Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (10) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Derrière l'Arbre se cache la Forêt, Dernier chapitre
écrit le : Vendredi 06 Mars 2015 à 15h44 par Nirannor
Quote Post
 
 

Tandis que le rôdeur écoutait et regardait son compagnon roublard œuvrer dans le domaine "découverte des saveurs", Anikeï gémissait doucement à la main tendue que présentait un petit garçon. Nirannor regarda donc l'audacieux et d'un signe de tête l'autorisa à toucher l'épais pelage poivre et sel du husky. Mais en regardant la queue d'Anikeï, le gardien sylvestre se demandait lequel des deux était le plus content.

A chaque découverte d'une nouvelle saveur faite par un des gamins entourant Ashyn, Nirannor observait son visage, y décelant l'appréciation ou non du produit goûté. Petit à petit, le cercle autour d'eux s'agrandit amenant d'autres villageois à venir regarder le roublard. C'est comme cela que Nirannor se retrouva aux côtés d'une femme plantureuse à la couleur des yeux ressemblant fort à ceux de son compagnon à quatre pattes. Cette personne ne mit pas longtemps à parler au Chondathien et à le questionner. Le gardien sylvestre y répondit sans détour.


- Oui, je comprends. Je suis passé par l'endroit où les hommes se sont battus et cela n'a pas du être très beau à voir pour des enfants. Et puis tous ces blessés, ces morts...tout cela pour je ne sais quelle cause. Ces zhents, n'pourraient pas rester dans leur forteresse de Sombrefort !

Il marqua une pause avant de continuer sur un ton plus apaisé et un poil taquin.

-Mon ami a beaucoup de ressources et je dois reconnaître qu'il a un bagou à toute épreuve. Je ne pensais pas qu'il en userait pour une fin si noble. C'est une chance d'avoir cette personne avec soi.

Ashyn avait réussi depuis qu'ils s'étaient rencontrés non loin de la cité d'Archepierre, à conquérir la confiance du rôdeur. Oh bien sûr, il n'était encore un frère comme pouvait l'être l'elfe de la lune Dinenda mais il s'en approchait à grand pas. Le gardien sylvestre continua donc à répondre à la matronne.

-Demain ? Bien sûr que nous en serons. Nous vous aiderons du mieux que nous pouvons à protéger votre village. Il ne faut pas laisser le Mal nous envahir. Mais dîtes-moi, savez-vous pourquoi les Zhents s'intéressaient tant que cela à votre village ? Qu'est-ce qui a bien pu les attirer ici ?



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mars 2015 à 15h38 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Artus semblait aller bien mieux, que ce soit grâce aux soins oun au réconfort apporté par les aproles de Nob. Celui-ci espérait simplement que l’édile ne se faisait pas trop d’illusion même si cela allait aider à sa guérison. Certes, renfort il y avait, certes la compagnie des marches était là, mais il ne s’agissait que d’un petit groupe et pas d’une compagnie d’homme d’arme comme on pouvait aussi le croire.
Enfin, tout danger étant écarté, il suivit promptement le dénommé Yohann pour soigner les autres blessés. Celui-ci l’accompagna jusqu’à une pièce qui empestait la mort. Les 4 moribonds semblaient au bout du rouleau et notre prêtre douta d’avoir le temps de soigner chacun d’eux suffisamment vite pour éviter le pire.
Notre Hin ne c’était jamais vraiment trouvé dans ce genre de situation. Dans son clan, il avait certes parfois perdu la bataille face à la mort mais cela avait toujours été une fatalité. Il se trouvait aujourd’hui face à un choix, et de ce choix dépendrait la vie ou la mort. Il y avait là de quoi vous paralyser de crainte mais c’était un luxe qu’il ne pouvait se permettre.

Le plus jeune avait toute la vie devant lui, c’était peut-être le pire des délinquant mais il serait toutefois son premier choix. Il l’examina rapidement afin de juger du sortilège le plus intéressant à utiliser et demanda rapidement avant de commencer.


-De la femme ou de l’homme, qui a une famille à charge ? Des jeunes enfants ? Pour le nain ?


