|
|
Derrière l'Arbre se cache la Forêt, Dernier chapitre
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats. (7 martel 1373)Lieu : En route vers Chênevraie Temps : Froid, températures négatives Moment : MatinMJ Narration: Tousour la plus grande joie du groupe formé par les Gardiens Sylvestres et les Frères des Marches et de leur ami Nob Sombreterre, Zmeï se révéla un joyeux farceur en cours du périple dans les bois. Mais oui tout à fait, un gai Luron que ce Zmeï. Au cours de la première journée de marche, toujours juché sur le Anikeï avec qui il semblait converser (Oui oui), le dragon fée se révéla un guide de toute première catégorie. La première journée et la première nuit fut calme pour le groupe qui décida de faire halte dans une modeste clairière dominée par une un bosquet de cinq ou six arbres, Thorbjörn Briselance et Ashyn Futhvuer purent apprécier l'organisation des Gardiens Sylvestre et de leur tente arboricole qui leur offrait un certain confort. Ils se contentèrent d'une nuit à la belle étoile.
Maintenant qu'ils ne se trouvaient plus sous la juridiction de la cité Eauforte, ils pouvaient craindre un peu plus pour leur sûreté surtout lorsqu'on savait que le réseau noir ne se trouvait guère loin. Toutefois, ils apprécièrent encore cette quiétude environnante, à leur réveil ils découvrirent un Anikeï peinturlurés au jus de baie et un Zmeï qui sifflotait comme si de rien n'était.
Ils repartirent.
Cette fois le petit cousin des grands dragons se mit à voler au devant du groupe, un peu en hauteur disparaissant parfois aux yeux des compagnons et d'un Anikeï défait de voir son nouvel ami disparaitre ainsi, il japa de désarroi plusieurs fois et Nirannor se fit pédagogue.
Le groupe s'enfonça dans l'épaisse végétation, dans les hauteurs, le roucoulement d'oiseaux était audible partout, cachés dans l'ombre des arbres centenaires que le vent encore froid semblait faire gémir. Le sol couvert de feuilles mortes se retournait parfois contre ceux qui le piétinaient en mettant sur leur chemin racines, crevasses, et autres petits pièges. Nob Sombreterre eut la mauvaise surprise de tomber sur un essaim de moustiques voraces, en cette période de l'année, cette rencontre improbable était fort déplaisante pour le hin qui ne manqua pas d'écraser quelques dizaines de femelles suceuses de sangs, de son sang surtout, d'autant que le reste du groupe n'en fut pas victime. Là encore Zmeï sifflota.
Le journée se poursuivit.
Les minces rayons de l'astre du jour perçaient avec peine les épais feuillages des arbres, l'ambiance changea en un silence lourd et oppressant régnait ici, les cris de créatures peut être plus téméraires que les autres venaient glacer le sang des voyageurs, certains inquiets. un ruisseau opportunément trouvé parvint à nettoyer le compagnon animal du rôdeur. C'est là que Thorbjörn Briselance allait déguster une bonne pipe à tabac eut le loisirs de voir germer des petites fleurs à la place de son tabac. Zmeï voleta près de lui et secoua la tête. Fumer était interdit dans un lieu public. Ne le savait-il pas?
Ils firent de nouveau halte pour la nuit, là l'ensemble du groupe fut réveillé au cours du tour de garde de Nob par des nuées de fourmis dans leurs duverts et couvertures avec en prime leurs affaires accrochés en haut des arbres, tout ça en fin de nuit. Zmeï sifflotait toujours aussi anodinement...
Ils repartirent au petit matin, c'était une journée décisive...Soudain Nirannor vint à percevoir de son oreille plus expérimentée le bruit lointain de cliquetis d'armures et de pas maladroits. Zmeï disparut comme une bulle de savon qui éclatait à l'air libre. Anikeï se mit à l'arrêt...
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
La forêt, mer verdoyante, calme et pourtant dangereuse à certaines occasions accueillait donc la petite troupe. Le rôdeur ouvrait le chemin à l’aide de son nouveau compagnon, lui-même affublé d’un être peu commun, Zmeï. Malgré une température basse, marcher sous le couvert des grands chênes, hêtres ou autres châtaigniers procurait à Nirannor beaucoup de bien-être. Il en oubliait presque son amour laissé loin de ce lieu. Les odeurs de cette végétation, les différentes couleurs des essences rencontrées, les chants des oiseaux et autres bruits d’insectes ou petits mammifères imprégnaient son corps et son esprit, le rapprochant un peu plus de Dame Nature.
