bataille spirituelle, mystique et magique commençait. L'esprit de Dinenda était sûr de son fait et il était déjà près pour accueillir celui de la cooshee. La bataille pouvait commencer et cela allait durer pendant une journée entière, un battement de cil dans la vie d’un elfe. Mais battement de cil là, allait peut-être changer à jamais la façon de vivre jeune innatho. Dinenda utilise appel de familier
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e silence du nain venait en partie des révélations de Kazgar, la rébellion du village n'était qu'une diversion mais une diversion que les habitants avaient payés cher. Le guerrier ne savait plus quoi répondre à son interlocuteur, de fait ses origines et son éducation naine ne pouvaient qu'aller dans le sens de Kazgar : protéger les artefacts nains coûte que coûte. Mais de l'autre côté, le fils Briselance avait été touché par le début de destruction du village ainsi que l'horreur que vivaient les survivants. Il savait que ça serait difficile à annoncer ça aux autres compagnons, et comment le faire ? Ou peut être cacher cela ? Le nain se posait beaucoup de questions tout est transportant les troncs pour la palissade. Le travail manuel l'aidait à vider son esprit et à se concentrer sur ses principales inquiétudes. Déjà, il savait qu'il était un piètre menteur et que de toute façon ça n'était pas dans ses habitudes. De plus, Ashyn pouvait le percer à jour si facilement lui qui savait manier l'art du mensonge. Ses idées le mena aussi au fait que Thorbjörn ne pouvait pas dissimuler ces informations aux autres, tous étaient en dangers il valait mieux se préparer à tout. Pour qu'il puisse en parler aux aventuriers, le guerrier roux devait éclaircir quelques points avec Kazgar. Après de longues minutes de silence, il se décida enfin à parler à Kazgar : Thorbjörn se voulait le plus diplomate possible, mais il ne maniait pas le langage aussi bien que certains. La chance résidait dans le fait que son interlocuteur soit un nain, donc aussi bourru. Le fils de la pierre s'était arrêté pour parler avec Kazgar, il savait que ce dernier lui répondrait avec franchise.
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Septième jour du Coeur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.(7 martel 1373) Lieu : Chênevraie Temps : Très froid, températures négatives Moment : Nuit
MJNarration : Nirannor ean écouta la présentation de Nirannor mais sembla quelque peu sceptique sur certains éléments. Non pas qu'il ne croyait pas le rôdeur, loin s'en fallait, mais il en savait un tout petit peu plus que lui. Tout simplement parce qu'il avait subi la situation et les Zenth' depuis le début... Il secoua doucement la tête en se grattant l'arrière du crâne, là où naissait son bandage.-J'ai bien peur que vous arriviez un peu après la guerre... Mais c'est honorable de votre part... Le blond reporta son attention sur le chien, l'évaluant du regard, réfléchissant probablement à ce qui avait été épargné dans sa boutique et qui pourrait répondre aux besoins de Nirannor... -Vous tombez pas forcément au meilleur moment, vous vous en doutez bien... Mais je devrai pouvoir vous dépanner, pas pour tout mais pour pas mal de choses. Le tout moyennant finances, bien entendu... -J'vais pas vous mentir, mais c'est pas ici que vous trouverez vos gants... Par contre les fontes et le collier vont pas poser de soucis... Pour 10 pièces d'or l'ensemble? MJNarration : Nob et Ashyn La situation n'était plus aussi pressée que lorsque le petit groupe était arrivé au village. Alors que le sommeil prenait ses aises un peu partout dans le village, notamment dans la maison de l'Edile, de nombreux villageois qui avaient été blessés avaient pu bénéficier des bons soins de Nob mais aussi d'Ashyn. Certains auraient probablement encore besoin d'une solide nuit de repos pour être sur pieds mais les efforts conjugués du roublard ainsi que du prêtre avaient permis de les soulager physiquement et psychologiquement...
La fatigue se faisait désormais lourdement sentir pour eux aussi et l'usage de la pièce que Yohann leur avait montré ne tarda pas à être le bienvenu... MJNarration : Dinenda Durant son installation la cooshee ne lâcha pas un seul instant l'elfe du regard. Si elle était docilement couchée au pied de l'échelle et qu'aucun de ses muscles ne bougeait, il n'y avait aucun doute qu'elle était prête à bondir à la moindre menace ou mouvement un peu trop vif. Pour autant, Dinenda sût l'amadouer peu à peu, la berçant de ses paroles douces. Si on ne pouvait pas encore vraiment parler de confiance, il était certain que le molosse elfique lui accordait au moins le bénéfice du doute. L'offrande de lard séché fut accueillit par un reniflement curieux, probablement même tenté, mais elle n'y toucha pas, reprenant sa vigie attentive...
Dès que l'elfe sortit de sa rêverie, le mouvement réveilla la cooshee qui se redressa brusquement, comme si elle s'était oubliée en s'assoupissant... Il put constater que durant son "absence", elle avait enfin consommé le peu de viande qu'il lui avait offert... Il lui fallut quelques longues minutes pour retrouver son calme et se coucher à nouveau au pied de l'échelle, son regard intelligent rivé sur Dinenda. Elle inclina légèrement la tête de coté en entendant le nom qui venait de lui être donné, comme si elle considérait le son, réfléchissant pour savoir si le nom lui convenait. La cooshee souffla brusquement mais ne réagit pas plus, acceptant probablement cette nouvelle façon de l'appeler...
Cela allait être une lutte de volonté mais pas seulement... Dinenda allait probablement devoir considérer tous les aspects du lien qu'il allait forger avec elle plutôt que de chercher à s'imposer par la force brute. Toute mentale qu'elle soit. Il devait gagner sa loyauté, si ce n'était son affection, lui montrer qu'il était digne d'elle... MJNarration : Thorbjörn Kazgar planta l'un de ses pics avec un peu plus de vigueur que de nécessaire... Il comprenait visiblement les implications des paroles de Thorbjörn et, que ce soit la culpabilité ou son propre tempérament, il ne les appréciait pas énormément.- Il fit demi-tour avant d'observer la palissade. Les travailleurs allaient devoir s'arrêter pour la nuit... La plupart d'entre eux allaient dormir dans la scierie. Kazgar invita son camarade à le suivre dans le bâtiment, supposant qu'il passerait la nuit ici...-
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|