Nob commença à entonner sa prière, les mains apposé sur l’adolescent afin de lui insuffler la vie.
Même si il avait posé sa question, sa préférence allait ensuite au soin du nain. Il ni avait guère de moral dans ce choix, c’était celui d’un non humain qui se trouvait plus d’affinité avec un non humain loin de son peuple.
En d’autre circonstance, la femme aurait été son troisième choix et l’homme en dernier.  Mais la femme était d’âge mur, ses enfants étaient peut être maintenant adultes alors que l’homme pouvait être chargé de nourrir toute une famille. Le condamner pouvait les condamner également, de la réponse de Yohann dépendrait son choix.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mars 2015 à 12h52 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

renant une seconde de répit, le roublard regarda aux alentours de la petite troupe occupée à gouter à son trésor, comme il aimait l'appeler. Il put voir avec un certain plaisir et soulagement que son ami Nirannor avait pu les rejoindre somme toute rapidement et sans soucis additionnel, en tout cas c'est ce qui paraissait. Anikei était là aussi et prenait apparemment tout le plaisir du monde à se faire câliner.
Il lui fit un signe de la tête, un grand sourire illuminant son visage.

Le roublard s'était mis dans une drôle de situation. Il aurait aimé rejoindre le gardien sylvestre et discuter avec la femme, mais il était littéralement tenu en otage par la bande de gamins.

Il s'adressa alors au plus âgés des enfants, en lui tendant la boite à épices.


- Je te confie cette boite pendant un moment. Prends bien garde à ne pas en renverser le contenu. Pour l'instant, je dois parler à mon ami qui vient de revenir d'une exploration. Il se leva alors et s'adressa à tous, prenant un air sérieux. "Les enfants, je dois parler avec mon ami. Continuer de gouter quelques épices, chacun à votre tour, dans le calme. Je reviens dans un instant."

Il fit quelques pas vers Nirannor et salua la femme qui avait amorcé le dialogue.

- Je suis Ashyn Futhuvuer, à votre service. Il sourit. Vous avez une belle compagnie de bambins ! Ont-ils tous un toit pour ce soir, madame ? Avec Nirannor, je me joindrai aux travaux dès que le jour sera levé.Suite à la question du rôdeur, il enchaina. "Vous rappelez-vous quand Artus est arrivé dans votre village ? Depuis combien de temps êtes-vous tenus en otage par ces vermines ?"

Il tenta de parler discrètement pour ne pas être trop entendu des enfants. En même temps qu'il parlait, il gardait un oeil sur sa boite à épice et restait prêt à réagir si un peu trop d'entrain ou une bousculade apparaitrait chez les enfants.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mars 2015 à 20h09 par Gimble
Quote Post
 
 



En même temps que ces mots, le fils de la pierre tendit son bras pour une poignée de guerrier. Son homologue nain avait tout de suite compris que les talents de Thorbjörn venait de sa force et lui indiqua clairement en quoi il pouvait aider. Avant de démarrer, le guerrier se sépara des ses affaires les plus encombrantes pour lui permettre une meilleure aisance dans la tâche à effectuer. Il essaya de trouver un coin facile d'accès dans la scierie mais qui ne gênerait personne pour poser tout d'abord son sac ainsi que son imposante hache. Le nain hésita une seconde à retirer son armure mais dans l'absolu il lui fallait être la plus léger possible pour transporter les épieux, il ôta donc sa protection.

Ce fût qu'armer de son épée qu'il se dirigea comme les autres travailleurs vers le bois à transporter. Arrivé au choix des troncs, il prit le maximum qu'il pût sans être trop gourmant. Thorbjörn devait montrer que les nouveaux arrivants n'étaient pas des mariolles et il ne voulait pas non plus ralentir le rythme des convois avec une chute de troncs. Le fils de la pierre commença ses allers retours en essayant de ne pas montrer de fatigue ou de relâchement. A chaque fois il bandait ses muscles pour soulever les morceaux les plus lourds et après ses courtes jambes faisaient le reste pour le mener à destination. Il ne savaient pas si les habitants allaient continuer à construire pendant la nuit mais il n'arrêterait pas avant vraiment de se sentir las et fatigué.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 14 Mars 2015 à 09h21 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



Septième jour du Coeur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.

