onjour,
Comme promis, voici un premier "retour" sur ta fiche :
* Avatar :
- n'oublie pas de te choisir un avatar au format de la taverne (attention, l'image doit être centrée sur le visage du personnage). Tu trouveras dans le manuel des liens vers différents sites proposant gratuitement des avatars.
* Etat civil :
- tu dois ajouter le nom de la divinité que ton personnage honore. Tu peux éventuellement spécifier qu'il est athée mais sache que c'est extrêmement déconseillé : les dieux sont bien présents dans les RO (notamment via les pouvoirs qu'ils accordent à leurs prêtres) et ceux qui ne les honorent pas sont condamnés à un sort peu enviable après leur mort. Tu trouveras ici la liste des dieux :
=>
ici- le reste est bon.
* Caractéristiques:
- le calcul est correct.
- il serait bon d'ajouter la valeur totale et de la mettre en évidence. Par exemple : 8+2 =
10* Compétences et dons :
- tout est parfait.
* Langues:
- aucun problème.
* Jets de sauvegarde;
- idem, rien à signaler.
* Initiative:
- indiquer que le +5 vient du modificateur de dextérité.
* Inventaire : je suppose qu'il est en construction. J'en profite pour te donner quelques informations supplémentaires :
- tu reçois gratuitement une tenue de voyage (ou assimilé). Elle ne te coûte rien et elle ne pèse rien si tu la portes.
- les carquois à munition sont gratuits et ne pèsent rien (règle de la taverne). Ils sont inclus si tu achètes des munitions, de même que les fourreaux des épées.
- tu peux prendre de l'équipement régional gratuitement (mais il pèse son poids). Pour le Wealdath, tu as le choix entre :
A) Epée longue de maître;
ou
B) chemise de mailles de maître et potion de soins légers
ou
C) ne prendre aucun des deux choix précédent et recevoir 100 pièces d'or supplémentaires à la place.
Les épées et armures de maître reçoivent des bonus (bonus de +1 au toucher pour les armes de maître ; réduction du malus d'armure pour les armures de maître) et peuvent être transformées en armes magiques (ce qui n'est pas le cas des armes normales).
Concernant ta dernière question, à priori, non, sauf dans le cas d'une arme de maître se transformant en arme magique. Malheureusement, l'arc n'est pas une arme régionale du Wealdath (et en acheter un est très cher : 300 PO + le prix de base de l'arc).
Donc si tu souhaites avoir un meilleur arc, il faudra le trouver ou l'acheter et tu l'auras en plus de ton arc de base.
Éventuellement, si tu veux parler d'une arme supérieure à la moyenne et liée à ton histoire, tu peux choisir de prendre l'épée longue de maître qui figure dans l'équipement proposé par ta région natale. Mais ton 8 en force te donnera un malus de -1 aux dégâts quand tu toucheras un ennemi.
Voilà, voilà! N'hésite pas en cas de question!