Le gardien sylvestre n’avait pas réussi à percer la personnalité de l’être reptilien qui les accompagnait mais se rassurait en voyant son comportement. Nirannor profitait de ce cheminement à travers la forêt pour apprendre à Anikeï quelques ordres simples. Personne ne semblait se plaindre de l’allure imprimée par le Chondatien. La première journée passa très vite et chacun put découvrir le caractère taquin de leur nouveau compagnon ailé. Le soir, près du feu de camp, le rôdeur continua à dresser son ami à quatre pattes. L’animal joueur, prenait ses petits exercices avec entrain et amusement.
Le lendemain après sa prière quotidienne et un bon petit déjeuner, Nirannor reprit les devant, menant ses amis vers leur destinée. Mû par son instinct, l’humain paraissait connaître cette forêt comme sa poche, bifurquant de temps à autre, s’arrêtant pour faire le point en regardant le soleil quand cela pouvait être fait, ou en observant la direction du vent et la mousse sur les arbres. Son frère gardien lui avait donné l’azimuth à suivre, cela lui suffisait. Cette seconde journée passa aussi vite que la première, rien ne venait perturber l’avance du petit groupe à part quelques blagues du dragon fée. Anikeï comprenait de mieux en mieux ce que souhaitait lui apprendre Nirannor. Il faut dire qu’à chaque réussite, le chien recevait quelques caresses, voire un morceau de viande séchée quand l’exercice était parfaitement accompli.
C’est après une nuit quelque peu mouvementée par l’apparition soudaine et mystérieuse de fourmis et par le déplacement aussi inexplicable de leurs affaires que les aventuriers entamèrent leur troisième jour de marche. Le regard du gardien sylvestre se posa sur le petit être et le soupçonna de n’être pas étranger aux petits désagréments de ce voyage forestier mais Nirannor décidait de ne rien dire. Il continua donc à ouvrir le chemin jusqu’au moment où son ouie perçut des bruits anormaux à ceux rencontrés dans ces milieux boisés. Il leva derechef son bras pour signifier à ses compagnons de s’arrêter. A ses côtés, Anikeï marqua l’arrêt. Puis le Chondatien indiqua par geste la source des bruits et toujours avec quelques gestes, demanda à chacun de se tenir prêt. Il s’approcha ensuite des autres le plus discrètement possible et leur souffla quelques mots.
-Des bruits un peu plus loin devant nous. Devons-nous continuer ou devons-nous nous cacher ? Ou alors je peux aller voir de plus près de ce qu’il en est.
Nirannor attendit les réactions des autres avant de faire quoi que ce soit, il gardait aussi une main sur son chien, évitant que ce dernier n’aboie ou ne se manifeste trop bruyamment.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le dragon fée était bien la réplique exacte de ce que les ouvrages du Cœur des Mystères disaient sur ces créatures féériques. Zmeï exerçait une certaine fascination sur l’elfe lunaire, c’était assez étrange et quelque peu déroutant pour le Gardien des Mystères. Et ça ne faisait qu’augmenté au trouble et aux questionnements que se posait Dinenda sur lui-même et les changements qui s’opéraient au plus profond de sont être. Le peu de réponse à ses questions ne faisait qu’assombrir encore un peu plus son humeur. Le Teu’Tel’Quess le savait, tout comme il se doutait que ses longs silences ne passeraient pas inaperçu, notamment auprès de son frère qui le connaissait si bien. Ou tout du moins connaissait bien le Dinenda du début de leur rencontre. Car aujourd’hui, même l’Innatho était bien en mal de se connaître lui-même. Il faisait son maximum pour se reprendre et ne pas faire peser ses humeurs sur ses compagnons. La mission s’annonçait déjà assez délicate comme ça, il ne fallait rajouter d’autres problèmes à ceux déjà existants. Et à ce petit jeu, le dragon-fée était un expert dans l’art de détourner l’attention.