(7 martel 1373)

Lieu : Chênevraie
Temps : Froid, températures négatives
Moment : Crépuscule

MJ

Narration : Nob


user posted imageohann avait la mine de ceux qui savent qu'ils ne parviendront pas à sauver tout le monde... Ce ne serait certainement pas la première personne qu'il allait voir mourir aujourd'hui... Gardant la voix basse pour ne pas déranger les patients, il répondit promptement à la question du prêtre en les désignant tour à tour d'un discret mouvement du menton.

-Mathilda a trois enfants mais son plus jeune est un adolescent et ses deux autres sont déjà installés. Erik s'est marié il y a tout juste trois mois avec une petite jeune du village... Et Belst est une récente addition à notre communauté mais il n'a jamais parlé de femme ou d'enfants.

Cela permit à Nob de renforcer ses décisions et il entreprit donc la lourde tâche de sauver qui il pouvait... Comprenant qui n'aurait pas cette chance, Yohann se dirigea vers le lit de Mathilda afin qu'elle ne soit pas seule durant ses derniers instants. Heureusement elle n'était plus vraiment en état de comprendre tout ce qu'il se passait autour d'elle et elle n'éprouva aucune rancoeur envers le destin ou son instrument...

Les autres blessés n'étaient pas aussi en danger, ni pressés par le temps... Nob avait donc le temps de mieux organiser l'infirmerie improvisée ou d'adresser quelques mots pour ceux qui n'avaient pas survécu...



MJ
Narration : Dinenda


La petite fille était visiblement en détresse mais prête à faire confiance à Dinenda. Après tout il était un elfe et une grande personne, il ne pouvait que résoudre tous ses problèmes... Le petit groupe accueillit le sorcier avec prudence, pas encore habitué à croiser cette nouvelle tête. Il n'était pas difficile de sentir leur dilemme, entre protéger le village d'une potentielle menace au sein même de ses murs ou se débarrasser de cette charge imprévue aux mains de ce parfait inconnu... Et cette dernière option était tellement tentante lorsque l'on songeait par quoi ils étaient déjà passés. Cette pensée se lisait facilement sur leurs visages mais Dinenda put aussi y discerner la froide résolution de ceux qui n'hésiteraient en rien pour protéger les leurs...

L'un des hommes se détacha des autres afin de bien étudier l'elfe. Il jeta un rapide coup d'oeil à Marie qui essaya de montrer la confiance qu'elle avait en lui avant qu'il ne la pousse un peu rudement vers l'un des villageois... Visiblement Finar ou Madeen ne faisaient pas forcément office de recommandation pour tout le monde, peut-être parce que leurs relations avaient été difficiles ou parce qu'il avait dû subir un sermon ou un animal blessé de trop... Il hocha tout de même la tête semblant prendre une décision même si cela ne paraissait que partiellement le satisfaire...


-On vous donne une chance. Si vous n'arrivez à rien d'ici une heure, nous prendrons les dispositions nécessaires. On peut pas se permettre de mettre les survivants plus en danger encore...

Visiblement ils ne savaient rien de plus sur ce qu'il y avait dans la cabane, à moins qu'ils ne soient pas assez en confiance pour répondre à ses autres questions. Le groupe recula donc suffisamment pour ne pas interférer avec Dinenda, emmenant Marie avec eux, tout en étant suffisamment proches pour pouvoir réagir avec promptitude si quelque chose tournait mal. Finar était visiblement responsable et sa cabane bien que modeste était soigneusement entretenue. Effectivement, la moindre faiblesse dans les murs ou la porte pouvait offrir une porte de sortie à un animal qui pouvait se montrer dangereux... Pour autant, les volets refermés sur les fenêtres offrirent une chance d'observation à Dinenda... Il parvint à distinguer une silhouette massive et aux teintes vertes mais pas une image suffisamment complète pour identifier l'animal à qui il avait à faire...

Que ce soit sa voix ou sa musique, la créature de l'autre coté de la porte sembla se calmer peu à peu. Elle attaqua de moins en moins la porte et le silence finit enfin par s'installer
.


MJ
Narration : Ashyn et Nirannor


La femme semblait satisfaite d'entendre qu'elle venait de gagner un certain nombre de paires de bras supplémentaires pour aider à la protection du village... Elle laissa le temps filer entre eux, puisqu'on ne pouvait décemment pas parler de calme ou de silence avec les enfants les environnant, puis elle reprit la parole... Visiblement elle s'était permis de réfléchir à sa question plutôt que de répondre de but en blanc...

-Vous savez c'est une question qui vous ronge quand on découvre que des familles qu'on connaissait depuis des années ont été complètement balayées. Même les enfants... On est pas un village vraiment riche, ni important... Qu'on soit sous leur coupe ou pas ne changera rien pour eux. Et la méchanceté gratuite coûte trop de temps et d'argent pour justifier cela...

Sa voix était sombre et elle finit par hausser les épaules, comme si elle cherchait à se débarrasser de ces questions. Nul doute qu'à force de se les poser, elle finirait par devenir blasée et aigrie, ce qu'elle ne désirait pas. Ce serait donner trop de crédit aux Zenths...

-Je crois que nous n'étions qu'une convenance sur le moment. Soit à cause de l'endroit où on est, soit à cause de certaines personnes... Ils se sont vraiment acharnés sur notre édile, comme s'ils cherchaient à lui faire dire quelque chose. Puis dès le début certains membres de notre communauté ont disparu... Je ne sais pas si c'était pas la main de ces... zenths ou parce qu'ils ont senti qu'il valait mieux partir... Tous ne sont pas revenus mais certains si. Comme Maître Kazgar. Voyez, je me pose un peu les mêmes questions que vous sauf que j'ose pas leur exprimer à eux. Parce que je suis pas sure d'apprécier leurs réponses... Je me doute que c'est pas vraiment leur faute tout ça...

La femme poussa un long soupir pour reprendre contenance...

-Mais j'espère qu'il y avait vraiment une bonne raison derrière tout ce gâchis...

Elle força un sourire pour accueillir Ashyn, ce sourire devenant plus franc lorsqu'il parla des enfants...

-Oui, merci... Ne vous inquiétez pas, nous les gardons tous dans une des maisons. C'est plus facile pour eux...

La question lui fit froncer les sourcils... Peut-être parce que les Zenths avaient eux-mêmes posé trop souvent ce genre de questions, peut-être parce qu'elle avait besoin d'un temps de réflexion pour pouvoir leur répondre...

-Ca va faire déjà pas mal d'années. Lucette était toute jeune et maintenant elle est mariée... Quant à ces chiens, je pourrais pas dire avec précision, ça a été progressif. Ils sont malins pour ça. Plusieurs mois. Moins d'une année.


MJ
Narration : Thorbjörn


Le nain accueillit la poignée de nain avec un éclat de dents au milieu de sa barbe, visiblement heureux de croiser l'un des siens.

-Votre aide sera grandement appréciée Maître Briselance, croyez moi. Et il sera toujours rassurant de savoir qu'un autre fils de la pierre est là si nous devons subir une nouvelle visite de ces engeances...

Thorbjörn fut rapidement mis au travail et les villageois ne tardèrent pas à pouvoir admirer la puissance de sa musculature. Le travail n'allait pas durer encore très longtemps, la nuit allant rapidement les empêcher d'y voir suffisamment pour installer les épieux avec efficacité, mais l'aide qu'apportait le nain était très appréciée. Le fait qu'il s'agisse d'un nain et de sang neuf aidait aussi beaucoup au moral des travailleurs...

Kazgar restait d'ailleurs à ses cotés, seul autre représentant de sa race à travailler ici... Peut-être aussi était-il ouvert à tout conseil qu'il pourrait avoir pour la sécurisation des lieux... Thorbjörn avait aussi juste pu entrapercevoir une naine au niveau de la scierie, établissant visiblement les plans et organisant une partie des travailleurs. Il devait probablement s'agir de sa femme...




Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mars 2015 à 15h50 par Adlareth
Quote Post
 
 

Le calme revenait sur cette partie village au fur et à mesure que les puissants coups de bélier dans la porte de la cabane de Finnar diminuaient en intensité et en fréquence. Pour le Gardien des Mystères c’était de bons augures, cela signifiait qu’une sorte de communication pouvait exister avec la bête sauvage qui était là-dedans. L’ensorceleur finit par cesser de jouer de façon progressive et fini par remplacer la musique par le son de sa voix. Il s’approcha encore un peu plus de la porte pour que la bête puisse le sentir et s’habituer un peu à sa présence. Mais pour le moment Dinenda restait confiant sur la possible sortie de crise de façon pacifique et respecter ainsi la volonté du défunt forestier. Mais il restait encore une inconnue qui tournait dans l’esprit de l’elfe lunaire et qui allait forcément conditionner la suite à donner à cette affaire.