La série d’évènements qui se produisaient au long de cette marche au milieu de la forêt ne pouvait qu’une seule origine. Et Dinenda en savait assez sur la nature de leur guide pour ne pas être dupe plus longtemps. Si la plupart des blagues de Zmeï étaient bonne enfant, et se révélaient d’une redoutable efficacité pour détourner l’attention des aventuriers, elles devenaient nettement moins sympathiques lorsqu’elles touchaient à l’intégrité physique des compagnons. S’il avait été rigolo de voir se pauvre Nob se dépêtrer de la nuée de moustiques qui le poursuivait avec une détermination surnaturelle, voir le Hin se gratter presque au sang à la suite des piqures des suceurs de sang, était beaucoup moins drôle. Tout comme il avait été drôle de regarder du haut de la branche où le Teu’Tel’Quess avait dressé son hamac ses compagnons sortir avec précipitation de leur couverture suite à une féroce attaque de fourmi. Il que la signification de ce qu’une nuit écourtée pouvait avoir comme conséquence sur la suite des opérations. Et l’elfe lunaire n’avait apprécié que très moyennement de voir l’équipement de ses amis hors de porté. En cas d’urgence, cela aurait pu être catastrophique et dans une forêt comme celle-ci et avec les Zenths qui rôdaient on ne savait où, c’était la survie du groupe que le dragon-fée mettait en péril.
Etait-ce dû à l’état d’esprit général de l’elfe argenté, ou bien simplement à la réalité des faits ? Toujours était-il que Dinenda qui habituellement avait plutôt tendance à voir les choses du bon côté, se trouvait et se surprenait lui-même à voir le pire côté des blagues de Zmeï.¤ Non c’est pas moi, ça ! Ô Corellon que m’arrive-t-il ? Bon sang, Dinenda reprend toi mon garçon. Reprend toi !! ¤ Il se força à regarder les choses sous un autre angle. Voir Nirannor et son nouvel ami était une douce vision réconfortante. L’elfe lunaire se rappelait de leur première mission et combien le rôdeur avait les sombres pensées qui occupaient aujourd’hui l’esprit de l’elfe. Comme il était loin, le temps où Nirannor le sombre qui ne savait pas encore si son amour allait survivre, et s’il pouvait même s’autoriser à tomber amoureux de Cynwall. Le voir là, s’occuper de son jeune Anikeï et constater la joie qu’ils s’apportaient mutuellement était tellement rafraîchissant. Mais le contraste avec ce que ressentait l’elfe lunaire avait une fâcheuse tendance à le ramener à sa morosité et à ses questionnements. Peut-être que le temps était venu de se trouver lui aussi un ami qui partagerait son quotidien lors de ses aventures au nom de la Confrérie.
Dinenda laissa vagabonder son esprit loin de là, jusqu’à Thüldae où il imaginait sa sœur, Tasia assise sur ce rocher auprès de leur moulin regardant le Ruban d’Argent s’écouler imperturbable, se laissant bercer par le doux son de l’eau roulant sur la roche.
C’est alors que Nirannor leva son poing vers les cieux, un signe qui fit stopper net l’Innatho et qui le ramena derechef à la réalité du moment. D’instinct, Dinenda s’accroupi tous ses sens en alerte. Zmeï venait de disparaître, quand à Anikëi il restait sagement et silencieusement auprès de Nirannor. L’humain accomplissait des miracles dans le dressage de son compagnon animal. Le rôdeur se rapprocha aussi silencieux que le vent pour délivrer son message.