L’Innatho tentait de rassembler les brides d’information dont il disposait, mais s’était peu. Il y avait tout d’abord, cette puissance, il ne pouvait s’agir d’un petit animal. La bête devait au bas mot être de l’ordre d’un petit cheval… où plutôt un poney. Il y avait les grognements qui laissaient penser à ceux d’un chien de scelle ou d’un loup. Enfin cette fourrure à la teinte verte forêt et brune, et l’elfe ne connaissait aucun chien, ni aucun loup géant ayant un pelage de la sorte. Plus l’elfe lunaire y pensait, moins toutes ces données n’avaient de sens pour correspondre à l’un des animaux qu’il connaissait. Alors, il n’y avait qu’une seule possibilité qui s’offrait à lui. La bête n’était pas un animal, mais une créature magique. L’elfe lunaire avait suffisamment étudié et il continuait de le faire les mystères de ce monde. Mais pour se faire une idée réelle et plus juste, il fallait vraiment en voir plus. Il y avait la possibilité d’ouvrir cette porte et de jeter un œil. La solution avait le mérite de fixer une bonne foie pour toute l’ensorceleur. Mais il y avait aussi le risque que l’elfe ne puisse résister à un puissant coup de bélier dans la porte et offrir une issue de sortie mortelle pour ce qui était enfermé dedans ou encore pour ceux qui allaient protéger les villageois.

Il fallait trouver une autre solution qui offrirait un meilleur point de vue pour l’elfe. Dinenda se recula un peu pour avoir une vue d’ensemble du bâtiment et y compris sur le toit qui pouvait éventuellement un point d’entrée sans danger pour le reste du village. Car avant de rentrer là-dedans, le Teu’Tel’Quess préférait savoir à quoi il avait à faire. Il commença donc à en faire le tour persuadé que la meilleure des solutions serait un point haut. La créature à l’intérieur ne pourrait ni s’enfuir ni représenter une menace pour le village. En plus, cela aurait l’avantage de ne pas la transformer en une cible pour les N’Tel’Quess à l’extérieur. Et qui plus est, cela offrirait un superbe point d’observation sans s’exposer. Mais encore fallait-il qu’une telle issue existe.

L’elfe s’était tus et faisait le tour. La cabane était rustique, c’était le moins que l’on pouvait dire. Il y avait une petite structure sur le toit, mais Dinenda ne parvenait pas à savoir de quoi il s’agissait. Il fit donc le tour pour avoir une meilleure vue, car cette solution pourrait bien s’avérer être la meilleure à sa disposition. Dinenda dû faire attention où il m’était les pieds, car il y avait pas mal de caisses plus ou moins en état dispersées un peu partout. En arrivant sur l’arrière du bâtiment, l’elfe lunaire avait une meilleure vue, mais ce qui l’intrigua davantage fut le bruit d’ailes qui sortait de là-dedans. Aussitôt Dinenda pensa à un pigeonnier, mais il en saurait plus une fois rendu là-haut.

La base du toit se trouvait à un peu moins de deux toises du sol. Cela ne représentait pas un très grand défi pour arriver là. Prenant un peu d’élan, l’elfe lunaire s’élança pour sauter et s’accrocher au toit. Une fois dessus, la pente étant douce, la progression ne fut pas très difficile pour arriver jusque là. Il n’y avait plus qu’à espérer que cette structure donne un point d’observation de l’intérieur, sans avoir besoin de dégrader le toit.


hrp.gif Si Dinenda voit à l’intérieur, il utilise connaissance des mystères pour savoir ce qui est à l’intérieur de la cabane. Sinon, il commence à chercher où faire un trou d’homme dans le toit.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mars 2015 à 20h41 par N'Djouma
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