Les questions du Rôdeur de Solonor étaient des plus justes, et il fallait trouver une stratégie aussi juste. Dinenda avait vu la capacité du dragon-fée pour détourner l’attention et même faire courir les Hin à contre leur volonté. Dinenda récupéra son arc long et encocha une flèche de guerre qu’il plaça sur la corde. Dinenda aurait bien envoyé Nirannor pour faire son rôle d’éclaireur. Mais la présence d’un Anikëi pas encore dressé le dissuada de cette tactique. Soit, il fallait que Nirannor emmène avec lui son compagnon, qui savait quel réaction se dernier pourrait bien avoir ? Soit, il fallait qu’il le laisse ici, et vu que le cabot ne lâchait pas d’une semelle le rpodeur, il y avait des risques qu’il ne se mette à geindre. Il fallait une autre option et celle-ci viendrait de la Compagnie des Marches.- Bien ! Ashyn peux-tu aller voir à qui on a à faire. Pas d’accrochage, hein. Pour nous, on se disperse sur une ligne en restant à vue les uns des autres. On se fixe et on attend le retour de Ashyn. Faite bien gaffe, notre guide pourrait bien avoir encore quelques surprises en poche. Mais je ne sais vers pas vers qui sa prochaine blague se tournera. Dinenda utilise détection, perception auditive.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
Une perturbation. Voilà ce qu'il venait d'arriver alors que Nirannor levait le poing. Vu l'attitude du rôdeur, instantanément, le roublard avait compris qu'il s'agissait de bruits. D'ailleurs, marchant tantôt à côté tantôt derrière, le roublard avait tenté d'apprendre quelques astuces pour le déplacement en forêt. La tâche n'était pas aisée, et bien qu'Ashyn le débrouillard ait un apprentissage relativement aisé, il fallait se rendre à l'évidence que l'innée et l'intuition faisait partie intégrante des qualités de survie, repérage, orientation dont Nirannor était maître.
Le voyage n'avait pas été calme jusque là, et bien qu'il puisse remercier leurs dieux pour n'avoir jamais croisé de Zhents, le roublard y réfléchirait à deux fois avant de remercier Argail pour le guide qu'il leur avait mis sur le dos. Pour autant, le roublard n'avait pas fait de commentaire, aidant du mieux qu'il le pouvait ses compagnons à se nettoyer, gratter -à défaut de connaître les plantes médicinales qui auraient permis d'adoucir la démangeaison- et recouvrer leurs affaires. Chaque fois sans mot dire, alors qu'on pouvait voir la bestiole -comme il aimait l'appeler- les regarder du coin de l’œil, un sourire à la fois pervers et cynique coincé sur la gueule.
Mais cette fois c'était différent. Tout le plaisir que cet imbécile de guide pouvait trouver dans ses farces était de voir ses victimes s'en dépêtrer. Cette fois, il avait décampé au même moment où Nirannor faisait le geste. Une conséquence troublante, que le roublard ne manqua pas de partager avec ces compagnons, chuchotant.- Les amis, les bruits, je pense que c'est réel cette fois. Regarder, la bestiole à disparu. Dit-il en regardant au hasard en l'air, comme pour s'assurer de l'absence de l'abruti heureux.- Ok, je peux aller jeter un œil. Je vous laisse prendre soin de cela.
Il déposa à terre son sac pour ne garder que son arbalète et quelques carreaux, son morgenstern et un allume-feu.- Ne bougez pas. Si vous devez vous cacher urgemment, j'imiterai le cri d'un oiseau, deux fois. Ashyn commença alors à s'avancer, aux aguets, essayant d'écouter et voir du mieux qu'il pouvait. Il avait rabattu autour de lui sa cape, couleur grise ou marron, ce qui devrait lui procurer un léger camouflage, si en tout cas l'origine de ce bruit ne fondait pas sur lui tête baissée. Après une dizaine de pas, il décida de quitter le chemin s'il le pouvait, et de tenter d'avancer sur le côté à couvert.
Si c'était encore une blague de la bestiole, il se jura de prendre une revanche du mieux de sa fourberie. Détection, déplacement silencieux, discrétion, perception auditive, la totale quoi
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les Sombreterre auraient assurément appréciés un Zmeï comme compagnon. Les sagespectres avaient tendances à ne pas apprécier les intrus. Toute personne pénétrant dans leur territoire s’exposait à des mesures coercitives Cela commençait par des tours et des mauvaises blagues, disparitions d’objets, de provisions ou d’armes. Bruit la nuit afin d’interdire tout sommeil réparateur et piège tout d’abord anodin avant de devenir de plus en plus menaçant.
Bref, cela commençait tout à fait comme les farces de ce Dragon miniature. Nob avait souvent vu des tours de ce genre mais il n’en avait jamais été victime. Il devait bien remarquer que Zmeï était toutefois un véritable maitre et aurait certainement pu leur apprendre plus d’un tour. Son admiration s’arrêtait toutefois les et le coup des moustiques ne l’avait pas rendu très joyeux lui faisant clairement mériter le titre de Gardien Lugubre. Si les tours étaient forts semblables, ceux des sagespectres du Bois de Channath ne prenaient jamais comme victime ami et invité. Un jeune Hin se serait vu asséner une sévère remontrance devant de tels abus mais le prêtre d’Urogalan fit appel à toute sa volonté pour rester calme. Zmeï était ainsi et il n’était pas sûr qu’il puisse lutter contre sa propre nature, la pilule restait toutefois difficile à avaler. On pouvait toutefois lui reconnaitre une totale impartialité car si Nob souffrit des piqures de moustiques il fut le seul épargné par celle de fourmis. Piètre consolation mais il faudrait s’en contenter en espérant que le voyage ne soit pas trop long.
Ils n’avaient levés le camp que depuis peu lorsque Nirannor s’immobilisa et que le petit Zmeï disparut aussi rapidement qu’ Anikeï se mit à l’arrêt. Prévenu, Nob ne tarda pas à entendre les cliquetis métalliques et les pas maladroit pouvant annoncer l’approche d’une patrouille de soldatesque peu habituée à se mouvoir en forêt. Ashyn se proposa de partir en éclaireur et notre Hin songeât qu’il avait bien gaspillé les talents de sa race car un Humain pouvait se targuer d’être bien plus discret et furtif que lui. Il était toutefois un membre du clergé du clan et ce n’était malheureusement pas la que se trouvait ses plus grands talent. Les années d’études et de méditation n’avait en rien aiguisé ses atouts naturels mais il se jurait de se rendre un peu utile en cas de nécessité. Il se tapissa derrière un gros buisson, sa Morgenstern posée prêt de lui et attendit la suite.
Niveau 0
Assistance Divine /Création d’eau/Noir /lumière/Détection de la magie
Niveau 1
Yeux de l’avoral /Frayeur (domaine) /Injonction / convocation de monstres I/ Sanctuaire
Niveau 2
Immobilisation de personne/Silence/Mise à mort(Domaine)/Convocation de monstres II/ Exaltation
Niveau 3
Façonnage de la pierre (domaine)/ Convocation de monstre III/Cécité-surdité/Dissipation de la magie
Ce message a été modifié par Adlareth le Mardi 21 Octobre 2014 à 11h02
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'attitude de leur guide ne pouvait que déconcerter le fils de la pierre peu habitué à ce genre de farce. Même si ce fut lui qui était sans doute le plus réticent du groupe à se retrouver avec Zmeï, Thorbjörn pensa qu'il avait eu de la chance par rapport à Nob même si un des ses moments de détente fut annulé par le dragon fée. Le groupe s'en sortait à merveille depuis le début même si quelques dérapages avaient eu lieu, pour le nain cette mission était vraiment l'expérimentation sociale avec d'autres races et tout à fait différentes des siens. Il ne connaissait que très peu au final le monde mis à part son clan ou les quelques mois au Bastion de la Compagnie des Marches.
En tout cas Nirannor et son nouveau compagnon étaient vraiment à leurs aises dans ce milieu forestier, le fils de la pierre les voyait se déplacer avec une facilité qui le déconcertait. Lui qui trimballait tant de choses sur lui et qui n'avait pas le "pied forestier" n'arrêtait pas de coincer un fourreau par-ci ou bien se prendre une racine par-là, pas au point de paraître ridicule aux yeux de ses compagnons mais assez pour bougonner de temps en temps dans sa barbe.
Quand le rôdeur leur apprit que des bruits suspects n'étaient pas loin, le fils de la pierre a dû se reprendre à deux fois pour distinguer largement après quelques sons. N'étant pas des plus silencieux comme l'ont pu remarquer ses camarades lors de leur voyage, c'était tout naturel qu'il laissa Ashyn se proposer pour en savoir plus. Ne savant pas vraiment sur quoi son ami allait tomber le nain prépara son arbalète avec un des carreaux de belle facture, ces derniers semblaient avoir une meilleure stabilité. Il n'était pas des plus efficaces avec cette arme mais il trouvait que cela pouvait donner un certain ascendant sur des ennemis de se faire tirer dessus par des buissons.
Même si le fils de la pierre aimait bien les combats, il ne voulait pas non plus se retrouver en sous-nombre dans une région où ce réseau noir avait des ramifications un peu partout. Il attendit patiemment caché du mieux qu'il pouvait derrière un buisson que leur éclaireur revienne avec des nouvelles et le guerrier espérait qu'Ashyn n'allait pas débarquer avec une compagnie d'hommes en armes à ses trousses !