A peine avait-il terminé les soins du jeune homme que notre Hin se précipita au chevet du dénommé Erik. Celui-ci était un jeune marié et une future famille pour cette même communauté. Belst était un nain robuste et Nob pensait qu’il pourrait devenir un atout important pour la communauté en cette période de trouble. Il enrageait tout de même, espérant avoir assez de temps même si il savait qu’il ne l’aurait pas. Notre Hin était toutefois peu fière de lui car quelques soit ses raisons, quelques soit ses justifications il avait peut être condamné une femme qui méritait elle aussi de vivre. Certes, elle n’était plus toute jeune, certes elle était probablement la personne dont la vie aurait été la plus courte mais elle n’en restait pas moins une créature vivante qui ne méritait pas un tel choix.
Qui était-il, lui, pour pouvoir juger de qui devait vivre et de qui devait mourir ? Il était indigne d’une telle responsabilité. La mort était son domaine, veiller sur les défunts et sur leur repos représentait finalement bien moins de responsabilité.
Après avoir insufflé un peu de vie dans le corps du nain, il partit rejoindre le vieux Yohann au chevet de mathilda. A ces côtés, il se sentit pour une fois, réellement petit. Cette femme était morte et c’est lui qui l’avait décidé. Savoir que sans lui, les trois autres seraient probablement morts également ne lui était pas d’une grande consolation dans la minute présente. Sa main droite souleva son symbole religieux au-dessus de la pauvre femme et il entonna une autre prière à voix basse. C’était une douce oraison appelant à un voyage serein au travers du royaume du seigneur de la terre afin de rejoindre des praires verdoyantes. Le chant doux et grave n’était peut-être pas ce qui était de plus approprié pour une humaine mais Nob ne connaissait pas les rites des hommes.
Notre petit prêtre se demanda un instant si cette prière était là pour apaiser l’âme de Mathilda ou la sienne.


-Je suis désolé.

Les trois mots claquèrent désagréablement à son oreille. Trois mots pitoyables qui ne justifiaient pas grand-chose. Il serra brièvement la main de la pauvre femme dans un ultime geste d’adieux et s’adressa au vieil homme.

-Je ne connais pas vos usages mais si vous le souhaitez, je peux vous aider à organiser une veiller funèbre et des inhumations pour vos morts. Si vous avez d’autres blessés plus légers, je peux également tenter de soulager leur souffrance ainsi que changer leur pansement.

La soirée allait probablement être longue et la nuit courte. Notre sagespectre se demanda un instant ce que pouvait bien faire ses compagnons.

Niveau 0

Assistance Divine /Création d’eau/Noir /lumière/Détection de la magie

Niveau 1


Yeux de l’avoral /Frayeur (domaine) /Injonction / convocation de monstres I/ Sanctuaire

Niveau 2

Immobilisation de personne/Silence/Mise à mort(Domaine)/Convocation de monstres II

Niveau 3

Façonnage de la pierre (domaine)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Mars 2015 à 09h44 par Nirannor
Quote Post
 
 

Alors que Nirannor tentait d’obtenir de précieux renseignements sur les Zhents auprès de la matrone qui lui faisait face, le roublard délaissa les enfants avec subtilité pour les rejoindre. La villageoise répondit aux questions des aventuriers avec courage vu les évènements subits lors de ces derniers jours. Bien sûr, ces réponses ne permettaient pas de pointer les réelles motivations de l’organisation de l’élu de Baine, mais elles avaient le mérite d’ouvrir des pistes. Le rôdeur remercia leur hôte.

- Merci pour vos réponses. Si je vous comprends bien, Maître Kazgar et votre édile, Artus Lanquefort, pourraient nous apporter quelques indices à cette venue sordide des Zhents.

Il se tourna ensuite vers son compagnon Ashyn et conclu son analyse.

-Ne nous reste plus qu’à interroger ses deux personnes.

Puis, il reprit sa conversation avec la villageoise.

-Demain, Mon ami et moi ferons un plaisir de vous aider.

Puis, il ajouta

-Une dernière question si vous permettez. Avez-vous un marchand dans votre village ? Je recherche un collier, voire des sacoches de transport pour mon chien. Cela pourrait m’être utile dans les prochains jours.

Avant que son interlocutrice ne réponde, le gardien sylvestre s’adressa au roublard tout en caressant la tête de son chien.

-Pas de doute, ta boîte à épices aura trouvé un franc succès. Je serai curieux d’apprendre sa provenance. En attendant que tu me dévoiles son secret, peut-être pourrions-nous rejoindre les autres ? Il se fait tard, demain nous aurons une rude journée.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Mars 2015 à 06h15 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e roublard remercia chaleureusement la femme pour ses réponses et afficha un franc soulagement quand il apprit que tout ces petits diables auraient un oreiller cette nuit. Il se tourna vers son ami rôdeur.