Thorbjörn a son arbalète légère en main avec un carreau de maître chargé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Septième jour du Coeur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.(7 martel 1373) Lieu : En route vers Chênevraie Temps : Froid, températures négatives Moment : Matin
MJNarration : Tous éagissant tel un mécanisme bien huilé, le groupe ne tarda pas à répondre aux bruits, relativement inquiétants, chacun prenant position et se tenant prêt. Même leur plus jeune "recrue" sentit l'importance du moment et resta sagement, et silencieusement, aux cotés de Nirannor. Scrutant son environnement, attentif au moindre détail, Dinenda n'eut pas grand mal à cerner d'où venait la source du bruit. S'il ne parvenait pas à les voir avec grande précision, il pouvait compter quatre silhouettes anthropoïdes qui semblaient bien se diriger vers eux. Pour l'instant la fine équipe profitait des avantages de leur environnement direct, la nature leur offrant l'occasion idéale de pouvoir attendre et observer sans être immédiatement vus...
Ashyn entreprit donc de se rapprocher afin de mieux identifier ces inconnus et évaluer s'il s'agissait d'une menace ou non... Malheureusement le roublard était visiblement une créature citadine et malgré de longues heures d'observation des techniques du rôdeur, il ne parvint pas à redéployer ses talents dans ce milieu trop naturel. Et forestier. Profitant avantageusement du couvert des arbres, l'humain s'avança jusqu'à pouvoir écouter le souffle laborieux des inconnus... Ces derniers semblaient presque tout autant à l'aise en foret que lui, à moins que leurs équipements et leur santé ne justifient à eux seuls le peu de délicatesse et discrétion avec lesquelles ils se déplaçaient. Quatre individus, mâles, dans la force de l'âge, aux protections de cuirs et de métal clairement improvisées et armés d'armes de fortune, Ashyn ne pouvant qu'admirer la réutilisation inventive de matériel agricole, se dirigeaient vers le petit groupe. S'ils n'étaient pas vraiment très mal en point, il était évident qu'ils avaient essuyé quelques lourdes échauffourées et qu'ils en avaient payé le prix. Ils avançaient maintenant avec la détermination des personnes en mission...
Malheureusement le roublard ne put reporter ses découvertes... Il ne repéra pas l'enchevêtrement de ronces juste derrière ses pieds. Ces dernières s'accrochèrent à ses bottes, le forçant à faire un vif pas en arrière pour ne pas définitivement perdre son équilibre. En plein sur un groupement de branches mortes très sèches. Le claquement du bois en fut presque assourdissant sous les frondaisons et les quatre inconnus se tournèrent comme un seul homme vers la source du bruit, bloquant ainsi Ashyn derrière un large tronc d'arbre qui le masquait sans peine...
Les hommes se mirent en position défensive, un grand brun à la barbe fournie se détachant un peu du lot...-Qui va là !? La voix était fatiguée mais ferme et claire, dégageant une saine dose d'autorité, le tout saupoudré d'un fort accent local... Pour information: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Si le DD n'est pas précisé c'est qu'il vous est inconnu...
Dinenda: Jet de Détection = 18(1d20) + 3 = 21 --> Réussite Jet de Perception Auditive = 13(1d20) + 3 = 15 --> Réussite
Ashyn: Jet de Détection = 5(1d20) + 4 = 9 --> Echec Jet de Déplacement Silencieux = 1(1d20) + 9 = 10 --> Echec Jet de Discrétion = 17(1d20) + 5 = 22 --> Réussite Jet de Perception Auditive = 14(1d20) + 2 = 16 --> Réussite
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
L’ensorceleur avait posé un genou à terre pour se faire le plus petit possible toute ne se gardant un semblant de vision sur ce qui se trouvait devant lui. Dans cette position, il pourrait également réagir au moindre signe d’offensive. L’adrénaline lui faisait battre le cœur, alors que le Teu’Tel’Quess s’efforçait de ralentir sa respiration. Tous ses sens aux aguets, il n’y aucun doute sur l’origine des sons, cela se passait devant lui et tout portait à croire que ça se rapprochait. Et bientôt se fut quatre silhouettes humanoïdes qui avançaient droit sur leur position.¤ Par le luth de Corellon ! La forêt n’est pas assez grande pour qu’ils contentent de passer à nos côtés ? Non, faut qu’ils viennent droit sur nous. ¤ Dinenda laissa son regard errer vers les cieux à la recherche de Zmeï. Si le dragon-fée voulait faire une de ses blagues, c’était le moment ou jamais pour créer une diversion. Car bouger maintenant c’était à coup sûr se faire repérer. Et pour l’heure, le Gardien des mystères avait tout lieu de penser que les quatre individus ne les avaient pas vu et ne soupçonnaient pas leur présence. Donc, il gardait le bénéfice de la surprise. Mais cela n’allait pas durer bien longtemps.
C’est alors que l’impensable se produisit. Un craquement de branche morte retenti comme le hurlement d’une harpie en plein milieu d’une nuit sans lune. A une lieue à la ronde le bruit avait dû se faire entendre. D’instinct, l’elfe argenté se groupa encore un peu plus. Comme s’il pouvait disparaître dans la végétation. Le réflexe passé, il reprit sa position initiale pour voir que les quatre hommes s’étaient mis en position défensive.
Ils ne portaient pas la tenue des hommes en noir du Zhentarym. Et la surprise semblait plus les apeurer que de galvaniser leurs instincts guerriers. Car plus d’un serait parti directement à l’affrontement plutôt que de laisser l’avantage à l’ennemi. Mais eux, n’avaient même pas dégainé leurs armes. Avec un peu de chance, ils n’auraient tellement pas envie de combattre, qu’ils pourraient penser à un animal sauvage. Difficile dans ses conditions d’enclencher les hostilités. Ashyn qui devait être l’auteur du bruit ne courrait pour le moment aucun danger direct.
Dinenda se tourna vers Nirannor pour plonger ses yeux d’émeraude dans les siens. D’un geste de la main, il lui fit signe d’attendre espérant d’une part que son frère comprenne le message. Tous les deux avaient traversé suffisamment d’épreuve ensemble pour qu’il n’y ait pas trop de doute là-dessus. Le rôdeur allait devoir transmettre à son voisin direct.
Il n’y avait plus qu’à patienter pour connaître la décision d’Ashyn, car la balle était dans son camp maintenant. Le roublard avait plusieurs option qui s’offraient à lui. Mais une chose était certaine, il venait d’offrir la diversion espérée. Toute l’attention des quatre individus était tournée vers lui. S’ils pensaient avoir à faire à un homme seul, ils allaient être surpris.
Déjà, l’Innatho laissait les ondes de puissance magique qui l’entourait pénétrer en lui. L’ensorceleur pouvait presque la sentir, au moindre geste qui pourrait mettre en danger leur ami, il puiserait dedans pour faire voler les projectiles magiques vers celui qui semblait être le chef. Mais, le gardien sylvestre espérait qu’il n’aurait pas à en arriver à cet extrémité. Il n’y avait plus qu’à patienter et voir venir. Dinenda prépare une action. Si les hommes attaquent il lance projectile magique sur le chef.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le fils de la pierre n'entendit que le bruit d'une chute pour se douter que c'était Ashyn qui était tombé, les voix au loin ne fit que confirmer son idée. La tension avait fait presque partir le carreau de son arbalète lorsqu'il entendit le craquement des branches et c'était toujours comme ça au début d'une rencontre, le moindre petit évènement était source de nervosité.
Malheureusement le nain n'arrivait pas à distinguer l'interlocuteur d'Ashyn pour le mettre en joue, et Thorbjörn n'avait envie non plus de découvrir la position du reste du groupe pour essayer d'aligner l'inconnu. De plus, était-il seul ? Il se pouvait que déjà d'autres hommes se mettaient à fouiller les environs pour se prévenir d'une attaque. En tout cas, le groupe d'aventuriers avait toujours l'avantage d'être à couvert et encore inconnu de l'homme, cela jouerait sûrement si un combat devait avoir lieu ou même des négociations.¤ On porte la poisse chez la Compagnie des Marches...¤ Il se rappela brièvement que la dernière fois qu'ils avaient été découverts, c'était par sa faute. Puis il se souvint aussi de l'histoire de Nirannor et Nob qui avait finis dans la flotte, ce souvenir le fit sourire et aussi penser aux autres compagnons.
Le guerrier scruta le reste du groupe pour voir s'il y en a un qui voyait la scène ou non, mais il ne vit qu'un geste rapide de la part de Dinenda qu'il ne comprit pas. Il sembla à Thorbjörn que l'elfe voyait ce qu'il se passait avec Ashyn et lui laissa donc l'initiative de coordonner l'attaque si cela devait avoir lieu.
Le fils de la pierre essaya de prendre en compte la direction du regard du gardien sylvestre pour essayer de distinguer l'homme et de le mettre en joue. Un genou à terre pour plus de stabilité, il remit son arbalète près de son visage pour mieux viser et ferma son oeil gauche espérant de distinguer ce qu'il se tramait. Il respirait par longues bouffées d'air et expirait lentement pour calmer son rythme cardiaque pour être le plus efficace possible, c'était à lui maintenant d'aider Ashyn avec un tir parfait si cela était nécessaire. Thorbjörn utilise détection pour bien visualiser la scène, et vise le premier homme à sa portée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
Le roublard avait pris parti de s'avancer et faire la reconnaissance pour le groupe, et s'il était à son aise dans les milieux urbains, connaissant la moindre des propriétés de l'ensemble des matériaux de construction usuels - adhérence, résonance, amortissement, résistance- les milieux boisés n'étaient pas encore sa spécialité, tout particulièrement dans les situations de pression intense.
Il n'avait pas pu voir le groupe, et maintenant voilà qu'il était coincé derrière cet arbre.
Cependant, l'interjection de l'homme à son encontre le réconforta. Un ennemi du bien, hargneux et à l'aise dans son environnement n'aurait jamais réagit de la sorte. En l'absence de toute autre information, le roublard ne pouvait que parier, et il paria que les hommes qui étaient là, n'était ni Zhent, ni hostiles. Néanmoins, ils étaient méfiants, comme tout hommes sensés dans une telle situation.
Prenant quelques secondes pour penser, il tâcha de re-basculer le poids de son corps vers son pieds avant, pour reprendre appui correctement. Jetant un regard noir aux branches qui l'avaient trahis, il ajusta ses vêtements, sa moustache et ses cheveux : un réflexe préparatoire qu'il tenait de son père et qui marquait immanquablement les situations de négoce à venir. L'enseignement paternel était au plus profond de lui, et il se répéta encore une fois l'un des commandements que lui avait transmis son ancêtre défunt :
¤ Un bon négociateur est un négociateur confiant, convaincu et convainquant, et à l'écoute de sa future victime. ¤
L'effet fut immédiat. Ancré sur ses deux pieds, la tenue aussi soignée qu'elle pouvait l'être dans cette situation, ayant laissé ses futures victimes dans l'expectative durant une bonne minute, il arbora un sourire ironique, voire carnassier. D'une voix ferme mais posée, exigeante mais non-agressive, suffisamment forte pour que ses amis puissent entendre à la ronde et teintée du meilleur accent elfique qu'il pouvait simuler, il commença:- [commun] Alae voyageurs ! Vous faites tant de bruit en marchant que mes archers aurait pu vous tirer dans le noir. Il fit une pause, laissant l'effet se produire. "Nous vous suivons depuis déjà une lieue et vous vous apprêtez à pénétrer une zone sacrée." Sa voix se raffermit d'avantage "Veuillez repartir ou déposer vos armes immédiatement pour qu'un garde puisse les prélever. Aucun mal ne vous sera fait." Il ne rajouta rien d'autre, laissait les bruissements de la forêt reprendre le dessus.Il avait usé d'un mot elfique pour rendre le tout plus crédible. Laisser les inconnus penser qu'ils avaient affaire à un groupe d'elfes protégeant leur temple était probablement la meilleure solution pour tester leurs intentions. Si elles étaient bonnes et non-belliqueuses, ils auraient ensuite tout le loisir de justifier ce mensonge. Sinon, ce mensonge n'aurait de toute façon, plus aucun intérêt. Il espérait seulement que ses amis aient compris son stratagème et puissent réagir en conséquence. intimidation, bluff ou diplomatie
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|