- Mon cher ami des bois, tu veux connaître l'histoire de cette boite, il te faudra m'écouter toute une soirée au moins ! Nous en avons vécu des choses depuis les terres d'Unther. Il sourit d'une manière énigmatique et nostalgique alors qu'il prononçait un mot qui n'avait plus résonné dans sa bouche depuis plusieurs années. Les vibrations de ce son dans le larynx du Shaarien firent remonter une foultitude de souvenirs, presque trop pour que Ashyn arrive à contenir ce tsunami d'images et d'odeurs. "J'ai vu Nob passer par là et Thörbjorn sortir, mais j'ignore où se trouve Dinenda." Il regarda autour de lui, cherchant la petite fille qui l'avait approché. "Je suis certain qu'en bon vigoureux notre ami Nain érige une nouvelle palissade à lui tout seul." Lança-t-il dans un sourire. " Si seulement ils avaient de la pierre plutôt du bois ! Je vais voir Nob pour lui donner le peu d'aide que je sois en mesure de lui apporter."

Il s'agenouilla près des enfants et récupéra sa boite d'épices. La journée avait été rude pour tout le monde, et le roublard expliqua aux petits que l'heure des grands commençait, et l'heure des petits, elle, terminait. La nuit était tombée depuis un long moment déjà, et les circonstances exceptionnelles ne devait éloigner les enfants de leur rythme de sommeil naturel.
Il rangea donc la boite dans son sac, qu'il referma soigneusement, avant de se diriger là où il avait vu le hin pour la dernière fois.

Il resta immobile et silencieux à l'entrée de la pièce jusqu'à ce que la prière du prêtre se termine. Point besoin d'être devin pour comprendre la situation : tout aussi puissant que le petit être était pour retarder la mort, elle finissait - et finirait - toujours par gagner.

S'il y avait encore une personne à sauver des griffes d'un choix difficile, le roublard était tout disposé.


- Nob, je peux tenter de stabiliser une personne pour te donner du temps. Je ne l'ai pas fait souvent, mais je veux essayer. Montre moi mon patient.

fait un jet de premier secours (+2) à répétition et tant qu'il le peut, pour stabiliser une personne, celle que Nob ou Yohann lui désigne



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Mars 2015 à 19h45 par Gimble
Quote Post
 
 

Le travail et la sueur ne dérangeaient pas le nain, loin de là même. Malgré les efforts qu'il faisait, Thorbjörn se détendait peu à peu l'esprit car ces derniers jours avaient été forts en évènements pour un simple nain du clan Briselance. Jamais il n'aurait imaginé que le monde était si vaste et si mystérieux. Ce labeur un tant soit peu normal ramenait le nain à la réalité et lui permettait de mettre en ordre ses idées.

Kazgar pouvait connaître les motivations du zhentarim à venir dans cette région et c'était lié à un dieu nain : Dumathoïn. Son dogme avait toujours été un déroutant pour Thorbjörn, ce dernier n'avait que peu d'affiliation avec ces idées. Certes il comprenait, comme tous d'ailleurs, que les morts devaient être respectés et que leurs tombeaux protégés ou du moins que les artefacts ne pouvaient pas être accaparés par d'autres que les nains. Mais ça s'arrêtait là. Le guerrier n'avait pas approché une mine depuis fort longtemps et c'était donc détaché de la protection de Dumathoïn.

En réfléchissant, il remarqua qu'il restait silencieux et n'avait pas encore vraiment adressé la parole à son compatriote nain, un comble en pensant à ce dieu. Le fils de la pierre se mit à la hauteur de Kazgar tout en transportant les matériaux précieux pour les habitants mais tellement inutile aux yeux du guerrier contre une armée.



Thorbjörn avait été direct avec son interlocuteur, il n'avait pas vraiment pratiqué les arts du langage dans sa vie et il sentait qu'il pouvait être naturel avec Kazgar. Il espérait avoir enfin une histoire à écouter sur ce Chaos, même si cela pouvait mener qu'à de vagues fables.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (10) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll